Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Creer/Engendrer qu'en est-il pour Allah ?

+5
Ziad
clochette
Yassine
Hanane
freestyle
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour à tous,

je ne suis pas chrétien et je ne me met pas a leurs place, je demande seulement une question qui m'intrigue,
vous musulmans est conscient que Dieu peut creer ce qui veut, il peut tout creer mais ne peut pas engendrer. Alors qu'engendrer est une forme de creation.

en fait, sagit-il que Allah ne VEUT pas engendrer, ou ne PEUT pas ?

parce que s'il ne peut pas c'est grave ça impute en lui une partie de sa toute puissance.

car le Dieu des chrétien a bien réussi a le faire, si vous rester chacun dans les dogmes de vos religions respectives, rien ne se limite a la toute puissance du Dieu des chrétiens, puissse qu'il a engendré.

Hanane

avatar
Résident
Résident

112.1. Dis : «C'est Lui, Dieu l'Unique
112.2. Dieu le Suprême Refuge
112.3. qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré
112.4. et que nul n'est en mesure d'égaler !»


HOMME ET ANIMAL PEUVENT ENGENDRER, ALORS QUE DIEU CREE

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui mais tu ne reponds absolument pas a ma question, Allah ne veut-il ou ne peut-il engendrer?

Si Allah le voudrait pourrait-il engendrer ?

Tu dis qu'il creer, mais engendrer et une forme de creation, entre engendrer et creer il ya a peine de difference.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Allah peut tout, mais il ne convient qu'il engendre, les versets sont explicites :

« 19.92 Alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! »

« 43.81 Dis : "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer". 82 Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent. »

Tu peux tout a fait sortir tout nu dans la rue, c'est très facile et c'est dans ta capacité, mais est ce qu'il te conviens de le faire ? non, ça ferait un scandale.

http://www.forumreligion.com

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

donc si je comprend bien Allah peut engendrer mais il ne le veut pas (ça ne lui conviendrait pas), c'est cela ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ça ne Lui convient pas, comme le fait qu'il soit incarné en un homme [Jésus] qui dort, mange et va au petit coin.

« 19.88-93 Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !". Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. »

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

la question n'est pas ;" est-ce que jésus est " Dieu!
car il ne l'est pas. mais le DIEU UNIQUE peut-il engendrer ?
Hanane tu donnes l'exemple: si je me promène nu c'est un scandale , moi je dis pas forcement regarde les "sauvages" d'Amazonie ils sont nus et pas honteux , la nudité n'est vu que par l'état d'esprit qu'on manifeste, au Maroc je vois pleins de petits courir nus, sans culotte, rien de choquant, en France les gosses nus sur la place feraient scandale (parents pas a la hauteur) ; donc est-ce que Dieu peu engendrer? tel est la question, ici il n'est pas question de Jésus .
ENGENDRER= littéralement donner la vie, , causer la vie, produire, générer.
moi je dis OUI, il a donné la vie = humains, animaux, plantes, anges, il a produit, terre, eaux, ciel, astres, etc.
Creer/Engendrer qu'en est-il pour Allah ? 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit:Hanane tu donnes l'exemple: si je me promène nu c'est un scandale , moi je dis pas forcement regarde les "sauvages" d'Amazonie ils sont nus et pas honteux , la nudité n'est vu que par l'état d'esprit qu'on manifeste, au Maroc je vois pleins de petits courir nus, sans culotte, rien de choquant, en France les gosses nus sur la place feraient scandale (parents pas a la hauteur) ; donc est-ce que Dieu peu engendrer? tel est la question, ici il n'est pas question de Jésus .
Lol, primo je m'appelle pas Hanane, deux, est ce que tu peux sortir toute nu dans la rue en France pour ne pas dire au Maroc ? :D

http://www.forumreligion.com

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:est ce que tu peux sortir toute nu dans la rue en France pour ne pas dire au Maroc ? :D

bah non tu ne peux pas il fait moins 7 en ce moment lol!

mais en france il existe des plages de naturistes (d'homme et femme nue) sur la plage, sur le chemin de la plage ect... c'est pas défendue.

Ce qui est interdit en france c'est l'attentat à la pudeur, (se promener nue en public) ça c'est interdit.

mais on s'eloigne completement du sujet, vous me parler de promenade a poile pour comprendre que ça nous n'est pas convenable. moi je dis ça depent pour qui, ça peut etre convenable pour certain.

bref, et si on revenais au sujet svp !

engendrer est-ce une forme de creation ? la reponse est oui

si j'engendre un enfant, je l'ai pro-créé.

donc votre reponse (musulmans) est qu'Allah peut engendrer mais il ne le veut pas (ça ne lui convient pas)

sans ce perdre dans l'incomprehenssive trinité, parlons seulment de Jésus FILS (et non Jésus/Dieu) le Dieu des chrétiens à engendré son fils Jésus, franchement, où est le mal la dedant, ademtons que le Dieu des chrétiens soit le vrai et le seul existant, qu'auriez-vous a lui redire sur son engendrement de son fils Jésus ?

merci pour vos reponse
Dans la paix.

Hanane

avatar
Résident
Résident

dieu peut faire tout, mais c'est le seigneur de l'univers, des terres et des cieux, avec tout ce qu'ils contiennent, donc si nous suivons l'argument de clochette, dieu donne vie à
homme
animal
plante
insecte
...etc

donc meme la plante est sa fille, sans oublier l'insecte

arretez vos conneries, car dieu cree et donne la vie mais ca n'a rien avoir avec engendrer, toutes les creatures lui appartiennent donc des serviteurs et non pas des fils et filles comme dit clochette

supposant qu'un homme cree un robo parlant, donc c'est son fils? raspberry

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

tu t'emporte beaucoup hannane pour pas grand chose car tu a mal compris clochette, elle a voulu dire que Dieu peut donner vie a des planteS, insecteS, animaux, hommes ect...

mais en ce qui concerne l'engendrement, Dieu, dans la bible dit qu'il a engendré Jésus son fils, il ne dit pas qui a engendré les insectes ect...

tu fais une confusion entre engendrer et creer. Bien que la difference soit mince il y en a tout de même une. engendrer (un fils) appartient a Dieu de le faire si il veut tout simplement, c'est pas hannane qui va dire a yahwé ce qu'il doit faire ou pa faire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:bah non tu ne peux pas il fait moins 7 en ce moment lol!
Ici c'est 20°C.. mais laisse tomber même si tu me demande je te donnerai pas :D

engendrer est-ce une forme de creation ? la reponse est oui

si j'engendre un enfant, je l'ai pro-créé.
Non, créer c'est produire de néant et il y a que Dieu qui fait cela, engendrer c'est tout autre chose, engendrer une progéniture c'est une toute autre chose.

sans ce perdre dans l'incomprehenssive trinité, parlons seulment de Jésus FILS (et non Jésus/Dieu) le Dieu des chrétiens à engendré son fils Jésus, franchement, où est le mal la dedant, ademtons que le Dieu des chrétiens soit le vrai et le seul existant, qu'auriez-vous a lui redire sur son engendrement de son fils Jésus ?
Engendrer c'est produire un être de la même nature, dans le cas de Jésus, ça a donné un autre dieu comme dans la mythologie grecque, or Dieu est Unique, et il ne Lui convient pas d'avoir d'autre dieux.

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

la définition du mot que j'ai donné engendrer= c'est le dico.pardon TET spider j'ai fais confusion
wink avec hanane

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

Tetspider d'abord j'ai dit que si j'engendrais un fils je ne l'aurai pas creé mais pro-creé, saisi bien la nuance.

l'être humain ne peut rien creer de lui mêmem il ne fait que transformer a partir de matière déjà existante.

Mais le fait que yawhé est engendré un fils ça n'entre choc que vos deux religions, où Allah a preferer rester unique et yawhé a voulu engendrer un fils, mais ça ne fait pas deux Dieu rival, mais ça fait un pere et son fils,

admetons que Yawhé soit le seul Dieu existant a qui vous aurez a faire, que lui redirez vous sur son engendrement de Jésus, et bien comme dans le coran vous lui direz "si Allah ce serait fait un fils je serait le premier a l'adorer"

seulelment Allah n'a pas convenu d'avoir de fils, mais yawhé, si, finalement c'est un tourbillion pour tout le monde tout est possible a Dieu mêmem d'avoir un fils, rien de stupide la dedant, puisse qu'Allah aurai pu avoir un fils, c'est ecrit dans le coran (je serais le premier a l'adorer, souvenez-vous).

mais ça nenleve en rien l'unicité du Père Dieu, crééateur ect... finalement c'est la trinité qui melange un peut tout car pour les non-trinitaire vous avez bien compris que pour eux le Père est unique (en tant que Dieu createur de l'univers) et Jésus est son fils, en second plan. ce ne sont pas deux dieux rivals.



Dernière édition par freestyle le Mer 5 Jan - 17:50, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu oublies qu'entre autre le monothéisme des trois religions dites abrahamiques consistent en premier qu'il y est un seul et unique Dieu. C'est pour cela que les chrétiens lorsqu'ils ont attribué un fils engendré à Dieu, ils se sont vite rappelé qu'ils appartiennent au judaïsme abrahamique monothéiste et ils en ont fait une trinité qui stipule que le dieu est son fils engendré ne sont pas deux dieux mais un seul. C'est totalement insensé mais ça leur a arrangé les choses pour deux milles ans et onze.

http://www.forumreligion.com

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tu oublies qu'entre autre le monothéisme des trois religions dites abrahamiques consistent en premier qu'il y est un seul et unique Dieu. C'est pour cela que les chrétiens lorsqu'ils ont attribué un fils engendré à Dieu, ils se sont vite rappelé qu'ils appartiennent au judaïsme abrahamique monothéiste et ils en ont fait une trinité qui stipule que le dieu est son fils engendré ne sont pas deux dieux mais un seul. C'est totalement insensé mais ça leur a arrangé les choses pour deux milles ans et onze.

c'est pas si insensé que ça la trinité c'est seuloement toi qui ne la comprends pas.

La trinité = Un ÊTRE en trois personnes.

C'est pas si difficile a comprendre, moi qui suis neutre (athée) je comprend très bien ce concept de Dieu trinitaire unique.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:C'est pas si difficile a comprendre, moi qui suis neutre (athée) je comprend très bien ce concept de Dieu trinitaire unique.
Ah bon ?

Expliques moi comment un Père qui est dieu, un Fils qui est dieu, le St Esprit qui est dieu.. le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas l'Esprit Saint et l'Esprit Saint n'est pas le Père.. les trois ne sont pas trois dieux mais un seul. Tu peux m'expliquer cela ?

http://www.forumreligion.com

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

c'est bien ce que je dis Un être en trois personne distincte disons !

mais notre cerveau humain ne peut pa tout comprendre, c'est comme si je te disais en tant qu'athée, comment peux-tu concevoir un Dieu qui n'a ni commencemenet ni fin, comment le cerveau humain peux concevoir une chose qui n'a JAMAIS eu de commencement.

C'est impossible. Le cerveau ne peut pa s'eloigner aussi loin (sans fin).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Désolé mais Dieu n'a ni commencement ni fin ça se comprend. Mais un dieu qui est trois personnes, chacun est un dieu à lui seul mais les trois ne sont pas trois dieux mais un seul c'est totalement insensé.

http://www.forumreligion.com

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

n'a jamais eu de commencement, tu l'admet mais tu ne le comprend pas, car tu peux pas le concevoir.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non je comprend et je conçois, mais cela échappe à ma perception. Comme par exemple les Anges, on sait que ça existe même si je n'ai jamais vu, est ce pour autant que je ne comprends pas qu'ils existent ?

http://www.forumreligion.com

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

encore une fois tu melange tout, tu crois en l'existance d'une chose que tu n'a jamais vue, certes, mais concevoir que Dieu n'a jamais eu de commencement, c'est a dire imaginer Dieu dans sa longevité en arriere, le cerveau ne peut pas s'eloigner sans fin pour l'imaginer, c'est donc inconcevable.

on peut a la rigueur, l'admettre aveuglement, mais c'est tout.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui parce qu'on est habitué à des choses qui s'atteint, des chose qui ont tous un commencement et une fin, et il n'y a pas de chose qui n'est pas soumise à cette règle, même l'univers qui commence par une explosion et finira par une implosion. Aussi par la raison on comprend que le Créateur de tout cela ne peut pas avoir de commencement ni de fin.

http://www.forumreligion.com

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

Permets moi de te corriger, par la raison on peut l'ademettre, mais on ne peut concevoir réelement la chose.

c'est a dire ne serai-ce que l'imaginer : pour mieux que tu comprenne.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

freestyle: tu dis "tu crois a une chose que tu n'as jamais vue;Moi je te demande tu crois au vent ? tu vas me dire oui, moi je te dis quel couleur il l'a?
tu crois à l'électricité ? comme c'est ? explique !!! big-smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum