Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Musulmans et la Bible

+15
farfar
muslima
plf
georges73
Serviteur
YM
marcelie
Hans
fergane
Tankian91
Yassine
mamoutcha
Hanane
luqman
Raycth
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 8 Avr - 18:46

luqman


Novice
Novice

luqman a écrit:
marcelie a écrit: Alors es que tu peut cité le 3% en rouge ?
marcelie a écrit:Tu ne répond pas ?

petite rectification les 3% il s'agit des paroles des prophètes après,
je n'ai que deux passages à t'offrir:





C'est un prophète comme toi que Je
leur susciterai du milieu de leur frère;Je mettrai Mes paroles dans sa bouche
et il dira tout ce que je lui ordonnerai.Deutéronome 18-18

Je vous dis que quiconque regarde une
femme pour la convoiter,a dejà commis l'adultère avec elle dans son
coeur .Matthieu 5:28

27les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 8 Avr - 23:35

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

luqman a écrit:
luqman a écrit:
marcelie a écrit: Alors es que tu peut cité le 3% en rouge ?
marcelie a écrit:Tu ne répond pas ?

petite rectification les 3% il s'agit des paroles des prophètes après,
je n'ai que deux passages à t'offrir:





C'est un prophète comme toi que Je
leur susciterai du milieu de leur frère;Je mettrai Mes paroles dans sa bouche
et il dira tout ce que je lui ordonnerai.Deutéronome 18-18

Je vous dis que quiconque regarde une
femme pour la convoiter,a dejà commis l'adultère avec elle dans son
coeur .Matthieu 5:28

Alors avec cette réponse du donne raison à "Tankian 91", lorsqu'il dit : Selon les savants, tout l'Évangile selon saint Jean est une imposture. Dieu a dit à Moise : Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères un prophète comme moi que vous écouterez. C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voie de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu". et Yahvé me dit : Ils ont bien parlé. Je leur susciterai, du milieu de leur frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme.( Deutéronome 18, 15-19 ) C'est versets s'applique a tous les prophètes depuis Moise jusqu'à Jésus. Le peuple Israélites, n'a pas écouté les prophètes envoyé par Yahvé leur Dieu. Alors le Verbe de Dieu "Parole vivante de Dieu" s'est fait chair de la vierge Marie de qui est né le Fils unique de Dieu Jésus de Nazareth. Alors Dieu nous a parlé directement, en la personne de Jésus, lui le Messie de Dieu annoncé par les prophètes; écouté le, Jésus a les paroles de la vie éternelle.

28les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Sam 9 Avr - 19:33

luqman

avatar
Novice
Novice

Je leur susciterai, du milieu de leur frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme.( Deutéronome 18, 15-19 )

C'est versets s'applique a tous les prophètes depuis Moise jusqu'à Jésus.
Permet moi d'en douter
Je t'explique un peu plus bas pourquoi !!!!
Le peuple Israélites, n'a pas écouté les prophètes envoyé par Dieu.
Oui nous sommes enfin tombés d'accord sur un point les Musulmans et la Bible - Page 2 834751
hamdoullilah=>(Louange à Dieu)

Alors le Verbe de Dieu "Parole vivante de Dieu" s'est fait chair de la vierge Marie de qui est né le Fils unique de Dieu Jésus de Nazareth. Alors Dieu nous a parlé directement, en la personne de Jésus, lui le Messie de Dieu annoncé par les prophètes; écouté le, Jésus a les paroles de la vie éternelle.
C'est de l'interprétation libre(Tu dis ce en quoi tu veux bien croire ,Mais est réellement la vérité ?)

Je te passe un lien où dans lequel tu retrouves une discussion avec un chrétien et un muslim (tous les deux savant bien sure!!!)
Débute à partir de Un prophète comme Moise :
Tu apprendras beaucoup ainsi je te laisse corriger ce que tu as dis plus un peu plus haut.

29les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Lun 11 Avr - 16:32

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

luqman a écrit:
Je leur susciterai, du milieu de leur frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme.( Deutéronome 18, 15-19 )

C'est versets s'applique a tous les prophètes depuis Moise jusqu'à Jésus.
Permet moi d'en douter
Je t'explique un peu plus bas pourquoi !!!!
Le peuple Israélites, n'a pas écouté les prophètes envoyé par Dieu.
Oui nous sommes enfin tombés d'accord sur un point les Musulmans et la Bible - Page 2 834751
hamdoulilah=>(Louange à Dieu)

Alors le Verbe de Dieu "Parole vivante de Dieu" s'est fait chair de la vierge Marie de qui est né le Fils unique de Dieu Jésus de Nazareth. Alors Dieu nous a parlé directement, en la personne de Jésus, lui le Messie de Dieu annoncé par les prophètes; écouté le, Jésus a les paroles de la vie éternelle.
C'est de l'interprétation libre(Tu dis ce en quoi tu veux bien croire ,Mais est réellement la vérité ?)

Je te passe un lien où dans lequel tu retrouves une discussion avec un chrétien et un muslim (tous les deux savant bien sure!!!)
Débute à partir de Un prophète comme Moise :
Tu apprendras beaucoup ainsi je te laisse corriger ce que tu as dis plus un peu plus haut.
Oui, je dis ce en quoi je croie, c'est la foi que j'ai en Jésus-Christ. Jésus a dit : Je suis le Chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ( Jean 14, 6 ). J'ai foi et je croie en ce qui est écrit dans l'évangile selon saint Jean, de la bible de Jérusalem. Tu est libre de croire et d'avoir la foi en Mohamed. L'avenir nous dira ou se trouve la vérité; je croie, personnellement, que la vérité est en Jésus de Nazareth le Fils unique de Dieu.

30les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 12 Avr - 13:33

luqman

avatar
Novice
Novice

Oui, je dis ce en quoi je croie, c'est la foi que j'ai en Jésus-Christ. Jésus a dit : Je suis le Chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ( Jean 14, 6 ). J'ai foi et je croie en ce qui est écrit dans l'évangile selon saint Jean, de la bible de Jérusalem. Tu est libre de croire et d'avoir la foi en Mohamed. L'avenir nous dira ou se trouve la vérité; je croie, personnellement, que la vérité est en Jésus de Nazareth le Fils unique de Dieu.
Salut Marceline,

Est ce que tu es d'accord avec moi si je te dis qu'un bon nombres de personnes pense que la foi et la science sont toutes 2 des disciplines bien distincte ?

31les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 12 Avr - 22:59

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

luqman a écrit:
Oui, je dis ce en quoi je croie, c'est la foi que j'ai en Jésus-Christ. Jésus a dit : Je suis le Chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ( Jean 14, 6 ). J'ai foi et je croie en ce qui est écrit dans l'évangile selon saint Jean, de la bible de Jérusalem. Tu est libre de croire et d'avoir la foi en Mohamed. L'avenir nous dira ou se trouve la vérité; je croie, personnellement, que la vérité est en Jésus de Nazareth le Fils unique de Dieu.
Salut Marceline,

Est ce que tu es d'accord avec moi si je te dis qu'un bon nombres de personnes pense que la foi et la science sont toutes 2 des disciplines bien distincte ?
La science s'adresse à la matière et à la chair; elle s'adresse au choses matériels visible à l'oeil humain. La foi s'adresse à l'esprit, aux choses invisible à l'oeil humain. Es-tu athée ?

32les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 13 Avr - 19:37

luqman

avatar
Novice
Novice

marcelie a écrit:
luqman a écrit:
Oui, je dis ce en quoi je croie, c'est la foi que j'ai en Jésus-Christ. Jésus a dit : Je suis le Chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ( Jean 14, 6 ). J'ai foi et je croie en ce qui est écrit dans l'évangile selon saint Jean, de la bible de Jérusalem. Tu est libre de croire et d'avoir la foi en Mohamed. L'avenir nous dira ou se trouve la vérité; je croie, personnellement, que la vérité est en Jésus de Nazareth le Fils unique de Dieu.
Salut Marceline,

Est ce que tu es d'accord avec moi si je te dis qu'un bon nombres de personnes pense que la foi et la science sont toutes 2 des disciplines bien distincte ?
La science s'adresse à la matière et à la chair; elle s'adresse au choses matériels visible à l'oeil humain. La foi s'adresse à l'esprit, aux choses invisible à l'oeil humain. Es-tu athée ?
Non pour ta question,
En Islam, on dis qu'il n'y a pas de foi sans intelligence
Dieu le très haut nous invites à la réflexion,
d'ailleurs tu trouveras de nombreux verset disant:
Ne réfléchissent t-il donc pas ?(C'est Dieu qui dis cette phrase)
Accepterais tu de faire quelques recherches pour savoir un peu se que c'est l'islam?
Tu y gagnerais à tout les coups!!!
Si il s'avère que c'est l'islam qu'est le bon chemin (tu gagnes)
Si il s'avère que tu n'est pas convaincu cela renforcera ta foi (tu gagnes encore)
Qu'est ce que tu en dis ?

33les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mar 19 Avr - 22:35

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

luqman a écrit:
marcelie a écrit:
luqman a écrit:
Oui, je dis ce en quoi je croie, c'est la foi que j'ai en Jésus-Christ. Jésus a dit : Je suis le Chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ( Jean 14, 6 ). J'ai foi et je croie en ce qui est écrit dans l'évangile selon saint Jean, de la bible de Jérusalem. Tu est libre de croire et d'avoir la foi en Mohamed. L'avenir nous dira ou se trouve la vérité; je croie, personnellement, que la vérité est en Jésus de Nazareth le Fils unique de Dieu.
Salut Marceline,

Est ce que tu es d'accord avec moi si je te dis qu'un bon nombres de personnes pense que la foi et la science sont toutes 2 des disciplines bien distincte ?
La science s'adresse à la matière et à la chair; elle s'adresse au choses matériels visible à l'oeil humain. La foi s'adresse à l'esprit, aux choses invisible à l'oeil humain. Es-tu athée ?
Non pour ta question,
En Islam, on dis qu'il n'y a pas de foi sans intelligence
Dieu le très haut nous invites à la réflexion,
d'ailleurs tu trouveras de nombreux verset disant:
Ne réfléchissent t-il donc pas ?(C'est Dieu qui dis cette phrase)
Accepterais tu de faire quelques recherches pour savoir un peu se que c'est l'islam?
Tu y gagnerais à tout les coups!!!
Si il s'avère que c'est l'islam qu'est le bon chemin (tu gagnes)
Si il s'avère que tu n'est pas convaincu cela renforcera ta foi (tu gagnes encore)
Qu'est ce que tu en dis ?
Je connais la foi musulmane et le coran de Mohamed. Mais m'a foi est en Jésus-Christ. Nul ne vient au Dieu d'Abraham, Isaac et de Jacob que par Jésus de Nazareth, le roi des juifs et Fils unique de Dieu. Jésus-Christ a donné sa vie sur la croix, pour le pardon des péchés de l'humanité. Et Dieu son Père, l'a ressuscité d'entre les morts. Il est présentement assis à la droite de Dieu, jusqu'au jugement dernier. Il n'y a pas d'autre chemin, offert aux humains, que Jésus "le Fils unique de Dieu", pour aller vers Dieu. C'est la foi que j'ai en Jésus le Messie de Dieu.

34les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 20 Avr - 9:41

YM

avatar
Habitué
Habitué

Raycth a écrit:Bonjour,

Il me semble si je me trompe pas que le coran fait quelquefois référence à la bible.Donc je voudrais savoir quelles parties de la bible les musulmans reconnaissent comme vrais et quelles parties ils ne reconnaissent pas, en effet il y a aussi certains passages de la bible qui sont plutôt contraires aux croyances musulmanes.

Merci en avance pour tous les éventuels réponses
Le coran cite bien la bible et la thora, Les msusulmans doivent croire aux prophètes et à leurs livres, mais il n'est pas demandé aux musulmans de les lire ou d'en tirer des enseignement car le coran et la dernière revelation et il se veut exhaustif, définitif et universel. et d'autre part la thorah et la bible ont été révélé aux fils d'Israel. Autre chose, il est mentionné dans le coran que les des alterations ont touché ce livres, contrairement au coran ou il est mentionné qu'il sera préservé.
Mais ce qui est importan t de retenir, c'est que, pour les musulmans, tous les prophètes et messager et leur livres ont préché une meme foi : Celle d'un Dieu créateur unique, il ont demandé à leur peuple de n'adorer qu'un dieu sans rien lui associer et de se préparer pour le jugement dernier. Maintenant des différences normale existent d'une révélation à une autre certains details d'alimentation, des lois qui organisent la société...

35les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 20 Avr - 15:45

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

YM a écrit:
Raycth a écrit:Bonjour,

Il me semble si je me trompe pas que le coran fait quelquefois référence à la bible.Donc je voudrais savoir quelles parties de la bible les musulmans reconnaissent comme vrais et quelles parties ils ne reconnaissent pas, en effet il y a aussi certains passages de la bible qui sont plutôt contraires aux croyances musulmanes.

Merci en avance pour tous les éventuels réponses
Le coran cite bien la bible et la thora, Les musulmans doivent croire aux prophètes et à leurs livres, mais il n'est pas demandé aux musulmans de les lire ou d'en tirer des enseignement car le coran et la dernière revelation et il se veut exhaustif, définitif et universel. et d'autre part la torah et la bible ont été révélé aux fils d'Israel. Autre chose, il est mentionné dans le coran que les des alterations ont touché ce livres, contrairement au coran ou il est mentionné qu'il sera préservé.
Mais ce qui est important de retenir, c'est que, pour les musulmans, tous les prophètes et messager et leur livres ont préché une meme foi : Celle d'un Dieu créateur unique, il ont demandé à leur peuple de n'adorer qu'un dieu sans rien lui associer et de se préparer pour le jugement dernier. Maintenant des différences normale existent d'une révélation à une autre certains details d'alimentation, des lois qui organisent la société...
Le coran a été dicté a Mohamed par un ange, adversaire de Dieu; afin d'éloigner, ceux qui croie "au coran", du salut offert par Dieu à tout les humains. Le salut a été réalisé par Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, le Messie de Dieu qui a donné sa vie sur la croix, par amour pour tous les humains et pour le pardon des péchés de tous ceux qui croie en lui et le suivent. Et le salut c'est : la vie éternelle pour tous ceux qui connaissent Dieu et qui reconnaisse celui qu'il a envoyé.

36les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 20 Avr - 15:48

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le coran a été dicté a Mohamed par un ange, adversaire de Dieu; afin d'éloigner, ceux qui croie "au coran", du salut offert par Dieu à tout les humains. Le salut a été réalisé par Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, le Messie de Dieu qui a donné sa vie sur la croix, par amour pour tous les humains et pour le pardon des péchés de tous ceux qui croie en lui et le suivent. Et le salut c'est : la vie éternelle pour tous ceux qui connaissent Dieu et qui reconnaisse celui qu'il a envoyé.

BRAVO et tu as deduit tout ca tout seul

37les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 20 Avr - 17:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:Le coran a été dicté a Mohamed par un ange, adversaire de Dieu; afin d'éloigner, ceux qui croie "au coran", du salut offert par Dieu à tout les humains. Le salut a été réalisé par Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, le Messie de Dieu qui a donné sa vie sur la croix, par amour pour tous les humains et pour le pardon des péchés de tous ceux qui croie en lui et le suivent. Et le salut c'est : la vie éternelle pour tous ceux qui connaissent Dieu et qui reconnaisse celui qu'il a envoyé.
Quel salut, celui d'un dieu qui sacrifie un dieu (qui est lui même) pour satisfaire le dieu (qui est aussi lui même) ? Est ce bien de cela que l'Islam est venu égarer les gens ?

http://www.forumreligion.com

38les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 20 Avr - 17:52

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
marcelie a écrit:Le coran a été dicté a Mohamed par un ange, adversaire de Dieu; afin d'éloigner, ceux qui croie "au coran", du salut offert par Dieu à tout les humains. Le salut a été réalisé par Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, le Messie de Dieu qui a donné sa vie sur la croix, par amour pour tous les humains et pour le pardon des péchés de tous ceux qui croie en lui et le suivent. Et le salut c'est : la vie éternelle pour tous ceux qui connaissent Dieu et qui reconnaisse celui qu'il a envoyé.
Quel salut, celui d'un dieu qui sacrifie un dieu (qui est lui même) pour satisfaire le dieu (qui est aussi lui même) ? Est ce bien de cela que l'Islam est venu égarer les gens ?
C'est par amour pour les humains, que Dieu le Très Haut a pris chair de la vierge Marie, de cette union est né Jésus de Nazareth le Fils unique de Dieu. Jésus a sacrifié son corps et est mort sur la croix, pour le pardon de nos péchés. Jésus a vaincu la mort et est ressuscité trois jour après. Afin que, tous ceux qui croie en Dieu et à celui qu'il a envoyé, ait la vie éternel. Jésus de Nazareth "le Fils unique de Dieu", "le Fils de l'homme", "le Messie de Dieu" est le seul chemin offert aux humains pour venir vers Dieu. Jésus de Nazareth qui est le Fils unique de Dieu et le Fils de l'homme est présentement assis sur le trône, à la droite de Dieu le Très Haut, jusqu'au jugement dernier. Gloire à Dieu et louange à toi Seigneur Jésus.

39les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 20 Avr - 18:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais tout c'est est totalement illogique, que ce qui contraint le Dieu de l'Univers a se faire humilier pour pouvoir après pardonner, s'il a le pouvoir de pardonner pourquoi s'humilier ?

http://www.forumreligion.com

40les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 20 Avr - 19:19

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Oui mais tout c'est est totalement illogique, que ce qui contraint le Dieu de l'Univers a se faire humilier pour pouvoir après pardonner, s'il a le pouvoir de pardonner pourquoi s'humilier ?
Voila l'amour infini avec lequel Dieu aime l'humanité. C'est par amour pour les humains, que Dieu a voulu prendre la condition humaine jusqu'à se faire le plus humble des hommes et prendre sur lui le châtiment que nous méritons pour nos péchés. Nous sommes incapables de nous libérer du péché et de la mort. Alors lui est venu nous sauver, par son Fils unique Jésus. À la fin des temps , lors du jugement dernier; satan va réclamer nos âmes a Dieu, à cause des péchés que nous commettons. Alors ceux qui mette leur confiance en Jésus, auront un défenseur; et Jésus le Fils unique de Dieu, le Fils de l'homme, celui qui n'a pas péché, offrira ses souffrances dans la balance, pour le pardon des péchés de ceux qui invoque son nom. Oui, Dieu a le pouvoir de pardonner, sauf que Dieu n'aime pas le péché et il veut y mètre fin. Les anges rebelles à Dieu, son condamné à mourir. À la fin des temps, il y aura la résurrection des morts, et pour tous les humains qui auront mis leur confiance en Jésus, et qui auront invoqué son nom, se sera la vie éternelle. Pour les autres se sera le jugement et la deuxième mort avec les anges rebelles. Après il n'y aura plus de péché n'y de mort. Lors de la première mort des humains, c'est seulement le corps qui meurt. Lors de la deuxième mort c'est le corps et l'âme des humains qui meurt.

41les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 20 Avr - 19:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Please ne ma parle pas comme si j’étais déjà chrétien et le discours passionnel ne me dit absolument rien, je veux des choses logique qui convainc ma raison d'abords, un Dieu pourquoi se sacrifier il ou sacrifier son fils s'il peut parfaitement pardonner à ses créateur comme il veut et quand il veut ?

http://www.forumreligion.com

42les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 20 Avr - 19:35

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
TetSpider a écrit:Oui mais tout c'est est totalement illogique, que ce qui contraint le Dieu de l'Univers a se faire humilier pour pouvoir après pardonner, s'il a le pouvoir de pardonner pourquoi s'humilier ?
Voila l'amour infini avec lequel Dieu aime l'humanité. C'est par amour pour les humains, que Dieu a voulu prendre la condition humaine jusqu'à se faire le plus humble des hommes et prendre sur lui le châtiment que nous méritons pour nos péchés. Nous sommes incapables de nous libérer du péché et de la mort. Alors lui est venu nous sauver, par son Fils unique Jésus. À la fin des temps , lors du jugement dernier; satan va réclamer nos âmes a Dieu, à cause des péchés que nous commettons. Alors ceux qui mette leur confiance en Jésus, auront un défenseur; et Jésus le Fils unique de Dieu, le Fils de l'homme, celui qui n'a pas péché, offrira ses souffrances dans la balance, pour le pardon des péchés de ceux qui invoque son nom. Oui, Dieu a le pouvoir de pardonner, sauf que Dieu n'aime pas le péché et il veut y mètre fin. Les anges rebelles à Dieu, son condamné à mourir. À la fin des temps, il y aura la résurrection des morts, et pour tous les humains qui auront mis leur confiance en Jésus, et qui auront invoqué son nom, se sera la vie éternelle. Pour les autres se sera le jugement et la deuxième mort avec les anges rebelles. Après il n'y aura plus de péché n'y de mort. Lors de la première mort des humains, c'est seulement le corps qui meurt. Lors de la deuxième mort c'est le corps et l'âme des humains qui meurt.
Dieu a dis à Adam, qu'il allais mourir, si il mangeait de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Pour réparer la faute d'Adam, l'homme devais s'affranchir du péché, il devais être capable de vivre sans commettre de péché. L'homme étant incapable de ne pas péché, Dieu est venu sur terre dans la personne de Jésus, pour nous sauver, par amour pour nous.

43les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Mer 20 Avr - 19:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah bon ? et avant ce psychodrame, le Dieu avant de créer Adam ne savait pas que cet homme qu'il allait créer va être susceptible de pécher ? Ou bien le Dieu a tracé le plan de salut avant même la création d'Adam ?

http://www.forumreligion.com

44les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 21 Avr - 17:41

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Ah bon ? et avant ce psychodrame, le Dieu avant de créer Adam ne savait pas que cet homme qu'il allait créer va être susceptible de pécher ? Ou bien le Dieu a tracé le plan de salut avant même la création d'Adam ?
Oui, Dieu savais ce que l'homme allait faire avant de le créé. Car Dieu s'est tout. Mais ou est le problème, nous avons le choix d'accepter ou de ne pas accepter, le salut offert par Dieu aux humains. Il y a des humains qui par orgueil, ne veulent pas être sauvé par Dieu, et refuse le Salut de Dieu.

45les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 21 Avr - 19:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:Oui, Dieu savais ce que l'homme allait faire avant de le créé. Car Dieu s'est tout. Mais ou est le problème,
Le problème consiste au fait que si il savait il aurait pas crée un Adam qui va lui provoquer un tas de soufrance, car pour vous le Dieu souffre je vous rappelle.. sur la croix.

http://www.forumreligion.com

46les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 21 Avr - 19:46

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Avant de répondre, même si marcelie a dit le principal, que crois les musulmans sur le commencement ?
( Marcelie : Dieu sait tout oui laugh )

Serviteur

47les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 21 Avr - 21:53

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
marcelie a écrit:Oui, Dieu savais ce que l'homme allait faire avant de le créé. Car Dieu s'est tout. Mais ou est le problème,
Le problème consiste au fait que si il savait il aurait pas crée un Ami qui va lui provoquer un tas de souffrance, car pour vous le Dieu souffre je vous rappelle.. sur la croix.
Dieu dis a l'homme : "Le jour ou tu en mangeras tu deviendras passible de mort". Ève a été trompé par le serpent "le Malin" lui a dit : Pas du tout! Vous ne mourrez pas! Adam et Ève ont fait une erreur. Dieu pouvais laisser les humains dans leurs misères, causé par leur erreur. Il pouvais cacher à l'homme le fait que le mal existait et lui éviter cette erreur. Il pouvais empêcher le serpent de mentir à Ève. Si Dieu, avais tenu l'homme, dans l'ignorance des conséquences, pour celui qui n'agit pas selon la volonté Divine; l'homme se serais rebellé, comme les anges adversaire de Dieu l'ont fait. Et les humains n'aurais pas été sauvé, parce qu'ils aurais choisi délibérément de se rebellés sans avoir été trompé. Pour ce qui est des souffrances, que Jésus le Fils unique de Dieu a enduré sur la croix; et bien lorsqu'on aime vraiment, on est près à souffrir pour le bien de ceux qu'on aime. Voila ce que je comprend de la volonté de Dieu.

48les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 21 Avr - 22:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:Pour ce qui est des souffrances, que Jésus le Fils unique de Dieu a enduré sur la croix; et bien lorsqu'on aime vraiment, on est près à souffrir pour le bien de ceux qu'on aime. Voila ce que je comprend de la volonté de Dieu.
Oui mais est ce qu'il y a un Dieu parfait omnipotent qui souffre ?

http://www.forumreligion.com

49les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Jeu 21 Avr - 22:26

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Voilà ou en est le problème ^^
Dieu est éternelle et surtout immortelle, car la mort est comme une création car il a le pouvoir dessus :)

Dieu ne peut souffrir, et donc il a donné son être le plus chère : Son Fils :)
Comme Abraham aurait pu le faire mais Dieu lui en a interdit .
Abraham était prêt a donné son "fils unique" afin de prouver sa foi et son amour en Dieu :)
On donne pas son fils unique a n'importe qui laugh

Serviteur

50les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 22 Avr - 15:06

georges73

avatar
Novice
Novice

hanane a écrit:
Merci pour vos réponses,

Personnellement je n'aime pas beaucoup entrer dans les complications des choses. J'admet qu'il y a beaucoup d'ambiguïté pour les traductions de la Bible ou autres liés aussi aux divergences des dénominations Chrétiennes. Mais pour fixé les idées prenons seulement par exemple les types de Bibles les plus utilisés par exemple ceux des catholiques. La question qui est plus précis alors est quelles sont les livres du Bible Catholiques que les musulmans reconnaissent et ceux qu'il ne reconnaissent pas? J'aimerais axé un peu plus sur le Nouveau Testament qui contient la plupart des fondement de la fois Chrétiennes et les principaux divergences entre l'Islam et le Christianisme. En effet, le coran quand il fait référence à la bible emploie le plus souvent des passages de l'ancien testament.
Je ne comprend pas pourquoi un musulman peut ne pas croire en la bible alors que le coran lui même y fait référence quelquefois.

bonjour RAYCTH, il faut se poser plutot la question suivante, pour Allah a-t-il rélévé le coran à Mohamed? apres bien sur les psaumes de DAVID, la torah de MOISE et l'evangile de JESUS.
si le coran fait reference à l'evangile (et non la bible) et a la torah pour vous montrer les erreurs qu'ils contiennent apres ajouts et modifications.
lis svp bien le coran (par curieusité) avec une tete reposée et un sens de suivi des versets

et si jamais tu as d'autre question a poser tu es toujours le bien venu
Si je comprends bien le coran a repris la bible en la modifiant et la transformant: c'est proprement démoniaque!

51les Musulmans et la Bible - Page 2 Empty Re: les Musulmans et la Bible Ven 22 Avr - 15:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

georges73 a écrit:Si je comprends bien le coran a repris la bible en la modifiant et la transformant: c'est proprement démoniaque!
Non la corriger.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum