Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les conditions de l’essuyage sur les bottines et les chaussettes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fatima Adame

Fatima Adame
Novice
Novice



Les conditions de l’essuyage sur les bottines en cuir et les chaussettes

1- Il faut les avoir mis en étant en état de purification complète. En effet, Al Moughiirah, qu’Allah soit satisfait de lui a dit: «J’étais en voyage avec le Prophète, Paix et Salut d’Allah sur lui, et je me suis alors penché pour lui retirer ses bottines. Il a alors dit : ‘Laisse-les [à mes pieds], car je les ai mis alors que j’étais en état de purification.» Et il les a essuyé en passant de l’eau dessus». [ Authentifié par Al Boukhari et Mouslim]

2- Elles doivent recouvrir les pieds jusqu’aux chevilles. Aussi, il n’est pas permis d’essuyer sur quelque chose arrivant sous les chevilles.

3- Elles doivent être fabriquées dans une matière pure.

4- Elles doivent être fabriqués dans une matière permise et non pas dans une matière interdite (comme dans de la soie pour l’homme).

5- L’essuyage doit se faire durant une période limitée, car le Prophète, Paix et Salut d’Allah sur lui, a fixé une certaine durée pour l’essuyage (un jour et une nuit pour le résident, et trois jours pour le voyageur) et il ne faut donc pas la dépasser.

6- L’essuyage est permis uniquement en cas de perte des petites ablutions, et non pas lors de la perte des grandes ablutions. En effet, selon Safwaan bin Assaal, qu’Allah soit satisfait de lui: «Le Messager d’Allah, Paix et Salut d’Allah sur lui, nous ordonnait, lorsque nous étions en voyage, d’essuyer nos bottines en cuir avec de l’eau, et de ne pas les enlever pendant trois jours, que ce soit après les selles, l’urine ou le sommeil, sauf si nous nous retrouvions en état d’impureté majeure.» [ Rapporté par Al Boukhari]

Cela signifie que tout individu se retrouvant dans un état d’impureté majeure doit retirer ses bottines en cuir pour prendre un bain, puis les remettre de nouveau après celui-ci.

pour savoir plus ...
https://www.al-feqh.com/fr/l-essuyage-sur-les-chaussons-les-chaussettes-les-eclisse-pansements-et-similaires

https://www.al-feqh.com/fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum