Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les deux Messies ! Un Sauveur & Un Guide !!!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bertrand

avatar
Résident
Résident

* Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera


 Révélation 21:22-22:5 ***

22 Et je n’y ai pas vu de temple, car  Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. 23 Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau.((((( Le Guide)))))) 24 Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25 Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour, car là, la nuit n’existera pas. 26 Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations. 27 Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

22 Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là [il y avait] des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations.


3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Et il n’y aura plus de nuit, et ils n’ont pas besoin de la lumière de la lampe, et [ils n’ont pas] non plus la lumière du soleil, parce que  Dieu répandra sur eux [sa] lumière, et ils régneront à tout jamais
Jésus + 144000


2 Agneaux !!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Rbi8 Daniel 9:24-25 ***

24 “ Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints. 25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à (((((Messie [le] Guide,)))) il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Rbi8 Daniel 9:24-25 ***

24 “ Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints. 25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à (((((Messie [le] Guide,)))) il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps

Bertrand

avatar
Résident
Résident

. Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Rbi8 Révélation 22:3-5 ***

3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Et il n’y aura plus de nuit, et ils n’ont pas besoin de la lumière de la lampe, et [ils n’ont pas] non plus la lumière du soleil, parce que le Seigneur  Dieu répandra sur eux [sa] lumière, et ils régneront à tout jamais  les 144000...= incorruptibles...
L'Ancien des jours et l'Agneau- Jésus...

==*** Rbi8 Révélation 22:14-16 ***

14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes. 15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’

16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin


** Révélation 2:27-28 ***



, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin..2 èm.
*** Rbi8 Révélation 22:14 ***



14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres 


*** Rbi8 Révélation 21:22-27 ***



22 Et je n’y ai pas vu de temple, car Le Seigneur Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. 23 Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car ((((la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau.)))))  2èm... 24 Et ((((((les nations marcheront par le moyen de sa lumière,))))) et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25 Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour, car là, la nuit n’existera pas. 26 Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations. 27 Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.


*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***



12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant,(((((( quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité,)))))) car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu((((((’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera))))

Bertrand

avatar
Résident
Résident

. Mais quand le Messager de Dieu viendra (,Jean 16; 12 ) Dieu lui donner une sorte de sceau de sa main, si bien qu'il portera le salut et la miséricorde à toutes les nations du monde.82.qui recevront sa doctrine. Gen .12; 1  Il viendra avec puissance sur les impies et il détruira si bien l'idolâtrie que Satan sera confondu. C'est ce que Dieu promit à Abraham en disant : « Voici que je bénirai dans ta semence toutes les tribus de la terre. Et de même que tu as mis en pièces les idoles, Abraham, ainsi fera ta semence. » 


comme Abraham...il détruira la fausse idolatrie===


*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***



12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol


Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu  sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 



Bertrand

avatar
Résident
Résident

** Révélation 14:3 ***

3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

Jésus forme la nouvelle Jérusalem.... L'autre le guide qui ramènera beaucoup à Jésus...
300 ans de jugement...durant la 9èm semaine d'Hénoch..le règne de Christ;;;300 ans + 700 ans =la 10 èm semaine  du calendrier d'Hénoch !!!Ainsi Jésus ramènera le monde À Dieu...

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bertrand a écrit:. Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde
On peut avoir la source stp ?

LeWagand&

LeWagand&
Novice
Novice

Luc 6 : 12 En ce temps-là, JÉSUS se rendit sur la montagne pour PRIER, et IL passa TOUTE la nuit à PRIER DIEU.

Marc 1 : 35 Vers le MATIN, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il PRIA.

Jean 4 : 34 JÉSUS leur DIT: Ma NOURRITURE est de FAIRE LA VOLONTÉ de CELUI qui M'A ENVOYÉ, et d'accomplir SON ŒUVRE.

Jean 5:30 JE NE puis RIEN FAIRE de MOI-MÊME: selon ce que J'ENTENDS, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche PAS MA VOLONTÉ, mais LA VOLONTÉ de CELUI qui M'A ENVOYÉ.

Jean 6:35 Jésus leur dit: Je suis le PAIN :bread: de VIE. Celui qui vient à moi n'aura jamais FAIM, et celui qui croit en moi n'aura jamais SOIF. 36Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 38 car je suis descendu du ciel POUR FAIRE, non MA VOLONTÉ, mais LA VOLONTÉ de CELUI qui M'A ENVOYÉ.

Jean 17:3 Or, LA VIE ÉTERNELLE, C'EST QU'ILS te CONNAISSENT, TOI, le SEUL VRAI DIEU, ET CELUI que TU as ENVOYÉ, Jésus-Christ.

Matthieu 26 : 39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se JETA SUR SA FACE, et PRIA ainsi: Mon Père, s'il est POSSIBLE, que cette coupe S'ÉLOIGNE de MOI! Toutefois, non PAS ce que JE VEUX, MAIS ce que TU VEUX. 40Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous N'AVEZ donc PU VEILLER UNE HEURE avec moi! 41VEILLEZ et PRIEZ, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
42IL S'ÉLOIGNA une seconde fois, et PRIA ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE!

Hébreux 5 : 7 C'est LUI qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de GRANDS CRIS et avec LARMES des PRIÈRES et des SUPPLICATIONS à CELUI qui POUVAIT LE SAUVER de la MORT, et AYANT ÉTÉ EXAUCÉ à cause de sa PIÉTÉ,

SA PRIÈRE D'ÊTRE SAUVÉ DE LA MORT, ET APPARU IL EXAUCÉ ET SAUVÉ DE LA MORT PAR LE CAUSE DE SA PIÉTÉ (SES PRIÈRES ET SA CROYANCE EN DIEU).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum