Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dernier prophète selon les Chrétiens

+5
vulgate
jumo78130
Hanane
Le Roi Arthur
farfar
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Bagoumawel


Récurrent
Récurrent

Le NT, par la bouche de Pierre, applique explicitement la prophétie de Dt 18 à Jésus, donc vous aurez bien du mal à convaincre les chrétiens !
Actes 3.17-24 : "Cela dit, frères, c'est dans l'ignorance, je le sais, que vous avez agi, tout comme vos chefs. Dieu, lui, avait d'avance annoncé par la bouche de tous les prophètes que son Messie souffrirait et c'est ce qu'il a accompli. Convertissez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés : ainsi viendront les moments de fraîcheur accordés par le Seigneur, quand il enverra le Christ qui vous est destiné, Jésus, que le ciel doit accueillir jusqu'aux temps où sera restauré tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois. Moïse a d'abord dit : Le Seigneur Dieu suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète tel que moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. Et toute personne qui n'écoutera pas ce prophète sera donc retranchée du peuple. Et tous les prophètes depuis Samuel et ses successeurs ont, à leur tour, parlé pour annoncer les jours que nous vivons."

Jésus lui-même s'est qualifié de prophète (Mt 13.57) et Dieu lui-même, comme dans la prophétie de Moïse, a dit de l'écouter (Mt 17.5). Les gens reconnurent que Jésus était le Prophète attendu (Jn 6.14).

Pour ce qui est des points communs entre Jésus et Moïse, on peut en trouver des tas, il suffit de le vouloir. Je n'en citerai qu'un seul : Moïse avait établi une alliance entre Dieu et son peuple les Israélites (Ex 19), Jésus a établi la nouvelle alliance avec un nouveau peuple (Luc 22 ; 1 Pierre 2.9, 10).

Le mot "frères" ou l'expression "du milieu de tes frères" est utilisée plusieurs fois dans le livre du Dt. Pouvez-vous m'expliquer si tous les autres versets s'appliquent eux aussi à Muhammad ?

Par exemple ces deux versets :
Dt 17.15 : "tu établiras au-dessus de toi un roi choisi par le Seigneur ton Dieu : c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi pour l'établir au-dessus de toi ; tu ne pourras pas établir au-dessus de toi un étranger, qui ne serait pas ton frère."

Dt 24.14 : "Tu n'exploiteras pas un salarié malheureux et pauvre, que ce soit l'un de tes frères ou l'un des émigrés que tu as dans ton pays, dans tes villes."

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:Il est bien connu que dans la Torah, le mot " frère " est utilisé pour désigner le " cousin germain ". C’est dans ce sens qu’il est employé dans les dires de moïse à son peuple.


Pas que les cousins germains, tous les cousins, même les cousins éloignés et tous les Irsaélites étaient cousins éloignés puisqu'ils descendaient tous des fils de Jacob.
Jacob avait un frère, Esaü. Eh bien, les descendants d'Esaü, dans la Thora, étaient "frères des Israélites", car descendants d'Isaac : 2 4 Et donne cet ordre au peuple : Vous allez passer par le territoire de vos frères, les fils d'Esaü, qui habitent Séïr. Ils vous craignent et vous serez bien gardés. (Deutéronome)

Pour toi le deutéronome en le jette dans la poubele !!
" Plus jamais, en Israël ne s'est levé un prophète comme Moïse, lui que le Seigneur connaissait face à face " (Le Deutéronome 34/10 )


NON, c'est toi qui jette à la poubelle le verset 15 qui te donne la preuve que "leurs frères" c'était les israélites des autres tribus d'Israël et pas les Ismaélites.


Moi je le vois bien !! et trés bien annoncé par Dieu dans la Bible !!

Tu le vois parce que tu te forces à le voir, en détournant les versets de leur sens, en leur donnant ton sens.

farfar a écrit:et toi tu ne possèdent pas de témoignages qui prouvent qu’il est question de Jésus !!


Jésus est né au milieu du Peuple d'Israël, dans la tribu de Juda.
Jésus tout comme Moïse est venu "libérer" son Peuple,
Jésus tout comme Moïse nous conduit vers une terre promise, le Ciel,

Pierre qui était juif, reconnaît en Jésus ce prophète :

3 22 Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.3 23 Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple.
3 24 Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci.
3 25 "Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos pères quand il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre.
3 26 C'est pour vous d'abord que Dieu a ressuscité son Serviteur et l'a envoyé vous bénir



farfar a écrit:Pourquoi alors Dieu a dit Je vous enverrai un prophète ?
et pourquoi n’a-t-IL pas dit Je vous enverrai un Dieu ?
ou encore Je viendrai à vous ?


Il à dit, à un autre moment, qu'il viendrait lui-même prendre soi de ses brebis.

Vous vous accrochez désespérément à une croyance qui est fausse. Mohamed n'a jamais été ce prophète annoncé par Dieu. Il faut que vous vous rendiez à l'évidence. Croyez que Mohamed est un prophète si cela vous chante, mais ne venez pas faire croire que Dieu avait annoncé sa venue dans la Bible, car vous discréditez votre propre prophète, car il est claire et c'est démontrable, que Mohamed n'a jamais été annoncé par la Bible.


Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:car il est claire et c'est démontrable, que Mohamed n'a jamais été annoncé par la Bible.
Pas vraiment, par contre vos prophéties sur Jésus que vous arborer souvent je peux t'assurer qu'aucune ne tien la route.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:Vous vous accrochez désespérément à une croyance qui est fausse. Mohamed n'a jamais été ce prophète annoncé par Dieu. Il faut que vous vous rendiez à l'évidence

Arthur

La liberté est à chacun de choisir et d'exercer le culte qu'il souhaite !!

Le minimum est de respecter la confession de chacun !!

Le recommandable est de se cotoyer de s'aider de se connaître pour mieux se respecter afin de rapprocher ceux qui se croient éloignés.

Chacun de nous a sa place juifs chrétiens musulmans athées !!

car une des recommandation de Dieu dans le Coran est la liberté de culte
car c'est Dieu qui décide qui est croyant ou non croyant et s'il l'avait voulu il aurait fait de vous un musulman et de moi un athée ou autre.

( Coran 10/99 )
«..Si ton Seigneur avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre, en totalité, auraient cru. »

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:La liberté est à chacun de choisir et d'exercer le culte qu'il souhaite !!

Le minimum est de respecter la confession de chacun !!

Le recommandable est de se cotoyer de s'aider de se connaître pour mieux se respecter afin de rapprocher ceux qui se croient éloignés.

Chacun de nous a sa place juifs chrétiens musulmans athées !!

car une des recommandation de Dieu dans le Coran est la liberté de culte
car c'est Dieu qui décide qui est croyant ou non croyant et s'il l'avait voulu il aurait fait de vous un musulman et de moi un athée ou autre.

( Coran 10/99 )
«..Si ton Seigneur avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre, en totalité, auraient cru. »

Je n'ai jamais dis que vous n'aviez pas le droit d'être musulman, ni de croire que Mohamed est un prophète envoyé par Dieu, ni de croire que le Coran vient de Dieu.

Par contre, n'essayez pas de vous appuyez sur nos Ecritures pour nous prouver que le venue de Mohamed a été annoncé par les prophéties dans la Bible, car nous vous prouverons à chaque fois, comme je viens de le faire, que c'est totalement faux. Vous vous servez de versets que vous sortez de leurs contextes pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.

Mohamed n'a jamais été annoncé dans les prophéties de la Bible.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:car il est claire et c'est démontrable, que Mohamed n'a jamais été annoncé par la Bible.
Pas vraiment, par contre vos prophéties sur Jésus que vous arborer souvent je peux t'assurer qu'aucune ne tien la route.

Tu n'as pas réussi jusqu'ici à me prouver que les prophéties que j'ai cité, annonçant Jésus, ne tenait pas la route.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Tu n'as pas réussi jusqu'ici à me prouver que les prophéties que j'ai cité, annonçant Jésus, ne tenait pas la route.
Tu as cité quoi ? mais sinon choisi la meilleur prophétie qui déchire sa race pour voir ce que ça va donner.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Farfar, je pense que tu dis que le Coran est pour la liberté de culte par opposition à ce que dit Arthur parce que je n'ai jamais entendu pareille chose d'un musulman. Dans un pays musulman, un chrétien n'a pas le droit d'évangéliser un musulman sinon il va en prison (c'est la loi anti-missionnaire m'a-t-on dit) et un musulman n'a pas le droit de changer de religion sinon à ses risques et péril.(représailles familliales et autres assurées). Alors qu'en est-il réellement ?

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Tu n'as pas réussi jusqu'ici à me prouver que les prophéties que j'ai cité, annonçant Jésus, ne tenait pas la route.
Tu as cité quoi ? mais sinon choisi la meilleur prophétie qui déchire sa race pour voir ce que ça va donner.

34 1 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes
34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau?

34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau.
34 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté.
34 5 Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées.
34 6 Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche.
34 7 Eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.


Jésus est venu alors que les brebis étaient sans berger : 9 36 A la vue des foules il en eut pitié, car ces gens étaient las et prostrés comme des brebis qui n'ont pas de berger. (Matthieu)

Jésus se présente comme la pasteur qui vient au secours des pécheurs, les brebis perdues : 15 4 "Lequel d'entre vous, s'il a cent brebis et vient à en perdre une, n'abandonne les 89 autres dans le désert pour s'en aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée? 15 5 Et, quand il l'a retrouvée, il la met, tout joyeux, sur ses épaules 15 6 et, de retour chez lui, il assemble amis et voisins et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car je l'ai retrouvée, ma brebis qui était perdue! (Luc)
La prophétie disait : 34 5 Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées.

Jésus dans la Parabole de la vigne, annonce qu'il va arracher des mains des pharisens (les pasteurs des juifs), la vigne, le peuple. Ce que Dieu avait annoncé qu'il ferait dans cette prophétie : Je leur reprendrai mon troupeau

Jésus se présente ensuite comme étant "le Bon Pasteur" : 10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. 10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissen 10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur

Jésus a réalisé cette prophétie. Il est vraiment Dieu, venu prendre soin lui-même de ses brebis.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

N'importe quoi... Les premiers verset c'est dans quel Livre ?

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Farfar, je pense que tu dis que le Coran est pour la liberté de culte par opposition à ce que dit Arthur

Non non c'est la vrais parole de Dieu !!

parce que je n'ai jamais entendu pareille chose d'un musulman.

Ah bon !!
si tu lis le Coran c'est marqué noir sur blanc

Coran ( 109 : les infidèles )
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (4) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
(5) A vous votre religion, et à moi ma religion. (6)

Dans un pays musulman, un chrétien n'a pas le droit d'évangéliser un musulman sinon il va en prison (c'est la loi anti-missionnaire m'a-t-on dit)

Dans un pays chrétien le musulman n'a pas le droit d'islamiser sa vie sinon il va en prison ( rejeté de la société ) c'est la loi laique m'a-t-on dit



Dernière édition par farfar le Lun 16 Mai - 23:43, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:Dans un pays chrétien le musulman n'a pas le droit d'islamiser sa vie sinon il va en prison ( rejeté de la société ) c'est la loi laique m'a-t-on dit
Que signifie islamiser sa vie ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Que signifie islamiser sa vie ?
obéir aux lois de Dieu !! et suivre le mode de vie de Mohamad (as)

Credo

Credo
Averti
Averti

Aucun musulman qui pratique sa religion ne va en prison dans un pays chrétien. C'est pure invention. Depuis quelques années, tu trouves même en France de plus en plus de nourriture hallal dans les supermarché. Il y a des mosquées ici tout comme il y a des églises dans les pays musulmans mais un musulman ne peut changer de religion alors qu'un chrétien peut se convertir à ce qu'il veut. Il n'ira pas en prison pour cela. En asie (inde ou pakistan, je ne sais plus très bien), un musulman peut tenter de convertir un chrétien alors que l'inverse est réprimé. C'est pour cela que je m'étonne que tu parles de liberté de culte dans le Coran.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:un musulman peut tenter de convertir un chrétien alors que l'inverse est réprimé. C'est pour cela que je m'étonne que tu parles de liberté de culte dans le Coran.
La liberté de culte n'implique pas la liberté de prêche ou sinon on devrait laisser prêcher n'importe quoi qui pourrait pervertir la société et pas seulement le Christianisme.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:
Que signifie islamiser sa vie ?
obéir aux lois de Dieu !! et suivre le mode de vie de Mohamad (as)
Personne ne t'en empêche tant que cela ne nuit pas à l'ordre public !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Personne ne t'en empêche tant que cela ne nuit pas à l'ordre public !
Oui comme le voile par exemple, ou les minarets... mais on a toujours pas su comment un voile ou un minaret peut nuire à l'ordre publique.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Ok. Je n'avais pas noté la différence entre pratiquer le culte culte et prêcher. Effectivement le premier est toléré pas le second donc, pour la raison que tu exposes.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Aucun musulman qui pratique sa religion ne va en prison dans un pays chrétien. C'est pure invention

prison = ( rejeté de la société )

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Ok. Je n'avais pas noté la différence entre pratiquer le culte culte et prêcher. Effectivement le premier est toléré pas le second donc, pour la raison que tu exposes.
Dans un État musulman il y a une Loi en vigueur qui émane de l'Islam, la Charia, son objectif principal est de conserver par ordre de priorité : la religion, l’âme, la raison, le progéniture, les biens des gens. Laisser prêcher une autre religion que l'Islam ça enfreint déjà la première visée de la Charia.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Rejeté, c'est vrai à demi, c'est à dire quand c'est trop visible, trop "envahissant". En fait, le chrétien, fier de sa tradition chrétienne, n'a pas envie de voir surgir des minarets au milieu de ses clochers d'églises alors qu'un mosquée sans minaret passera. Une burqua ne passera pas, un voile si. Mais c'est un peu comme chez les musulmans. Les églises qui existent sont anciennes. Est-ce qu'on pourrait en construire de toutes belles à l'heure actuelle ? Je ne crois pas. Peut-être un lieu de culte discret mais plus une belle église. Donc chacun n'a pas envie de se voir envahir par la religion de l'autre même s'il la respecte en autorisant le culte.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Rejeté, c'est vrai à demi, c'est à dire quand c'est trop visible, trop "envahissant". En fait, le chrétien, fier de sa tradition chrétienne, n'a pas envie de voir surgir des minarets au milieu de ses clochers d'églises alors qu'un mosquée sans minaret passera.
Oui comme ça c'est bien, c'est bien d’être franc...

Une burqua ne passera pas, un voile si.
Et même le voile ne passe pas, tu sais pas ?

Mais c'est un peu comme chez les musulmans. Les églises qui existent sont anciennes. Est-ce qu'on pourrait en construire de toutes belles à l'heure actuelle ? Je ne crois pas.
Non tu ne sais rien on construit toujours en Proche Orient, mais si seulement on pourrait interdit les croix en haut des bâtiment et même les tours de clochers, mais aussi les cloches comme vous interdisez l'Azan... moi je suis pour et comme ça on serait quitte.



Dernière édition par TetSpider le Mar 17 Mai - 11:19, édité 1 fois (Raison : le voile)

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:N'importe quoi... Les premiers verset c'est dans quel Livre ?

Excuse-moi, j'ai oublié de préciser, c'est dans le livre d'Ezéchiel.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et j'ai oublié de préciser, ces versets peuvent être attribués à n'importe qui.

http://www.forumreligion.com

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
farfar a écrit:Dans un pays chrétien le musulman n'a pas le droit d'islamiser sa vie sinon il va en prison ( rejeté de la société ) c'est la loi laique m'a-t-on dit
Que signifie islamiser sa vie ?

le port du voile par exemple

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Rejeté, c'est vrai à demi, c'est à dire quand c'est trop visible, trop "envahissant". En fait, le chrétien, fier de sa tradition chrétienne, n'a pas envie de voir surgir des minarets au milieu de ses clochers d'églises alors qu'un mosquée sans minaret passera. Une burqua ne passera pas, un voile si. Mais c'est un peu comme chez les musulmans. Les églises qui existent sont anciennes. Est-ce qu'on pourrait en construire de toutes belles à l'heure actuelle ? Je ne crois pas. Peut-être un lieu de culte discret mais plus une belle église. Donc chacun n'a pas envie de se voir envahir par la religion de l'autre même s'il la respecte en autorisant le culte.

Effectivement, les églises se font de plus en plus rare. Pas parce que dans les pays musulmans c'est interdit de les construire mais parce que le besoin ne se présente pas. Si ceux qui existent déjà sont rarement fréquenté pourquoi en construire d'autres. Alors que pour les mosquées oui, c'est pour ça qu'on en construit tous les jours.
Et c'est valable même en France, et même pire encore j'ai vu des églises sur la banlieue parisienne détruite ou restaurer pour en construire à la place une mosquée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum