Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi pensez-vous que l'Eglise a déformé le message du Christ ?

+11
sedeck101
patience
Françoise
Hans
Serviteur
Hanane
luqman
vulgate
acine
Nomade
Credo
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Credo

Credo
Averti
Averti

Je me suis rendue compte qu'une partie des chrétiens cherchaient Dieu en dehors de l'Eglise, considérant que celle-ci a déformé le message initial du Christ. Pourriez-vous m'expliquer ce qui vous porte à penser cela ? En toute franchise, sans vous préocuppez si cela va me plaire ou non.

Même les musulmans peuvent donner leur avis sur la question. Je sais qu'ils ne croient pas en Jesus fils de Dieu mais ils peuvent donner leur avis sur son enseignement et l'eglise.

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour, Crédo

Ton message a l'air sincère, alors j'y réponds. smile

Pour comprendre la raison, il suffit de considérer l'histoire de l'église.
Déjà, je suppose que quand tu parles d'Eglise, tu penses Eglise Catholique Romaine. Alors regarde au cours de l'histoire tout ce qui a été ajouté comme traditions et dogmes, qui changent le message de Jésus. La Réforme en a réformé pas mal, mais il en reste encore beaucoup.

Une petite liste, pas forcément par ordre chronologique ?
Noël le 25 décembre;
le culte des saints;
le culte de Marie;
la trinité, vers la fin du 2eme siècle;
le baptême des enfants;
le célibat des prêtres;
la prêtrise;
l'assomption;
l'immaculée conception;
le Pape ayant autorité sur toutes les églises locales;


Bon, j'arrête là, mais je n'ai cité que les deux ou trois dogmes qui me sont passés par la tête et qui ne font pas partie de l'enseignement de Jésus. smile

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

acine

acine
Récurrent
Récurrent


bonsoir,
le dimanche jour d’adoration chez les chrétiens n’est pas biblique je veux une explication !

fraternellement

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Nomade a écrit:Bonjour, Crédo

Ton message a l'air sincère, alors j'y réponds. smile

Pour comprendre la raison, il suffit de considérer l'histoire de l'église.
Déjà, je suppose que quand tu parles d'Eglise, tu penses Eglise Catholique Romaine. Alors regarde au cours de l'histoire tout ce qui a été ajouté comme traditions et dogmes, qui changent le message de Jésus. La Réforme en a réformé pas mal, mais il en reste encore beaucoup.

Une petite liste, pas forcément par ordre chronologique ?
Noël le 25 décembre;
le culte des saints;
le culte de Marie;
la trinité, vers la fin du 2eme siècle;
le baptême des enfants;
le célibat des prêtres;
la prêtrise;
l'assomption;
l'immaculée conception;
le Pape ayant autorité sur toutes les églises locales;


Bon, j'arrête là, mais je n'ai cité que les deux ou trois dogmes qui me sont passés par la tête et qui ne font pas partie de l'enseignement de Jésus. smile
Il y a aussi (et surtout) les doctrines (communes à toutes les religions païennes ou presque) issues du paganisme comme l'immortalité de l'âme et l'enfer, sans oublier la doctrine de la trinité qui a quand même mis presque 8 siècles pour s'imposer dans toute la chrétienté !

Credo

Credo
Averti
Averti

Merci pour vos réponses. Pourle 25 décembre, j'ai déjà compris ce qui coince. Permettez-moi de vous poser des questions pour m'éclairer sur les raisons qui font que telle ou telle chose serait en sommpe "faussée".
Pour commencer, pourquoi le culte de Marie ? Parce que ce que nous (comme a compris Hans, je parle des chrétiens issus de l'Eglise catholique romaine)nous adressons à Maire des prières d'intercession, non des prières comme celles que l'on adresserait à Dieu. Nous demandons à Marie d'intercéder auprès de son Fils ou auprès de Dieu pour x ou x demande parce que nous pensons qu'elle saura mieux que nous demander ce dont nous avons besoin. Quant aux apparitions, nous ne sommes pas tenus d'y croire car ce n'est pas un dogme, c'est selon la sensibilité de chacun. Alors qu'y a t-il dans le culte de Marie qui coince ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Acine,
Jesus a été crucifié la veille du sabbat donc, logiquement un vendredi, ce qui donne pour sa réssurrection le dimanche. C'est la raison pour laquelle le dimanche a été choisi comme jour de repos pour nous car sa résurrection est la base de notre foi. A partir de là, les apôtres sont partis en mission pour évangéliser et ont compris ceci :

n 2:19- Jésus leur répondit : " Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai. "
Jn 2:20- Les Juifs lui dirent alors : " Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras ? "
Jn 2:21- Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.
Jn 2:22- Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole qu'il avait dite.

Credo.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Alors qu'y a t-il dans le culte de Marie qui coince ?
Certes Marie a reçu de Dieu un grand privilège, mais ce privilège, aussi grand soit-il, se limite à avoir été choisie pour être la mère du Fils de Dieu, rien de plus. Elle n'a aucun pouvoir d'intercession pour nous auprès de Dieu. C'est Jésus, et lui seul, qui a le pouvoir d'intercéder pour nous auprès de Dieu : "car il n'y a qu'un seul Dieu, qu'un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus" (1 Timothée 2:5). D'autre part, Marie étant morte depuis presque vingt siècles, alors comment pourrait-elle intercéder ? Mais il est vrai que là on aborde un autre sujet qui est 'Marie peut-elle être vivante aujourd'hui malgré le fait que la résurrection n'a pas encore eu lieu ?' !

luqman

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Credo a écrit:Alors qu'y a t-il dans le culte de Marie qui coince ?
Certes Marie a reçu de Dieu un grand privilège, mais ce privilège, aussi grand soit-il, se limite à avoir été choisie pour être la mère du Fils de Dieu, rien de plus. Elle n'a aucun pouvoir d'intercession pour nous auprès de Dieu. C'est Jésus, et lui seul, qui a le pouvoir d'intercéder pour nous auprès de Dieu : "car il n'y a qu'un seul Dieu, qu'un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus" (1 Timothée 2:5). D'autre part, Marie étant morte depuis presque vingt siècles, alors comment pourrait-elle intercéder ? Mais il est vrai que là on aborde un autre sujet qui est 'Marie peut-elle être vivante aujourd'hui malgré le fait que la résurrection n'a pas encore eu lieu ?' !
+1
Je suis d'accord avec Vulgate
de plus,
Quand tu dis qu'est ce qu'il y a dans le culte de Marie qui coince ???

Le culte ne devrait-il pas être exclusivement pour Dieu le très haut (peut importe comment tu le conçois)!!!

Pour reprendre les propos de Vulgate,
Qui a conféré ses pouvoirs d'intercessions à marie ???
a)Un prophète dont on ne connaitrait pas le nom
b)Jésus
c)Dieu le très haut
d)L'église
Donc il est clair que des individus on ajouté dans ce que le messie a apportés !!!

luqman

avatar
Novice
Novice

Nomade a écrit:Bonjour, Crédo

Ton message a l'air sincère, alors j'y réponds. smile

Pour comprendre la raison, il suffit de considérer l'histoire de l'église.
Déjà, je suppose que quand tu parles d'Eglise, tu penses Eglise Catholique Romaine. Alors regarde au cours de l'histoire tout ce qui a été ajouté comme traditions et dogmes, qui changent le message de Jésus. La Réforme en a réformé pas mal, mais il en reste encore beaucoup.

Une petite liste, pas forcément par ordre chronologique ?
Noël le 25 décembre;
le culte des saints;
le culte de Marie;
la trinité, vers la fin du 2eme siècle;
le baptême des enfants;
le célibat des prêtres;
la prêtrise;
l'assomption;
l'immaculée conception;
le Pape ayant autorité sur toutes les églises locales;


Bon, j'arrête là, mais je n'ai cité que les deux ou trois dogmes qui me sont passés par la tête et qui ne font pas partie de l'enseignement de Jésus. smile

J'ai juste une toute petite question pour toi Credo,
tu n'es pas obligés de répondre mais tu peux méditer dessus.
La petite liste que Nomade t'a faite des ajouts apportés par l'Eglise dans l'enseignement de Jesus(Paix et bénédictions sur lui)si il s'avère que c'est vrai peut tu imaginés vivre(ta foi chrétienne au sein de ta communauté sans)???

D'ailleurs ce serait selon moi un gage de fidélité de l'enseignement de jésus si tu cherches les ajouts mis en place par l'église et que tu décides de t'y soustraire !!!

acine

acine
Récurrent
Récurrent

bonsoir,

Credo a dit : (Jésus a été crucifié la veille du sabbat donc, logiquement un vendredi, ce qui donne pour sa résurrection le dimanche. C'est la raison pour laquelle le dimanche a été choisi comme jour de repos pour nous car sa résurrection est la base de notre foi.)

Vous avez dit : (que Jésus a été crucifié la veille du sabbat) ok ce que dit la bible

Mais vous avez dit aussi : (ce qui donne pour sa résurrection le dimanche. C'est la raison pour laquelle le dimanche a été choisi comme jour de repos pour nous car sa résurrection est la base de notre foi.)

RP : mais moi j’ai pas trouvé dans la Bible que Jésus (Pssl) est ressuscité le dimanche plutôt les Evangiles disent clairement que Marie Madeleine alla à la tombe de Jésus (Pssl) et la trouva vide le Dimanche matin avant le lever du soleil donc c possible qu’il est ressuscité le samedi matin ou le soir ou avant puisque la tombe était vide le dimanche matin avant le lever du soleil.

J’aimerais bien savoir c vous pouvez m’aidez pour confirmer le jour exacte de sa résurrection comme la Bible nous a confirmé le jour exacte de sa crucifixion (c’était la veille du sabbat) et merci d’avance

Fraternellement


vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:les Evangiles disent clairement que Marie Madeleine alla à la tombe de Jésus (Pssl) et la trouva vide le Dimanche matin avant le lever du soleil donc c possible qu’il est ressuscité le samedi matin ou le soir ou avant puisque la tombe était vide le dimanche matin avant le lever du soleil.
C'était le premier jour de la semaine (donc le dimanche) tôt le matin, mais pas spécialement avant le lever du soleil, ce qui de toute façon ne changerait rien !

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Bonsoir,

Vulgate a dit : (C'était le premier jour de la semaine (donc le dimanche) tôt le matin, mais pas spécialement avant le lever du soleil, ce qui de toute façon ne changerait rien !)

Ecoutez vous les chrétiens vous avez toujours des réponses a vos problèmes les théologiens chrétiens ils sont très capable pour convaincre la population chrétiens moi je crois qu’ils peuvent même transformer le Fère en Or
Vous trouvez que c’est une réponse ce que vous avez écrit la bible dit (le Dimanche matin avant le lever du soleil) et vous vous me dites que pas spécialement avant le lever du soleil vous voulez me rendre fou ! SVP Vulgate Please Please Please.

Ce qui est beau et bien chez vous vulgate vous m’avez pousser a apprendre bcps de chose

fraternellement

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit: Vulgate a dit : (C'était le premier jour de la semaine (donc le dimanche) tôt le matin, mais pas spécialement avant le lever du soleil, ce qui de toute façon ne changerait rien !)

Ecoutez vous les chrétiens vous avez toujours des réponses a vos problèmes
Mais je n’ai pas de problèmes. Il semble que ce soit toi qui aies un problème de compréhension de la Bible !

acine a écrit:les théologiens chrétiens ils sont très capable pour convaincre la population chrétiens moi je crois qu’ils peuvent même transformer le Fère en Or
Pas le Fère, le Fer. Ceci dit, je ne me fie pas à ce que disent les théologiens !

acine a écrit:
Vous trouvez que c’est une réponse ce que vous avez écrit la bible dit (le Dimanche matin avant le lever du soleil) et vous vous me dites que pas spécialement avant le lever du soleil vous voulez me rendre fou ! SVP Vulgate Please Please Please.
Le texte dit : "Le premier jour de la semaine, cependant, elles se rendirent de très bonne heure à la tombe." Bien que le texte ne le précise pas, on peut en déduire que c’était effectivement un dimanche, mais, comme je te l’ai dit, même si ça avait été avant le lever du soleil, ça ne changerait rien et je t’avoue que je ne vois pas où tu veux en venir !

acine a écrit: Ce qui est beau et bien chez vous vulgate vous m’avez pousser a apprendre bcps de chose
Tu m’en vois ravi !

Cordialement

acine

acine
Récurrent
Récurrent

bonsoir,
Vulgate a dit : ( Tu m’en vois ravi ! ) non je peux pas parceque ravi shankar il est à Mumbay India désolé !

Vous avez dit : Pas le Fère, le Fer. Oui ne t’ai-je pas dit que Acine il peut faire mille et une erreurs parceque je ne suis pas français c’est pas ma langue le français pour moi c’est juste une option de plus merci pour la correction.

Fraternellement

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:bonsoir,
Vulgate a dit : ( Tu m’en vois ravi ! ) non je peux pas parceque ravi shankar il est à Mumbay India désolé !
A quoi joues-tu ?

acine a écrit: Vous avez dit : Pas le Fère, le Fer. Oui ne t’ai-je pas dit que Acine il peut faire mille et une erreurs parceque je ne suis pas français c’est pas ma langue le français pour moi c’est juste une option de plus merci pour la correction.
Les ordinateurs sont équipés de correcteurs d’orthographe. Utilise celui de ton ordinateur !

Cordialement

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Vulgate a dit :( Les ordinateurs sont équipés de correcteurs d’orthographe. Utilise celui de ton ordinateur !)

RP : il ne s’agit pas d’une erreur d’orthographe se sont tout les deux des noms Fère et fer mais ils n’ont pas le même sens je reconnais ma faute mais c vraiment vous voulez corriger les erreurs des autres le mot préoccuper qui se trouve un peut plus haut dans le commentaire n° : 1 vous l’avez pas vu vous voyez uniquement ce que acine a écrit

(sans vous préocuppez si cela va me plaire ou non.) Au lieu de (sans vous préoccupez) avec 2 c et un seul p

De tout façon moi j’ai jamais voulu corriger les erreurs des autres parce je sais que les gens parfois écrit sans faire attention est c mon cas aussi j’espère que ça sera le dernier commentaire qui concerne les erreurs d’orthographe.

Fraternellement

Hanane

avatar
Résident
Résident

Pour commencer, pourquoi le culte de Marie ? Parce que ce que nous (comme a compris Hans, je parle des chrétiens issus de l'Eglise catholique romaine)nous adressons à Maire des prières d'intercession, non des prières comme celles que l'on adresserait à Dieu. Nous demandons à Marie d'intercéder auprès de son Fils ou auprès de Dieu pour x ou x demande parce que nous pensons qu'elle saura mieux que nous demander ce dont nous avons besoin. Quant aux apparitions, nous ne sommes pas tenus d'y croire car ce n'est pas un dogme, c'est selon la sensibilité de chacun. Alors qu'y a t-il dans le culte de Marie qui coince ?

tu es un etre humain, marie l'est aussi, n'est ce pas?
dieu qui t'a crée, l'a crée aussi, n'est ce pas?
pourquoi avoir un intermediaire entre toi et ton dieu, si ce dieu est plus puissant que ton intermediaire?
si tu fais appel a marie soit parce que dieu ne peut t'ecouter, ou ignore a quoi tu pensais? alors qu'il est le tout puissant


vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit:Vulgate a dit :( Les ordinateurs sont équipés de correcteurs d’orthographe. Utilise celui de ton ordinateur !)

RP : il ne s’agit pas d’une erreur d’orthographe se sont tout les deux des noms Fère et fer
Sauf qu’il n’existe pas de mot fère dans la langue française !


acine a écrit:(sans vous préocuppez si cela va me plaire ou non.) Au lieu de (sans vous préoccupez) avec 2 c et un seul p
De tout façon moi j’ai jamais voulu corriger les erreurs des autres parce je sais que les gens parfois écrit sans faire attention est c mon cas aussi j’espère que ça sera le dernier commentaire qui concerne les erreurs d’orthographe.
Certes l’erreur est humaine, mais il y a une différence entre une faute de frappe et un mot inventé !

Credo

Credo
Averti
Averti

Luqman,Quand je dis culte à Marie, j'aire pris l'expression de nomade, pour simplifier, mais cela ne signifie pas vraiment culte. Ce ne sont que des prières d'intercession ou de louange pour remercier. C'est tout.On lui demande 'intercéder parce que, justement, comme elle est humaine, mais a néanmoins porté le Fils de Dieu, ceui qui la fait jouir d'une grâce spéciale quand même, nous pensons qu'il est plus facile de nous adresser à elle pour demander certaines choses, qu'elle les comprendra mieux et ainsi saura mieux que nous les présenter.Sa première intercession ? Les noces de Cana : Jn 2:3- Or il n'y avait plus de vin, car le vin des noces était épuisé. La mère de Jésus lui dit : " Ils n'ont pas de vin. "
Jn 2:4- Jésus lui dit : " Que me veux-tu, femme ? Mon heure n'est pas encore arrivée. "
Jn 2:5- Sa mère dit aux servants : " Tout ce qu'il vous dira, faites-le. "
Jesus accède à la demande de sa mère bien qu'Il déclare que son heure n'est pas encore venue.

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Bonsoir,
Vulgate a di : (Sauf qu’il n’existe pas de mot fère dans la langue française !)
RP : écoutez moi je cherche pas a m’en sortir vainqueur puisque j’ai reconnais que j’ai fait une erreur et c’est pas une erreur de frappe.
Mais je sais pas qui vous a poussé a dire que le mot fère n’existe pas dans la langue française est ce que le mot Paris n’existe pas en français le mot (Fère) c’est un nom d’une commune française Dpt de l’Aisne et la région de Picardie puisque vous parler de la religion vous devrez connaître le monument spirituel église la Ferté connu sous le nom : l’église évangélique de la fère.
Vous avez dit aussi : (mais il y a une différence entre une faute de frappe et un mot inventé !) ce que veut dire que le mot préoccuper qu’ il s’agit d’une erreur de frappe
RP : écoutez la frappe c mon travail dans ce cas la il ne s’agit pas d’une erreur de frappe entre (préocuppez) et (préoccupez) il y’a une grande déférence. J’ai l’impression que vous êtes entrain de donner le poulet a quelqu’un et le poisson à l’autre ! Dieu vous montre le droit chemin Amen
Fraternellement

Credo

Credo
Averti
Averti

Pourquoi ensuite 18 siècles d'apostasie ? Même si certains ont pu se laisser influencer par la pensée grecque, pourquoi croire que tous les écrits pendant tous ces siècles ne sont pas conforment avec l'enseignement du Christ ?Que pensez-vous également du Pape, pourtant successeur de St Pierre ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Le pape ? Je sais pas vraiment si il est "successeur" de Pierre mais ce que je sais c'est que Jésus l'a choisis en ayant le Saint Esprit .. Qui choisis le Pape de nos jours ? Dieu ou les hommes ?
Car le Pape s'éléve au dessus des hommes, peu être inconsciemment je ne sais pas mais je le vois, même Jésus n'a pas été revêtu comme un de ces Papes pendant qu'il était sur terre .
Et quelle est le rôle du pape ?
1 Timothée 2:5  "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,"

Pourquoi ensuite 18 siècles d'apostasie ?

Le diable essaye toujours de nous disperser, même le peuple élu l'a été ...

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

acine a écrit: Vulgate a di : (Sauf qu’il n’existe pas de mot fère dans la langue française !)
RP : écoutez moi je cherche pas a m’en sortir vainqueur puisque j’ai reconnais que j’ai fait une erreur et c’est pas une erreur de frappe.
Mais je sais pas qui vous a poussé a dire que le mot fère n’existe pas dans la langue française est ce que le mot Paris n’existe pas en français le mot (Fère) c’est un nom d’une commune française Dpt de l’Aisne et la région de Picardie puisque vous parler de la religion vous devrez connaître le monument spirituel église la Ferté connu sous le nom : l’église évangélique de la fère.
Mais quand on parle des mots de la langue française, cela ne concerne pas les noms propres. De plus je ne connais pas les 35000 communes de la France métropolitaine !



acine a écrit:Vous avez dit aussi : (mais il y a une différence entre une faute de frappe et un mot inventé !) ce que veut dire que le mot préoccuper qu’ il s’agit d’une erreur de frappe
RP : écoutez la frappe c mon travail dans ce cas la il ne s’agit pas d’une erreur de frappe entre (préocuppez) et (préoccupez) il y’a une grande déférence.
Ce n’est effectivement pas une faute de frappe, c’est une faute tout court !


acine a écrit:J’ai l’impression que vous êtes entrain de donner le poulet a quelqu’un et le poisson à l’autre !
Cela ne veut absolument rien dire pour moi !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Pourquoi ensuite 18 siècles d'apostasie ?
Cette apostasie avait été prophétisée par Jésus et par Paul !
Credo a écrit:Même si certains ont pu se laisser influencer par la pensée grecque, pourquoi croire que tous les écrits pendant tous ces siècles ne sont pas conforment avec l'enseignement du Christ ?
Il suffit de comparer, c'est flagrant !
Credo a écrit:Que pensez-vous également du Pape, pourtant successeur de St Pierre ?
Il n'est pas question de papes dans la Bible !

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Credo.
Je ne veux pas vous ennuyer mais je voudrais m'exprimer sur ce que vous avez écrit à mon sujet ( que j'ai d'ailleurs peut être mal compris ). Ensuite je vais essayer de répondre à ma manière à propos de votre topique.
Credo dit:
Pour commencer, pourquoi le culte de Marie ? Parce que ce que nous (comme a compris Hans, je parle des chrétiens issus de l'Eglise catholique romaine)nous adressons à Maire des prières d'intercession, non des prières comme celles que l'on adresserait à Dieu.


Je ne suis pas issus de l'église catholique romaine et ne crois pas non plus que Marie puisse recevoir des prières d'intercessions. Faites vos prières directement à Dieu au nom de Jésus (actes 12:5; romain 15:30; philippiens 4:6...etc).
David est mort (actes 13:36-37), les prophètes et Marie aussi, c'est ce que je crois. Pour moi "tous sont morts" sauf Jésus qui n'a pas pu être retenu par la mort, puisque le salaire du péché c'est la mort et que Jésus lui-même n'a pas péché. Parce qu'il est le fils de Dieu et qu'il vient véritablement de Dieu.
Ceux qui sont morts dans la foi nous pouvons dire qu'ils dorment jusqu'au grand jour de la résurrection.
Nous avons ainsi Dieu et Jésus vivants, et Marie morte, qui fût une femme exemplaire ayant reçu la grâce de Dieu en portant le fils de l'homme( Maintenant elle dort en Dieu si vous voulez, en attente de la résurrection ).

Je réponds à votre question:
Credo a écrit:Je me suis rendue compte qu'une partie des chrétiens cherchaient Dieu en dehors de l'Eglise, considérant que celle-ci a déformé le message initial du Christ. Pourriez-vous m'expliquer ce qui vous porte à penser cela ? En toute franchise, sans vous préocuppez si cela va me plaire ou non.

Credo, il faut d'abord nous entendre sur ce qu'est "l'église".
l'église "ekklesia" c'est d'abord l'assemblée des croyants, dans un sens spirituel c'est "le corps de Christ". Donc être "hors d'une église catholique ou évangélique" ne signifie pas être hors de l'église( "assemblée" ) de Dieu. Nous avons dans la bible des personnes qui se réunissent dans un lieu dans le nom du seigneur "l'église des gens de Corinthe / l'église de Pergame..etc".
De nos jours, "les étiquettes d'églises" prédominent un peu sur le vrai sens de l'église (l'assemblée des vrais croyants). Dans les nominations actuelles (catholique,tj, évangélique...) vous pouvez trouver de bons points, de gentilles personnes mais aussi des erreurs.
"Nomade" cite quelques erreurs de l'église catholique, vous pouvez en trouver d'autres et dans d'autres églises.
Jésus invite à être "à part" du monde, c'est à dire qu'il ne faut pas tout accepter et qu'il faut vaincre les erreurs et le péché. Vous pouvez priez pour Dieu n'importe où, avec vos amis ou peut être dans une assemblée de croyant! Vous n'êtes pas non plus obliger d'accepter toutes doctrines...
Alors, par rapport à l'église catholique, cela ne signifiera donc pas que vous êtes hors de l'église de Christ si vous n'êtes pas dans l'église catholique.
Au contraire, en Visant la Vérité, Jésus dira:
"vous n'êtes pas loin du royaume".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum