Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est venu chercher des pécheurs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

je ne comprends pas trop ces versets, est ce un appel de Jésus pour se repentir ?
je comprend que Jésus dit que ce n'est pas parce que les croyants (pharisiens, juifs....) pratique les rites qu'ils seront sauvés.
Il faut plus que cela.

Marc 2:17
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Matthieu 9:13
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

et celui ci, j'aime bien car c'est vraiment ce qui se passe !!

Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bonjour
Marc 2:17
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

En effet tout est dit, ceux qui font la volonté de Dieu n'ont pas besoin de conseil mais ceux qui ne l'a font pas, à eux il faut leur dire ..
l'exemple de Jésus le démontre .. Jésus est le "médecin" il va voir les "malades" pour les guérir . ( dans les deux sens )

Matthieu 9:13
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

En effet quand les juifs faisaient des sacrifices, ils demandaient miséricorde à Dieu .. Et Jésus leur dit de prendre plaisir à la miséricorde ..
Matthieu 5:7  Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Ensuite il dit qu'il n'est pas venu appelé les justes, mais les pêcheurs comme un maitre aide ses élève en difficulté et non pas les meilleurs car ils n'ont pas besoin de lui .

Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Sa serait plus une division, l'épée divise .. Jésus a divisé, il n'a pas apporté la paix mais la division entre tous .. Car il y a ceux qui croient en lui et ceux qui ne croient pas .

J'espère avoir répondu a ta demande, :)
Serviteur

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

merci serviteur oui c'est clair.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

rose a écrit:je ne comprends pas trop ces versets, est ce un appel de Jésus pour se repentir ?

mais des pécheurs.

et celui ci, j'aime bien car c'est vraiment ce qui se passe !!

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

Il faut vite se repentir au niveau des 10 commandements

Tu aideras ton prochain comme toi même et évites le narcissisme et l'égoïsme

Évidement c'est largement insuffisant

L'augmentation du prix du pétrole et du Gaz ?????

Ce sont les esclaves Hébreux que Moise est venu sauver et non Ramsès 2, comme Abraham avec Sodome et Gomorrhe

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Cela consiste à quoi faire la volonté de dieu ?
suivre les 10 commandements ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Entre autre oui
Si un père dit a son fils de ne pas faire cela, si son fils obéit il aura fait ce que le père attendait de lui
Si nous aussi nous obéissons au Père, nous faisons sa volonté !
Mais pas seulement les 10 commandements mais ceux de Jésus aussi !
Aussi les 2 commandements les plus important sont :
_Tu dois aimer Yahvé ton Dieu, de tout ton cœur, de tout ton âme, et de toute ta force !
_Aime ton prochain comme toi-même !

La volonté de Dieu on l'a connais qu'a partir de ses commandements ..

Serviteur

magdiah

magdiah
Novice
Novice



Je suis d’accord avec toi ,Serviteur, les 10 commandements ne suffisent pas.
En effet les 10 commandements étaient complétés par la Loi qui permettait de gérer la vie courante dans ses moindres détails. Aujourd’hui nous ne sommes plus soumis à la Loi mais nous sommes tenus d’obéir à ce qui constituait l’essence même de la Loi, à savoir l’amour de Dieu et l’amour de notre prochain.
« A ces deux commandements toute la Loi est suspendue » (Mathieu 22: 40 )
En fait nous devons aller encore plus loin.
Selon la parole de Jésus :
(Jean 17:3) Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Pourquoi suffit-il de connaître Dieu et Jésus pour obtenir la vie éternelle ?
Cette phrase n’a de sens que si l’on admet que connaître Dieu et son fils signifie s’attacher à connaître leur personnalité profonde au point de s’ imprégner totalement de leur mode de penser.
Si nous y parvenions nous pourrions ,comme Jésus le souhaitait , être en union avec lui et avec son père :
(Jean 17:20-21) “ Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Cette phrase n’a de sens que si l’on admet que connaître Dieu et son
fils signifie s’attacher à connaître leur personnalité profonde au point
de s’ imprégner totalement de leur mode de pense

A travers la bible je suppose.

merci
.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Et si on pouvait connaître l'Eternel à travers la création ? ainsi on comprend qui est Dieu et pourquoi il envoie le fils de l'homme.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ben oui on peut si on regarde les qualités humaines, on peut voir Dieu .. car Dieu nous a créé a son Image ( ex : l'amour )

Serviteur

magdiah

magdiah
Novice
Novice



Tout peut être matière à connaître Dieu:
La création comme en témoigne la lettre aux Romains ,
(Romains 1:20) Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ;
et nous, les humains, en particulier parce que , comme le rappelle Serviteur , nous sommes faits à l’image de Dieu, ce qui nous rend dignes du libre arbitre et responsables de nos choix.
Nous avons aussi ,bien sûr, la Bible qui nous permet d’observer les pensées, les sentiments, les actes, les conseils, les commandements de Dieu et de son fils.
Ces différents moyens sont riches d’enseignements mais tout dépend de la manière dont nous les utilisons. Si nous les utilisons superficiellement nous aurons une connaissance superficielle qui ne sera pas d’une grande solidité dans la construction de notre foi.
Si, en revanche, nous prenons le temps de méditer, de nous poser des questions sur la signification profonde de tel verset, de telle action de Jéhovah ou de Christ en pesant chaque mot, en analysant soigneusement le contexte, en nous représentant la situation décrite…, nous parviendrons à une connaissance que nous approfondirons sans cesse.
Notre imperfection ne nous permettra jamais, dans ce système de choses, d’atteindre à l’unité de penser avec Dieu et avec Christ mais nous pouvons constamment travailler à nous en approcher même si nous avons toujours besoin du sacrifice de Christ pour obtenir le pardon de nos péchés .

magdiah

magdiah
Novice
Novice

Serviteur a écrit :
« Ceux qui font la volonté de Dieu n’ont pas besoin de conseil… « 
Est-ce vraiment ce que Jésus a voulu dire ?
Si nous examinons le contexte de Marc 2: 17 et de Mathieu 9: 13 , nous voyons qu’il s’agit de deux témoignages d’un même évènement donc de la même situation

(Marc 2:16) Mais les scribes des Pharisiens, quand ils virent qu’il mangeait avec les pécheurs et les collecteurs d’impôts, se mirent à dire à ses disciples : “ Est-ce qu’il mange avec les collecteurs d’impôts et les pécheurs ? ”
Les pharisiens étaient- ils surs de ne pas être des pécheurs ?

L’illustration contenue en Luc 18 peut nous éclairer à ce sujet

(Luc 18:9-14) Mais il donna aussi cet exemple pour certains qui avaient en eux-mêmes la conviction d’être justes et considéraient les autres comme rien : 10 “ Deux hommes sont montés au temple pour prier, l’un était un Pharisien, l’autre un collecteur d’impôts. 11 Le Pharisien s’est tenu là et s’est mis à prier ainsi en lui-même : ‘ Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes : extorqueurs, injustes, adultères, ou bien encore comme ce collecteur d’impôts. 12 Je jeûne deux fois par semaine, je donne le dixième de tout ce que j’acquiers. ’ 13 Or le collecteur d’impôts, se tenant à distance, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : ‘ Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi, un pécheur. ’ 14 Je vous le dis : Celui-ci est descendu chez lui s’étant révélé plus juste que cet [homme-]là ; parce que tout homme qui s’élève sera humilié, mais celui qui s’humilie sera élevé. ”
Pour se faire soigner par un médecin ne faut-il pas d’abord reconnaître que l’on est malade ?

Les pharisiens étaient-ils aussi justes aux yeux de Dieu qu’ils l’étaient à leurs propres yeux ?

Existent-ils des humains qui n’ont besoin ni de l’enseignement divin ni du sacrifice de Christ pour être considérés comme justes par Dieu ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum