Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment un Dieu s'écrie d'une voix forte et demande secoure

+6
Yassine
Le Roi Arthur
Bagoumawel
Serviteur
Credo
farfar
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Serviteur


Passionné
Passionné

farfar a écrit:
Serviteur a écrit:
quand il a pris sur Lui tous les péché du monde.

Surtout ça ! Il a pris sur lui TOUS les péchés du monde ..

Serviteur
Pourquoi ca ne cerai pas satan, qui est a l'originie de tou les péché de prendre ça sur lui ?
et les péchés de no jour qui va les prendre c encore Jésus ?

Satan sera jugé pour cela en attendant, il fallait que Dieu se réconcilie avec le monde, car Adam et Ève lui ont désobéi .
Il fallait que le péché de l'homme parfait, soit "réparer" par un autre homme parfait, c'est pourquoi Jésus est appelé le " second Adam"

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Attention a ne pas mélanger le péché et la tentation ! Satan nous tente, mais c'est nous qui commettons le péché .. Donc il ne faut pas tout le temps dire, c'est la faute de Satan, car nous sommes maître de nous même avec une propre volonté

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:faire la volonté du Père qui est de 'L'aimer et d'aimer notre prochain. Comme Jesus a pardonné aux pécheurs dont le repentir était sincère (plus d'une fois Il dit" ta foi t'a sauvé"), nous savons que nous pouvons obtenir la miséricorde du Père si notre repentir est sincère pour pouvoir retourner vers Lui.
Et avant que la "mort n'ait été vaincu" cela n’était pas possible ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:Attention a ne pas mélanger le péché et la tentation ! Satan nous tente, mais c'est nous qui commettons le péché .. Donc il ne faut pas tout le temps dire, c'est la faute de Satan, car nous sommes maître de nous même avec une propre volonté

Serviteur
Oui mais sans lui le monde aurait été mieux comme même.

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Et avant que la "mort n'ait été vaincu" cela n’était pas possible ?

Non, si Jésus n'avait pas été sacrifié aucun des mort ne serait relevé mais comme il l'a été, la question ne se pose pas :)

Oui mais sans lui le monde aurait été mieux comme même.

Il ne fallait pas gouter a l'arbre de la connaissance, et nous aurions pas deux choix mais un seul celui de Dieu, mais cela est autrement ...

Serviteur

YM

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Mt 16:15- " Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? "
Mt 16:16- Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "

Fils de Dieu : personne n'a appelé ainsi un prophète. Donc, déjà pour les apôtres, il n'est pas qu'un prophète.
Ha mais non, il n'ya dans vos textes d'autres "fils de Dieu":
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3


....et aussi des peuples entiers..


"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18
"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14
"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1
"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jésus l'a dit :

Jean 10:33  "Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34  Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J 'ai dit: Vous êtes des dieux?
35  Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36  celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu."

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

YM
Jesus est le Fils Unique de Dieu parce que lui vient du Père. Il le dit lui-même qu'Il vient du Père et que nul ne L'a vu (le Père) que celui qui vient du Père (soit Jesus). Pour le reste, ce sont des fils "adoptifs". Sinon Jesus ne pourrait pas être Fils Unique.


Un musulman dit bien parfois "frère" a quelqu'un qui n'est pas son frère. Donc tu peux comprendre si tu veux.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je suis en train d'étudier, car prenons l'exemple d'un couple, il ont un fils unique, mais si par la suite ils font un deuxième dans ce cas il n'est plus unique mais reste l'ainé .
Je ne sais pas encore si cela sera pareil

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

YM a écrit:Ha mais non, il n'ya dans vos textes d'autres "fils de Dieu"
Si vraiment Jésus avait été fils de Dieu, comme d'autre l'était avant lui, il n'aurait jamais dit :
3 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. 3 17 Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 3 18 Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. (Jean)
Ecoute ce que dit le scribe : 12 32 Le scribe lui dit : "Fort bien, Maître, tu as eu raison de dire qu'Il est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui; 12 33 l'aimer de tout son coeur, de toute son intelligence et de toute sa force, et aimer le prochain comme soi-même, vaut mieux que tous les holocaustes et tous les sacrifices." (Marc)

Unique, cela veut dire "qu'il n'y en a pas d'autre que Lui qui soit Fils de Dieu ; que Dieu n'a qu'un seul Fils qui vit auprès de Lui, qui vit en Lui.

Tu peux donc dire que d'autres hommes ont été appelés "fils de Dieu" dans la bible, mais aucun ne s'est présenté comme étant "Fils unique de Dieu".

Vous ne pouvez pas acceptez que Jésus soit l'unique Fils de Dieu, car il est impensable, pour vous musulmans, que Dieu puisse avoir un Fils qui vivait auprès de Lui, en Lui, ce que révèle pourtant Jésus. Vous ne pouvez pas l'accepter à cause du Coran que Mohamed a dicté que vous prenez pour la Parole de Dieu. Ce qui se comprends.

Par contre, nous, il n'y a rien qui nous empêche de croire ce que Jésus dit.

Arthur

YM

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:YM
Jesus est le Fils Unique de Dieu parce que lui vient du Père. Il le dit lui-même qu'Il vient du Père et que nul ne L'a vu (le Père) que celui qui vient du Père (soit Jesus). Pour le reste, ce sont des fils "adoptifs". Sinon Jesus ne pourrait pas être Fils Unique.


Un musulman dit bien parfois "frère" a quelqu'un qui n'est pas son frère. Donc tu peux comprendre si tu veux.
Un musulman dit aussi "pere" a quelqu'un qui n'est pas son pere, par respect

YM

avatar
Habitué
Habitué

Le Roi Arthur a écrit:
YM a écrit:Ha mais non, il n'ya dans vos textes d'autres "fils de Dieu"
Si vraiment Jésus avait été fils de Dieu, comme d'autre l'était avant lui, il n'aurait jamais dit :
3 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. 3 17 Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 3 18 Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. (Jean)
Ecoute ce que dit le scribe : 12 32 Le scribe lui dit : "Fort bien, Maître, tu as eu raison de dire qu'Il est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui; 12 33 l'aimer de tout son coeur, de toute son intelligence et de toute sa force, et aimer le prochain comme soi-même, vaut mieux que tous les holocaustes et tous les sacrifices." (Marc)

Unique, cela veut dire "qu'il n'y en a pas d'autre que Lui qui soit Fils de Dieu ; que Dieu n'a qu'un seul Fils qui vit auprès de Lui, qui vit en Lui.

Tu peux donc dire que d'autres hommes ont été appelés "fils de Dieu" dans la bible, mais aucun ne s'est présenté comme étant "Fils unique de Dieu".

Vous ne pouvez pas acceptez que Jésus soit l'unique Fils de Dieu, car il est impensable, pour vous musulmans, que Dieu puisse avoir un Fils qui vivait auprès de Lui, en Lui, ce que révèle pourtant Jésus. Vous ne pouvez pas l'accepter à cause du Coran que Mohamed a dicté que vous prenez pour la Parole de Dieu. Ce qui se comprends.

Par contre, nous, il n'y a rien qui nous empêche de croire ce que Jésus dit.

Arthur
Et nous aussi on comprend, parceque vous penser que ce que vous citer c'est Jesus qui l'a dit

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

YM a écrit:Et nous aussi on comprend, parceque vous penser que ce que vous citer c'est Jesus qui l'a dit

La Foi c'est cela, c'est la confiance que l'on met dans les Paroles de Jésus qui nous ont été rapportées par ses Apôtres qui l'ont entendu. C'est comme vous qui mettez votre foi dans le Coran que Mohamed a dicté en disant que c'est Dieu qui lui avait donné.

Nous comprenons donc que d'après le Coran, Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu et nous respectons votre foi dans le Coran. Par contre, ce que je ne peux pas accepter et c'est pour cela que je réagis, c'est quand vous osez nous dire que la Parole de Dieu sur laquelle nous nous appuyons, n'a jamais dit que Jésus était le Fils unique de Dieu. Reconnaissez que dans nos Ecritures, Jésus affirme être le Fils unique de Dieu.

Vous croyez Mohamed, expliquez-moi pourquoi nous ne devrions pas, nous, croire Jésus ?

Arthur

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:Mt 16:15- " Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? "
Mt 16:16- Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "

Fils de Dieu : personne n'a appelé ainsi un prophète. Donc, déjà pour les apôtres, il n'est pas qu'un prophète.

le terme fils de dieu signefie :celui qui fait la volonté de dieu.

issaJesus

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:
YM a écrit:Et nous aussi on comprend, parceque vous penser que ce que vous citer c'est Jesus qui l'a dit

La Foi c'est cela, c'est la confiance que l'on met dans les Paroles de Jésus qui nous ont été rapportées par ses Apôtres qui l'ont entendu. C'est comme vous qui mettez votre foi dans le Coran que Mohamed a dicté en disant que c'est Dieu qui lui avait donné.

Nous comprenons donc que d'après le Coran, Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu et nous respectons votre foi dans le Coran. Par contre, ce que je ne peux pas accepter et c'est pour cela que je réagis, c'est quand vous osez nous dire que la Parole de Dieu sur laquelle nous nous appuyons, n'a jamais dit que Jésus était le Fils unique de Dieu. Reconnaissez que dans nos Ecritures, Jésus affirme être le Fils unique de Dieu.

Vous croyez Mohamed, expliquez-moi pourquoi nous ne devrions pas, nous, croire Jésus ?

Arthur

la croyance en Mohammet dieu - Comment un Dieu s'écrie d'une voix forte et demande secoure - Page 2 4999 implique la croyance en tous les envoyés de dieu depuis Adam, Noé en passant par Abraham Ismaeil et Isaac, Moise, Jesus dieu - Comment un Dieu s'écrie d'une voix forte et demande secoure - Page 2 854483

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus n'est pas simplement fils de Dieu, il est LE Fils du Dieu Vivant. L'article défini fait la différence. A partir du moment où nus appelons Dieu "Père", nous sommes fils de Dieu, dans un sens spirituel pas dans un sens filial mais Jesus est LE Fils c'est-à-dire que lui est vraiment issu du Père, là c'est le sens filial. Il n'y a qu'à Jesus que s'applique le sens filial.

Hanane

avatar
Résident
Résident

La Foi c'est cela, c'est la confiance que l'on met dans les Paroles de Jésus qui nous ont été rapportées par ses Apôtres qui l'ont entendu. C'est comme vous qui mettez votre foi dans le Coran que Mohamed a dicté en disant que c'est Dieu qui lui avait donné.

pour t'expliquer, mohammed a dicté ce qui lui a était révélé, il n'est pas le fondateur de la religion de l'islam, car l'islam existe avant meme la creaion du 1er etre humain, mohammed est venu pour rappeller la religion d'Allah révélée a tous les prophetes et messagers.

Par contre, ce que je ne peux pas accepter et c'est pour cela que je réagis, c'est quand vous osez nous dire que la Parole de Dieu sur laquelle nous nous appuyons, n'a jamais dit que Jésus était le Fils unique de Dieu. Reconnaissez que dans nos Ecritures, Jésus affirme être le Fils unique de Dieu.

Cet histoire de Fils, de pain et de sang, se n'est rien d'autre que d'ancienne tradition païenne, le culte de Mithras plus précisément. Les chrétiens s'en ont servie dans le but de convertir les adeptes du mithraïsme. Pour qu'elle soit accepté par tous.

D'où le mot de Renan : " Si le christianisme eût été arrêté dans sa croissance par quelque maladie mortelle, le monde eût été mithraïste ."

sinon peux tu nous expliquer ces versets:
1 Jean 3:2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

1 Corinthiens 6:17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

Vous croyez Mohamed, expliquez-moi pourquoi nous ne devrions pas, nous, croire Jésus ?

Allah qui a révélé a mohammed le coran, a révélé a jesus l'evangile, les deux humains (mohammed et jesus la paix et la benediction soit sur eux) ont un et unqiue dieu, ont recu une seule religion comme leurs freres prophetes et messagers. nous les musulmans nous coyons jesus (mais pas la bible) et nous croyons mohammed qui nous a eclairci le chemin de la verité.

sinon a ton avis pourquoi mohammed affirme que jesus était bien le messie (que les juives ont refusé) et affirme ce qui était révélé a moise (la loi)?


Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane,

Jesus n'est pas venu créer une religion . Sa venue a été annoncé dans l'AT, depuis Moïse. Il était donc la continuité de la religion juive. Mais comme ceux-ci ne l'ont pas reconnu, ceux qui, eux, l'ont reconnu ont dû, par la force des choses, se séparer de ceux qui ne l'ont pas reconnu. C'est l'homme qui a causé cette séparation, pas Jesus ni Dieu.

Cela m'étonne que tu mêles Jesus à Mithra alors que vous même reconnaissaient au moins Jesus comme prophète. Quant à Renan, on s'en fiche. Il n''était pas croyant.

Les versets :

1 Jean 3:2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu,(depuis que Jesus nous a dit que nous pouvions appeler Dieu "Père") et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté (nous ne sommes pas encore ressuscités); mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté( quand nous serons ressuscités), nous serons semblables à lui (nous aurons un corps glorifié comme celui de Jesus ressuscité), parce que nous le verrons tel qu'il est (Actuellement, nos yeux humains ne peuvent le voir, mais une fois ressuscité , nous pourrons Le voir car serons comme Lui, avec un corps glorifié = immortel, plus sous l'emprise de la mort).



Jean 17:21 afin que tous soient un (tous ceux qui croient au Christ doivent être unis dans un même esprit), comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi (comme le Père et le Fils le sont), afin qu'eux aussi soient un en nous,( afin que l'ensemble des chrétiens soient en communion d'esprit avec Dieu, Père Fils et Saint Esprit) pour que le monde croie que tu m'as envoyé.(pour qu'ils puissent rendre témoignage que le Christ est bien l'Oint de Dieu)
(En sommes, pour être crédibles, et pouvoir témoigner de notre foi, Jesus demande que les chrétiens soient unis dans une même foi et que leurs actes et paroles soient conforme à la foi qu'ils professent)

1 Corinthiens 6:17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
Dans la Genèse, Dieu nous dit que la femme s'attache à l'homme et les deux ne font qu'une seule chair. Ainsi, si tu t'attaches à Dieu (donc tu conformes ta vie à la volonté divine) tu ne feras qu'un avec Dieu, c'est-à-dire Dieu sera avec toi.




EP

EP
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:Il faut savoir que, Jésus ( que la paix soit sur lui) n'a jamais été perçu comme « divin » jusqu'au Concile de Nicée, en 325.
Hélas! T´es sur ?

Tu jure devant Allah que ce que tu dit n´est pas un mensonge ?

Le site aimerjesus t´as mal enseignée.

Serviteur a écrit:Donc étant sur la croix, Dieu le frappa de tous les pêchés de l'humanité, ainsi son sacrifice permet de recouvrir son pêché :)
Ce n´est plus un "poteau" ?

Serviteur a écrit:Oui mais cela vient de la séparation, du Schisme chrétien, ils ont bien évidement les mêmes bases :)
Mais surement pas les bases de passer d´une croix au poteau,puis du poteau a la croix.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum