Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Paradis

+18
patience
espoirhope
petite fleur
Zantafio
GRIT
La_Voix
Tarek
vulgate
LeNeutre
PaxetBonum
luqman
Bagoumawel
Yassine
Le Roi Arthur
Hanane
Credo
farfar
Serviteur
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 17]

76Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Ven 30 Déc - 8:21

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:On est donc bien d'accord le coran n'a aucune valeur au paradis.
La parole de Dieu a toujours sa valeur, c'est pas comme les trucs falsifiés ou inventés de toute pièces. Comme il y a des textes qui sont dans le Coran et qui sont abrogé, mais qui gardent toujours leur valeur, le Coran va être abrogé si tu veux, mais en gardant toujours sa valeur suprême car c'est la parole incréée de Dieu. Autre chose ?

Pourquoi vouloir détourner à chaque fois la conversation ? Ici nous parlons du coran.

J'aimerais savoir comment quelque chose d'abrogé garde sa valeur puisque par définition une chose abrogée est annulée.

77Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Ven 30 Déc - 9:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je me répète, à cet instant, nous avons des textes qui sont dans le Coran et qui sont abrogé, mais qui garde toujours leur valeur comme étant un texte venant de Dieu.

Tu cherches quoi au juste car tu te semble coincé comme d'hab ?

http://www.forumreligion.com

78Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Ven 30 Déc - 14:48

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:nous avons des textes qui sont dans le Coran et qui sont abrogé, mais qui garde toujours leur valeur comme étant un texte venant de Dieu.
Il en va de même de la Torah pour les chrétiens !

79Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Ven 30 Déc - 16:12

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Je reviens sur ce topic pour mieux comprendre le paradis selon Mohamed, car cela commençait à dévier un autre sujet et que Tarek m'y a invité.

Donc j'ai bien compris que les hommes célibataires seront obligés de prendre une/des houries comme épouses.
J'ai bien compris que les hommes mariés pourront prendre une/des houries pour épouses.

Je n'ai toujours pas compris qui les femmes non mariées pourront prendre pour époux ?
Y a-t-il des hourries masculins qui les attendent ?

Oui mais un seul.

80Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Ven 30 Déc - 18:50

La_Voix

avatar
Novice
Novice

Qui oses pretendre avoir des verités sur le paradis ?Le Paradis - Page 4 424100

81Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Sam 31 Déc - 11:39

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ceux qui ont reçu le Coran, dernier Livre confirmant les anciennes révélations, mais là n'est pas le sujet. ;)

82Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Sam 31 Déc - 14:57

La_Voix

avatar
Novice
Novice

Aucun des livres sacré n'a la verité sur le paradis mais simplement des fraguements d'une infime partie de ce qui est ! Ce qui veux dire qui ni la tora, la bible ou le coran ne reveleront la verité! puisque les voix du tout puissant reste et resterons impenetrable jusqu 'au jour ou ton ame se detachera de ta chair et arivera a la grande porte .

83Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Sam 31 Déc - 15:17

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pas d'après moi.

« 6.38 Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. »

« 27.75 Et il n'y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite. »

84Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Lun 2 Jan - 10:38

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Je me répète, à cet instant, nous avons des textes qui sont dans le Coran et qui sont abrogé, mais qui garde toujours leur valeur comme étant un texte venant de Dieu.

Tu cherches quoi au juste car tu te semble coincé comme d'hab ?

Je ne vois pas où je suis coincé, je pose une question à laquelle vous semblez gêné de répondre comme d'hab… et du coup vous me renvoyez la faute.

85Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Lun 2 Jan - 10:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui oui c'est moi qui est coincé comme d'hab, mais sinon tu veux arriver à quoi ? que chez vous ce qui est lié sur terre est lié aux cieux et pas nous.. comme d'hab ?

http://www.forumreligion.com

86Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Lun 2 Jan - 10:55

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui oui c'est moi qui est coincé comme d'hab, mais sinon tu veux arriver à quoi ? que chez vous ce qui est lié sur terre est lié aux cieux et pas nous.. comme d'hab ?

Voilà pourquoi le dialogue est si complexe avec vous : vous interprétez toujours nos questions comme si nous les posions avec malice. Cela m'arrive parfois, certainement, mais ici je cherche juste à comprendre.

Je cherche à comprendre comment le coran qui est prétendu être la parole de Dieu texto peut être abrogée et se révélée fausse selon que l'on soit sur terre ou au ciel.
Cela ne vous choque pas ?

87Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Lun 2 Jan - 11:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non et j'ai expliqué pourquoi en français et en idées clair et net, s'il y a des préceptes, des interdictions et des obligations dans le séjour d’épreuve, ce qui choquant c'est ce que cela subsisterait aussi dans le séjour de récompense, le Paradis. Je comprends très bien que vous avez le tout rationnel et logique dans votre religion et pas dans la notre, mais il faut nous en excusez.

http://www.forumreligion.com

88Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Lun 2 Jan - 12:15

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le Coran dit que le Paradis sera sur la terre.

Sourate 7: 128 "La terre appartient à Allah. IL en fait HERITIER QUI IL VEUT DE SES SERVITEURS. Et la fin (heureuse dans le paradis) sera aux pieux.

Sourate 39: 73, 74 " Et ceux qui avaient craint le Seigneur seront conduit par groupe au PARADIS....., ses gardiens leur diront : "Salut à vous!" Vous avez été bons ; entrez donc, pour y demeurer ETERNELLEMENT". Et ils diront (les gardiens) "Louange à Allah qui a tenu sa promesse et nous a fait HERITER DE LA TERRE ! Nous allons nous INSTALLER DANS LE PARADIS LA OU NOUS VOULONS."

En accord avec la Bible ; Psaume 37: 10, 11, 22 ,28, 29.

10)"Un peu de temps encore et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11)Mais les HUMBLES POSSEDERONT LA TERRE, et vraiment ils se délecteront de l'abondance de paix. 22)Car ceux qui sont bénis de LUI possèderont la TERRE, mais ceux sur qui IL a appelé le mal seront retranchés. 28)Car Jéhovah aime la justice et IL ne quittera pas ses fidèles. Pour des temps indéfinis, oui, ils seront gardés ; mais quand à la descendance des méchants , elle sera bel et bien retranchée. 29) Les justes POSSEDERONT LA TERRE et sur elle ILS RESIDERONT POUR TOUJOURS.

89Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Lun 2 Jan - 12:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Sourate 7: 128 "La terre appartient à Allah. IL en fait HERITIER QUI IL VEUT DE SES SERVITEURS. Et la fin (heureuse dans le paradis) sera aux pieux.
C'est pas le Paradis ici.

Sourate 39: 73, 74 " Et ceux qui avaient craint le Seigneur seront conduit par groupe au PARADIS....., ses gardiens leur diront : "Salut à vous!" Vous avez été bons ; entrez donc, pour y demeurer ETERNELLEMENT". Et ils diront (les gardiens) "Louange à Allah qui a tenu sa promesse et nous a fait HERITER DE LA TERRE ! Nous allons nous INSTALLER DANS LE PARADIS LA OU NOUS VOULONS."
La "terre" ici veut dire la "terre" de Paradis, mais ça ne veut pas dire que le Paradis sera sur terre.

Le Paradis de l'Islam serait il sur terre ?

« 3.133 Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Paradis large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux »

http://www.forumreligion.com

90Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Lun 2 Jan - 12:46

farfar

farfar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Le Coran dit que le Paradis sera sur la terre.

Sourate 7: 128 "Moïse dit à son peuple : "Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car La terre appartient à Allah. IL en fait HERITIER QUI IL VEUT DE SES SERVITEURS. Et la fin (heureuse dans le paradis) sera aux pieux.

c'est faux ici le mot terre c'est pour parler d'un territoire et non de toute la terre !!

128. Moïse dit à son peuple : "Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux".

129. Ils dirent : "Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée." Il dit : "Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez".

ps: la partie en rouge tu la pas vu ou tu la supprimé !!

91Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Lun 2 Jan - 14:53

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit :
La "terre" ici veut dire la "terre" de Paradis, mais ça ne veut pas dire que le Paradis sera sur terre.
Faux, GRIT a raison. Le Paradis sera sur terre, car le dessein initial de Yéhovah relatif à la terre n'a pas changé !

Genèse 1:27,28 :"Dieu se mit à créer l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa; il les créa mâle et femelle. En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit :'Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre, et soumettez-la, et tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre'".

Tel était le dessein de Yéhovah. Les descendants d'Adam et Ève devaient remplir la terre, la transformer en paradis et en prendre soin. Après avoir conçu et réalisé cette demeure extraordinaire pour l'homme, après en avoir fait une planète différente de toutes celles qui existent, Yéhovah allait-il tout bonnement abandonner son dessein, le laisser inaccompli à tout jamais à cause du péché d'Adam ? Bien sûr que non !

Donc c'est affirmatif : le Paradis sera sur terre !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

92Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Lun 2 Jan - 14:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Zantafio a écrit:Faux, GRIT a raison. Le Paradis sera sur terre, car le dessein initial de Yéhovah relatif à la terre n'a pas changé !
Il a raison sur quoi ? que le Coran dit que le Paradis sera sur terre ? Non le Coran ne dit pas cela, et c'est pas parce que vous croyez que le Paradis sera sur terre que le Coran voudrait dire impérativement cela.

http://www.forumreligion.com

93Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Lun 2 Jan - 15:13

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit :
Il a raison sur quoi ? que le Coran dit que le Paradis sera sur terre ? Non le Coran ne dit pas cela, et c'est pas parce que vous croyez que le Paradis sera sur terre que le Coran voudrait dire impérativement cela.
Eh bien si, c'est aussi ce que dit le Coran. Le récit est clair et sans ambiguïté !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

94Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Lun 2 Jan - 15:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok c'est toi le cheikh.

http://www.forumreligion.com

95Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Lun 2 Jan - 15:38

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ce qu'on appelle Paradis, était à la base un "jardin"

Comment comprendre ce que dit Paul :

1 Corinthiens 15:51  "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,"

il est bien dit que :
1 Corinthiens 15:50  "Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité."

car :

1 Corinthiens 15:49 " Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste."

Mais j'aimerais savoir comment vous comprenez ces versets

Serviteur

96Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Lun 2 Jan - 15:55

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:Eh bien si, c'est aussi ce que dit le Coran. Le récit est clair et sans ambiguïté !
de quel récit tu parle ?

97Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Lun 2 Jan - 17:20

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit :
Comment comprendre ce que dit Paul :
1 Corinthiens 15:51 "Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,"
Bonsoir Serviteur,
Selon la TMN, ce verset 51 déclare : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, et d'ajouter au verset 52 : en un instant, en un clin d'oeil,(...)et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.

Que voulait dire Paul ici ? Que les oints n'auraient pas à attendre le retour de Jésus dans la mort. Ils seraient relevés instantanément, en un clin d'oeil, afin de rejoindre leur Seigneur Jésus au ciel et revêtir l'immortalité !

il est bien dit que :
1 Corinthiens 15:50 "Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité."
Exact, et 1Corinthiens 15:35,36,44 déclare : Mais, dira-t-on, comment les morts ressuscitent-ils ? Avec quel corps reviennent-ils ? Insensé ! Ce que tu sèmes, toi, ne reprend vie s'il ne meurt. On est semé corps physique ['matériel',BFC; 'simple corps d'homme',PB], on ressuscite corps spirituel.

Donc il faut passer par la mort avant de recevoir un corps spirituel !



Dernière édition par Zantafio le Lun 2 Jan - 17:39, édité 3 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

98Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Lun 2 Jan - 17:31

Invité

avatar
Invité

Zantafio a écrit:
TetSpider a écrit :
La "terre" ici veut dire la "terre" de Paradis, mais ça ne veut pas dire que le Paradis sera sur terre.
Faux, GRIT a raison. Le Paradis sera sur terre, car le dessein initial de Yéhovah relatif à la terre n'a pas changé !

Genèse 1:27,28 :"Dieu se mit à créer l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa; il les créa mâle et femelle. En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit :'Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre, et soumettez-la, et tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre'".

Tel était le dessein de Yéhovah. Les descendants d'Adam et Ève devaient remplir la terre, la transformer en paradis et en prendre soin. Après avoir conçu et réalisé cette demeure extraordinaire pour l'homme, après en avoir fait une planète différente de toutes celles qui existent, Yéhovah allait-il tout bonnement abandonner son dessein, le laisser inaccompli à tout jamais à cause du péché d'Adam ? Bien sûr que non !

Donc c'est affirmatif : le Paradis sera sur terre !

Non, ce n'est pas le même récit. Dieu ne s'est pas reposé, il n'a pas créé Adam à son image, et quand Adam sort du Paradis Dieu lui ordonne de descendre vers un lieu de séjour éphémère. Ceci prouve bien que le Paradis sera aux cieux.

99Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Lun 2 Jan - 21:35

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Voyez ce que dit le Coran :

Sourate 7: 128 "Car la TERRE appartient à Allah. IL en fait HERITIER qui IL veut parmi ses SERVITEURS. Et la fin (heureuse) sera aux pieux."

(La fin heureuse sera dans la sur la terre qui appartient à Allah, Il en fait hériter ses serviteurs, pas les méchants.)

Sourate 39: 73, 74 " Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, SES GARDIENS leur diront : "Salut à vous!" Vous avez été bon ; entrez donc, pour Y DEMEURER ETERNELLEMENT." Et ils diront : "Louange à Allah QUI NOUS A TENU SA PROMESSE ET NOUS A FAIT HERITER DE LA TERRE! Nous allons nous INSTALLER DANS LE PARADIS là où nous voulons". Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !

Ici la terre et le paradis sont synonymes !

Cela saute aux yeux!!!!!

C'est versets nous rappelent le Psaume 37: 9, 10, 11, 22, 28, 29 , dans la Bible!

10)" Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah ceux-là POSSEDERONT LA TERRE. 10)" Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11) "Mais les humbles POSSEDERONT LA TERRE et vraiment ils se délecteront de l'abondance de paix. 22) "Car ceux qui sont bénis de lui POSSEDERONT LA TERRE, mais ceux sur qui est appelé le mal seront retranchés. 28) "Car Jéhovah aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles. Pour des TEMPS INDEFINIS, oui, ils seront GARDES ; mais la descendances des méchants , elle sera bel et bien retranchée. 29) "Les justes POSSEDERONT LA TERRE, ET SUR ELLE ILS RESIDERONT POUR TOUJOURS."

La vie éternelle sur terre est martelée dans plusieurs versets bibliques, répétée et répétée..........Dieu ne peut mentir! (Hébreus 6: 18)

Le Coran dit la même chose ! QUI MENT?

100Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Lun 2 Jan - 22:46

farfar

farfar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Voyez ce que dit le Coran :

Sourate 7: 128 "Car la TERRE appartient à Allah. IL en fait HERITIER qui IL veut parmi ses SERVITEURS. Et la fin (heureuse) sera aux pieux."

(La fin heureuse sera dans la sur la terre qui appartient à Allah, Il en fait hériter ses serviteurs, pas les méchants.)

Sourate 39: 73, 74 " Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, SES GARDIENS leur diront : "Salut à vous!" Vous avez été bon ; entrez donc, pour Y DEMEURER ETERNELLEMENT." Et ils diront : "Louange à Allah QUI NOUS A TENU SA PROMESSE ET NOUS A FAIT HERITER DE LA TERRE! Nous allons nous INSTALLER DANS LE PARADIS là où nous voulons". Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !

Ici la terre et le paradis sont synonymes !

Cela saute aux yeux!!!!!

C'est versets nous rappelent le Psaume 37: 9, 10, 11, 22, 28, 29 , dans la Bible!

10)" Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah ceux-là POSSEDERONT LA TERRE. 10)" Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11) "Mais les humbles POSSEDERONT LA TERRE et vraiment ils se délecteront de l'abondance de paix. 22) "Car ceux qui sont bénis de lui POSSEDERONT LA TERRE, mais ceux sur qui est appelé le mal seront retranchés. 28) "Car Jéhovah aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles. Pour des TEMPS INDEFINIS, oui, ils seront GARDES ; mais la descendances des méchants , elle sera bel et bien retranchée. 29) "Les justes POSSEDERONT LA TERRE, ET SUR ELLE ILS RESIDERONT POUR TOUJOURS."

La vie éternelle sur terre est martelée dans plusieurs versets bibliques, répétée et répétée..........Dieu ne peut mentir! (Hébreus 6: 18)

Le Coran dit la même chose ! QUI MENT?

oui la Sourat ( 7 ) parle bien d'un héritage d'une terre mais pas le paradis...méme le Psaume que tu cites !

( si tu veux que je te montre sur la carte tu me le dit je te donne l'adresses gps)

par contre la Sourat ( 39 ) elle parle bien du paradis !! c'est écrit noir sur blanc !

73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : "Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc, pour y demeurer éternellement".
74. Et ils diront : "Louange à Dieu qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons". Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente ! 75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Tròne, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : "Louange à Dieu, Seigneur de l'univers".

101Le Paradis - Page 4 Empty Re: Le Paradis Mar 3 Jan - 0:37

GRIT

GRIT
Averti
Averti

OUI, les anges se réjouissent de voir que Dieu a enfin réalisé son dessin envers la terre car ils SONT attentifs à tous ce qui se passe sur la terre. 1 Corinthiens 4: 9 "Car nous sommes devenus un spectacle pour le monde et POUR LES ANGES"

Les anges s'intéressent à tout ce qui se passe sur la terre. Dieu se sert d'eux pour porter des messages aux humains. Ils savent tout ce qui se passe sur la terre.

ET ILS SAVENT AUSSI QUE DIEU VEUT FAIRE DE LA TERRE UN PARADIS CAR ILS SONT SES SERVITEURS ET ILS COLLABORENT AVEC LUI DANS CE SENS.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum