Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Islam et la modernité ?

+2
Yassine
Almasihouilahi
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26L'Islam et la modernité ?  - Page 2 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Sam 26 Fév - 22:20

ghostwritter


Récurrent
Récurrent

Amada a écrit:
TetSpider a écrit:
Amada a écrit:Non, je ne propose rien.
Dans ce cas tu ferme ta sale gueule de merde et tu laisses les adeptes de la religion rétrograde, inadapté, non évoluant, replié et prostré sur elle-même et ses valeurs archaïques absurdes... tranquilles.

C'est tout à fait la réaction d'un représentant de ce genre de religion que tu as là.
Une réaction infantile, primaire, dérisoire et sans intérêt.


Ah que ces désolant cette attitude.Pourquoi faire un forum sur les religions ou une seule a le droit de citer? Quelle tolerance les amis! et voila maintenant qu'on insulte.Est ce par manque d'argument? Ou est ce par orgueil de se croire superieur a quelqu'un d'autre? Les reponses sont bienvenues.

27L'Islam et la modernité ?  - Page 2 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Sam 26 Fév - 22:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si tu aimes pas ce forum, qui semble il ne sert que pour la drague pour toi, tu le quittes.

http://www.forumreligion.com

28L'Islam et la modernité ?  - Page 2 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Sam 26 Fév - 22:35

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Si tu aimes pas ce forum, qui semble il ne sert que pour la drague pour toi, tu le quittes.

ahahah tu me fais bien marrer . Respecte en moi le pere de famille que je suis et l'amabilité ou la connivence avec quelqu'un d'autre ne veut pas dire drague.Mais j'ai remarqué que des lors qu'un commentaire ou une opinion ne colle pas avec tes idees ca te deranges et voila les reponses que tu donnes.Quand je vois ton attitudes je me dit qu'il vaut mieux rencontrer l'islam que le musulman.L'orgueil est le manteau de dieu ....tu connais surement la suite

29L'Islam et la modernité ?  - Page 2 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Sam 26 Fév - 22:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si tu es musulman et tu aurais suivi le fil depuis le début tu aurais pas venu donner des leçon à la noix. En plus tu es nouveau ici, tu me connais pas et tu connais pas encore le système et le cour des choses ici. Le première chose à apprendre c'est discuter en toute objectivité sans avoir à foutre des personnes. Et surtout de ne pas se hâter à donner des leçons.

http://www.forumreligion.com

30L'Islam et la modernité ?  - Page 2 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Sam 26 Fév - 22:49

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Si tu es musulman et tu aurais suivi le fil depuis le début tu aurais pas venu donner des leçon à la noix. En plus tu es nouveau ici, tu me connais pas et tu connais pas encore le système ici. Le première chose à apprendre c'est discuter en toute objectivité sans avoir à foutre des personnes. Et surtout de ne pas se hâter à donner des leçons.

super ,donne l'exemple alors.et toi tu me connais? quand tu insultes quelqu'un tu es objectifs?Je ne donne pas de lecon ,je pose des questions. Et si je suis pas musulman ca fait quoi?Je suis nouveau ici et alors?Quoi d'autre? Explique moi aussi comment on discute sans avoir a foutre des personnes?Ca s'appelle pas parler tout seul?

31L'Islam et la modernité ?  - Page 2 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Dim 27 Fév - 9:24

Amada

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Si tu es musulman et tu aurais suivi le fil depuis le début tu aurais pas venu donner des leçon à la noix. En plus tu es nouveau ici, tu me connais pas et tu connais pas encore le système et le cour des choses ici. Le première chose à apprendre c'est discuter en toute objectivité sans avoir à foutre des personnes. Et surtout de ne pas se hâter à donner des leçons.

TetSpider, tu dis n'importe quoi.
Tu n'as qu'à respecter les règles universelles des forums.
Tu es marocain, et bien laisse-moi te dire que tu ne fais pas honneur à ton pays. Moi, j'ai vécu et travaillé deux ans et demi au Maroc et j'ai eu des marocains berbères dans mon service et c'étaient des gens formidables. Et j'ai eu de très bonnes relations avec eux. C'étaient des gens ouverts. Je les respectais et ils me respectaient. C'est comme ça que ça peut marcher. Et ils pleuraient tous quand je suis partie. Et moi aussi, j'étais triste.
Apparemment, tu as un problème de communication.
Il n'est pas trop tard pour travailler sur toi-même.
Si les autres ont un avis différent du tien, dis-toi que l'inverse est aussi là.
On peut être d'un avis différent sans que cela pose problème.
Mais tu fais ce que tu veux...

32L'Islam et la modernité ?  - Page 2 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Dim 27 Fév - 9:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les pauvres gentilles marocains ils sont bons de nature et ils connaissent pas les vipères avec qui ils ont affaire. Ou peut être tu me dire qu'ils étaient des berbères et non des arabes car les arabes sont rétrogrades, inadaptés, non évoluant, repliés et prostrés sur eux-même et leurs valeurs archaïques absurdes. Des gens bêtes et zombies qui ne savent pas autre chose que tuer, voler et piller.

Tu connais le dicton ?
Mais plus le monde arabe s'embrasera et plus les islamistes venus en Europe se sentiront affaiblis, en marge et vulnérables.
On devrait profiter de ces événements pour les traiter comme ils le méritent.

http://www.forumreligion.com

33L'Islam et la modernité ?  - Page 2 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Dim 27 Fév - 10:16

Amada

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Les pauvres gentilles marocains ils sont bons de nature et ils connaissent pas les vipères avec qui ils ont affaire. Ou peut être tu me dire qu'ils étaient des berbères et non des arabes car les arabes sont rétrogrades, inadaptés, non évoluant, repliés et prostrés sur eux-même et leurs valeurs archaïques absurdes. Des gens bêtes et zombies qui ne savent pas autre chose que tuer, voler et piller.

Tu connais le dicton ?
Mais plus le monde arabe s'embrasera et plus les islamistes venus en Europe se sentiront affaiblis, en marge et vulnérables.
On devrait profiter de ces événements pour les traiter comme ils le méritent.

Décidément tu es trop haineux pour être capable de tenir une conversation normale. Ton esprit est rempli de préjugés absurdes et tu n'es plus en mesure de raisonner. Je ne répondrai plus à tes interventions, désormais.

34L'Islam et la modernité ?  - Page 2 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Dim 27 Fév - 10:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si tu assumes pas tes propos, alors c'est vrais tu n'a rien a foutre ici.

Pour ceux qui savent pas de quoi il s'agit c'est ici : http://www.forum-religions.org/t3376p100-quel-avenir-pour-l-egypte#72830

Je vous laisse le plaisir de scruter ses autres interventions bourré de respect et de bonne éduc.

http://www.forumreligion.com

35L'Islam et la modernité ?  - Page 2 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Dim 27 Fév - 14:25

marie

marie
Novice
Novice

marie a écrit:L'afrique du nord est modérément musulmane
C'est très bien. L'islam modéré va l'emporté sur l'islam de Ben Laden

36L'Islam et la modernité ?  - Page 2 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Dim 27 Fév - 14:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu réponds à toi même ?

Et c'est quoi "l'Islam modéré" ?

http://www.forumreligion.com

37L'Islam et la modernité ?  - Page 2 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Dim 27 Fév - 14:41

Almasihouilahi

avatar
Inscrit
Inscrit

TetSpider a écrit:
Amada a écrit:Non, je ne propose rien.
Dans ce cas tu ferme ta sale gueule de merde et tu laisses les adeptes de la religion rétrograde, inadapté, non évoluant, replié et prostré sur elle-même et ses valeurs archaïques absurdes... tranquilles.


Paix et salut sur vous,


Ce genre de réponses, s'il tend à démontrer une chose, montre une haine envers celui qui ne partage notre avis; les méfaits du fondamentalisme. Je suis véritablement outré de constater à quel point l'homme est amené à haïr son frère pour les idéologies. Cela nous amène, encore une fois, à la question de modernité. En effet, est-ce moderne de refuser le débat ? Devons-nous injurier tous les individus qui ne partagent pas nos avis ?

J'exemplifie: je crois que jésus est mort pour moi; tes critiques ne m'affectent absolument pas; je suis conscient en ce que je crois. Toutefois, lorsque tes propos se dirigent vers ma personne, cela est tout autre. Or, le musulman fondamentaliste continuera à croire que tout propos à l'égard de "Muḥammad" est une attaque envers sa propre personne.

38L'Islam et la modernité ?  - Page 2 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Dim 27 Fév - 14:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1. On s'est arrêté ou ? ah je me souvient.. là http://www.forumreligion.com/t679-l-islam-et-la-modernite#21571

2. Je suppose que tu as lu ce qu'elle a écrit sur l'Islam et les musulmans, mais c'est pas grave mais le grave c'est quand les musulmans ripostent pour défendre leur honneur contre les aboyeurs.

Or, le musulman fondamentaliste continuera à croire que tout propos à l'égard de "Muḥammad" est une attaque envers sa propre personne.
Pire un milliard de fois qu'une attaque envers la personne. Mais sinon pourquoi tu écrit le nom du Prophète des musulmans comme ça ? Et puis personne ne s'est pris au Prophète dans ce fil à ce que je sache.



Dernière édition par TetSpider le Ven 4 Mar - 0:01, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

39L'Islam et la modernité ?  - Page 2 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Dim 27 Fév - 16:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon laisse tomber tout cela, tu peux juste me dire en quoi les Lois de l'Islam sont contraire à la raison ?

http://www.forumreligion.com

40L'Islam et la modernité ?  - Page 2 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Lun 28 Fév - 14:15

Almasihouilahi

avatar
Inscrit
Inscrit

TetSpider a écrit:Bon laisse tomber tout cela, tu peux juste me dire en quoi les Lois de l'Islam sont contraire à la raison ?

Je vous donne quelques exemples:

- le fait de boire l'urine des chamelles.
- le fait de boire l'urine de "Muḥammad".
- le fait de lapider encore de nos jours.
....

41L'Islam et la modernité ?  - Page 2 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Lun 28 Fév - 14:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

- le fait de boire l'urine des chamelles.
Ok très bien, boire de l'urine des chamelle c'est dans la Sunna c'est ce qu'a proposé le Prophète a des gens et ça a marché pour eux. Et pis sinon si tu trouves qu'il y a un danger quelconque à boire l'urine des la chamelle tu me remène les preuves.

- le fait de boire l'urine de "Muḥammad".
Ca n'existe pas une chose comme ça... ou seulement dans des hadiths fabriqués et non authentiques (Daïfs), à moins que tu puisses nous remmener un Hadith authentique (Sahih).

- le fait de lapider encore de nos jours.
Enfin tu as commencé à réfléchir en ramenant une chose qui relève vraiment de la Charia. Ma question etant donc, que ce qu'il est de contraire à la raison dans cela ? tu peux bien me décortiquer ça ?

Pour finir : Tu peux me dire pourquoi tu écris le nom du Prophète comme ça ? et j'insiste.



Dernière édition par TetSpider le Ven 4 Mar - 0:00, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

marie

marie
Novice
Novice

Amada a écrit:
TetSpider a écrit:Si tu es musulman et tu aurais suivi le fil depuis le début tu aurais pas venu donner des leçon à la noix. En plus tu es nouveau ici, tu me connais pas et tu connais pas encore le système et le cour des choses ici. Le première chose à apprendre c'est discuter en toute objectivité sans avoir à foutre des personnes. Et surtout de ne pas se hâter à donner des leçons.

TetSpider, tu dis n'importe quoi.
Tu n'as qu'à respecter les règles universelles des forums.
Tu es marocain, et bien laisse-moi te dire que tu ne fais pas honneur à ton pays. Moi, j'ai vécu et travaillé deux ans et demi au Maroc et j'ai eu des marocains berbères dans mon service et c'étaient des gens formidables. Et j'ai eu de très bonnes relations avec eux. C'étaient des gens ouverts. Je les respectais et ils me respectaient. C'est comme ça que ça peut marcher. Et ils pleuraient tous quand je suis partie. Et moi aussi, j'étais triste.
Apparemment, tu as un problème de communication.
Il n'est pas trop tard pour travailler sur toi-même.
Si les autres ont un avis différent du tien, dis-toi que l'inverse est aussi là.
On peut être d'un avis différent sans que cela pose problème.
Mais tu fais ce que tu veux...
Tu donnes des bons conseils tetspider n'est pas un méchant garçon mais il reste persuadé que c'est lui et lui seul qui a raison car il connait bien le coran et tu as beau lui dire que le coran n'est pas ta tasse d'athée il refuse d'entendre les mécréants

Amada

avatar
Novice
Novice

marie a écrit:
Amada a écrit:
TetSpider a écrit:Si tu es musulman et tu aurais suivi le fil depuis le début tu aurais pas venu donner des leçon à la noix. En plus tu es nouveau ici, tu me connais pas et tu connais pas encore le système et le cour des choses ici. Le première chose à apprendre c'est discuter en toute objectivité sans avoir à foutre des personnes. Et surtout de ne pas se hâter à donner des leçons.

TetSpider, tu dis n'importe quoi.
Tu n'as qu'à respecter les règles universelles des forums.
Tu es marocain, et bien laisse-moi te dire que tu ne fais pas honneur à ton pays. Moi, j'ai vécu et travaillé deux ans et demi au Maroc et j'ai eu des marocains berbères dans mon service et c'étaient des gens formidables. Et j'ai eu de très bonnes relations avec eux. C'étaient des gens ouverts. Je les respectais et ils me respectaient. C'est comme ça que ça peut marcher. Et ils pleuraient tous quand je suis partie. Et moi aussi, j'étais triste.
Apparemment, tu as un problème de communication.
Il n'est pas trop tard pour travailler sur toi-même.
Si les autres ont un avis différent du tien, dis-toi que l'inverse est aussi là.
On peut être d'un avis différent sans que cela pose problème.
Mais tu fais ce que tu veux...
Tu donnes des bons conseils tetspider n'est pas un méchant garçon mais il reste persuadé que c'est lui et lui seul qui a raison car il connait bien le coran et tu as beau lui dire que le coran n'est pas ta tasse d'athée il refuse d'entendre les mécréants

Je connais, hélas, des tas de TetSpider. C'est comme des photocopies conformes, des esprits (si on peut appeler ça comme ça) préformatés autour d'une seule et même idée. Ils ont tous raison, c'est leur marque de fabrique. Aucun dialogue n'est possible avec eux, sauf si tu es totalement d'accord avec eux. Et encore...
C'est pourquoi je n'ai aucun échange sérieux avec ces gens-là.
J'ai étudié toutes les religions pendant des années et je connais assez bien mon sujet.
Mais je ne reconnais pas à l'islam le vrai statut de religion car religion signifie relier ou réunir. Et l'islam, de par son caractère autoritaire et violent ne peut que diviser les peuples et les musulmans entre eux.
D'autre par, islam signifie "soumission" et une bonne religion ne soumet pas les hommes mais les invite à réfléchir ensemble, à prier, à croire et à espérer. Pas à se soumettre à des lois monstrueuses sorties d'un autre âge ou d'un monde parallèle.
L'islam c'est le lavage de cerveau à l'école coranique et c'est le matraquage, le bourrage de crâne et l'endoctrinement fanatique le reste de la vie.
Plus aucune liberté de pensée, de conscience, d'expression, de choix, de parole, d'arbitre, etc...
C'est en fait une abomination. Et les premières et les plus grandes victimes sont les musulmans eux-mêmes.
C'est pourquoi le monde libre doit tout faire pour empêcher l'islam de progresser et tenter de libérer ces pauvres cerveaux aliénés et meurtris de la prison dans laquelle ils sont enfermés pour toute leur existence.
C'est exactement comme pour le sevrage des grands toxicomanes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marie a écrit:Tu donnes des bons conseils tetspider n'est pas un méchant garçon mais il reste persuadé que c'est lui et lui seul qui a raison car il connait bien le coran et tu as beau lui dire que le coran n'est pas ta tasse d'athée il refuse d'entendre les mécréants
Donc si pense que tu as raison sur quelque chose tu nous la donne et tu discutes, mais si tu veux venir juste apaiser sa haine ici c'est pas ta place. Il y a plein de users ici, et je suppose que la majorité sont non musulmane dans ce forum musulman et on discute avec eux sans problème. Je te dis pas que tu n'as pas droit de ne pas haïr les musulmans j'ai pas la pouvoir pour ça, mais juste d'intervenir avec des gens que tu hait tout de même avec respect, mais sinon je ne pense pas que ce qui te pousse à rester ici.

http://www.forumreligion.com

Amada

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
marie a écrit:Tu donnes des bons conseils tetspider n'est pas un méchant garçon mais il reste persuadé que c'est lui et lui seul qui a raison car il connait bien le coran et tu as beau lui dire que le coran n'est pas ta tasse d'athée il refuse d'entendre les mécréants
Donc si pense que tu as raison sur quelque chose tu nous la donne et tu discutes, mais si tu veux venir juste apaiser sa haine ici c'est pas ta place. Il y a plein de users ici, et je suppose que la majorité sont non musulmane dans ce forum musulman et on discute avec eux sans problème. Je te dis pas que tu n'as pas droit de ne pas haïr les musulmans j'ai pas la pouvoir pour ça, mais juste d'intervenir avec des gens que tu hait tout de même avec respect, mais sinon je ne pense pas que ce qui te pousse à rester ici.

Ici, c'est "débat islamo-chrétien".
Moi, je connais des musulmans avec lesquels le dialogue est tout à fait ouvert, respectueux et passionnant.
Tu devrais te remettre en question de temps en temps au lieu de toujours accuser les autres. Tu verras, ça aide.
Mais je suppose que tu es juste un gamin mal élevé.
Sinon, je ne discute pas sur le fond avec toi. Tu es trop nul.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amada,

Depuis que tu es entré tu ne fait qu'attaquer et injurier l'autre méchant et mal suprême. Bon je te dis une chose, et comme j'ai dis à Marie il y a plein de gens ici qui sont non musulmans, des chrétiens, des juifs des TJ etc... et avec qui on s'en lasse de discuter à longueur de journée parce qu'il sont des gens respectueux et qui manie l'art du dialogue même si on est dans le désaccord total. Maintenant si c'est pour toi aussi juste pour apaiser ta haine noir envers l'Islam je pense pas que ça va être une bonne idée.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amada a écrit:Ici, c'est "débat islamo-chrétien".
Dans la base c'est tout.

Moi, je connais des musulmans avec lesquels le dialogue est tout à fait ouvert, respectueux et passionnant.
Ah bon et à qui par exemple ? ceux qui accepte l'insulte envers leur religion ?

http://www.forumreligion.com

marie

marie
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
marie a écrit:Tu donnes des bons conseils tetspider n'est pas un méchant garçon mais il reste persuadé que c'est lui et lui seul qui a raison car il connait bien le coran et tu as beau lui dire que le coran n'est pas ta tasse d'athée il refuse d'entendre les mécréants
Donc si pense que tu as raison sur quelque chose tu nous la donne et tu discutes, mais si tu veux venir juste apaiser sa haine ici c'est pas ta place. Il y a plein de users ici, et je suppose que la majorité sont non musulmane dans ce forum musulman et on discute avec eux sans problème. Je te dis pas que tu n'as pas droit de ne pas haïr les musulmans j'ai pas la pouvoir pour ça, mais juste d'intervenir avec des gens que tu hait tout de même avec respect, mais sinon je ne pense pas que ce qui te pousse à rester ici.
Je suis sur ce site pour m'instruire sur l'islam je constate que tu n'es pas apte à dialoguer ni avec Amada ni avec moi car tu te crois supérieur car tu es né musulman et que tu as appris le coran

Amada

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Amada,

Depuis que tu es entré tu ne fait qu'attaquer et injurier l'autre méchant et mal suprême. Bon je te dis une chose, et comme j'ai dis à Marie il y a plein de gens ici qui sont non musulmans, des chrétiens, des juifs des TJ etc... et avec qui on s'en lasse de discuter à longueur de journée parce qu'il sont des gens respectueux et qui manie l'art du dialogue même si on est dans le désaccord total. Maintenant si c'est pour toi aussi juste pour apaiser ta haine noir envers l'Islam je pense pas que ça va être une bonne idée.

L'échec du multiculturalisme et l'islam en France. Bientôt la guerre civile.
https://www.youtube.com/embed/A3YQANdvvbY

Amada

avatar
Novice
Novice

Être chrétien au Pakistan...
https://www.youtube.com/watch?v=PzrDhgTyG7Y&feature=player_embedded

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amada a écrit:L'échec du multiculturalisme et l'islam en France. Bientôt la guerre civile.
https://www.youtube.com/embed/A3YQANdvvbY
Et que ce que tu veux qu'on te foute ? Y a t il quelque chose qu'on peut vous faire ? franchement j'aimerais bien...

PS : Si tu avais l'habitude dû à la faillite intellectuelle de juste jeter des liens, c'est pas ici.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum