Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le soujoud de la récitation

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le soujoud de la récitation Empty Le soujoud de la récitation Lun 26 Nov - 8:56

Fatima Adame

Fatima Adame
Novice
Novice

Le soujoud de la récitation
C’est un soujoud fait par celui qui lit le Coran lorsqu’il récite un verset de prosternation.

La preuve du statut légal du soujoud de la récitation se trouve dans ce qui a été rapporté par Ibn Omar, qu’Allah soit satisfait de lui, et qui a dit que: “Le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui, nous lisait une sourate contenant un verset de prosternation, et il se prosternait et nous en faisions de même” [ Rapporté par Al Boukhari].
Le soujoud doit se faire lorsque celui qui récite passe par un verset qui contient une prosternation dans la prière ou bien même en dehors de la prière.
Il est à noter que le soujoud de la récitation en dehors de la prière ne nécessite pas d’avoir ses ablutions.

Le soujoud de la récitation

- Celui qui récite un verset où l’on doit se prosterner ainsi que celui qui l’écoute doivent faire le takbir pour le soujoud et dire une fois en prosternation: “Gloire à mon Seigneur le Très haut”, puis faire des invocations en disant: “Mon visage s’est prosterné à Celui qui l’a créé et lui a accordé son ouïe et sa vue par Sa puissance et Sa force” [ Rapporté par At Tirmidhy].
“O Allah, écris moi à travers elle (la lecture) une récompense, décharge moi par elle d’un fardeau, met la pour moi de côté auprès de Toi et accepte la de moi comme Tu l’as accepté de Ton serviteur Daoud” [ Rapporté par At Tirmidhy].
- Ensuite, ils doivent faire le takbir et se relever du soujoud – s’ils étaient dans une prière – et s’ils n’y étaient pas, alors qu’ils se relèvent sans takbir ni taslim.
Les versets contenant des soujouds de récitation:
sourate Al Forqan, verset numéro ( 60),Sourate Al A’raf, verset numéro (206),
sourate An Naml, verset numéro ( 25),sourate Ar Ra’d, verset numéro (15),
sourate As Sajda, verset numéro (15),sourate An Nahl, verset numéro (49),
sourate Sad, verset numéro (24),sourate Al Isra, verset numéro (107),
sourate Fossilat, verset numéro (37),sourate Maryam, verset numéro ( 58),
sourate An Najm, verset numéro (62),sourate Al Hadj, verset numéro ( 18),
sourate Al Inchiqaq, verset numéro (21),sourate Al Hadj, verset numéro (77),
sourate Al Alaq, verset numéro (19).

source
https://www.al-feqh.com/fr/le-sojoud-du-remerciement

https://www.al-feqh.com/fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum