Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questionnement

+6
Credo
Hanane
Tankian91
YM
patience
sabine
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Jeu 24 Mar - 20:00

Credo


Averti
Averti

Tetspider, je ne .mets pas un seul instant en doute la ferveur des musulmans à prier Dieu et à l'aimer.

27Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Jeu 24 Mar - 20:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais je t'explique comment le Coran ne peut en aucun cas être altéré.

http://www.forumreligion.com

28Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Jeu 24 Mar - 22:21

Credo

Credo
Averti
Averti

OK. Le Coran a été dicté par Muhammad lui-même et préservé depuis. Mais il est toujours resté en langue arabe. La Bible, c'est de l'araméen, de l'hébreu, du grec, du romain puis en langue verniculaire soit de chaque pays dans laquelle elle est lue. De ce fait, les erreurs sont des origines d'interprétation dus à toutes ces traductions. Par exemple, si un même mot hébreu a plusieurs significations en grec, laquelle choisir lors de la traduction ? On choisira d'après le sens du texte mais aussi d'après l'entendement d'un traducteur A qui ne sera pas forcément le même qu'un traducteur B. De là toute la difficulté et le fait que cela fait 2000 ans que la Bible est étudiée, disséquée,analysée, dans un sens , dans l'autre et ainsi, de temps à autre sort une nouvelle Bible avec quelques phrases revues et corrigées.
La Bible laisse ainsi à tout homme la possibilité, la liberté de réfléchir, de penser, méditer les saintes écritures et se nourrir des témoignages des personnages bibliques.

29Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Jeu 24 Mar - 22:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:La Bible laisse ainsi à tout homme la possibilité, la liberté de réfléchir, de penser, méditer les saintes écritures et se nourrir des témoignages des personnages bibliques.
Et comme l'homme n'est pas parfait alors ...

http://www.forumreligion.com

30Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Jeu 24 Mar - 22:37

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane,
Pour te répondre :Pourquoi Elie n’était-il pas considéré comme un dieu bien qu’il
ressuscitait les morts? (1 Rois 17: 20-22). Si tu lis le texte entier tu verras qu'Elie fait appel à Dieu pour ressusciter le fils de la veuve : 1R 17:21- Il s'étendit trois fois sur l'enfant et il invoqua Yahvé : " Yahvé, mon Dieu, je t'en prie, fais revenir en lui l'âme de cet enfant ! "
Quand Jesus ressuscite la fille de Jaïre :
Lc 8:52- Tous pleuraient et se frappaient la poitrine à cause d'elle. Mais il dit : " Ne pleurez pas, elle n'est pas morte, mais elle dort. "
Lc 8:53- Et ils se moquaient de lui, sachant bien qu'elle était morte.
Lc 8:54- Mais lui, prenant sa main, l'appela en disant : " Enfant, lève-toi. "
Jesus n'a pas besoin d'invoquer Dieu. L'Esprit de Dieu est en Lui. Il a toute autorité. Pour Elie, l'Esprit de Dieu agit à travers Elie qui devient l'instrument de Dieu. "En" et "à travers", ce n'est pas pareil.

31Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Jeu 24 Mar - 22:41

Credo

Credo
Averti
Averti

Je suis d'accord, Tetspider. L'homme n'est pas parfait.
Mais peux-tu m'expliquer en deux mots la différence entre les chiites, les sunnistes, les soufistes (Je ne sais pas s'il y en a d'autres. C'est ceux qu'on cite le plus souvent dans les actualités). Est-ce que ce qui les sépare, c'est un peu comme les chrétiens, une interprétation un peu différente du coran ou est-ce plutôt politique et donc pas religieux?

32Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Jeu 24 Mar - 22:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les interprétations du Coran diffèrent dans les détailles mais pas dans les fondements de la foi, c'est pour cela qu'on dénombre 4 exégèses parmi les plus connu et il y en a plein d'autre. Mais dans les fondement de la foi là tout le monde est d'accord sur tout. Le problème des chiites c'est qu'ils diffèrent des musulmans dans le fondement même de la foi, du Monothéisme pur etc, et c'est pour cela que le Chiisme est une religion à part qui n'a rien à avoir avec l'Islam contrairement à ce que pensent beaucoup. Les Soufis eux, ils devient de la religion pur en introduisant des pratiques qui sont pas de l'Islam, certes, mais on va jusqu’à les excommunier automatiquement, en générale on va dire juste qu'ils sont des déviants.

http://www.forumreligion.com

33Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Jeu 24 Mar - 23:39

Credo

Credo
Averti
Averti

Merci pour ces éclaircissements.

34Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Ven 25 Mar - 9:31

YM

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Je suis d'accord, Tetspider. L'homme n'est pas parfait.
Mais peux-tu m'expliquer en deux mots la différence entre les chiites, les sunnistes, les soufistes (Je ne sais pas s'il y en a d'autres. C'est ceux qu'on cite le plus souvent dans les actualités). Est-ce que ce qui les sépare, c'est un peu comme les chrétiens, une interprétation un peu différente du coran ou est-ce plutôt politique et donc pas religieux?

Tous les musulmans excépté certaines sectes très minoritaire, sont d'accord sur le fait que le coran est la parole d'Allah.
C'a c'eat important d'avoir une référence commune.
Maintenant, il est vrai que les interpretations différents entre les ecoles et c'est normale (il y'a aussi des divergence qui ont des racines politiques); La tradition prophetique est la pour arbiter entre les interpretations. certaines sont acceptables (certaines divergences existaient aussi entre les compagnons de la vie du Prophète); est certaines interpretations peuvent dévier de la tradition prophètique. La vie est faite comme cela, chacun doit faire continuellement l'effort de se remettre en cause et de poser la question s'il est dans le droit chemin.

35Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Ven 25 Mar - 16:27

Credo

Credo
Averti
Averti

Finalement c'est un peu comme avec les chrétiens. Tous s'accordent pour reconnaître que Jesus est Fils de Dieu mais ensuite il y a ceux qui Lui accordent une origine divine, croient en la Trinité, d'autres n'y croient pas, d'autres prient marie, d'autres moins, etc...Nous, en plus, nous avons ces problèmes liées à la traduction qui compliquent les choses car ce n'est pas parcequ'une majorité pense qu'un dogme est vrai que cette majorité ne se trompe pas comme ce n'est pas parce que les grecs avaient une certaine influence sur la pensée de l'époque que tout est faux et truqué. Ce qui implique que, pour nous également, on doit faire continuellement l'effort de se remettre en cause et se poser la question s'il on est dans le droit chemin.
Finalement,les trois religions monothéistes ont déjà un point commun : celui d'essayer d'être conforme à Dieu dans chacun de nos actes, ce qui devrait nous rendre moins agressif les uns envers les autres. Je ne parle pas pour le forum car je n'ai jamais lu de marques d'irrespect ou d'insultes mais dans la vie en général.

36Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Sam 26 Mar - 13:38

sabine

avatar
Novice
Novice

En tout les cas je remercie Hanane et YM pour le lien et ce que tu m'as écris Hanane...
J'aime ce que j'ai lu et ce que j'ai pu y réfléchir... j'aimerai aller un peu plus loin dans mes réflexions à ce sujet

37Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Sam 26 Mar - 23:43

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Credo a écrit:Je suis d'accord, Tetspider. L'homme n'est pas parfait.
Mais peux-tu m'expliquer en deux mots la différence entre les chiites, les sunnistes, les soufistes (Je ne sais pas s'il y en a d'autres. C'est ceux qu'on cite le plus souvent dans les actualités). Est-ce que ce qui les sépare, c'est un peu comme les chrétiens, une interprétation un peu différente du coran ou est-ce plutôt politique et donc pas religieux?


Questionnement - Page 2 993574

Je ne pense pas que Tetspider puisse t'expliquer cette problématique car il épprouve une haine primaire du Chiisme et n'est d'ailleurs pas sunnite .


Tu peux aller dans le sujet " Chiisme " , je donne les bases de la Différence sunnite-chiite , alors que Testpider se permet d'excommunier Takfiri les Chiites et parmis eux de grands savants dont la plupart des savants sunnites n'arrivent pas à la cheville, comme le Regrété libanais Sayyed Mohammad Hossein FadlAllah :ra:



@Credo : Un Chrétien pour qu'il soit définit comme tel , doit , à mon sens , remplir plusieurs conditions .


1) Croire Au Christ Fils Unique de Dieu , Parole qui EST Dieu (cf Jean)

2) Croire au sacrifice Du Christ sur la Croix et à sa Résurrection.

3) Croire en la Rédemption des péchés par ce Sacrifice.

4) Croire aux enseignements terrestre du Christ.

5) Croire en l'Unicité de Dieu .

6) Croire en la Sainte Trinité.

7) Croire Aux Prophètes , aux Anges 🇦🇸 envoyés par Dieu.

8) Croire au Jour du Jugement et de la Résurrection.

9) Croire au Péché Originel.

10) Croire en la Vierge Marie (Paix et Bénédiction soit sur Elle) , la Pûre , la Meilleure des Créatures de Dieu. Celle 🇦🇸 qui a Porté le Christ , qu'elle n'est pas Morte mais Monté au Ciel , qu'elle 🇦🇸 n'a JAMAIS péché.

11) Croire aux Ecritures Saintes , aux Apôtres , aux Saints Pères de l'Eglise رضي الله عنهم .

12) Croire en Satan et aux faux-prophètes et Combattre les Sectes.


Questionnement - Page 2 90174

38Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Sam 26 Mar - 23:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tankian91 a écrit:Je ne pense pas que Tetspider puisse t'expliquer cette problématique car il épprouve une haine primaire du Chiisme et n'est d'ailleurs pas sunnite .
Il n'est pas recommandé de s'adresser à la personne ici, et si on le fait on parle à la personne concerné.

Tu peux aller dans le sujet " Chiisme " , je donne les bases de la Différence sunnite-chiite , alors que Testpider se permet d'excommunier Takfiri les Chiites et parmis eux de grands savants dont la plupart des savants sunnites n'arrivent pas à la cheville, comme le Regrété libanais Sayyed Mohammad Hossein FadlAllah
Parles juste de ce qui te concerne comme religion Maronite. Dernier avertissement si tu prends encore parti des chiites qui disent après tout que ton Jésus n'est pas Dieu et n'a pas été crucifié. Alors tu choisis ton camp dès lors.

http://www.forumreligion.com

39Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Sam 26 Mar - 23:51

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Questionnement - Page 2 993574


Je n'ai pas de problèmes avec les gens dont le Dogme diffère du mien , d'où le débat non ? D'où le but de ce forum ...

Encore une fois , on ne peut parler que de sa foi?

Si tu mens , je le dirais , je ne pourrais faire autrement , je suis désolé .


Paix et Lumière.


Salâm w nour 3aleik.

40Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Sam 26 Mar - 23:52

SaidSaid

SaidSaid
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Tankian91 a écrit:Je ne pense pas que Tetspider puisse t'expliquer cette problématique car il épprouve une haine primaire du Chiisme et n'est d'ailleurs pas sunnite .
Il n'est pas recommandé de s'adresser à la personne ici, et si on le fait on parle à la personne concerné.

Tu peux aller dans le sujet " Chiisme " , je donne les bases de la Différence sunnite-chiite , alors que Testpider se permet d'excommunier Takfiri les Chiites et parmis eux de grands savants dont la plupart des savants sunnites n'arrivent pas à la cheville, comme le Regrété libanais Sayyed Mohammad Hossein FadlAllah
Parles juste de ce qui te concerne comme religion Maronite. Dernier avertissement si tu prends encore parti des chiites qui disent après tout que ton Jésus n'est pas Dieu et n'a pas été crucifié. Alors tu choisis ton camp dès lors.

Il faut être chiite pour parler du chiisme?

41Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Sam 26 Mar - 23:53

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Questionnement - Page 2 993574


J'ai l'impression...

42Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Sam 26 Mar - 23:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

SaidSaid a écrit:Il faut être chiite pour parler du chiisme?
Il faut au moins être chiite pour dire que nulle savant sunnite n'arrive pas à la cheville d'un tel ou tel savant chiite. Moi qui suis sunnite je fait quoi ? je me bat avec du vent ? Tu aimes bien que je te fait comme ça avec ta confession ?

http://www.forumreligion.com

43Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Dim 27 Mar - 0:00

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Questionnement - Page 2 993574


Tu es sunnite et tu apprécies Mo3awyia Ibn Abou Soufiane?


Tu la vois la contradiction?

44Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Dim 27 Mar - 0:05

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Mais Bref, c'est pas le sujet !


J'ouvrirais un sujet inch'Allah sur ce thème à moins que je ne me convertisse en vitesse au Chiisme ?


Questionnement - Page 2 90174

45Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Dim 27 Mar - 0:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu es sunnite et tu apprécies Mo3awyia Ibn Abou Soufiane?
Mouawia que Dieu l'agrée est un Compagnon, et parmi les grand Compagnon, il était parmi les rédacteur du Coran et surnommé l'Oncle des Croyants (خال المومنين) car sa sœur Ramla que Dieu l’agrée était épouse du Prophète Paix sur lui. Autre chose ?

http://www.forumreligion.com

46Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Dim 27 Mar - 0:11

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Tu es sunnite et tu apprécies Mo3awyia Ibn Abou Soufiane?
Mouawia que Dieu l'agrée est un Compagnon, et parmi les grand Compagnon, il était parmi les rédacteur du Coran et surnommé l'Oncle des Croyants (خال المومنين) car sa sœur Ramla que Dieu l’agrée était épouse du Prophète Paix sur lui. Autre chose ?

Pas de problème , mais tu n'es pas sunnite , merci de me l'avoir confirmé .

Questionnement - Page 2 90174

47Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Dim 27 Mar - 0:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tankian91 a écrit:Pas de problème , mais tu n'es pas sunnite , merci de me l'avoir confirmé .
Pourquoi ?

http://www.forumreligion.com

48Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Dim 27 Mar - 0:17

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

les 4 écoles de jurisprudence sunnites s'accordent pour dire que rien , de part sa rebellion contre Ali Ibn Abi Talib , Mo3awyia est un hérétique .

Pire dans les haddiths sahihs , on narre que Mohammad Ibn Abdallah (ton Prophète) et 'Ali ( son successeur) l'ont effectivement maudit .

Le Maudir est donc Sunna.


Un petit avant-gôut , tu dis exactement la même chose que ce Sheikh Wahabi , étrange non?


https://www.dailymotion.com/video/xfha1a_wahabisme-les-merites-de-mu-awiyah-fr_news

49Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Dim 27 Mar - 0:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un cheikh dit "Wahhabi" comme vous aimez les appelez appartiennent à l’école Hanbalite, une des 4 écoles qui s'accorde toutes à agréer Mouawia dans le Ijmaa (consensus) et nulle de dit qu'il était hérétique. Maintenant tu te barres de mon forum.

http://www.forumreligion.com

50Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Dim 27 Mar - 0:23

SaidSaid

SaidSaid
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Un cheikh dit "Wahhabi" comme vous aimez les appelez appartiennent à l’école Hanbalite, une des 4 écoles qui s'accorde toutes à agréer Mouawia dans le Ijmaa (consensus) et nulle de dit qu'il était hérétique. Maintenant tu te barres de mon forum.

c'est ça la liberté d'expression?

51Questionnement - Page 2 Empty Re: Questionnement Dim 27 Mar - 0:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi à chaque fois que je lui parle tu surgis ? tu aimes pas tu te barres toi aussi.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum