Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment se convertir ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment se convertir ? Empty Comment se convertir ? Lun 18 Avr - 22:48

Baron

avatar
Inscrit
Inscrit

Je suis franco-portugaise élevée dans une famille catholique non pratiquante, baptisée, mais pour des raisons qui me sont propres, j'envisage à l'avenir de me convertir au judaïsme. A ce que j'ai pu voir, c'est une religion très fermée et les démarches à suivre pour se convertir sont longues et compliquées.... J'aimerai savoir s'il est toutefois possible de se convertir lorsqu'on est une femme et qu'elles en sont les démarches principales. merci

2Comment se convertir ? Empty Re: Comment se convertir ? Mar 19 Avr - 0:20

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bonjour,

Ma question est peu être indiscrète mais quelles sont les raisons de cette conversion ?

Serviteur

3Comment se convertir ? Empty Re: Comment se convertir ? Mar 19 Avr - 10:22

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je suis franco-portugaise élevée dans une famille catholique non pratiquante, baptisée, mais pour des raisons qui me sont propres, j'envisage à l'avenir de me convertir au judaïsme. A ce que j'ai pu voir, c'est une religion très fermée et les démarches à suivre pour se convertir sont longues et compliquées.... J'aimerai savoir s'il est toutefois possible de se convertir lorsqu'on est une femme et qu'elles en sont les démarches principales. merci

biensur le choix d'une religion reste un choix intime et a respecter, mais j'ai uen seule question: pourquoi le judaisme?

PS: Dans le judaïsme, si Adam a été chassé du paradis , c'est bien à cause d'Eve. C'est pour cette raison qu'elle est opprimée.
Il y a bcp d'exemple, la femme n'a pas le droit de travailler, elle doit rester à la maison, éduquer les enfants.
Durant son cycle menstruel, son mari n'a pas le droit de la toucher, de dormir sur le meme lit ou de manger avec elle car elle est impure.
Si un homme soupçonne sa femme d'infidélité même à tort, il a le droit de l'amener chez un Rabin qui lui fera boire de l'eau sale pour savoir si elle est coupable. Si elle tombe malade après avoir bu l'eau sale, elle sera alors coupable

Après la naissance d'un garçon, la mère juive est impure pendant 7 jrs. Si elle a eu une fille, elle est impure pendant 14 jours.

Quand la femme juive se marie, elle doit obligatoirement se raser les cheuveux, ensuite les couvrire pour tjs.

On trouve cette prière dans le Talmud:
Je remercie Dieu de mavoir creer un homme, un israelien et non une femme

4Comment se convertir ? Empty Re: Comment se convertir ? Mar 19 Avr - 13:02

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

hanane a écrit:
Je suis franco-portugaise élevée dans une famille catholique non pratiquante, baptisée, mais pour des raisons qui me sont propres, j'envisage à l'avenir de me convertir au judaïsme. A ce que j'ai pu voir, c'est une religion très fermée et les démarches à suivre pour se convertir sont longues et compliquées.... J'aimerai savoir s'il est toutefois possible de se convertir lorsqu'on est une femme et qu'elles en sont les démarches principales. merci

biensur le choix d'une religion reste un choix intime et a respecter, mais j'ai uen seule question: pourquoi le judaisme?

PS: Dans le judaïsme, si Adam a été chassé du paradis , c'est bien à cause d'Eve. C'est pour cette raison qu'elle est opprimée.
Il y a bcp d'exemple, la femme n'a pas le droit de travailler, elle doit rester à la maison, éduquer les enfants.
Durant son cycle menstruel, son mari n'a pas le droit de la toucher, de dormir sur le meme lit ou de manger avec elle car elle est impure.
Si un homme soupçonne sa femme d'infidélité même à tort, il a le droit de l'amener chez un Rabin qui lui fera boire de l'eau sale pour savoir si elle est coupable. Si elle tombe malade après avoir bu l'eau sale, elle sera alors coupable

Après la naissance d'un garçon, la mère juive est impure pendant 7 jrs. Si elle a eu une fille, elle est impure pendant 14 jours.

Quand la femme juive se marie, elle doit obligatoirement se raser les cheuveux, ensuite les couvrire pour tjs.

On trouve cette prière dans le Talmud:
Je remercie Dieu de mavoir creer un homme, un israelien et non une femme

oh Waw c'est dure :-O

5Comment se convertir ? Empty Re: Comment se convertir ? Sam 23 Avr - 10:36

Hanane

avatar
Résident
Résident

et BARON dans tout ça????????????????????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum