Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit eclaircissement

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petit eclaircissement Empty petit eclaircissement Mar 3 Mai - 17:10

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Expliquez moi ce verset biblique :
Or, la vie eternelle c'est qu'ils te connaissent, Toi, le SEUL VRAI DIEU et celui que tu as envoyé, jesus christ.

En gros que DIEU EST UNIQUE ET QUE jesus christ est messager

2petit eclaircissement Empty Re: petit eclaircissement Mar 3 Mai - 18:06

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

noor13 a écrit:Expliquez moi ce verset biblique :
Or, la vie eternelle c'est qu'ils te connaissent, Toi, le SEUL VRAI DIEU et celui que tu as envoyé, jesus christ.

En gros que DIEU EST UNIQUE ET QUE jesus christ est messager


NON, tu as mal compris, tout simplement parce que tu isoles ce verset de l'ensemble des paroles que Jésus a prononcées et qu'on retrouve dans l'Evangile.

Pour connaître le vrai Dieu, il faut connaître Jésus, car Jésus est Dieu venu par son Verbe, sa Parole, donner la Vie éternelle. Dieu se révèle totalement en Jésus qui est sa Parole incarnée, voilà pourquoi, pour connaître le seul vrai Dieu, il faut connaître Jésus-Christ le seul vrai Dieu avec Lui.

Explique-moi comment la Parole de Dieu, Jésus, ferait-il pour ne pas être seul vrai Dieu avec Dieu puisqu'il Est sa Parole incarnée ?

Arthur

3petit eclaircissement Empty Re: petit eclaircissement Mar 3 Mai - 19:25

YM

avatar
Habitué
Habitué

Le Roi Arthur a écrit:
noor13 a écrit:Expliquez moi ce verset biblique :
Or, la vie eternelle c'est qu'ils te connaissent, Toi, le SEUL VRAI DIEU et celui que tu as envoyé, jesus christ.

En gros que DIEU EST UNIQUE ET QUE jesus christ est messager


NON, tu as mal compris, tout simplement parce que tu isoles ce verset de l'ensemble des paroles que Jésus a prononcées et qu'on retrouve dans l'Evangile.

Pour connaître le vrai Dieu, il faut connaître Jésus, car Jésus est Dieu venu par son Verbe, sa Parole, donner la Vie éternelle. Dieu se révèle totalement en Jésus qui est sa Parole incarnée, voilà pourquoi, pour connaître le seul vrai Dieu, il faut connaître Jésus-Christ le seul vrai Dieu avec Lui.

Explique-moi comment la Parole de Dieu, Jésus, ferait-il pour ne pas être seul vrai Dieu avec Dieu puisqu'il Est sa Parole incarnée ?

Arthur
Tous les messager sont envoyé avec la parole de Dieu pour la transmettre.
Concernatn Jesus, le coran aussi l'appel Kalimatou Allah, Verbe de Dieu, non parceque vous dites, mais parceque Dieu a envoyé l'ange avec son verbe pour le créer (quant il veut une chose il lui dit soit et elle est), la création de Jesus sans père n'est pas une chose difficile pour celui qui a crée tous l'univers, il n'a qu'a dire soit et il est. c'est ce verbe que l'ange a donné a marie.

4petit eclaircissement Empty Re: petit eclaircissement Mar 3 Mai - 21:33

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

YM a écrit:Tous les messager sont envoyé avec la parole de Dieu pour la transmettre.

C'est normal que tu crois cela, cher YM, puisque c'est ce que croyait Mohamed et qu'il a mis dans son Coran. Mohamed a fait passer sa croyance, pour une parole que Dieu lui avait dicté par l'Ange.

500 ans avant que Mohamed sorte son Coran, nous avons reçu l'Evangile qui nous révèle que Jésus est beaucoup plus qu'un messager. Jésus est Dieu qui est venu, par son Verbe, sa Parole, prendre soin lui-même de ses brebis, en s'incarnant, en devenant homme. Il a réalisé la promesse qu'il a donnée, par le prophète Ezéchiel, 593 ans avant la naissance du Christ. Voici cette promesse, lis là bien, car c'est très intéressant :
34 1 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes 34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau? 34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau. 34 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté. 34 5 Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées. 34 6 Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche. 34 7 Eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé. 34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau, 34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.

593 avant la naissance de Jésus, Dieu se plaignaient de ceux à qui il avait confié le Peuple d'Israël, son troupeau. Il leur annonce qu'il viendra lui-même leur reprendre son troupeau (qui est aussi appelé : "sa Vigne"). Il leur annonce qu'il aura soint LUI-MÊME de son troupeau.
Et il insiste : 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres. 34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays. 34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël. 34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. 34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice. 34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé.


Dieu annonce clairement, qu'il viendra, sur terre, LUI-MÊME prendre soin de ses brebis, COMME UN PASTEUR AU MILIEU DE SES BREBIS EPARPILLES.
A la vue des foules qui le suivent, il est pris de pitié et voilà ce qu'il dit : 9 36 A la vue des foules il en eut pitié, car ces gens étaient las et prostrés comme des brebis qui n'ont pas de berger. (Matthieu)
Eh voilà qu'il annonce, qu'Il Est le Bon Pasteur : 10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. 10 30 Moi et le Père nous sommes un."(Jean)

Dieu seul peut donner la Vie éternelle. Jésus nous dit qu'il donne la Vie éternelle à ses brebis. Il est clair qu'Il est Dieu Lui-même, venu comme il l'avait annoncé, prendre soin de ses brebis dispersées, dont les bergers ne s'occupaient plus, trops occupés qu'ils étaient à se paître eux-mêmes : parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau (Ezéchiel)
Jésus est le Bon Pasteur, Dieu son Père Lui-même "avec lequel il ne fait qu'un", sa Parole incarnée, qui va rester avec ses brebis jusqu'à la fin du monde : 14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. (Matthieu) 28 20 Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Jean)
Jésus est en effet, resté au milieu de ses brebis, en Esprit, par son Esprit Saint, pour prendre soin de ses brebis qu'il a confié à Pierre, à qui il a confié son troupeau ; Pierre dans lequel il va habiter par son Esprit pour paître son troupeau jusqu'à la fin du monde.

Ce qui veut dire que Mohame ne peut pas avoir été envoyé par Dieu pour s'occuper du troupeau de Dieu où pour prendre soin de sa Vigne, son Peuple, puisque Dieu, par Jésus, par son Esprit Saint, va rester jusqu'à la fin du monde pour prendre soin lui-même de son troupeau.

Si vous n'arrivez pas à comprendre cela, chers frères musulmans, alors que c'est si claire, c'est vraiment que vous êtes totalement aveuglé par le Coran qui vous empêche de voir la réalité en face, la Vérité révélée par Jésus.

Arthur

5petit eclaircissement Empty Re: petit eclaircissement Mar 3 Mai - 23:33

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Dommage que les chretien prrennent les texte au 1er degré...

6petit eclaircissement Empty Re: petit eclaircissement Mer 4 Mai - 0:09

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

noor13 a écrit:Expliquez moi ce verset biblique :
Or, la vie eternelle c'est qu'ils te connaissent, Toi, le SEUL VRAI DIEU et celui que tu as envoyé, jesus christ.

En gros que DIEU EST UNIQUE ET QUE jesus christ est messager

Le verset nous dit que la vie éternelle est de connaître:
- l´Unique vrai Dieu, le père de tout qui a envoyé Jésus.
et
- Jésus Christ homme, le fils de Dieu envoyé par Dieu.

7petit eclaircissement Empty Re: petit eclaircissement Mer 4 Mai - 0:31

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Je pensais que le verset etait assez clair pour necessité une explication, mais bon jme suis tromper.


8petit eclaircissement Empty Re: petit eclaircissement Mer 4 Mai - 4:46

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

noor13 a écrit:Je pensais que le verset etait assez clair pour necessité une explication, mais bon jme suis tromper.



Moi, quand on me dit "expliquez-moi ce verset, j'explique", c'est ce que je fais. Si tu veux pas que nous expliquions, alors ne nous demande pas d'expliquer.

Donc, une fois de plus je fais ce que tu me demandes, j'explique ce verset.

La première chose dont Jésus nous parle qu'est-ce ? que son Père est le seul vrai Dieu ? NON, car il aurait commencé par cela, il aurait dit : "mon Père est le seul vrai Dieu". La première chose dont Jésus nous parle ici, c'est DE LA VIE ETERNELLE qu'il dit VOULOIR DONNER A SES BREBIS : 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle (Jean)
Cette Vie éternelle, Jésus en parle plusieurs fois. Que nous dit-il ?

. que c'est Lui qui la donne : 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! Quel sont ces "tous ceux que tu lui as donné" ? Ce sont "ses brebis". C'est à dire tous ceux que Dieu lui a confié pour qu'il prenne soin d'eux.

Comment va-t-il prendre soin d'eux ? Il va les nourrir avec un pain spécial, le pain descendu du Ciel qui donne la Vie du Ciel, la Vie éternelle à tout le monde : 6 32 Jésus leur répondit "En vérité, en vérité, je vous le dis, non, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain qui vient du ciel; mais c'est mon Père qui vous le donne, le pain qui vient du ciel, le vrai; 6 33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde. (Jean)

En effet, la vié éternelle, c'est la vie de l'Eternelle, c'est la Vie de Dieu. C'est Dieu qui nous donne sa vie, en faisant descendre du Ciel, c'est à dire de Lui, celui (Jésus) qui va être le pain de la Vie de Dieu, celui qui porte en Lui la vie de Dieu, la Vie de l'Eternelle, la Vie de Dieu : 6 35 "Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n'aura jamais faim; qui croit en moi n'aura jamais soif.
Jésus est le Pain qui donne la Vie de Dieu, la Vie divine qui ressuscite : 6 38 car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 6 39 Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. (Jean)
Jésus est donc descendu du Ciel, d'auprès du Père, en Dieu dont il est sorti, pour nous ressusciter, en nous donnant sa Vie éternelle à manger, dans le Pain de Vie, sa propre chair.
C'est de cette Vie éternelle qu'il donne, que Jésus nous parle dans cette Parole que vous avez cité. Car il est important de savoir ce qu'est cette Vie éternelle dont il est porteur. Car Jésus porte en lui-même la vie éternelle, comme la pain que nous mangeons porte la vie en lui-même pour nous nourrir. Jésus dit qu'il est le pain de la Vie éternelle : 6 50 ce pain est celui qui descend du ciel pour qu'on le mange et ne meure pas. (Jean)
Il nous faut manger Jésus, c'est ce que Jésus dit, même si cette parole nous scandalise : 6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. (Jean)
Pour connaître "le seul vrai Dieu" qui a en Lui la Vie éternelle, sa Vie, il faut "manger Jésus", "il faut manger la chair de Jésus, notre Pain de Vie descendu du Ciel, le Pain de Vie que Dieu nous a envoyé. 6 58 qui mange ce pain vivra à jamais. (Jean)
Vous nous demandez de prendre à la lettre, ce que dit Jésus ici : "la vie éternelle c'est qu'il te connaisse, toi le seul vrai Dieu" et bien moi aussi je prends à la lettre ce que Jésus me dit que je dois le manger pour avoir la Vie de Dieu en moi, pour être rendu participant de la Vie de Dieu, sa Vie.

Si en le mangeant je deviens participant de la Vie de Dieu, cela veut bien dire qu'Il est Dieu, car expliquez-moi comme il pourrait être porteur de la Vie de Dieu sans être Dieu Lui-même, sans être Divin Lui-même ?

On connaît donc la Vie éternelle, le seul vrai Dieu, en mangeant son Fils sorti de Lui. C'est en mangeant Jésus qui est avec son Père le seul vrai Dieu, qu'on fait l'expérience de Dieu.

Dommage que vous oubliez le principal, non pas que le Père soit le seul vrai Dieu, mais que le Fils l'est aussi, par la Vie de son Père qu'il porte en Lui, la Vie divine, la Vie éternelle et que pour connaître ce seul vrai Dieu, on est obligé de faire entrer son Fils en nous, en le mangeant dans le Pain de Vie qu'il va devenir et qu'il va nous donner à manger.

L'enseignement de Jésus est riche. Le problème, cher frères musulmans, c'est que vous ne vous intéressez qu'à la croute, qu'à la surface de cette Parole, oubliant l'intérieur, ce qui est le plus important, la Vie éternelle dont elle est porteuse, dont Jésus qui est cette Parole est porteur.

Arthur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum