Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coran, livre de Dieu?

+6
Credo
marcelie
YM
Hanane
Yassine
georges73
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 12:42

georges73


Novice
Novice

Je tiens à préciser que contrairement à ce que tu pourrais penser le Fils existe également depuis toute éternité sous la forme du Verbe (qui a donc participé à la création!). Pour résumé, il existe donc trois termes pour désigner Notre Seigneur Jésus Christ: le Verbe (existe de toute éternité!), le Fils (né du Père!), Jésus (né de Sainte Vierge Marie!).

52Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 13:00

YM

avatar
Habitué
Habitué

georges73 a écrit:
TetSpider a écrit:
georges73 a écrit:Je ne dis pas que cela est ok, je fais juste remarquer que tu leur prêtes des intentions qui ne sont pas les leurs!
Parce qu'ils sont des chrétiens, et de leur fruits on les reconnait non ?

Malheureusement, cela fait longtemps qu'il n'y a plus de chrétiens à la tête des pays occidentaux. Pour preuve de mes dires: les chrétiens sont contre l'avortement. Or je ne serais même pas te dire si il existe encore un seul pays européen ou américain où l'avortement ne soit pas légalisé!
Historiquement, le pouvoir occidental a été coupé du christianisme avec la révolution française qui a scellé la victoire de l'athéisme sur le christianisme avec toutes les horreurs que cela a amené aussi bien sous la révolution française qu'avec le communisme, le nazisme, le fascisme et pour finir l'idéologie des droits de l'homme (responsable de la légalisation de l'avortement!).
Oui mais des horreurs ont ete aussi commise durant le regne de la chretienneté.. La chretienneté a mis en place une vertiable machine a ecraser le peuple. Durant des siècles l’inquisistion a envoyé au buchets des inocents hommes et femmes suspécté de sorcellerie, d’heresie. (« Même si mon propre père avait été hérétique, je serais allé amasser du bois pour ériger son bûcher »Paul IV pape : en voila un qui est sincere dans ses buchets), Un bon chrétien doit pouvoir dénoncer père et mère. Les musés actuels de l’Inquisition, en Espagne ou en Amérique latine, donnent une effroyable idée de l’ambiance des interrogations. Visite idéale pour se gâcher une journée de vacances. Au programme, écartèlement des chairs, supplice de l’eau avec l’entonnoir de tissu enfoncé dans la bouche du suspect, pendaison par les poignets, etc. L’hérétique convaincu finit, après les inefficaces séances de torture, sur le bûcher. Nul ne peut chiffrer avec exactitude les victimes de la terreur inquisitoriale.

Des massacres de communauté entière ont été menés par l’eglises (cattares, albgeois,…).

Sur le plan politiique c’eatit monarchie absolue de droit divin.

c’est des rois despotes que l’eglise a cautionné et vendu au peuple comme etant de droit divin.

Le peuple en a eu marre, resultat les revolution en europe dont un des slogans était « pendre le dernier pretre par les boyaux du dernier noble », ces revolution qui ont attaqué et detruits des eglises, limé les ongles au papes et qui ont instauré la laicité pour eloigner ,la religion de la vie commune.

53Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 13:52

georges73

avatar
Novice
Novice

YM a écrit:
georges73 a écrit:
TetSpider a écrit:
georges73 a écrit:Je ne dis pas que cela est ok, je fais juste remarquer que tu leur prêtes des intentions qui ne sont pas les leurs!
Parce qu'ils sont des chrétiens, et de leur fruits on les reconnait non ?

Malheureusement, cela fait longtemps qu'il n'y a plus de chrétiens à la tête des pays occidentaux. Pour preuve de mes dires: les chrétiens sont contre l'avortement. Or je ne serais même pas te dire si il existe encore un seul pays européen ou américain où l'avortement ne soit pas légalisé!
Historiquement, le pouvoir occidental a été coupé du christianisme avec la révolution française qui a scellé la victoire de l'athéisme sur le christianisme avec toutes les horreurs que cela a amené aussi bien sous la révolution française qu'avec le communisme, le nazisme, le fascisme et pour finir l'idéologie des droits de l'homme (responsable de la légalisation de l'avortement!).
Oui mais des horreurs ont ete aussi commise durant le regne de la chretienneté.. La chretienneté a mis en place une vertiable machine a ecraser le peuple. Durant des siècles l’inquisistion a envoyé au buchets des inocents hommes et femmes suspécté de sorcellerie, d’heresie. (« Même si mon propre père avait été hérétique, je serais allé amasser du bois pour ériger son bûcher »Paul IV pape : en voila un qui est sincere dans ses buchets), Un bon chrétien doit pouvoir dénoncer père et mère. Les musés actuels de l’Inquisition, en Espagne ou en Amérique latine, donnent une effroyable idée de l’ambiance des interrogations. Visite idéale pour se gâcher une journée de vacances. Au programme, écartèlement des chairs, supplice de l’eau avec l’entonnoir de tissu enfoncé dans la bouche du suspect, pendaison par les poignets, etc. L’hérétique convaincu finit, après les inefficaces séances de torture, sur le bûcher. Nul ne peut chiffrer avec exactitude les victimes de la terreur inquisitoriale.

Des massacres de communauté entière ont été menés par l’eglises (cattares, albgeois,…).

Sur le plan politiique c’eatit monarchie absolue de droit divin.

c’est des rois despotes que l’eglise a cautionné et vendu au peuple comme etant de droit divin.

Le peuple en a eu marre, resultat les revolution en europe dont un des slogans était « pendre le dernier pretre par les boyaux du dernier noble », ces revolution qui ont attaqué et detruits des eglises, limé les ongles au papes et qui ont instauré la laicité pour eloigner ,la religion de la vie commune.

Quand on sait que les hérésies provoquaient guerres et famines parmi les peuples, il était donc de premières necessités de les combattre vigoureusement: l'inquisition était donc là pour garantir la sécurité et la protection des populations catholiques. Pour ce qui est de la monarchie, comme tu la dits elle était de droit divin: par son sacre, le roi se soumettait donc à l'autorité de Dieu! Or il semble que Louis XIV l'ai oublié en son temps; ce qui a amené un siècle plus tard à la révolution française et au triomphe de l'athéisme.
Pour en revenir à l'Esprit de Dieu (Esprit Saint!): comment reconnais-t-on sa présence parmi les hommes?

54Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 13:56

Hanane

avatar
Résident
Résident

Quand on sait que les hérésies provoquaient guerres et famines parmi les peuples, il était donc de premières necessités de les combattre vigoureusement: l'inquisition était donc là pour garantir la sécurité et la protection des populations catholiques.


oups, et là vous vous permettez la guerre pour la protection de la race chretienne, et les musulmans n'ont pas droit??????????????

55Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 14:04

georges73

avatar
Novice
Novice

hanane a écrit:
Quand on sait que les hérésies provoquaient guerres et famines parmi les peuples, il était donc de premières necessités de les combattre vigoureusement: l'inquisition était donc là pour garantir la sécurité et la protection des populations catholiques.


oups, et là vous vous permettez la guerre pour la protection de la race chretienne, et les musulmans n'ont pas droit??????????????
Il faut remettre les choses dans leur context historique: jusqu'à la venu du protestantisme, toute l'europe était catholique. Si donc j'ai rajouté le terme catholique, c'était donc pour rappeler cet état de fait!

56Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 14:07

georges73

avatar
Novice
Novice

Je repose ma question: à quoi reconnait-on la présence de l'Esprit de Dieu parmi les hommes?

57Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 14:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

georges73 a écrit:Je repose ma question: à quoi reconnait-on la présence de l'Esprit de Dieu parmi les hommes?
C'est quoi l'"Esprit de Dieu" d'abord ?

http://www.forumreligion.com

58Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 14:55

georges73

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
georges73 a écrit:Je repose ma question: à quoi reconnait-on la présence de l'Esprit de Dieu parmi les hommes?
C'est quoi l'"Esprit de Dieu" d'abord ?

L'Esprit de Dieu dit également Saint Esprit est la troisième personne de la Sainte Trinité avec le Père et le Fils. Et pour être plus précis il est l'Amour né du Père et du Fils. Alors? Comment se traduit l'Amour du Père et du Fils parmi les hommes?

59Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 15:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On a pas ces choses là totalement ambiguës et incompréhensible en Islam. Dieu aime les gens droits et pieux et veut du bien pour tout les hommes, et puis c'est tout.

http://www.forumreligion.com

60Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 15:36

georges73

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:On a pas ces choses là totalement ambiguës et incompréhensible en Islam. Dieu aime les gens droits et pieux et veut du bien pour tout les hommes, et puis c'est tout.
Je ne vois pas très bien ce qu'il y a d'ambigu concernant le Saint Esprit. Comme j'ai bien conscience de parler à des musulmans, je vais vous donner un indice facile. La réponse à ma question est l'une des trois vertus théologales! Et la plus importante des trois!

61Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 15:41

Hanane

avatar
Résident
Résident

on joue pas ici au domino monsieur, de plus les musulmans ne tolerent point votre trinité et c'est de la mecreance pur pour eux.

62Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 15:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On va tout doucement Hanane :)

http://www.forumreligion.com

63Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 15:52

Hanane

avatar
Résident
Résident

desolé mais il nous prend pour des ignorant, il lui manque qu'a nous enseigner 1 + 1 = 2

64Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 15:53

georges73

avatar
Novice
Novice

hanane a écrit:on joue pas ici au domino monsieur, de plus les musulmans ne tolerent point votre trinité et c'est de la mecreance pur pour eux.

????? Tu peux traduire?

65Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 15:54

georges73

avatar
Novice
Novice

Que signifie le terme "mécréance"?

66Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 16:00

georges73

avatar
Novice
Novice

Dit-moi si je me trompe, mais il me semble que le terme "mécréance" à un sens péjoratif et montre bien la différence qu'il y a entre l'esprit musulman (plein de mépris, arrogance et dédain envers son prochain!) et l'esprit chrétien qui repose sur.... la charité envers son prochain (Et voilà, tu as la réponse à la question que je posais!).

67Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 16:29

YM

avatar
Habitué
Habitué

georges73 a écrit:Dit-moi si je me trompe, mais il me semble que le terme "mécréance" à un sens péjoratif et montre bien la différence qu'il y a entre l'esprit musulman (plein de mépris, arrogance et dédain envers son prochain!) et l'esprit chrétien qui repose sur.... la charité envers son prochain (Et voilà, tu as la réponse à la question que je posais!).
J'ai pas vu la charité. Et de toute facon en est pas des mendiants on en veut pas de votre charité. Il faut apprendre a respcter les gents au lieu de les prendre pour des mendiants

68Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 16:39

georges73

avatar
Novice
Novice

YM a écrit:
georges73 a écrit:Dit-moi si je me trompe, mais il me semble que le terme "mécréance" à un sens péjoratif et montre bien la différence qu'il y a entre l'esprit musulman (plein de mépris, arrogance et dédain envers son prochain!) et l'esprit chrétien qui repose sur.... la charité envers son prochain (Et voilà, tu as la réponse à la question que je posais!).
J'ai pas vu la charité. Et de toute facon en est pas des mendiants on en veut pas de votre charité. Il faut apprendre a respcter les gents au lieu de les prendre pour des mendiants
Le respect humain n'est qu'une valeur humaine, alors que la charité vient de Dieu: tu préfères donc les valeurs humaines aux valeurs de Dieu? Quand à la mendicité, elle n'est pas donné à tout le monde. Il faut de l'humilité pour mendier. Or l'humilité s'acquière par l'humiliation et non par l'orgueil cause de votre mépris et de votre arrogance...

69Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 17:52

YM

avatar
Habitué
Habitué

georges73 a écrit:
YM a écrit:
georges73 a écrit:Dit-moi si je me trompe, mais il me semble que le terme "mécréance" à un sens péjoratif et montre bien la différence qu'il y a entre l'esprit musulman (plein de mépris, arrogance et dédain envers son prochain!) et l'esprit chrétien qui repose sur.... la charité envers son prochain (Et voilà, tu as la réponse à la question que je posais!).
J'ai pas vu la charité. Et de toute facon en est pas des mendiants on en veut pas de votre charité. Il faut apprendre a respcter les gents au lieu de les prendre pour des mendiants
Le respect humain n'est qu'une valeur humaine, alors que la charité vient de Dieu: tu préfères donc les valeurs humaines aux valeurs de Dieu? Quand à la mendicité, elle n'est pas donné à tout le monde. Il faut de l'humilité pour mendier. Or l'humilité s'acquière par l'humiliation et non par l'orgueil cause de votre mépris et de votre arrogance...
Je n'ai jamis vu plus arrogant ni meprisant que vous. Allez plutot dans les forum Islamophobe ou vous pourrez vous retrouvez entre promoteur de la haine, vous n'avez rien a faire ici dans ce forum de dialogue.

70Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Jeu 21 Avr - 19:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

georges73 a écrit:Dit-moi si je me trompe, mais il me semble que le terme "mécréance" à un sens péjoratif et montre bien la différence qu'il y a entre l'esprit musulman (plein de mépris, arrogance et dédain envers son prochain!) et l'esprit chrétien qui repose sur.... la charité envers son prochain (Et voilà, tu as la réponse à la question que je posais!).
Parce que les musulmans ne sont pas des mécréants voués à l’étang de feu pour vous ?

http://www.forumreligion.com

71Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 22 Avr - 9:57

georges73

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
georges73 a écrit:Dit-moi si je me trompe, mais il me semble que le terme "mécréance" à un sens péjoratif et montre bien la différence qu'il y a entre l'esprit musulman (plein de mépris, arrogance et dédain envers son prochain!) et l'esprit chrétien qui repose sur.... la charité envers son prochain (Et voilà, tu as la réponse à la question que je posais!).
Parce que les musulmans ne sont pas des mécréants voués à l’étang de feu pour vous ?
Non monsieur! Tout simplement parce que nous serons jugé selon notre vie sur terre et pas parceque nous adherons à tel ou tel religion! La religion n'est pas une finalité en soi mais une aide pour nous permettre d'atteindre la vie éternel!

72Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 22 Avr - 10:04

Hanane

avatar
Résident
Résident

Dit-moi si je me trompe, mais il me semble que le terme "mécréance" à un sens péjoratif et montre bien la différence qu'il y a entre l'esprit musulman (plein de mépris, arrogance et dédain envers son prochain!) et l'esprit chrétien qui repose sur.... la charité envers son prochain (Et voilà, tu as la réponse à la question que je posais!).

on a marre de vos discours "d'amour" et de "charité" car ils manquent largement d'objectivité, je confirme que les musulmans ont un esprit de courageux au lieu d'etre lache comme des loups qui se deguisent en agneaux, reveille toi et sort de tes reves car l'amour est tres loin de vous plus que vous le pensez

73Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 22 Avr - 10:05

georges73

avatar
Novice
Novice

Aujourd'hui, c'est le vendredi saint! Notre Seigneur Jésus Christ, par sa crucifixion, à libéré l'humanité de ses péchés! Notre Seigneur Jésus Christ par les deux grandes humiliations que sont sa Passion et sa Crucifixion, nous donne l'exemple de l'humilité qui est le chemin de la charité.

74Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 22 Avr - 10:12

georges73

avatar
Novice
Novice

hanane a écrit:
Dit-moi si je me trompe, mais il me semble que le terme "mécréance" à un sens péjoratif et montre bien la différence qu'il y a entre l'esprit musulman (plein de mépris, arrogance et dédain envers son prochain!) et l'esprit chrétien qui repose sur.... la charité envers son prochain (Et voilà, tu as la réponse à la question que je posais!).

on a marre de vos discours "d'amour" et de "charité" car ils manquent largement d'objectivité, je confirme que les musulmans ont un esprit de courageux au lieu d'etre lache comme des loups qui se deguisent en agneaux, reveille toi et sort de tes reves car l'amour est tres loin de vous plus que vous le pensez

Il n'y a rien de plus objectif que l'amour/charité puisque qu'elle nous vient de Dieu. Or Dieu est Vérité! Les nombreux martyres du christianisme montre que le courage des chrétiens n'a rien à envier à celui des musulmans. La différence en est l'utilisation: les chrétiens utilisent leur courage par amour de Dieu et du prochain alors que les musulmans l'utilisent pour combattre leur prochain!

75Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 22 Avr - 10:17

Hanane

avatar
Résident
Résident

et qu'est ce que vous avez fait pour atteindre ce chemin de charité, a part que vous n'arretez pas de critiqer tout le monde, alors que ta religion te dit d'aimer ton ennemi.
l'islam nous a enseigné de se comporter convenablement avec les gens des livres (juifs et chretiens) mais apparemment ces gens là nous prennent pour des ennemis parce que l'islam est venu pour leur montrer l'obsucité dont ils vient aveuglement

76Coran, livre de Dieu? - Page 3 Empty Re: Coran, livre de Dieu? Ven 22 Avr - 10:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

georges73 a écrit:Non monsieur! Tout simplement parce que nous serons jugé selon notre vie sur terre et pas parceque nous adherons à tel ou tel religion! La religion n'est pas une finalité en soi mais une aide pour nous permettre d'atteindre la vie éternel!
« Mark 16:16. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. »

Jugé et adjugé.

Il n'y a rien de plus objectif que l'amour/charité puisque qu'elle nous vient de Dieu. Or Dieu est Vérité! Les nombreux martyres du christianisme montre que le courage des chrétiens n'a rien à envier à celui des musulmans. La différence en est l'utilisation: les chrétiens utilisent leur courage par amour de Dieu et du prochain alors que les musulmans l'utilisent pour combattre leur prochain!
Non serieux ? tu peux me dire comment on a fait propager le Christianisme dans le monde ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum