Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Paradis

+18
patience
espoirhope
petite fleur
Zantafio
GRIT
La_Voix
Tarek
vulgate
LeNeutre
PaxetBonum
luqman
Bagoumawel
Yassine
Le Roi Arthur
Hanane
Credo
farfar
Serviteur
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas  Message [Page 17 sur 17]

401paradis - Le Paradis - Page 17 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 1:59

Frenkois


Récurrent
Récurrent

Donc on serait complètement détruit comme désintégré ? On n'existerait plus ? Plus aucune conscience ? Pourquoi vivre dans ce cas là ?

402paradis - Le Paradis - Page 17 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 3:03

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Frenkois a écrit:

Donc on serait complètement détruit comme désintégré ? On n'existerait plus ? Plus aucune conscience ?
Oui, mais uniquement les humains mauvais non repentants. Par contre, les justes vivront éternellement : les 144000 élus fidèles auront l'immortalité dans les cieux et le reste des humains obéissants posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours (1Corinthiens 15:51-53; Révélation 14:1-3; Psaume 37:29) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

403paradis - Le Paradis - Page 17 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 3:06

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Et qu'adviendra de Satan ?

404paradis - Le Paradis - Page 17 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 6:13

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Frenkois a écrit:

Et qu'adviendra de Satan ?
Juste après la "grande tribulation", Satan et ses démons seront liés et jetés dans l'abîme et après commencera le Règne millénaire de Jésus (Matthieu 24:21; Révélation 20:1-3; voir Isaïe 24:21,22). Durant ce Millenium, les justes et les injustes ressusciteront sur terre et progresseront vers la perfection pour ainsi devenir "enfants de Dieu" (parfaits) à la fin des 1000 ans. Toutes les traces du péché adamique auront d'ici-là été éliminées, la mort aura été réduit à néant et la terre entière aura retrouvé l'aspect de l'Éden originel (Romains 8:21; Révélation 20:5). En outre, "Satan sera délié de sa prison, et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée" (Révélation 20:7-9a).

Satan trompera "les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog", et les mènera à "la guerre". Qui pourrait bien se ranger du côté de Satan après 1000 années de bonheur ? Eh bien, n'oublions pas que Satan avait réussi à égarer Adam et Ève, qui étaient parfaits et vivaient dans le Paradis d'Éden. Il est parvenu aussi à égarer des anges qui avaient vu les conséquences fâcheuses de la rébellion originelle (2Pierre 2:4; Jude 6). Il n'est donc guère étonnant que des humains parfaits se laisseront aller à suivre Satan, même après 1000 années heureuses passées sous la domination du Royaume de Yahvé !

La Bible appelle ces rebelles "les nations aux quatre coins de la terre", ce qui signifie que ces rebelles présents sur la terre entière se sépareront des humains fidèles et justes attachés à Yahvé, et qu'ils exprimeront le même esprit mauvais que les nations d'aujourd'hui. Ils 'méditeront un projet funeste', à l'exemple du Gog de Magog de la prophétie d'Ézékiel, dans le but de supprimer le gouvernement théocratique sur la terre (Ézékiel 38:3,10-12). Ils sont donc appelés "Gog et Magog". En outre, "leur nombre est comme le sable de la mer". On ignore ce nombre exact, car aucun chiffre n'a été fixé d'avance (voir Josué 11:4; juges 7:12). Mais il y aura sans doute beaucoup de rebelles, étant donné qu'ils se sentiront assez forts pour encercler "le camp des saints et la ville bien-aimée" !

"La ville bien-aimée" doit être la ville dont parle Jésus glorifié à ses disciples en Révélation 3:12, et qu'il appelle "la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu". Puisqu'il s'agit d'une organisation céleste, comment ces forces terrestres (autorités humaines) pourraient-elles l'encercler ? En ce sens qu'elles encerclent "le camp des saints". Un camp n'est-il pas en dehors d'une ville ? Par conséquent, "le camp des saints" doit représenter ceux qui sont sur la terre, donc en dehors de la Nouvelle Jérusalem (céleste) et qui soutiennent fidèlement le gouvernement de Yahvé. Quand, sous la conduite de Satan, les rebelles attaqueront ces fidèles, le Seigneur Jésus le considérera comme une attaque dirigée contre lui (Matthieu 25:40,45). Ces "nations" chercheront à éliminer tout ce qu'aura réalisé la Nouvelle Jérusalem en faisant de la terre un paradis. Aussi, en assaillant "le camp des saints", elles s'en prennent aussi à "la ville bien-aimée" céleste !

Cette ultime tentative de Satan ne réussira pas, car Jean nous dit :"Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà et la bête sauvage et le faux prophète" (Révélation 20:9b-10a). Satan et ses démons seront après les 1000 ans cette fois-ci vraiment écrasés, supprimés, réduits à rien, entièrement anéantis comme par le feu ! Quant aux rebelles qui auront suivi Satan, eux aussi seront détruits à jamais. Par contre, les humains fidèles et justes attachés à Yahvé qui auront passé l'épreuve finale avec succès jouiront de la vie et du bonheur véritables, tels qu'Adam et Ève avaient à l'origine."La mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu" (Révélation 21:4). Le Royaume du Christ aura ainsi réalisé le dessein divin de créer un monde uni régi par un seul gouvernement. Alors, Jésus "remettra le royaume à son Dieu et Père" (1Corinthiens 15:24-28).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

405paradis - Le Paradis - Page 17 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 9:01

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:DAN LA BIBLE LE FEU SYMBOLISE LA DESTRUCTION TOTALE OU LA 2ème MORT : Apocalypse 21: 8 . Esaie 66: 15, 16

le feu de la Géhenne = destruction du l'âme (vie) et du corps : Matthieu 10: 28

le brasier, = destruction :

le Houtama, quelles est la traduction en français?

le Saqar = idem

le feu ardent = symbolise la destruction sans espoir de résurrection : Apocalypse 17: 16 (symbole de condamnation : Sophonie 3: 8 ; Hébreux 12: 29

l'ABÎME = "prison symbolique pour Satan et ses démons ; leur lieu d'inactivité pour une durée de 1000 ans : Apocalypse 20 : 1 à 3

Ta-ha - 20.74. Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l'enfer où il ne meurt ni ne vit.

L'Enfer, tu ne vis, ni ne meurt, dans le sens où c'est atroce, tu ne vis pas et dans le sens où c'est éternel, tu ne meurs pas.

Saqar, Houtama sont des synonymes de Feu ardent.

406paradis - Le Paradis - Page 17 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 9:09

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Satan (Iblis):

30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
32. Alors [Allah] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés? "
33. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
34. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "
36. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
37. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu
m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et
les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."
41. - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

407paradis - Le Paradis - Page 17 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 11:28

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit: le reste des humains obéissants posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours (1Corinthiens 15:51-53; Révélation 14:1-3; Psaume 37:29) !
de quel terre il s'agit là ?

408paradis - Le Paradis - Page 17 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 14:26

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:
Zantafio a écrit: le reste des humains obéissants posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours (1Corinthiens 15:51-53; Révélation 14:1-3; Psaume 37:29) !
de quel terre il s'agit là ?
Dans ma version (Louis Segond), c'est :
Psaumes 37:29 :
"29. Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais".

409paradis - Le Paradis - Page 17 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 18:15

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Frenkois a écrit:
farfar a écrit:
Zantafio a écrit: le reste des humains obéissants posséderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours (1Corinthiens 15:51-53; Révélation 14:1-3; Psaume 37:29) !
de quel terre il s'agit là ?
Dans ma version (Louis Segond), c'est :
Psaumes 37:29 :
"29. Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais".
ok et ça sera ou ? sur cette planete ou une autre !!

410paradis - Le Paradis - Page 17 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 18:32

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Je pense que ca parle de la Vie Eternelle, mais pas sûr. Je sais que la Terre sera renouvelée et retrouvera sa gloire paradisiaque. Est-ce la Terre qui est cette "terre" ou "pays" qui est mentionné là ? Peut-être ! Faudrait que je retrouve des textes pour savoir si la Terre sera la planète du Royaume Céleste (endroit où nous vivrons avec Dieu).

411paradis - Le Paradis - Page 17 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 20:50

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

http://www.watchtower.org/f/20031115/article_01.htm
Bonne lecture.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

412paradis - Le Paradis - Page 17 Empty Re: Le Paradis Jeu 15 Mar - 23:28

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

espoirhope a écrit:
GRIT a écrit:DAN LA BIBLE LE FEU SYMBOLISE LA DESTRUCTION TOTALE OU LA 2ème MORT : Apocalypse 21: 8 . Esaie 66: 15, 16

le feu de la Géhenne = destruction du l'âme (vie) et du corps : Matthieu 10: 28

le brasier, = destruction :

le Houtama, quelles est la traduction en français?

le Saqar = idem

le feu ardent = symbolise la destruction sans espoir de résurrection : Apocalypse 17: 16 (symbole de condamnation : Sophonie 3: 8 ; Hébreux 12: 29

l'ABÎME = "prison symbolique pour Satan et ses démons ; leur lieu d'inactivité pour une durée de 1000 ans : Apocalypse 20 : 1 à 3

Ta-ha - 20.74. Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l'enfer où il ne meurt ni ne vit.

L'Enfer, tu ne vis, ni ne meurt, dans le sens où c'est atroce, tu ne vis pas et dans le sens où c'est éternel, tu ne meurs pas.

Saqar, Houtama sont des synonymes de Feu ardent.

Dans ce cas qu'elle est le cas ?

Il est dit que même Dieu vit. C'est le Dieu vivant, car si Dieu ne nous donne pas la vie, nous sommes rien, nous sommes mort.

Dieu nous "garde" pour l'instant pour la résurrection. Si jamais nous subissons la mort éternelle, Dieu ne nous prendra plus, aucun espoir de résurrection.
Pour moi c'est plutôt, aux yeux de Dieu nous n'existons plus du tout.

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum