Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu souverain du mal

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dieu - Dieu souverain du mal Empty Dieu souverain du mal Dim 9 Jan - 21:51

jpeg

avatar
Inscrit
Inscrit

Aujourd'hui en predication j'ai entendu ça avec comme point d'appui 1 samuel 16:15

16.14
L'esprit de l'Éternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Éternel.
16.15
Les serviteurs de Saül lui dirent: Voici, un mauvais esprit de Dieu t'agite.



Que penser de ces versets? D'autant que sur la semeur d'etude que j'ai on dit oui que les mauvais esprits obéissent à Dieu et que Dieu est leur souverain. J'ai pensé aux pharisiens qui accusait dieu d'agir au non de belzebuth mais bon en regardant d'autres renvoie de la semeur j'ai trouvé ça:

1R 22:20- Yahvé demanda : "Qui trompera Achab pour qu'il marche contre Ramot de Galaad et qu'il y succombe ?" Ils répondirent, celui-ci d'une manière, celui-là d'une autre.
1R 22:21- Alors l'Esprit s'avança et se tint devant Yahvé : "C'est moi, dit-il, qui le tromperai. " Yahvé lui demanda : "Comment ?"
1R 22:22- Il répondit : "J'irai et je me ferai esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. " Yahvé dit : "Tu le tromperas, tu réussiras. Va et fais ainsi. "
1R 22:23- Voici donc que Yahvé a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là, mais Yahvé a prononcé contre toi le malheur. "

1 chronique 21: 1 "Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël."
2 samuel 24:1"La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda."

Meme evenement et là (sur la semeur) on laisse supposer que la colere de l'eternel c'est l'envoie de satan pour faire son oeuvre. Je suis vraiment troublé par cette façon de voir Dieu, qu'en pensez vous?

Merci d'avance, les témoins de jehovah peuvent répondre evidemment car je les sais souvent fins connaisseurs de la bible. Là il s'agit d'une réelle question et non d'une attaque contre la bible.

2dieu - Dieu souverain du mal Empty Re: Dieu souverain du mal Lun 10 Jan - 16:46

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

L'idée répandue d'un super-satan-ange luttant avec le Dieu de l'Univers est fausse, je vous encourage dans votre réflexion. Dans l'ancien testament, environ 5 versets sont mal interprétés (Essaie et Ézéchiel) pour en déduire qu'il y a ce type d'ange qui fait le mal.

Dieu envoie une puissance d'égarement (2 thessa 2:11) s'il le veut aussi, par exemple.

L'Éternel domine tout.

vous écrivez:"Meme evenement et là (sur la semeur) on laisse supposer que la colere de l'eternel c'est l'envoie de satan pour faire son oeuvre. Je suis vraiment troublé par cette façon de voir Dieu, qu'en pensez vous?"

Je pense que c'est vrai et il y a d'autres passages...




3dieu - Dieu souverain du mal Empty Re: Dieu souverain du mal Lun 10 Jan - 16:50

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bonjour ,


vous écrivez:"Meme evenement et là (sur la semeur) on laisse supposer que la colere de l'eternel c'est l'envoie de satan pour faire son oeuvre. Je suis vraiment troublé par cette façon de voir Dieu, qu'en pensez vous?"

Satan est un ange déchu, il s'est lui même retiré de l'autorité de Dieu .. Donc en aucun cas Dieu a envoyé Satan :)
Et en effet croire que Dieu envoi un " ange mal " c'est mal le connaitre ..

Serviteur,

4dieu - Dieu souverain du mal Empty Re: Dieu souverain du mal Lun 10 Jan - 19:07

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

jpeg a écrit:Aujourd'hui en predication j'ai entendu ça avec comme point d'appui 1 samuel 16:15

16.14
L'esprit de l'Éternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Éternel.
16.15
Les serviteurs de Saül lui dirent: Voici, un mauvais esprit de Dieu t'agite.



Que penser de ces versets? D'autant que sur la semeur d'etude que j'ai on dit oui que les mauvais esprits obéissent à Dieu et que Dieu est leur souverain. J'ai pensé aux pharisiens qui accusait dieu d'agir au non de belzebuth mais bon en regardant d'autres renvoie de la semeur j'ai trouvé ça:

1R 22:20- Yahvé demanda : "Qui trompera Achab pour qu'il marche contre Ramot de Galaad et qu'il y succombe ?" Ils répondirent, celui-ci d'une manière, celui-là d'une autre.
1R 22:21- Alors l'Esprit s'avança et se tint devant Yahvé : "C'est moi, dit-il, qui le tromperai. " Yahvé lui demanda : "Comment ?"
1R 22:22- Il répondit : "J'irai et je me ferai esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. " Yahvé dit : "Tu le tromperas, tu réussiras. Va et fais ainsi. "
1R 22:23- Voici donc que Yahvé a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là, mais Yahvé a prononcé contre toi le malheur. "

1 chronique 21: 1 "Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël."
2 samuel 24:1"La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda."

Même évènement et là (sur la semeur) on laisse supposer que la colère de l'éternel c'est l'envoie de Satan pour faire son œuvre. Je suis vraiment troublé par cette façon de voir Dieu, qu'en pensez vous?

Merci d'avance, les témoins de Jéhovah peuvent répondre évidemment car je les sais souvent fins connaisseurs de la bible. Là il s'agit d'une réelle question et non d'une attaque contre la bible.
l'esprit qui terrorisait Saül était le siens ('mauvaise consciente se faisait silence) ,en effets ses mauvaises pensées qui inclinaient son cœur le pencher vers le mal ,privés de la protection de l'esprit saint de Dieu ,celui-ci le laissa sans secours c'est pour cela qu'il pu dire "un esprit mauvais de la part de Jéhovah
1ROI 22:19-27: ici un ange propose une méthode pour duper le mauvais Roi Achab, : Dieu a un tribunal il est entouré d'anges puissants sous ses ordres , Dieu autorise un ange à devenir trompeur dans la bouche des prophètes du mauvais Roi ; en d'autres termes cette créature exerça un pouvoir sur eux afin qu'ils disent ce qu'ils leur plaisaient de dire et surtout ce que le Roi voulait et souhaitait entendre venant d'eux ; bien qu'averti Ahab préféra se laisser duper par leur mensonge et le paya de sa vie (1 roi 22;1-38 /2chronique 18 dieu - Dieu souverain du mal 303346

5dieu - Dieu souverain du mal Empty Re: Dieu souverain du mal Ven 8 Avr - 21:56

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir,



Je rajoute le bien il à était oublié ! L’amour sans souvient encore, pas le vôtre ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum