Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche les passages du Coran sur Jésus Christ

+3
Mea
farfar
Hedjira
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Bon pour simplifier, c'est quoi la définition d'un vrais prophète, pas d'un faux.

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Bon pour simplifier, c'est quoi la définition d'un vrais prophète, pas d'un faux.

Je comprends pas ce que tu veux ??? Je t'ai donné une définition simple !
Que dire d'autre ? Un porte-parole de Dieu ?
Peut-être que si tu donnes la tienne et je comprendrais ce que tu veux.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un Prophète en Islam c'est une personne à qui Dieu parle directement ou via un Ange pour transmettre un message divin à un peuple. C'est donc la définition canonique en Islam.

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Un Prophète en Islam c'est une personne à qui Dieu parle directement ou via un Ange pour transmettre un message divin à un peuple. C'est donc la définition canonique en Islam.

C'est grosso modo ce que je disais, à une nuance près : dans la Bible, ce n'est pas forcément à tout un peuple que le prophète s'adresse, mais parfois juste à une personne.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Toi tu as dis cela :

Au début du christianisme, il y avait les vrais prophètes qui disaient que Jésus était le Christ, le Fils de Dieu qui était venu dans la chair.
Est ce qu'il y avait des Prophètes qui sont venu après Jésus ? tu as des noms ?

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Toi tu as dis cela :

Au début du christianisme, il y avait les vrais prophètes qui disaient que Jésus était le Christ, le Fils de Dieu qui était venu dans la chair.
Est ce qu'il y avait des Prophètes qui sont venu après Jésus ? tu as des noms ?

Oui, il y en a eu beaucoup. Certains ne sont pas nommés, d'autres si, comme Agabus (Actes 11.28 et 21.10). Tu n'as pas lu les versets dont j'avais donné la référence plus tôt ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bagoumawel a écrit:Oui, il y en a eu beaucoup. Certains ne sont pas nommés, d'autres si, comme Agabus (Actes 11.28 et 21.10). Tu n'as pas lu les versets dont j'avais donné la référence plus tôt ?
Et ils sont venu rapporté quoi ?

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Bagoumawel a écrit:Oui, il y en a eu beaucoup. Certains ne sont pas nommés, d'autres si, comme Agabus (Actes 11.28 et 21.10). Tu n'as pas lu les versets dont j'avais donné la référence plus tôt ?
Et ils sont venu rapporté quoi ?

Pour Agabus, c'est rapporté dans les Actes, pour les apôtres c'est rapporté dans leurs livres, pour la plupart des autres on n'en sait rien ! On parle juste de leur existence dans le NT.
Est-ce que tu connais les noms et les missions des 124 000 prophètes ??

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc en gros, ils rapportait juste ce que Jésus faisait et disait c'est ça... ce ne sont donc pas de prophète. Car un prophète est celui qui rapporte un message de foi de la part de Dieu et pas un historique sur un séjour d'un homme sur terre, à moins que tu penses que Jésus était lui même le Dieu c'est autre chose.

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Donc en gros, ils rapportait juste ce que Jésus faisait et disait c'est ça... ce ne sont donc pas de prophète. Car un prophète est celui qui rapporte un message de foi de la part de Dieu et pas un historique sur un séjour d'un homme sur terre, à moins que tu penses que Jésus était lui même le Dieu c'est autre chose.

Dans le cas d'Agabus, il a annoncé une grande famine et l'arrestation de Paul, donc rien à voir avec la vie de Jésus.
Si je prends le cas de Jean, par son Apocalypse Dieu lui a révélé des choses sur les temps de la fin qui n'avaient été que partiellement révélés auparavant.
Après, si le NT dit que ce sont des prophètes, même sans préciser leur mission, ce n'est pas à moi de dire le contraire. (Actes 13.1 ; 15.32 ; 1 Corinthiens 12.28 ; 14.26-33 ; Ephésiens 3.5 ; 4.11).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui Agabus annonce quelque chose qui va se passer dans la vie de Paul qui a été envoyé par Jésus... là c'est encore mieux.

Jean aussi est venu juste pour compléter la révélation de Jésus.

Tout cela ne correspond aucunement au concept du "Prophète" en Islam. On connait des prophètes "élis" qui viennent annoncer un autre qui va venir mais pas un prophète qui vient après pour compléter.

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui Agabus annonce quelque chose qui va se passer dans la vie de Paul qui a été envoyé par Jésus... là c'est encore mieux.

Jean aussi est venu juste pour compléter la révélation de Jésus.

Tout cela ne correspond aucunement au concept du "Prophète" en Islam. On connait des prophètes "élis" qui viennent annoncer un autre qui va venir mais pas un prophète qui vient après pour compléter.

Pourtant c'est un de vos arguments concernant le Paraclet qui doit venir dire des choses que les disciples de Jésus n'étaient pas encore prêts à comprendre, donc compléter les paroles de Jésus (Jean 16.12).
Si la Bible dit que ce sont des prophètes, ce sont des prophètes ! comme je le disais, ce n'est pas à moi de dire le contraire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bagoumawel a écrit:Pourtant c'est un de vos arguments concernant le Paraclet qui doit venir dire des choses que les disciples de Jésus n'étaient pas encore prêts à comprendre,
On sait pas ce que Jésus a dit vraiment, mais dans le Coran il est dit que Jésus a annoncé Muhammad paix sur eux, et là c'est tout a fait dans l'ordre que chaque prophète annonce son successeur.

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Bagoumawel a écrit:Pourtant c'est un de vos arguments concernant le Paraclet qui doit venir dire des choses que les disciples de Jésus n'étaient pas encore prêts à comprendre,
On sait pas ce que Jésus a dit vraiment, mais dans le Coran il est dit que Jésus a annoncé Muhammad paix sur eux, et là c'est tout a fait dans l'ordre que chaque prophète annonce son successeur.

Je vais en rester là pour ce soir. De toute façon tu n'accepteras jamais qu'il y ait pu y avoir des prophètes entre Jésus et Muhammad, donc je perds mon temps à te l'expliquer. Tu ne crois ni en la Bible, ni aux livres écrits par des chrétiens des 1er et 2è siècles, donc je peux toujours te les citer, tu n'accepteras pas leur témoignage, pas plus que tu n'accepteras que leurs dons (prophéties, langues et autres) étaient donnés par l'Esprit Saint, le Paraclet annoncé par Jésus.

C'est une discution stérile et donc je perds mon temps. Par contre je te remercie d'être resté poli, car je sais que la conviction peut parfois nous jouer des tours Recherche les passages du Coran sur Jésus Christ - Page 2 122207

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non ça va on va pas aller jusqu’à jouer des tours aisément lol. Si tu es nouveau ici tu verras que c'est pas du tout ce que tu peux trouver dans d'autres espaces de discussion.

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Non ça va on va pas aller jusqu’à jouer des tours aisément lol. Si tu es nouveau ici tu verras que c'est pas du tout ce que tu peux trouver dans d'autres espaces de discussion.

Tant mieux alors Recherche les passages du Coran sur Jésus Christ - Page 2 834751
Je me souviens d'une discussion avec deux musulmans il y a un certain temps déjà (en vrai, pas sur un forum).
Au départ ils étaient tout souriants, puis quand on a parlé de religion ça a commencé à être tendu... jusqu'à la colère (des deux côtés, même si je suis plus introverti). Les deux musulmans m'ont même menacé de l'enfer. Puis on a interrompu la discution, on a parlé d'autre chose et tout le monde a retrouvé le sourire Recherche les passages du Coran sur Jésus Christ - Page 2 834751
Bonne nuit ! je vais me coucher...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La culture du débat manque chez beaucoup de gens et pourtant c'est institué dans l'Islam. Bonne nuit.

http://www.forumreligion.com

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:La culture du débat manque chez beaucoup de gens et pourtant c'est institué dans l'Islam. Bonne nuit.

Pas de contrainte en religion est un verset abrogé.
le Coran contient un certain nombre de versets contradictoires. Cette difficulté est résolue par les exégètes et théologiens musulmans, avec le système des versets "abrogés" (mansukh) et "abrogeant" (nasikh). La règle est alors "Quand deux versets se contredisent, le verset révélé en dernier abroge (supprime) le verset révélé en premier". Ce principe est contenu dans le Coran même, avec le verset 101 de la sourate 16 ("Les abeilles"),: "Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent: «Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas", et le verset 106 de la sourate 2 ("La vache"): "Si Nous abrogeons un verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est omnipotent?".

le verset 256 de la sourate 2 ("Pas de contrainte en religion") a été abrogé par le verset 73 de la sourate 9 : "Mène combat contre les infidèles et les hypocrites et sois dur contre eux", cette sourate 9 passant pour avoir été la dernière révélée

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Méa a écrit:Pas de contrainte en religion est un verset abrogé.
Ah bon ? et pourquoi on a pas contrait tes ancêtres à se convertir ? tu peux me répondre à ça ?

Pour reste Mlle/Mme le Cheikh ne t’invente pas ta propre théologie islamique sinon on va aborder ta Bible.

http://www.forumreligion.com

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais qui t'as dit que les chrétiens n'ont pas souffert en terre d'Islam??? sous l'empire ottoman les chrétiens n'avaient pas le droit de monter à cheval, ils devraient s'habiller différemment, et payer une taxe supplémentaire avec humiliation comme le dit le coran.
Sans compter la haine qu'avaient les ottomans pour les arméniens car ils étaient des chrétiens qui ont fait face à la sublime porte. Résultat, 1.5 millions d'arménien exterminés. Sans ajouter les massacre grecs.
Regarde ce qui se passe en orient de nos jours (Eglises brûlées, prêtres assassinés...). Que ce soit en Irak, en Egypte ou au Liban.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les génocide arménien s’était les néo-laïque turcs pas le Califat.

Mais sinon tu m'as pas parlé des conversions forcé non abrogé dans le Coran.

Que ce soit en Irak, en Egypte ou au Liban.
Tu veux que je te sorte les dossiers de vos frères chrétiens au Liban et que ce qu'ils ont fait des musulmans ?

http://www.forumreligion.com

Hedjira

avatar
Inscrit
Inscrit

Quand vous faites une liste de ce genre et que vous la ressortez à quelqu'un, il faut surtout bien se dire que la personne à qui vous vous adressez n'y est pour rien.

On m'a déjà ressorti la colonisation, la guerre d'Algérie, l'esclavage, tout ça alors que je suis né en 1981 et que je n'y suis bien sûr pour rien. Donc il faut arrêter de renvoyer des méfaits passés aux gens qui n'en sont pas responsables.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum