Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche les passages du Coran sur Jésus Christ

+3
Mea
farfar
Hedjira
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Hedjira

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour, je me présente, Hedji, 29 ans, catholique non pratiquant, je suis nouveau sur le forum, je suis passé rapidement sur divers sujets, j'ai lu que Jésus dans le Coran aurait annoncé la venue de Mahommet, je recherche les passages du Coran qui relatent cela.

Merci Recherche les passages du Coran sur Jésus Christ 834751

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Hedjira a écrit:Bonjour, je me présente, Hedji, 29 ans, catholique non pratiquant, je suis nouveau sur le forum, je suis passé rapidement sur divers sujets, j'ai lu que Jésus dans le Coran aurait annoncé la venue de Mahommet, je recherche les passages du Coran qui relatent cela.

Merci Recherche les passages du Coran sur Jésus Christ 834751


Bonjour

Sourate ( 61 As-Saff /LE RANG : verset 5 )

"Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad»(1). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste»."

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:
Hedjira a écrit:Bonjour, je me présente, Hedji, 29 ans, catholique non pratiquant, je suis nouveau sur le forum, je suis passé rapidement sur divers sujets, j'ai lu que Jésus dans le Coran aurait annoncé la venue de Mahommet, je recherche les passages du Coran qui relatent cela.

Merci Recherche les passages du Coran sur Jésus Christ 834751


Bonjour

Sourate ( 61 As-Saff /LE RANG : verset 5 )

"Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad»(1). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste»."

allahu akbar. Jamais Jesus n a annonce cela. C est un grand meli melo. Mais demandez a dieu la verite sur jesus il vous repondra c est certain. On a marre de ce courant heretique

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Mea a écrit:
farfar a écrit:
Hedjira a écrit:Bonjour, je me présente, Hedji, 29 ans, catholique non pratiquant, je suis nouveau sur le forum, je suis passé rapidement sur divers sujets, j'ai lu que Jésus dans le Coran aurait annoncé la venue de Mahommet, je recherche les passages du Coran qui relatent cela.

Merci Recherche les passages du Coran sur Jésus Christ 834751


Bonjour

Sourate ( 61 As-Saff /LE RANG : verset 5 )

"Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad»(1). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste»."

allahu akbar. Jamais Jesus n a annonce cela. C est un grand meli melo. Mais demandez a dieu la verite sur jesus il vous repondra c est certain. On a marre de ce courant heretique

Méme Jean le Baptiste a annoncé la venue de de Mohammed (saws)

Ancien Testament, Deutéronome 18 - 18 à 19:

« Je leur susciterai un prophète comme toi parmi leurs frères : je lui mettrai mes paroles dans la bouche et il leur fera connaître mes ordres. Celui qui refusera d'écouter ce qu'il dira de ma part, je lui en demanderai compte.»


Nouveau Testament, Jean 1 - 19 à 21:

« Voici quel fut le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : "qui es-tu ?" . Il fit cette déclaration qu'il confirma sans tergiverser : "Je ne suis point le Christ"; Eh bien ! alors, lui demandèrent-ils, "es-tu Elie ?". Il dit "Je ne le suis pas". "Es-tu le Prophète ?" Il répondit "non".»

Hedjira

avatar
Inscrit
Inscrit

Merci Farfar, cependant :

«Aḥmad»(1)

Je vois qu'il y a un 1 à côté, je suppose qu'il y a une explication de texte à l'endroit où vous avez pris ce passage, ça m'intéresserait de savoir ce qui est marqué si vous l'avez sous la main.

Mea : la croyance ou non des écrits religieux est une autre histoire.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Hedjira a écrit:Merci Farfar, cependant :

«Aḥmad»(1)

Je vois qu'il y a un 1 à côté, je suppose qu'il y a une explication de texte à l'endroit où vous avez pris ce passage, ça m'intéresserait de savoir ce qui est marqué si vous l'avez sous la main.

De rien !!

non ya pas d'explication de texte pour le 1
car dans le coran en arabe ya pas le petit 1 a coté de "Ahmad" c juste dans la traduction en français que tu le trouve

ca peu dire Ahmad = Mohammad dans la traduction pour ceux qui ne lise et ne comprene l'arabe

voila ou j pris le passage va voir de toi méme

http://www.quranexplorer.com/quran/

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Mea a écrit: allahu akbar. Jamais Jesus n a annonce cela. C est un grand meli melo. Mais demandez a dieu la verite sur jesus il vous repondra c est certain. On a marre de ce courant heretique

Jean14-16 :

Jésus Dit: "Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre periklytos (Consolateur)"

L'araméen Mawhamana et le grec periklytos ont la même signification que les deux noms de Muḥammad: Mohammed et Ahmad, le premier dérivé du verbe hébreu hamida (« il a loué » - ou « fait l'éloge de ») et le second, du mot hébreu hamd (« louange » ou « éloge »).

(l'araméen était la langue utilisée en Palestine à l'époque de Jésus)

Jean 16 6-7-8 :

aucun de vous ne me demande où allez-vous? Mais parce que je vous ai dit des choses, la tristesse a rempli votre cœur.
Cependant je vous dit la vérité, il vous est bon que je m'en aille car si je m'en vais pas, le ( consolateur ) ne viendra pas en vous mais si je m'en vais, je vous l'enverrai, et quand il sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, parce qu'ils n'ont pas cru en moi; au sujet du jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. "

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:Jean14-16 :

Jésus Dit: "Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre periklytos (Consolateur)"

L'araméen Mawhamana et le grec periklytos ont la même signification que les deux noms de Muḥammad: Mohammed et Ahmad, le premier dérivé du verbe hébreu hamida (« il a loué » - ou « fait l'éloge de ») et le second, du mot hébreu hamd (« louange » ou « éloge »).

(l'araméen était la langue utilisée en Palestine à l'époque de Jésus)

Jean 16 6-7-8 :

aucun de vous ne me demande où allez-vous? Mais parce que je vous ai dit des choses, la tristesse a rempli votre cœur.
Cependant je vous dit la vérité, il vous est bon que je m'en aille car si je m'en vais pas, le ( consolateur ) ne viendra pas en vous mais si je m'en vais, je vous l'enverrai, et quand il sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, parce qu'ils n'ont pas cru en moi; au sujet du jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. "


Pourquoi tu as laissé la traduction "Consolateur" ?
Le texte grec met "paraklètov" (accusatif de paraklètos) qui lui signifie bien consolateur, avocat, intercesseur, défenseur.
Mais toi tu changes les voyelles (d'après quel manuscrit ?) pour obtenir "périklutos" qui signifie renommé, très célèbre (racine : klutos = célèbre). Pas tout à fait loué quand même, il faudrait peut-être voir dans d'autres dictionnaires (j'en ai consulté 3). Et en tout cas pas "consolateur".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est le consolateur dit "Mmnehma" ou "Menahem" en araméen.

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:C'est le consolateur dit "Mmnehma" ou "Menahem" en araméen.

Donc ???? Periklutos, comme dit précédemment, signifie illustre, très célèbre. On ne peut donc pas écrire périklutos et mettre entre parenthèse consolateur.
Si tu penses que le verset original disait "consolateur", il faut laisser parakletos. Si tu penses que c'était plutôt périklutos, il faut retirer la traduction consolateur qui est alors erronnée, et il faut expliquer pourquoi ce serait ce mot plutôt que l'autre, qui aurait été utilisé par l'Evangéliste.
Et Muhammad ? Il me semblait que ce prénom signifiait "Le Loué" ou quelque chose dans le genre. Est-ce que je me trompe ?

YM

avatar
Habitué
Habitué

Bagoumawel a écrit:
TetSpider a écrit:C'est le consolateur dit "Mmnehma" ou "Menahem" en araméen.

Donc ???? Periklutos, comme dit précédemment, signifie illustre, très célèbre. On ne peut donc pas écrire périklutos et mettre entre parenthèse consolateur.
Si tu penses que le verset original disait "consolateur", il faut laisser parakletos. Si tu penses que c'était plutôt périklutos, il faut retirer la traduction consolateur qui est alors erronnée, et il faut expliquer pourquoi ce serait ce mot plutôt que l'autre, qui aurait été utilisé par l'Evangéliste.
Et Muhammad ? Il me semblait que ce prénom signifiait "Le Loué" ou quelque chose dans le genre. Est-ce que je me trompe ?
Il n'ya pas de contradiction, la traduction de mohammed en Francais donnerais "le Loué", mais il peut aussi etre designé dans les anciennes ecritures par un attribut descriptif de sa personne et non directement par son nom.

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

YM a écrit:
Il n'ya pas de contradiction, la traduction de mohammed en Francais donnerais "le Loué", mais il peut aussi etre designé dans les anciennes ecritures par un attribut descriptif de sa personne et non directement par son nom.

Tout à fait je suis d'accord. Les chrétiens appliquent de même beaucoup de versets de l'AT à Jésus sans que son nom soit donné.
C'est juste que dans la participation de farfar, il était écrit "périklutos (consolateur)" dans sa citation de Jean 14.16.
Je faisais remarquer que consolateur est la traduction de paraklétos (le mot grec contenu dans les manuscrit de l'évangile johannique) et non de périklutos.

Il me semblait que farfar citait Jean 14.16 pour dire qu'effectivement Jésus avait annoncé la venue d'Ahmad, comme affirmé dans le Coran. Dans ce cas, il lui faut modifier les voyelles des manuscrits pour arriver à périklutos dont la traduction "illustre, très célèbre" serait à rapprocher de celle de Ahmed. Donc il n'y a pas lieu, dans ce cas, de parler de Consolateur.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bagoumawel a écrit:Si tu penses que le verset original disait "consolateur", il faut laisser parakletos.
Parce que tu penses que Jésus parlais grec peut être ? nous au delà des significations exactes ce qui nous préoccupe c'est bien le nom en lui même qui est ici un prénom.

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Bagoumawel a écrit:Si tu penses que le verset original disait "consolateur", il faut laisser parakletos.
Parce que tu penses que Jésus parlais grec peut être ? nous au delà des significations exactes ce qui nous préoccupe c'est bien le nom en lui même qui est ici un prénom.

Je parle dans cette phrase du verset et dans le même post, plus loin, de l'évangéliste. Donc je parle ici du rédacteur, qui aurait traduit en grec des hypothétiques paroles de Jésus.

Hanane

avatar
Résident
Résident

1 jean :
4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

jesus (paix sur lui) utilise le mot esprit pour parler d'un prophète ,qui est ce prophète ???

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:1 jean :
4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

jesus (paix sur lui) utilise le mot esprit pour parler d'un prophète ,qui est ce prophète ???

Jésus (paix sur lui) utilise le mot esprits pour parler de plusieurs prophètes, qui sont ces prophètes ???

Hanane

avatar
Résident
Résident

et qui a confessé jesus est le messie a part le prophete mohamed :pbsl:

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:et qui a confessé jesus est le messie a part le prophete mohamed Recherche les passages du Coran sur Jésus Christ 4999

Jean ne parlait que de deux esprits, l'esprit de Dieu et l'esprit d'erreur (1 Jn 4.6), alors que pour chacun de ces esprits il envisageait plusieurs prophètes.

Dans les premiers temps du christianisme, il est question de différents dons de l'Esprit de Dieu (ou Esprit Saint), dont le don de prophétie, comme par exemple en 1 Corinthiens 12.4-11. On retrouve encore les prophètes après les apôtres, dans la Didachè par exemple, écrite vers la fin du 1er s. Rien n'indique que les chrétiens du 1er s. attendaient la venue d'un prophète en particulier ; ils étaient entourés par de nombreux prophètes.

A la même époque, de nombreux faux prophètes (ou antichrists) s'étaient aussi levés, et d'autres devaient encore se lever, comme cela avait été annoncé par Jésus et rappelé par Paul. Certains niaient que Jésus étaient le Christ (1 Jn 2.22, 23), qu'il était le Fils de Dieu (1 Jn 4.15) ou qu'il s'était incarné (1 Jn 4.2 ; 2 Jn 1.7). C'est contre ceux-là que Jean met en garde les chrétiens de son époque.

Hanane

avatar
Résident
Résident

et qui a confessé jesus est le messie a part le prophete mohamed ?????????????????????????????????

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:et qui a confessé jesus est le messie a part le prophete mohamed ?????????????????????????????????

Tu n'as pas compris ce que je t'ai dit ?
Au début du christianisme, il y avait les vrais prophètes qui disaient que Jésus était le Christ, le Fils de Dieu qui était venu dans la chair.
Puis il y avait les faux prophètes qui propageaient des doctrines différentes.
Donc il y a eu de nombreux prophètes qui ont confessé que Jésus était le Christ !
Si tu lis bien, tu verras que Jean parle du moment présent, et pas des siècles à venir. D'ailleurs il pense vivre les derniers temps (1 Jn 2.18, 28) comme beaucoup de chrétiens de cette époque. Il n'attend donc pas un grand prophète à venir, le plus grand, mais il souhaite que les chrétiens endurent jusqu'à la fin sans se laisser détourner par les faux prophètes convaincu de l'arrivée prochaine du Fils de l'homme, Jésus, pour le jugement (Matthieu 24.4-6, 13, 23-27, 30-31, 36-37).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un "Prophète" c'est quoi pour toi ?

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Un "Prophète" c'est quoi pour toi ?

C'est une personne qui possède une connaissance qu'il pense être d'origine divine.

Ma réponse de tout à l'heure sur les nombreux prophètes dans les débuts du christianisme, je ne l'ai pas inventée, mais je l'ai tirée de la Bible et d'un texte chrétien du 1er siècle. J'avais notmmant indiqué 1 Corinthiens 12.4-11.
Les Actes des Apôtres nomment par exemple le prophète Agabus (Actes 11.27-30 ; 21.10, 11).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je demande pas une définition dictionnairique mais comme tu le conçois toi... Autrement dit, les Prophète de la Bible représente quoi au juste, et ils ont quoi comme mission ?

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Je demande pas une définition dictionnairique mais comme tu le conçois toi... Autrement dit, les Prophète de la Bible représente quoi au juste, et ils ont quoi comme mission ?

lol Recherche les passages du Coran sur Jésus Christ 834751 c'est comme ça que je conçois un prophète : quelqu'un à qui Dieu a fait savoir certaines choses, avec logiquement la responsabilité qui s'en suit : le faire connaître aux autres.
Après dans la Bible, chaque prophète a sa mission particulière décidée par Dieu en fonction des circonstances.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon pour simplifier, c'est quoi la définition d'un vrais prophète, pas d'un faux.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum