Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A mes frères et soeurs en Dieu

+6
Yassine
Hanane
amos
Serviteur
Credo
luqman
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

Yassine


Vétéran
Vétéran

C'est qui alors dans Dt 18.15 ?

http://www.forumreligion.com

luqman

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:
luqman a écrit:moise(pbsl) -jésus(pbsl)
moise(pbsl) - mouhammad(pbsl)
Pour être le prophète annoncé par Dieu à Moïse, il faut remplir 1 condition, être né au milieu d'Israël. C'est ce que dit Moïse ici : 18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. (Deutéronome)

Pour être le prophète annoncé par Dieu, il fallait être issu du milieu des hébreux, du milieu d'Israël, ce qui fait qu'il est impossible que Mohamed soit le prophète annoncé par Dieu.

Cette prophétie donné par Dieu annonce clairement que Mohamed ne peut pas être ce prophète, car Mohamed n'était pas juifs quand il a cru être appelé à devenir le prophète de Dieu.

Arthur
Allah akbar Allah akbar,
tu m'as permis d'améliorer ma compréhension de ce verset.
Mouhammad que la paix et la bénédiction soit sur lui est arabe ,
mais a une filiation juive et ceci tu ne peux lui emputés.
Donc quand Dieu le très haut dis :du milieu de toi,parmi tes frères
on sait que moise est juif il fait partie de la descendance de isaac.
Le frère d'isaac c'est ismael qui de lui partira la descendance des arabes
donc mouhammad est le seule à ma connaissance une filiation juive et est arabe à la fois
Allah akbar
Allah akbar



Dernière édition par luqman le Lun 25 Avr - 21:05, édité 1 fois

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:C'est qui alors dans Dt 18.15 ?

C'est la venue de Jésus qui est annoncé, Jésus qui remplira, à l'image de Moïse, la libération du Peuple qu'il rassemblera autour de Lui et qui sera composé de ses frères juifs qui voudront bien le suivre et de tous les craignants Dieu qui voudront bien le suivre aussi, tous ceux qui croient en Dieu.

Jésus a vraiment été un prophète comme Moïse. Dieu a bien dit "un prophète" comme Moïse et pas "un homme comme Moïse". Le prophète c'est celui à qui Dieu confie une mission et la mission que Dieu a confié à Jésus, elle est comme la mission que Dieu avait confié à Moïse, sauf que Jésus est venu apporter une libération spirituelle et pas une libération matérielle, comme le fit Moïse. Jésus est venu pour nous ramener au Paradis, la terre promise par Dieu, à l'image de Moïse qui a conduit le peuple qui s'est rassemblé autour de Lui, jusqu'en terre promise. Moïse qui a fendu la mer Rouge, comme Jésus a fendit le Ciel le jour où il a été élevé sur la croix.

Arthur

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
TetSpider a écrit:C'est qui alors dans Dt 18.15 ?

C'est la venue de Jésus qui est annoncé, Jésus qui remplira, à l'image de Moïse, la libération du Peuple qu'il rassemblera autour de Lui et qui sera composé de ses frères juifs qui voudront bien le suivre et de tous les craignants Dieu qui voudront bien le suivre aussi, tous ceux qui croient en Dieu.

Jésus a vraiment été un prophète comme Moïse. Dieu a bien dit "un prophète" comme Moïse et pas "un homme comme Moïse". Le prophète c'est celui à qui Dieu confie une mission et la mission que Dieu a confié à Jésus, elle est comme la mission que Dieu avait confié à Moïse, sauf que Jésus est venu apporter une libération spirituelle et pas une libération matérielle, comme le fit Moïse. Jésus est venu pour nous ramener au Paradis, la terre promise par Dieu, à l'image de Moïse qui a conduit le peuple qui s'est rassemblé autour de Lui, jusqu'en terre promise. Moïse qui a fendu la mer Rouge, comme Jésus a fendit le Ciel le jour où il a été élevé sur la croix.

Arthur
On pourrait en rajouter d'autres ! L'enfance des deux a été marquée par des meurtres d'enfants, ils ont tous les deux jeûné quarante jours et quarante nuits, Moïse a élevé un poteau avec un serpent pour sauver les Israélites, Jésus s'est élevé lui même sur le stauros pour sauver l'humanité, etc.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Jésus a vraiment été un prophète comme Moïse. Dieu a bien dit "un prophète" comme Moïse et pas "un homme comme Moïse". Le prophète c'est celui à qui Dieu confie une mission et la mission que Dieu a confié à Jésus, elle est comme la mission que Dieu avait confié à Moïse, sauf que Jésus est venu apporter une libération spirituelle et pas une libération matérielle, comme le fit Moïse. Jésus est venu pour nous ramener au Paradis, la terre promise par Dieu, à l'image de Moïse qui a conduit le peuple qui s'est rassemblé autour de Lui, jusqu'en terre promise. Moïse qui a fendu la mer Rouge, comme Jésus a fendit le Ciel le jour où il a été élevé sur la croix.
« Deuteronomy 18:18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

Or Jésus était lui même le Dieu et lui même la parole.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:
luqman a écrit:moise(pbsl) -jésus(pbsl)
moise(pbsl) - mouhammad(pbsl)
Pour être le prophète annoncé par Dieu à Moïse, il faut remplir 1 condition, être né au milieu d'Israël. C'est ce que dit Moïse ici : 18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. (Deutéronome)

Pour être le prophète annoncé par Dieu, il fallait être issu du milieu des hébreux, du milieu d'Israël, ce qui fait qu'il est impossible que Mohamed soit le prophète annoncé par Dieu.

Cette prophétie donné par Dieu annonce clairement que Mohamed ne peut pas être ce prophète, car Mohamed n'était pas juifs quand il a cru être appelé à devenir le prophète de Dieu.

Arthur

la ressemblance avec Moïse- se retrouve dans notre prophète et non pas dans Jésus . Plusieurs traits de cette ressemblance sont communs aux deux premiers. Ils sont, tous les deux, nés d’une façon naturelle et normale. Tous les deux se sont mariés et furent chargés de transmettre aux hommes une mission nouvelle révélée par le Seigneur des mondes. Ils ont pris, tous les deux, les armes pour lutter contre leur ennemi. Chacun d’eux a guidé sa nation et en a été le chef. Ils sont des humains alors que les Chrétiens prétendent que Jésus est un Dieu

luqman

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:
luqman a écrit:moise(pbsl) -jésus(pbsl)
moise(pbsl) - mouhammad(pbsl)
Pour
être le prophète annoncé par Dieu à Moïse, il faut remplir 1 condition,
être né au milieu d'Israël. C'est ce que dit Moïse ici : 18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. (Deutéronome)

Pour
être le prophète annoncé par Dieu, il fallait être issu du milieu des
hébreux, du milieu d'Israël, ce qui fait qu'il est impossible que
Mohamed soit le prophète annoncé par Dieu.

Cette prophétie donné
par Dieu annonce clairement que Mohamed ne peut pas être ce prophète,
car Mohamed n'était pas juifs quand il a cru être appelé à devenir le
prophète de Dieu.

Arthur
Allah akbar Allah akbar,
tu m'as permis d'améliorer ma compréhension de ce verset.
Mouhammad que la paix et la bénédiction soit sur lui est arabe ,
mais a une filiation juive et ceci tu ne peux lui emputés.
Donc quand Dieu le très haut dis :du milieu de toi,parmi tes frères
on sait que moise est juif il fait partie de la descendance de isaac(pbsl).
Le frère d'isaac(pbsl) c'est ismael(pbsl) qui de lui viendra la descendance des arabes
donc mouhammad(pbsl) est le seule à ma connaissance une filiation juive et est arabe à la fois
Allah akbar !!!
Allah akbar !!!
A mes frères et soeurs en Dieu - Page 4 834751 A mes frères et soeurs en Dieu - Page 4 834751 A mes frères et soeurs en Dieu - Page 4 834751



Dernière édition par luqman le Lun 25 Avr - 21:15, édité 1 fois

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:

Pour être le prophète annoncé par Dieu, il fallait être issu du milieu des hébreux, du milieu d'Israël, ce qui fait qu'il est impossible que Mohamed soit le prophète annoncé par Dieu.

Cette prophétie donné par Dieu annonce clairement que Mohamed ne peut pas être ce prophète, car Mohamed n'était pas juifs quand il a cru être appelé à devenir le prophète de Dieu.

Arthur

« Je vous enverrai un prophète » les Chrétiens attribuent à Jésus la divinité, mieux, les Orthodoxes prétendent qu’il est Dieu lui-même. Pourquoi alors le Souverain Parfait a–t-IL dit : « Je vous enverrai un prophète.» et pourquoi n’a-t-IL pas dit : « Je vous enverrai un Dieu.» ou encore : « Je viendrai à vous.»

Ce prophète ne sera pas choisi parmi les fils d’Israël, mais il sera de leurs cousins germains. Il sera issu « du milieu de leurs frères ». Ces cousins en question sont les descendants de ‘Îssou fils de Jacob et ceux d'Ismâ‘îl fils d'Ibrahim.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui mais faut savoir que Jésus est ENVOYÉ de Dieu et donc quelqu'un de supérieur l'a envoyé ! Ce qui ne fait pas de Jésus LE Dieu Tout-Puissant

Mais sinon dans les miracles il y a : Moïse changea l'eau en sang, Jésus changea l'eau en vin :)

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

"Ce prophète ne sera pas choisi parmi les fils d’Israël, mais il sera de leurs cousins germains. Il sera issu « du milieu de leurs frères ». Ces cousins en question sont les descendants de ‘Îssou fils de Jacob et ceux d'Ismâ‘îl fils d'Ibrahim."

Il n'est pas dit "cousin" il est dit "Frère" on peut donner n'importe quelle interprétation mais il faut garder ce que la bible dit

Serviteur

luqman

avatar
Novice
Novice

farfar a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:

Pour être le prophète annoncé par Dieu, il fallait être issu du milieu des hébreux, du milieu d'Israël, ce qui fait qu'il est impossible que Mohamed soit le prophète annoncé par Dieu.

Cette prophétie donné par Dieu annonce clairement que Mohamed ne peut pas être ce prophète, car Mohamed n'était pas juifs quand il a cru être appelé à devenir le prophète de Dieu.

Arthur

« Je vous enverrai un prophète » les Chrétiens attribuent à Jésus la divinité, mieux, les Orthodoxes prétendent qu’il est Dieu lui-même. Pourquoi alors le Souverain Parfait a–t-IL dit : « Je vous enverrai un prophète.» et pourquoi n’a-t-IL pas dit : « Je vous enverrai un Dieu.» ou encore : « Je viendrai à vous.»

Ce prophète ne sera pas choisi parmi les fils d’Israël, mais il sera de leurs cousins germains. Il sera issu « du milieu de leurs frères ». Ces cousins en question sont les descendants de ‘Îssou fils de Jacob et ceux d'Ismâ‘îl fils d'Ibrahim.
+1
Allah akbar
Amis chrétien que pensez de nos interventions concernant ce verset .
Pensez vous toujours qu'il s'agit de Jésus(pbsl) dans ce verset ou de mouhammad(pbsl)?

luqman

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:Oui mais faut savoir que Jésus est ENVOYÉ de Dieu et donc quelqu'un de supérieur l'a envoyé ! Ce qui ne fait pas de Jésus LE Dieu Tout-Puissant

Mais sinon dans les miracles il y a : Moïse changea l'eau en sang, Jésus changea l'eau en vin :)

Serviteur
C'est très faible ton argumentation
par rapport à la liste que j'ai donné entre
moise(pbsl)-jésus(pbsl)
moise(pbsl)-mouhammad(pbsl)

farfar

farfar
Passionné
Passionné

luqman a écrit:
farfar a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:

Pour être le prophète annoncé par Dieu, il fallait être issu du milieu des hébreux, du milieu d'Israël, ce qui fait qu'il est impossible que Mohamed soit le prophète annoncé par Dieu.

Cette prophétie donné par Dieu annonce clairement que Mohamed ne peut pas être ce prophète, car Mohamed n'était pas juifs quand il a cru être appelé à devenir le prophète de Dieu.

Arthur

« Je vous enverrai un prophète » les Chrétiens attribuent à Jésus la divinité, mieux, les Orthodoxes prétendent qu’il est Dieu lui-même. Pourquoi alors le Souverain Parfait a–t-IL dit : « Je vous enverrai un prophète.» et pourquoi n’a-t-IL pas dit : « Je vous enverrai un Dieu.» ou encore : « Je viendrai à vous.»

Ce prophète ne sera pas choisi parmi les fils d’Israël, mais il sera de leurs cousins germains. Il sera issu « du milieu de leurs frères ». Ces cousins en question sont les descendants de ‘Îssou fils de Jacob et ceux d'Ismâ‘îl fils d'Ibrahim.
+1
Allah akbar
Amis chrétien que pensez de nos interventions concernant ce verset .
Pensez vous toujours qu'il s'agit de Jésus(pbsl) dans ce verset ou de mouhammad(pbsl)?
Les Chrétiens ne possèdent pas de témoignages qui prouvent qu’il est question de Jésus.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Luc 7:16  "Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple."

En plus l'argument d'Arthur est très bien :

"Pour être le prophète annoncé par Dieu, il fallait être issu du milieu des hébreux, du milieu d'Israël, ce qui fait qu'il est impossible que Mohamed soit le prophète annoncé par Dieu."

De plus !

Jean 1:45  "Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph."

pour finir :

Actes 3:22  "Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu 'il vous dira,
23  et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
24  Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.
25  Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
26  C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités."

Serviteur

luqman

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:
"Ce prophète ne sera pas choisi parmi les fils d’Israël, mais il sera de leurs cousins germains. Il sera issu « du milieu de leurs frères ». Ces cousins en question sont les descendants de ‘Îssou fils de Jacob et ceux d'Ismâ‘îl fils d'Ibrahim."

Il n'est pas dit "cousin" il est dit "Frère" on peut donner n'importe quelle interprétation mais il faut garder ce que la bible dit

Serviteur
Mes cousins sont aussi mes frères en Dieu !!!
Je vois pas où est le problème
Je vois plutôt dans tes interventions de la mauvaise foi.

J'attends avec impatience l'intervention de Clovis,Serviteur,vulgate,Le roi arthur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est déjà fait, Oui mais a cette époque je ne sais pas si il les appelés "nos frères", donc je dis juste de garder les mots, si tu donnes ton interprétation que frère veut dire cousin, ou frère au regard de Dieu .

Mais désolé je voulais pas te vexé.

Serviteur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

luqman a écrit:
Allah akbar Allah akbar,
tu m'as permis d'améliorer ma compréhension de ce verset.
Mouhammad que la paix et la bénédiction soit sur lui est arabe ,
mais a une filiation juive et ceci tu ne peux lui emputés.
Donc quand Dieu le très haut dis :du milieu de toi,parmi tes frères
on sait que moise est juif il fait partie de la descendance de isaac(pbsl).
Le frère d'isaac(pbsl) c'est ismael(pbsl) qui de lui viendra la descendance des arabes
donc mouhammad(pbsl) est le seule à ma connaissance une filiation juive et est arabe à la fois
Allah akbar !!!
Allah akbar !!!
A mes frères et soeurs en Dieu - Page 4 834751 A mes frères et soeurs en Dieu - Page 4 834751 A mes frères et soeurs en Dieu - Page 4 834751
Auprès de qui Moïse était-il prophète, cher luqman ? A qui Dieu l'a-t-il envoyé ? Aux Arabes ? Vous savez très bien que NON.
Moïse, lorsqu'il donna cette prophétie, s'adressait à ceux à qui il avait été envoyé ; ceux à qui Dieu, par Lui, s'adressait à ce moment là. Dieu, lorsqu'il a donné cette prophétie, s'adressait donc "à Israël". Quand Dieu dit, par la bouche de Moïse : "je susciterai du milieu de toi", il ne s'adressait pas aux Arabes, il s'adressaient à Israël, à ceux qui faisaient partie de son Peuple, Israël.

Quand Dieu dit : "je susciterai du milieu de toi, parmi tes frères", il parle, cela ne fait aucun doute, des frères de Moïse, les membres du peuple d'Israël, des 12 tribus d'Israël, et pas de tous les descendants d'Abraham.

Arthur

luqman

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:

Serviteur
Serviteur cesse de nous citez verset sur verset.
Nous méditons tous sur un seul et même verset.
Deutéronome 18-18

Tu refuses de voir ce que nous t'exposons !!!!
donc fais ton chemin (sans vouloir te manquer de respect)
Je cherche des gens capable de méditer sur ce que des musulmans peuvent leurs apportés comme pistes de réfléxion.
Pas des gens qui s'enferme sur eux même pensent détenir la Vérité dès leur naissance et c'est l'autre qui est dans l'erreur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Le texte, très clair, parle d’un grand prophète qui viendra après Moïse. Il en donne un portait physique et moral bien détaillé et à partir de cette description, nous pouvons en connaître l’identité.

Les Chrétiens prétendent que ce prophète est déjà venu et qu’il s’agit de Jésus . Pierre dans le contexte de son discours à propos du fils de Marie a dit : moïse a dit en effet : « Le Seigneur votre Dieu vous enverra un prophète comme moi qui sera un membre de votre peuple. Vous écouterez tout ce qu’il vous dira. Tout homme qui n’écoutera pas ce prophète sera exclu du peuple de Dieu et mis à mort.
Et les prophètes qui ont parlé depuis Samuel ont tous, les uns après les autres, également annoncé ces jours-ci.

luqman

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:
luqman a écrit:
Allah akbar Allah akbar,
tu m'as permis d'améliorer ma compréhension de ce verset.
Mouhammad que la paix et la bénédiction soit sur lui est arabe ,
mais a une filiation juive et ceci tu ne peux lui emputés.
Donc quand Dieu le très haut dis :du milieu de toi,parmi tes frères
on sait que moise est juif il fait partie de la descendance de isaac(pbsl).
Le frère d'isaac(pbsl) c'est ismael(pbsl) qui de lui viendra la descendance des arabes
donc mouhammad(pbsl) est le seule à ma connaissance une filiation juive et est arabe à la fois
Allah akbar !!!
Allah akbar !!!
A mes frères et soeurs en Dieu - Page 4 834751 A mes frères et soeurs en Dieu - Page 4 834751 A mes frères et soeurs en Dieu - Page 4 834751
Auprès de qui Moïse était-il prophète, cher luqman ? A qui Dieu l'a-t-il envoyé ? Aux Arabes ? Vous savez très bien que NON.
Moïse, lorsqu'il donna cette prophétie, s'adressait à ceux à qui il avait été envoyé ; ceux à qui Dieu, par Lui, s'adressait à ce moment là. Dieu, lorsqu'il a donné cette prophétie, s'adressait donc "à Israël". Quand Dieu dit, par la bouche de Moïse : "je susciterai du milieu de toi", il ne s'adressait pas aux Arabes, il s'adressaient à Israël, à ceux qui faisaient partie de son Peuple, Israël.

Quand Dieu dit : "je susciterai du milieu de toi, parmi tes frères", il parle, cela ne fait aucun doute, des frères de Moïse, les membres du peuple d'Israël, des 12 tribus d'Israël, et pas de tous les descendants d'Abraham.

Arthur

J'ai ouvert une bible à l'instant:
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète
comme toi,
voici la phrase juste avant la virgule
donc c'est facile de couper une phrase puis de dire Dieu le très haut à dis ceci.
On comprends très bien dans ce verset qu'il a une filiation juive et ce prophète est arabe
Allah akbar Allah akbar

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:« Je vous enverrai un prophète » les Chrétiens attribuent à Jésus la divinité, mieux, les Orthodoxes prétendent qu’il est Dieu lui-même. Pourquoi alors le Souverain Parfait a–t-IL dit : « Je vous enverrai un prophète.» et pourquoi n’a-t-IL pas dit : « Je vous enverrai un Dieu.» ou encore : « Je viendrai à vous.»

Et pourquoi il n'a pa dit : "Je vous enverrai un Arabe, un descendant d'Ismaël", cela aurait été plus simple A mes frères et soeurs en Dieu - Page 4 834751

Par contre Dieu avait annoncé, par la bouche du prophète Ezéchiel, qu'il viendrait Lui-même s'occuper de ses brebis :
34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.
34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.
34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.

farfar a écrit:Ce prophète ne sera pas choisi parmi les fils d’Israël, mais il sera de leurs cousins germains. Il sera issu « du milieu de leurs frères ». Ces cousins en question sont les descendants de ‘Îssou fils de Jacob et ceux d'Ismâ‘îl fils d'Ibrahim.

C'est une argumentation tirée par les cheveux pour faire de Mohamed le prophète annoncé par Dieu à Moïse. Désolé, mais la prophétie balaie votre argumentation. Il aurait fallût, pour que votre argumentation tienne la route, que Moïse s'adressa, à ce moment là, aux descendants d'Ismaël, ce qui n'est pas le cas. Moïse, s'adressait, à ce moment là, au Peuple d'Israël, à ceux qui formaient les 12 tribus d'Israël. C'est donc du milieu d'Israël que naîtra ce prophète et pas du milieu d'un autre peuple ou d'une autre nation.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et si on relate les points de ressemblance de Moïse et Jésus, et Moise et Muhammad Paix sur eux tous ?

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

luqman a écrit:
Serviteur a écrit:

Serviteur
Serviteur cesse de nous citez verset sur verset.
Nous méditons tous sur un seul et même verset.
Deutéronome 18-18

Tu refuses de voir ce que nous t'exposons !!!!
donc fais ton chemin (sans vouloir te manquer de respect)
Je cherche des gens capable de méditer sur ce que des musulmans peuvent leurs apportés comme pistes de réfléxion.
Pas des gens qui s'enferme sur eux même pensent détenir la Vérité dès leur naissance et c'est l'autre qui est dans l'erreur

Mais je te prouve que je n'invente rien car il est marqué et puis la bible parle mieux que je m'exprime ..
Pourquoi refuses-tu de voir ce qui est vrai ?

Je n'ai jamais dis détenir la vérité, mais j'ai une assurance quand je dis les choses, et je m'appuie que sur la Bible et non pas sur des pensées .

Jésus a été déclaré comme prophète qu'annoncé Moise

Si donc tu veux pas que je m'exprime tu es hypocrite car tu demandes mon avis, je te le donne avec plaisir

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Et si on relate les points de ressemblance de Moïse et Jésus, et Moise et Muhammad Paix sur eux tous ?

J'en ai deja dit un mais j'en redis un autre :

Rappelez vous Moise bébé, Pharaon voulait tué les nouveaux nés, Rappelez vous de Jésus, encore une fois des nouveaux nés furent tués

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et sur les généralités ?

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:C'est déjà fait, Oui mais a cette époque je ne sais pas si il les appelés "nos frères", donc je dis juste de garder les mots, si tu donnes ton interprétation que frère veut dire cousin, ou frère au regard de Dieu .

Mais désolé je voulais pas te vexé.

Serviteur

Il suffit de relire le deutéronome pour comprendre que le mot frères signifie les autres Israélites. Mais la mauvaise foi étant des deux côtés...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum