Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un film sur Jésus !!

+6
Hanane
amos
freestyle
Serviteur
clochette
Yassine
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Un film sur Jésus !! Dim 23 Jan - 16:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Salam,

C'est une question que je pose souvent et que j'aimerais vous la poser. Parmi toutes les créations cinématographiques qui émanent du monde Occidental, des milliers par ans ou plus entre films, téléfilms etc. Pourquoi on trouve pas à ce jour un grand film, un film d'envergure qui raconte la vie de Jésus ?

http://www.forumreligion.com

2JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Dim 23 Jan - 18:30

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

ah! si il y a jésus de Nazareth, qui relate bien sa vie JESUS - Un film sur Jésus !! 303346

3JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Dim 23 Jan - 18:48

Invité

avatar
Invité

Personnellement j'ai toujours été déçu par les adaptations de livres que j'avais déjà lu. Comment un film pourrait être fidèle alors que les évangiles ne nous relatent que les choses essentielles, l'enseignement, les miracles. Il y a une foule de chose que l'on ne connaît pas de Jésus, sa taille, sa physionomie, sa vie jusqu'à son baptême, ce qu'il disait lorsqu'il allait à la synagogue, tous les petits détails du quotidien....etc.
Un film est forcément réducteur et non fidèle à la réalité puisqu'à l'image on est obligé d'inventer ces détails inconnus.
D'autre part, la plupart des cinéastes se laissent influencer par leurs convictions religieuses pour dépeindre le Christ.
Par exemple tous ont montré un Jésus avec de longs cheveux alors que les juifs du premier siècle rejetaient les cheveux longs jugés équivoques mais les cinéastes se laissent influencer par toutes les images du Christ de l'Eglise catholique.
Bref, le meilleur film c'est celui qui défile sous nos yeux en lisant ou en écoutant la lecture des évangiles. Une version audio peut aider certains à mieux imaginer la scène tout en restant fidèle au récit.
Pour une fois une petite publicité pour le site TJ qui propose la Bible en MP3
smile
http://www.jw.org/index.html?option=QrYQZRQVNlVlYR
Bonne soirée,
Pierre

4JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Dim 23 Jan - 19:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit:ah! si il y a jésus de Nazareth, qui relate bien sa vie JESUS - Un film sur Jésus !! 303346
Un téléfilm délabré.

http://www.forumreligion.com

5JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Dim 23 Jan - 20:12

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
clochette a écrit:ah! si il y a jésus de Nazareth, qui relate bien sa vie JESUS - Un film sur Jésus !! 303346
Un téléfilm délabré.

je parle du film et pas téléfilm, ! mais de toute façon AUCUN film ne relate exactement la vérité big-smile

6JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Dim 23 Jan - 20:21

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui exactement l'adaptation de la Bible est très dure car ce qui se trouve dans la Bible c'est l'essentiel .. Ce n'est pas comme un roman a adapté .. C'est beaucoup plus dure car a plusieurs moments il faudra imaginer les situations et les dialogues ..

Serviteur,

7JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Dim 23 Jan - 20:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit:je parle du film et pas téléfilm, ! mais de toute façon AUCUN film ne relate exactement la vérité big-smile
Personne ne peux savoir exactement la vérité. Mais je me demande pourquoi l'industrie cinéma, dans les États Unis spécialement, ne s'est jamais consacré sérieusement à adapter Jésus, c'est à dire un projet de grande envergure.

http://www.forumreligion.com

8JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Dim 23 Jan - 20:27

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Parce que le cinéma n'est pas dirigé pas Dieu est donc les humains font comme bon leur semble .. Et puis pour faire un film religieux, je pense qu'il faut être croyant et un fil comme cela c'est beaucoup de travail .. et est ce rentable ? car il y a beaucoup d'argent ...

9JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Dim 23 Jan - 23:07

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

tenez regardez moi ça vous m'en direz des nouvelles

http://www.inspirationalfilms.com/av/watch.html

et il y aussi La Passion du Christ un chef-d'oeuvre holyoodyen réecent(2004) et qui a couté une fortune

10JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 0:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:et il y aussi La Passion du Christ un chef-d'oeuvre holyoodyen réecent(2004) et qui a couté une fortune
Qui met le point juste sur la patient du Christ, on veut quelque chose du style des Dix Commandements 1956.

http://www.forumreligion.com

11JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 10:51

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

La passion du Christ c'est un chef d'oeuvre tet, sauf que tu ne l'a pas vue je pense, sinon le lien que j'ai donné c'est un film de 1979 qui raconte la vie de Jésus selon l'évangile de Luc, Très bon film, traduit par plus de 300 langues, aucun film n'a eu autant de solicitation dans le monde du cinema.

12JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 11:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La passion du Christ je l'ai en HD, c'est un film de grand qualité cinématographique mais qui raconte les derniers heures de Jésus.

Pour le lien oui je connais ce film qui le plus connu de tous, mais justement que qualité très médiocre, traduit en 1026 langues et dialectes, utilisé surtout dans les milieux prédicateurs évangéliques.

http://www.forumreligion.com

13JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 11:30

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

sinon sans vouloir être hors sujet, il eXiste un film sur Muhamed, mais c'est un film assez bizzare car on ne vois pas Muhmaed tout le long du film (je sais qu'en islam c'est interdit dee representer un proophete, par peinture, dessin, film ect...)

mais pour en revenir ce film qui est le seul sur Muhmaed est loin d'être un chef doeuvre, je l'ai vu une fois et je dois avouer quil m'a saouler.

Muhamed n'etait qu'un homme comme tout le monde, je ne comprend pas pourquoi ne voyons jamais en representation (peinture, cinema ect...) ca me fait même penser a de l'idolatrie, cette sur proptection de cdet homme, comme si c'etait + qu'un homme.

(fin du hors sujet)

14JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 11:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le film de Mustapha Akkad est meilleur tout de même que tout les films sur Jésus réunis. Ni le Prophète ni les grands Compagnons n'ont été montré mais Akkad a réussi tout de même intelligemment à en faire un très bon film pour l'époque (1976).

http://www.forumreligion.com

15JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 12:10

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Salam,

C'est une question que je pose souvent et que j'aimerais vous la poser. Parmi toutes les créations cinématographiques qui émanent du monde Occidental, des milliers par ans ou plus entre films, téléfilms etc. Pourquoi on trouve pas à ce jour un grand film, un film d'envergure qui raconte la vie de Jésus ?

Jésus de Nazareth

JESUS - Un film sur Jésus !! ITCJ0201152523817

Réalisé par Franco Zeffirelli
Avec Robert Powell, Anne Bancroft, Ernest Borgnine,..

Long-métrage britannique , italien . Genre : Historique
Durée : 06h11min Année de production : 1977 (2DVD)

Synopsis : L'évocation minutieuse de la vie de Jésus de Nazareth, de sa naissance à Bethléem à sa résurrection en passant par sa crucifixion sous l'ordre de Ponce Pilate.

http://www.enseignemoi.com

16JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 12:19

amos

amos
Habitué
Habitué

freestyle a écrit:sinon sans vouloir être hors sujet, il eXiste un film sur Muhamed, mais c'est un film assez bizzare car on ne vois pas Muhmaed tout le long du film (je sais qu'en islam c'est interdit dee representer un proophete, par peinture, dessin, film ect...)

mais pour en revenir ce film qui est le seul sur Muhmaed est loin d'être un chef doeuvre, je l'ai vu une fois et je dois avouer quil m'a saouler.
je partage cet avis, faire un film sans voir l'acteur principal de l'histoire, pour le spectateur non-musulman c'est-à-dire d'un point de vue purement cinématrophique ça ne présente aucun intérêt, c'est pourquoi sans doute nous n'avons eu en occident aucun film concernant la vie du prophète de l'islam qui ait connu un succès cinématographique au box office, et c'est bien dommage.

http://www.enseignemoi.com

17JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 12:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amos a écrit:Jésus de Nazareth
Wah Amos, ça fait un temps :D

Oui j'avoue que c'est la meilleur réalisation mais ça reste tout de même juste une série télévisé.

je partage cet avis, faire un film sans voir l'acteur principal de l'histoire, pour le spectateur non-musulman c'est-à-dire d'un point de vue purement cinématrophique ça ne présente aucun intérêt, c'est pourquoi sans doute nous n'avons eu en occident aucun film concernant la vie du prophète de l'islam qui ait connu un succès cinématographique au box office, et c'est bien dommage.
On y peut rien c'est comme ça, et c'est comme ça avec tout autre Prophète. La série sur Joseph que les iraniens chiites ont réalisé et qui montre Joseph et Jacob a crée toute une vague d'indignation dans le monde sunnite.

http://www.forumreligion.com

18JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 15:05

Hanane

avatar
Résident
Résident

Personnellement j'ai toujours été déçu par les adaptations de livres que j'avais déjà lu. Comment un film pourrait être fidèle alors que les évangiles ne nous relatent que les choses essentielles, l'enseignement, les miracles.

bonjour pierre
c'est etonnant ce que tu viens de dire, donc la bible relate que l'essentiel des propheties et des contes, alors que dans l'une de nos conversation quelqu'un m'a dit que la bible contient tous sans exception alors que le coran contient que l'essentiel. je ne sais pas pourquoi vous acceptez le meme caractre chez la bible et non pas chez coran? le coran aussi relate l'essentiel, l'enseignement et les miracles


Il y a une foule de chose que l'on ne connaît pas de Jésus, sa taille, sa physionomie, sa vie jusqu'à son baptême, ce qu'il disait lorsqu'il allait à la synagogue, tous les petits détails du quotidien....etc.

tu sais pourquoi ta bible ne te parle pas du physique de jesus parce que les auteurs l'ont pas vu, pourtant nous les musulmans notre prophete nous a decrit comment il est jesus, je vais te donner un hadith sur jesus comme ca tu saura comment il est ton prophete issa:

Le Prophète Mouhammad (saws) décrit le Prophète Issa (as)
D'après 'Abd-Allâh Ibn 'Umar (رضي الله عنهما), l'Envoyé d'Allâh (pbAsl) a dit:

"Une nuit, je me suis vu en songe auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était appuyé sur deux hommes ou, -suivant une variante-, soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le Tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit: "C'est le Messie, fils de Marie".



19JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 19:27

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
Personnellement j'ai toujours été déçu par les adaptations de livres que j'avais déjà lu. Comment un film pourrait être fidèle alors que les évangiles ne nous relatent que les choses essentielles, l'enseignement, les miracles.

bonjour pierre
c'est étonnant ce que tu viens de dire, donc la bible relate que l'essentiel des prophéties et des contes, alors que dans l'une de nos conversation quelqu'un m'a dit que la bible contient tous sans exception alors que le coran contient que l'essentiel. je ne sais pas pourquoi vous acceptez le même caractère chez la bible et non pas chez coran? le coran aussi relate l'essentiel, l'enseignement et les miracles


Il y a une foule de chose que l'on ne connaît pas de Jésus, sa taille, sa physionomie, sa vie jusqu'à son baptême, ce qu'il disait lorsqu'il allait à la synagogue, tous les petits détails du quotidien....etc.

tu sais pourquoi ta bible ne te parle pas du physique de jesus parce que les auteurs l'ont pas vu, pourtant nous les musulmans notre prophete nous a decrit comment il est jesus, je vais te donner un hadith sur jesus comme ca tu saura comment il est ton prophete issa:

Le Prophète Mouhammad (saws) décrit le Prophète Issa (as)
D'après 'Abd-Allâh Ibn 'Umar (رضي الله عنهما), l'Envoyé d'Allâh (pbAsl) a dit:

"Une nuit, je me suis vu en songe auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était appuyé sur deux hommes ou, -suivant une variante-, soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le Tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit: "C'est le Messie, fils de Marie".



il ne sait pas beaucoup trompé sur le physique ,les juifs sont en générale brun avec de beaux yeux noires : la bible dit jean 21:25 il y a en effet ,encore beaucoup d'autres choses que jésus a faites ; si jamais on les écrivait en détails le monde lui même ,ne pourrait contenir les rouleaux écrits :
conclusion ;ce qui a était dit dans la bible grec chrétienne suffit largement pour respecter Jésus, l'aimait et connaitre son message d'amour envers les humains.
a quoi cela nous amène de savoir s'il etait grand, petit, blond,brun,rouquin (certains le pense dû a la région??) barbu, chauve etc...il avait de l'AMOUR POUR NOUS cela suffit JESUS - Un film sur Jésus !! 303346 wink

20JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 19:37

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

En effet et puis si on connait Dieu on sait qu'il n'accorde aucune importance au physique ce qui importe c'est ce qu'on a dans le cœur .. Donc pourquoi le décrire physiquement ? Cela changera t-il la façon de l'aimer ? Ou peu être plus de gens l'aimera si on sait qu'il est Brun au yeux bleus ?

Serviteur,

21JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 20:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les Prophète Dieu leur accorde les plus belle allures, les plus belle voix et ils sont parfait physiquement.

http://www.forumreligion.com

22JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 20:05

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Si tu sais cela alors pourquoi veux tu une description ?

Je ne sais pas si tu dis est vrai mais ce qui est important c'est leurs messages par leur physique :)

23JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 20:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'ajoute : Un Prophète n'est jamais esclave. Il peut être pauvre et démuni mais il n'accepte jamais l'aumône.

Serviteur a écrit:Je ne sais pas si tu dis est vrai mais ce qui est important c'est leurs messages par leur physique :)
Un envoyé de Dieu voila ce qu'il est, tu sais comment un roi ou un souverain choisi ses messagers et ses représentations ? quand est il pour le Souverain Suprême ?

http://www.forumreligion.com

24JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 20:37

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ok parlons de Moise alors ... Dieu l'a choisit alors qu'il avait des problèmes a parler aux foules et aux gens ... (pareil)

Jésus a choisit les plus beaux disciples ? Je ne pense pas ...

être beau physiquement c'est les païens qui cherche cela .. ils étaient peu être beaux mais ils restaient toujours humble et dans la Bible jamais on dira que lui et plus beaux que les autres car Dieu demande d'être humble :)

Serviteur,

25JESUS - Un film sur Jésus !! Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 20:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:Ok parlons de Moise alors ... Dieu l'a choisit alors qu'il avait des problèmes a parler aux foules et aux gens ... (pareil)
Les juifs et la Bible exagère sur cela.

Jésus a choisit les plus beaux disciples ? Je ne pense pas ...
Les disciples de Jésus étaient des prophètes ?

être beau physiquement c'est les païens qui cherche cela .. ils étaient peu être beaux mais ils restaient toujours humble et dans la Bible jamais on dira que lui et plus beaux que les autres car Dieu demande d'être humble :)
Lol, être beau n'est peut être même pas une qualité mais juste une caractéristique, c'est pas la peine de faire toute une histoire.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum