Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que Jésus est Dieu? Jésus a-t-il proclamé être Dieu?"

+18
ami de la vérité
patience
rayessafa
salimou
Hanibal
Arwen
veritas
Islam
amos
13or
Vaticanus
Incognito
bnoured
EP
Yassine
Charaf-eddine
PaxetBonum
ASHTAR
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 14]

ahsan


Passionné
Passionné

oui mais pourquoi il dit pas qu'il est Dieu hein?

alors les autres veulent le tuer, il pourrait dire je suis votre Dieu au lieu de cela il dit je suis un homme.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

il est venu sous qu'elle forme dans le monde selon Philippiens 2:6 ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

réponds à la question par une réponse et pas par une question...

pourquoi il dit pas qu'il est Dieu, ça aurait clair et net mais pas du tout au lieu de cela il dit que c'est un homme.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

il confirme sa divinité 2 versets plus loin :
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.


Cite moi un seul homme qui dit la même chose !

- Impossible il n'existait pas avnat de naitre !
- Mais Jésus si, il est Dieu ! !!

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

tu sais lire!! oui ce verset confirme qu'il n'est pas Dieu, qu'il a juste été envoyé par Dieu...et oui

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ah OUI ?
- Cite moi un seul homme qui est sorti de Dieu à part Jésus !
- Réponse aucun !
- Normal Ce sont des hommes, il ne sont pas Divin comme Jésus qui existait déjà avant sa naissance terrestre.
- eh ! OUI, l'éternité est un attribut Divin.


- JESUS EST EST ETERNEL SELON LA BIBLE :


Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6

par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2


combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14


« Jésus est le même hier, aujourdhui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).

«et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais » (Tmn- Hébreux 1:12).


«Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il na ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu» (Hébreux 7:3)



TON INTERPRETATION S'EFFONDRE DEVANT LA VERITE BIBLIQUE !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

absolument pas c'est marrant tu essayes de te convaincre...

d'après la parole de Jésus il n'a pas dit qu'il est Dieu et dit qu'il est qu'un homme.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

la Bible montre l'éternité de Jésus qui est attribut Divin et toi tu réponds juste ça, sans aucun fondement ou argument ! - - Qui veut-tu convaincre avec ce raisonnement ?
- Je t'ai prouvé Bibliquement que Jésus est Dieu, et toi tu n'apportes aucune réponses biblique ???

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

tu n'a rien prouver du tout

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

c'est pas la Bible ça !!!

tu fait le tri sélectif tu regardes que les choses qui t'arranges...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:tu n'a rien prouver du tout
Si et plusieurs fois même

ahsan a écrit:
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)
Tout le monde sait que Jésus s'est fait homme, la Bible donne une belle expliction :
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, Philippiens 2:6-7


Il est ecrit noir sur blanc que Jésus " Dieu " s'est fait homme, ce n'est pas un scoop de ta part puisque toute la Bible en parle, notre Dieu s'est fait homme. On est 1 milliard de chrétiens au courant :)

ahsan a écrit:
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
Oui Jésus est prophète, normal c'est tout à Biblique car il annoce les choses Divine. Mais sache qu'il est plus que ça, il est la " Parole " elle même (Jean 1:1) le coran confirme cela (le verbe en Marie), en plus Jean 1:1 nous dit que Jésus est Dieu :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

- CELA CONFIRME CE QUE JE DIS DEPUIS AVANT !

- en plus Jean 1:14 dit que Jésus est la Parole faite chair. (il est bien Dieu)

ahsan a écrit:
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

OUI, il priait Dieu, et ce Dieu appel Jésus " Dieu " en Hébreux 1:9 :

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Tu vois Jésus est " Dieu " selon Dieu lui-même !
ahsan a écrit:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
Je te rassure Jésus a également dit " moi et le Père nous sommes un " Jean 10:30
Celui-là est pas mal non plus : " Celui qui m'a vu a vu le Père " Jean 14:9
- Tu vois Jésus est même le Père !
- est-ce surprenant ? NON pas du tout d'ailleurs c'était annoncé des siècles auparavant par Esaïe 9:5 :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:5

et OUI, Jésus est bien le Père Bibliquement parlant !
ahsan a écrit:
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
- Oui, ça c'est juste ! mais ça n'affecte pas la nature Divine de Jésus.
- d'ailleurs ce n'est pas une preuve car : Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils (Jean 5:22)
- Si ton raisonnement est juste, ce dernier verset cité prouve que Jésus est plus grand que Dieu !

ahsan a écrit:
3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.
Oui, tout le monde sait ça !
- mais tu as oublié de citer ça :

Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Luc 1:35


- ET OUI, c'est bien ce même Jésus, ce Fils de Dieu !
ahsan a écrit:
c'est pas la Bible ça !!!
Si c'est celle qui vient de te prouver la Divinité de Jésus, point par point !
ahsan a écrit:
tu fait le tri sélectif tu regardes que les choses qui t'arranges...

Tu vois bien, ce que tu as cité m'a permit de développer la Divinité de Jésus.
- c'est bien le message Biblique.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
ahsan a écrit:tu n'a rien prouver du tout
Si et plusieurs fois même

ahsan a écrit:
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)
Tout le monde sait que Jésus s'est fait homme, la Bible donne une belle expliction :
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, Philippiens 2:6-7

il ne s'agit pas de "forme physique" mais "d'apparence de qualités" : Jésus paix sur lui avait l'apparence de Dieu , faisant apparaître Dieu ( en ses qualités , en ses oeuvres et sa parole ) , il ressemblait à Dieu , il possédait des qualités comme Dieu ! le tout c'est que quand on voit Jésus , on voit Dieu dans son visage plein de beauté et de grâce ! alors essayez de comprendre !! il n'est pas Dieu !! il fait connaitre Dieu par sa personne !

dans Genèse Dieu dit :" faisant l'homme à notre image " ça veut pas dire qu'on ressemble à Dieu physiquement , mais qu'on possède beaucoup de qualités de Dieu comme la bonté , la compassion , la miséricorde ....


Il est ecrit noir sur blanc que Jésus " Dieu " s'est fait homme, ce n'est pas un scoop de ta part puisque toute la Bible en parle, notre Dieu s'est fait homme. On est 1 milliard de chrétiens au courant :)


les chinois qui adorent boudha sont plus nombreux que vous alors !!!

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:tu n'a rien prouver du tout
Si et plusieurs fois même

Non que du vent

ahsan a écrit:
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)
Tout le monde sait que Jésus s'est fait homme, la Bible donne une belle expliction :
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, Philippiens 2:6-7

oui il c'est fait homme, cela tout le monde pouvait le voir, pourquoi il ne dit pas qu'il est Dieu, encore une fois tu ne prouves rien, des arguments sont donc médiocres.



Il est ecrit noir sur blanc que Jésus " Dieu " s'est fait homme, ce n'est pas un scoop de ta part puisque toute la Bible en parle, notre Dieu s'est fait homme. On est 1 milliard de chrétiens au courant :)

oui mais cherche où il écrit noir sur blanc où il clame sa divinité et demande que l'on l'adore, oui nulle part dans la Bible c'est bien cela... et je t'ai dit que je moque que vous plus d'un milliard, c'est ça ton argument? pitoyable...


ahsan a écrit:
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
Oui Jésus est prophète, normal c'est tout à Biblique car il annoce les choses Divine. Mais sache qu'il est plus que ça, il est la " Parole " elle même (Jean 1:1) le coran confirme cela (le verbe en Marie), en plus Jean 1:1 nous dit que Jésus est Dieu :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

- CELA CONFIRME CE QUE JE DIS DEPUIS AVANT !

- en plus Jean 1:14 dit que Jésus est la Parole faite chair. (il est bien Dieu)

euh non la foule dit qu'il est prophète et tu réponds toujours à coté toi, encore un argument qui coule à l'eau...un de plus...

ahsan a écrit:
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

OUI, il priait Dieu, et ce Dieu appel Jésus " Dieu " en Hébreux 1:9 :

C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Tu vois Jésus est " Dieu " selon Dieu lui-même !

pourquoi tu racontes toujours, tu penses avoir réponse à tout avec cela

mdr Jésus est Dieu selon Dieu lui même!!! tu comprends ce que tu écrit?


ahsan a écrit:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
Je te rassure Jésus a également dit " moi et le Père nous sommes un " Jean 10:30
Celui-là est pas mal non plus : " Celui qui m'a vu a vu le Père " Jean 14:9
- Tu vois Jésus est même le Père !
- est-ce surprenant ? NON pas du tout d'ailleurs c'était annoncé des siècles auparavant par Esaïe 9:5 :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9:5

et OUI, Jésus est bien le Père Bibliquement parlant !

ah bon Jésus est le Père, le Fils aussi?tu t'embrouilles à force de patauger en nous balançant des versets de Bible sortis de son contexte pour soit disant nous expliquer la divinité de Jésus...malheuresement pour toi tu n'y arrives pas...


ahsan a écrit:
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
- Oui, ça c'est juste ! mais ça n'affecte pas la nature Divine de Jésus.
- d'ailleurs ce n'est pas une preuve car : Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils (Jean 5:22)
- Si ton raisonnement est juste, ce dernier verset cité prouve que Jésus est plus grand que Dieu !

hahahahaha le ridicule ne tue pas heuresmeent pour toi, maintenant Jésus est plus grand que Dieu...

ahsan a écrit:
3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.
Oui, tout le monde sait ça !
- mais tu as oublié de citer ça :

Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Luc 1:35


- ET OUI, c'est bien ce même Jésus, ce Fils de Dieu !

ah bon c'est le Père Eternet? il est maintenant le Fils....


ahsan a écrit:
c'est pas la Bible ça !!!
Si c'est celle qui vient de te prouver la Divinité de Jésus, point par point !
ahsan a écrit:
tu fait le tri sélectif tu regardes que les choses qui t'arranges...

Tu vois bien, ce que tu as cité m'a permit de développer la Divinité de Jésus.
- c'est bien le message Biblique.

cela t'a surtout permit de développer ta bêtise... et de bien me faire rire au passage...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
il ne s'agit pas de "forme physique" mais "d'apparence de qualités" : Jésus paix sur lui avait l'apparence de Dieu

Voilà ce que dit la Bible dans ce verset :

lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, Philippiens 2:6-7


" n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu "

tu vois, il aurait très bien pu le faire, mais il s'est dépouillé " en prenant une forme de serviteur ".
- il s'agit bien de Dieu qui se fait homme et Non d'un simple homme, d'ailleurs un homme n'a pas besoin de se dépouiller puisqu'il est déjà homme (logique).

rayessafa a écrit:
faisant apparaître Dieu ( en ses qualités , en ses oeuvres et sa parole )

Tu réalise ce que tu dis ? " faisant apparaître Dieu ( ...sa parole ) "

Tu vois ton point de vue est totalement oppos&é à la Bible puisque Jésus lui-même est cette Parole :


- Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
- Elle était au commencement avec Dieu. (Jean 1:2)


De plus cette Parole (Jésus) s'est fait chair selon la Bible :


Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)

rayessafa a écrit:
le tout c'est que quand on voit Jésus , on voit Dieu dans son visage plein de beauté et de grâce ! alors essayez de comprendre !! il n'est pas Dieu !! il fait connaitre Dieu par sa personne !
NON il est " Dieu ", c'est d'ailleurs ce qui a été annoncé de puis bien longtemps avant sa naissance :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.Esaïe 9:5


IL EST " DIEU PUISSANT " LE FIS EST " PERE ETERNEL ".

Tu vois bien, sans faire connaitre Dieu, il est déjà tout ça !

C'est pourquoi de son vivant, quand Philippe demande à voir le Père, Jésus répond immédiatement : Celui qui m'a vu a vu le Père (Jean 14:9)


Ceci est la réponse que Jésus donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père,

Jésus déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui, Quand Philippe voit Jésus ,il voit bien le Père éternel de la prophétie d'Esaïe, ce " Dieu Puissant

" Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? "

Que peux signifier cette phrase, si ce n'est ce qu'elle dit !

- Je pourrai rajouter jean 10:30 " moi et Père nous sommes un ".
- Thomas l'avais très bien compris, c'est pourquoi il appel Jésus " Mon Seigneur et mon Dieu " (Jean 20:28)

[quote="rayessafa "]
dans Genèse Dieu dit :" faisant l'homme à notre image " ça veut pas dire qu'on ressemble à Dieu physiquement , mais qu'on possède beaucoup de qualités de Dieu comme la bonté , la compassion , la miséricorde ....
[/quote"]
a Qui crois-tu que Dieu est en train de Parler à ce moment là ?

- Qui était auprèd Lui à la création ?
- C'est bien à Jésus !

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

rayessafa a écrit:
les chinois qui adorent boudha sont plus nombreux que vous alors !!!
FAUX :

le nombre de Boudhiste est estimé entre 250 millions 1 et 1,7 milliard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme_dans_le_monde

le nombre de chrétien se situe entre 2,23 milliards 1 et 2,3 milliards
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme

- En plus chinois ne veut pas dire Bouddhiste, il y a des chinois chrétiens également.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

[quote="salimou"]
rayessafa a écrit:
il ne s'agit pas de "forme physique" mais "d'apparence de qualités" : Jésus paix sur lui avait l'apparence de Dieu

Voilà ce que dit la Bible dans ce verset :

lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, Philippiens 2:6-7


" n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu "

tu vois, il aurait très bien pu le faire, mais il s'est dépouillé " en prenant une forme de serviteur ".
- il s'agit bien de Dieu qui se fait homme et Non d'un simple homme, d'ailleurs un homme n'a pas besoin de se dépouiller puisqu'il est déjà homme (logique).

ah bon si ce n'est pas un simple pourquoi il se fatigue, mange et dort? et en même il fait des miracles...comment être tout puissant (Dieu) et impuissant (caractérstiques de l'homme comme la fattigue, la faim, etc...) en même temps? aucune logique... encore un argument qui tombe à l'eau



rayessafa a écrit:
faisant apparaître Dieu ( en ses qualités , en ses oeuvres et sa parole )

Tu réalise ce que tu dis ? " faisant apparaître Dieu ( ...sa parole ) "

Tu vois ton point de vue est totalement oppos&é à la Bible puisque Jésus lui-même est cette Parole :


- Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
- Elle était au commencement avec Dieu. (Jean 1:2)


De plus cette Parole (Jésus) s'est fait chair selon la Bible :


Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)

tu sais quoi une métaphore? Jésus est le porte Parole de Dieu sur Terre...

rayessafa a écrit:
le tout c'est que quand on voit Jésus , on voit Dieu dans son visage plein de beauté et de grâce ! alors essayez de comprendre !! il n'est pas Dieu !! il fait connaitre Dieu par sa personne !
NON il est " Dieu ", c'est d'ailleurs ce qui a été annoncé de puis bien longtemps avant sa naissance :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.Esaïe 9:5


IL EST " DIEU PUISSANT " LE FIS EST " PERE ETERNEL ".

Tu vois bien, sans faire connaitre Dieu, il est déjà tout ça !

C'est pourquoi de son vivant, quand Philippe demande à voir le Père, Jésus répond immédiatement : Celui qui m'a vu a vu le Père (Jean 14:9)


Ceci est la réponse que Jésus donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père,

Jésus déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui, Quand Philippe voit Jésus ,il voit bien le Père éternel de la prophétie d'Esaïe, ce " Dieu Puissant

" Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? "

Que peux signifier cette phrase, si ce n'est ce qu'elle dit !

- Je pourrai rajouter jean 10:30 " moi et Père nous sommes un ".
- Thomas l'avais très bien compris, c'est pourquoi il appel Jésus " Mon Seigneur et mon Dieu " (Jean 20:28)

tu racontes n'importe quoi, selon la Bible personne peut voir Dieu...

rayessafa a écrit:
dans Genèse Dieu dit :" faisant l'homme à notre image " ça veut pas dire qu'on ressemble à Dieu physiquement , mais qu'on possède beaucoup de qualités de Dieu comme la bonté , la compassion , la miséricorde ....
[/quote"]
a Qui crois-tu que Dieu est en train de Parler à ce moment là ?

- Qui était auprèd Lui à la création ?
- C'est bien à Jésus !

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

pourquoi tu sors les mêmes versets tout le temps?!!!

rayessafa a écrit:
les chinois qui adorent boudha sont plus nombreux que vous alors !!!
FAUX :

le nombre de Boudhiste est estimé entre 250 millions 1 et 1,7 milliard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme_dans_le_monde

le nombre de chrétien se situe entre 2,23 milliards 1 et 2,3 milliards
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme

- En plus chinois ne veut pas dire Bouddhiste, il y a des chinois chrétiens également.

et cela prouve quoi? ah oui rien...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:

ah bon si ce n'est pas un simple pourquoi il se fatigue, mange et dort? et en même il fait des miracles...comment être tout puissant (Dieu) et impuissant (caractérstiques de l'homme comme la fattigue, la faim, etc...) en même temps? aucune logique... encore un argument qui tombe à l'eau

et NON, cette argument ne tombe pas à l'eau, apprament tu n'a pas lu Philippiens 2:6-7 que j'ai mit, donc je le remet pour toi :

lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

Tu vois bien, Dieu se dépouille et se fait homme.
- Question : pourquoi se dépouille-t'il s'il n'est qu'un homme ???
- c'est impossible ! tu vois bien.
- Question : Jésus est-il né de la même manière que tous les hommes selon la Bible et le coran ?
- réponse NON !

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)


Sourate 4:171

Oui, le messie Jésus fils de Marie est le prophète de Dieu, son verbe qu'il a jeté en Marie un esprit émanant de lui

C'est bien ton raisonnement qui est FAUX, car si Jésus s'est fait homme, ayant faim et soif, il n'en est pas affecté qu'en à sa nature Divine.

ahsan a écrit:
tu sais quoi une métaphore? Jésus est le porte Parole de Dieu sur Terre...
ça c'est une critique sans fondement donc non constructive mon Ami
Jean 1:14 résume cela : Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)

la parole qui se trouvait auprès de Dieu (Jean 1:1) se fait chair.
même plus mon Ami :

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

Jésus la vie éternelle selon la Bible ELLE-MÊME, donc pas un homme. Dieu fait homme.

ahsan a écrit:
tu racontes n'importe quoi, selon la Bible personne peut voir Dieu...
Tu as raison que personne ne peut voir Dieu directement, mais n'oublis pas que la Bible nous explique qu'à travers Jésus c'est possible.
- POURQUOI EST-CE POSSIBLE ?
- voilà ce que nous dit la Bible :

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18


Jésus n'est pas un simple homme, car même là il dit de sa propre bouche qu'il sorti de Dieu.
- cite moi un seul homme qui est sorti de Dieu à part Jésus ?
- Réponse AUCUN !
- c'est normal, ce sont des simple hommes qui n'existaient pas avant leur naissance, contrairement à Jésus.
ahsan a écrit:
pourquoi tu sors les mêmes versets tout le temps?!!!
parce-que tu les ignorent mon Ami, ce verset (Jean 1:1) dit que Jésus est auprès de Dieu avnat la création.
- Donc quand il dit dans Genèse Dieu dit :" faisant l'homme à notre image " , il s'adresse bien à Jésus.


ahsan a écrit:
et cela prouve quoi? ah oui rien...

ça prouve qu'il a dit une erreur !

voilà ce qu'il m'a dit

rayessafa a écrit:

les chinois qui adorent boudha sont plus nombreux que vous alors !!!

Alors qu'il suffit de jeter un petit coup d'oeil pour voir que c'est faux !

le nombre de Boudhiste est estimé entre 250 millions 1 et 1,7 milliard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme_dans_le_monde

le nombre de chrétien se situe entre 2,23 milliards 1 et 2,3 milliards
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:

ah bon si ce n'est pas un simple pourquoi il se fatigue, mange et dort? et en même il fait des miracles...comment être tout puissant (Dieu) et impuissant (caractérstiques de l'homme comme la fattigue, la faim, etc...) en même temps? aucune logique... encore un argument qui tombe à l'eau

et NON, cette argument ne tombe pas à l'eau, apprament tu n'a pas lu Philippiens 2:6-7 que j'ai mit, donc je le remet pour toi :

lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

Tu vois bien, Dieu se dépouille et se fait homme.
- Question : pourquoi se dépouille-t'il s'il n'est qu'un homme ???
- c'est impossible ! tu vois bien.
- Question : Jésus est-il né de la même manière que tous les hommes selon la Bible et le coran ?
- réponse NON !

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)


Sourate 4:171

Oui, le messie Jésus fils de Marie est le prophète de Dieu, son verbe qu'il a jeté en Marie un esprit émanant de lui

C'est bien ton raisonnement qui est FAUX, car si Jésus s'est fait homme, ayant faim et soif, il n'en est pas affecté qu'en à sa nature Divine.

encore une fois, tu répond à coté et n'importe quoi en nous sortant à chaque fois le même verset... je te demande comment Jésus peut être tout puissant et impuissant en même temps c'est illogique...

ahsan a écrit:
tu sais quoi une métaphore? Jésus est le porte Parole de Dieu sur Terre...
ça c'est une critique sans fondement donc non constructive mon Ami
Jean 1:14 résume cela : Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)

la parole qui se trouvait auprès de Dieu (Jean 1:1) se fait chair.
même plus mon Ami :

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

Jésus la vie éternelle selon la Bible ELLE-MÊME, donc pas un homme. Dieu fait homme.

ahsan a écrit:
tu racontes n'importe quoi, selon la Bible personne peut voir Dieu...
Tu as raison que personne ne peut voir Dieu directement, mais n'oublis pas que la Bible nous explique qu'à travers Jésus c'est possible.
- POURQUOI EST-CE POSSIBLE ?
- voilà ce que nous dit la Bible :

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18


Jésus n'est pas un simple homme, car même là il dit de sa propre bouche qu'il sorti de Dieu.
- cite moi un seul homme qui est sorti de Dieu à part Jésus ?
- Réponse AUCUN !
- c'est normal, ce sont des simple hommes qui n'existaient pas avant leur naissance, contrairement à Jésus.
ahsan a écrit:

pourquoi tu me dis toujours la même chose en guise de réponse pour tout, de plus tu réponds jamais à la question...


pourquoi tu sors les mêmes versets tout le temps?!!!
parce-que tu les ignorent mon Ami, ce verset (Jean 1:1) dit que Jésus est auprès de Dieu avnat la création.
- Donc quand il dit dans Genèse Dieu dit :" faisant l'homme à notre image " , il s'adresse bien à Jésus.


absolument pas, c'est un nous de majesté qui employé il ne parle pas du tout à Jésus.

de plus s'il parle à Jésus ça veut qu'il y a plusieurs Dieux donc tu es polythéiste...


ahsan a écrit:
et cela prouve quoi? ah oui rien...

ça prouve qu'il a dit une erreur !

en tout cas cela prouve pas que vous êtes sur la vérité

voilà ce qu'il m'a dit

rayessafa a écrit:

les chinois qui adorent boudha sont plus nombreux que vous alors !!!

Alors qu'il suffit de jeter un petit coup d'oeil pour voir que c'est faux !

le nombre de Boudhiste est estimé entre 250 millions 1 et 1,7 milliard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme_dans_le_monde

le nombre de chrétien se situe entre 2,23 milliards 1 et 2,3 milliards
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme

salimou

avatar
Passionné
Passionné

JE TE REPOND EN BLEU




ahsan a écrit:
salimou a écrit:
ahsan a écrit:


ah bon si ce n'est pas un simple pourquoi il se fatigue, mange et dort? et en même il fait des miracles...comment être tout puissant (Dieu) et impuissant (caractérstiques de l'homme comme la fattigue, la faim, etc...) en même temps? aucune logique... encore un argument qui tombe à l'eau

et NON, cette argument ne tombe pas à l'eau, apprament tu n'a pas lu Philippiens 2:6-7 que j'ai mit, donc je le remet pour toi :

lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

Tu vois bien, Dieu se dépouille et se fait homme.
- Question : pourquoi se dépouille-t'il s'il n'est qu'un homme ???
- c'est impossible ! tu vois bien.
- Question : Jésus est-il né de la même manière que tous les hommes selon la Bible et le coran ?
- réponse NON !

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)


Sourate 4:171

Oui, le messie Jésus fils de Marie est le prophète de Dieu, son verbe qu'il a jeté en Marie un esprit émanant de lui

C'est bien ton raisonnement qui est FAUX, car si Jésus s'est fait homme, ayant faim et soif, il n'en est pas affecté qu'en à sa nature Divine.

encore une fois, tu répond à coté et n'importe quoi en nous sortant à chaque fois le même verset... je te demande comment Jésus peut tout puissant et impuissant en même temps c'est illogique...


de la même manière que je te les expliqué dans Luc 1:35

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Jésus est bien conçu par Dieu en Marie, ce qui n'est le cas d'aucun homme de toute l'histoire de l'humanité, de la création à nos jours.
- Ce qui prouve qu'il n'est pas un homme ordinaire, mais Dieu fait homme.

- pour répondre directement à ta question, Jésus est appelé " Tout-Puissant " en Apocalypse 1:8.
ahsan a écrit:
tu sais quoi une métaphore? Jésus est le porte Parole de Dieu sur Terre...
ça c'est une critique sans fondement donc non constructive mon Ami
Jean 1:14 résume cela : Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)

la parole qui se trouvait auprès de Dieu (Jean 1:1) se fait chair.
même plus mon Ami :

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

Jésus la vie éternelle selon la Bible ELLE-MÊME, donc pas un homme. Dieu fait homme.

ahsan a écrit:
tu racontes n'importe quoi, selon la Bible personne peut voir Dieu...
Tu as raison que personne ne peut voir Dieu directement, mais n'oublis pas que la Bible nous explique qu'à travers Jésus c'est possible.
- POURQUOI EST-CE POSSIBLE ?
- voilà ce que nous dit la Bible :

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18


Jésus n'est pas un simple homme, car même là il dit de sa propre bouche qu'il sorti de Dieu.
- cite moi un seul homme qui est sorti de Dieu à part Jésus ?
- Réponse AUCUN !
- c'est normal, ce sont des simple hommes qui n'existaient pas avant leur naissance, contrairement à Jésus.
ahsan a écrit:

pourquoi tu me dis toujours la même en guise de réponse pour tout, de plus tu réponds jamais à la question...
pourquoi tu sors les mêmes versets tout le temps?!!!


ta réflexion est dénué de sens car je t'ai répondu versets à l'appui !
alors que tu critiques sans arguments ???

- Est-ce normal ? NON


parce-que tu les ignorent mon Ami, ce verset (Jean 1:1) dit que Jésus est auprès de Dieu avnat la création.
- Donc quand il dit dans Genèse Dieu dit :" faisant l'homme à notre image " , il s'adresse bien à Jésus.


absolument pas, c'est un nous de majesté qui employé il ne parle pas du tout à Jésus

de plus s'il parle à Jésus ça veut qu'il y a plusieurs Dieux donc tu es polythéiste...
Si il ne parle pas à Jésus à qui parle-t'il ? (Attention à ta réponse)
Car la Bible prouve aussi que Jésus est Dieu de ce passage.



ahsan a écrit:
et cela prouve quoi? ah oui rien...

ça prouve qu'il a dit une erreur !

en tout cas cela prouve pas que vous êtes sur la vérité


Sur ce point, je suis d'accord, le nombre n'est pas ne preuve.


voilà ce qu'il m'a dit

rayessafa a écrit:

les chinois qui adorent boudha sont plus nombreux que vous alors !!!

Alors qu'il suffit de jeter un petit coup d'oeil pour voir que c'est faux !

le nombre de Boudhiste est estimé entre 250 millions 1 et 1,7 milliard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme_dans_le_monde

le nombre de chrétien se situe entre 2,23 milliards 1 et 2,3 milliards
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:JE TE REPOND EN BLEU




ahsan a écrit:
salimou a écrit:
ahsan a écrit:


ah bon si ce n'est pas un simple pourquoi il se fatigue, mange et dort? et en même il fait des miracles...comment être tout puissant (Dieu) et impuissant (caractérstiques de l'homme comme la fattigue, la faim, etc...) en même temps? aucune logique... encore un argument qui tombe à l'eau

et NON, cette argument ne tombe pas à l'eau, apprament tu n'a pas lu Philippiens 2:6-7 que j'ai mit, donc je le remet pour toi :

lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

Tu vois bien, Dieu se dépouille et se fait homme.
- Question : pourquoi se dépouille-t'il s'il n'est qu'un homme ???
- c'est impossible ! tu vois bien.
- Question : Jésus est-il né de la même manière que tous les hommes selon la Bible et le coran ?
- réponse NON !

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)


Sourate 4:171

Oui, le messie Jésus fils de Marie est le prophète de Dieu, son verbe qu'il a jeté en Marie un esprit émanant de lui

C'est bien ton raisonnement qui est FAUX, car si Jésus s'est fait homme, ayant faim et soif, il n'en est pas affecté qu'en à sa nature Divine.

encore une fois, tu répond à coté et n'importe quoi en nous sortant à chaque fois le même verset... je te demande comment Jésus peut tout puissant et impuissant en même temps c'est illogique...


de la même manière que je te les expliqué dans Luc 1:35

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Jésus est bien conçu par Dieu en Marie, ce qui n'est le cas d'aucun homme de toute l'histoire de l'humanité, de la création à nos jours.
- Ce qui prouve qu'il n'est pas un homme ordinaire, mais Dieu fait homme.


tu comprends un peu toi?!, je te demande comment on peut être tout puissant et impuissant en même temps... tu téponds à rien décidement...


- pour répondre directement à ta question, Jésus est appelé " Tout-Puissant " en Apocalypse 1:8.
ahsan a écrit:
tu sais quoi une métaphore? Jésus est le porte Parole de Dieu sur Terre...
ça c'est une critique sans fondement donc non constructive mon Ami
Jean 1:14 résume cela : Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)

la parole qui se trouvait auprès de Dieu (Jean 1:1) se fait chair.
même plus mon Ami :

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

Jésus la vie éternelle selon la Bible ELLE-MÊME, donc pas un homme. Dieu fait homme.

ahsan a écrit:
tu racontes n'importe quoi, selon la Bible personne peut voir Dieu...
Tu as raison que personne ne peut voir Dieu directement, mais n'oublis pas que la Bible nous explique qu'à travers Jésus c'est possible.
- POURQUOI EST-CE POSSIBLE ?
- voilà ce que nous dit la Bible :

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18


Jésus n'est pas un simple homme, car même là il dit de sa propre bouche qu'il sorti de Dieu.
- cite moi un seul homme qui est sorti de Dieu à part Jésus ?
- Réponse AUCUN !
- c'est normal, ce sont des simple hommes qui n'existaient pas avant leur naissance, contrairement à Jésus.
ahsan a écrit:

pourquoi tu me dis toujours la même en guise de réponse pour tout, de plus tu réponds jamais à la question...
pourquoi tu sors les mêmes versets tout le temps?!!!


ta réflexion est dénué de sens car je t'ai répondu versets à l'appui !
alors que tu critiques sans arguments ???

- Est-ce normal ? NON


tu appel cela des arguments laisse moi rire, des balivernes tout au plus...


parce-que tu les ignorent mon Ami, ce verset (Jean 1:1) dit que Jésus est auprès de Dieu avnat la création.
- Donc quand il dit dans Genèse Dieu dit :" faisant l'homme à notre image " , il s'adresse bien à Jésus.


absolument pas, c'est un nous de majesté qui employé il ne parle pas du tout à Jésus

de plus s'il parle à Jésus ça veut qu'il y a plusieurs Dieux donc tu es polythéiste...
Si il ne parle pas à Jésus à qui parle-t'il ? (Attention à ta réponse)
Car la Bible prouve aussi que Jésus est Dieu de ce passage.

non mais tu sais lire ou pas? j'ai dit que c'est un Nous de Majesté...il ne s'adresse pas à quelqu'un en particulier...il parle à l'humanité à travers la Bible en utilisant un nous de majesté.

ahsan a écrit:
et cela prouve quoi? ah oui rien...

ça prouve qu'il a dit une erreur !

en tout cas cela prouve pas que vous êtes sur la vérité


Sur ce point, je suis d'accord, le nombre n'est pas ne preuve.


tu vois quand tu veux...

voilà ce qu'il m'a dit

rayessafa a écrit:

les chinois qui adorent boudha sont plus nombreux que vous alors !!!

Alors qu'il suffit de jeter un petit coup d'oeil pour voir que c'est faux !

le nombre de Boudhiste est estimé entre 250 millions 1 et 1,7 milliard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme_dans_le_monde

le nombre de chrétien se situe entre 2,23 milliards 1 et 2,3 milliards
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
tu comprends un peu toi?!, je te demande comment on peut être tout puissant et impuissant en même temps... tu téponds à rien décidement...
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. Apocalypse 1:7-8

le Tout-Puissant est celui qui est percé dans ce passage, donc Jésus.
- ce qui est confirmé au verset 7 : " Voici, il vient avec les nuées "
- et veset 8 : celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant
ahsan a écrit:
tu appel cela des arguments laisse moi rire, des balivernes tout au plus...
profondes tes critiques ! mais elle n'apporte rien si ce n'est la colère.

ahsan a écrit:
non mais tu sais lire ou pas? j'ai dit que c'est un Nous de Majesté...il ne s'adresse pas à quelqu'un en particulier...il parle à l'humanité à travers la Bible en utilisant un nous de majesté.
Mon Ami, contrairement à toi, je refuse de te critiquer en me moquant de ce que tu viens d'écrire. car là tu m'en donne vraiment l'occasion.
-Simplement il n'est pas possible qu'il parle à l'humanité car elle n'est pas été créé à ce moment-là, c'est précisément le sujet de cette phrase !



Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Genèse 1:26


C'est bien Jésus qui était près de lui avant la création, aucun humain.
ahsan a écrit:
tu vois quand tu veux...
et oui ça t'étonne mon Ami, mais quand tu dis la vérité que je partage, je n'ai aucune raison de te contredire, au contraire, je me bats pour la vérité.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:reprenons ce passage en entier :
« Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. »

« Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit? »
« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:7-9

Jésus déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui,
Quand Philippe voit Jésus ,il voit bien le Père éternel de la prophétie d'Esaïe 9:5

Que peux signifier cette phrase, si ce n'est ce qu'elle dit !

on trouve ce même type de réponse en Jean 12:45
« Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. » Jean 12:45

Bonjour Salimou





reprenons ce passage en entier : tout ce qu’il dit si tu veux bien ,j’écris dans cette couleur



Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Celui qui repartira passera par lui car c’est le chemin et la vérité, il l’affirme d’ailleurs ici quand il dit « 14:10- Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?en lui et par lui par lui et en lui, j’ajoute, ici est sa parole être ici,demeure en sa parole.



Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu.

Et bien ici c’est d’une clarté absolu puisqu’il dit ici avec nous je suis celui qui est présent avec vous en lui et par lui, avec lui et par lui.

Quand jésus parle il faut prendre en compte qu’il est ici en ce monde avec nous, la notion temporelle n’existe pas pour lui elle n’existe pas.



Jn 14:8- Philippe lui dit : " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. "

Jn 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?

Quand il dit « qui m’a vu à vu le Père » il dit aussi je suis présent ici avec toi devant vous, tu me connais tu me vois et tu vois aussi le Père.

Cela signifie clairement que Philippe le connaît lui qui est, mais que Philippe est aveugle en sa présence.

Pour une raison parfaitement simple c’est que les ténèbres sont ici en ce monde et que sa lumière rayonne la où demeure l’amour.

Jésus n’est pas dans le temps quand il parle il est, il parle la ici et partout la où il est présent demeure en lui et par lui avec lui et par nous.



14:10- Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres.
J’ajoute ce passage ….

Jn 15:10- Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour

Il est important de bien comprendre ce qu’il dit car il parle pour lui, sa parole vaut la vérité qu’il est en lui non c’elle qu’il dit ici en lui car seul la grande vérité est demeure en son amour.



Je reprends ce que tu donnes à lires quand tu t’interroge sur ce passage..

Quand Philippe voit Jésus ,il voit bien le Père éternel de la prophétie d'Esaïe 9:5

Que peux signifier cette phrase, si ce n'est ce qu'elle dit !



Quand jésus est venu c’est lui et lui seul qui parler en son nom qui que ce soit ne peu abonder en sa parole, car il est parole au monde dés lors qu’il est venu tout ce qu’il a dit est parole du monde vivant le reste et parole au monde par lui.

Oui mais dans Esaïe on parle de lui Jésus parle en demeure de Père pour lui en cela c’est très différent de plus si l’on reprend ce passage.



Is 9:5- Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix,

Is 9:6- pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice. Dès maintenant et à jamais, l'amour jaloux/demeure ence monde de Yahvé Sabaot fera cela.

Mais ce qui a était donné d’une main sera reprise dans nos mains car selon moi c’est par sa main que viendra le sauveur rendre pour le nom d’un seul l’amour de tous ceux qui aiment, s’aimer ici dans ce monde mais qui ne voit plus l’amour du monde au cœur du sien.

Reprenons donc cela !!

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu.



Et bien selon moi il en sera de même à l’avènement du fils car quand il sera présent, qui verra l’aveugle voir hormis celui qui sait se voir en lui pour être vu de lui et en lui.

Peu être dira t’il tu vois Philippe, c’est bien moi tu me vois maintenant !!

Car ici i nous sommes tous aveugles devant lui mais lui est chemin et lumière au milieu de nous est au cœur de tous.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Mon Ami, voici que dit le verset :


Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

n'as-tu rien remarqué ?

il est dit " Nul ne vient au Père que par moi " et pas " Nul ne va au Père que par moi "

C'est une énorme nuance, quand on vient chez Jésus, on vient chez le Père.

c'est pourquoi Jésus peut dire aisément : Celui qui m'a vu a vu le Père (Jean 14:9)

à la demande de Philippe qui est de voir le Père (il demande ça à Jésus, donc au Fils), Jésus lui dit qu'il l'a sous les yeux !

et qui a-t'il sous les yeux ?

Jésus bien ententendu, Jésus est par conséquent le Père par sa propre bouche.


Tu dis " car seul la grande vérité est demeure en son amour.", mais Jésus est le chemin la vérité et la vie.

Quelle vie ? celle-ci :


car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2



patience a écrit:
Oui mais dans Esaïe on parle de lui Jésus parle en demeure de Père pour lui en cela c’est très différent de plus si l’on reprend ce passage.

NON, Jésus est ce même Père selon Esaïe :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

- tu vois ce Père éternel nous est donné par qui ?
- par le Père car il dit dans ce verset " un fils nous est donné "ce qui implique qu'il est donné par le Père.
- Qui est le Père ?
- C'est l'Eternel !
- Esaïe, croiait-il en 2 Pères Eternels ?
- NON, il était Juif donc monothéiste ! donc il savit bien que Jésus est Dieu le Père éternel.


DONC BIBLIQUEMENT Jésus est bien le Père.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
rayessafa a écrit:
faisant apparaître Dieu ( en ses qualités , en ses oeuvres et sa parole )


Tu réalise ce que tu dis ? " faisant apparaître Dieu ( ...sa parole ) "

Jésus parle non ! il n'est pas muet ! il a fait beaucoup de bonnes oeuvres et c'est ainsi qu'il a fait apparaître Dieu par cette parole ( il parle , il enseigne ..) et ses oeuvres comme si on voyait vraiment Dieu c'est pas assez difficile que çà !!



Tu vois ton point de vue est totalement oppos&é à la Bible puisque Jésus lui-même est cette Parole :


- Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
- Elle était au commencement avec Dieu. (Jean 1:2)

tu veux dire :

- Au commencement était Dieu , et Dieu était avec Dieu, et Dieu était Dieu. (Jean 1:1)
- Dieu était au commencement avec Dieu.

n'importe quoi !!

et pourquoi dans la 2ème expression " Elle était au commencement avec Dieu. " , Jean n'a pas dit "il" était au commencement avec Dieu. puisqu'il s'agissait vraiment de Jésus selon lui !!!!! alors il fallait le mentionner tout simplement sans nous torturer avec une expression aussi vague !!

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:Mon Ami, voici que dit le verset :


Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

n'as-tu rien remarqué ?

il est dit " Nul ne vient au Père que par moi " et pas " Nul ne va au Père que par moi "

C'est une énorme nuance, quand on vient chez Jésus, on vient chez le Père.

c'est pourquoi Jésus peut dire aisément : Celui qui m'a vu a vu le Père (Jean 14:9)

à la demande de Philippe qui est de voir le Père (il demande ça à Jésus, donc au Fils), Jésus lui dit qu'il l'a sous les yeux !

et qui a-t'il sous les yeux ?

Jésus bien ententendu, Jésus est par conséquent le Père par sa propre bouche.


Tu dis " car seul la grande vérité est demeure en son amour.", mais Jésus est le chemin la vérité et la vie.

Quelle vie ? celle-ci :


car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

mais tu racontes la première pensée qui te sort de ta tête!!!
raisonne un peu...quand Jésus dit nul ne pas au Père que par Moi, il utilise une parabole, c'est à dire celui qui veut avoir la vie éternelle doit suivre Jésus, cela ne veut nullement dire qu'il est le Père.
de plus quand il dit celui qui m'a vu a vu le Père, c'est encore là une parabole, car la Bible nous dit que l'on peut pas voir Dieu...
Il en existe différente dans la Bible comme dans Luc par exemple
10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé .(LUC).



patience a écrit:
Oui mais dans Esaïe on parle de lui Jésus parle en demeure de Père pour lui en cela c’est très différent de plus si l’on reprend ce passage.

NON, Jésus est ce même Père selon Esaïe :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

- tu vois ce Père éternel nous est donné par qui ?
- par le Père car il dit dans ce verset " un fils nous est donné "ce qui implique qu'il est donné par le Père.
- Qui est le Père ?
- C'est l'Eternel !
- Esaïe, croiait-il en 2 Pères Eternels ?
- NON, il était Juif donc monothéiste ! donc il savit bien que Jésus est Dieu le Père éternel.


DONC BIBLIQUEMENT Jésus est bien le Père.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Jésus parle non ! il n'est pas muet ! il a fait beaucoup de bonnes oeuvres et c'est ainsi qu'il a fait apparaître Dieu par cette parole ( il parle , il enseigne ..) et ses oeuvres comme si on voyait vraiment Dieu c'est pas assez difficile que çà !!
je n'ai jamais parlé de la parole de Jésus mais bien de la parole de Dieu.
rayessafa a écrit:
tu veux dire :

- Au commencement était Dieu , et Dieu était avec Dieu, et Dieu était Dieu. (Jean 1:1)
- Dieu était au commencement avec Dieu.

n'importe quoi !!


là c'est pas Jean 1:1 que tu cite, cest rayessafa 1:1 LOL :)
- Plus sérieusement comment veux-tu dissocier la Parole de Dieu de son son être ?
- Quand Dieu pense, Ses pensées ne sont-elles pas en lui ?
- De la même manière La est est Dieu, pas un petit " dieu ".
- confirmé par Apocalypse 19:13 :
et il (Jésus) était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
rayessafa a écrit:

et pourquoi dans la 2ème expression " Elle était au commencement avec Dieu. " , Jean n'a pas dit "il" était au commencement avec Dieu. puisqu'il s'agissait vraiment de Jésus selon lui !!!!! alors il fallait le mentionner tout simplement sans nous torturer avec une expression aussi vague !!
Elle = la Parole
La parole = Jésus (Jean 1:14, 1pocalypse 19:13,etc...)
confirmé par une verset :

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2

salimou

avatar
Passionné
Passionné

[quote="ahsan"]
salimou a écrit:Mon Ami, voici que dit le verset :


Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

n'as-tu rien remarqué ?

il est dit " Nul ne vient au Père que par moi " et pas " Nul ne va au Père que par moi "

C'est une énorme nuance, quand on vient chez Jésus, on vient chez le Père.

c'est pourquoi Jésus peut dire aisément : Celui qui m'a vu a vu le Père (Jean 14:9)

à la demande de Philippe qui est de voir le Père (il demande ça à Jésus, donc au Fils), Jésus lui dit qu'il l'a sous les yeux !

et qui a-t'il sous les yeux ?

Jésus bien ententendu, Jésus est par conséquent le Père par sa propre bouche.


Tu dis " car seul la grande vérité est demeure en son amour.", mais Jésus est le chemin la vérité et la vie.

Quelle vie ? celle-ci :


car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2


mais tu racontes la première pensée qui te sort de ta tête!!!

NON il suffit de lire pour voir que c'est la Bible qui le dit et pas moi

raisonne un peu...

C'est le problème, tu ne laisse pas la Bible s'exprimer, mais tu mets ton raisonnement entre toi et son message

quand Jésus dit nul ne pas au Père que par Moi,

Jésus dit : " Nul ne vient au Père que par moi. " et pas " Nul ne va au Père que par moi. "

- C'est pourquoi ton raisonnment est faux, puisque Jésus est cette destination, si tu avais raison, il aurait dit " va " ce qui le conduirait dans ce cas chez Dieu le Père en destination. mais ce n'est pas le cas !


il utilise une parabole, c'est à dire celui qui veut avoir la vie éternelle doit suivre Jésus, cela ne veut nullement dire qu'il est le Père.

C'est impossible, pour 2 raisons minimum :

1) quand Jésus raconte une parabole, la Bible le précise à chaque fois du genre " il dit cette parabole.. " il dit cette parabole "

2) c'est une réponse direct à la question de Philippe, il suffit de lire le passage en question :

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? (Jean 14:8-9)

Tu vois bien que c'est faux ! en plus comment un parabole peux tenir en 9 mots ???

- IMPOSSIBLE


de plus quand il dit celui qui m'a vu a vu le Père, c'est encore là une parabole

Je viens de te prouver Bibliquement le contraire.

, car la Bible nous dit que l'on peut pas voir Dieu...

J'ai déjà expliqué tout à l'heure, bon je reprends :

- Personne ne peut Dieu, c'est vrai, SAUF que Jésus qui était bien dans ce même Dieu, ainsi il pouvait le faire connaître comme le dit la Bible TRES CLAIREMENT :



Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18


Il en existe différente dans la Bible comme dans Luc par exemple

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé .(LUC).

Ce n'est pas comparable car Jésus à dit : Moi et le Père Nous sommes un (Jean 10:30)

en plus il est sorti de Dieu, ce qui n'est pas le cas des hommes, sinon cite en moi 1 seul à part LUI.

- tu en trouveras pas.









patience a écrit:
Oui mais dans Esaïe on parle de lui Jésus parle en demeure de Père pour lui en cela c’est très différent de plus si l’on reprend ce passage.

NON, Jésus est ce même Père selon Esaïe :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

- tu vois ce Père éternel nous est donné par qui ?
- par le Père car il dit dans ce verset " un fils nous est donné "ce qui implique qu'il est donné par le Père.
- Qui est le Père ?
- C'est l'Eternel !
- Esaïe, croiait-il en 2 Pères Eternels ?
- NON, il était Juif donc monothéiste ! donc il savit bien que Jésus est Dieu le Père éternel.


DONC BIBLIQUEMENT Jésus est bien le Père.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

[quote="salimou"][quote="ahsan"][quote="salimou"]Mon Ami, voici que dit le verset :


Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

n'as-tu rien remarqué ?

il est dit " Nul ne vient au Père que par moi " et pas " Nul ne va au Père que par moi "

C'est une énorme nuance, quand on vient chez Jésus, on vient chez le Père.

c'est pourquoi Jésus peut dire aisément : Celui qui m'a vu a vu le Père (Jean 14:9)

à la demande de Philippe qui est de voir le Père (il demande ça à Jésus, donc au Fils), Jésus lui dit qu'il l'a sous les yeux !

et qui a-t'il sous les yeux ?

Jésus bien ententendu, Jésus est par conséquent le Père par sa propre bouche.


Tu dis " car seul la grande vérité est demeure en son amour.", mais Jésus est le chemin la vérité et la vie.

Quelle vie ? celle-ci :


car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2


mais tu racontes la première pensée qui te sort de ta tête!!!

NON il suffit de lire pour voir que c'est la Bible qui le dit et pas moi

raisonne un peu...

C'est le problème, tu ne laisse pas la Bible s'exprimer, mais tu mets ton raisonnement entre toi et son message
toi ton problème c'est que tu raisonnes pas du tout, si tu laisse la Bible parler d'elle même Jésus dit qu'il est un homme et pas Dieu dans Jean chapitre 8 verset40




quand Jésus dit nul ne pas au Père que par Moi,

Jésus dit : " Nul ne vient au Père que par moi. " et pas " Nul ne va au Père que par moi. "

- C'est pourquoi ton raisonnment est faux, puisque Jésus est cette destination, si tu avais raison, il aurait dit " va " ce qui le conduirait dans ce cas chez Dieu le Père en destination. mais ce n'est pas le cas !


tu es à coté de la plaque, Jésus n'est pas la destination, c'est la route qui mène à la destination...



il utilise une parabole, c'est à dire celui qui veut avoir la vie éternelle doit suivre Jésus, cela ne veut nullement dire qu'il est le Père.

C'est impossible, pour 2 raisons minimum :

1) quand Jésus raconte une parabole, la Bible le précise à chaque fois du genre " il dit cette parabole.. " il dit cette parabole "

2) c'est une réponse direct à la question de Philippe, il suffit de lire le passage en question :

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? (Jean 14:8-9)

encore une fois FAUX, Jésus ne pas contredire la Bible elle même en disant d'abord tu peux voir le Père et dans un autre verset il dit personne ne peux voir Dieu... donc ton raisonnement coule à l'eau comme d'hab...

Tu vois bien que c'est faux ! en plus comment un parabole peux tenir en 9 mots ???

- IMPOSSIBLE


de plus quand il dit celui qui m'a vu a vu le Père, c'est encore là une parabole

Je viens de te prouver Bibliquement le contraire.

, car la Bible nous dit que l'on peut pas voir Dieu...

J'ai déjà expliqué tout à l'heure, bon je reprends :

- Personne ne peut Dieu, c'est vrai, SAUF que Jésus qui était bien dans ce même Dieu, ainsi il pouvait le faire connaître comme le dit la Bible TRES CLAIREMENT :

ça veut rien dire ce que tu dis

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18


Il en existe différente dans la Bible comme dans Luc par exemple

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé .(LUC).

Ce n'est pas comparable car Jésus à dit : Moi et le Père Nous sommes un (Jean 10:30)

en plus il est sorti de Dieu, ce qui n'est pas le cas des hommes, sinon cite en moi 1 seul à part LUI.

- tu en trouveras pas.


euh Jésus a été envoyé par Dieu c'est lui qui le dit dans la Bible, il distingue bien les 2 personnes, donc ton argument coule encore à l'eau...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum