Je ferais quoi, tu peux pas t'expliquer un peu ?Hans a écrit:Je pense que cela veut dire "oui" , vous le feriez.
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Je ferais quoi, tu peux pas t'expliquer un peu ?Hans a écrit:Je pense que cela veut dire "oui" , vous le feriez.
Que cela parle de la matière, dans un autre langage.vulgate a écrit:Le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'es pas clair, et je ne vous pas du tout où tu veux en venir !rolinet a écrit:Pierre est comme la pierre et le roc s'apparentent à un rocher (pètra) les bâtisseurs parlent d'autres choses, rien à voir avec nos gesticulations passées et présentvulgate a écrit:Donc tu nies que Jésus soit le fondateur du christianisme ?Le Roi Arthur a écrit:J'vois pas où tu as vu que Jésus avait dit : "tu est Pierre et sur cette pierre je bâtirai le christianisme" !!! Il a dit MON EGLISE.Les Ecritures te contredisent une fois de plus. Si Pierre était le rocher en question, les apôtres ne se seraient pas disputés quelque temps plus tard pour savoir lequel d'entre eux était le plus grand. De plus, Pierre lui-même a identifié le roc (pétra) sur lequel la congrégation est bâtie à Christ Jésus (1 Pierre 2:4-8) !Le Roi Arthur a écrit:Quand Jésus dit "Je bâtirai mon Eglise", il est claire qu'il est resté l'architecte de son Eglise. Et son Eglise, sa famille, elle reçoit, ce jour là, en Pierre, "un Rocher" sur lequel elle pourra reposer durant ce temps où Jésus va disparaître aux yeux de ses disciples ; ce temps où il va rester présent par l'Esprit Saint.Pierre a reçu une mission, comme les autres apôtres, mais il n'a pas eu de successeurs. D'ailleurs, en vertu de quoi en aurait-il eu ?Le Roi Arthur a écrit:L'Eglise de Jésus, c'est bien le Peuple de Dieu, rassemblé par l'Esprit de Jésus, autour de Pierre et ses successeurs, Pierre qui a reçu mission de "paître" ce peuple, de le guider, de l'éclair, d'être pour Lui un rocher sous la Foi duquel il pourra s'abriter, se reposer.Mais je suis très heureux car j'ai parfaitement compris ce que disent les Ecritures. C'est pour toi que je m'inquiète !Le Roi Arthur a écrit:Malheureux êtes-vous, cher Vulgate, de n'avoir pas encore compris cela !!
bâtire, paître, apôtre c'est ^ qui fait ce qui est souligner parce que MÊme me me et TêTe Toutes mémoires (tê) de Toutes mémoires (te)
la Bible et le Coran ne confondent pas la tête et le cœur, le cœur est l'assemblage de tout les o en son Centre, c'est la base de cette mémoire, pour cela "œ" est emboîté
disparaître. de Dieu parait une part du paradis
disciples, sont une SCienCe entre i de Dieu (les p) des esprits
Les Ecritures: C'est ce que dis les lettres, ce que font les lettres, leurs pouvoirs
mais si le successeur et dans ce qu'il y a de meilleur le SUC et bien c'est "ces-seur" les trois parts de cette trilogie SUC/CES/SEUR qui est une èRe, une èRe qui ne se compte pas c'est pharaonique, c'est la terre qui rentre dans la pyramide est devient un point en sont sommet, Ils sont 3
confondre "point" et "pas", c'est plus de notre temps, essayer de comprendre plutôt que de vous chamailler,
Je parle de la SCienCe des lettres "Ecriture"
ICI est confirmer ce que je dis: 18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
"Nous" c'est le O S eU de N la majuscule à "Nous" est d'origine
Le "Nous" n'est pas un "Nous" de majesté car c'est celui de l'incompréhension, qui donne le "Nous" de majesté. le Nous est un entier de N
Si tu vas par là, Jésus n’a jamais dit non plus le mot église (ecclésia) puisqu’il parlait araméen. Donc le mot congrégation convient bien mieux que le mot église qui est bien trop connoté édifice cultuel catholique !Le Roi Arthur a écrit:Il convient mieux aux TJ, mais ce n'est absolument pas le terme qui exprime ce que dit Jésus. Jésus n'a jamais dit qu'il "batirait sa congrégation", mais "son église".vulgate a écrit: Le mot 'congrégation' convient donc mieux !
Alors trouve un texte qui dit que la pierre angulaire repose sur un rocher et que ce n’est pas elle qui soutient tout l’édifice !Arthur a écrit:NON, "Kêpha" cela veut dire "Roc", "Rocher". La pierre angulaire du Temple de Jérusalem, ce n'était pas le Rocher sur lequel tout le temple fût bâtit. La pierre angulaire ce n'est donc par le Rocher.Michel a écrit: Il n'y a pas de rocher sur lequel reposerait la pierre angulaire, il y a la pierre angulaire qui supporte tout l'édifice, et la pierre angulaire est le Roc.
Arthur a écrit: Ce n'est pas selon la théologie catholique, c'est selon la liste des évêques de Rome la plus ancienne dont on dispose et qui a été donné par Irénée de Lyon
Le problème est que Origène et Irénée ont vécu dans une période troublée dans laquelle l'apostasie annoncée avait déjà commencé depuis pas mal de temps. De plus, Origène fut avant tout un philosophe platonicien de l’école d’Alexandrie. C’est très largement suffisant pour comprendre qu’il fut très fortement influencé par la philo qu’il mélangea à la doctrine chrétienne, comme beaucoup d’autres l’ont fait avant et après lui. Alors à quoi bon énumérer tous ceux qui ont été à l’origine de la création de ton église. Quoi qu’ils aient écrit et/ou dit, ils ne sont pas à mettre sur le même pied d’égalité (loin s'en faut) que les écrivains bibliques qui eux bénéficiaient de l’inspiration divine !Arthur a écrit: Dans la première moitié du troisième siècle, Origène, le réputé disciple des apôtres et l'identifie avec ce collaborateur que saint Paul cite dans la lettre aux Philippiens
Qu’est-ce que c’est encore que cette salade ?Arthur a écrit: Quand on sait que Pierre a transférer la charge de Judas à un successeur, il est tout à fait normal qu'il ait transféré la charge particulière qui lui avait été confiée par Jésus, à un successeur et que ce successeur ait lui-même transmis sa charge.
Rien que le fait que tu poses cette question montre ton manque de bon sens et d’objectivité !Arthur a écrit:Et pourquoi ?vulgate a écrit: En fait, si Pierre avait eu un successeur, n’aurait-il pas été judicieux de choisir Jean ?
A oui ? Si l’on en juge d’après ses écrits, effectivement Irénée a dit que Pierre est allé à Rome. On y lit : "Ainsi Matthieu, chez les Hébreux, a publié un Évangile écrit en leur langue, au temps où Pierre et Paul proclamaient la Bonne Nouvelle à Rome et y fondaient l’Église". Il y est également question de "l’Église de Rome (...), connue de tous ; (...) fondée et constituée par les deux très glorieux Apôtres Pierre et Paul". Toutefois, il est plus que probable que ces déclarations ne soient pas d’Irénée. Pourquoi ? Parce que les écrits originaux en grec d’Irénée ont été perdus. Ces déclarations qui lui sont attribuées ont été traduites d’une mauvaise version latine retrouvée des centaines d’années plus tard. Un copiste latin a pu facilement ajouter ces déclarations relatives à Pierre. Louis Elliès Dupin, historien et ecclésiastique de l’Église catholique romaine, reconnaît qu’il y a eu des interpolations de ce genre. Il dit :Arthur a écrit:Iréné de Lyon, est, il me semble, mieux placé que toi pour dire si Pierre fût évêque de Rome ou pas. Je préfère son avis au tienvulgate a écrit: En ce qui concerne l'affirmation selon laquelle Pierre a été le premier évêque de Rome, il n’y a aucune preuve qu’il soit allé dans cette ville. En réalité, lui-même a précisé qu'il a écrit sa première lettre de Babylone (1 Pierre 5:13). L'Église catholique prétend que Pierre a utilisé le nom de "Babylone" comme symbole pour faire allusion à Rome, mais cet argument ne tient pas. La ville de Babylone existait bel et bien aux jours de Pierre. De plus, il y avait dans cette ville une communauté juive assez importante. Comme Jésus avait chargé Pierre de prêcher en priorité aux Juifs circoncis, il est tout à fait raisonnable de penser que l'apôtre s’est rendu à Babylone dans ce but. (Galates 2:9).
Comme tu peux le constater, c’est déjà fait, contrairement à toi !Arthur a écrit: Il n'y a que Jésus qui pourra te mettre la vérité devant les yeux
La pierre angulaire, c'est la première pierre qui est posée lorsqu'on construit un bâtiment. Elle va en effet soutenir tout l'édifice. Si tu la pose sur du sable, il suffit qu'il y ai un gros orage, une rivière qui déborde, un torrent qui se forme, le vent qui se déchaîne contre cette maison et voilà que le sable, emporté par l'eau, la maison emporté par le vent s'écroule, malgré la pierre d'angle.vulgate a écrit:Alors trouve un texte qui dit que la pierre angulaire repose sur un rocher et que ce n’est pas elle qui soutient tout l’édifice !
Oui, et celui qui a hérité de la part de ministère que Jésus avait donné à Judas, en l'appelant à être son Apôtres, elle a été transmise à Matthias :Vulgate a écrit:Qu’est-ce que c’est encore que cette salade ?Arthur a écrit: Quand on sait que Pierre a transférer la charge de Judas à un successeur, il est tout à fait normal qu'il ait transféré la charge particulière qui lui avait été confiée par Jésus, à un successeur et que ce successeur ait lui-même transmis sa charge.
Forcément, c’est la preuve que ta prétendue liste de papes est bidon. D’autre part, Jésus n’a pas dit que la pierre angulaire devait reposer sur un rocher. C’est de ton cru !Le Roi Arthur a écrit:Quand à ce que dit Wikipédia, je m'en fous.vulgate a écrit:Alors trouve un texte qui dit que la pierre angulaire repose sur un rocher et que ce n’est pas elle qui soutient tout l’édifice !
C’est faux, et tu ne trouveras aucun verset qui confirme ce que tu prétends à ce propos !Le Roi Arthur a écrit: Et Jésus est très claire. Il a voulu faire reposer son Eglise, bâtir son Eglise sur l'Apôtre Pierre qu'il a établit Roc pour son Eglise.
Oui, mais Pierre n'en a pas décidé ni n’a transféré quoi que ce soit !Le Roi Arthur a écrit:Quand à ce que dit Wikipédia, je m'en fous. Moi ce qui m'intéresse c'est ce que dit Jésus. Et Jésus est très claire. Il a voulu faire reposer son Eglise, bâtir son Eglise sur l'Apôtre Pierre qu'il a établit Roc pour son Eglise.vulgate a écrit:Alors trouve un texte qui dit que la pierre angulaire repose sur un rocher et que ce n’est pas elle qui soutient tout l’édifice !Oui, et celui qui a hérité de la part de ministère que Jésus avait donné à Judas, en l'appelant à être son Apôtres, elle a été transmise à MatthiasVulgate a écrit:Qu’est-ce que c’est encore que cette salade ?Arthur a écrit: Quand on sait que Pierre a transférer la charge de Judas à un successeur, il est tout à fait normal qu'il ait transféré la charge particulière qui lui avait été confiée par Jésus, à un successeur et que ce successeur ait lui-même transmis sa charge.
La part de ministère que Pierre s’était vu confier quand ?Le Roi Arthur a écrit: Il n'y a aucune raison que la part de ministère que Pierre s'était vu confié par le Christ ne soit pas transmis à quelqu'un d'autre.
Tu es "Kêphas" (Rocher) et sur ce "Kêphas" (ce Rocher) je bâtirai mon Eglise. (Matthieu 16, 18)vulgate a écrit:D’autre part, Jésus n’a pas dit que la pierre angulaire devait reposer sur un rocher. C’est de ton cru ! tu ne trouveras aucun verset qui confirme ce que tu prétends à ce propos !
Vulgate a écrit:Oui, mais Pierre n'en a pas décidé ni n’a transféré quoi que ce soit !
Le Roi Arthur a écrit:La part de ministère que Pierre s’était vu confier quand ?
La question de Hans était "est ce que si on te demandais de me jeter sur une plaque brûlante pour y souffrir l'éternité, tu le ferais ?" et la sourate que tu as citée à montré clairement que la réponse est oui et ça, ça choque.TetSpider a écrit:Je ferais quoi, tu peux pas t'expliquer un peu ?Hans a écrit:Je pense que cela veut dire "oui" , vous le feriez.
J’ai trouvé cette note très intéressante à propos de Matthieu 16:18 : “ Tu es Pierre, et sur ce roc ”. Dans les langues originelles, les mots traduits par “ Pierre ”, et qui signifient “ Morceau de roche ”, sont au masc. (gr. : Pétros, masc. ; lat. : Petrus, masc. ; syr. : Ki´pha´ précédé du pron. personnel masc. hou) ; en revanche, les mots traduits par “ roc ” sont au fém. (gr. : pétraï, datif, fém. sing. ; lat. : petram, fém. ; syr. : ki´pha´ précédé de l’adj. démonstratif fém. hadè´).Le Roi Arthur a écrit:Tu es "Kêphas" (Rocher) et sur ce "Kêphas" (ce Rocher) je bâtirai mon Eglise. (Matthieu 16, 18)vulgate a écrit:D’autre part, Jésus n’a pas dit que la pierre angulaire devait reposer sur un rocher. C’est de ton cru ! tu ne trouveras aucun verset qui confirme ce que tu prétends à ce propos !
Mais le fait que la charge de Judas ait été confiée à Mathias n’a rien à voir avec Pierre !Le Roi Arthur a écrit:Tout comme Judas n'avait rien décidé non plus. Pierre n'avait aucune raison de décider de transférer sa charge à quelqu'un d'autre, puisqu'il n'était pas mort. Quand un Apôtre mourrait, on le voit avec Judas, sa charge était transféré à un autre disciples de Jésus. Et c'est ce qui s'est passé avec Pierre.Vulgate a écrit:Oui, mais Pierre n'en a pas décidé ni n’a transféré quoi que ce soit !
Jamais Jésus n’a dit ça à Pierre, puisque, comme le reconnaît ton église, il parlait de lui-même !Arthur a écrit:Quand Jésus lui a dit qu'il serait "le Rocher sur lequel il bâtirait son Eglise"vulgate a écrit: La part de ministère que Pierre s’était vu confier quand ?
Les clés n’ont rien à voir avec les charges des différents apôtres !Arthur a écrit: quand il lui a dit qu'il lui donnerait les clefs du Royaume des Cieux
Sauf que j'ai jamais était dieu et j'ai jamais crée rien pour demander à des gens de m'adorer, puis punir ceux qui refusent. Mais sinon moi lorsque je puni quelqu’un après l'avoir averti c'est tout a fait juste. Et puis pour le châtiment éternel j'ai bien explique pourquoi il est éternel.né de nouveau a écrit:La question de Hans était "est ce que si on te demandais de me jeter sur une plaque brûlante pour y souffrir l'éternité, tu le ferais ?" et la sourate que tu as citée à montré clairement que la réponse est oui et ça, ça choque.
J’ai trouvé cette note très intéressante à propos de Matthieu 16:18 : “ Tu es Pierre, et sur ce roc ”. Dans les langues originelles, les mots traduits par “ Pierre ”, et qui signifient “ Morceau de roche ”, sont au masc. (gr. : Pétros, masc. ; lat. : Petrus, masc. ; syr. : Ki´pha´ précédé du pron. personnel masc. hou) ; en revanche, les mots traduits par “ roc ” sont au fém. (gr. : pétraï, datif, fém. sing. ; lat. : petram, fém. ; syr. : ki´pha´ précédé de l’adj. démonstratif fém. hadè´).Le Roi Arthur a écrit:Tu es "Kêphas" (Rocher) et sur ce "Kêphas" (ce Rocher) je bâtirai mon Eglise. (Matthieu 16, 18)vulgate a écrit:D’autre part, Jésus n’a pas dit que la pierre angulaire devait reposer sur un rocher. C’est de ton cru ! tu ne trouveras aucun verset qui confirme ce que tu prétends à ce propos !
Le Roi Arthur a écrit:Mais le fait que la charge de Judas ait été confiée à Mathias n’a rien à voir avec Pierre !
Arthur a écrit:Jamais Jésus n’a dit ça à Pierre, puisque, comme le reconnaît ton église, il parlait de lui-même !
Vulgate a écrit:Les clés n’ont rien à voir avec les charges des différents apôtres !Arthur a écrit: quand il lui a dit qu'il lui donnerait les clefs du Royaume des Cieux
Je ne te propose rien, je te démontre que ta citation de Matthieu 16:18 est fausse !Arthur a écrit:Ce que tu me proposes c'est encore une explication à priori.vulgate a écrit:J’ai trouvé cette note très intéressante à propos de Matthieu 16:18 : “ Tu es Pierre, et sur ce roc ”. Dans les langues originelles, les mots traduits par “ Pierre ”, et qui signifient “ Morceau de roche ”, sont au masc. (gr. : Pétros, masc. ; lat. : Petrus, masc. ; syr. : Ki´pha´ précédé du pron. personnel masc. hou) ; en revanche, les mots traduits par “ roc ” sont au fém. (gr. : pétraï, datif, fém. sing. ; lat. : petram, fém. ; syr. : ki´pha´ précédé de l’adj. démonstratif fém. hadè´).Tu es "Kêphas" (Rocher) et sur ce "Kêphas" (ce Rocher) je bâtirai mon Eglise. (Matthieu 16, 18)D’autre part, Jésus n’a pas dit que la pierre angulaire devait reposer sur un rocher. C’est de ton cru ! tu ne trouveras aucun verset qui confirme ce que tu prétends à ce propos !
Si, mais bien sûr, dans sa grande bonté, ton église a tout simplement oublié de t’en avertir !Le Roi Arthur a écrit:Kêpha en araméen, cela n'a jamais voulu dire "un morceau de roche".
Tu oublies St Augustin :Le Roi Arthur a écrit:Mon Eglise ne reconnaît pas que lorsqu'il s'adresse à son Apôtre, pour lui dire "tu es Kêpha" et sur ce "Kêpha", Jésus parle de lui-même.Arthur a écrit:Jamais Jésus n’a dit ça à Pierre, puisque, comme le reconnaît ton église, il parlait de lui-même !
Oui, officiellement, mais les représentants de ton église savent depuis toujours que Jésus parlait de lui-même !Le Roi Arthur a écrit: Elle a toujours dit que c'est de Pierre qu'il parlaît
Le verset original est celui-ci :Le Roi Arthur a écrit:
Tu es "Kêphas" (Rocher) et sur ce "Kêphas" (ce Rocher) je bâtirai mon Eglise. (Matthieu 16, 18)
vulgate a écrit:Je ne te propose rien, je te démontre que ta citation de Matthieu 16:18 est fausse !
Le Roi Arthur a écrit:Oui, officiellement, mais les représentants de ton église savent depuis toujours que Jésus parlait de lui-même !
Non Jésus aurait pu dire tu es Pierre et sur moi je bâtirai mon Eglise".Le Roi Arthur a écrit:vulgate a écrit:Je ne te propose rien, je te démontre que ta citation de Matthieu 16:18 est fausse !
NON tu n'as rien démontré du tout, sinon ton entêtement à rejeter la volonté exprimée par Jésus.Le Roi Arthur a écrit:Oui, officiellement, mais les représentants de ton église savent depuis toujours que Jésus parlait de lui-même !
Donc quand Jésus dit : "Tu es Pierre et sur cette Pierre que tu es, je bâtirai mon Eglise, Jésus parlait de Lui-même ; donc c'est comme si Jésus avait dit : "Tu es moi (Pierre) et sur cette Pierre que je suis en toi et par toi, je bâtirai mon Eglise
Arthur
né de nouveau a écrit:Pour le reste revenez au texte initial, Jésus emploie deux mots différents et il ne dit pas "cette Pierre que tu es" comme vous le prétendez, vous modifiez le verset !
né de nouveau a écrit:Voici la traduction catholique de Jérusalem
Mt 16:18- Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Encore une fois vous extrapolez en laissant croire qu'il s'agit d'un écrit biblique.
Sauf que ta citation que voici est complètement fausse : 'Tu es "Kêphas" (Rocher) et sur ce "Kêphas" (ce Rocher) je bâtirai mon Eglise'. Compare avec la bonne traduction : "Tu es Pierre (pétros) et sur ce roc (pétra) je bâtirai mon assemblée" !Le Roi Arthur a écrit:NON tu n'as rien démontré du tout, sinon ton entêtement à rejeter la volonté exprimée par Jésus.vulgate a écrit:Je ne te propose rien, je te démontre que ta citation de Matthieu 16:18 est fausse !
D’une part, Jésus n’a pas dit ‘sur cette pierre’ mais sur ce roc, et de plus il répondait à Pierre en rapport avec le contexte dont tu ne tiens aucun compte. Pourquoi crois-tu que Augustin, qui est considéré comme un saint par ton église, en est arrivé à la conclusion que Jésus parlait de lui-même ?Arthur a écrit:Donc quand Jésus dit : "Tu es Pierre et sur cette Pierre que tu es, je bâtirai mon Eglise, Jésus parlait de Lui-mêmevulgate a écrit: Oui, officiellement, mais les représentants de ton église savent depuis toujours que Jésus parlait de lui-même !
vulgate a écrit:Sauf que ta citation que voici est complètement fausse : 'Tu es "Kêphas" (Rocher) et sur ce "Kêphas" (ce Rocher) je bâtirai mon Eglise'. Compare avec la bonne traduction : "Tu es Pierre (pétros) et sur ce roc (pétra) je bâtirai mon assemblée" !
Vulgate a écrit:D’une part, Jésus n’a pas dit ‘sur cette pierre’ mais sur ce roc, et de plus il répondait à Pierre en rapport avec le contexte dont tu ne tiens aucun compte. Pourquoi crois-tu que Augustin, qui est considéré comme un saint par ton église, en est arrivé à la conclusion que Jésus parlait de lui-même ?
né de nouveau a écrit:En syriaque Pierre(le prénom) se disait Kiʼphaʼprécédé d'un pronom personnel masculin alors que roc se disait kiʼphaʼ aussi mais précédé cette fois ci de l’adj. démonstratif fém. hadèʼ
Donc que ce soit en grec, en hébreu ou en araméen, il y a une différence entre le nom de Pierre et ce sur quoi est bâtie l'Eglise.
Quant au grec, désolé mais le nom Pierre (Πέτρος en grec) désigne bien un morceau de roche, une pierre contrairement à πέτρα qui désigne une masse rocheuse ou une falaise.L'interlinéaire Wescott/Hort fait clairement la différence entre les deux termes http://strongsnumbers.com/greek/4073.htm
Quant à Augustin d'Hippone dans ses rétractations il dit clairement :"dans la suite, j’ai expliqué cette parole du Seigneur: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise,» en ce sens que cette pierre est Celui que Pierre a confessé en disant: « Vous êtes le Christ, Fils du Dieu vivant 1 ; » de la sorte, Pierre tirant son nom de cette pierre, figurait la personne de l’Eglise, qui est élevée sur elle et qui a reçu les clefs du royaume des cieux. Il ne lui a pas été dit en effet: « Tu es la pierre (petra), » mais : « Tu es Pierre (Petrus). »
Car la pierre était le Christ; et Simon, l’ayant confessé comme toute 1’Eglise le confesse, a été nommé Pierre"
Donc il croyait que Pierre avait été élevé au dessus de l'Eglise mais que la pierre, le roc était le Christ.
Bonne soirée à tous.
Pierre
plf a écrit:Oussama Ben Laden est-il au Paradis ou en enfer ? Un disciple de Jésus sur douze n'a pas été sauvé et un criminel sur deux autour de la croix n'a pas demandé pardon.
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