Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand est il des TJ ?

+16
Credo
Mea
petite fleur
Hans
rose
gad
eloyoucef
jpeg
Hanane
vesuvetna
vulgate
clochette
ombre450
Yassine
Serviteur
Nour
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 14]

276Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 4 Mai - 22:26

Invité


Invité

Credo a écrit:Né de nouveau,
Oui mais l'action de Dieu s'exerce à travers les efforts humains . Qaunt tu diriges un pays, tout comme une association, même caritative, il y a des décisions à prendre en fonctionde ce que tu juges utile ou non, bon ou mauvais, essentiel ou non....pour la vie en communauté et l'efficacité de ton action. Il n'y a aucune prétention là dedans. Tu es bien obligé de décider mais il faut le faire avec Dieu. C'est agir sans l'aide de Dieu qui est prétention pas le fait d'agir en lui-même car aimer son prochain implique agir et implique prier Dieu pour agir selon son désir (de Dieu)et non selon ce que voudrait le monde.
Credo, il y a une énorme différence entre se mobiliser pour aider des gens, mener une action au sein d'un assoc, prendre des initiatives etc....et faire de la politique.Apporter son aide à des gens qui en ont besoin, contribuer à améliorer des choses (je collabore à une assoc de préservation végétale)pas de problême mais voter pour quelqu'un c'est décider de ce qui est bon ou mauvais pour nous, c'est estimer qu'il y a une solution humaine aux problèmes. C'est aussi permettre à quelqu'un d'agir en ton nom ce qui est quand même une grosse responsabilité surtout s'il s'avère que des précisions contraires à la volonté de Dieu sont prises.
Tu comprends la différence ?
De plus, prendre parti pour quelqu'un, c'est donner tort aux autres. Est-ce que le Christ a pris parti pour ou contre Rome, pour ou contre les juifs ? Il n'a pas pris parti et c'est d'ailleurs ce que les juifs n'ont pas compris.
Bonne nuit,
Pierre

277Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 4 Mai - 22:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Extrait du Cybercuré :

A Rome, l'Église a choisi le 25 décembre pour célébrer la naissance de Jésus, sans doute pour faire pièce à la cérémonie païenne de la naissance de Mithra Vers 330 ou 354, l'empereur Constantin décida de fixer la date de Noël au 25 décembre. En 354, le pape Libère instaura la célébration du 25 décembre qui marque le début de l'année liturgique. ]Cette date a une valeur symbolique. En effet, en s'inspirant de Malachie 3/19 et Luc 1/78, on considérait la venue du Christ comme le lever du "Soleil de justice". La fête de Noël célèbre ainsi la naissance de Jésus soleil de justice

Où l'on voit que la date du 25 décembre a été choisie pour détourner les paîens de Mithra et les orienter vers Jesus en passant du soleil du solstice au Soleil de Justice car, à maintes fois, le Seigneur est comparé au Soleil dans la Bible, et St Zacharie parle même de "l'Astre d'en haut" qui vient nous visiter. Là vous ne pouvez tout de même pas constester cela puisque c'est écrit dans la Bible?

]Encore cybercuré :
La fête de Noël qui célèbre la naissance du Christ fils de Dieu, nous fait sentir Dieu tout proche de nous : il s'est fait l'un de nous. Elle nous révèle le visage de Dieu : le créateur tout puissant, se fait enfant. La naissance de Jésus dans une crèche manifeste l'humilité de Dieu : il prend place parmi les petits de notre monde
Si nous ne sommes pas pratiquants, la fête de Noël peut être un temps fort de notre vie chrétienne. Noël est un moment privilégié pour les réconciliations, pour l'accueil de l'autre]Ce peut être aussi pour nous une occasion de revivre la foi de notre enfance et de ranimer notre foi au Christ fils de Dieu. La participation à la messe de Noël nous permet de garder un contact avec la communauté chrétienne.

278Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 4 Mai - 22:49

gad

avatar
Novice
Novice

Je lutte car c'est une question de vie ou de mort. Et comme je ne veux pas la mort du pécheur, mais son salut, alors je montre au pécheurs qui suivent "les mirages" ou "leurs illusions", où se trouve leur salut, là où le Sauveur les rejoint, au milieu de ses brebis qu'il a confié à Pierre et à ses successeurs. Quand est il des TJ ? - Page 12 335345


Bonjour Arthur,
cette portion de ton message a attiré mon attention car elle m'attriste beaucoup. Si tu te sents bien en étant catholique il faut écouter ta conscience. Les catholiques ont des doctrines qui sont très bonnes , tout comme les TDJ , les protestants etc....Il n'y a jamais 100% de vérités ou d'erreurs dans une dénomination dite Chrétienne.
Mais tout ce que tu fais maintenant n'est pas une question de vie ou de mort. La mort aujourd'hui n'est pas une mort eternelle (sauf pour ceux qui ont peché contre le saint esprit) elle n'est qu'un sommeil comme celui duquel fût rappellé lazare. Jésus est mort pour nous tous sans exception afin que nous soyons tous réveillés de la tombe (le shéol-le hadès c'est a dire la fosse la tombe et non pas une marmite avec des démons a fourche).Afin que nous ayons une occasion d'atteindre la vie eternelle.
Reprends l'exemple de lazare "réveillé" au bout de quatre jours. Le catholique que tu es est-il capable de m'expliquer de ou lazare fût-il rappellé?
Nos frères catholique nous disent "hors de nous point de salut"...Nos freres TDJ nous disent "il faut venir chez nous pour etre sauvés (les TDJ dans leur baptème font allégeance et jurent fidélité au canal..) ce sont des blasphèmes. Le seul en dehors de l'eternel a qui il faut etre fidèle c'est Jésus! c'est lui "la porte".
Aucune organisation humaine ne donne le salut. Aucune organisation humaine actuelle n'existe sous l'égide de l'eternel. Strictement AUCUNE!
Les papes ne sont pas les successeurs de Pierre ou Paul. Ils se disent les "vicaires" de Christ. Ils prétendent regner " a la place de Jésus" Mais ni Pierre ni Paul ni aucun apotres n'a eu un jour une prétention de ce genre...Si Pierre est allé a rome c'est pour y etre persécuté.
Je t'encourage non pas a cesser d'etre catholique car cela n'empechera pas ton salut futur ou non. En contrepartie etre catholique ne te garantit absolument rien en terme d'espérance chrétienne...Ni etre TDJ , baptiste évangéliste ou protestant ne constitue une garantie. Ton curé ou meme ton pape n'a absolument aucun moyen de te garantir quoique ce soit. Le seul qui peut faire cela c'est JESUS!
Je ne peux que t'encourager (et nous encourager mutuellement) comme chretiens d'etudier la bible. Si tu crois a certains dogmes de ta religion (immortalité de l'ame-marie mère de Dieu-trinité d'etre- enfer de tourments eternels etc...) assures-toi qu'il existe au moins un verset pour les appuyer clairement. Personnellement , je n'en ai pas trouvé un seul pour me dire que Jésus et Son Pere sont une seule et meme personne...Ma bible m'enseigne que nous ne possédons pas une ame mais que nous SOMMES des ames , que l'ame qui peche mourra donc l'ame est mortelle- Que Dieu n'a ni début ni fin ni PERE ni MERE....Que jésus a un commencement , qu'il est le premier né de Dieu...Et que les morts "ne savent rien" donc qu'ils ne sont pas vivants sous une autre forme ailleurs mais qu'ils dorment bel et bien six pieds sous terre comme lazare pendant quatres jours...
Bonne exegèse bonne lecture! bien fraternellement. Gad.

279Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 4 Mai - 23:00

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Reprends l'exemple de lazare "réveillé" au bout de quatre jours. Le catholique que tu es est-il capable de m'expliquer de ou lazare fût-il rappellé?

C'est incroyable j'y repensé récemment et je me suis dis, Si Lazare est mort, et comme prétendent les catholiques, il serait au paradis, avec Dieu. Si alors Jésus l'a ressuscité, Lazare devait lui en vouloir, il était avec Dieu et il le ramène dans ce monde imparfait . Pauvre Lazare ... laugh

.Nos freres TDJ nous disent "il faut venir chez nous pour etre sauvés (les TDJ dans leur baptème font allégeance et jurent fidélité au canal..)

Oui c'est vrai, c'est un peu ça. Il faut faire comme eux pour être sauvé . Et oui il faut reconnaitre pendant le baptême qu'on s'engage a être Témoin de Jéhovah et non pas disciple de Jésus ( a ce qu'on m'a dit, il faudrait confirmer ).

Serviteur

280Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 4 Mai - 23:01

Credo

Credo
Averti
Averti

Né de Nouveau,


Ne pas s'exprimer, c'est subir les décisions que prendront les politiques et c'est les acquiescer, parce que qui ne dit mot consent, même si elles sont contraire à la volonté de Dieu. Dans notre monde, le seul moyen pacifique de se faire entendre, même si ça ne va pas changer le monde, mais pour faire malgré tout entendre la voix de Dieu, c'est le vote ou la manifestation pacifique dans la rue. Moi, je ne subis pas. J'agis en priant Dieu de ne pas me tromper. A un moment donné, tu dois bien prendre position : pour ou contre. Si demain, il y a un référendum sur la peine de mort, tu ne vas pas voter contre de peur de donner tort à ceux qui diront oui ? Tu sais très bien qu'ils auront tort. Si une personne faible se fait frapper et que tu as la possibilité de la défendre, tu ne prendras pas son parti, tu ne la défendras pas de peur de donner tort à son agresseur ? C'est peut-^tre idiot ce que je dis, mais c'est là où mène ton raisonnemment. Prendre parti, c'est défendre et je me dois de défendre mon prochain contre l'injustice, la haine, la violence, la misère, la souffrance.....parce que je l'aime comme moi-même, comme nous l'a recommandé Jesus qui a soigné les boiteux, redonné la vue aux aveugles, ouvert l'entendement des disciples d'Emmaus, sauver du péché la prostituée....Je ne suis pas Jesus, alors je fais ce qui est possible de faire à mon niveau : je prends parti pour le faible et l'opprimé, l'indigent et le malheureux, l'apatride, le réfugié, le prisonnier renié de sa famille, etc.....

281Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 4 Mai - 23:05

Credo

Credo
Averti
Averti

Gad

Etre vicaire du Christ ne signifie pas "régner à la place de" cela signifie "serviteur de ". Le pape est le serviteur du Christ. Il ne règne pas.

282Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 4 Mai - 23:11

Invité

avatar
Invité

gad a écrit:Nos freres TDJ nous disent "il faut venir chez nous pour etre sauvés (les TDJ dans leur baptème font allégeance et jurent fidélité au canal..) ce sont des blasphèmes. Le seul en dehors de l'eternel a qui il faut etre fidèle c'est Jésus! c'est lui "la porte".
Bonsoir Gad,
Le baptême TJ n'est pas un sacrement, il n'apporte pas le salut. Il est la manifestation publique qu'on voue sa vie à Dieu,qu'on s'est repenti de sa vie passée, qu'on reconnaît la valeur du sacrifice de Jésus, l'action de l'esprit saint et qu'on s'engage à marcher avec l'organisation des TJ.
Maintenant, puisque ce n'est pas un sacrement, nous ne disons pas que le baptême apporte le salut ni que ne pas l'avoir enlève le salut. Dieu sonde le coeur et les reins, dans la prophétie d'Ezechiel celui qui marque, marque suivant le comportement des gens, le fait qu'ils gémissent devant le mépris de Dieu. Idem dans l'Apocalypse où il y a des gens qui se réjouissent et d'autres qui ont peur.
Ce que nous disons, c'est qu'être TJ est une protection dans ce monde qui gît au pouvoir de Satan, en gros, ensemble on craint moins le lion rugissant, on se soutient.
Bonne nuit,
Pierre

283Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 5 Mai - 6:58

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Né de Nouveau,
Ne pas s'exprimer, c'est subir les décisions que prendront les politiques et c'est les acquiescer, parce que qui ne dit mot consent, même si elles sont contraire à la volonté de Dieu. Dans notre monde, le seul moyen pacifique de se faire entendre, même si ça ne va pas changer le monde, mais pour faire malgré tout entendre la voix de Dieu, c'est le vote ou la manifestation pacifique dans la rue.
Encore une fois, c'est une attaque directe contre l'attitude de Jésus et des apôtres qui se gardaient bien de toute implication dans la politique !
Regarde Paul, il demande même aux esclaves de rester soumis à leurs maîtres ! Y a t'il eu des révoltes chrétiennes au premier siècle, des mouvements de résistance à la persécution ? Pourtant, si les premiers chrétiens avaient suivi ton raisonnement, ils auraient dû intervenir pour éviter les coups à leurs compagnons chrétiens !
Credo a écrit:
Moi, je ne subis pas. J'agis en priant Dieu de ne pas me tromper. A un moment donné, tu dois bien prendre position : pour ou contre.
Oui et lors de mon baptême j'ai choisi de vivre pour Dieu et de placer ma confiance en lui plutôt que dans les efforts des humains.
Credo a écrit:Si demain, il y a un référendum sur la peine de mort, tu ne vas pas voter contre de peur de donner tort à ceux qui diront oui ? Tu sais très bien qu'ils auront tort.
Eh bien non, justement, je n'ai pas d'avis sur la question car je ne suis pas Dieu. Dieu applique la peine de mort dans la Bible et la fait appliquer, d'un autre côté Il est le seul à pouvoir juger équitablement et les humains peuvent condamner quelqu'un que Dieu ne condamnerait pas....bref, c'est l'exemple type où je m'abstiens de porter un jugement.
Encore une fois, je laisse aux humains qui pensent savoir ce qui est bien ou mal de décider. C'est leur responsabilité.
Comme le conseille la Bible, je suis soumis aux autorités supérieures dans la limite où elles ne me demandent pas de transiger avec ma foi.
Credo a écrit: Si une personne faible se fait frapper et que tu as la possibilité de la défendre, tu ne prendras pas son parti, tu ne la défendras pas de peur de donner tort à son agresseur ? C'est peut-^tre idiot ce que je dis, mais c'est là où mène ton raisonnemment. Prendre parti, c'est défendre et je me dois de défendre mon prochain contre l'injustice, la haine, la violence, la misère, la souffrance.....parce que je l'aime comme moi-même, comme nous l'a recommandé Jesus qui a soigné les boiteux, redonné la vue aux aveugles, ouvert l'entendement des disciples d'Emmaus, sauver du péché la prostituée....Je ne suis pas Jesus, alors je fais ce qui est possible de faire à mon niveau : je prends parti pour le faible et l'opprimé, l'indigent et le malheureux, l'apatride, le réfugié, le prisonnier renié de sa famille, etc.....
Oui mais tout n'est pas si simple car nous sommes des humains imparfaits et nous n'avons pas la sagesse de Dieu, ce qui te paraît être chrétien à priori aura peut être des conséquences, entraîner des dérives que tu n'aurais pas imaginé ! Comme dit le dicton : "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
Tiens par exemple, des chrétiens américains ont voté pour la guerre en Irak pour la sécurité de leur pays et pour apporter la démocratie et la liberté et le résultat est pire que la situation de départ.
Dans un domaine que je connais bien : l'Agriculture, on a donné ou vendu bon marché des aliments à des pays africains. C'est généreux, tout à fait chrétien, non ? Eh bien cette politique a totalement ruiné l'agriculture africaine, entraînant l'exode rural, l'abandon des terres, l'augmentation de la population urbaine, rendant ainsi ces pays totalement dépendant de l'étranger et amenant les émeutes de la faim lorsque les prix des céréales ont augmenté. La solution a été pire que le mal !
Toujours dans le même domaine, on a sélectionne des hybrides performants, produisant plus de rendement dans les années 60, résultat on a fait disparaître des variétés inféodées depuis des siècles à leur terroir pour mettre des variétés fragiles qui se dégradent au fil du temps et qui demandent plus d'engrais, plus de produits phytosanitaires, plus de recherches. Là encore, les pays d'Afrique et d'Asie ont été les grands perdants devenant totalement dépendant de la technologie occidentale. Aujourd'hui on ré-introduit les variétés anciennes. Alors que les vergers sont aujourd'hui les plus gros consommateurs de pesticides et traitements divers (souffre, cuivre) mon verger bio ne reçoit aucun pesticide évidemment mais j'ai réussi à supprimer aussi tout apport de cuivre et de souffre grace aux variétés anciennes et au respect des équilibres naturels. Mon but est d'arriver à supprimer toute intervention dans le verger. Il y a 20 ans, cela aurait été regardé comme un recul total, un refus du progrès, aujourd'hui certains considèrent que c'est l'avenir !
Des exemples comme ça, on en trouve dans tous les domaines !
Le seul qui sait ce qui est bon pour nous, le seul qui est capable d'empêcher l'humanité de s'auto-détruire, c'est Dieu car même avec les meilleures intentions du monde, l'homme fait en permanence de nouvelles erreurs et maintenant des erreurs qu'il est incapable de réparer !
Voila, je sais que Dieu ne laissera pas indéfiniment perdurer ce système et pour moi, la meilleure chose à faire est d'aider notre prochain à se connaître le créateur, celui qui a fait la vie si belle et si complexe et qui est le seul à savoir ce qui est bon pour ses créatures.
Bonne journée,
Pierre

284Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 5 Mai - 7:16

Invité

avatar
Invité

@ Credo,
Sur Cybercuré on trouve aussi
"On fêtait le 25 décembre, pour le solstice d'hivers, la naissance de Mithra le soleil invaincu (Dies natalis solis invicti). On le fêtait par le sacrifice d'un jeune taureau. En 274, l'empereur Aurélien déclare le culte de Mithra religion d'état et il fixe la célébration du solstice au 25 décembre
Fêter un anniversaire de naissance ne faisait pas partie des traditions juives, car ces pratiques étaient d’origines païennes. Les premiers chrétiens les ont rejeté jusqu’au 4e siècle de notre ère. La fête de Noël n'existait donc pas au début du christianisme. A cause de son origine païenne, les Témoins de Jéhovah ne la célèbrent pas"
Ce n'est pas les TJ qui ont inventé que l'anniversaire de naissance était considéré comme païen par les juifs et les premiers chrétiens !
Selon les historiens, Constantin a autorisé le christianisme mais n'a en aucun cas détruit le paganisme. Il a décrété que le 25 décembre était le jour de naissance de Jésus mais ce jour restait aussi le jour officiel de la naissance de Mithra. A remarquer que c'est à ce moment là que l'Eglise a commencé à célébrer les anniversaires de naissance comme les païens.
Il s'agit à la base d'une volonté politique de Constantin d'éviter des conflits religieux et d'assurer son emprise sur l'empire.


285Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 5 Mai - 8:09

gad

avatar
Novice
Novice

Bonsoir Gad,
Le baptême TJ n'est pas un sacrement, il n'apporte pas le salut. Il est la manifestation publique qu'on voue sa vie à Dieu,qu'on s'est repenti de sa vie passée, qu'on reconnaît la valeur du sacrifice de Jésus, l'action de l'esprit saint et qu'on s'engage à marcher avec l'organisation des TJ.
Maintenant, puisque ce n'est pas un sacrement, nous ne disons pas que le baptême apporte le salut ni que ne pas l'avoir enlève le salut. Dieu sonde le coeur et les reins, dans la prophétie d'Ezechiel celui qui marque, marque suivant le comportement des gens, le fait qu'ils gémissent devant le mépris de Dieu. Idem dans l'Apocalypse où il y a des gens qui se réjouissent et d'autres qui ont peur.
Ce que nous disons, c'est qu'être TJ est une protection dans ce monde qui gît au pouvoir de Satan, en gros, ensemble on craint moins le lion rugissant, on se soutient.
Bonne nuit,
Pierre
Salut Pierre Quand est il des TJ ? - Page 12 122207
Je n'ai pas dit que le baptême TDJ donne le salut...Le baptême c'est la manifestation de la consécration. Mais dans le baptême des TDJ il y a une allégeance au "canal".
alors je te pose une question:
Je ne suis pas et ne serais jamais TDJ...Pourtant je crois en Jéhovah Dieu , qu'il est le Dieu unique...Je crois que Jésus est son premier-né et qu'il est mon sauveur...qu'il va régner pour ramener l'humanité en communion avec le père.
Alors Pierre puis-je être sauvé?....ou non?

286Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 5 Mai - 16:25

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

gad a écrit:Bonsoir Gad,
Le baptême TJ n'est pas un sacrement, il n'apporte pas le salut. Il est la manifestation publique qu'on voue sa vie à Dieu,qu'on s'est repenti de sa vie passée, qu'on reconnaît la valeur du sacrifice de Jésus, l'action de l'esprit saint et qu'on s'engage à marcher avec l'organisation des TJ.
Maintenant, puisque ce n'est pas un sacrement, nous ne disons pas que le baptême apporte le salut ni que ne pas l'avoir enlève le salut. Dieu sonde le coeur et les reins, dans la prophétie d'Ezechiel celui qui marque, marque suivant le comportement des gens, le fait qu'ils gémissent devant le mépris de Dieu. Idem dans l'Apocalypse où il y a des gens qui se réjouissent et d'autres qui ont peur.
Ce que nous disons, c'est qu'être TJ est une protection dans ce monde qui gît au pouvoir de Satan, en gros, ensemble on craint moins le lion rugissant, on se soutient.
Bonne nuit,
Pierre
Salut Pierre Quand est il des TJ ? - Page 12 122207
Je n'ai pas dit que le baptême TDJ donne le salut...Le baptême c'est la manifestation de la consécration. Mais dans le baptême des TDJ il y a une allégeance au "canal".
alors je te pose une question:
Je ne suis pas et ne serais jamais TDJ...Pourtant je crois en Jéhovah Dieu , qu'il est le Dieu unique...Je crois que Jésus est son premier-né et qu'il est mon sauveur...qu'il va régner pour ramener l'humanité en communion avec le père.
Alors Pierre puis-je être sauvé?....ou non?

De quoi Jésus veut-il nous sauver ? du péché qui nous fait mourir à Dieu et donc de la mort spirituelle qui nous sépare à jamais de Dieu : 15 24 car mon fils que voilà était mort et il est revenu à la vie; il était perdu et il est retrouvé! (Luc)

Que fait Dieu avec son fils qui était mort ? Il lui redonne ce qu'il avait perdu : " Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez, mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds." La plus belle robe, c'est "la Vie éternelle" ; "l'anneau" c'est l'union à Dieu dans la Vie éternelle (la Nouvelle Alliance) ; les chaussures, c'est "la liberté retrouvée" ; en effet, seul les affranchis avaient le droit de porter des chaussures ; les esclaves marchaient pieds nus.
Si on ne reçoit pas la Vie éternelle, la Vie de l'éternité et donc la Vie divine en nous, on ne peut pas être sauvé. Jésus fait plus que nous mettre en communion avec Dieu, ilo nous unit à la Vie de Dieu ; il nous rend participant de la Vie de Dieu qui est éternelle et qui n'est qu'Amour.

La robe, où la Vie éternelle, c'est l'Amour que l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu répand en nos coeur par la Charité ; la Vie éternelle qui vient entourer notre coeur, (notre âme) comme l'anneau entoure notre doigt, pour l'épouse, comme l'anneau épouse notre doigt ; l'Amour qui va libérer notre coeur de ses péchés, lui rendre la liberté des enfants de Dieu, le rendre libre pour aimer totalement son Créateur, son Père.

Ce n'est pas nous qui nous "consacrons à Dieu" (nous vouons à Dieu par l'engagement d'une bonne conscience). C'est Dieu qui nous consacre à Lui, nous dédie à Lui, nous adopte, nous fait entrer en son Amour, en répandant sur nous l'Huile Sainte qu'est son Amour. Le baptême c'est pas un acte que nous posons, nous, c'est un acte que pose le Christ, lorsqu'il nous plonge dans son Amour ; dans l'Esprit Saint qui est le Feu consumant de son Amour, de l'Amour de Dieu.

Comprends-tu la différence ?

Arthur

287Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 5 Mai - 22:04

Invité

avatar
Invité

gad a écrit:
Salut Pierre Quand est il des TJ ? - Page 12 122207
Je n'ai pas dit que le baptême TDJ donne le salut...Le baptême c'est la manifestation de la consécration. Mais dans le baptême des TDJ il y a une allégeance au "canal".
alors je te pose une question:
Je ne suis pas et ne serais jamais TDJ...Pourtant je crois en Jéhovah Dieu , qu'il est le Dieu unique...Je crois que Jésus est son premier-né et qu'il est mon sauveur...qu'il va régner pour ramener l'humanité en communion avec le père.
Alors Pierre puis-je être sauvé?....ou non?
Bonsoir Gad,
Il ne faut jamais dire jamais wink
Comme je l'ai déjà écrit, seul Dieu sonde les coeurs. Quelqu'un comme Tyndale qui de toute évidence était une personne sincère fini sur le bûcher accusé d'hérésie par l'Eglise qui lui avait donné le baptême, Newton rejeta les enseignements de l'Eglise dont il avait reçu le baptême et pourtant ces deux personnes ont démontré un exceptionnel amour pour Dieu et Sa parole. Ils ont cherché toute leur vie à mieux le connaître et qu'importe le baptême qu'ils ont reçu, ils aimaient Dieu de tout leur coeur.
Maintenant, nous vivons une époque spéciale où la foi et les valeurs de Dieu sont attaquées de toutes parts alors ensemble on est plus fort en s'incitant à l'amour et aux belles oeuvres pour résister aux attaques de l'adversaire.
L'image de l'arche a souvent été prise, elle ne l'ait plus car elle sous entendait que "hors des TJ point de salut" ce qui n'est pas notre opinion. Dieu cherche ce qui est bon dans le coeur des humains, c'est un Dieu compatissant, il ne détruit pas le bon avec le méchant.
Bonne nuit,
Pierre

288Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 5 Mai - 22:21

Invité

avatar
Invité

Le Roi Arthur a écrit:
De quoi Jésus veut-il nous sauver ? du péché qui nous fait mourir à Dieu et donc de la mort spirituelle qui nous sépare à jamais de Dieu : 15 24 car mon fils que voilà était mort et il est revenu à la vie; il était perdu et il est retrouvé! (Luc)

Que fait Dieu avec son fils qui était mort ? Il lui redonne ce qu'il avait perdu : " Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez, mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds." La plus belle robe, c'est "la Vie éternelle" ; "l'anneau" c'est l'union à Dieu dans la Vie éternelle (la Nouvelle Alliance) ; les chaussures, c'est "la liberté retrouvée" ; en effet, seul les affranchis avaient le droit de porter des chaussures ; les esclaves marchaient pieds nus.
Si on ne reçoit pas la Vie éternelle, la Vie de l'éternité et donc la Vie divine en nous, on ne peut pas être sauvé. Jésus fait plus que nous mettre en communion avec Dieu, ilo nous unit à la Vie de Dieu ; il nous rend participant de la Vie de Dieu qui est éternelle et qui n'est qu'Amour.

La robe, où la Vie éternelle, c'est l'Amour que l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu répand en nos coeur par la Charité ; la Vie éternelle qui vient entourer notre coeur, (notre âme) comme l'anneau entoure notre doigt, pour l'épouse, comme l'anneau épouse notre doigt ; l'Amour qui va libérer notre coeur de ses péchés, lui rendre la liberté des enfants de Dieu, le rendre libre pour aimer totalement son Créateur, son Père.

Ce n'est pas nous qui nous "consacrons à Dieu" (nous vouons à Dieu par l'engagement d'une bonne conscience). C'est Dieu qui nous consacre à Lui, nous dédie à Lui, nous adopte, nous fait entrer en son Amour, en répandant sur nous l'Huile Sainte qu'est son Amour. Le baptême c'est pas un acte que nous posons, nous, c'est un acte que pose le Christ, lorsqu'il nous plonge dans son Amour ; dans l'Esprit Saint qui est le Feu consumant de son Amour, de l'Amour de Dieu.

Comprends-tu la différence ?

Arthur
La différence fondamentale entre nous, c'est que vous mêlez les baptêmes, il y a le baptême d'eau et le baptême de l'esprit. Ce sont deux choses distinctes.
Pour nous, le baptême est l'offrande de soi à Dieu, un acte volontaire comme l'a fait Jésus, par contre le baptême de l'esprit, c'est un don de Dieu, une adoption qui vient de Lui.
Voila pourquoi, le baptême d'eau n'est pas un sacrement pour nous, le baptême de l'esprit lui est donné directement par Dieu. Ac 2:38- Pierre leur répondit : " Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit." le "alors" n'existe pas dans le texte original. On voit bien deux étapes, d'abord le baptême où on se voue à Dieu et où on demande la rémission de ses péchés par le sang du Christ puis le baptême de l'esprit saint, le don de Dieu.
Bonne nuit,
Pierre



289Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 5 Mai - 22:34

Invité

avatar
Invité

Serviteur a écrit:
C'est incroyable j'y repensé récemment et je me suis dis, Si Lazare est mort, et comme prétendent les catholiques, il serait au paradis, avec Dieu. Si alors Jésus l'a ressuscité, Lazare devait lui en vouloir, il était avec Dieu et il le ramène dans ce monde imparfait . Pauvre Lazare ... laugh
Bonjour Serviteur,
Très judicieuse remarque, Lazare aurait du être furax, redescendu des sphéres spirituelles pour se retrouver dans un corps de chair avec la faim, la soif, ses douleurs, dans la palestine du premier siècle, juste avant la persécution des juifs avec une lapidation au bout avec un peu de chance.....bonjour le cadeau smile

Serviteur a écrit:

Oui c'est vrai, c'est un peu ça. Il faut faire comme eux pour être sauvé . Et oui il faut reconnaitre pendant le baptême qu'on s'engage a être Témoin de Jéhovah et non pas disciple de Jésus ( a ce qu'on m'a dit, il faudrait confirmer ).

Serviteur


Et que fait un TJ ? Que prêche t'il ? Il n'est pas témoin de Jésus lorsqu'il dit que celui-ci rêgne et que bientôt son royaume s'étendra sur toute la terre et que grace à son sacrifice, l'humain pourra vivre éternellement ?
S'il y a bien des gens sur terre qui reconnaissent Jésus comme leur Roi, le seul gouvernement capable d'apporter la paix et la sécurité mondiale, c'est bien les TJ !
D'ailleurs, nous respectons une stricte neutralité car nous reconnaissons justement et témoignons que Christ est roi.
Il y a les mots et il y a les actes smile
Bonne nuit,
à bientôt,
Pierre

290Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 5 Mai - 23:08

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:La différence fondamentale entre nous, c'est que vous mêlez les baptêmes, il y a le baptême d'eau et le baptême de l'esprit. Ce sont deux choses distinctes. Pour nous, le baptême est l'offrande de soi à Dieu, un acte volontaire comme l'a fait Jésus, par contre le baptême de l'esprit, c'est un don de Dieu, une adoption qui vient de Lui.
Voila pourquoi, le baptême d'eau n'est pas un sacrement pour nous, le baptême de l'esprit lui est donné directement par Dieu. Ac 2:38- Pierre leur répondit : " Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit." le "alors" n'existe pas dans le texte original. On voit bien deux étapes, d'abord le baptême où on se voue à Dieu et où on demande la rémission de ses péchés par le sang du Christ puis le baptême de l'esprit saint, le don de Dieu.
Ce qu'on ne t'a pas enseigné chez les TJ, c'est qu'avant de donner l'Esprit Saint, Jésus a donner autre chose, il a donné l'Eau Vive qui purifie de tous péchés : 4 10 Jésus lui répondit "Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit Donne-moi à boire, c'est toi qui l'aurais prié et il t'aurait donné de l'eau vive."

Le baptême d'eau de Jean, annonçait le don de l'Eau Vive que Jésus nous donnerait à boire ; que Jésus déverserait en notre âme pour la purifier. La rémission (ou recul) du péché, il se fait en notre coeur, quand Jésus peut, avec l'Eau vive, purifier notre coeur ; Jésus qui accomplit la Loi et les prophètes :

36 25 Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

Le baptême d'eau, donné par aspersion, signifie sacramentellement, cette Eau pur, cette Eau vive que Dieu, par Jésus, répand sur nous pour purifier notre coeur de toutes ses souillures ; afin que l'Esprit Saint puisse venir habiter notre coeur et nous faire marcher selon ses lois, nous faire vivre à la perfection les commandements de l'Amour.

Arthur

291Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 6 Mai - 9:45

Invité

avatar
Invité

Le Roi Arthur a écrit:
Ce qu'on ne t'a pas enseigné chez les TJ, c'est qu'avant de donner l'Esprit Saint, Jésus a donner autre chose, il a donné l'Eau Vive qui purifie de tous péchés : 4 10 Jésus lui répondit "Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit Donne-moi à boire, c'est toi qui l'aurais prié et il t'aurait donné de l'eau vive."

Le baptême d'eau de Jean, annonçait le don de l'Eau Vive que Jésus nous donnerait à boire ; que Jésus déverserait en notre âme pour la purifier. La rémission (ou recul) du péché, il se fait en notre coeur, quand Jésus peut, avec l'Eau vive, purifier notre coeur ; Jésus qui accomplit la Loi et les prophètes :

36 25 Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

Le baptême d'eau, donné par aspersion, signifie sacramentellement, cette Eau pur, cette Eau vive que Dieu, par Jésus, répand sur nous pour purifier notre coeur de toutes ses souillures ; afin que l'Esprit Saint puisse venir habiter notre coeur et nous faire marcher selon ses lois, nous faire vivre à la perfection les commandements de l'Amour.

Arthur
Bonjour Arthur,
L'eau vive n'est pas l'eau du baptême : Jn 7:37- Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, s'écria : " Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive,
Jn 7:38- celui qui croit en moi ! " selon le mot de l'Écriture : De son sein couleront des fleuves d'eau vive.
Jn 7:39- Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui ; car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié."
Il ne s'agit pas là d'une eau réelle, de l'eau du baptême mais de la connaissance de Dieu grace à l'esprit saint qui fait que ceux qui ont faim et soif spirituellement parlant seront rassasiés et n'auront plus jamais soif.
Jn 6:35- Jésus leur dit : " Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n'aura jamais faim ; qui croit en moi n'aura jamais soif."
Le baptême par immersion tel que pratiqué par les premiers chrétiens met en évidence que le catéchumène meurt quant à sa vie passée, Paul compare ce baptême à un enterrement en Romains 6:4-6 et Colossiens 2:12. L'aspersion de l'eau du baptême est donc totalement contraire à la pratique et à la symbolique chrétienne.
Encore une fois et cela va t'agacer mais bien avant notre ère on consacrait les personnes initiées aux mystères du dieu Tammuz en traçant du doigt le Tau mystique (initiale de Tammuz) sur le front du baptisé. Sur l'image suivante, la figure 1 correspond au tau représenté sur des pièces de monnaies. Quand est il des TJ ? - Page 12 Figure43
L'apparition du signe de croix se fait d'ailleurs en Afrique où se pratiquait le rituel païen.
C'est quand même troublant d'abandonner le baptême par immersion (qui a d'ailleurs perduré durant des siècles en occident) pour adopter un rituel identique aux rituels païens existants !
Bonne journée,
Pierre

292Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 6 Mai - 17:41

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:L'eau vive n'est pas l'eau du baptême : Jn 7:37- Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, s'écria : " Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive,
Jn 7:38- celui qui croit en moi ! " selon le mot de l'Écriture : De son sein couleront des fleuves d'eau vive.
Jn 7:39- Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui ; car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié."
Il ne s'agit pas là d'une eau réelle, de l'eau du baptême mais de la connaissance de Dieu grace à l'esprit saint qui fait que ceux qui ont faim et soif spirituellement parlant seront rassasiés et n'auront plus jamais soif.
Cher Né de nouveau,

Je n'ai jamais dis que l'eau du baptême était réellement l'Eau Vive. L'eau du baptême, est ce qui rend présent l'Eau Vive ; elle signifie, nous montre par le signe de cette eau, que Jésus, par le baptême, nous plonge dans l'Eau Vive, l'Esprit Saint, qui nous purifie de nos péchés, qui efface nos péchés : "Il vous baptisera dans l'Esprit Saint" (Matthieu 3, 11)
C'est en effet, l'Eau Vive qui purifie notre coeur de ses péchés, de ses souillures ; cette Eau pure dont parlait Dieu quand il nous a promis de verser sur nous une eau pure. Vous savez très bien que Dieu ne parlait pas de l'eau du jourdain, ou de l'eau qu'on utilise pour les baptêmes, mais bien de l'Eau que Lui verserai, l'Eau Vive :

36 25 Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai.... 36 27 Je mettrai mon esprit en vous.

Puisque ce n'est pas l'eau utilisé par le baptême qui peut enlever les souillures de notre coeur, alors ce ne peut être que l'Eau Vive, l'Eau du St Esprit, l'Eau dans laquelle Jésus nous plonge comme nous sommes plongés durant 9 mois dans l'eau ou liquide amniotique, lors de notre première naissance.

Jésus lui-même nous le dit. Pour entrer dans le Royaume de Dieu, il nous faut "naître d'Eau et de l'Esprit" : 3 5 Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. (Jean)
L'Eau Vive, c'est bien la Vie de Dieu, la Vie d'en Haut, dans laquelle Jésus doit nous plonger pour nous recréer après nous avoir purifié de toutes nos souillures. L'Eau est bien un des symboles de l'Esprit Saint, comme l'est le Feu, ou le vent.

Né de nouveau a écrit:Il ne s'agit pas là d'une eau réelle, de l'eau du baptême mais de la connaissance de Dieu grace à l'esprit saint qui fait que ceux qui ont faim et soif spirituellement parlant seront rassasiés et n'auront plus jamais soif.

Jn 6:35- Jésus leur dit : " Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n'aura jamais faim ; qui croit en moi n'aura jamais soif."

NON, le pain de vie c'est en effet "la connaissance de Dieu", mais par le partage de sa Vie, par la communion à sa Vie. Le pain de vie, c'est "la vie de Dieu" donné en nourriture, pour qu'on fasse l'expérience de Dieu qui est Amour ; la présence de Dieu en nous, par sa Vie, c'est le pain qui nourrie en nous la vie éternelle. Jésus pour que ce soit bien claire, à propos de ce pain dit : " 6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
C'est par Dieu vivant en nous par son Esprit, que nous entrons dans la connaissance intime de Dieu. C'est la Vie avec Dieu, dans la Vie même de Dieu répandue en nos coeurs par l'Esprit Saint, qui nous fait entrer dans la connaissance de Dieu.

Jésus le dit bien : "Je suis venu pour que vous ayez la vie, et que vous l'ayez abondante". Il ne dit pas "je suis venu pour que vous ayez la connaissance de Dieu". Il précise même que "la Vie éternelle, c'est qu'on connaisse Dieu ; parce qu'on ne connaît vraiment Dieu qu'en communiant à sa Vie donnée dans l'Esprit Saint.

Arthur

293Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 6 Mai - 18:23

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Le baptême par immersion tel que pratiqué par les premiers chrétiens met en évidence que le catéchumène meurt quant à sa vie passée, Paul compare ce baptême à un enterrement en Romains 6:4-6 et Colossiens 2:12.

Il n'est dit nulle part, dans les écritures que les premiers chrétiens étaient baptisés par immersion ; que Jean Baptiste a baptisé par immersion. Ce n'était d'ailleurs pas la manière de faire lorsqu'on purifiait les choses où les hommes. C'est dit ici :

19 17 "On prendra, pour cet homme impur, de la cendre de la victime consumée en sacrifice pour le péché. On versera de l'eau vive par-dessus, dans un vase. 19 18 Puis un homme en état de pureté prendra de l'hysope qu'il plongera dans l'eau. Il fera alors l'aspersion sur la tente, sur tous les vases et sur toutes les personnes qui s'y trouvent, et de même sur celui qui a touché des ossements, un homme assassiné, un mort ou un tombeau. 19 19 L'homme pur fera l'aspersion sur l'impur, le troisième et le septième jour, et le septième jour il l'aura délivré de son péché. (Nombres)

Comment imaginer que Jean, purifiait les péchés après que les personnes les aient confessés, en utilisant une autre manière de faire que celle utilisé par les hébreux ? Le mot grec "baptizô" qui a été utilisé pour parler du baptême que donnait Jean, est le même qui était aussi utilisé pour parler de l'aspersion :

7 3 les Pharisiens, en effet, et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé les bras jusqu'au coude, conformément à la tradition des anciens, 7 4 et ils ne mangent pas au retour de la place publique avant de s'être aspergés (après s'être baptisé) d'eau, et il y a beaucoup d'autres pratiques qu'ils observent par tradition : lavages de coupes, de cruches et de plats d'airain -- , 7 5 donc les Pharisiens et les scribes l'interrogent : "Pourquoi tes disciples ne se comportent-ils pas suivant la tradition des anciens, mais prennent-ils leur repas avec des mains impures?"

La tradition pour purifier, c'était d'asperger les objets ou personnes à purifier et pas de les plonger dans l'eau. Il n'y a aucune raison que Jean-Baptiste qui ne pouvait pas faire le lien avec la mort de Jésus, comme le fit Paul, ai purifier des péchés en immergeant. Il n'a pu le faire, que selon la tradition, en aspergeant.

C'est d'ailleurs ce qui s'accorde le mieux avec ce qui s'est passé, juste après que Jésus eut été aspergé d'eau par Jean-Baptiste, Jean a vu l'Esprit Saint descendre sur Jésus, pour signifier que Jésus, venait de donner un sens nouveau à ce baptême de Jean ; que ce baptême deviendrai le "signe" ou "sacrement" du don du St Esprit descendant sur le baptisé, jusque dans l'âme du baptisé pour effacer son péché (par l'Eau Vive) et pour cicatriser les blessures causées par ses péchés avec le Feu de ce même Esprit ; pour pouvoir enfin répandre en son coeur, la Charité qui le sanctifiera.

Arthur

294Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 6 Mai - 19:00

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Le baptême par immersion tel que pratiqué par les premiers chrétiens met en évidence que le catéchumène meurt quant à sa vie passée, Paul compare ce baptême à un enterrement en Romains 6:4-6 et Colossiens 2:12. L'aspersion de l'eau du baptême est donc totalement contraire à la pratique et à la symbolique chrétienne.
Est-ce que cela t'arrive de réfléchir à ce que tu écris, cher Né de nouveau ? J'en ai pas l'impression !! Quand est il des TJ ? - Page 12 335345

Un enterrement c'est quoi exactement ? C'est une mise en terre et pas une mise à l'eau Quand est il des TJ ? - Page 12 335345 Depuis quand les Romain enterraient leurs morts dans l'eau, en les immergeant dans l'eau ?

De plus, Paul compare le baptême à "un ensevelissement" : 6 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême dans la mort, afin que, comme le Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous vivions nous aussi dans une vie nouvelle. (Romains)

Sais-tu ce que cela veut dire "ensevelir" ? Certainement pas plonger dans l'eau. Ensevelir c'est "recouvrir avec un amoncellement de terre" ou "de caillous". On ne peut pas d'ailleurs recouvrir avec de l'eau. Être enseveli dans la mort, pour Paul, cela voulait simplement dire "être recouvert par la mort de Jésus" ; ce qui veut dire que la mort de Jésus va recouvrir notre vie de péché, pour nous faire mourir à la vie du péché, afin de renaître à la Vie sainte, à la Vie éternelle.
Je te fais remarquer que "recouvrir" (ensevelir), c'est verser sur le dessus ; ce qui s'accorde bien avec le baptême par aspersion, où l'on verse sur la personne, l'eau du baptême.

Né de nouveau a écrit:Encore une fois et cela va t'agacer mais bien avant notre ère on consacrait les personnes initiées aux mystères du dieu Tammuz en traçant du doigt le Tau mystique (initiale de Tammuz) sur le front du baptisé. Sur l'image suivante, la figure 1 correspond au tau représenté sur des pièces de monnaies. Quand est il des TJ ? - Page 12 Figure43
L'apparition du signe de croix se fait d'ailleurs en Afrique où se pratiquait le rituel païen. C'est quand même troublant d'abandonner le baptême par immersion (qui a d'ailleurs perduré durant des siècles en occident) pour adopter un rituel identique aux rituels païens existants ! Bonne journée,
Pierre


C'est incroyable tous ces mensonges qui sont inventés pour discréditer un maximum la religion catholique !!! Je me rends compte que le diable se déchaîne en ce moment, sentirait-il venir sa fin ? On est entrain de faire un faux procès à l'Eglise de Jésus, comme celui que les pharisiens lui firent, en racontant des mensonges. Et on crache sur l'Eglise de Jésus, comme on cracha sur Jésus.

Voilà ce que les ennemis de l'Eglise de Jésus utilise comme argument quand avec les Ecritures ont fait tomber leurs interprétations.

Que le Seigneur te pardonne cher Né de nouveau, de te faire complice de ce procès. Qu'il te pardonne ta complicité inconsciente avec le prince des ténèbres.

Arthur

295Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 6 Mai - 21:09

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est incroyable tous ces mensonges qui sont inventés pour discréditer un maximum la religion catholique !!! Je me rends compte que le diable se déchaîne en ce moment, sentirait-il venir sa fin ? On est entrain de faire un faux procès à l'Eglise de Jésus, comme celui que les pharisiens lui firent, en racontant des mensonges. Et on crache sur l'Eglise de Jésus, comme on cracha sur Jésus.

Voilà ce que les ennemis de l'Eglise de Jésus utilise comme argument quand avec les Ecritures ont fait tomber leurs interprétations.

Que le Seigneur te pardonne cher Né de nouveau, de te faire complice de ce procès. Qu'il te pardonne ta complicité inconsciente avec le prince des ténèbres.


laugh Ah pourtant vous êtes bien le premier a critiqué les TJ .

Serviteur

296Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 6 Mai - 21:19

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="Serviteur"]
C'est incroyable tous ces mensonges qui sont inventés pour discréditer un maximum la religion catholique !!! Je me rends compte que le diable se déchaîne en ce moment, sentirait-il venir sa fin ? On est entrain de faire un faux procès à l'Eglise de Jésus, comme celui que les pharisiens lui firent, en racontant des mensonges. Et on crache sur l'Eglise de Jésus, comme on cracha sur Jésus.

Voilà ce que les ennemis de l'Eglise de Jésus utilise comme argument quand avec les Ecritures ont fait tomber leurs interprétations.

Que le Seigneur te pardonne cher Né de nouveau, de te faire complice de ce procès. Qu'il te pardonne ta complicité inconsciente avec le prince des ténèbres.

eh bien pas moi figure toi, car il ne sont pas responsable, trompés qu'ils ont été par ceux qui les ont formés. Ce n'est pas parce qu'il se trompent et servent sans le vouloir l'ennemi de Jésus, l'ennemi de son Eglise, que cela m'empêche de les aimer, de prier pour eux, de demander à Dieu qu'il leur pardonne et d'espérer qu'un jour ils ouvriront enfin les yeux. De plus, j'admire leur courage et leur dévouement pour aller frapper ainsi à la porte des gens. On peut remplir avec courange une cause que l'on croit juste et qui est fausse.

Je ressens exactement le même amour pour mes frères musulmans que je secoue aussi pas mal, avec lesquels je ne prend pas de gant. Même si pour moi, il font l'oeuvre du Serpent sans le vouloir, croyant bien faire, cela ne m'empêche pas d'avoir pour eux un grand amour, de les aimer comme Jésus les aime, de prier pour eux, de désirer pour eux le meilleur de ce que Dieu peu leur donner, la Vie éternelle.

Arthur

Arthur

297Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 6 Mai - 21:27

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

L'Eglise du mal ? Pourtant ils prêchent la bonne nouvelle de Jésus, ils prêchent le royaume de Dieu, ils témoignent de Dieu et de son Fils, en quoi est ce mal ?

De plus si Satan est derrière tout cela, pourquoi les persécutent-ils ?
Les pharisiens ont dit la même chose de Jésus et Jésus a répondu :
Matthieu 12:26 " Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?"

Donc ce que tu dis est incohérent
Je les défend parce que je pense qu'ils sont les plus proches de la "vérité" que d'autre, même si des non TJ ont une meilleur compréhension :)

Serviteur

298Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 6 Mai - 22:13

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:L'Eglise du mal ? Pourtant ils prêchent la bonne nouvelle de Jésus, ils prêchent le royaume de Dieu, ils témoignent de Dieu et de son Fils, en quoi est ce mal ?

De plus si Satan est derrière tout cela, pourquoi les persécutent-ils ?
Les pharisiens ont dit la même chose de Jésus et Jésus a répondu :
Matthieu 12:26 " Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?"

Donc ce que tu dis est incohérent
Je les défend parce que je pense qu'ils sont les plus proches de la "vérité" que d'autre, même si des non TJ ont une meilleur compréhension :)

Serviteur


Matthieu 12:26 " Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?"

Simple le terrain de chasse du chasseur est celui qu’il s’accorde alors il ne divise pas le chasseur, seulement la chasse qu’il convoite en son royaume, quel gibier chasse t’il ?

299Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Ven 6 Mai - 23:06

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Non non ! Alors pour toi, Satan dirige ses "chasseurs" et les persécute car il se l'accorde, alors pas beaucoup de gens croiront en ses mensonges ! Son but c'est de réunir le plus de gens dans le mensonge, pas de leur dissuadé d'en croire !

Non je te le dis, s'il fait cela, alors il se chasse lui-même et empêche le mensonge de se répandre .

Serviteur

300Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 7 Mai - 0:01

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Serviteur a écrit:L'Eglise du mal ? Pourtant ils prêchent la bonne nouvelle de Jésus, ils prêchent le royaume de Dieu, ils témoignent de Dieu et de son Fils, en quoi est ce mal ?

De plus si Satan est derrière tout cela, pourquoi les persécutent-ils ?
Les pharisiens ont dit la même chose de Jésus et Jésus a répondu :
Matthieu 12:26 " Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?"

Donc ce que tu dis est incohérent
Je les défend parce que je pense qu'ils sont les plus proches de la "vérité" que d'autre, même si des non TJ ont une meilleur compréhension :)

Serviteur

Chapeau, Serviteur ! Je m'incline bien bas, en soulevant ma coquille de Caliméro. Quand est il des TJ ? - Page 12 834751 Ta réponse est excellente.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

301Quand est il des TJ ? - Page 12 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 7 Mai - 9:21

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:L'Eglise du mal ? Pourtant ils prêchent la bonne nouvelle de Jésus, ils prêchent le royaume de Dieu, ils témoignent de Dieu et de son Fils, en quoi est ce mal ?

NON, la Bonne Nouvelle qu'ils prêchent n'est pas celle que Jésus a prêchée ,
NON, le Royaume de dieu qu'ils prêchent n'est pas le Royaume que Jésus a prêché,
NON, le Dieu dont il témoigne, n'est pas le Dieu dont Jésus a témoigné,
NON, le Fils qu'ils prêchent n'est pas le Fils qui s'est révélé.

Ce qu'ils prêchent c'est la doctrine des TJ ; c'est la doctrine que les témoins de Jéhovah se sont données, en interprétant hors de l'Eglise de Jésus, les Ecritures. Il prêche une histoire de Jésus, du Royaume qu'il est venu établir, qu'ils ont réécrites avec leur propre interprétation des Ecritures.


Serviteur a écrit:De plus si Satan est derrière tout cela, pourquoi les persécutent-ils ?

Et que subissent-ils comme persécutions satanique ?

Serviteur a écrit:Les pharisiens ont dit la même chose de Jésus et Jésus a répondu : Matthieu 12:26 " Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?" Donc ce que tu dis est incohérent

Quand on prêche une Bonne Nouvelle différente de celle que Jésus a prêché ; quand on éloigne des sacrements que Jésus a institué pour nous faire entrer dans son Royaume, on détourne du Royaume apporté par Jésus ; on divise les hommes que Jésus est venu rassembler dans son Royaume. Les TJ qui sont chassés de maisons où ils passent, ils ne sont pas chassés par Satan. Moi, quand ils passent chez moi, et que j'essaie de discuter avec eux, ils finissent pas se sauver, parce que ce n'est pas l'esprit de Satan qui les accueille, mais l'Esprit de Dieu qui est en moi.

Serviteur a écrit:Je les défend parce que je pense qu'ils sont les plus proches de la "vérité" que d'autre, même si des non TJ ont une meilleur compréhension :)

C'est normal que tu te sentes plus proches d'eux puisque comme eux tu es dans l'erreure Quand est il des TJ ? - Page 12 335345


Arthur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum