Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les liens entre le Judaisme et l'Islam

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hanane

avatar
Résident
Résident

d'apres les lectures de la torah, j'ai constaté qu'il existe un lien precieux entre cette derniere et le coran, cependant on aimerai bien partager ces liens avec générosité et sans attaquer la sainteté des 2 livres

je commence:

les parents dans la torah et dans le coran:

torah enseigne:
1. II faut respecter scrupuleusement le commandement d'honorer et craindre son père et sa mère, car la Torah compare ce précepte à celui d'honorer et de craindre D.. Trois associés participent à la formation de l'être humain: D., son père et sa mère. Lorsque nous respectons nos parents,
D. nous dit: Je vous en tiens compte comme si Je résidais parmi vous et que vous m'honoriez.
2. Le mérite de respecter ses parents est récompensé par la longévité en ce monde et par la
jouissance du monde éternel.
3. Inversement celui qui méprise ses parents, par des actes, par des paroles ou même allusivement
tombe sous le coup de la malédict ion: « Maudit soit qui traite avec mépris son père
ou sa mère » (Deut. 27, 16).
4. Les honorer consiste à s'occuper de tous leurs besoins, leur donner à manger et à boire, les
habiller, les accompagner, les consoler dans leur vieillesse, les servir en tout ce qui peut
leur fai re pla is ir . Si on ne leur donne pas ces soins de bon coeur, même si on leur sert les
meilleurs mets, on reçoit une punition divine.
5. La crain te des parents consis te à ne pas s'asseoir à la place qui leur est réservée, ne
pas les appeler familièrement par leur nom, ne pas les contredire ou répondre à leur place
en leur présence, ne pas leur causer du chagrin, se lever devant eux. Même si le f ils
est humilié en public par son père ou sa mère, il ne doit pas réagir, mais garder silence
par crainte du Créateur qui exige le respect des parents à un tel point.
6. Aussi bien le fi ls que la fi lle ont l'obligation d'honorer et de craindre le père et la mère.
Néanmoins, la fil le mariée, du fait qu'elle est soumise à son mari , est dispensée d'honorer ses parents, mais si le mari y consent, elle leur prêtera tous les soins qu'elle pourra.

le coran:

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)


Le Prophète mohammed (saws) dit aussi :
"Voulez-vous que je vous indique les plus graves péchés ?" dit le Prophète.
"Volontiers", dirent les compagnons :
"C'est attribuer un associé à Allah et désobéir à ses parents", dit le Prophète ().

Un « Ançarite » vint trouver le Prophète () et lui dit :

"Après la mort de mes parents, suis-je encore redevable envers eux ?"
"Oui", dit le Prophète (), et il ajouta :
"il te reste quatre devoirs à accomplir : prier pour eux, demander à Dieu de leur pardonner, accomplir leurs engagements et bien traiter leurs amis et les parents de leur lignée. Voilà ce qui te reste à faire après leur mort."






la torah dit:
8. Le fils ne doit pas obéir à ses parents si ceux-ci lui demandent de transgresser l'un des
préceptes de la Torah, par exemple s' ils lui ordonnent de profaner le chabat ou de voler.
Dans un tel cas, il doit refuser respectueusement en leur faisant comprendre que l'obéissance
à D. a prior ité sur l'obéissance aux parents.

le coran dit:
Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.

(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)


bien a vous

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum