Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand est il des TJ ?

+16
Credo
Mea
petite fleur
Hans
rose
gad
eloyoucef
jpeg
Hanane
vesuvetna
vulgate
clochette
ombre450
Yassine
Serviteur
Nour
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 14]

101Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 14:57

Serviteur


Passionné
Passionné

clochette a écrit: bon conclusion de la chose!! c'est pas tous (gens) qui deviendront TJ, car en fait si j'ai bien compris les TJ sont des gens a haute moralité, s'est déjà fort bien, au moins on s'est qui on a a faire.
ce matin j'ai eu deux jeunes gens a ma porte ,j'ai parler de la cigarette en leur demandant se qu'ils en pensaient (suite au forum)
le plus jeune (16-18 ans) ma dit:- moi j'ai toujours refuser d'être esclave d'une cigarette, et je tiens a ma santé, et j'en remercie mes parents qui m'ont encouragés sur cette voie là.
le plus vieux (20-23) moi j'étais un fumeur, et le fais de m'arrêtez ma fait énormément de bien, voilà 3 ans, et j'en suis ravi, de plus on souille notre santé, et Dieu ne veut pas
MOI:- ah! bon mais c'est écris dans la bible ?
-le plus grand: non madame, mais reconnaissait que la tabac nuit a notre santé et si nous aimons la vie que Dieu nous a donné il est vrai que nous devons nous abstenir pour en prendre soin , les champignon mortelle eux non plus ne sont pas écris dans la bible ,mais tous nous connaissons le danger n'est-ce pas.
-MOI: !!
si je vous donne un verre d'eau avec une seule goutte de poison vous le boiriez ce verre madame ?
-ah! non bien sur
-mais madame une seule goute cela ne sera de suite mortel , ,vous le boiriez pas?
-non
- et bien le tabac est de même a la longue il est mortel, donc si on aime la vie que Dieu nous a donné on doit en prendre soin.tout ce qui pourrait porter tord a notre santé entant TJ nous ,nous en abstenons ,
j'ai félicité ces jeunes forts aimables; il est agréable de voir cette jeunesse avec des principes, je sais qu'eux au moins ne mettrons pas le feu a ma poubelle
CHAPEAU! LES JEUNES big-smile

Exactement ! L'exemple est admirablement bien pris celui des Champignons !

En effet Jésus ne pouvais pas parlé de cigarettes car sa n'existait pas mais il savait que sa arriverait c'est pour sa qu'il a dit de ne pas se souiller ...

Chapeau les jeunes en effet :)

Celui qui fume n'aime pas Dieu car il souille son corps et il manque de respect au Créateur !

102Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 15:16

ombre450

avatar
Novice
Novice

né de nouveau a écrit:Prenons une comparaison qui est biblique baptême = course. Pour nous c'est un manque d'amour de laisser quelqu'un prendre la course avec un lacet défait car il va tomber tout de suite ! Il vaut donc mieux qu'il se prépare. Pour toi l'essentiel est de faire prendre le départ, qu'importe si le premier virage entraîne un plantage total puisque tu estimes que la course est gagnée d'avance !

j'ai pas exactement dis cela
je dis quand quelqu'un veux prendre le bapteme on
lui explique clairement sa sinification et on le baptise
ensuite comme dis la bible on "arrose" c'est un dire on a un suivi reel avec lui de son parcours spirituel
et oui il va se planté
les apotres l'on fait nous on y echapperai (qui est le premier ? par exemple)
car on apprends en pratiquant
quand a la course gagné d'avance c'est pas ça
effectivement les elu de Dieu reussiront leur parcours spirituel mais cela veux absolument pas dire que cela sera de tout repos...moise a chuter pierre et elie a ete decourager


Je me demande d'ailleurs pourquoi la Bible met en garde contre les dangers un chrétien qui est prédestiné au salut, et pourquoi le Diable s'acharne t'il sur les chrétiens ? C'est du temps perdu ! Et on se demande qui il peut dévorer puisqu'il est comparé à un lion rugissant cherchant à dévorer quelqu'un.

vouloir corrompt jesus en mathieu 4 tu crois que c'est raisonner comme comportement...et le diable devore bien des gens de l'esoterisme a des chretien qui s'egare dans leur propre raisonnement...si vraiment les chretien etait soudé et porté le fardeau les uns des autres la situation actuel serait completement differente (protestant tj et autres)

En tout état de cause, le baptême TJ ne sert qu'aux TJ puisqu'il est l'offrande de soi à Jéhovah et non au Christ ou à un Dieu à trois têtes. De plus puisqu'à tes yeux nous sommes des faux prophètes, des pharisiens, des accusateurs de nos frères (donc des suppôts de Satan, soyons clairs)

pas toi et tes frere
ton organisation
je reconnais volontier que les individu tj cherche Dieu
mais encore faut il l'ecouter et pas s'obtiner quand on a tord (valable d'ailleurs pour tout les chretiens)


et que nous rejetons la prédestination, le baptême d'esprit pour tous les chrétiens, l'enfer etc.... le Dieu que tu sers ne peut que rejeter notre baptême qui est pour un autre Dieu !

c'est un detail mais un bapteme tj vaux un bapteme autres chretien...c'est un peu long a t'expliquer mais un mariage non chretien est aussi valide qu'un mariage chretien au yeux de Dieu


Tu devrais être heureux que nous empêchions par nos normes des personnes de s'engager sur la mauvaise voie qui est la notre !
D'ailleurs pour répondre à Clochette, lorsque je dis qu'on ne se fait pas baptiser deux fois, je voulais évidemment dire deux fois le même !
Aucune religion dite chrétienne ne reconnait les TJ comme une religion chrétienne car nous ne considérons pas le Christ comme étant Dieu et ne croyons pas au baptême de l'esprit pour tous les chrétiens.

je separe juste pour isolé le texte si dessous

Tu persistes à dire que mépriser le don de la vie en fumant n'est pas condamné par la Bible, les versets ont été cités, chacun peut se faire son opinion.

j'ai jamais dis cela
oui un chretien fumeur peche...
mais non c'est pas un critere d'exclusion du bapteme
je sais plus comment le dire pour que cela soit compris



Il n'est pas question ici de dire que nous ne péchons pas et je n'ai jamais dit que je péchais plus ou moins qu'un fumeur ! Le tabagisme est un péché permanent, une habitude malsaine qui se poursuit dans le temps, il n'a rien à voir avec un péché ponctuel et involontaire !

alors la il faudrait develloper mais tes pecher sont pas les mien et vice versa
ma meilleure amie est homo
j'ai aucune tendance homo
son parcours pour gerer son peche n'est pas le mien
par contre tous nous avons des tendance pecheresse "permanente"
si tu te met tout les 15 jours a medire sur les gens tu peche effectivement une fois tout les 15 jours mais ton peche est la chaque jour


Ce n'est donc pas une notion de gravité du péché mais la notion de non repentance en continuant de pratiquer quotidiennement quelque chose de contraire à la volonté de Dieu.

et donc la deuxieme partie
si le mec se repends pas bien sur qu'il est a coté de la plaque
mais si il se repent ET qu'il arrive pas encore a gerer son peché non c'est pas un mechant c'est un pecheur (toujours le cas de luc 18:9/14)


Quant à "prophète", un mot peut avoir plusieurs sens.
Etant donné que dés le départ des TJ nous avons dit que nous annoncions la parole de Dieu et les prophéties contenues dans la Bible et que les TJ ne croyaient ni dans les apparitions, ni dans les visions après la mort de Jean, il ne peut s'agir de prophéties au sens d'un prophète qui reçoit de Dieu une révélation sur l'avenir.
Pour juger ce que quelqu'un dit, il faut accepter sa définition des mots et ne pas juger avec sa définition personnelle.
Si je dit mes verres sont sales et que je te précise que je parle de mes verres de lunettes, tu ne peux pas me dire que j'ai tort en montrant des verres à pied propres !
Enfin, Serviteur a pris une image, fait une comparaison, il n'a jamais dit que les deux choses étaient identiques ! Personne n'est parfait, ni avant, ni après son baptême. Jamais un TJ ne dira qu'il est parfait ! Le baptême est un engagement à vie comme le mariage, comme dans le mariage, la course ne fait que commencer au baptême, comme pour le mariage, c'est un acte d'amour.
Comme dans le mariage il peut y avoir des fautes et le pardon (sauf que pour le baptême nous sommes les seuls à avoir à nous faire pardonner).
Un sophisme serait de dire, le baptême se fait dans l'eau, le mariage est comme le baptême, donc le mariage doit se faire dans l'eau. La il s'agit de comparaison !
Cela revient au même que d'accuser Jésus de sophisme lorsqu'il dit que les chrétiens sont comme du blé alors qu'un chrétien écrasé ne donne pas de farine

la notion de prophetie n'appartient pas au tj mais au juif
c'est eux qui on defini le terme pas vous
si tu prends un mot et que tu detourne son sens tu perverti ce mot (on parle religion pas verlan les jeune font ce qu'il veulent du français)


pour les sophisme je pense avoir ete clair
la je commence a fatiguer de parler a un mur (c'est absolument pas ma mission j'informe et chacun fait ce qu'il veux ensuite mais remplir des km de page c'est pas mon passe temps favori que l'on soit clair)

103Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 15:29

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

large est spacieuse la route qui mène a la destruction étroite la porte et le chemin resserré qui mène a la vie éternelle (cité de tête) je sais que c Jésus qui le dit :
est-ce que les homo, violeurs, fornicateur, drogués, trouveront la porte étroite souhaitons le pour tous , mais il faudra changer car sur le chemin du paradis restauré l'impur ne passera pas Isaïe 35:8 Quand est il des TJ ? - Page 5 303346

104Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 15:39

ombre450

avatar
Novice
Novice

entierement d'accord

allez je vais vous scandaliser
ma meilleure amie donc homo
je lui est dis ce que dis la bible elle a meme noter les passage (elle est catho et au depart liser pas la bible)
depuis je l'accompagne dans son parcours spirituel

la ou je vais vous choquer c'est que je lui dis pas d'etre abstinant ou de devenir hetero..c'est sa vie et c'est a elle de la gerer sa vie

par contre depuis elle a compris (sur l'homosexualité)
que Dieu l'as pas faite homo...
que elle a aucune raison d'etre fiere d'etre homo...puisque elle peche
que c'est pas sa nature mais une pulsion ...le mythe de c'est dans sa nature d'etre homo pour un homo c'est vraiment galere a dissiper

mon obsession c'est pas qu'elle peche plus
c'est qu'elle lise la bible
se rapproche de Dieu
et c'est a Dieu de faire son boulot

et c'est une pecheresse pas une mechante...

105Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 15:44

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

mais tu choques pas ! OMBRE, continu d'aider ton amie, que Dieu t'en donne la force et a elle aussi Quand est il des TJ ? - Page 5 303346 Quand est il des TJ ? - Page 5 303346 Quand est il des TJ ? - Page 5 303346

106Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 15:46

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui je suis d'accord avec toi
Mais si elle lis la bible, qu'elle l'a comprends et si elle veut faire la volonté de Dieu elle renoncera a être homo
Car comme tu le dis : On ne né pas homo c'est une pulsion et pas dans notre nature
en effet ..

Mais tu nous choques pas .. C'est a elle de s'en apercevoir

107Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 15:50

ombre450

avatar
Novice
Novice

.............???

elle est homo...

cela vous choque qu'un fumeur soit baptiser mais vous comprenner que elle elle soit chretienne....

ça fait 7 page que je vous explique le truc et que vous comprennez pas
attendez la reponse de né de nouveau lui il va bondir au plafond

108Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 16:14

Invité

avatar
Invité

Je ne fais que passer, pourquoi sauter au plafond ?
Tu l'as baptisée ? Nous parlons ici de la condition de celui qui demande le baptême !
Bien sur qu'il faut aider notre prochain et l'aimer quoiqu'il fasse, bien sur que c'est uniquement la personne qui peut changer avec l'aide de Dieu, nous ne pouvons que l'aider et lui montrer ce que dit la Bible.
Je vais m'arrêter sur ce joli accord de point de vue et retourne bosser, je suis en train de soutirer mon vin smile mais évidemment, en passant dans la maison, j'ai jeté un oeil.

109Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 16:17

ombre450

avatar
Novice
Novice

euh ...elle est chretienne ET donc baptisé

vous avez du mal avec les verset de la bible
mais un cas pratique ça passe tranquille....

110Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 16:40

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

mais elle n'a pas reçu le baptême TJ!! NUANCE NE DE NOUVEAU PARLE DU BAPTÊME DES TJ. CELUI DES CATHOLIQUES N'A AUCUNE VALEUR elle a était baptiser BB big-smile Quand est il des TJ ? - Page 5 303346

111Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 16:41

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

a ce soir peut être je file a une réunion Quand est il des TJ ? - Page 5 303346

112Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 17:21

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

ombre450 a écrit:euh ...elle est chretienne ET donc baptisé

vous avez du mal avec les verset de la bible
mais un cas pratique ça passe tranquille....


Ah oui elle est baptisé .. mais elle n'a pas suivi les enseignements de la Bible

Ben personnellement si un fumeur se fait baptisé et qu'il re fume apres c'est qu'il n'a rien compris pareillement pour un homo mais bon personne n'est parfait c'est pourquoi il y a des gens qui peuvent aider comme tu aides cette femme a retrouvé la voie de Dieu :)

Serviteur,

113Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 20:26

ombre450

avatar
Novice
Novice

tien j'ai trouver la video de jesus camp sur le net
(alors c'est des protestant ...enfin la pareil les individu sont mes frere mais l'organisation c'est clairement des faux prophete)

http://www.encyclovideo.net/see.php?id_video=52


et la vous avez tout
les verset compris de travers
la certitude d'avoir tout compris
accesoirement la haine des musulman qui sont je le rappel nos prochains (et nous qui devons etre des artisan de paix...)
le soi disant saint esprit a l'oeuvre avec ce que j'appel du parler d'extraterreste

bref peut etre que ce choc des culture vous ouvrira les yeux

vouloir etre pur et ces ineptie du genre (je rappel que c'est etre saint ce qui est pas du tout pareil dont parle la bible)
et avoir cette certitude que l'on se trompe pas
"puisque Dieu est la" avec eux....

114Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 21:20

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

ombre450 a écrit:tien j'ai trouver la video de jesus camp sur le net
(alors c'est des protestant ...enfin la pareil les individu sont mes frere mais l'organisation c'est clairement des faux prophete)

http://www.encyclovideo.net/see.php?id_video=52


et la vous avez tout
les verset compris de travers
la certitude d'avoir tout compris
accesoirement la haine des musulman qui sont je le rappel nos prochains (et nous qui devons etre des artisan de paix...)
le soi disant saint esprit a l'oeuvre avec ce que j'appel du parler d'extraterreste

bref peut etre que ce choc des culture vous ouvrira les yeux

vouloir etre pur et ces ineptie du genre (je rappel que c'est etre saint ce qui est pas du tout pareil dont parle la bible)
et avoir cette certitude que l'on se trompe pas
"puisque Dieu est la" avec eux....

tous les humains sont imparfait ! par contre je ne vois pas le rapport .. Pourrais-tu me le dire?

"la certitude d'avoir tout compris"

Toute religion croit cela :)

115Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 21:29

Invité

avatar
Invité

Je n'ai pas regardé ta vidéo, là on est dans le registre de l'insulte tout simplement.
Comparer les TJ avec des racistes est déjà énorme !
D'autre part, nous sommes les seuls chrétiens à ne pas croire en l'omniprésence de Dieu, donc jamais un TJ dira que Dieu est là avec lui !
Le soi disant don des langues n'existe encore que chez les protestants et chez nous il n'y a ni don des langues, ni de guérisons, ni de prophétie !
D'autre part, ce sont les protestants et les catholiques qui ont la prétention incroyable lors de leur baptême de recevoir Dieu en eux, ce qui rend leur baptême sacré et totalement différent du notre.
Ce sont les catholiques et les protestants qui croient être élus de Dieu, qui croient tous régner avec lui au ciel, être adoptés comme fils par Dieu et être cohéritiers du Christ .
Ce sont les catholiques et les protestants qui pensent que peut importe de tomber le sacrifice du Christ couvrira toutes les fautes et les transgressions.

Le baptême Témoin de Jéhovah est un engagement personnel du chrétien à consacrer sa vie à Jéhovah, l'Eternel, le Dieu unique d'Abraham, Issac, Jacob, David, Jésus... ni à un Dieu trin, ni à Jésus.
Un Témoin de Jéhovah fait de vigoureux efforts pour suivre l'exemple de Jésus car il sait qu'il est pêcheur. Il ne veut pas par son attitude, mépriser le sacrifice du Christ en faisant fi des commandements de Dieu.
Le baptême TJ ne donne pas droit au salut, pas plus que ses oeuvres, c'est uniquement une faveur imméritée de Dieu et Il sonde les reins et le coeur de chacun.
Notre préoccupation est de suivre le modèle du Christ et d'offrir des sacrifices de louanges de qualité à notre Dieu en le servant du mieux possible.
En Israël, celui qui amenait un animal handicapé faisait son sacrifice mais Jéhovah a condamné de tels sacrifices car ces personnes n'offraient pas le meilleur d'eux mêmes !
Si on se présente devant un président ou un simple ambassadeur, on soigne sa tenue, on se met sur son 31 alors pour servir le Souverain Seigneur qui nous offre la vie, nous nous mettons sur notre 31 spirituel.
Alors oui, malgré notre imperfection, nos erreurs, nous voulons correspondre à ce passage de Paul (Colossiens 1:21-22) 21 Oui, vous qui étiez autrefois éloignés et ennemis parce que votre pensée était [tournée] vers les œuvres qui étaient mauvaises, 22 il vous a maintenant réconciliés de nouveau par le moyen du corps de chair de celui-là, grâce à [sa] mort, afin de vous présenter devant lui saints et sans tache, et ne donnant prise à aucune accusation"
Tu nous accuses de quoi ? De ne pas tolérer le tabagisme et la pratique de l'homosexualité ? (1 Pierre 2:12) 12 Ayez une belle conduite parmi les nations, pour que, là où elles parlent contre vous comme malfaiteurs, elles puissent, par suite de vos belles œuvres dont elles sont témoins oculaires, glorifier Dieu au jour de [son] inspection."
D'autre part, tu ne peux pas faire de distinction entre les TJ. Nous sommes tous solidaires, si tu penses que le Collège Central est le faux prophète alors l'ensemble des TJ ne vaut pas mieux puisque nous travaillons à ses côtés et partageons la même foi !
Il y a une différence entre ètre vif et traîner les autres dans la boue ce que tu viens de faire.






116Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 21:37

Invité

avatar
Invité

Serviteur a écrit:
ombre450 a écrit:tien j'ai trouver la video de jesus camp sur le net
(alors c'est des protestant ...enfin la pareil les individu sont mes frere mais l'organisation c'est clairement des faux prophete)

http://www.encyclovideo.net/see.php?id_video=52


et la vous avez tout
les verset compris de travers
la certitude d'avoir tout compris
accesoirement la haine des musulman qui sont je le rappel nos prochains (et nous qui devons etre des artisan de paix...)
le soi disant saint esprit a l'oeuvre avec ce que j'appel du parler d'extraterreste

bref peut etre que ce choc des culture vous ouvrira les yeux

vouloir etre pur et ces ineptie du genre (je rappel que c'est etre saint ce qui est pas du tout pareil dont parle la bible)
et avoir cette certitude que l'on se trompe pas
"puisque Dieu est la" avec eux....

tous les humains sont imparfait ! par contre je ne vois pas le rapport .. Pourrais-tu me le dire?

"la certitude d'avoir tout compris"

Toute religion croit cela :)
Bonsoir Serviteur,
Justement, les Témoins de Jéhovah croient que la lumière vient progressivement et ne cessent d'étudier et de méditer de peur de courir en vain comme l'a dit Paul.
Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais prétendus être infaillible, avoir des révélations divines ou des prophéties données par l'esprit saint.
Le but de Ombre est uniquement de salir et de provoquer.
C'est dommage d'en arriver là mais il n'y a pas de dialogue possible. On se retrouve dans le même cas qu'avec Matthieu qui lui aussi en veut aux TJ.
Bonne soirée à toi, peut être à plus tard,
Pierre

117Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 21:44

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

mais né nouveau c'est normal que vous les TJ soyez objet de la haine Isaïe 66:5 + jean 16:2 on vous tuera en croyant servir Dieu.
normale réponse dans le verset 3 "ils feront ces choses parce qu'ils ne sont parvenus à connaitre ni le Père ni Moi . Quand est il des TJ ? - Page 5 303346

118Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 21:59

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ils prouvent que vous avez raison, ils réalisent la prophétie qu'avait annoncé Jésus ...

"Or tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés "

119Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 22:01

Invité

avatar
Invité

ombre450 a écrit:
la notion de prophetie n'appartient pas au tj mais au juif
c'est eux qui on defini le terme pas vous
si tu prends un mot et que tu detourne son sens tu perverti ce mot (on parle religion pas verlan les jeune font ce qu'il veulent du français)

Je reviens juste sur cette affirmation, tout d'abord, ce ne sont pas les TJ mais les juifs, les catholiques, les protestants et les TJ qui disent que prophète a un sens plus large que celui de quelqu'un qui annonce l'avenir grâce à une révélation divine.
Il ne s'agit pas d'un détournement de mot mais d'un élargissement de sens !
Ainsi, la foi est à la base religieuse mais par extension elle est devenue synonyme de conviction.
Le baptême lui aussi à la base religieux est devenu synonyme de première fois.
Evidemment, les anciens sens de foi et baptême restent d'actualité mais cela n'empêche personne de dire "il a vraiment la foi, lancer une entreprise à la bourse, surtout que pour lui c'est un baptême"

Voici la définition donnée par Wikiprotestants :Synonymes de prophètes : voyant - visionnaire - interprète - intermédiaire - prédicateur - homme de Dieu - porte-parole. http://www.wiki-protestants.org/wiki/Proph%C3%A8te
Autre site protestant :http://www.cultes-protestants.org/Jeremie-1-v-1-10-Jean-Christophe-ROBERT_a652.html
"Le prophète, c'est un porte-parole.
Non pas tant celui qui prédit que celui qui parle à la place de Dieu.
Il explique comment Dieu va faire des choses."
La Bible parle évidemment des prophètes qui annoncent de nouveaux messages de Dieu, elle est un livre prophétique !
Selon l'historien du premier siècle Josephe, il était admis depuis 3 siècles que le canon de la Thorah était complet et qu'il n'y avait plus de nouvelles prophéties et pourtant, on formait des prophètes pour porter la parole de Dieu. Pour l'anecdote, c'est une Huguenote qui m'a appris ça sur un autre forum et qui m'a donné le texte que j'ai cité plus haut sur les écoles de prophètes juives.
Il ne s'agit donc pas d'une invention des Témoins de Jéhovah mais d'une conception largement utilisée dans le milieu religieux.
Bonne soirée à tous,
Pierre




120Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 22:02

Invité

avatar
Invité

Merci Clochette et Serviteur Quand est il des TJ ? - Page 5 303346 Quand est il des TJ ? - Page 5 303346 smile

121Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 22:25

Invité

avatar
Invité

Les différents baptêmes :

"Depuis 1973 et la « Concorde de Leuenberg », les églises catholiques et protestantes sont unies dans une même vision de la symbolique du baptême.

Le baptême est ainsi l'un des deux sacrements reconnus par les protestants, l'autre étant la communion. Pour les protestants, le baptême ne donne pas la grâce, mais il est le signe que la grâce de Dieu est donné.

De façon plus pragmatique, le baptême est le rite d'entrée, d'accueil dans la vie, et dans la communauté ecclésiale. L’Église catholique reconnaît la validité du baptême que les grandes dénominations protestantes confèrent : les Églises Réformés, Presbytériennes, Luthériennes, Anglicanes et Baptistes.

Tous reconnaissent ainsi un seul baptême qui est le "oui que Dieu dit à son peuple".
"Les Églises orthodoxe, catholique et protestantes reconnaissent qu'ils ont un seul et même baptême."
Dans ces trois grandes religions, le baptême permet de recevoir immédiatement l'esprit saint.
C'est d'ailleurs pour cela que les Protestants, Catholique et Orthodoxes "reçoivent" le baptême alors que les Témoins de Jéhovah "prennent" le baptême.
Pour les uns c'est un moment ou ils reçoivent la grace de Dieu et l'effusion de l'esprit saint pour les TJ c'est un moment où nous vouons notre vie à Dieu en reconnaissant la valeur rédemptrice du Christ et l'action de l'esprit saint et en espérant nous montrer dignes de l'amour infini de Dieu et de son Christ.
Les TJ considérant l'esprit saint comme la force agissante de Dieu et non comme une entité propre, notre baptême n'est pas reconnu par les autres religions et nous ne reconnaissons pas les leurs.


122Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 23:06

jpeg

avatar
Inscrit
Inscrit

né de nouveau a écrit:
Le soi disant don des langues n'existe encore que chez les protestants et chez nous il n'y a ni don des langues, ni de guérisons, ni de prophétie !
Chez les evangeliques et la branche charismatique seulement, chez les protestants issus de la reforme (luthériens, réformés), pas de dons en langues

né de nouveau a écrit:
D'autre part, ce sont les protestants et les catholiques qui ont la prétention incroyable lors de leur baptême de recevoir Dieu en eux, ce qui rend leur baptême sacré et totalement différent du notre.


Chez les catholiques je ne sais plus mais chez les protestants c'est le signe de la grâce. C'est d'ailleurs la formule "le signe visible d'une grâce invisible". Mais comme la cene c'est un acte symbolique.Par contre effectivement il implique une nouvelle vie (comme Romains 6:4)

né de nouveau a écrit:
Ce sont les catholiques et les protestants qui croient être élus de Dieu, qui croient tous régner avec lui au ciel, être adoptés comme fils par Dieu et être cohéritiers du Christ .
Eux ils croient que tout ceux qui ont accepté Jésus seront sauvé comme il est dit en Jean3:16. Ceci etant dit ce sont les tjs qui croient que les membres oints auront une esperance celeste, le reste ayant l'esperance terrestre (le grand troupeau et la plèbe)


Ce sont les catholiques et les protestants qui pensent que peut importe de tomber le sacrifice du Christ couvrira toutes les fautes et les transgressions.

oui et c'est même la bible: "C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes". "Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés." D'ailleurs j'ai toujours entendu qu'un TJ qui se repentait pouvait revenir à la congrégation.



Le baptême TJ ne donne pas droit au salut, pas plus que ses oeuvres, c'est uniquement une faveur imméritée de Dieu

pareil chez les protestants



et Il sonde les reins et le coeur de chacun.

Bizarre alors c'est un salut par les oeuvres, si c'est un salut au mérite?

Il y a une différence entre ètre vif et traîner les autres dans la boue ce que tu viens de faire.

Je ne sais pas ce que disait la vidéo, toutefois comme toi j'ai voulu rectifier ce qui me parait inexact.

123Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 23:37

Invité

avatar
Invité

jpeg a écrit:
Je ne sais pas ce que disait la vidéo, toutefois comme toi j'ai voulu rectifier ce qui me parait inexact.
Bonsoir JPEG et bienvenue,
Tu as très bien fait de rectifier mes erreurs sur les protestants. Il faut dire qu'il est plus facile de parler des catholiques que des protestants avec toutes les différences et sensibilités !
Il y a même des protestants qui ne pratiquent pas le baptême (certains anabaptistes je crois) et les évangélistes qui baptisent au nom de Jésus. (tu corrigeras, si je me trompe)
Sonder le coeur et les reins n'a rien à voir avec les oeuvres ou une méritocratie ! Dieu voit la sincérité de l'attachement du chrétien, ses motivations profondes. Donc celui qui serait "parfait" (ça n'existe pas mais bon c'est pour l'image) en oeuvres mais qui le serait pour de mauvaises raisons, qui agirait par intérêt et non par amour serait rejeté par Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

124Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Sam 8 Jan - 23:51

Invité

avatar
Invité

Jpeg,
J'ai oublié, oui, les péchés peuvent être pardonnés avec un repentir sincère !
Un repentir sincère implique tout faire pour éviter de retomber, celui qui commet des fautes en disant, de toute façon le sacrifice du Christ est là pour tout laver risque de ressembler à ce que dit Paul :(Hébreux 6:4-6) 4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public [...]c'est la version TMN donc poteau au lieu de croix mais le sens est le même !
Le protestantisme avait d'ailleurs cette rigueur morale, ce respect du sacrifice du Christ que l'Eglise catholique bafouait à coup d'indulgences et d'absolution des péchés par les prêtres !
Malheureusement aujourd'hui, je ne croise que des protestants qui disent "quoi qu'on fasse, le sang du Christ donne accès au salut" je ne parle évidemment pas de certains évangéliques, christiens et autres qui peuvent rejeter des pans entiers de la Bible en disant que le Christ les a libérés de tout ça et que seul l'esprit les guide !
Au plaisir,
Pierre




125Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 9:10

Invité

avatar
Invité

Petite histoire, un jeune homme se voit à la tête d'un énorme patrimoine hérité de sa famille. Ce trésor familial a une histoire, il est le résultat d'efforts, de sacrifices des ancêtres du jeune homme. Des membres de sa famille ont renoncé à beaucoup de choses, ont même perdu la vie pour que ce trésor arrive jusqu'à lui.
Son père en lui confiant ne lui demande qu'une chose, de se souvenir d'où vient ce don et d'en faire un bon usage.
Ce trésor est immense, une vie entière ne suffirait pas à le dépenser !
Alors le jeune homme va se mettre à jouer, à dépenser son argent à tort et à travers puisque de toute façon, il en a plus qu'il ne pourra en dépenser !
Que pensera alors son père, qu'éprouvera t'il ?
Eh bien Jéhovah a fait un sacrifice immense en acceptant de voir Jésus mourir sur le bois, Il a accepté de le regarder souffrir et mourir sans agir par amour pour nous. Jésus quant à lui à renoncé à sa condition céleste pour venir souffrir et mourir par amour pour nous, cela a été terrible, il suffit de regarder la peur qu'il a au jardin lorsque un ange vient le réconforter et tout cela, uniquement pour que nous puissions recevoir la faveur imméritée de Dieu.
Alors ce don n'exige t'il pas un infini respect de notre part ?
Pouvons-nous gaspiller ce merveilleux don en poursuivant des actions contraires à la volonté de Dieu ?
Il ne s'agit pas d'être parfaits, encore moins d'être meilleur qu'un autre, il s'agit de montrer à Dieu le prix que nous accordons au don d'une valeur inestimable qu'Il nous accorde.
Evidemment, comme le jeune homme de l'exemple, quoi que nous fassions, nous n'aurons pas mérité ce don, il nous a été fait de manière gratuite, c'est une faveur imméritée mais par notre souci de respecter celui qui nous la donner, nous ferons tout pour ne pas le gaspiller et pour au contraire consacrer notre vie à Dieu et aider d'autres personnes à connaître cette bénédiction.
Bonne journée,
Pierre

126Quand est il des TJ ? - Page 5 Empty Re: Quand est il des TJ ? Dim 9 Jan - 9:48

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

merci Pierre de nous remettre en mémoire a nous chrétiens la valeur du trésor de Jéhovah ..(tiens moi aussi j'ai tendance a dire jéhovah même si au début cela me faisait drôle)OUI Jésus notre sauveur de l'humanité qu'elle souffrance pour nous!! cry Quand est il des TJ ? - Page 5 303346 Quand est il des TJ ? - Page 5 303346 bon dimanche

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum