Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Homosexualité et Islam

+10
Hanane
mstafa
quicherchelapiété
Anonymous1234
Gisg
ASHTAR
veritas
Charaf-eddine
Yassine
PaxetBonum
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 11:11

mstafa


Novice
Novice

hanane a écrit:le propbelem reside dans le fait que la plus part des gens tolerent cet acte, mais si un musulman me dit qu'il respecte la personne meme si elle fait cela, je ne peux dire que ce musulman est influencé par des idées totalement occidentales.
Le respect d'autrui et de sa personne en tant qu'être outres ses valeurs ou ses convictions ne sont pas des valeurs occidentale mais des valeurs universel que le Coran et le prophète nous enseigne enseigne.

de plus il faut pas attendre jusqu'à ce que les homosexuels font leur acte en plein public pour les condamner a mort, sinon le fait de tolerer cet acte fait en cachette, on va le tolerer meme en plein air

L'islam nous apprends à ne pas transgresser. Nous devons respecter strictement les principe de Dieu.

52Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 11:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On fait juste la justice.

http://www.forumreligion.com

53Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 11:47

mstafa

mstafa
Novice
Novice

TetSpider a écrit:On fait juste la justice.

J'aie pas compris.

54Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 12:04

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane a écrit:
le propbelem reside dans le fait que la plus part des gens tolerent cet acte, mais si un musulman me dit qu'il respecte la personne meme si elle fait cela, je ne peux dire que ce musulman est influencé par des idées totalement occidentales.

Le respect d'autrui et de sa personne en tant qu'être outres ses valeurs ou ses convictions ne sont pas des valeurs occidentale mais des valeurs universel que le Coran et le prophète nous enseigne enseigne.

et ben oui le respect doit etre mutuel et avec des gens normaux comme toi, qui ont foi en dieu tout puissant et qui ont peur de commettre de tel acte, sinon si tu me parle du respect des gens mecreants qui font ce que dieu a interdit et qui a massacré toute une nation "LOT" qui était l'idol de cet acte, alors si dieu les a traité de telle facon, toi tu es qui pour les respecter?

55Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 12:05

Hanane

avatar
Résident
Résident

oui et les principes de l'islam ne tolerent et ne respectent pas l'homosexualité

56Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 12:18

mstafa

mstafa
Novice
Novice

hanane a écrit:oui et les principes de l'islam ne tolerent et ne respectent pas l'homosexualité

C'est ce que j'aie dit. worried
Relis moi bien.

57Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 12:21

mstafa

mstafa
Novice
Novice

hanane a écrit:
hanane a écrit:
le propbelem reside dans le fait que la plus part des gens tolerent cet acte, mais si un musulman me dit qu'il respecte la personne meme si elle fait cela, je ne peux dire que ce musulman est influencé par des idées totalement occidentales.

Le respect d'autrui et de sa personne en tant qu'être outres ses valeurs ou ses convictions ne sont pas des valeurs occidentale mais des valeurs universel que le Coran et le prophète nous enseigne enseigne.

et ben oui le respect doit etre mutuel et avec des gens normaux comme toi, qui ont foi en dieu tout puissant et qui ont peur de commettre de tel acte, sinon si tu me parle du respect des gens mecreants qui font ce que dieu a interdit et qui a massacré toute une nation "LOT" qui était l'idol de cet acte, alors si dieu les a traité de telle facon, toi tu es qui pour les respecter?

En effet le peuple de LOT à été sévèrement punis par Dieu pour ce qu'ils faisais a eux même et aux voyageur de passage.
Et les gens qui commettent ces actes serons très sévèrement punis par Dieu.

Cependant l'islam ne nous dis pas de ne pas respecter les gens qui n'ont pas les même conviction ou morales que nous tant que ces gens ne nous font rien et sont pacifique avec les musulmans. Au contraire l'islam et la sunna du prophète nous montre que le respect doit être mutuelle !!

58Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 12:47

Hanane

avatar
Résident
Résident

mais monsieur, il ne faut pas se comparaitre avec ce genre d'etre humain, mais plutot je peux me comparaitre avec une personne comme moi se couple avec son sexe opposé, HOMME ET FEMME et non pas autre version

59Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 12:49

mstafa

mstafa
Novice
Novice

hanane a écrit:mais monsieur, il ne faut pas se comparaitre avec ce genre d'etre humain, mais plutot je peux me comparaitre avec une personne comme moi se couple avec son sexe opposé, HOMME ET FEMME et non pas autre version

Cite le Coran s'il te plait ou une tradition prophétique.

60Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 13:29

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le droit pénal saoudien n'est pas codifié (il n'existe pas de Code Pénal). Les tribunaux du pays appliquent strictement la Charia (la loi islamique). Son interprétation rigoriste fait de la sodomie un crime. Pour un homme marié, elle prévoit la mort par lapidation (la même peine est prévue pour un non musulman coupable de sodomie avec un musulman) ; pour un célibataire, la flagellation (publique) ainsi qu'un exil d'un an. Pour être condamnable, l'accusation doit s'appuyer soit sur la confession de l'accusé renouvelée à quatre reprises soit sur « le témoignage de quatre musulmans dignes de confiance ».

61Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 13:30

Hanane

avatar
Résident
Résident

L'Iraq a rétabli le Code pénal de 1969 après l'invasion américaine en 2003. Le Code pénal n'interdit pas les activités sexuelles entre adultes consentants du même sexe (cf. Droits des personnes LGBT en Irak). Cependant, comme le pays est en guerre et qu'il y a des dysfonctionnements dans l'application de la loi, des escadrons de la mort sévissent dans le pays, tuant des homosexuels.

62Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 13:32

Hanane

avatar
Résident
Résident

Code pénal du 26 novembre 1962
Article 489. Toute personne qui commet des actes obscènes ou contre-natures avec une personne du même sexe sera punie d’une peine d’emprisonnement allant de 6 mois à 3 ans et à une amende de 120 à 1 000 Dirhams à moins que les circonstances de la commission des faits ne constituent un facteur aggravant.

63Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 13:35

Hanane

avatar
Résident
Résident

a ton avis mstafa le quel des codes est pratiqué selon la chariaa

64Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 13:49

mstafa

mstafa
Novice
Novice

cite moi le coran ou la tradition prophétique les lois du gouvernement soudien ou iranien ou irakien sont une chose, le coran et le hadiths en sont une autre.
Cite moi les Textes de l'islam.

65Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 13:59

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant"

Dieu est clair dans le Coran, Dieu créa Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et non pour qu'Adam soit son propre compagnon ou qu'Eve soit sa propre compagne.

66Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 14:02

Hanane

avatar
Résident
Résident


Selon Abû Hurayra (DAS), l'Envoyé de Dieu (SBDL) a dit : "Quatre types de personnes voient se lever le jour et arriver le soir alors qu'elle sont enveloppés par la colère de Dieu." Je demandai : Qui-sont elles ô Envoyé de Dieu?"Il répondit : " les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes,les femmes qui cherchent à passer pour des hommes,celui qui s'accouple avec un animal et celui qui a des rappots sexuels avec un homme"

67Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 15:09

mstafa

mstafa
Novice
Novice

Oui c'est ce que j'aie dis L'islam condamne l'homosexualité...

68Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 15:14

Hanane

avatar
Résident
Résident

mais on ne respecte pas les homo

69Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 20:09

Invité

avatar
Invité

Est-ce aux hommes d'appliquer la justice de Dieu ?
La seule vraie justice est celle de Dieu, celle qu'il applique Lui même.

70Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 20:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Est-ce aux hommes d'appliquer la justice de Dieu ?
La seule vraie justice est celle de Dieu, celle qu'il applique Lui même.
Et pourquoi Dieu nous donne une Loi donc ?

http://www.forumreligion.com

71Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Lun 6 Déc - 21:09

Invité

avatar
Invité

Pour que ceux qui aiment Dieu et se laissent guider par Lui sachent ce qui Lui plait ou Lui déplait.
Bonne soirée,
Pierre

72Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Mar 7 Déc - 19:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Leviticus 20:13. Si un homme couche avec un homme comme on fait avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable, ils seront punis de mort : leur sang est sur eux. »

http://www.forumreligion.com

73Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Mar 7 Déc - 19:36

Invité

avatar
Invité

Oui TetSpider, mais nous ne sommes pas sous la loi mosaïque !
L'homosexualité est clairement condamnée par Dieu mais chacun répondra devant Dieu de ses actes.
Les Témoins de Jéhovah, excommunient ou excluent si tu préfères toute chrétien pratiquant l'homosexualité mais ils ne demandent pas l'exécution des homosexuels.
Si je suis ton principe, il faudrait aussi éliminer tous les idolâtres et cela risque faire beaucoup si on compte tous ceux qui adulent des stars du sport, de la chanson ou de la politique :)
Bonne soirée,
Pierre

74Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Mar 7 Déc - 19:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Si je suis ton principe, il faudrait aussi éliminer tous les idolâtres et cela risque faire beaucoup si on compte tous ceux qui adulent des stars du sport, de la chanson ou de la politique :)
Bah non, mais si tu suis miraculeusement la Bible, YHWH n'a jamais puni un peuple pour un geste abominable si ce n'est pour l'homosexualité.

http://www.forumreligion.com

75Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Mar 7 Déc - 19:45

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

Je suis daccord avec hanane, on ne doit même pas avoir le minimum de respect pour eux, ce qu'ils font est vraiment une abomination, je pense que on ne dois pas cohabiter avec eux, car ils peuvent influencer les faibles d'esprits, je prends pour exemple: nous les musulmans contemporain , nous ne pratiquons pas bien l'islam, depuis que nous regardons le mode de vie des occidentaux ,si bien que la debauche a pu entrer dans des lieux ou la pudeur existait
Par de pitié au homo, sauf si ceux ci decident d'arreter cette pratique abominable, car dieu dit:même si les péchés d'un homme remplissait de la terre au cieux et celui ci ne lui a pas donner un associer, il est capable de lui pardonner tout ces péchés

76Homosexualité et Islam - Page 3 Empty Re: Homosexualité et Islam Mar 7 Déc - 20:10

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:Si je suis ton principe, il faudrait aussi éliminer tous les idolâtres et cela risque faire beaucoup si on compte tous ceux qui adulent des stars du sport, de la chanson ou de la politique :)
Bah non, mais si tu suis miraculeusement la Bible, YHWH n'a jamais puni un peuple pour un geste abominable si ce n'est pour l'homosexualité.
Il a aussi détruit les hébreux qui adoraient le veau d'or;

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum