Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi les chretiens reprochent aux musulmans leur dire sur jesus, alors qu'ils se taisent devant ceux des juifs?

+10
Serviteur
Mea
Matthieu2
acine
Credo
Ikhawi
farfar
YM
vulgate
Hanane
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

vulgate


Averti
Averti

Credo a écrit:L'idôlatrie c'est adorer une idole qui peut être une personne, une image, une statue..... C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'adorer ou dire des prières d'intercession ce n'est pas pareil. A partir du moment où tu pries Marie pour qu'elle intercède auprès de son Fils et que tu obtiens ce que tu as demandé, non seulement tu la remercies pour son intercession mas tu remercies également Jesus.
Mais adresser des prières à quelqu’un d’autre que Dieu c’est déjà de l’idolâtrie. Puis comme je te l’ai dit précédemment, Marie n’a reçu aucune mission, et surtout pas celle d’intercéder pour nous auprès de Dieu !



Credo a écrit:pour un chrétien, elle a été enlevée au Ciel et n'est pas morte
Aucune personne se disant chrétienne ne devrait croire une telle chose !



Credo a écrit:Quand tu pries Jesus tu pries Dieu de même que quand tu demandes quelque chose à ton ange gardien, comme il est messager de Dieu, quand tu obtiens ce que tu lui a demandé, tu remercies Dieu.
J’avais oublié cette croyance dans de prétendus anges gardiens. J’avais également oublié que la foi dans la Bible est très accessoire pour un catholique, Ne me dis surtout pas le contraire, j’ai été élevé dans le catholicisme. J’ai grandi dans une famille catholique non pratiquante. Je suis allé au catéchisme depuis l’âge de 8 ans jusqu’à 12 ans, et je me suis rendu compte plus tard que ce qui m’a été enseigné pendant ces 4 ans de catéchisme avait en fin de compte très peu à voir avec le christianisme. La première fois que j’ai eu une Bible dans les mains j’avais 18 ans et j’en ignorais presque tout, à part quelques histoires que j’avais vues dans des péplums américains. Le plus ironique c’est que la Bible que j’ai ouverte pour la première fois lorsque j’avais 18 ans, était une Bible protestante (Segond) qui m’avait été offerte par une voisine luthérienne d’origine allemande. A la lecture de la Bible j’ai vite compris que ce qu’on m’avait enseigné quelques années plus tôt était en contradiction avec ce que je lisais sur bien des points, et mon étude approfondie de la Bible de ces 40 dernières années n’a fait que confirmer cette première constatation. Si je te raconte tout ça c’est pour attirer ton attention sur le fait que, comme moi il y a 40 ans, tu as beaucoup à apprendre sur le christianisme !



Credo a écrit: Du moment que tout te ramène à Dieu, c'est qu'il n'y a aucun mal car le Malin nous éloigne de Dieu et non nous y amène.
Je me demande comment tu es parvenue à un tel raisonnement, mais ne va surtout pas croire que Dieu est à ton service, tu seras déçue. C’est à nous de nous mettre au service de Dieu, et nous devons le faire de la façon que Dieu a décidé, et pas à la façon qui nous arrange ou qui nous convient !

Credo

Credo
Averti
Averti

Moi aussi j'ai eu ma crise de foi alors que j'avais une vingtaine d'années. Ayant appris cette période de l'inquisition, je me suis dit qu'être chrétienne c'était monstrueux!!!! Mais en relisant le NT quelque temps plus tard, je me suis rendue compte que c'étaient les hommes de l'époque qui l'avaient appliqué à leur manière et non le christianisme qui l'imposait. Alors je suis retourné à la messe le dimanche et tout est rentré dans l'ordre.


Je n'ai jamais rien lu qui contrariat ce qu'on m'avait appris au cathéchisme. Quand un point n'est pas clair, je demande à un prêtre ou un laïc consacré de m'expliquer ou, s'il n'y en a pas de disponible, je lis un des pères de l'église ou autre saitn sur le sujet. Et le passage nébuleux s'éclaire.


Il est évident que si tu étais catholique et qu'ensuite une voisine protestante t'a expliqué la Bible, tu as dû trouver des différences mais un protestant est toujours chrétien et toi tu as l'air de vraiment t'être éloigné, même de l'entendement de cette voisine. Ma mère, dont la santé s'était très sérieusement dégradé en 3 ans à cause de la parkinson, a toujours, jusqu'à ces derniers instants, prier Jesus en fixant le crucifix accroché au mur en face d'elle, et Marie avec son chapelet qui ne l'a quittait. Elle a ainsi conserver la foi malgré son handicap grâce à Marie et Jesus. Elle priait ausi Dieu, lui demandant qu'Il la rappelle. J'ai prié Marie tout au long de sa maladie et je peux certifier que j'ai plus d'une fois obtenue l'aide demandée. Et j'ai prié Dieu lorsque la fin approchait. Avec Jesus, le Ciel est venu jusqu'à nous pour que nous puissions remonter vers Lui. Alors tu peux demander toute l'aide dont tu as besoin lorsque tu traverses des épreuves. Ce n'et pas croire que Dieu est à ton service. Un enfant ne demande-t-il pas de l'aide à ses parents car il ne peut rien faire seul ? Alors tu peux demander de l'aide à Dieu mais également à ceux qui sont à ses côtés dès à présent comme Jesus, Marie ou ton ange.



Jesus n'a-t-il pas vu Elie et Moîse sur le mont Thabor, lors de la transfiguration ? C'est bien marqué aussi dans ta Bible? Donc Elie et Mo¨se ne sont pas morts. Ils sont près de Dieu. Et Marie, la Mère du Fils de Dieu, qui a été préservée du péché originel pour accueillir en son sein le Messie, l'Oint de Dieu, le Christ ne l'aurait pas fait monter près de Lui ? Tout chrétien ne peut pas croire qu'il n'en soit pas ainsi.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Moi aussi j'ai eu ma crise de foi alors que j'avais une vingtaine d'années. Ayant appris cette période de l'inquisition, je me suis dit qu'être chrétienne c'était monstrueux!!!! Mais en relisant le NT quelque temps plus tard, je me suis rendue compte que c'étaient les hommes de l'époque qui l'avaient appliqué à leur manière et non le christianisme qui l'imposait. Alors je suis retourné à la messe le dimanche et tout est rentré dans l'ordre.
L’ennui c’est que tout au long des siècles les églises n’ont cessé de se discréditer en commettant des actes directement en contradiction avec les Ecritures !



Credo a écrit:Je n'ai jamais rien lu qui contrariat ce qu'on m'avait appris au cathéchisme.
A bon ? Moi j’en ai lu beaucoup, à commencer par les doctrines et les dogmes !



Credo a écrit:Quand un point n'est pas clair, je demande à un prêtre ou un laïc consacré de m'expliquer ou, s'il n'y en a pas de disponible, je lis un des pères de l'église ou autre saitn sur le sujet. Et le passage nébuleux s'éclaire.
Il est vrai que tous ces gens ont l’art et la manière de présenter leurs doctrines, influencés qu’ils sont par la philosophie antique et moderne plus que par les Ecritures, et ce qu’ils t’expliquent te semble peut-être s’accorder avec la Bible, mais il n’en est rien. Par exemple, l’église enseigne que l’âme est la partie de la personne qui survit à la mort alors que la Bible enseigne que l’âme c’est la personne dans son entier et que lorsque la personne meurt, c’est l’âme qui meurt. Je me souviens d’un prêtre qui prétendait que les enseignements de Platon étaient aussi importants dans le christianisme que ceux de Jésus !



Credo a écrit: Il est évident que si tu étais catholique et qu'ensuite une voisine protestante t'a expliqué la Bible
Elle ne m’a pas expliqué la Bible, c’est en lisant la Bible que j’ai réalisé le gouffre qui existe entre la Parole de Dieu et l’enseignement des églises et plus particulièrement entre l’enseignement de l’église catholique (celui que je connaissais le mieux) et celui de la Bible !



Credo a écrit:J'ai prié Marie tout au long de sa maladie et je peux certifier que j'ai plus d'une fois obtenue l'aide demandée.
De quelle manière ?



Credo a écrit: Et j'ai prié Dieu lorsque la fin approchait. Avec Jesus, le Ciel est venu jusqu'à nous pour que nous puissions remonter vers Lui.
C’est à dire ? Comment ça s’est passé, concrètement ?



Credo a écrit:Alors tu peux demander toute l'aide dont tu as besoin lorsque tu traverses des épreuves.
Pour obtenir quoi que ce soit de Dieu, il faut être en conformité avec ce qu’il nous demande dans sa Parole la Bible. Si ce n’est pas le cas et que malgré tout nous obtenions quoi que ce soit qui puisse sembler venir de Dieu, on doit se poser des questions sur la provenance réelle de ce qui est obtenu !



Credo a écrit:Ce n'et pas croire que Dieu est à ton service.
Cela dépend de ce qu’on lui demande !



Credo a écrit:Alors tu peux demander de l'aide à Dieu mais également à ceux qui sont à ses côtés dès à présent comme Jesus, Marie ou ton ange.
Là, tu mets le doigt sur un enseignement de ton église qui n’est pas du tout conforme à la réalité biblique. D’une part la Bible parle pas d’anges gardiens au sens où tu l’entends, et d’autre part, il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ (1 Timothée 2:5) !



Credo a écrit:Jesus n'a-t-il pas vu Elie et Moîse sur le mont Thabor, lors de la transfiguration ? C'est bien marqué aussi dans ta Bible? Donc Elie et Mo¨se ne sont pas morts. Ils sont près de Dieu.
Ta conclusion est bien trop hâtive car il s’agissait d’une vision destinée aux apôtres présents, mais Moïse et Elie n’étaient pas effectivement présents. Il faut toujours considérer le contexte général de la Bible pour éviter des conclusions erronées !


Credo a écrit: Et Marie, la Mère du Fils de Dieu, qui a été préservée du péché originel.
Si tu trouves un seul verset qui dit ça, je suis preneur, car personne n’a été préservé du péché originel. Seul Jésus était exempt de péché parce que Dieu est son Père et a miraculeusement transféré sa vie (son âme) dans l’utérus de Marie, mais cette dernière n’a pas été préservée du péché originel, c’est une pure invention de l’église : "par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché" Romains 5:12 !

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Bonjour,



1 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »Jn 1 :1 Louis segond

2 « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu »Jn 1 :1 TOB

3 « Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu,et le Verbe était auprès de Dieu,et le Verbe était Dieu. » Jn 1 :1 la liturgie catholique

5 « Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. » Jn 1 :1 Bible PDV

6 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » Jn 1 :1 Bible colombe

8 « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. » Jn 1 :1 Bible en français courant

9 « Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. » Jn 1 :1 Bible Jérusalem

10 « Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu » Jn 1 :1 Bible derby

Toute les Bible que j’ai cité ont écrit Dieu avec un d majuscule qui veut dire Dieu tout puissant comme elle a fait Credo mais Vulgate il n’est pas d’accord donc il essaye d’expliquer à Credo en disant « Cette façon de traduire (le Verbe était Dieu) ne fait pas l’unanimité. Certains biblistes le traduisent "le Verbe était dieu" ou "était de condition divine", ce qui est plus juste grammaticalement et plus en accord avec le texte ! »)

RP : premièrement Credo elle est sincère elle a dit qu’elle est catholique et les catholiques dans leur version écrivent le nom de Dieu dans Jn 1 :1 avec un d majuscule donc elle nous a pas menti. Mais vous voulez passer votre message sans qu’elle rendre compte que vous êtes un témoin de Jéhovah pourquoi vous avez dit certains biblistes le traduit «le Verbe était dieu »

Avec un d minuscule qui veut dire n’importe quel dieu non il fallait dire que dans votre version « la version traduction du monde nouveau » est écrit avec un d minuscule et ce que les témoins de Jéhovah disent. « Les TJ se base sur le texte copte sahidique pour traduire Jn 1 :1 »

Pourquoi les TJ ont écrit le nom de Dieu avec un d minuscule parce que dans la version original grec le nom de dieu dans ce verset est écrit Tontheos qui signifie "un dieu". Moi je leur donne raison c’est la bonne traduction. Mais, pourquoi dans les Corinthiens 4:4, vous avez malhonnêtement changé vos systèmes de traduction en faisant usage de minuscule quand il s'agissait de Dieu et du diable « ... Dieu de ce monde » Le mot grec pour Dieu est Hotheos, le même que celui de Jean 1: 1 « Pourquoi n'avez-vous pas été conséquents avec vos systèmes de traduction ? »

Voici un exemple pour comprendre : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Hotheos, et la Parole était Tontheos. » Jean 1 :1

Hotheos en grec veut dire :le Dieu tout puissant «c’est un nom propre »

Tontheos en grec veut dire : un dieu « n’importe quel dieu » donc c’est nom commun.

Pourquoi traduisent ils avec un d minuscule?

Et bien c'est dans un livre intitulé,«La parole qui est ce selon Jean?» que vient cette explication, il déclare ceci: « Lorsque le mot « Théos »(Dieu)est précédé de l'article définit « ho Théos » il s'agit du grand Dieu Jéhovah et lorsque ce même mot Théos n'est pas précédé de l'article il s'agit d'un dieu inférieur qui n'est pas Jéhovah».

«ho Théos»(le Dieu) désigne Jéhovah, alors que Théos (sans article défini le) serait réservé à un dieu inférieur qui n'est pas Jéhovah»

Credo demande lui :pourquoi la traduction du monde nouveau ne suit pas cette règle pour traduire par exemple ,2 Corinthiens 4:4.

Verset 3: pour avoir le contexte: "Si cependant, notre évangile est voilé, c'est pour ceux qui périssent,"

Verset 4 : qui nous intéresse: «Pour ces incrédules dont le dieu (ho Théos ) de ce siècle a aveuglé l'esprit afin qu'ils ne voient pas la splendeur du glorieux Évangile du Christ qui est l'image de Dieu».

Credo demande lui : pourquoi vous avez traduit : (ho Théos ) avec un d minuscule dans 2 Corinthiens 4:4 puisque il s’agit du même (ho Théos) dans Jean 1 :1

savez-vous pourquoi ils ont traduit ici (ho Théos ) avec un d minuscule parce qu’ils savent qu’il ne s’agit pas de Dieu tout puissant il s’agit plutôt du Diable donc ils ont donné un d minuscule Cela démontre l'hypocrisie.

Mais je leur donne raison quand il ont traduit dans Jean 1 :1 (ho théos( : le Dieu et (ton théos) : un dieu parce que il s’agit bien d’un nom propre et d’un nom commun mais vous avez tout dérobé au 2 Corinthiens 4:4. Cela démontre la partialité et l'hypocrisie.

Le nouveau testament» (éditions Payot 1929 Paris) de Maurice Gauguel et Henri Maunier tout deux professeurs a la faculté libre de théologie protestante de paris.

Savez vous qui est le dieu souligné dans ce verset?

le dieu de ce siècle: «Satan, qui règne sur la période actuelle de l'histoire,appelée le siècle présent par opposition au siècle futur où s'établira le règne de Dieu».

Credo vous devrez savoir qui est Vulgate moi je trouve qu’il est témoin de Jéhovah parce que les témoins de Jéhovah se sont les seuls qui prêche le verset de Jean 1 :1 le nom dieu avec un d minuscule alors que tout les autres chrétiens prêche le nom de Dieu dans ce verset avec un D majuscule.

Remarque : les TJ ont donné la bonne traduction au Jn 1 :1 mais pas dans 2 Corinthiens 4:4.

Pour terminer

Qui a écrit ce verset : « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu ?»

Premièrement veuillez noter que ce ne sont pas les termes de Jésus. Ils appartiennent à Jean (ou celui qui est sensé les avoir écrits). Reconnus par tous les érudits chrétiens étudiant la Bible, comme étant les mots d'un autre juif, Philo d'Alexandrie, qui les aurait écrits bien avant la naissance de Jean et de Jésus et qui n'a jamais fait état de la moindre inspiration (divine) en ce qui les concerne. AD



Désolé pour le désordre

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Mais vous voulez passer votre message sans qu’elle rendre compte que vous êtes un témoin de Jéhovah pourquoi vous avez dit certains biblistes le traduit «le Verbe était dieu »
Je ne suis pas tj, et il n'y a pas que les tj qui traduisent ce texte avec un d minuscule au mot dieu.

1879 " et la Parole était dieu " La Sainte Bible - Nouveau Testament, par H. Oltramare.

1908 " La Parole était d’essence divine. " (La Sainte Bible , par L. Segond et H. Oltramare).

1925 " et le Logos était dieu " Pages choisies des Évangiles, par H. Pernot. - Paris.

1929 " et le Verbe était un être divin " Le Nouveau Testament, par M. Goguel, H. Monnier. Paris. - [Bible du Centenaire].

acine a écrit:Credo vous devrez savoir qui est Vulgate moi je trouve qu’il est témoin de Jéhovah
Tu es instamment prié de cesser de dire n'importe quoi à mon sujet. Merci !

acine a écrit:les témoins de Jéhovah se sont les seuls qui prêche le verset de Jean 1 :1 le nom dieu avec un d minuscule alors que tout les autres chrétiens prêche le nom de Dieu dans ce verset avec un D majuscule.
Tu as ci-dessus la preuve du contraire !

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Vulgate a dit : « Tu es prié de ne pas faire d'affirmations fausses à mon sujet ! »

RP : Non pas du-tout ma religion m’interdire de faire ce genre de travail, quand vous avez raison j’ai accepté vous avez dit : "le Verbe était dieu" j’ai dit c’est la bonne traduction malgré tout les autres chrétiens ne sont pas d’accord avec vous
Vulgate a dit : « Pour le reste de ton post, comme à ton habitude tu cherches à discréduter la Bible pour en tirer avantage ! »
discréditer avec un i sans faire de bruit

Donner moi une seule preuve !!!

Vous voulez corriger Credo alors que vous êtes dans l’erreur, comment vous corrigez une erreur à la page 1313 Jn 1 :1 selon votre version TMN et vous faites la même erreur de Credo dans la page 1433 2 CO 4 :4 et puis vous me dites tu cherches à discréditer la Bible pour en tirer avantage !

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu Hotheos, et la Parole était un dieu Tontheos. » Jean 1 :1

La dans Jn 1 :1 vous avez traduit : Hotheos Dieu avec un D majuscule d’accord parce que il s’agit de Hotheos

« pour les incrédules dont le dieu Hottheos de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu » 2 Corinthiens 4:4.

Ici il s’agit de Hotheos le même que dans Jean 1 :1 pourquoi vous l’avez écrit avec un d minuscule a quoi vous jouez peut-être que certains personne ne rend compte mais il y a d’autre qui s’inquiète c leur avenir qui est dans le jeux monsieur Vulgate il ne s’agit pas du-tout de l’islam !!!.

Ecoutez Vulgate vous n’êtes pas catholique ni protestant ni évangéliste donc vous êtes un Témoin de Jéhovah vous pouvez pas être autre chose et c les seuls en France aujourd’hui qui traduisent tontheos : un dieu avec un d minuscule.

Ce que concerne les versions de la Bible moi j’ai cité les bible les plus respecter en France comme TOB , Louis Segond, la liturgie et la TMN donc je fait référence uniquement à ceux que vous croyez

Pourquoi Martin a traduit Hotheos dans 2 Corinthiens 4:4 Dieu avec un D majuscule comme vous voyez : « Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, [c'est-à-dire], des incrédules, afin que la lumière de l'Évangile de la gloire de Christ, lequel est l'image de Dieu, ne leur resplendît point. » 2 Corinthiens 4:4. Martin Bible 1744

Pourquoi vous m’avez dit Hotheos dans Jn 1 :1 : il est le Dieu tout puissant

Et dans 2 Corinthiens 4:4 vous m’avez dit Hotheos : il est le diable vous voulez me rendre fou

Il y a quelque chose de louche dans votre système monsieur.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit : « Tu es prié de ne pas faire d'affirmations fausses à mon sujet ! »

RP : Non pas du-tout ma religion m’interdire de faire ce genre de travail
Tu as pourtant prétendu que je suis tj, et par deux fois dans le même message !



acine a écrit: discréduter avec un i
Faute de frappe !



acine a écrit: Vous voulez corriger Credo alors que vous êtes dans l’erreur
Commence donc par être clair et précis, et on verra si je suis dans l’erreur !



acine a écrit: comment vous corrigez une erreur à la page 1313 Jn 1 :1 selon votre version TMN et vous faites la même erreur de Credo dans la page 1433 2 CO 4 :4
la tmn n’est pas MA version. D’autre part, je n’ai relevé aucune erreur dans les deux versets que tu cites !



acine a écrit: et puis vous me dites tu cherches à discréditer la Bible pour en tirer avantage !
Si ce n’est pas le cas, que cherches-tu exactement ?



acine a écrit:La dans Jn 1 :1 vous avez traduit : Hotheos Dieu avec un D majuscule d’accord parce que il s’agit de Hotheos
Non, là ils ont traduit ton théon (le Dieu) avec un D majuscule !



acine a écrit:Ici il s’agit de Hotheos le même que dans Jean 1 :1 pourquoi vous l’avez écrit avec un d minuscule a quoi vous jouez peut-être que certains personne ne rend compte mais il y a d’autre qui s’inquiète c leur avenir qui est dans le jeux monsieur Vulgate il ne s’agit pas du-tout de l’islam !!!.
Là par contre il s’agit de ho théos, comme dans "la Parole était un dieu" et dans 2 Corinthiens 4:4 !



acine a écrit:Ecoutez Vulgate vous n’êtes pas catholique ni protestant ni évangéliste donc vous êtes un Témoin de Jéhovah
Tiens donc ? Alors comme ça, quand on n’est ni catholique, ni protestant, ni évangéliste, on est forcément tj ? Elle est bien bonne celle-là. Pour ta gouverne on peut très bien n’appartenir à aucune religion, et c’est mon cas !



acine a écrit: vous pouvez pas être autre chose et c les seuls en France aujourd’hui qui traduisent tontheos : un dieu avec un d minuscule.
Mais ce ne sont pas les seuls qui croient que cette façon de traduire est la bonne !



acine a écrit:Ce que concerne les versions de la Bible moi j’ai cité les bible les plus respecter en France comme TOB , Louis Segond, la liturgie et la TMN donc je fait référence uniquement à ceux que vous croyez
Ce sont toutes des traductions de trinitaires qui croient que Jésus est Dieu, ce qui explique leur façon de traduire Jean 1:1 !



acine a écrit:Pourquoi Martin a traduit Hotheos dans 2 Corinthiens 4:4 Dieu avec un D majuscule comme vous voyez : « Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, [c'est-à-dire], des incrédules, afin que la lumière de l'Évangile de la gloire de Christ, lequel est l'image de Dieu, ne leur resplendît point. » 2 Corinthiens 4:4. Martin Bible 1744
Oui, pourquoi à ton avis ?


acine a écrit:Pourquoi vous m’avez dit Hotheos dans Jn 1 :1 : il est le Dieu tout puissant

Et dans 2 Corinthiens 4:4 vous m’avez dit Hotheos : il est le diable vous voulez me rendre fou
Il y a quelque chose de louche dans votre système monsieur.
Pas du tout, tu t’es trompé c’est tout. Je te laisse chercher où est ton erreur !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jean 1:1 : "Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès
de Dieu et le Verbe était Dieu."

Ok donc expliquer moi comment une personne peut être "auprès de Dieu" et a la fois "Dieu" ? Moi je suis plutôt d'accord avec "être divin" ou "un dieu"

Il est bien marqué dans la bible :
Psaumes 82:1  "Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux."
des dieux ?
1 Corinthiens 8:5  "Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,"
Bien entendu rien de comparable avec le Dieu Tout-Puissant mais si Yahvé dit :
Hebreux 1:5  "Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t 'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?"
Fils de Dieu est donc "dieu"
La Bible appelle "dieu" les fils de Dieu mais elle ne compare jamais "dieu" a Yahvé le Très-Haut !

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate,
Ne te fâche pas mais excuse Acine parce que moi aussi, avant ton avant dernier message, j'ai cru que tu étais TJ parce que tu ne fêtais pas Noel ni rien d'autre comme eux. Maintentant c'est clair. Tu as un entendement personnel et ne t'identifies à aucune religion.


Quant à Elie et Moïse, je me demande comment ils pouvaient s'entretenir avec Jesus s'ils nétaient pas vraiment là. Effectivement c'était une vision mais une vision suppose une présence. Pas en chair et en os mais une présence quand même. Quelqu'un de vraiment mort, corps et esprit, comme tu dis, ne peut apparaître. Il est six pieds sous terre. Mais si son esprit n'est pas mort, c'est différent. Un ange peut apparaitre (l'annonciation à Marie)et c'est un esprit et il est présent parce qu'il existe. Il n'est pas six pieds sous terre tout comme Moïse et Elie ne le sont pas.
Quant à Marie, elle a quand même porté le Fils de Dieu. Crois-tu que Dieu aurait choisi une pécheresse pour permettre l'incarnation de son Fils? Il fallait qu'elle soit préservée pour mettre au monde le Christ. Ce n'est pas un prophète. Il est Fils de Dieu. Pour moi, c'est l'évidence même.

Credo

Credo
Averti
Averti

Acine,
Je ne suis pas trop spécialisée dans ces histoires de traduction et de mot grec. Je fais confiance aux traducteurs de la Bible. C'est vrai qu'il y a tant de versions !! Alors j'ai choisi celle qui correspond je crois le mieux à mon entendement, c'est celle de Jerusalem et encore, sur le net, je ne connais pas la date de la version, mais il y a parfois des mots qui sont différents dans la mienne par rapport à celle du net. Alors je trouve qu'à force, de changer des mots un coup par ci un coup par là, dans une édition puis une autre édition revue et corrigée, on va finir par oublier l'esprit du texte en s'attachant trop au mot. C'est agaçant. Dans le NT, ce sont les scribes et les pharisiens qui ont du mal à suivre Jesus. Et qui sont-ils ? les plus instruits en matière religieuse. Alors je laisse les exégètes jouer avec les mots. Moi je ne connais rien du grec et du latin. Je lis ma version, j'écoute ce qu'en disent les gens qui savent (saints, prêtres, le pape, excellent théologien à mon point de vue ), leur savoir passe par le filtre de mon entendement et voilà.


Pour ce qui est de Jean1, bien sûr que, comme il s'agit de Dieu, il y a une majuscule. Sans majuscule ce serait un nom commun, ce qui voudrait dire que la Parole(ou le Verbe, c'est synonyme) est un dieu. Ca ne tient pas la route puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu.. Jean veut dire au commencement était le Verbe (donc Jesus était là de tout temps comme Dieu) Il était auprès de Dieu (logique, Il est le Fils) Il était Dieu (la Parole est bien celle de Dieu, pas du voisin, donc elle vient bien de Dieu. Il y a une intimité très forte entre la Parole et Dieu puisque l'une est issu de l'Un et que la Parole dit aux hommes ce que Dieu veut dire aux hommes). Jean n'a de cesse de célébrer la divinité du Fils. Il était de tout temps comme Dieu, était la Parole (donc issu de Dieu et comme Dieu, divine)

Ce sont les termes de Jean, considéré comme l'ami de Jesus Lequel lui a confié sa mère. Moi j'ai toujours entendu dire que Jean en est l'auteur ainsi que de l'Apocalypse. C'est St Irénée qui a affirmé le savoir de Polycarpe, disciple de Jean.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Vulgate,
Ne te fâche pas mais excuse Acine parce que moi aussi, avant ton avant dernier message, j'ai cru que tu étais TJ parce que tu ne fêtais pas Noel ni rien d'autre comme eux. Maintentant c'est clair. Tu as un entendement personnel et ne t'identifies à aucune religion.

J'ai crus aussi, désolé :S Mais bon il n'y a pas de mal :D
Par contre je peux savoir un peu ce que tu penses ?
Si donc tu n'as pas de religion, en quoi crois-tu ? et pourquoi ne pas choisir de religion ?
C'est un peu hors sujet, donc si tu le veux, tu peux me répondre par message privé :) Ou bien devant tout le monde, cela évitera qu'on te prenne pour un Témoin de Jéhovah :)

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Vulgate,
Ne te fâche pas mais excuse Acine parce que moi aussi, avant ton avant dernier message, j'ai cru que tu étais TJ parce que tu ne fêtais pas Noel ni rien d'autre comme eux.
Je ne fête aucune fête religieuse, mais je fête les anniversaires (de naissance et de mariage) ainsi que tout ce qui ne m’engage pas religieusement, comme la fête nationale ou des fêtes locales !



Credo a écrit:Quant à Elie et Moïse, je me demande comment ils pouvaient s'entretenir avec Jesus s'ils nétaient pas vraiment là.
Parce qu’il ne s’agissait que d’une vision (un genre d’hologramme) miraculeuse, et cette vision était destinée, non pas à permettre à Jésus de papoter avec deux vieux copains, mais de donner aux apôtres présents une idée de ce que serait

le Royaume, car quelques jours au paravent Jésus avait promis que quelques-uns de ses disciples "ne goûteraient pas la mort" avant d’avoir vu d’abord "le Fils de l’homme venir dans son royaume" (Matthieu 16:28). Cette promesse se réalisa quand Pierre, Jacques et Jean accompagnèrent Jésus dans "une haute montagne" (Matthieut 17:1 ; Marc 9:2 ; Luc 9:28), où, pendant qu’il priait, Jésus fut transfiguré devant eux. Il faut prendre en considération le fait que la Bible dit de la condition des morts qu’ils sont inconscients !



Credo a écrit:Effectivement c'était une vision mais une vision suppose une présence.
Pas du tout. Rien ne permet de prétendre une telle chose !



Credo a écrit:Quelqu'un de vraiment mort, corps et esprit, comme tu dis, ne peut apparaître.
L’apparition vient de Dieu en l’occurrence, et c’est une image de Moïse et d’Elie selon l’idée que s’en faisaient les apôtres que Dieu fit apparaître, car ils n’avaient bien entendu jamais vu Moïse et Elie et ont malgré tout su immédiatement de qui il s’agissait sans que Jésus ait besoin de leur dire !



Credo a écrit: Mais si son esprit n'est pas mort, c'est différent.
Qu’est-ce que l’esprit de l’homme, sinon l’énergie (le souffle de vie Genèse 2 :7) qui maintient l’âme en vie et qui "retourne à Dieu" (Ecclésiaste 12 :7) (en ce sens que Dieu redonnera cette énergie à la résurrection) lorsque l’âme meurt ?



Credo a écrit:Un ange peut apparaitre (l'annonciation à Marie)et c'est un esprit et il est présent parce qu'il existe. Il n'est pas six pieds sous terre tout comme Moïse et Elie ne le sont pas.
N’oublie pas que le mot esprit a de nombreuses significations. Moïse et Elie ne sont pas des anges et comme tous les humains qui meurent ils ne sont plus que poussière (Genèse 3:19) !



Credo a écrit:Quant à Marie, elle a quand même porté le Fils de Dieu. Crois-tu que Dieu aurait choisi une pécheresse pour permettre l'incarnation de son Fils?
Mais j’en suis certain, vu que comme tous les humains elle était descendante d’Adam et qu’à ce titre elle subissait la malédiction du péché (Romains 5:12) !


Credo a écrit:Il fallait qu'elle soit préservée pour mettre au monde le Christ.
Pas du tout, d’ailleurs rien ne permet d’affirmer une telle chose !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Vulgate,
Ne te fâche pas mais excuse Acine parce que moi aussi, avant ton avant dernier message, j'ai cru que tu étais TJ parce que tu ne fêtais pas Noel ni rien d'autre comme eux. Maintentant c'est clair. Tu as un entendement personnel et ne t'identifies à aucune religion.

J'ai crus aussi, désolé :S Mais bon il n'y a pas de mal :D
Par contre je peux savoir un peu ce que tu penses ?
Si donc tu n'as pas de religion, en quoi crois-tu ? et pourquoi ne pas choisir de religion ?
Je suis chrétien, du moins je m'y efforce, étant donné que pour moi le christianisme n'est pas une religion mais un mode de vie !

Serviteur a écrit:pourquoi ne pas choisir de religion ?
Parce que je n'ai trouvé aucune religion qui pratique correctement le christianisme !

Hanane

avatar
Résident
Résident

pourquoi les chretiens reprochent aux musulmans leur dire sur jesus, alors qu'ils se taisent devant ceux des juifs?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Que disent les juifs sur Jésus ?

Ils ne l'ont pas reconnus, ils ne l'ont pas acceptés, ils disent même quelques fois qu'il n'a jamais existé ( J'ai vu cela l'autre jour )
Pour eux Jésus n'est pas le Messie, alors que plusieurs des juifs ont crus en lui voyons en sa personne, le Messie, l'envoyé de Dieu !

Mais cela devait être ainsi car c'est marqué longtemps avant dans la Bible .

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:pourquoi les chretiens reprochent aux musulmans leur dire sur jesus, alors qu'ils se taisent devant ceux des juifs?
Les critiques des juifs concernant Jésus et le christianisme sont très anciennes (talmud) et ont eu des réponses depuis longtemps. De nos jours ce sont les musulmans, et pas les juifs, qui critiquent la Bible et Jésus !

Hanane

avatar
Résident
Résident

Les critiques des juifs concernant Jésus et le christianisme sont très anciennes (talmud) et ont eu des réponses depuis longtemps. De nos jours ce sont les musulmans, et pas les juifs, qui critiquent la Bible et Jésus !

donc vous rendez l'islam egal au judaisme concernant la facon de considerer issa fils de mari??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans ce cas j'ose vous dire que vous n'etes que des hypocrites, car ceux qui insultent jesus de batard qui vient d'une mere adultere, vous l'aimez, et ceux qui disent qu'il était un grand prophete et le respectent enormemment ainsi que sa mere, vous les detestez, je crois que vous devez faire un lavage cerveau de tout ce que vous avez ramasser durant votre vie, pour pouvoir faire la difference entre le bien et le mal

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Non hanane,
En tant que Chrétien on doit apprendre a aimé celui qui nous déteste, l'amour est la clef !

Jésus a dit :
Matthieu 12:32  "Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."

N'oublions pas Esaïe,
Esaïe 29:13  "Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine."

Toi ne veut pas dire tout le monde :)

Serviteur

Hanane

avatar
Résident
Résident

Non hanane,
En tant que Chrétien on doit apprendre a aimé celui qui nous déteste, l'amour est la clef !

saches pertinamment que nous ne detestons personnes, et surtout les gens des livres

esaie 29-15Malheur à ceux qui cachent leurs desseins Pour les dérober à l'Eternel, Qui font leurs oeuvres dans les ténèbres, Et qui disent : Qui nous voit et qui nous connaît ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

J'en un peu moins sur .. Sur ce forum je suis d'accord avec toi . Mais en réalité, les chrétiens sont rejetés par les musulmans, enfin pas en général .

Serviteur

acine

acine
Récurrent
Récurrent

1Vulgate a dit : « Tu as pourtant prétendu que je suis tj, et par deux fois dans le même message ! »

RP : Oui selon vos commentaires

2Acine a dit : « comment vous corrigez une erreur à la page 1313 Jn 1 :1 selon votre version TMN et vous faites la même erreur de Credo dans la page 1433 2 CO 4 :4 »

Vulgate a dit : « la tmn n’est pas MA version. D’autre part, je n’ai relevé aucune erreur dans les deux versets que tu cites ! »

RP : Oui il s’agit des autres versions que j’ai cité pas la TMN donc vous avez raison

3Acine a dit : « Vous voulez corriger Credo alors que vous êtes dans l’erreur »

Vulgate a dit : « Commence donc par être clair et précis, et on verra si je suis dans l’erreur ! »

RP : Non c’est le même problème il s’agit des autres versions que j’ai cité.

4Acine a dit : « La dans Jn 1 :1 vous avez traduit : Hotheos Dieu avec un D majuscule d’accord parce que il s’agit de Hotheos. Vulgate a dit : « Non, là ils ont traduit ton théon (le Dieu) avec un D majuscule ! »

RP : Non désolé la je parle de Hothéos pour attirer leur attention qu’il s’agit de Dieu Tout puissant pour distinguer entre Hothéos et Tonthéos.

Ecoutez moi j’ai jamais écrit ton théon j’écrit toujours Tonthéos qui veut dire un dieu.

5Acine a dit : « Ici il s’agit de Hotheos le même que dans Jean 1 :1 pourquoi vous l’avez écrit avec un d minuscule a quoi vous jouez peut-être que certains personne ne rend compte mais il y a d’autre qui s’inquiète c leur avenir qui est dans le jeux monsieur Vulgate il ne s’agit pas du-tout de l’islam !!!.

Vulgate a dit : « Là par contre il s’agit de ho théos, comme dans "la Parole était un dieu" et dans 2 Corinthiens 4:4 ! »

RP : la vous avez fait la même erreur que moi ho théos, : ne veut pas dire un dieu plutôt c’est Ton théos qui veut dire un dieu problème de concentration.

5Acine a dit : « Pourquoi Martin a traduit( Tonthéos )dans 2 Corinthiens 4:4 Dieu avec un D majuscule comme vous voyez : « Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, [c'est-à-dire], des incrédules, afin que la lumière de l'Évangile de la gloire de Christ, lequel est l'image de Dieu, ne leur resplendît point. » 2 Corinthiens 4:4. Martin Bible 1744 » j’ai fait une correction Tonthéos au lieu de Hothéos en bleu

Vulgate a dit : « Oui, pourquoi à ton avis ? » RP : quand je vous ai posé la première question : »pourquoi Jésus a dit : Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, » vous mavez dit : pourquoi a ton avis et maintenant vous voulez que je répond encore à ma propre question !!!.

6Acine a dit : « Pourquoi vous m’avez dit Hotheos dans Jn 1 :1 : il est le Dieu tout puissant » Et dans 2 Corinthiens 4:4 vous m’avez dit Hotheos : il est le diable vous voulez me rendre fou
Il y a quelque chose de louche dans votre système monsieur.

Vulgate a dit : « Pas du tout, tu t’es trompé c’est tout. Je te laisse chercher où est ton erreur ! »

RP : Oui je me suis trompé il ne s’agit pas de Hothéos il s’agit de Tonthéos.

7Conclusion : je suis d’accord avec la TMN je retire ce que j’ai dit.

8Mais il reste un problème qui a écrit Jean 1 :1 : c’est pas le Dieu tout puissant, Jésus n’a jamais prêché ce verset, donc ou Jean a trouvé ses mots ? selon les érudits chrétiens étudiant la Bible, se sont les mots d’un autre juif, Philo d’Alexandrie, qui les écrits bien avant la naissance de Jean et de Jésus et qui n’a jamais fait état de la moindre inspiration divine.

Matthieu, Luc et Marc n’ont jamais fait allusion à ce verser.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:
Les critiques des juifs concernant Jésus et le christianisme sont très anciennes (talmud) et ont eu des réponses depuis longtemps. De nos jours ce sont les musulmans, et pas les juifs, qui critiquent la Bible et Jésus !

donc vous rendez l'islam egal au judaisme concernant la facon de considerer issa fils de mari??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans ce cas j'ose vous dire que vous n'etes que des hypocrites, car ceux qui insultent jesus de batard qui vient d'une mere adultere, vous l'aimez, et ceux qui disent qu'il était un grand prophete et le respectent enormemment ainsi que sa mere, vous les detestez, je crois que vous devez faire un lavage cerveau de tout ce que vous avez ramasser durant votre vie, pour pouvoir faire la difference entre le bien et le mal
Ce que tu appelles le bien n'en a que l'apparence car les Juifs et les musulmans ont deux versions différentes concernant Jésus, mais elles sont aussi fausses l'une que l'autre, et de ce fait sont aussi insultantes envers Dieu et sa Parole la Bible l'une que l'autre !

Lan0u

avatar
Inscrit
Inscrit

YM a écrit:
vulgate a écrit:
hanane a écrit:a votre avis pourquoi l'islam dit le contraire des juifs et corrige ce que dit le christianisme sur jesus?
Parce que l'islam a raison concernant les juifs et en grande partie tort concernant le christianisme !
Soyez courageux et repondez franchement a cette question;
Les juif soont convaincu que Jesus et un batar et que Marie est adultère. Un musulman qui dirait cela sera considéré comme mécreant à l'unanimité. Les musulmans aiment jesus et Marie et prient pour eux, beaucoup de musulmans portent les nom arabe de Marie (Mariam) et Jesus (Issa) et considèrent Marie comme vertueuse et elue parmis les femme de l'humanité par Dieu, il croient que Jesus et né sans père, qu'il a accompli des miracle, qu'il est messager et prophète de Dieu. Le point de difference est que les musulmans croient que Dieu n'a pas engendré, que Jesus n'est pas Fils de Dieu. Mais en tous cas la différnce est enorme avec les juif.
Allez dites nous la vérité.

Déjà, l'ancien Testament à été écrit avant la venue de Jésus donc les juifs qui pensent tout cela de Jésus ne se basent pas sur la Bible, leur pensée de Jésus vient d'eux même et non d'une inspiration divine.
Deuxièmement les musulmans ne reconnaissent pas Jésus comme le fils de Dieu...eh bien pourquoi pas certains chrétiens notamment protestant ne le reconnaissent pas, d'ailleurs c'est un dogme qu'a fixé l'Eglise catholique au 3e ou 4e siècle. Les chrétiens reconnaissent à l'unanimité que "Jésus et le Seigneur" fils de Dieu peut définir un homme "le plus proche de Dieu possible" enfin...si c'était si important je pense que ça aurait été explicitement dit dans les Evangiles :)

Hanane

avatar
Résident
Résident

J'en un peu moins sur .. Sur ce forum je suis d'accord avec toi . Mais en réalité, les chrétiens sont rejetés par les musulmans, enfin pas en général .

Serviteur

si ce n'est pas les chretiens qui commencent alors jen suis certaine qu'un musulman ne peut montrer la haine a un chretien, regarde maintenant ce qui se passe dans les payx de l'occidents, les gens veulent faire disparaitre les musulmans et faisant disparaitre leurs pratiques religieux, vient ici au maroc et tu saura parfaitement comment les differentes races sont traitées, et non pas comme vous traitez les musulmans

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ce que tu appelles le bien n'en a que l'apparence car les Juifs et les musulmans ont deux versions différentes concernant Jésus, mais elles sont aussi fausses l'une que l'autre, et de ce fait sont aussi insultantes envers Dieu et sa Parole la Bible l'une que l'autre !

ok dans ce cas garde toi en memoire ce que les musulmans ont dit sur issa, et l'heure viendra ou tu saura la verité toi et les juifs

acine

acine
Récurrent
Récurrent





Le Talmud démasqué : Les enseignements rabbiniques secrets concernant les Chrétiens par le Révérend J.B. Pranaitis

chapitre 1

L’enseignement du Talmud concernant les Chrétiens

1. Jésus dans le Talmud

De nombreux passages du Talmud traitent de la naissance, de la vie, de la mort et des enseignements de Jésus Christ. On ne le nomme pas toujours par le même nom, toutefois. Ainsi, il est appelé indifféremment « Cet homme », « Le Certain Untel », « Le Fils du Charpentier », « Celui qui a été pendu », etc…

Article I. – Les noms donnés à Jésus-Christ

1. Le nom authentique du Christ en hébreu est Jueschua Hanotsri : Jésus le Nazaréen. Il est appelé Notsri, nom des habitants de la ville de Nazareth, où il a grandi. Ainsi, dans le Talmud, les Chrétiens sont eux aussi appelés Notsrim – Nazaréens. Etant donné que le mot Jeschua (qui a donné en français Jésus) signifie « Sauveur », ce nom intervient rarement dans les livres juifs. Il est presque toujours abrégé en Jeschu, qui est interprété de manière malveillante comme s’il était composé des initiales des trois mots : Immach Schemo Vezikro « Que son nom et sa mémoire soient perdus ».

2. Dans le Talmud, le Christ est également appelé Otho Isch : « Cet homme »,

c’est-à-dire celui qui est connu de tous. Dans le chapitre PRANAITIS : Le Talmud démasqué

Abhodah Zarah, 6a, nous pouvons lire : « Est appelé chrétien celui qui suit les enseignements fallacieux de cet homme, qui leur a enseigné à jeûner le premier jour du Shabbath, c’est à dire de célébrer le culte le premier jour après le Shabbath

(= le dimanche) ».

3. En d’autres endroits, il est simplement appelé Peloni « machin- bidule ». Dans Chagigah, 4b, nous lisons : « Marie… la mère de machin- truc, dont il est question dans Schabbath… » (104b). Nous reviendrons plus tard sur le fait martelé avec insistance dans le Talmud que Marie n’est pas autre chose que la mère de Jésus.

4. Par mépris, Jésus est parfois appelé « Naggar bar naggar » : « le charpentier fils de charpentier », ainsi que Ben charsch etaim : « le fils d’un menuisier. »

5. Le Christ est aussi appelé Talui : « Celui qui a été pendu ». Le Rabbin Samuel, le fils de Mair, dans le Hilch Akum de Maïmonides, réfère au fait qu’il était interdit de prendre part aux fêtes chrétiennes de Noël et de Pâques parce qu’elles étaient célébrées en l’honneur de celui qui avait été pendu. Le Rabbin Aben Ezra, dans un commentaire de la Genèse, l’appelle lui aussi Talui, en faisant allusion au fait que l’Empereur Constantin l’avait reproduit en effigie sur sa bannière : … « à l’époque de Constantin, qui opéra un changement complet de religion et plaça sur sa bannière l’effigie de celui qui avait été pendu… »

Article 2 : La vie du Christ

Le Talmud enseigne que Jésus Christ était un enfant illégitime, conçu durant les menstruations (de Marie) ; qu’il avait l’âme d’Esau ; qu’il était un fou, un conspirateur, un séducteur ; qu’il a été crucifié, enterré en enfer et érigé en idole depuis lors par ses partisans.

1. Dans le Talmud, Jésus est illégitime, car conçu durant la menstruation

Voici ce qui est raconté au chapitre Kallah, 1b : « Un jour où les Sages étaient assis près de la Porte (de la ville), deux jeunes hommes passèrent, l’un avait la tête couverte, l’autre était nu-tête. Rabbi Eliezer fit la réflexion que celui qui allait nu-tête était un bâtard, un mamzer. Le Rabbi Jehoschua dit qu’il avait été conçu durant les menstruations (de sa mère), ben niddah. Le Rabbi Akibah, toutefois, dit qu’ils l’étaient tous les deux.

Après quoi les deux autres demandèrent au Rabbi Akibah pourquoi il osait ainsi contredire ses collègues ? Il répondit qu’il pouvait apporter la preuve de ce qu’il avançait. Il alla donc voir la mère du garçon, qu’il vit au marché, assise en train de vendre des légumes, et il lui dit : « Ma fille, si tu réponds franchement à la question que je vais te poser, je te promets que tu seras sauvée dans l’au-delà. » Elle demanda qu’il jurât de tenir sa promesse (c’est plus prudent !), ce que le Rabbi Akibah fit, mais seulement du bout des lèvres. En effet, dans son cœur, il invalidait cet engagement. Alors, il dit à la marchande de légumes : « Dis-moi, quelle sorte de fils est-ce donc que le tien ? » Ce à quoi elle répondit : « Le jour où l’on me maria, j’avais mes règles, et à cause de cela, mon mari me laissa seule. Mais un esprit malin vint et coucha avec moi, et après avoir couché avec lui j’ai eu ce fils. » Ainsi, il était prouvé que ce jeune homme non seulement était illégitime, mais même qu’il avait été conçu alors que sa mère avait ses règles. Lorsque ses collègues dubitatifs apprirent cette histoire, ils s’écrièrent : «Combien grand était, en vérité, le Rabbin Akibah, lorsqu’il corrigea ses Sage!»

Et ils s’exclamaient : « Que le Seigneur Dieu d’Israël soit béni, qui a révélé son secret au Rabbi Akibah, fils de Joseph ! »

Que les juifs considèrent cette histoire comme faisant référence à Jésus et à sa mère Marie est clairement démontré par leur livre Toledath Jeschu « La conception de Jésus », dans lequel la naissance de notre Sauveur est décrite avec pratiquement les mêmes mots.

Voici un autre récit du même genre, narré dans Sanhedrin, 67a : « De toux ceux qui sont coupables de mort en vertu de la Loi (des juifs), il (Jésus) est le seul à être pris par ruse. Comment cela s’est-il fait ? Ils ont allumé une chandelle dans une pièce intérieure et ont mis des témoins dans une pièce voisine où ils pouvaient le voir et entendre sa voix, mais où ils ne pouvaient être vus de lui. Puis celui qu’il avait tenté de séduire lui dit : « S’il te plaît, répète ici, en privé, ce que tu m’as dit déjà avant. » Le séducteur répètant ce qu’il avait dit, les autres lui demandent alors : « Mais comment abandonnerons-nous notre Dieu qui est dans le ciel pour adorer des idoles ? » Si le séducteur s’était repenti, alors tout aurait été pour le mieux. Mais il a dit : « C’est notre devoir, et il est juste et bon que nous le fassions », alors les témoins, dehors, qui l’avaient entendu de leurs propres oreilles, le tirèrent devant le juge et le lapidèrent jusqu’à ce que mort s’ensuive. C’est ce qu’ils ont fait avec le fils de Stada à Lud, et ils l’ont pendu à la veille de la Pâque. En effet, ce fils de Stada était le fils de Pandira. Car le Rabbi Chasda nous dit que Pandira était l’époux de Stada, sa mère, et il vivait à l’époque de Paphus, le fils de Jehuda. Mais sa mère était Stada, Marie de Magdala (une coiffeuse pour femmes), qui, comme il est dit dans Pumbadita, était infidèle à son mari. »

La signification de ceci est que cette Marie était appelée Stada, c’est- à-dire « prostituée », parce que d’après ce qui est dit dans Pumbadita, elle avait abandonné son mari. » Cela est repris dans le Talmud de Jérusalem ainsi que dans Maïmonides.

Le fait qu’il est bien ici question de Marie, mère de Jésus, est vérifié dans le chapitre Chagigah, 4b : « Lorsque le Rabbin Bibhai fut visité un jour par l’Ange de la Mort (le diable), il dit à son assistant : « Va et amène-moi Marie la coiffeuse » (c’est-à-dire : amène-la moi, morte). Il alla et amena (le cadavre de) Marie la coiffeuse d’enfants – à la place de l’autre Marie, la vraie.

Une note, en marge, explique ce passage ainsi qu’il suit : « Cette histoire de Marie, la coiffeuse pour femmes, s’est passée au temps du Second Temple. Elle était la mère de Peloni, « cet homme-là », comme il est qualifié dans le chapitre Schabbath. »

Et, dans Schabbath, le passage indiqué en référence est le suivant : « Rabbi Eliezer dit aux Sages : ‘Le fils Stada ne pratique-t-il pas la magie égyptienne en se coupant des morceaux de sa propre chair ? » Ils répondirent : « Il était zinzin, or nous ne faisons pas attention à ce que font les fous. Le fils de Stada, le fils de Pandra, etc… » comme plus haut, dans Sanhedrin, 67a.

Cette magie pratiquée par le fils de Stada est expliquée ainsi qu’il suit dans le livre Beth Jacobh, fol. 127 a :

« Les Mages, avant de quitter l’Egypte, prirent grand soin de ne pas coucher par écrit leurs pratiques magiques afin que d’autres peuples ne risquent pas d’en prendre connaissance. Mais lui, il avait trouvé un système : il inscrivait les formules magiques sur sa peau, ou bien il se faisait des coupures et y mettait les formules. En se cicatrisant par- dessus, les formules étaient cachées par la peau qui avait repoussé. »

Bustorf dit :« Il y a peu de doute sur l’identité de ce Ben Stada, ou sur qui les juifs pensaient qu’il était. Bien que les Rabbins, dans leurs suppléments au Talmud, essaient de cacher leur malice et d’affirmer qu’il ne s’agit pas de Jésus, leur ruse est totalement éventée, et beaucoup d’éléments prouvent qu’ils ont écrit tout cela à son sujet, délibérément. Tout d’abord, ils l’appellent aussi ‘fils de Pandira’. Saint Jean Damascène, lui aussi, dans la généalogie du Christ, mentionne Panthera et le Fils de Panthera. Ensuite, ce Stada est dit fils de Marie, et cette Marie est dite être la mère de Peloni « le fameux type », par lequel il n’est pas douteux que les juifs désignent Jésus. Ils avaient en effet l’habitude de dissimuler de la sorte son nom, car ils avaient peur de le mentionner. Si nous avions des originaux du manuscrit, nous pourrions sans doute en avoir la preuve. C’était aussi le nom de la mère de Jésus de Nazareth.

Troisièmement, (Jésus) est appelé le Séducteur du Peuple. Les Evangiles attestent que Jésus était ainsi appelé par les juifs et leurs écrits, encore de nos jours, apportent la preuve qu’ils continuent à l’appeler ainsi.

Quatrièmement, il est appelé « celui qui fut pendu », ce qui fait clairement référence à la crucifixion du Christ, en particulier par la référence temporelle : « à la veille de la Pâque », ce qui coïncide avec le jour de la crucifixion de Jésus. Dans le Sanhedrin, ils écrivirent ce qui suit :

« A la veille de la Pâque, ils pendirent Jésus ».

Cinquièmement, en ce qui concerne ce que dit le Talmud de Jérusalem au sujet des deux disciples des Sages qui furent envoyés comme témoins pour l’espionner et qui furent amenés ensuite en sa présence en qualité de témoins à charge contre lui : cela fait référence aux « deux faux témoins » mentionnés par les Evangélistes Mathieu et Luc.

Sixièmement, au sujet de ce que les juifs disent au sujet du fils de Stada, à savoir qu’il pratiquait la magie égyptienne en se découpant des morceaux de sa propre bidoche : la même accusation est proférée contre le Christ, dans leur pamphlet hostile appelé Toledoth Jeschu (L’engendrement de Jésus).

Enfin, l’époque correspond. En effet, il est dit que ce fils de Stada vivait à l’époque de Paphus, le fils de Jehuda, qui était un contemporain du Rabbi Akibah. Akibah, toutefois, était vivant à l’époque de l’Ascension du Christ, et quelque temps après. Il a été dit aussi que Marie aurait vécu à l’époque du Second Temple. Tout cela prouve à l’évidence que les juifs visent secrètement et de manière blasphématoire Jésus en parlant de ce fils de Stada. « D’autres circonstances semblent contredire ce fait. Mais cela n’a rien de nouveau dans les écrits juifs, et c’est fait exprès afin que les Chrétiens ne puissent pas découvrir facilement leurs tricheries. »

2. De plus, « Dans leurs livres secrets, qui ne doivent jamais tomber entre les mains des Chrétiens, les juifs affirment que c’est l’âme d’Esau qui s’est incarnée dans le Christ, et qu’il était donc diabolique et en quelque sorte Esau lui-même, réincarné. » . 3. Certains auteurs juifs qualifient Jésus de fou et d’insensé. Ainsi, dans

Schabbath, 104b : « Ils (= les Sages) dirent à Eliezer : « Il était fou, et personne n’accorde d’attention aux fous. »

4. Jésus est un comploteur et un magicien

Dans l’infâme brûlot Toledoth Jeschu, notre Sauveur est blasphémé comme

suit : « Et Jésus dit : Isaïe et David, mes ancêtres, n’ont-ils point prophétisé à mon égard ? Le Seigneur m’a dit, tu es mon fils, aujourd’hui je t’ai créé, etc. De même, ailleurs : le Seigneur dit à mon Seigneur ; assieds-toi à ma droite. Maintenant je vais rejoindre mon père qui est aux cieux (Ascension) et je m’assiérai à sa droite, ce que vous verrez de vos propres yeux. Mais toi, Judas, tu n’atteindras jamais à cette élévation. Puis Jésus prononça le nom sacré de Dieu (IHVH) (Iahvéh / Jéhovah) et il continua à le faire jusqu’à ce qu’un vent vint à se lever qui l’emporta de la Terre dans les cieux. Judas prononça lui aussi le nom de Dieu, et lui aussi fut emporté par ce vent. Ainsi, ils flottèrent dans les airs, tous deux, à la stupéfaction des témoins. Puis Judas, prononçant à son tour le Nom Divin, prit Jésus au collet et le précipita vers la terre. Mais Jésus essaya de faire une clé (de judo !) à Judas, et ainsi un combat s’engagea entre eux. Et lorsque Judas vit qu’ils ne pouvait pas l’emporter sur Jésus, il lui pissa dessus : les deux étant souillés (par l’urine du très futé Judas) et donc désormais impurs tombèrent sur la Terre ; ils ne pourraient plus invoquer le Nom Divin avant d’avoir pu se purifier. »

Les gens qui croient en ces mensonges diaboliques méritent-ils d’être pris en pitié plus qu’haïs ? Je ne saurais le dire…

Dans un autre passage du même ouvrage, il est dit que dans le bâtiment du Sanctuaire il y avait une pierre que le Patriarche Jacob avait oint d’huile (sacrée). Sur cette pierre étaient gravées les quatre lettres du tétragramme divin (IHVH) (Jéhovah / Yahvé) = ces lettres ‘signifient’ : ‘Il est Celui qui est’), et quiconque parviendrait à en apprendre la signification serait en mesure de détruire le monde. Ils décrétèrent donc que personne ne devait en apprendre le sens, et ils placèrent deux chiens sur deux colonnes de fer, devant le Sanctuaire, afin que si quelqu’un avait appris l’existence des quatre lettres, les chiens auraient aboyé en le voyant ressortir, et la peur que cela causerait à l’intrus lui ferait oublier les (quatre) lettres. Puis il est relaté : « Jésus vint et entra (dans le Temple), il apprit par cœur les lettres (quatre, c’est faisable ! ! !), et il les écrivit même sur un parchemin (deux précautions valent mieux qu’une !). Il se découpa alors un morceau de barbaque à la taille et il y inséra les lettres (il a dû utiliser une encre indélébile…) puis, ayant prononcé le Nom, la blessure se cicatrisa instantanément. »

5. Jésus est un idolâtre

Dans le chapitre intitulé Sanhedrin (103a), les paroles des Psaumes XCI, 10 « Aucune calamité ne se produira près du lieu où tu te tiendras » sont explicités comme suit : « (Ces calamités, ce serait par exemple) que tu aies un jour un fils ou un disciple qui salerait trop ses aliments, si bien que cela détruirait son goût (lorsqu’il s’adresse) au public, comme (l’extrémiste) Jésus le Nazaréen » Trop saler ses aliments ou détruire son bon goût est dit proverbialement de quelqu’un qui corrompt sa morale ou se déshonore, ou encore tombe dans l’hérésie et l’idolâtrie et les prêche ouvertement à autrui

6. Jésus est un séducteur

Dans le même livre (Sanhedrin), nous lisons au passage 107b : « Mar dit : Jésus a séduit (les Israélites), il les a corrompus et il a détruit Israël ». (Vivement Son retour !)

7. Jésus crucifié

Finalement, en châtiment de ses crimes et de son impiété, Jésus souffrit une agonie ignominieuse en étant suspendu à une croix à la veille de la Pâque (comme nous l’avons vu plus avant).

8. Jésus a été enseveli en Enfer

Le Zohar, III, 282, nous informe que Jésus a clamsé comme une bête et qu’il a été enfoui dans ce « gros tas de fumier… où l’on jette les charognes des chiens et des ânes, et où les fils d’Esaü [= les Chrétiens] et d’Ismaël [= les ‘Turcs’ (les Musulmans)], ainsi (bien sûr) que Jésus et Muḥammad, incirconcis et impurs comme des chiens crevés, sont enterrés. »

9. Jésus est adoré à l’instar de Dieu, par ses disciples, après sa mort (idolâtrie)

Dans son ouvrage intitulé Avoda Sara, George El. Edzard cite les propos suivants du commentateur du Hilkoth Akum (V,3), traité écrit par Maïmonide :

« Dans plusieurs passages du Talmud, il est fait mention de Jésus le Nazaréen et de ses disciples, et (du fait) que les Gentils croient qu’il n’y a pas d’autre Dieu à part lui. Dans le livre Chizzuk Emunah, partie I, ch. 36, nous lisons : « Les Chrétiens ont tiré de ce passage un argument [Zacharie XII, 10] et ils disent : Vois comment ton Prophète a attesté que dans les âges futurs les juifs se lamenteraient et pleureraient d’avoir crucifié et tué le Messie qui leur avait été envoyé ; et afin de prouver qu’il (Maïmonide) visait bien Jésus le Nazaréen, possédant à la fois une nature divine et une nature divine, il cite ce passage : « Et ils levèrent les yeux vers Celui qu’ils avaient cloué sur la croix et ils pleurèrent sur lui comme une mère pleurant sur son premier né disparu. »



« Maïmonide veut prouver à quel point les Chrétiens sont dans l’errance en adorant Jésus, dans son livre Hilkoth Melakhim [~ le cycle des anges] (IX, 4) :

« Si tout ce qu’il a fait avait prospéré, s’il avait reconstruit le Sanctuaire à sa place première, et s’il avait réuni les tribus d’Israël dispersées, alors certainement, il se serait agi du Messie (avec Jésus)… Mais jusqu’ici, il n’en a rien fait, et il a (même) été tué, il est donc clair qu’il ne s’agissait pas du Messie que (notre) Loi nous enjoint d’attendre (Le Messie s’appellerait-il, aussi, Saint Glin-Glin ?). Il (Jésus) était semblable à tous les bons dirigeants (redresseurs de torts) de la Maison de David, qui sont morts, et dont le Saint et Béni Seigneur n’a pas suscités pour une autre raison qu’afin qu’ils édifient les multitudes, comme il est dit dans Daniel XI, 35 : « Et certains parmi eux, qui (pourtant) sont doués d’entendement, échoueront (dans leur tentative) de les purger et de les faire devenir blancs, même en disposant de toute l’éternité, car le temps fixé n’est pas encore venu. Daniel prophétisa également au sujet de Jésus le Nazaréen, qui pensait être le Christ (l’Oint, le Messie) et qui fut condamné à mort par un Senatus consulte :

(Dan. V.14): … et les usurpateurs de ton peuple s’exalteront entre eux, tentant d’établir la vision ; mais il échoueront. Pourrait-on être plus clair ? En effet, tous les Prophètes n’avaient-ils pas dit que le Christ libérerait Israël, lui apporterait le salut, restaurerait ses peuples dispersés et confirmerait leur loi. Mais (au contraire), il fut la cause de la destruction d’Israël et il causa la dispersion des juifs qui ne l’étaient pas encore, et leur humiliation, si bien que la Loi fut altérée et que la plus grande partie du monde fut séduite et incitée à adorer un autre Dieu (quelle horreur !). En vérité, nul ne peut comprendre les desseins du Créateur (à part les Cousins ?…), de même ses façons de faire (à Jésus) ne sont pas les nôtres. En effet, tout ce qui a été construit par Jésus le Nazaréen et par les Turcs (comprendre : les musulmans) qui sont venus après lui, ne tend qu’à préparer la venue du Christ Roi et aussi à préparer le monde entier, sans distinction, dans l’égalité, au service du Seigneur (quelle horreur démocratique et non raciste : pouah !), car comme il a été dit : ‘Car alors je donnerai une âme immaculée ( ? eng. : a clean moth) à tous les peuples qui invoqueront le nom du Seigneur et s’inclineront en unisson devant Lui ». Comment cela serait-il possible ? D’ores et déjà, le monde entier est empli de la célébration par le Christ de la Loi et des ommandements, et ses prédications se sont répandues dans les terres les plus distantes et à des peuples dont les cœurs et les corps sont incirconcis (la circoncision du cœur : aïe, aïe, aïe ! ! !). Ils débattent entre eux au sujet de la Loi qui a été détruite – certains prétendant que les commandements étaient valables, autrefois, mais qu’ils ont perdu leur validité ; d’autres disant qu’il y a là-dedans un grand mystère, que le Messie-Roi est venu et que leur doctrine l’a révélé. Mais quand le Christ (le vrai : le Messie) viendra réellement et lorsqu’il réussira, qu’il sera élevé et exalté, alors tout sera changé et toutes ces billevesées seront dénoncées comme fallacieuses et vaines. »

10. Jésus est une idole

Dans le Traité Abhodah Zarah (21a Toseph) nous lisons : « Il est important d’étudier les raisons pour lesquelles des hommes, de nos jours, vont jusqu’à louer – voire pire : vendre ! – leurs maisons à des Gentils (les Gentils - comme leur nom l’indique ! - sont les non-juifs). Certains affirment que c’est (il)légal puisqu’il est dit dans Tosephta : ‘Personne ne louera sa maison à un Gentil, ni ici [en Terre d’Israël], ni ailleurs, car il est bien connu qu’un Gentil ne peut qu’amener une idole à l’intérieur. Néanmoins, il est permis de leur louer des étables, des écuries et des entrepôts, même si l’on sait qu’ils y amèneront leurs idoles (décidément !…). La raison en est qu’une distinction peut être faite entre un endroit où une idole serait introduite afin d’y rester en permanence, et un local où l’idole ne serait pas laissée à demeure, auquel cas, cela est permis. (Les archéologues n’ont pas retrouvé de parcmètres à idoles…). Et étant donné que les Gentils, au milieu desquels nous vivons aujourd’hui (quelle horreur, vite : un ghetto !) n’amènent pas leur idole chez eux pour l’y laisser en permanence, mais seulement à titre temporaire – lorsque l’un d’entre eux meurt dans la maison (d’un juif ! je le rappelle) ou lorsque quelqu’un est à l’agonie. De même ils ne pratiquent pas leurs rites chez eux : il est donc permis de leur louer et de leur vendre des logements. » [Ah ben, tant mieux, alors, parce que sans ça, pauvre George Soros !]

Le Rabbi Ascher, dans son Commentaire sur Abhodah Zarah (83d) ne s’exprime pas avec moins de clarté sur ce sujet : « Aujourd’hui, il est permis de louer des maisons aux Gentils, parce qu’ils n’y amènent leurs idoles que temporairement, lorsque quelqu’un chez eux est malade. » Et dans le même ouvrage, il écrit : « Aujourd’hui, ils ont l’habitude (bizarre…) d’encenser leur idole. »

Tout cela, et bien d’autres passages encore, montrent à l’évidence que lorsque les Rabbins parlent des idoles des Gentils au milieu desquels ils vivent à cette époque-là, alors qu’aucune idole (antique) n’était plus célébrée, ils parlent sans aucune équivoque de l’ « idole » chrétienne, c’est-à-dire de l’image du Christ sur le crucifix et de la Sainte Communion.

Note au sujet de la Croix :

Dans les traités juifs, il n’y a pas de terme correspondant exactement à la Croix chrétienne. La croix en T sur laquelle les condamnés à mort étaient crucifiés était appelée Tau (= nom de la lettre ‘T’) par les Phéniciens et les Hébreux, et ce nom ainsi que ce signe ont été repris par la suite dans l’alphabet des juifs, et ensuite dans les alphabets grec et romain. La Croix honorée par les Chrétiens, toutefois, est désignée par les expressions ci-après :

1. Tsurath Haattalui – l’effigie de celui qui a été accroché.

2. Elil – vanité, idole

3. Tselem - image. Il en découle que les Croisés, dans les livres juifs, sont appelés Tsalmerim (ein Tsalmer)

4. Scheti Veerebh – la chaîne et la trame, termes repris à la technique du tissage.

5. Kokhabh – étoile ; en raison des quatre rayons qui y étaient parfois ajoutés.

6. Pesila - sculpture, idole sculptée.



Mais lorsque la croix est mentionnée, elle est toujours évoquée à la manière d’une idole ou de quelque chose de méprisable, comme on le voit dans les citations ci-après :

Dans Orach Chaiim, 113,8 :

« Si un juif en prière rencontre un Chrétien [un ‘Akum’] portant une étoile [= un crucifix] à la main, même s’il en est parvenu à un moment, dans sa prière, où il faudrait qu’il se prosterne afin d’adorer Dieu dans son cœur, il ne doit pas le faire, car sinon, il pourrait donner l’impression de se prosterner devant une image (une idole) [ce qui serait absolument affreux !…]

Et, dans Iore Dea, 150,2 :

« Même, imaginons le cas où un juif se prendrait une écharde dans le pied devant une idole (= un crucifix), ou mettons même (encore plus grave…) qu’il échappe sa monnaie devant une idole (= un crucifix) : (attention !) il ne doit pas s’arrêter et s’accroupir pour retirer l’écharde ni pour ramasser ses picaillons, car il pourrait donner l’impression (au Bon Dieu qui, c’est connu, voit tout…) d’adorer le crucifix. Mais il est préférable qu’il s’assoie et qu’il tourne le dos ou alors, dans les cas d’extrême nécessité, le côté, à l’idole, et alors il pourra retirer sans inconvénient PRANAITIS : Le Talmud démasqué — 19 — l’écharde de son pied (du même coup, il sera protégé contre le

tétanos !…) »

Mais lorsqu’il n’est pas possible au juif de se tourner, ainsi qu’il a été

dit, il doit observer la règle suivante (dans Iore Dea 3, Hagah) :

« Il n’est pas permis de s’incliner ou de soulever son chapeau devant des princes ou des prêtres qui portent un crucifix sur leurs vêtements, comme c’est souvent le cas, en raison de leurs coutumes. Il faut prendre grand soin, toutefois, de ne pas se faire remarquer en ne les saluant pas… Ainsi, par exemple, on peut jeter quelques pièces de monnaie par terre et se baisser pour les ramasser juste au moment où ils passent (dans la rue). De cette façon, il est permis de se baisser ou d’enlever son chapeau en leur présence ». Un distinguo est fait, également, entre une croix qui serait vénérée et une croix qui est simplement portée autour du cou en souvenir ou comme bijou d’ornement. La croix qui fait l’objet de vénération est considérée comme une idole, mais les autres, pas nécessairement.

Dans Iore Dea, 141, 1, Hagah, il est dit :

« L’image de la croix, devant laquelle ils s’inclinent, doit être traitée comme une idole, et il ne faut pas s’en approcher jusqu’à ce qu’on puisse la détruire. Toutefois, un signe « chaîne et trame », s’il est suspendu autour du cou comme un souvenir, ne doit pas être considéré comme une idole, et il peut être utilisé. »

Le signe de la croix, fait avec la main, au moyen duquel les Chrétiens ont tendance à attirer sur eux-mêmes la bénédiction, est appelé en hébreu et dans les langues des juifs : « le fait d’agiter les doigts ici et encore là » (hinc et hinc).

Les enseignements du Christ

Le Séducteur et l’Idolâtre (qu’était le Christ) ne pouvait enseigner rien d’autre que la fausseté et l’hérésie, irrationnelle et impossible à observer.

1. La fausseté :

Dans Abhodah Zarah (6a), on peut lire : « Un Nazaréen est quelqu’un qui suit les enseignements fallacieux ce cet homme qui leur a enseigné à célébrer le premier jour du Shabbath. »

2. L’hérésie :

Toujours dans Abhodah Zarah (Ch1, 17a Toseph) il est fait mention de l’hérésie de Jacques. Plus loin, (27b), nous apprenons que ce Jacques n’était autre que le disciple de Jésus :

« … Jacques Sekhanites, l’un des disciples de Jésus, dont nous avons parlé au chapitre 1. « Mais Jacques n’enseignait pas sa propre doctrine, mais celle de Jésus. »



3. Enseignements impossibles à observer

L’auteur du Nizzachon argumente sur ce point ainsi qu’il suit : « Une loi écrite des chrétiens est la suivante : si un juif te frappe sur la joue, tourne l’autre joue vers lui et ne lui retourne en aucune manière son coup. Au chapitre VI, v. 27, il est dit : Aime tes ennemis, fais le bien à ceux qui te haïssent ; bénis ceux qui te maudissent et prie pour ceux qui te font du mal ; à celui qui te frappe sur une joue, tend l’autre joue. A celui qui t’ôte ton manteau, ne l’empêche pas de te le voler, etc… On trouve la même chose dans Matthieu, ch. V, v. 39. Mais je n’ai jamais vu aucun chrétien observer cette loi, et Jésus lui-même n’a jamais fait ce qu’il disait aux autres de faire. En effet, nous trouvons dans Jean ch XVIII, v 22, que lorsque quelqu’un donnait un marron à Jésus sur la figure, il ne tournait pas l’autre joue, mais il entrait dans une colère pas possible et il demandait: "Pourquoi m’as-tu frappé » ? De même, dans les Actes des Apôtres, ch XXIII, v. 3, nous lisons que lorsque le Grand Prêtre ordonna à ceux qui étaient près de lui de casser la gueule à Paul, il ne tourna pas l’autre joue, mais il le maudit en disant : « Dieu t’écrasera, espèce de mur blanchi (badigeonné ( ?)) », etc. Cela est contraire à leurs croyances et détruit la fondation sur laquelle leur religion est bâtie, car ils professent que la loi de Jésus est facile à observer. Si Paul lui-même, que l’on pourrait qualifier de Dispensateur de Jésus, n’a pas pu préserver les préceptes de Jésus, qui parmi les autres de ceux qui prétendent croire en ce Jésus pourraient-ils démontrer qu’ils en sont capables ? »

L’auteur, toutefois, qui avait les Evangiles et les Actes des Apôtres à sa disposition, ne peut pas ne pas avoir compris en quel sens le Christ ordonnait à ses disciples de tourner l’autre joue à celui qui les aurait frappés, puisqu’en un autre passage il ordonnait à ses disciples de couper une main ou un bras, ou d’arracher un œil, si (ces expressions) pouvaient avoir le don de les outrer. Personne disposant d’une connaissance même superficielle des Saintes Ecritures n’a jamais pensé que ces ordres dussent être pris au pied de la lettre. Seule une profonde malveillance et l’ignorance des temps où Jésus vivait peuvent expliquer la raison pour laquelle les juifs, de nos jours encore, utilisent ces passages afin de se faire les détracteurs des enseignements de Jésus Christ.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum