Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amour du prochain!

+5
Mea
farfar
YM
Yassine
georges73
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Mer 4 Mai - 14:34

Yassine


Vétéran
Vétéran

Mais vous oublier un truc simple que le prochain vient de celui qui est proche, contrairement à celui qui est loin. Vous ne considérez tout de même les démons comme vos prochains non ?

http://www.forumreligion.com

27Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Mer 4 Mai - 15:30

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Mais vous oublier un truc simple que le prochain vient de celui qui est proche, contrairement à celui qui est loin. Vous ne considérez tout de même les démons comme vos prochains non ?

Si tu es loin de lui pourquoi lui serait éloigné de toi, l’amour est toujours la ou tu es, puisque il est pour lui ce que toi tu es pour le sien.

Si tu me dis je prends ta place je te la donne volontiers mais reste ou tu es, puisque l’amour que tu demande c’est le tien, alors le mien ou le tien son aussi éloigné du sien que proche du notre.

Si tu veux que je sois proche laisse au pied du figuier l’amour que tu as, parce que moi je ne viendrais pas au pied du figuier pour prendre le tien, puisque le tien et le mien et que le sien et le notre.

Pourquoi je devrais venir chercher ce qui m’appartient déjà pour donner a celui qui réclame l’amour d’un proche.

L’amour n’a rien de démoniaque seul l’amour peut porter le monde si moi je suis la et que tu es là, quelle place accordes tu à l’amour de ton prochain.

Le démon n’est rien d’autre que le désamour infligé à notre amour ici en demeure de ce monde.

Si tu considères les démons tu dois aussi considérés les anges, par conséquents n’as-tu jamais agit en mal? alors quel amour peut être plus loin de toi que le mal que tu as commis, parce que le mal que tu donne n’est pas le sien ni le notre alors à qui appartient il, réfléchit à cela !!

28Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Mer 4 Mai - 15:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Prochain qui vient du mot proche ne signifie surement pas la distance matérielle.

http://www.forumreligion.com

29Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Mer 4 Mai - 16:12

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

farfar a écrit:
georges 73 a écrit:

D'où tu tiens que Notre Seigneur Jésus Christ a ordonné de vendre ses biens pour acheter des épées??? Je crois qu'un révision du nouveau testament s'impose pour toi!


( Luc 22:36 ) !!
Luc 22, 36-38 Et il leur dit : Mais maintenant , que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive. Car, je vous le dis, il faut que s'accomplisse en moi ceci qui est écrit : "Il a été compté parmi les scélérats. Aussi bien, ce qui me concerne touche à sa fin." Seigneur, dirent-ils, il y a justement ici deux glaives." Il leur répondit : C'est bien assez!" Luc 22, 49-51Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent : "Seigneur, faut -il frapper du glaive ?" Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite. Mais Jésus prit la parole et dis : "Restez-en là." et, lui touchant l'oreille, il le guérit. Es que Mohamed guérissait tout ceux que ses fidèles frappais du glaives ?

30Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Mer 4 Mai - 16:17

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Prochain qui vient du mot proche ne signifie surement pas la distance matérielle.

Dans ce cas dis moi ce que cela signifie pour toi et je te dirai ce que j’en pense, matériel ou immatériel l’amour n’en a que faire prend une branche pour une branche mais si la branche que tu choisis ce brise, quel arbre recevra le fruit de la branche, je ne pose que la question de l’amour si toi tu veux y voir la branche alors choisie bien l’arbre parce que j’attends ta réponse, je t’écoute !!

31Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 5 Mai - 8:12

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Et pour vous ?

Selon Jesus, toi et sans dihmmitude!!!

32Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 5 Mai - 8:14

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Mais vous oublier un truc simple que le prochain vient de celui qui est proche, contrairement à celui qui est loin. Vous ne considérez tout de même les démons comme vos prochains non ?

Jésus parlair de nos semblables. Les demons ne le sont pas.

33Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 5 Mai - 9:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:Selon Jesus, toi et sans dihmmitude!!!
« II John 1:10. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! »

Jésus parlair de nos semblables. Les demons ne le sont pas.
Pourquoi les démons ne sont pas nos semblables ? est ce qu'il ne sont pas des créateur comme nous, doué de la parole comme nous, de la raison comme nous et de libre arbitre comme nous ? Pourquoi ce racisme ?

http://www.forumreligion.com

34Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 5 Mai - 9:45

YM

avatar
Habitué
Habitué

Mea a écrit:
TetSpider a écrit:Et pour vous ?

Selon Jesus, toi et sans dihmmitude!!!
Le mot Dhimmi n'a rien de péjoratif, au contraire. Il fait référence a la confiance, à la résponsabilité, au droit, à l'immunité, au pacte. Les dhimmi sont donc des gents pactisant, ayant etabli un pacte avec les musulmans pour vivre en commun, parcequ'il sont, pour l'Islam, digne de confiance.

35Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 5 Mai - 10:25

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,

Sans enlever à votre foi et à vos religions respectives, trois hommes sont sur le même chemin, voici ce que je dis,

Deux hommes sont en chemins pour le marcher avec un âne charger de figue, un troisième croise le chemin des deux autres il dit pouvez vous me vendre une figue.

L’un des deux lui dit vient avec nous et nous te vendrons une figue en place du marcher, celui qui demande dit mais pourquoi je devrais vous suivre puisque je reviens de la place ?!! Et savez-vous ce qu’a répondu le troisième, dans ce cas, vois ou tu es et je te laisse la figue à la place du marcher.

Qu’est ce que cela signifie pour vous ?

36Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 5 Mai - 15:33

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

YM a écrit:
Mea a écrit:
TetSpider a écrit:Et pour vous ?

Selon Jesus, toi et sans dihmmitude!!!
Le mot Dhimmi n'a rien de péjoratif, au contraire. Il fait référence a la confiance, à la résponsabilité, au droit, à l'immunité, au pacte. Les dhimmi sont donc des gents pactisant, ayant etabli un pacte avec les musulmans pour vivre en commun, parcequ'il sont, pour l'Islam, digne de confiance.

Les Dhimmis doivent payer les taxes avec humiliation. Si tu ne vois pas le péjoratif dans "humiliation", ouvre ton dico.

37Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 5 Mai - 16:19

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
Mea a écrit:Selon Jesus, toi et sans dhimmitude!!!
« II John 1:10. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! »

Jésus parlait de nos semblables. Les demons ne le sont pas.
Pourquoi les démons ne sont pas nos semblables ? est ce qu'il ne sont pas des créateur comme nous, doué de la parole comme nous, de la raison comme nous et de libre arbitre comme nous ? Pourquoi ce racisme ?
Si quelqu'un vient à vous sans apporter cette doctrine, ne le recevez pas chez vous et abstenez vous de le saluer. celui qui le salue participe à ses oeuvres mauvaises - Deuxième épître de Saint Jean 1, 10-11. C'est simplement un conseil, que Jean donne aux chrétiens, afin de les protéger contre l'assimilation à une autre doctrine que celle de Jésus. Cela n'empêche pas un chrétien, d'aider son prochain "un humain" qui est dans la détresse lorsqu'il en rencontre un sur son chemin.; même si cette humains n'est pas de la même doctrine. Pour ce qui est des démons, la différence entre eux et nous les humains, c'est que les démons non pas de corps.

38Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 5 Mai - 17:21

YM

avatar
Habitué
Habitué

Mea a écrit:
YM a écrit:
Mea a écrit:
TetSpider a écrit:Et pour vous ?

Selon Jesus, toi et sans dihmmitude!!!
Le mot Dhimmi n'a rien de péjoratif, au contraire. Il fait référence a la confiance, à la résponsabilité, au droit, à l'immunité, au pacte. Les dhimmi sont donc des gents pactisant, ayant etabli un pacte avec les musulmans pour vivre en commun, parcequ'il sont, pour l'Islam, digne de confiance.

Les Dhimmis doivent payer les taxes avec humiliation. Si tu ne vois pas le péjoratif dans "humiliation", ouvre ton dico.
D'accord Mme J'ouvre mon dico:

L'Historien John L. Esposito fait la remarque :

Pour plusieurs populations non-musulmanes dans les territoires byzantins et persans déjà soumises aux gouverneurs étrangers, le règne islamique a signifié un changement de gouverneurs, les nouveaux étant souvent plus souples et plus tolérants, plutôt qu'une perte de l'indépendance. Plusieurs de ces populations ont même joui d'une plus grande autonomie locale et ont souvent payé des impôts inférieurs... En ce qui concerne la religion, l'islam s'est montré plus tolérant, accordant une plus grande liberté religieuse aux juifs et aux chrétiens indigènes. [39] John L. Esposito, The Islamic Threat: Myth or Reality, Oxford University Press, New York, 1992, p. 39
Tout le monde doit payer les taxes, les musulmans ont aussi une taxe, qui est un pippiler de l'Islam, elle s'appelle la Zakat, et il sont obligé de la payer.
Les Dhimmis , ont contrepartie de cette taxe, etait exonéré de service militaire, il pouvait pratiquer leurs culte, la charia ne s'appliquait pas a eux, et cette taxe n'etait obligatoire que pour les homme adultes adulte libre, les femme et enfants ne la paiyaent pas.
Quant à humiliation, ce n'est pas la traduction correte du mot arabe Saghiroun, bien qu’il y’ai une traduction que circule sur le net qui traduit par humiliation.
Il y’a aussi des traduction qui utilisent « en toute humilité », d’autres traduction existent, mais la traduction humiliation est erronée comme on verra ci-dessous :
On verra aussi plus bas que Jesus payait la Jizya et n’avait rien contre, au contraire, il recomandait de la payer !!!


Le prophète a dit :

"Celui qui nui au dhimmi, je suis alors son adversaire, si je suis son adversaire, je m'opposerai à lui au jour du jugement."

Ce hadith exclu clairement TOUTE HUMILIATION , toute chose qui nuirait au dhimmi.

Les dhimmi et les musulmans sont egaux devant la loi, plusieurs foi le juge musulman a prononcé un jugement en faveur du dhimmi et en défaveur du musulmans, et ce durant la vie du prophète et après.


Umar ben al Khattab (2eme successeur du prophète saws) demandait toujours la situation des gens du pacte, et même sur son lit de mort, il a demandé à ce que son successeur les traite bien et perpétue le pacte.

Il avait lui-même dispensé un vieux juif de la jizya et il lui a ordonné une pension de retraite pour le restant de la vie.

Sir Thomas Arnold a écrit :


"Cette jiziyah était si légère qu'elle ne constituait pas un fardeau sur eux surtout quand nous remarquons qu'elle les dégageait du service militaire qui était une obligation pour leurs frères citoyens, les musulmans."

"C’est ce qu’Omar, Amir al mouminine, a donné aux gens de Ilya de paix que les musulmans ne vont pas habiter leurs églises, ni les détruire, ni les piller, même pas prendre les terres attachées aux églises et ils ne toucheront pas à leur croix et ni à leurs biens et ils ne les obligeront pas à changer de religion et personne d’entre eux ne sera agressé"

Gustave le Bon dit dans son livre intitulé la civilisation des arabes:

"Les arabes auraient pu facilement être aveuglés par leurs premières conquêtes et commettre des injustices ce qui est d’habitude commis par des conquérants, ils auraient pu maltraiter leurs opposants vaincus, les forcer à embrasser leur religion, qu'ils souhaitaient propager sur toute la terre. Mais les arabes ont évité cela. Les premiers califes qui avaient le génie politique ce qui est rare pour des partisans d'une nouvelle religion, réalisèrent qu'une religion et un système ne peuvent être imposés de force. Aussi, ils traitèrent avec les gens de Syrie, d'Egypte, d'Espagne et de tous les pays qu'ils prirent avec une grande bonté, et leur imposèrent seulement la jiziyah, ce qui était dérisoire comparé à ce qu'ils payaient en taxes auparavant, en échange de la sécurité. La vérité est qu'aucune nation n'a jamais connu des conquérants plus tolérants que les musulmans et une religion plus tolérante que l'islam."

Gustave LeBon, confirme cela dans son oeuvre monumentale "La civilisation des Arabes" :

L’habileté politique que déployèrent les premiers successeurs de Muḥammad fut à la hauteur de ses talents guerriers qu’ils surent bien vite acquérir. Dès les premiers combats ils se trouvèrent en présence de populations que des maîtres divers tyrannisaient sans pitié depuis des siècles, et qui ne pouvaient qu’accueillir avec joie des conquérants qui leur rendraient la vie moins dure. La conduite à tenir était clairement indiquée, et les khalifes surent sacrifier aux intérêts de leur politique toute idée de conversion violente. Loin de chercher à imposer par la force leur croyance aux peuples soumis, comme on le répète toujours, ils déclarèrent partout vouloir respecter leur foi, leurs usages et leurs coutumes. En échange de la paix qu’ils leur assuraient, ils ne leur imposaient qu’un tribut très faible, et toujours inférieur aux impôts que levaient sur eux leurs anciens maîtres. [...]

La conduite d’Amrou (chef musulman - nda) en Egypte ne fut pas moins bienveillante. Il proposa aux habitants une liberté religieuse complète, une justice impartiale pour tous, l’inviolabilité des propriétés [...]. Les habitants se montrèrent tellement satisfaits qu’ils se hâtèrent d’adhérer au traité et payèrent leur tribut d’avance. Les Arabes respectèrent si religieusement les conventions acceptées, et se rendirent si agréables aux populations soumises autrefois aux vexations des agents chrétiens de l’Empereur de Constantinople, que toute l’Egypte adopta avec empressement leur religion et leur langue. C’est là, je le répète, un des résultats qu’on n’obtient jamais par la force. Aucun des peuples qui avaient dominé en Egypte avant les Arabes ne l’avait obtenu. [...] Au contact des Arabes, des nations aussi antiques que celles de l’Egypte ou de l’Inde, ont adopté leurs croyances, leurs coutumes, leurs mœurs, leur architecture même. Bien des peuples, depuis cette époque, ont dominé les régions occupées par les arabes, mais l’influence des disciples du prophète est restée immuable.

Avouons que la différence de traitement est enorme avec ce que préconise la Bible :

Dt 20:10-

Lorsque tu t'approcheras d'une ville pour la combattre, tu lui proposeras la paix.

Dt 20:11-

Si elle l'accepte et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouve te devra la corvée et le travail.

Dt 20:12-

Mais si elle refuse la paix et te livre combat, tu l'assiégeras.

Dt 20:13-

Yahvé ton Dieu la livrera en ton pouvoir, et tu en passeras tous les mâles au fil de l'épée.

Dt 20:14-

Toutefois les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui se trouve dans la ville, toutes ses dépouilles, tu les prendras comme butin. Tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que Yahvé ton Dieu t'aura livrés.


Dans le nouveau testament Jesus reconnait la jizya :


Mt 17:24- Comme ils étaient venus à Capharnaüm, les collecteurs du didrachme s'approchèrent de Pierre et lui dirent : " Est-ce que votre maître ne paie pas le didrachme ? " –

Mt 17:25- " Mais si ", dit-il.


ROMAIN 13 :7 :

Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.

39Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 5 Mai - 17:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:Les Dhimmis doivent payer les taxes avec humiliation. Si tu ne vois pas le péjoratif dans "humiliation", ouvre ton dico.
Est ce que c'est de notre faute si on vous aide à suivre les precepte de votre Dieu ? « Mt 22:21 ».

http://www.forumreligion.com

40Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 5 Mai - 17:30

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

marcelie a écrit:
TetSpider a écrit:
Mea a écrit:Selon Jesus, toi et sans dhimmitude!!!
« II John 1:10. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! »

Jésus parlait de nos semblables. Les demons ne le sont pas.
Pourquoi les démons ne sont pas nos semblables ? est ce qu'il ne sont pas des créateur comme nous, doué de la parole comme nous, de la raison comme nous et de libre arbitre comme nous ? Pourquoi ce racisme ?
Si quelqu'un vient à vous sans apporter cette doctrine, ne le recevez pas chez vous et abstenez vous de le saluer. celui qui le salue participe à ses oeuvres mauvaises - Deuxième épître de Saint Jean 1, 10-11. C'est simplement un conseil, que Jean donne aux chrétiens, afin de les protéger contre l'assimilation à une autre doctrine que celle de Jésus. Cela n'empêche pas un chrétien, d'aider son prochain "un humain" qui est dans la détresse lorsqu'il en rencontre un sur son chemin.; même si cette humains n'est pas de la même doctrine. Pour ce qui est des démons, la différence entre eux et nous les humains, c'est que les démons non pas de corps.


Cela n'empêche pas un chrétien, d'aider son prochain "un humain" qui est dans la détresse lorsqu'il en rencontre un sur son chemin.; même si cette humains n'est pas de la même doctrine. Pour ce qui est des démons, la différence entre eux et nous les humains, c'est que les démons non pas de corps.



Je reprend donc sur le chemin, celui qui et sa place est toujours la ou est celui qui donne, celui qui reçoit est toujours la ou est le donneur mais celui qui reçoit, c’est le second qui dit au premier ne me regarde pas comme ça je ne suis pas un démon je voulais seulement que tu vienne avec nous puisque ta place est parmi nous.

La figue n’est autre que l’amour de chacun qui donne au prochain la place qui lui revient mais celui qui prend la figue pour la figue restera à sa place au milieu du chemin.

Ainsi l’amour est toujours donné au prochain parce que l’amour donne la ou la place se trouve, mais le coeur attend toujours le donneur de figue pour prendre la place d’un autre.

41Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 5 Mai - 17:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:Si quelqu'un vient à vous sans apporter cette doctrine, ne le recevez pas chez vous et abstenez vous de le saluer. celui qui le salue participe à ses oeuvres mauvaises - Deuxième épître de Saint Jean 1, 10-11. C'est simplement un conseil,
Moi j'ai longtemps cru que toutes ecritures étaient inspirées.

Pour ce qui est des démons, la différence entre eux et nous les humains, c'est que les démons non pas de corps.
Ah oui c'est vrais.

http://www.forumreligion.com

42Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 5 Mai - 21:01

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
marcelie a écrit:Si quelqu'un vient à vous sans apporter cette doctrine, ne le recevez pas chez vous et abstenez vous de le saluer. celui qui le salue participe à ses oeuvres mauvaises - Deuxième épître de Saint Jean 1, 10-11. C'est simplement un conseil,
Moi j'ai longtemps cru que toutes ecritures étaient inspirées.

Pour ce qui est des démons, la différence entre eux et nous les humains, c'est que les démons non pas de corps.
Ah oui c'est vrais.

Ou placez vous l’amour dans l’ange ou dans le démon ?

43Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 5 Mai - 21:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On devrait pas aimer ce que Dieu accorde des faveurs, les Anges ?

http://www.forumreligion.com

44Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 5 Mai - 21:09

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:On devrait pas aimer ce que Dieu accorde des faveurs, les Anges ?

Je n’apporte pas le pardon, mais pourrais tu être plus précis dans l’énoncé de ta question, merci.

45Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 5 Mai - 21:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous dites que vous aimez tout le monde sauf les anges et ceux qui sont de nature angélique selon vous les démons juste parce qu'ils sont pas de la même espace que les hommes, et parce que comme dit Marcelie parce qu'ils n'ont pas de corps. Moi je te dis qu'on aime ce que Dieu aime et accorde ses faveurs, les Anges.

http://www.forumreligion.com

46Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Jeu 5 Mai - 22:33

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Vous dites que vous aimez tout le monde sauf les anges et ceux qui sont de nature angélique selon vous les démons juste parce qu'ils sont pas de la même espace que les hommes, et parce que comme dit Marcelie parce qu'ils n'ont pas de corps. Moi je te dis qu'on aime ce que Dieu aime et accorde ses faveurs, les Anges.

Je n’ai jamais une telle chose avoir l’amour me suffit mais ce monde n’est pas l’amour.

Ange ou démon qu’est ce que cela peu bien apporter à la personne que je suis, rien as-tu déjà vu un ange ou un démon.

Pourtant quand tu souffre c’est ton amour qui dit j’ai le démon en moi et quand le démon t’a quitter c’est bien ton amour qui te dis que l’ange est revenu.

Crois tu que Dieu ta donné la faveur de souffrir s’il t’accorde la faveur des anges pourquoi dans ce cas donné le bien, pour donner avec le mal que tu souffre.

47Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Ven 6 Mai - 7:56

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

combattez contre les Chrétiens et les Juifs "jusqu'à qu'ils aient payé l'imposition après s'être humiliés" Coran 9:29

Saghiroun peut être traduit par humiliation ou mépris. Et non pas par humilté.

Je ne parle pas des impôts. Les chrétiens donnent à Cesar(par ex: au califat) ce qui est à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu.

Avec l'Islam, l'humanité est devenue divisée en musulmans, kafirs-esclaves, kafirs-dhimmis, et kafirs.

Alors que le nouveau Testament insiste:"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ" Galates 3:28

48Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Ven 6 Mai - 9:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un en Jésus-Christ, des chrétiens et des gens qui croient en la crucifixion de leur Dieu pas comme les musulmans mécréants et nient cela à tout prix. En Islam aussi y a pas question à mettre un croyant et un infidèle à pied d’égalité si Dieu lui même ne les a pas mit à pied d’égalité car l'un ira au Paradis éternel et l'autre en Enfer éternel.

« 68.35 Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels ? »

Votre Jésus par contre on sait pas pourquoi il va traiter la femme cananéenne de chienne "dans Mt 15.26", est ce juste parce qu'elle était non juive ?

http://www.forumreligion.com

49Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Ven 6 Mai - 10:43

YM

avatar
Habitué
Habitué

Mea a écrit:combattez contre les Chrétiens et les Juifs "jusqu'à qu'ils aient payé l'imposition après s'être humiliés" Coran 9:29

Saghiroun peut être traduit par humiliation ou mépris. Et non pas par humilté.

Je ne parle pas des impôts. Les chrétiens donnent à Cesar(par ex: au califat) ce qui est à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu.

Avec l'Islam, l'humanité est devenue divisée en musulmans, kafirs-esclaves, kafirs-dhimmis, et kafirs.

Alors que le nouveau Testament insiste:"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ" Galates 3:28


J’ai dit que la traduction humiliation circule dans le net, et j’ai dit qu’il y’a plusieurs autres traduction. J’ai aussi expliqué dans mon post que je pensais assez détaillé que la pratique prophètique et de ces successeurs directes a clairement montré le comportement des musulmans à l’egard des autres.

En voici une traduction avec « humilité » puisque vous le niez si catégoriquement :

[29]</SPAN> Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier ; ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit ; ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !

Le lien pour vérifier :

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=9


Je répete qu’il y’a aussi d’autre traducteur ayant choisi d’autres traductions pour Saghiroune, je ne prétend pas les connaitres toutes. Vous choisissez l’unique qui vous arrange, et qui est la seule qui s’est propagée dans les sites anti Islam. J’ai aussi trouvé comme traduction « soumis à la loi de l’Islam », un autre des plus ancien éxegese dit qu’il n’ya pas consensus sur le sens de Saghiroun et a donné plusieurs sens possibles.

Rappelons que ce verset aurait été révélé en cours d'une bataille avec les romains, alors qu'il formaient un des plus grand empire du moment.


Vous dites que pour vous il n’ya plus de juif ni grc, … Vous etes tous en jesus. Mais ca c’est pour celui qui entre dans la foi de jesus. Et les autres !!! Qu’a fait votre eglise avec les autres ??? qu’a-t-elle fait avec les atres meme chretien ayant un dogme différent ?


De ce point de vue, En islam il y’a aussi pas de différence :

Notre prophète saws a dit : « Il n'y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n'est par la piété. »

"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès." (9:71-72).

"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense." (33:35)

L’islam différencie biensur les criyant des incroyant ou associateur, parceque l’Islam preche que le salut est dans la foi dans un dieu unique.Mais cette différence ne donne pas, en société, devant la loi, de droits superieurs au musulmans. Il ne fait pas des autres en société, des citoyens de 2eme classe. Tous au contraire, il y’a eu souvent un traitement de faveur en direction d’eux pour les encourager a embrasser l’Islam qui interdit la contrainte en religion « point de contrainte en religion »

50Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Ven 6 Mai - 12:41

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Je suis arabe et je comprends TB l'arabe; Saghiroun, veut dire mépris.

De plus, l'Islam c'est un courant politique fondé sur la croyance en un Dieu; mais à me dire que le Coran vient de Dieu et ses versets révélés lors des batailles, et un Dieu qui change d'avis d'un moment à un autre.. c'est comme si Dieu hésite, change d'avis, comme s'il n'était pas parfait. LUI qui connaît Al Ghayeb, il n'a pas besoin de changer d'avis.

Et tu vas me dire que depuis l'origine de la création, la parole infinie de Dieu au ciel mentionnait le mariage du prophète avec l'épouse de son fils adoptif???

51Amour du prochain! - Page 2 Empty Re: Amour du prochain! Ven 6 Mai - 15:43

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

patience a écrit:
TetSpider a écrit:[quote="marcelleSi quelqu'un vient à vous sans apporter cette doctrine, ne le recevez pas chez vous et abstenez vous de le saluer. celui qui le salue participe à ses oeuvres mauvaises - Deuxième épître de Saint Jean 1, 10-11. C'est simplement un conseil,
Moi j'ai longtemps cru que toutes ecritures étaient inspirées.

Pour ce qui est des démons, la différence entre eux et nous les humains, c'est que les démons non pas de corps.
Ah oui c'est vrais.

Ou placez vous l’amour dans l’ange ou dans le démon ?[/quote] Je place l'amour pour Dieu et pour tout ceux qui font la volonté de Dieu, dans les anges qui sont restés fidèles à Dieu. Pour les démons, ils ont perdu l'amour que Dieu avais mis en eux, et ils sont devenue les adversaire de Dieu. Ils n'ont que de la haine en eux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum