Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dernier prophète selon les Chrétiens

+5
vulgate
jumo78130
Hanane
Le Roi Arthur
farfar
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

muslima


Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Rejeté, c'est vrai à demi, c'est à dire quand c'est trop visible, trop "envahissant". En fait, le chrétien, fier de sa tradition chrétienne, n'a pas envie de voir surgir des minarets au milieu de ses clochers d'églises alors qu'un mosquée sans minaret passera. Une burqua ne passera pas, un voile si. Mais c'est un peu comme chez les musulmans. Les églises qui existent sont anciennes. Est-ce qu'on pourrait en construire de toutes belles à l'heure actuelle ? Je ne crois pas. Peut-être un lieu de culte discret mais plus une belle église. Donc chacun n'a pas envie de se voir envahir par la religion de l'autre même s'il la respecte en autorisant le culte.

Effectivement, les églises se font de plus en plus rare. Pas parce que dans les pays musulmans c'est interdit de les construire mais parce que le besoin ne se présente pas. Si ceux qui existent déjà sont rarement fréquenté pourquoi en construire d'autres. Alors que pour les mosquées oui, c'est pour ça qu'on en construit tous les jours.
Et c'est valable même en France, et même pire encore j'ai vu des églises sur la banlieue parisienne détruite ou restaurer pour en construire à la place une mosquée.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit:
vulgate a écrit:
farfar a écrit:Dans un pays chrétien le musulman n'a pas le droit d'islamiser sa vie sinon il va en prison ( rejeté de la société ) c'est la loi laique m'a-t-on dit
Que signifie islamiser sa vie ?

le port du voile par exemple
Ce n'est pas l'islam ça, c'est de la provocation. C'est purement polotique !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit:
Credo a écrit:Rejeté, c'est vrai à demi, c'est à dire quand c'est trop visible, trop "envahissant". En fait, le chrétien, fier de sa tradition chrétienne, n'a pas envie de voir surgir des minarets au milieu de ses clochers d'églises alors qu'un mosquée sans minaret passera. Une burqua ne passera pas, un voile si. Mais c'est un peu comme chez les musulmans. Les églises qui existent sont anciennes. Est-ce qu'on pourrait en construire de toutes belles à l'heure actuelle ? Je ne crois pas. Peut-être un lieu de culte discret mais plus une belle église. Donc chacun n'a pas envie de se voir envahir par la religion de l'autre même s'il la respecte en autorisant le culte.

Effectivement, les églises se font de plus en plus rare. Pas parce que dans les pays musulmans c'est interdit de les construire mais parce que le besoin ne se présente pas. Si ceux qui existent déjà sont rarement fréquenté pourquoi en construire d'autres. Alors que pour les mosquées oui, c'est pour ça qu'on en construit tous les jours.
Et c'est valable même en France, et même pire encore j'ai vu des églises sur la banlieue parisienne détruite ou restaurer pour en construire à la place une mosquée.
Des églises transformées en mosquées, il ne doit pas y en avoir beaucoup !

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Effectivement, les églises se font de plus en plus rare. Pas parce que dans les pays musulmans c'est interdit de les construire mais parce que le besoin ne se présente pas.


FAUX. C'est tout simplement que là où l'Islam a le pouvoir, tout en laissant les chrétiens construire leurs églises on exerce une telle pression sur eux, qu'on ne leur laisse pas le choix : "ou se convertir à l'Islam" où "quitter le pays", s'expatrier.

Muslima a écrit:Et c'est valable même en France, et même pire encore j'ai vu des églises sur la banlieue parisienne détruite ou restaurer pour en construire à la place une mosquée.

Si vous avez vu, alors vous devez être capable de nous donner le nom de ces églises qui ont été remplacées par des mosquées, alors je vous attends, présentez-nous vos preuves.

Arthur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
muslima a écrit:le port du voile par exemple
Ce n'est pas l'islam ça, c'est de la provocation. C'est purement polotique !
Ah oui !!
et le port du voile dans les pays musulmant c'est de la provocation ou c'est purment politique !!

et les chrétiene qui vive dans les pays musulmant a moitie nue ( jupe et décolleté ) ce n'est pas le christianisme !!
c'est pas de la provocation !!

c'est pa pour ca que les musulmant en fais une loi pour ça !!
ou c'est purment politique !!

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
muslima a écrit:
vulgate a écrit:
farfar a écrit:Dans un pays chrétien le musulman n'a pas le droit d'islamiser sa vie sinon il va en prison ( rejeté de la société ) c'est la loi laique m'a-t-on dit
Que signifie islamiser sa vie ?

le port du voile par exemple
Ce n'est pas l'islam ça, c'est de la provocation. C'est purement polotique !

Le voile vient de l'Islam, c'est l Islam, et Allah nous a demandé de mettre le voile.
Vous qui prônait la liberté dans tous ses aspects pourquoi êtes incapable de tolérer la liberté de s habiller comme bon nous semble? Après tout c'est notre corps, vous tolérez quand les gens se baladent nus dans les rues et ça vous gène de les voir couverts. Vous tolérez les gitans qui s habillent bizarrement et notre voile vous gène?
Vous acceptez vos chapeaux à la mode qui couvre la tête et une partie du visage et notre voile vous dérange?
Vous haïssez tellement cette religion que vous prohibez tout ce qui peut vous rappeler l'islam.

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
muslima a écrit:
Credo a écrit:Rejeté, c'est vrai à demi, c'est à dire quand c'est trop visible, trop "envahissant". En fait, le chrétien, fier de sa tradition chrétienne, n'a pas envie de voir surgir des minarets au milieu de ses clochers d'églises alors qu'un mosquée sans minaret passera. Une burqua ne passera pas, un voile si. Mais c'est un peu comme chez les musulmans. Les églises qui existent sont anciennes. Est-ce qu'on pourrait en construire de toutes belles à l'heure actuelle ? Je ne crois pas. Peut-être un lieu de culte discret mais plus une belle église. Donc chacun n'a pas envie de se voir envahir par la religion de l'autre même s'il la respecte en autorisant le culte.

Effectivement, les églises se font de plus en plus rare. Pas parce que dans les pays musulmans c'est interdit de les construire mais parce que le besoin ne se présente pas. Si ceux qui existent déjà sont rarement fréquenté pourquoi en construire d'autres. Alors que pour les mosquées oui, c'est pour ça qu'on en construit tous les jours.
Et c'est valable même en France, et même pire encore j'ai vu des églises sur la banlieue parisienne détruite ou restaurer pour en construire à la place une mosquée.
Des églises transformées en mosquées, il ne doit pas y en avoir beaucoup !

Moi j ai assisté à 2 dans les Yvelines et encore je n habite pas en France et j y vais rarement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:c'est de la provocation. C'est purement polotique !
Ah bon ? et polotique ou non polotique est ce que j'ai le droit de m'habiller comme je veux ou pas ?

http://www.forumreligion.com

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:

FAUX. C'est tout simplement que là où l'Islam a le pouvoir, tout en laissant les chrétiens construire leurs églises on exerce une telle pression sur eux, qu'on ne leur laisse pas le choix : "ou se convertir à l'Islam" où "quitter le pays", s'expatrier.

C'est une actualité je parle pas du passé vous n avez pas suivi le sujet apparemment dès le début


Si vous avez vu, alors vous devez être capable de nous donner le nom de ces églises qui ont été remplacées par des mosquées, alors je vous attends, présentez-nous vos preuves.

Arthur

Oui dans les Yvelines, et quand je suis arrivée ils étaient entrain de les restaurer de tel sorte à ce qu ils servent de mosquée. Je vous signale que je n habite pas en France j y vais rarement donc il m est impossible de garder les noms en tête.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Oui dans les Yvelines, et quand je suis arrivée ils étaient entrain de les restaurer de tel sorte à ce qu ils servent de mosquée. Je vous signale que je n habite pas en France j y vais rarement donc il m est impossible de garder les noms en tête.

Dans la mesure où vous êtes incapable de donner des preuves, cela reste pour moi de l'intox, et c'est tout.

Arthur

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:Oui dans les Yvelines, et quand je suis arrivée ils étaient entrain de les restaurer de tel sorte à ce qu ils servent de mosquée. Je vous signale que je n habite pas en France j y vais rarement donc il m est impossible de garder les noms en tête.

Dans la mesure où vous êtes incapable de donner des preuves, cela reste pour moi de l'intox, et c'est tout.

Arthur

ça ne m étonne pas . De toutes les façons vous ne croyez qu'en vous. Vous êtes seul déteneur du savoir. Vous connaissez tout , vous maîtrisez tout vous jugez même les gens. Chapeau

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:ça ne m étonne pas . De toutes les façons vous ne croyez qu'en vous. Vous êtes seul déteneur du savoir. Vous connaissez tout , vous maîtrisez tout vous jugez même les gens. Chapeau

NON je ne juge personne ; je constate simplement que vous êtes naïve. Que les musulmans, lorsqu'ils ont envahis tous les pays chrétiens pour les soumettre à l'Islam, ont massacrés hommes, femmes et enfants, c'est un fait historique Mme ou Mle. Quand les musulmans fanatisés en veulent au Chrétiens, ils n'hésitent pas à tuer leurs femmes et leurs enfants, c'est ce qui se passe encore aujourd'hui et l'exemple le plus récent est celui de l'assassinat dans une Eglise chrétienne d'hommes, mais aussi de femmes et d'enfants. Et comme par harsard, jamais aucun musulman ne condamne ces évènements. On se contente de dire que c'est pas ce que le Coran demande, mais jamais aucun mot de compassion pour ces victimes innocentes.

Moi je trouve scandaleux qu'au nom d'Allah on tue des innocents même parmi ses propres frères musulmans et j'ai autant de compassion pour ces enfants et femmes musulmanes qui sont tués par leurs frères musulmans terroristes que pour les femmes et enfants des autres religions où celles qui n'ont pas de religion. La vie est précieuse pour Dieu, elle ne l'est pas pour ces musulmans.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais vois tu ? en Islam on a jamais un texte qui ordonne de tuer femme et enfants, et c'est est strictement Haram... juste qu'il faut pas jeter votre malheur sur nous, c'est vous dont votre Jésus tout amour vous a ordonné cela.

Ce qui c'est passé en Irak est avant tout une prise d'otage afin que l'Eglise Orthodoxe Egyptienne relâche des femmes musulmanes (ex-chrétiennes) détenues dans des monastères afin qu'elle renoncent à leur conversion, et s'il y a un premier responsable ça serait la police irakienne et leur allié américain, avec leur frères chrétiens coptes d’Égypte. Et pour ta gouverne ses femmes ne sont pas encore relâchées même après la révolution, on a pu destitué Moubarak mais on a pas encore pu destitué le Pope sanguinaire d'Egypte.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Mais vois tu ? en Islam on a jamais un texte qui ordonne de tuer femme et enfants, et c'est est strictement Haram... juste qu'il faut pas jeter votre malheur sur nous, c'est vous dont votre Jésus tout amour vous a ordonné cela.

On ne jette pas notre malheur sur vous !!! C'est l'Islam qui est notre malheur.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non c'est vous qui avez des textes ou Jésus vous ordonne d'aller tuer femmes, enfants et nourrissons pas nous.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Quels textes de Jesus pourraient te faire penser qu'Il puisse dire cela ? Je n'ai rien à dire sur le Coran parce que je le connais peu mais sur Jesus, je voudrais dissiper ce qui ne peut être qu'un malentendu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne nombreux passages dans l'AT, ou vous pensez que le Dieu de l'AT c'est pas Jésus ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

L'AT concerne le peuple hébreu. L'enseignement de Jesus se trouve dans le NT. C'est différent.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L’Eternel des armés n'est pas Jésus ? ou Jésus n'est pas le Dieu ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est Dieu le Père. Et les hébreux devaient combattre les armées environnantes qui les attaquaient, leurs voisins voyant l'installation des hébreux dans le pays de Canaan d'un mauvais oeil même si celle-ci était pacifique. Au début, les hébreux étaient douze tribus, chacune commandée par une sorte de Juge. Quand l'une d'elles était attaquées, les tribus se réunissaient pour combattre leur attaquant. Ils n'avaient pas une organisation terrible aussi ont-ils demandés ensuite à Dieu de leur désigner celui qui pourrait être leur roi pour pouvoir s'organiser et former un pays et mieux résister aux tribus païennes environnantes. Je ne vois là qu'un histoire de défense et pas de massacres gratuits.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ou est la défense dans le meurtre d'enfants ?

« I Samuel 15:3. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. »

Mais sinon tu me dis que c'est le Père, est ce que la volonté du Père est différente de celle du Fils ?

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Quand Jesus agit ou parle, il fait la volonté du Père mais dans l'AT, c'est le Père qui parle par les prophètes. Amalek a attaqué les hébreux et tué homme femmes et enfants alors que ceux-ci sortaient d'égypte après leur exode. Il a ainsi massacré des civils, pas une armée. Dieu a voulu punir Amalek en permettant aux hébreux de l'anéantir lui, son peuple et tout ce qu'il possédait.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les Amaleks ont été des gens sanguinaire, est ce qu'on devrait être comme eux ? Il y a absolument rien qui justifie le massacre délibéré des enfants et des nourrissons.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Mais sinon tu me dis que c'est le Père, est ce que la volonté du Père est différente de celle du Fils ?

NON, et il est arrivé, avant l'incarnation de Dieu en son Fils, que Dieu tua hommes, femmes et enfants, comme par exemple lorsqu'il y a eu le déluge de Noé ou bien quand il a détruit Sodome et Gomorhe. Mais depuis Dieu a accordé à l'humanité, un temps de grâce, un temps de repentance et de conversion et si nous ne nous convertissons pas, sa colère s'abattra sur nous. Dieu accordant grâce au pécheur, nous devons nous aussi accorder cette même grâce, prier pour le pécheur, aimez le pécheur, donnez notre vie avec Jésus pour son salut. Par contre, quand le pécheur essaie de prendre la vie des autres, nous devons défendre la vie de notre prochain. Ce qui ne veut pas dire tuer sa famille pour se venger.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:NON, et il est arrivé, avant l'incarnation de Dieu en son Fils, que Dieu tua hommes, femmes et enfants, comme par exemple lorsqu'il y a eu le déluge de Noé ou bien quand il a détruit Sodome et Gomorhe.
Oui ça arrive toujours comme dans les séismes et les catastrophes naturelles, mais cela diffère totalement du fait d'ordonner à des hommes de tuer des hommes, de viser les femmes et les enfants qu'on pourrait parfaitement épargner.

http://www.forumreligion.com

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:ça ne m étonne pas . De toutes les façons vous ne croyez qu'en vous. Vous êtes seul déteneur du savoir. Vous connaissez tout , vous maîtrisez tout vous jugez même les gens. Chapeau

NON je ne juge personne ; je constate simplement que vous êtes naïve. Que les musulmans, lorsqu'ils ont envahis tous les pays chrétiens pour les soumettre à l'Islam, ont massacrés hommes, femmes et enfants, c'est un fait historique Mme ou Mle. Quand les musulmans fanatisés en veulent au Chrétiens, ils n'hésitent pas à tuer leurs femmes et leurs enfants, c'est ce qui se passe encore aujourd'hui et l'exemple le plus récent est celui de l'assassinat dans une Eglise chrétienne d'hommes, mais aussi de femmes et d'enfants. Et comme par harsard, jamais aucun musulman ne condamne ces évènements. On se contente de dire que c'est pas ce que le Coran demande, mais jamais aucun mot de compassion pour ces victimes innocentes.

Moi je trouve scandaleux qu'au nom d'Allah on tue des innocents même parmi ses propres frères musulmans et j'ai autant de compassion pour ces enfants et femmes musulmanes qui sont tués par leurs frères musulmans terroristes que pour les femmes et enfants des autres religions où celles qui n'ont pas de religion. La vie est précieuse pour Dieu, elle ne l'est pas pour ces musulmans.

Arthur

Je vous ai expliqué sur une autre discussion que ces terroristes et extrémistes ne sont pas des musulmans, et l'Islam ne les reconnait pas comme tel. Nous les dénonçons car Allah ne nous a jamais demandé de tuer nos semblables.
Sourate 6 verset 151: Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
Un musulman n'a pas le droit de tuer son frère musulman ou un non musulman.
Même en temps de guerre Allah nous demande d'épargner les femmes, les enfants et les personnes âgées.
Donc tout ceux qui tuent des innocents sont tout sauf musulman.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum