Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A mes frères et soeurs en Dieu

+6
Yassine
Hanane
amos
Serviteur
Credo
luqman
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

Le Roi Arthur


Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Tu as rien réfuté encore, tout ce que tu as fait et de nous traiter de menteur, on appelle pas cela réfuter mais insulter.

Désolé, non seulement vous faites mentir la prophétie, mais en plus vous mentez quand vous dites que je n'ai rien réfuté. De toute façon, quand un musulman ment pour la gloire d'Allah, c'est pas un péché. C'est ce qu'on appelle la Taquila.

Vulgate a écrit:Ce que tu as dit, que Jésus et Moïse avaient un mission identique, mais pour Jésus a grande envergure, celle de délivrer l'humanité... mais on verra bien que ce que Jésus va délivrer.

J'ai surtout montrer, preuve à l'appui, que la prophétie que vous utilisiez pour nous prouver que Mohamed la venue de Mohamed avait été annoncé par Dieu, elle ne concernait pas Mohamed, mais Jésus. D'ailleurs, face à la preuve que je vous ai donné, vous n'avez pu apporter aucun argument, sinon dire que je n'avais rien réfuter. Je connais la tactique des musulmans quand ils sont à court d'argument. Ils accusent l'autre de n'avoir rien réfuter, alors que c'est tout l'inverse qui s'est produit.

Oui pour donner du crédit à notre Prophète à vos yeux, car pour notre part la Bible n'ajoute et n’enlève rien.

Si vous voulez qu'on accorde plus de crédit à votre prophète, alors vous vous y prenez très mal. Ce n'est pas en vous servant de nos Ecritures dont vous détournez le sens, que vous réussirez à nous convaincre que Mohamed était un vrai prophète de Dieu. Restez vrai, ne trichez pas avec nos Ecritures et les chrétiens auront de l'estime pour vous. Je suis personnellement très heureux que mes frères musulmans croient au même Dieu que moi ; par contre quand je les vois manipuler nos Ecritures pour nous faire croire que Mohamed était un véritable prophète, alors, là, désolé, mais vous tombez très bas dans mon estime.

Vulgate a écrit:Ceci dit on a nulle besoin de mentir mais on vous montre une chose, vous l'acceptez c'est ok vous l'acceptez pas c'est votre problème car c'est pas grâce à cela seulement que des gens entre en Islam par milliers.

Désolé, mais c'est bien parce qu'on ne dit pas la vérité aux Arabes sur leur prophète, qu'on leur donne des fausses preuves tirées de la Bible, que certains se convertissent. De toute façon, c'est la natalité qui est à la source de l'accroissement des musulman, et pas les conversions, car un enfant qui naît dans une famille musulmane, naît musulman, est musulman automatiquement. Que l'on croit ou pas, quand on est dans un famille musulmane, on est musulman quand même.


Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je réponds plus, car de toute façon on est des menteurs et c'est notre religion qui nous dicte cela. Mais est ce que tu t'es rendu compte que c'est un forum musulman basé forcement sur le mensonge que tu es en train de scruter là ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Moi je réponds plus, car de toute façon on est des menteurs et c'est notre religion qui nous dicte cela. Mais est ce que tu t'es rendu compte que c'est un forum musulman basé forcement sur le mensonge que tu es en train de scruter là ?

Cher TetSpider,
Vous savez très bien qu'envers les infidèles, vous avez le droit d'utiliser la tricherie, la tromperie pour les convaincre. C'est ce qu'on appelle "la Taquiyya"

C'est sans doute à cause de ce mensonge "pieux", pour défendre votre religion ou votre prophète que vous faite croire que je n'ai pas réfuter votre argumentation sur la prophétie donnée par Moïse qui d'après les musulmans, annonçait la venue de Mohamed.

Quand je vous montre que la prophétie parle clairement que ce prophète annoncé sera suscité au sein d'Israël, texte de la prophétie à l'appuie, et qu'après vous me dites que je n'ai rien réfuté, c'est quoi si ce n'est pas "du mensonge" que de dire que je n'ai rien réfuté, alors que vous savez très bien que j'ai raison, le texte étant trop claire, sans ambiguité.

Je ne demande pas mieux que de ne pas vous traiter de menteur, mais encore faudrait-il que dans nos échanges vous fassiez preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En Islam le mensonge est permis dans trois cas, 1. Mentir pour concilier des gens, 2. Mentir entre les époux qui est un peut semblable au premier cas, 3. Mentir dans le cas de la guerre.. Autrement il y a pas, mais peut être que je fais la Taquia.. qui est plutôt un concept sorti de la religion chiite qui n'a rien a avoir avec la religion musulmane. Et puis je trouve trop stupide de me taxer de faire le mensonge sur votre religion et pas sur la mienne, lorsqu'on accuse quelqu'un de Taquia et de dissimulation c'est à propos de sa propre religion pas de l'autre. Car moi lorsque quelqu'un ment sur ma religion je sais quoi répondre et je fait par pleurnicher à longueur de journée qu'il ment et triche sur ma religion.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:En Islam le mensonge est permis dans trois cas, 1. Mentir pour concilier des gens, 2. Mentir entre les époux qui est un peut semblable au premier cas, 3. Mentir dans le cas de la guerre.. Autrement il y a pas, mais peut être que je fais la Taquia.. qui est plutôt un concept sorti de la religion chiite qui n'a rien a avoir avec la religion musulmane. A part cela je m’arrête là.

Moi aussi je vais arrêter là l'échange sur la prophétie donnée par Moïse à propos du prophète comme lui en montrant une fois de plus que ce prophète ne peut pas être Mohamed, puisque la prophétie dis sans ambiguité, s'adressant au peuple que Dieu faisait entrer dans le pays qu'il lui avait promis (le peuple Hébreux, d'Israël) : "je susciterai du milieu de toi, un prophète".

Je suis donc heureux, cher TedSpider, que tu cesse de t'entêter à vouloir utiliser cette prophétie au profit de Mohamed, car elle concerne vraiment Jésus.

Arthur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:
Eh bien moi aussi j'ai ouvert la Bible, et voilà ce que j'ai lu :

18 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là.
18 10 On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie,
18 11 personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts.
18 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi.
18 13 Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu.
18 14 Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins, mais tel n'a pas été pour toi le don de Yahvé ton Dieu.
18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
18 19 Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme.
18 20 Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra."

18 9 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne ...
18 10 On ne trouvera chez toi
18 13 Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu.
18 14 Car ces nations que tu dépossèdes...
18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi ...
Lorsque Dieu dit : "Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne ... " A qui s'adresse-t-il ? Aux Arabes ?


Oserez-vous maintenir votre argumentation "contre la Parole de Dieu" ?

Arthur

Dans cette prophétie il y a cette formule

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères... »
Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes la parole est adressée à tout Israël

Donc il est inadmissible de prétendre que l'expression: « leurs frères » se rapporte aux tribus d'Israël ou à l'une d'elles. Leurs frères sont donc les Ismaëlite's, c'est-à-dire les Arabes ; car Ismaël est le frère d'Isaac père d'Israël ; comme le dit le verset 12 du chapitre 16 de la Genèse : « Il (Ismaël) sera comme un âne sauvage (5), sa main sera contre tous , et la main de tous sera contre lui ; il demeurera face à tous ses frères. » ; et dans le verset 18 chapitre 25 : « Ismaël s'établit en face de tous ses frères. (6)»
Les Chrétiens l'ont traduit
par " un âne Sauvage "; ce qui est indigne d'un juste homme comme Ismaël. Donc
la phrase authentique est la suivante: " Sa postérité sera nombreuse ".
Cette prophétie ne concerne par les Edomites, les frères des Israélites, parce que
selon la Bible: Genèse, 27: 1-40, Isaac a béni Jacob et a privé Esaü, qui sera le
père des Edomites ; donc le Prophète attendu ne sera pas un descendant d'Esaü.

« Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai ».

C'est une allusion faite d'une part, à la révélation que ce prophète recevra et d'autre part à son analphabétisme. Jésus ne pourrait pas être concerné par cette prophétie car, selon les Chrétiens, Jésus est un Dieu; ce qui implique qu'il n'a pas besoin qu'on mette les paroles de Dieu dans sa bouche et qu'il n'a pas besoin de recevoir les ordres; puisque c'est lui le Dieu qui commande à toutes choses !

« Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom c'est moi qui en demanderai compte. »

Ici c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens.

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:Dans cette prophétie il y a cette formule

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères... »
Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes la parole est adressée à tout Israël

Donc il est inadmissible de prétendre que l'expression: « leurs frères » se rapporte aux tribus d'Israël ou à l'une d'elles. Leurs frères sont donc les Ismaëlite's, c'est-à-dire les Arabes ; car Ismaël est le frère d'Isaac père d'Israël ; comme le dit le verset 12 du chapitre 16 de la Genèse : « Il (Ismaël) sera comme un âne sauvage (5), sa main sera contre tous , et la main de tous sera contre lui ; il demeurera face à tous ses frères. » ; et dans le verset 18 chapitre 25 : « Ismaël s'établit en face de tous ses frères. (6)»
Les Chrétiens l'ont traduit
par " un âne Sauvage "; ce qui est indigne d'un juste homme comme Ismaël. Donc
la phrase authentique est la suivante: " Sa postérité sera nombreuse ".
Cette prophétie ne concerne par les Edomites, les frères des Israélites, parce que
selon la Bible: Genèse, 27: 1-40, Isaac a béni Jacob et a privé Esaü, qui sera le
père des Edomites ; donc le Prophète attendu ne sera pas un descendant d'Esaü.

« Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai ».

C'est une allusion faite d'une part, à la révélation que ce prophète recevra et d'autre part à son analphabétisme. Jésus ne pourrait pas être concerné par cette prophétie car, selon les Chrétiens, Jésus est un Dieu; ce qui implique qu'il n'a pas besoin qu'on mette les paroles de Dieu dans sa bouche et qu'il n'a pas besoin de recevoir les ordres; puisque c'est lui le Dieu qui commande à toutes choses !

« Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom c'est moi qui en demanderai compte. »

Ici c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens.

Il est inadmissible de dire qu'il est inadmissible ^^

Un chapitre plus tôt :
Deutéronome 17.15 : " tu établiras au-dessus de toi un roi choisi par le Seigneur ton Dieeu : c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi pour l'établir au-dessus de toi ; tu ne pourras pas établir au-dessus de toi un étranger, qui ne serait pas ton frère."

Tous les rois d'Israël étaient donc... des Arabes ! A mes frères et soeurs en Dieu - Page 7 122207

De toute façon, un chrétien ne peut qu'interpréter Dt 18 comme parlant de Jésus puisque la bible elle-même le dit (Actes 3).
Mais comme vous ne croyez pas en la Bible vous ne pouvez accepter cet argument pourtant essentiel pour un chrétien.

Quant à la promesse de faire d'Ismaël une grande nation, relis Gn 21 et tu verras que c'est plus une concession "parce qu'il est aussi ta descendance", que la promesse qu'un grand prophète sortirai des Ismaélites. L'héritier légal d'Abraham fut Isaac selon la décision de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bagoumawel a écrit:Quant à la promesse de faire d'Ismaël une grande nation, relis Gn 21 et tu verras que c'est plus une concession "parce qu'il est aussi ta descendance", que la promesse qu'un grand prophète sortirai des Ismaélites. L'héritier légal d'Abraham fut Isaac selon la décision de Dieu.
Avant même la naissance d'Ismaël Dieu a promit à Abram qu'Il fera de lui une grande nation, bizarrement cette promesse est passé ensuite à Ismaël et pas à Isaac.

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Bagoumawel a écrit:Quant à la promesse de faire d'Ismaël une grande nation, relis Gn 21 et tu verras que c'est plus une concession "parce qu'il est aussi ta descendance", que la promesse qu'un grand prophète sortirai des Ismaélites. L'héritier légal d'Abraham fut Isaac selon la décision de Dieu.
Avant même la naissance d'Ismaël Dieu a promit à Abram qu'Il fera de lui une grande nation, bizarrement cette promesse est passé ensuite à Ismaël et pas à Isaac.

Tu ne lis jamais les versets donnés en référence ?

Selon la Bible telle que la possèdent les chrétiens, Genèse 21 dit que la descendance d'Ismaël formera une grande nation, comme celle de tous les fils d'Abraham. Mais c'est Isaac qui est l'héritier (le verset précédent). Les Ismaélites ne bénéficient de cette faveur que parce qu'ils sont descendants d'Abraham. Mais c'est la descendance d'Isaac qui reçoit l'attention particulière de Dieu.

Dans la Genèse, Dieu va aussi choisir Jacob plutôt que son aîné Esaü pour héritier d'Isaac, parce que ceux qu'on appelle les fils d'Israël sont en fait les fils de Jacob ! Littéralement, les Edomites aussi sont Israélites (ce sont d'ailleurs les seuls à être appelés les frères des Israélites dans la Bible...), mais sont oubliés en quelque sorte de Dieu qui a préféré Jacob à Esaü (les Edomites ont quand même reçu certains égards de la part de Dieu), tout comme il a préféré Isaac à Ismaël.

Bien sûr, tu pourras dire que ces versets qui ne te plaisent pas n'apparaissaient pas dans la Torah originale, et les chrétiens pourraient alors te demander quel Dieu pervers permettrait que Sa parole puisse être modifiée au point de leur cacher la vérité et les condamner à l'Enfer...

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:Dans cette prophétie il y a cette formule

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères... »
Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes la parole est adressée à tout Israël.

Donc il est inadmissible de prétendre que l'expression: « leurs frères » se rapporte aux tribus d'Israël ou à l'une d'elles. Leurs frères sont donc les Ismaëlite's, c'est-à-dire les Arabes.

Ton argument ne tien pas, farfar, quand on cite toutes les paroles que Dieu prononce à ce moment là. Reprenons-les à partir du chapitre 18 verset 9 :

Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahvé ton Dieu te donne, tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations-là.
Dieu s'adresse à qui ? Aux Ismaélites ? Et quel pays Dieu donnait-il aux Ismaélites à ce moment là ?
Dieu s'adresse à une nation : "tu n'apprendras pas à commettre les mêmes abominations que ces nations là". Et cette nation à qui il donne le pays (la terre promise), c'est Israël. TU n'apprendras pas = Israël, tu n'apprendras pas
Puis il poursuit :
18 10 On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils (il s'adresse toujours à cette nation) (chez toi = ISRAËL, car Dieu s'adresse continu à s'adresser à la même nation)
18 13 Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu. (Il parle toujours à Israël)
18 14 Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins... (Il parle toujours à Israël)
18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. (pour toi, du milieu de toi = ¨toujours Israël)

Comment osez-vous dire, contre la Parole même que Dieu donne, sans ambiguité tel que je le montre ici, que "parmi tes frères", cela veut dire "parmi les Ismaélites", alors que Dieu dit clairement "parmi tes frères", à toi, la Nation à qui je donne le Pays, la terre promise ?

Manquez-vous de raison pour oser encore avancer un argument, contre toute raison. Êtes-vous si peu instruit pour ne pas savoir lire ce que Dieu dit ? Je commence à me demander si vous n'êtes pas illétré comme votre prophète, pour comprendre tout de travers.

Je suis écoeuré par la malhonnêteté intellectuelle dont vous faites preuve ici. Cela dépasse tout ce qu'on peu imaginer.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bagoumawel a écrit:Selon la Bible telle que la possèdent les chrétiens, Genèse 21 dit que la descendance d'Ismaël formera une grande nation, comme celle de tous les fils d'Abraham. Mais c'est Isaac qui est l'héritier (le verset précédent). Les Ismaélites ne bénéficient de cette faveur que parce qu'ils sont descendants d'Abraham. Mais c'est la descendance d'Isaac qui reçoit l'attention particulière de Dieu.
Oui et vous ne savez pas pourquoi Dieu accorde une faveur toute particulière et perpétuelle à Isaac et sa descendance au détriment des autres ? Les musulmans ne disent pas que celui est et meilleur que l'autre et que Ismaël et meilleur que Isaac et des choses comme ça, sauf que les musulmans croient en la Sagesse divine et que Dieu ne fait chaque chose et ne favorise pas des uns au détriment des autres comme ça au hasard. Les enfants d'Israël ont reçut des faveurs mérités certes mais on croit que Dieu a préparé le terrain pour une autre nation qui ira porter le flambeau de la foi pour le restant du séjour sur terre.

« Mt 21:43. C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. »

C'est qui cette nation tiens ?

http://www.forumreligion.com

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
« Mt 21:43. C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. »

C'est qui cette nation tiens ?

Compare Mt 21.42, 43 avec 1 Pierre 2.4-10 et tu auras la réponse tirée de la Bible elle-même !

Bonne nuit ! A mes frères et soeurs en Dieu - Page 7 834751

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Avant même la naissance d'Ismaël Dieu a promit à Abram qu'Il fera de lui une grande nation, bizarrement cette promesse est passé ensuite à Ismaël et pas à Isaac.

Cher TedSpider,

C'est vrai que Dieu a promis de faire des descendants d'Ismaël une grande nation. A-t-il promis d'établir Ismaël dans l'Alliance qu'il a conclu avec Abraham ? NON. Cette promesse, il l'a réservé à Isaac : 17 19 Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui. (Genèse)

Et pour qu'Abraham comprenne bien, après avoir annoncé la promesse pour Ismaël, il dit : 17 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

C'est sans ambiguité, l'Alliance que Dieu va conclure avec Abraham, Ismaël ne va pas en hériter et la preuve, c'est qu'Isamël, annonce Dieu, ne vivra pas devant la face de Dieu ; il ne sera pas face à Dieu ; il ne fera pas partie de l'Alliance ; il sera appelé à y entrer plus tard, quand la nouvelle Alliance sera scellée par Jésus, en son sang.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui et vous ne savez pas pourquoi Dieu accorde une faveur toute particulière et perpétuelle à Isaac et sa descendance au détriment des autres ? Les musulmans ne disent pas que celui est et meilleur que l'autre et que Ismaël et meilleur que Isaac et des choses comme ça, sauf que les musulmans croient en la Sagesse divine et que Dieu ne fait chaque chose et ne favorise pas des uns au détriment des autres comme ça au hasard.

Cher TedSpider,

Isaac reçoit cette faveur d'être établis dans l'Alliance avec Dieu, tout comme son Père, parce qu'Il est l'enfant que Dieu a donné à Abraham, l'enfant qu'il avait promis qu'il donnerait à Isaac et Saraï. Ismaël n'a pas été donné par Dieu à Abraham. Il ne pouvait donc pas hériter de l'Alliance réservée par Dieu, pour celui qu'il ferait naître. C'est pas plus compliqué que cela. C'est pas une histoire de préférence.

StepSpider a écrit:Les enfants d'Israël ont reçut des faveurs mérités certes mais on croit que Dieu a préparé le terrain pour une autre nation qui ira porter le flambeau de la foi pour le restant du séjour sur terre.

Tu as raison, sauf que cette nation, ce n'est pas la nation Arabe, ce ne sont pas les descendants d'Ismaël, ce sont les hommes de toutes les nations qui accepteront de devenir disciples de Jésus, qui seront rassemblés par Jésus, en une seul troupeau.

La nation qui a hérité de l'Alliance, c'est le Nouveau Peuple de Dieu qui se rassemble autour de Jésus resté présent par son Esprit, sur la terre ; ce Peuple qui entre dans l'Alliance que Jésus a scellée en son sang.

StepSpider a écrit:« Mt 21:43. C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. »

C'est qui cette nation tiens ?

Ce n'est pas la nation Arabe. C'est la Nation dont Jésus est le Roi, je le répète, le Peuple qui se rassemble autour de Lui, et qu'il conduit jusqu'au Paradis.

Arthur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:

Manquez-vous de raison pour oser encore avancer un argument, contre toute raison. Êtes-vous si peu instruit pour ne pas savoir lire ce que Dieu dit ? Je commence à me demander si vous n'êtes pas illétré comme votre prophète, pour comprendre tout de travers.

Je suis écoeuré par la malhonnêteté intellectuelle dont vous faites preuve ici. Cela dépasse tout ce qu'on peu imaginer.

Arthur





et sur ca je sui illétré

« Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., »

Si alors le Prophète Mohammad avait été Imposteur il aurait du être tué comme le souligne ce verset ; mais Il ne l'a pas été ; par conséquent il n'était pas un imposteur, et c'est ce que dit le Coran : « S'il (Mohammad) nous avait attribué quelques paroles mensongères, nous l'aurions pris par la main droite, puis nous lui aurions tranché l'aorte, nul d'entre vous n'aurait été capable de s'y opposer. » (69 : 44-47). Dans un autre verset le Coran dit : « O; Prophète ! Fais connaître ce qui t'a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas fait connaître son message. Dieu te protégera des gens. » (5 : 75).
Cette promesse du Coran a été accomplie et personne n'a réussi à le tuer bien qu'il eût de nombreux ennemis

Or les Chrétiens prétendaient et prétendent encore que Jésus a été tué ; donc en nous basant sur cette prophétie du Deutéronome nous pourrons conclure que : soit Jésus était un imposteur et non pas un vrai prophète (?) puisqu'il fut tué, comme on le prétend ; soit alors, Jésus a été tué tout en étant un vrai prophète ce qui nous mène à conclure en revanche que ces versets du Deutéronome ne sont pas authentiques et qu'ils ne sont pas l'oeuvre d'une inspiration ; par conséquent ces versets ne concernent pas Jésus ; mais tout ceci est grave pour la foi des Chrétiens !
Certes cela est un dilemme. Cependant le Coran donne une explication qui résout cette controverse : Jésus n'a pas été tué mais élevé au ciel, un autre fut crucifié à sa place (Voir le Coran, 4 :157). selon les faits coraniques le problème est résolu :
la prophétie du Deutéronome est authentique, Jésus ne fut pas tué et n'était pas un imposteur.

la parole de Jésus vous l'interprète apprêt deux traduction de langue = 99,9% de vérité
la parole de Mohamade en L'interprète a partire de la langue de la révélation = 100% de vérité

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Mais ou est-il écrit qu'il ne sera pas tué ?

Serviteur

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:
et sur ca je sui illétré

« Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., »

Si alors le Prophète Mohammad avait été Imposteur il aurait du être tué comme le souligne ce verset ; mais Il ne l'a pas été ; par conséquent il n'était pas un imposteur, et c'est ce que dit le Coran : « S'il (Mohammad) nous avait attribué quelques paroles mensongères, nous l'aurions pris par la main droite, puis nous lui aurions tranché l'aorte, nul d'entre vous n'aurait été capable de s'y opposer. » (69 : 44-47). Dans un autre verset le Coran dit : « O; Prophète ! Fais connaître ce qui t'a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas fait connaître son message. Dieu te protégera des gens. » (5 : 75).
Cette promesse du Coran a été accomplie et personne n'a réussi à le tuer bien qu'il eût de nombreux ennemis

Or les Chrétiens prétendaient et prétendent encore que Jésus a été tué ; donc en nous basant sur cette prophétie du Deutéronome nous pourrons conclure que : soit Jésus était un imposteur et non pas un vrai prophète (?) puisqu'il fut tué, comme on le prétend ; soit alors, Jésus a été tué tout en étant un vrai prophète ce qui nous mène à conclure en revanche que ces versets du Deutéronome ne sont pas authentiques et qu'ils ne sont pas l'oeuvre d'une inspiration ; par conséquent ces versets ne concernent pas Jésus ; mais tout ceci est grave pour la foi des Chrétiens !
Certes cela est un dilemme. Cependant le Coran donne une explication qui résout cette controverse : Jésus n'a pas été tué mais élevé au ciel, un autre fut crucifié à sa place (Voir le Coran, 4 :157). selon les faits coraniques le problème est résolu :
la prophétie du Deutéronome est authentique, Jésus ne fut pas tué et n'était pas un imposteur.

la parole de Jésus vous l'interprète apprêt deux traduction de langue = 99,9% de vérité
la parole de Mohamade en L'interprète a partire de la langue de la révélation = 100% de vérité

Ici il est question d'une loi et pas d'une prophétie divine sur le sort des faux prophètes !!!

Dans la nation d'Israël, si un homme mentait en se déclarant prophète il devait être mis à mort ; c'était la loi. Muhammad n'est pas né en Israël, qui de toute façon n'existait plus à son époque en tant que nation souveraine. Les Fils d'Israël étaient dispersés dans de nombreux pays et n'avaient plus la possibilité de faire appliquer la Loi mosaïque.

Si tu devais croire à tous les prophètes qui ne sont pas morts, tu serais obligé de pratiquer un drôle de synchrétisme.

A l'inverse, le fait qu'un prophète soit tué ne signifie en rien qu'il était un faux prophète. Le Coran dit lui-même que de nombreux vrais prophètes sont morts, dont certains par les Fils d'Israël eux-mêmes !
Coran 2.61, 87 ; 3.21, 112, 181, 183 ; 4.155 ; 5.70
Jésus l'a dit aussi (Mt 23.37).

Vous n'êtes pas illétrés, mais adepte d'une lecture partielle des Ecritures...

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:Or les Chrétiens prétendaient et prétendent encore que Jésus a été tué ; donc en nous basant sur cette prophétie du Deutéronome nous pourrons conclure que : soit Jésus était un imposteur et non pas un vrai prophète (?) puisqu'il fut tué, comme on le prétend ; soit alors, Jésus a été tué tout en étant un vrai prophète ce qui nous mène à conclure en revanche que ces versets du Deutéronome ne sont pas authentiques et qu'ils ne sont pas l'oeuvre d'une inspiration ; par conséquent ces versets ne concernent pas Jésus ; mais tout ceci est grave pour la foi des Chrétiens !

Certes cela est un dilemme. Cependant le Coran donne une explication qui résout cette controverse : Jésus n'a pas été tué mais élevé au ciel, un autre fut crucifié à sa place (Voir le Coran, 4 :157). selon les faits coraniques le problème est résolu :
la prophétie du Deutéronome est authentique, Jésus ne fut pas tué et n'était pas un imposteur.

C'est incroyable, cette naïveté des arabes qui croient encore que quelqu'un d'autre a été crucifié à la place de Jésus et que tout le monde a pris pour Jésus, jusqu'à sa propre mère !!

L'imposteur, ce n'est pas Jésus, c'est celui qui fait croire que Jésus n'a pas été crucifié, alors qu'il l'a vraiment été, qu'il fallait qu'il le soit. Il fallait que Jésus meurt pour que nous puissions recevoir sa vie ; pour que son sang nous soit donné pour la rémission, le recul du péché en nous ; son sang mêlé au sang de Dieu, à la vie divine.

Ce sont les pharisiens qui ont fait passé Jésus pour un faux prophète, faisant un faux procès à Jésus. Les pharisiens savaient très bien que Jésus était un vrai prophète, un prophète comme il n'y en avait jamais eu en Israël. Par jalousie, ayant peur de perdre leur pouvoir, il ont tué Jésus, en le jetant hors de la Vigne, d'Israël. C'est ce que Jésus avait annoncé dans la Parabole des vignerons homicide. En tuant Jésus, ils ont rendu à Dieu le plus grand des services ; car Dieu voulait que son Fils sacrifa sa Vie pour ses brebis, pour soigner ses brebis atteinte du cancer du péché.

Jésus l'avait bien dit : "si le grain tombé en terre" (Lui-même, Verbe tombé dans la chair, incarné), ne meurt pas, il ne peut porter du fruit.

En faisant croire aux Arabes que Jésus n'est pas mort, l'esprit qui a inspiré Mohamed, qui a dicté le Coran, ne voulait pas que Jésus porte du fruit chez les arabes, donne sa vie aux Arabes, les fasse entrer dans la Vie éternelle, la communion de Vie avec Lui. Il ne voulait pas que les descendants d'Ismaël soient sauvés, retrouvent leurs frères les juifs, en Jésus, en Dieu venu les réunir.

La Vérité elle est là et il faut que les musulmans la connaissent. Ils sont appelés, eux aussi, à faire UNE SEUL CHAIR, UN SEUL CORPS, avec le Corps de Jésus, avec Dieu fait homme.

Arthur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

L'imposteur, ce n'est pas Jésus, c'est celui qui fait croire que Jésus n'a pas été crucifié, alors qu'il l'a vraiment été, qu'il fallait qu'il le soit. Il fallait que Jésus meurt pour que nous puissions recevoir sa vie ; pour que son sang nous soit donné pour la rémission, le recul du péché en nous ; son sang mêlé au sang de Dieu, à la vie divine.

Jésus n'a t-il pas nié sa divinité selon Jean 17.3 ?

Jean 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.

Ce passage est clair, il démontre que seul le Père est Dieu.
Le mot utilisé pour "seul" est "monos" qui signifie : "seulement, seul, réservé".

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je suis d'accord avec toi, mais Jésus a été crucifié .

Sinon un autre verset :

Jean 20:17  "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Ismaël n'a pas été donné par Dieu à Abraham.
Et a été donné par qui ? par Satan ? Je comprends pas cette expression "il n'a pas été donné par Dieu", peut être que tu veux dire autre chose.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Ce n'est pas la nation Arabe. C'est la Nation dont Jésus est le Roi, je le répète, le Peuple qui se rassemble autour de Lui, et qu'il conduit jusqu'au Paradis.
La nation catholique, orthodoxe, protestante, témoins de Jéhovah... ou tous à la fois ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:
L'imposteur, ce n'est pas Jésus, c'est celui qui fait croire que Jésus n'a pas été crucifié, alors qu'il l'a vraiment été, qu'il fallait qu'il le soit. Il fallait que Jésus meurt pour que nous puissions recevoir sa vie ; pour que son sang nous soit donné pour la rémission, le recul du péché en nous ; son sang mêlé au sang de Dieu, à la vie divine.

Jésus n'a t-il pas nié sa divinité selon Jean 17.3 ?

Jean 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.

Ce passage est clair, il démontre que seul le Père est Dieu.
Le mot utilisé pour "seul" est "monos" qui signifie : "seulement, seul, réservé".

Cher farfar,

Que nous dit Jésus ? Que pour connaître le seul vrai Dieu, il nous faut passer par Lui : "nul ne va au Père sans passer par moi", sous entendu : "nul ne va à Dieu, sans passer par moi". Ce qui veut dire, que le seul vrai Dieu, on le rencontre en Jésus : "qui me voit, voit le Père (où Dieu) ; car le Père et moi sommes Un. "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."

C'est bien parce que Jésus est le seul vrai Dieu, envoyé par le Père, vrai Dieu avec Lui, qu'il faut suivre Jésus et accueillir la Vie qu'il nous donne, sa propre Vie.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais Jésus a été crucifié .

Sinon un autre verset :

Jean 20:17 "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Serviteur

Cher Serviteur,

C'est le Verbe de Dieu, Dieu avec le Père qui l'engendre, qui, devenu homme, ayant renoncé au rang qui l'égalait à son Père, à Dieu, parle de son Père comme étant son Dieu. C'est bien parce que le Verbe est devenu homme, que comme homme il parle à son Père, Dieu comme Lui, comme s'il était devenu son Dieu.

C'est bien parce que Jésus a renoncé au rang qui l'égalait à Dieu qu'il appelle maintenant Dieu : "mon Dieu".

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Ce n'est pas la nation Arabe. C'est la Nation dont Jésus est le Roi, je le répète, le Peuple qui se rassemble autour de Lui, et qu'il conduit jusqu'au Paradis.
La nation catholique, orthodoxe, protestante, témoins de Jéhovah... ou tous à la fois ?

Voici la définition de la nation : Ensemble de personnes vivant sur un territoire commun, conscient de son unité (historique, culturelle, etc .) et constituant une entité politique. Une nation à un territoire et un chef à sa tête, avec un gouvernement et des ambassadeurs qui la représente dans les autres pays, ainsi que dans les instances internationales.

L'Eglise orthodoxe est-elle une entité politique ? NON. Est-elle rattachée à un territoire et à un chef ; as-t-elle un gouvernement, des ambassadeurs la représentant dans les autres pays et dans les instances internationales ? NON
Idem pour les protestants, les anglicans, les témoins de Jéhovah, les mormons, etc.

La seule Eglise que l'on peut considérer comme une nation, c'est l'Eglise catholique qui a un territoire qui lui appartient, le Vatican ; qui a un chef, le Pape ; qui a un gouvernement, le sacré collège ; qui a des ambassadeurs dans tous les pays, les nonces apostoliques ou embassadeurs du St Siège ; qui a un ambassadeur à l'ONU.

La Peuple qui se rassemble autour de Jésus pour former une Nation, c'est le Peuple catholique, Peuple dont font partis les autres chrétiens, même s'ils vivent séparés de l'Eglise catholique et ne reconnaissent pas le Pape comme chef.

Arthur

luqman

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:

Moi aussi je vais arrêter là l'échange sur la prophétie donnée par Moïse à propos du prophète comme lui en montrant une fois de plus que ce prophète ne peut pas être Mohamed, puisque la prophétie dis sans ambiguité, s'adressant au peuple que Dieu faisait entrer dans le pays qu'il lui avait promis (le peuple Hébreux, d'Israël) : "je susciterai du milieu de toi, un prophète".

Je suis donc heureux, cher TedSpider, que tu cesse de t'entêter à vouloir utiliser cette prophétie au profit de Mohamed, car elle concerne vraiment Jésus.

Arthur
Arthur le but de ce topic était de montrer qu'il y avait un chemin possible entre la bible et le coran.
Dès lors où un chrétien voudrait se décentrer sur lui même et regarder les textes avec un peu plus d'objectivités.

Les musulmans n'ont nulle besoin de la bible en ce qui concerne leur foi
Ps:Juste une petite infos tu coupes le verset le en bleu,tu omets à chaque fois parmi tes frères ,enfin bref c'est pas grave !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum