Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand est il des TJ ?

+16
Credo
Mea
petite fleur
Hans
rose
gad
eloyoucef
jpeg
Hanane
vesuvetna
vulgate
clochette
ombre450
Yassine
Serviteur
Nour
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 14]

201Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 13 Fév - 20:45

rose


Récurrent
Récurrent

Bonsoir,

Ha oui, quand j'ai relu le chap 24 de matthieu je n'ai pas vu que Jésus répond aux signes de la destruction du temple.
Pour moi en lisant la question, je comprend que les disciples demandent quand et quels seront les signes de l'avènement du fils de l'homme et la fin.

Jésus dit de fuir de la judée quand il y aura abomination de la désolation.

24.15

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

24.16

alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes
;


Et quand Jésus dit qu'un homme et une femme sur deux sera sera choisi à l'avènement du fils de l'homme, je pensais qu'une personne sur deux croira au message du fils de l'homme.

202Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 13 Fév - 20:59

Invité

avatar
Invité

Dans la Bible, celui qui est abandonné est celui qui n'est pas sauvé, en disant une femme et une femme....Jésus montre simplement que ce sera un salut individuel contrairement à une guerre humaine où les bons meurent aussi bien que les méchants, là il y a un choix qui est fait par Dieu.
Bonne nuit, au plaisir,
Pierre

203Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Lun 14 Fév - 20:21

gad

avatar
Novice
Novice

Bonjour Gad,
Eh bien que tu le veuilles ou non, Jésus est né, donc la postérité promise est arrivée ce jour là et la promesse faite à Abraham que cette postérité viendrait s'est réalisée. L'alliance était que cette postérité viendrait dans ce peuple, dans cette lignée et c'est ce qui s'est réalisé.
Tu n'as toujours pas répondu au fait que la circoncision qui était la marque de l'alliance abrahamique ait été abandonnée par les chrétiens.
Tu n'as pas répondu non plus aux textes qui montrent clairement que des membres de l'Eglise seront présents sur terre lorsqu'apparaîtra le signe dans le ciel visible de toute la terre.
Je ne réponds pas à tes analyses de versets puisque tu apportes ton explication et que de toute façon tu méprises totalement toute autre explication que la tienne. Reconnaître un rôle à Israël selon la chair revient soit à nier le sacrifice de Jésus pour toute l'humanité, soit à considérer Dieu comme partial.
De toute race, de toute tribu, chaque humain a la possibilité de venir à Dieu, le peuple de Dieu est sur toute la terre et aucune nation ne Le représente.
Tu me dis que chaque humain aura la possibilité de connaître Dieu, qu'il n'y aura pas de destruction, que seuls les oints qui ont failli vont à la destruction, que le royaume de Christ s'établira progressivement, que l'Eglise est rassemblée depuis 1914 alors comment expliquer (Matthieu 24:21-22) 21 car alors il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. 22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés." (Matthieu 24:29-31) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
(Matthieu 24:36-42) [...] . 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient."
Enfin pourquoi (Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin." si de toute façon les humains ont le millénium pour connaître Jéhovah.
Bonne journée à toi,
Pierre

Si tu me fais dire ce que je n'ai pas dit on ne va pas s'en sortir pierre...

L'alliance Abrahamique se réalise avec la benediction de toute l'humanité par Christ , pas avec la naissance de Jésus. En mourrant sur la croix Jésus accomplit le début de cette alliance.c'est a dire qu'il "crucifie" la loi mosaique entre autres...

La seconde mort concernera DANS LE ROYAUME ceux qui apres etre venu a la connaissance rejettent Jésus comme roi. Les écritures ne nous enseignent-elles pas que Dieu "veut que tous les hommes soient sauvés"?
Il n'y aura donc pas de seconde mort pour celui qui n'a pas entendu parler de Jésus: et c'est justement l'objet de son règne. C'est pourquoi ceux qui sont morts de la seconde mort (judas?) avaient étés engendrés de l'esprit et ont donc pechés contre l'esprit (c'est pourtant logique). Ceux qui mourront dans le millénium apres avoir eté réveillés de la tombe mourront bien de la seconde mort.
Pour l'instant et meme si chronologiquement nous sommes dans le millenium, nous mourront actuellement de la mort "adamique".

Matt 24 explique que le "jour" commencera par une tribulation (qui a eut lieu) et que cette tribulation allait surprendre. Mais cette tribulation et ce qui suit (revolutions anarchie...) est destinée a realiser la prophetie de Daniel (que le royaume soit le désir de toutes les nations). C'est en cela que le royaume surprends: beaucoup n'y croient pas...d'autres sont résignés.

Dieu a toujours employé des individus comme serviteur du temps convenable.Il les a toujours suscités. Mais il n'a jamais employé d'organisations humaines dechues (eglise catholique , TJ etc)

204Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 15 Fév - 9:19

Invité

avatar
Invité

Bonjour Gad,
Nous vivons dans le millénium depuis 1914 ?
Les 2 guerres mondiales, les camps de concentration, les génocides en tout genre, la destruction de la nature, la pollution.... tout cela c'est le règne du Christ ? Et tout ça avec Satan neutralisé ?
Ben dis donc, qu'est-ce que ça serait si le diable pouvait agir !
Au niveau du blasphème on est au delà de tout ! Quelle image de Jéhovah ! Un Dieu qui fait souffrir les humains comme jamais pour qu'ils aient envie du royaume !
Bon, j'arrête la discussion avec toi, nous n'avons vraiment rien à partager.
A propos des organisations, tu peux jeter ta Bible car elle montre que Jéhovah a toujours employé un système organisé à commencer par le système patriarcal, puis le peuple d'Israël, puis la congrégation chrétienne du premier siècle avant que ne viennent les ténèbres de l'apostasie.
Bonne continuation à toi,
Pierre

205Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 16 Mar - 14:16

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Si la planète chancelle c'est parce que l'homme n'écoute pas le Dieu.
Jésus n'est pas en train de dormir depuis 2000 ans, à partir de sa résurrection.
Il est celui qui est monté et qui est sur le trône de David.
1 Ephésien 1:20-21-22-23.

206Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Lun 21 Mar - 6:22

Invité

avatar
Invité

(1 Jean 5:19) 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.
Jésus est roi au ciel mais c'est Satan qui domine la terre pour l'instant.

207Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Lun 21 Mar - 17:43

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Nous avons chacun dit la moitié.
..............
-Le marchepied de Dieu est la terre.actes 7:49.

-Jésus règne. éphésiens 1:20-21-22-23( tout est dominé ).

-L'homme est dominé par le monde, puissance du mal, le péché ou satan. oui pour 1jean 5:19.

l'homme est libre de choisir son monde "le péché ou la vie".
Jésus dit: "Je ne suis pas de ce monde" et nous invite à ne pas marcher avec le monde, il dit aux disciples qu'ils ne sont pas de ce monde aussi. Jean 15:19.

Ce qui n'est pas de Dieu est de "satan".

208Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Lun 21 Mar - 20:54

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Hebreux 2:8  Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.

209Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mar 22 Mar - 10:46

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

"
Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
"

c'est normal puisque Jésus n'est pas de ce monde.

1Corinthiens 15:25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds: le dernier ennemi qui sera aboli, c'est la mort.
C'est un combat on le mal va être écrasé.

Ce verset est important:
1) Il "REGNE"
2) "Jusqu'à qu'il ait mis tout sous ses pied" ( le libre arbitre de l'homme, un royaume qui ne vient pas par la force mais par l'esprit).
3) Jugement de la mort,dernier ennemi ( sans péché il n'y a pas de mort). On voit cela dans l'apocalypse.

Jean 18:36 "Jésus répondit: Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici."

Pourtant il est clairement dit qu'il règne.
Il dit aussi clairement qu'il n'est pas de ce monde comme les disciples.

Et plus encore Dieu dit "la terre est mon marchepied"!
Dieu fait ce qu'il veut.

Celui qui croira vivra, l'autre périra...
Jésus règne!





210Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 23 Mar - 9:48

Invité

avatar
Invité

Si je dis "il faut qu'il soit là", je ne dis pas qu'il est là, de même Paul ne dit pas "il règne" mais "il faut qu'il règne" ce n'est pas une indication de temps mais une indication de nécessité.
Revenons aux fondamentaux : Jésus a enseigné la prière modèle :
Mt 6:9- " Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,
Mt 6:10- que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel."Jérusalem.
Les chrétiens devaient donc prier pour que la volonté de Dieu soit faite ce qui veut dire que ce qui se passait au ciel et sur la terre n'était pas selon la volonté de Dieu ce qui correspond à ce que dit Jean (1 Jean 5:18-19) [...] . 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant [...]TMN De plus les chrétiens devaient prier pour l'avènement de ce royaume qui devait commencer par l'expulsion de Satan et entraîner une époque difficile sur terre :(Révélation 12:10-12) [...] “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”TMN
Le royaume n'est pas de ce monde puisqu'il n'est pas sur terre mais aux cieux mais sa domination doit être totale et l'Apocalypse nous montre clairement le jour de colère de Dieu et Christ en roi guerrier.




211Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 23 Mar - 11:33

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Pierre,
Votre exemple "il faut que je sois " n'est pas tout à fait approprié. "là" signifie que vous êtes "ici" et pas "là".

Imaginez que je vous dise "il faut qu'il reste jusqu'à ce que..."
pourquoi choisir une indication de nécessité et enlevé cette indication de temps sans raison, pourquoi ce choix?
Au contraire, si je vous dis:
"Pierre,il faut que tu restes jusqu'à ce que votre père vienne", vous avez déjà commencé à "rester". Dans ce cas, nous avons une indication de temps et de nécessité.
Pourquoi les deux allez vous me dire, voici la preuve:

"Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de TOUTE domination, de TOUTE autorité, de toute puissance, de TOUTE dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir."
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

1) trône - 2)TOUT - 3)SIECLE PRESENT (pour votre indication de temps).

Donc il règne mais tout n'est pas sous ses pieds, détruit!
J'ai expliqué le libre arbitre de l'homme, le choix entre choisir la vie (Jesus) et la mort (le péché ou satan).Jean 3:16. le monde choisit la mort d'où la parole de Jésus:
"je ne suis pas de ce monde".

..............................................

Pour "le notre père", Jésus dit aussi "heureux les débonnaires car ils auront la terre". Mais nous nous éloignons du sujet du fait qu'il règne.
Il faut que vous relier les deux. Son règne réel maintenant et la fin pour le royaume des justes.

.............................................

Enfin, à la fin, le mort va dans l'étang de feu, c'est le "règne totale" dont vous parlez et que l'apocalypse raconte.

"Il faut que vous trouviez compatibilité entre les versets, car la bible ne se contredit pas"

Notion de nécessité (ce serait bien) et de temps(dès maintenant Pierre).

1Corinthiens 15:24 "Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance."

Hans.

212Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 23 Mar - 14:26

Hanane

avatar
Résident
Résident

Comment comprendre le passage dans la révélation chap 6 ci-dessous? Je comprends que devant la colère de Dieu, les hommes auront peur et se cacheront dans des grottes, mais que cela ne servira à rien. Mais pourquoi matthieu dit de fuir la judée (la ville) pour aller en montagne ?

6.15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
6.16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;
6.17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

selon le coran j'ai presque les memes versets:

bismi Allah arrahman arrahim
"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible . Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur."
(Sourate 22 / Versets 1-2)


Sourate 101 : AL-QARIAH (LE FRACAS)

1. Le fracas !
2. Qu'est-ce que le fracas ?
3. Et qui te dira ce qu'est le fracas ?
4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,
5. et les montagnes comme de la laine cardée;
6. quant à celui dont la balance sera lourde
7. il sera dans une vie agréable;
8. et quant à celui dont la balance sera légère,
9. sa mère [destination] est un abîme très profond.
10. Et qui te dira ce que c'est ?
11. C'est un Feu ardent.

Sourate 80 : ABASA (IL S'EST RENFROGNÉ)

33. Puis quand viendra le Fracas,
34. le jour où l'homme s'enfuira de son frère,
35. de sa mère, de son père,
36. de sa compagne et de ses enfants,
37. car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.
38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,
39. riants et réjouis.
40. De même qu'il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière,
41. recouverts de ténèbres.

Sourate 39 : AZ-ZUMAR (LES GROUPES)

69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;
70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Allah] connaît mieux ce qu'ils font.
71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : “Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? ” Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.
72. “Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement”. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !
73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : “Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement”.

pour repondre a ta question sur judée, notre prophete mohammed
:pbsl: nous a predit que la fin du monde aura pour lieu final JUDEE, israil actuellement

213Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 23 Mar - 17:19

Invité

avatar
Invité

Hans a écrit:Pierre,
Votre exemple "il faut que je sois " n'est pas tout à fait approprié. "là" signifie que vous êtes "ici" et pas "là".

Imaginez que je vous dise "il faut qu'il reste jusqu'à ce que..."
pourquoi choisir une indication de nécessité et enlevé cette indication de temps sans raison, pourquoi ce choix?
Au contraire, si je vous dis:
"Pierre,il faut que tu restes jusqu'à ce que votre père vienne", vous avez déjà commencé à "rester". Dans ce cas, nous avons une indication de temps et de nécessité.
Pourquoi les deux allez vous me dire, voici la preuve:

"Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de TOUTE domination, de TOUTE autorité, de toute puissance, de TOUTE dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir."
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

1) trône - 2)TOUT - 3)SIECLE PRESENT (pour votre indication de temps).

Donc il règne mais tout n'est pas sous ses pieds, détruit!
J'ai expliqué le libre arbitre de l'homme, le choix entre choisir la vie (Jesus) et la mort (le péché ou satan).Jean 3:16. le monde choisit la mort d'où la parole de Jésus:
"je ne suis pas de ce monde".
Le fait que Jésus soit à la droite de Dieu signifie t'il qu'il règne, Jésus répond lui même
Luc 20 : 42 David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,

43 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Bible Segond.
Jésus a été glorifié, a reçu une position supérieure à tous, s'est assis à la droite de Dieu, position de faveur mais il ne s'est pas mis à régner tout de suite.
Jésus a dit que son royaume ne faisait pas partie de ce monde puisque son royaume est céleste mais un royaume peut exercer sa domination au delà de ses frontières et du siège de sa royauté. La terre étant le marchepied de ce royaume ne peut qu'être sous la domination de celui-ci.
Quand à l'expression "il faut que tu restes" je suis désolé mais le verbe rester emporte l'idée que la personne est déjà là. Si je dis il faut qu'il fasse des travaux avant que les locataires rentrent dans les lieux, les travaux ne sont pas forcément commencés par contre je sais que c'est une condition essentielle à remplir de même Paul dit que Jésus doit soumettre tout y compris la mort. Il faut qu'il fasse cela avant de soumettre lui même à Dieu pour que Dieu soit tout pour tous.(1 Corinthiens 15:27-28) 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.TMN

214Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 23 Mar - 18:12

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir,

Alors je vais dire:
"il faut qu'il mange jusqu'à ce que son père vienne"
"il faut qu'il se cache jusqu'à ce que son ennemi soit tué"
"il faut qu'il règne jusqu'à ce..."

Il n'y a aucune raison de penser que cela n'a pas commencé.

Et puis c'est bizarre qu'il reçoit toute domination (Ephésien1:20) mais qu'il ne règne pas...c'est une drôle d'idée. Pour moi quelqu'un qui reçoit toute domination, il est le seigneur et roi! il règne.

Que pensez vous de ce verset, puisque vous dites qu'il ne règne pas, qu'il ne se permet pas de régner tout de suite:

Matthieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. Le mot règne signifie aussi royaume.
Marc 9:1 Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Il s'agit bien de "venir" et pas seulement de Jésus qui entre dans son royaume.
Si Jésus a un royaume, il règne bien! Le royaume appartient à un roi qui règne.

non?

Dans mon précédent message j'ai pourtant fait la distinction entre son règne où il n'a pas encore détruit et son règne où il a détruit.

215Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 23 Mar - 18:46

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

On est bien d'accord que Jésus règne pendant le millénium ?

Apocalypse 20:4  "Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans."

Car le mal subsiste .

Serviteur

Et puis quand je vois le monde d'aujourd'hui on peut pas dire que Jésus règne . Il ne peut y avoir deux rois ! Or on sait que Satan domine ce monde il suffit de voir les actualités .

Hebreux 2:8 "Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises."

216Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 23 Mar - 19:18

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Serviteur.

Je ne vais pas compliquer l'affaire avec l'interprétation du millénium, alors je vais prendre votre point de vue afin de répondre à la question de "Jésus règne t-il?".

1) Le verset que vous citez ne signifie pas qu'avant Jésus ne régnait pas, ceux qui se lèvent se mettent à régner avec lui. [Le dernier ennemie qu'il détruit est la mort( mais il règne ).]

2)J'ai bien précisé de faire une différence entre Jésus qui règne pour la victoire (il domine tout ) et Jésus qui règne lorsqu'il il a tout détruit.
Comparer éphésien1:20 ( Jésus Seigneur et roi ) et 1corinthiens 15:24.Voir message plus haut.

3) Ceci contredit la venue du royaume ou le fils de l'homme entrant dans son règne pendant la présence de certains disciples (car ils ne mourront pas tous).Voir le message précédant avec les versets cités.

217Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 23 Mar - 21:33

Invité

avatar
Invité

Hans a écrit:Bonsoir,

Alors je vais dire:
"il faut qu'il mange jusqu'à ce que son père vienne"
"il faut qu'il se cache jusqu'à ce que son ennemi soit tué"
"il faut qu'il règne jusqu'à ce..."

Il n'y a aucune raison de penser que cela n'a pas commencé.

Et puis c'est bizarre qu'il reçoit toute domination (Ephésien1:20) mais qu'il ne règne pas...c'est une drôle d'idée. Pour moi quelqu'un qui reçoit toute domination, il est le seigneur et roi! il règne.

Que pensez vous de ce verset, puisque vous dites qu'il ne règne pas, qu'il ne se permet pas de régner tout de suite:

Matthieu 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. Le mot règne signifie aussi royaume.
Marc 9:1 Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Il s'agit bien de "venir" et pas seulement de Jésus qui entre dans son royaume.
Si Jésus a un royaume, il règne bien! Le royaume appartient à un roi qui règne.

non?

Dans mon précédent message j'ai pourtant fait la distinction entre son règne où il n'a pas encore détruit et son règne où il a détruit.
Les deux versets se sont accomplis lors de la transfiguration où Pierre, Jacques et Jean eurent un aperçu de ce que serait le règne de Christ .
Bonne soirée,
Pierre

218Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 23 Mar - 23:07

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir.
Jean 21:23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?

Ce verset se déroule chronologiquement après la transfiguration.
Jésus dit à propos de Jean qu'il demeure jusqu'à ce qu'il vienne. Qu'en pensez vous ?

Lors de la transfiguration nous voyons l'image de Jésus avec Elie et Moise, mais nous ne pouvons pas dire que c'est la venue en puissance du royaume de Dieu.
"qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance."

Dans ce cas le royaume est venu quelques minutes sur une montagne.Pour ma part, je pense que la loi (Moise) et les prophètes(Elie) représente et sont accomplis par Jésus.
J'ai un peu de mal à croire que la transfiguration soit la venue du royaume de Dieu.

Je dois vous avouer que je crois que l'effusion de l'esprit à la pentecôte et la destruction du temple est la présence de ce royaume.

219Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Mer 23 Mar - 23:39

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Luc 20 : 42 "David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite".

Jésus n'était pas à la droite de Dieu à ce moment là, dans le psaume de l'ancien testament. Jésus monte à la droite de Dieu après sa résurrection.
exemple:
1Pierre 3:22 "qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis."

Mais attention une place qui lui a toujours été destiné dans le logos, prédestiné avant la fondation du monde 1 Pierre 1:19.
C'est ce que David savait, animé par l'esprit.

Souvent, vous constaterez que David prophétise au sujet de Jésus.
David dit: "YHWH dit à mon seigneur, assied toi à ma droite"
Cette parole est accomplit dans le nouveau testament, tout comme
"il se partage mes vêtement, ils tirent au sort ma tunique" psaume 22:18.
ou "je t'ai engendré aujourd'hui".

Jésus est fils de David selon la chair.
Jésus est seigneur selon Dieu, étant né de Dieu par le saint esprit, et ayant, avant Abraham, la position de seigneur dans le logos.
C'est ce qu'il veut dire à la question de Luc 20:41.
Luc 20:41 Jésus leur dit: Comment dit-on que le Christ est fils de David?

David animé de l'esprit, savait que Jésus est le roi des rois. Cette prophétie est super car elle permet une réponse à la question par Jésus, grâce à la parole de David qui le considère comme son seigneur dans le psaume.

Bonne soirée.

220Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 24 Mar - 0:23

Invité

avatar
Invité

Hans a écrit:Bonsoir.
Jean 21:23 Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?

Ce verset se déroule chronologiquement après la transfiguration.
Jésus dit à propos de Jean qu'il demeure jusqu'à ce qu'il vienne. Qu'en pensez vous ?


(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean"
Jean a donc eu la vision du royaume avant de mourir.
Bonne nuit,
Pierre

221Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 24 Mar - 1:27

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui,il annonce à Jean l'une des plus grandes révélations que les chrétiens ont gardé dans leur livre, après avoir instaurer l'église de Christ par l'esprit qui règne en eux (le corps de Christ) et détruit le système juif (temple et sacrifice).

222Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 24 Mar - 13:39

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

En parlant à ma femme, elle me dit que Jésus ne règne pas encore. J'ai réalisé qu'il y avait un malentendu dans nos conversations, peut être à cause des mots utilisés.

Si je cite:
Jean 18:36 "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."

Effectivement Jésus ne règne pas.

Je parle de règne parce que je sais qu'il domine tout, qu'il vit avec le chrétien en faisant sa demeure chez lui "car Jésus et les disciples ne sont pas de ce monde". Dieu montre sa domination dans le monde, en tout temps il règne (1chronique 29:11) sur tout.

En ayant le libre arbitre l'homme choisit le mal, c'est ce système qui doit être vaincu et dont Jésus ne fait pas partie ( donc il ne règne pas sur ce système, étant en domination sur terre dans le choix de l'homme).

Un jour cela sera détruit, lorsque l'ennemi sera écrasé. Alors je dis que Jésus règne dans le sens ou Dieu lui fait dominer toute choses et qu'il y a le corps de Christ. Ainsi nous sommes d'accord.

J'ai aussi analysé la transfiguration ce matin, comme je suis une personne qui ne considère pas tenir toute la vérité et que pour avancer il faut savoir se remettre en question, je me suis dit qu'il était possible que la transfiguration soit la vue du royaume pour les disciples dont Jésus parle 6 jours avant.
Paul ou Étienne voit Jésus dans sa gloire aussi. la révélation de Jésus pour Jean lui permet de voir le royaume aussi...
L'esprit montre aussi la puissance du royaume de Dieu.

Mais le monde est dominé par le péché, c'est ce qui sera terrassé, Dieu entrera dans l'ultime règne car le temps du choix de l'homme sera accomplit.
Viens, seigneur Jésus.

bonne journée..



223Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Jeu 24 Mar - 19:11

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Hans a écrit:En parlant à ma femme, elle me dit que Jésus ne règne pas encore. J'ai réalisé qu'il y avait un malentendu dans nos conversations, peut être à cause des mots utilisés.

Si je cite:
Jean 18:36 "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."

Effectivement Jésus ne règne pas.

Je parle de règne parce que je sais qu'il domine tout, qu'il vit avec le chrétien en faisant sa demeure chez lui "car Jésus et les disciples ne sont pas de ce monde". Dieu montre sa domination dans le monde, en tout temps il règne (1chronique 29:11) sur tout.

En ayant le libre arbitre l'homme choisit le mal, c'est ce système qui doit être vaincu et dont Jésus ne fait pas partie ( donc il ne règne pas sur ce système, étant en domination sur terre dans le choix de l'homme).

Un jour cela sera détruit, lorsque l'ennemi sera écrasé. Alors je dis que Jésus règne dans le sens ou Dieu lui fait dominer toute choses et qu'il y a le corps de Christ. Ainsi nous sommes d'accord.

J'ai aussi analysé la transfiguration ce matin, comme je suis une personne qui ne considère pas tenir toute la vérité et que pour avancer il faut savoir se remettre en question, je me suis dit qu'il était possible que la transfiguration soit la vue du royaume pour les disciples dont Jésus parle 6 jours avant.
Paul ou Étienne voit Jésus dans sa gloire aussi. la révélation de Jésus pour Jean lui permet de voir le royaume aussi...
L'esprit montre aussi la puissance du royaume de Dieu.

Mais le monde est dominé par le péché, c'est ce qui sera terrassé, Dieu entrera dans l'ultime règne car le temps du choix de l'homme sera accomplit.
Viens, seigneur Jésus.

bonne journée..




oui la je suis plutôt d'accord avec toi :)

224Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 26 Mar - 12:02

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Cela dépend de notre perception du règne de Jésus.
Dieu domine tout, je ne crois pas en "un ange prince de ce monde". De plus le péché est prince dans ce monde, mais Dieu est roi des rois.

HaNs

225Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 26 Mar - 12:10

Invité

avatar
Invité

Bonjour Hans, pour nous le prince de ce monde c'est Satan. Quand au règne de Jésus il n'est que pour mille ans après quoi, une fois que tout lui sera soumis, Jésus se soumettra lui même à Dieu. Le règne du Christ n'est qu'une étape et vous avez raison, Dieu est le roi des rois.
Bonne journée,
Pierre

226Quand est il des TJ ? - Page 9 Empty Re: Quand est il des TJ ? Lun 28 Mar - 5:06

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

oui en seulement je crois que il est d'or et déja soumit a Dieu moi.trompe pas les gens Jésus a toujours été soumit a Dieu.....c'est lui l'ami qui ouvre les yeux du monde.vous autres les religions vous vous tapper sur la tête pour dé.fendre vos interprétations pas pareil pentoute..... pour certain, c'est un coup de poing a gauche d'autre a droite... certain marcheront la tête basse aussi au bout.car il revient pour rétablir toute chose.gloire a toi au plus haut oui Amen!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum