Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Religions révélées, autres croyances et non croyants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Christabel

avatar
Inscrit
Inscrit
-          Mesdames et messieurs les croyants des religions révélées (les juifs, les chrétiens et les musulmans).
-          Mesdames et messieurs les autres croyants.  
-          Mesdames et messieurs les non croyants.
 
L’heure est largement arrivée maintenant pour que nous comprenions tous que nous avons  le même Dieu qui, du haut de son autorité totale et éternelle sur ses créatures que nous sommes, a librement choisi de nous lancer dans une compétition de bienfaisances sur la terre dont il a LUI-MEME  fixé les séquences, les règles et le timing.
Les formes de la pratique peuvent être différentes d’une confession religieuse révélée à une autre mais les principes sur lesquels se fondent la croyance en chacune de ces religions révélées ne peuvent pas être en contradictions avec les bases fondamentales de la foi en Dieu. Les conditions de bases de la foi sont les suivantes.
1 - Croire en Dieu.
2 – Croire aux anges.
3 – Croire à tous les livres saints.
4 – Croire à tous les messagers d’Allah (les prophètes).
5 – Croire au Destin (heureux et malheureux).
6 – Croire au jugement dernier.
 
1         Croire en Dieu.
C’est la condition principale sans la satisfaction de laquelle l’homme et le Djinn ne peuvent pas se compter parmi les vrais croyants en Dieu. Il s’agit donc pour nous tous, de quelque confession religieuse qu’on  appartienne de croire :
-          Qu’il n y a de DIEU qu’un seul Dieu (Allah).
-          De croire que ce Dieu dont on parle est le créateur des cieux, de la terre et de tous ceux qui les ont peuplés, vivants ou pas, depuis leurs créations ainsi que qui ceux qui continueront de les peupler jusqu’à la fin du monde.
-          De croire que ce Dieu est le seul qui mérite qu’on l’adore d’une adoration légale et bénéfique pour son auteur.
-          De croire que le défaut d’adoration de ce Dieu est de l’égarement conduisant à la perdition. Par conséquent,
 
o   Les musulmans qui croient qu’il y a des créatures suffisamment exceptionnelles qu’ils peuvent les adorer aux cotés de Dieu en les obéissant  en tout ce qu’elles leurs recommandent même si cela va dans le sens de les dispenser des piliers de l’islam comme la prière, l’azakate, le jeûne et le pèlerinage, ils ont tout faux.
Cela représente un péché d’association suprême dont le bon Dieu a dit qu’il est  le pire des péchés que Dieu ne pardonne pas à ses auteurs s’ils meurent avec.
Le grand Cheikh qui, confronté au refus des ennemis de l’autoriser à prier sur leur bateau,  avait choisi de descendre sur la mer au prix de sa vie pour le respect de la prière à l’heure  a bien montré la voie à tous  ceux qui se réclament de lui.
 
o   Les chrétiens qui croient que Dieu n’est vraiment un Dieu complet que quand il est doublé du Christ et triplé du Saint Esprit  qui sont, selon eux, tous les deux des dieux au même titre et à la même gloire que DIEU, ils se trompent lourdement. Ils doivent avoir vraiment du mal à faire croire même à leurs égos, qu’avant de créer le Christ et le Saint Esprit, Dieu n’était pas la divinité unique et autosuffisante qu’Elle est aujourd’hui.   
Aussi, quand le Christ évoquait le bon Dieu en disant « mon père » c’était seulement un lapsus que le bon Dieu lui faisait commettre exprès comme Dieu me le fait  commettre à moi aujourd’hui et que je fasse parfois allusion à LUI le Bon DIEU en me trompant et en disant « ma mère » avec pourtant la ferme intention de nommer mon Dieu unique.
Ce n’était donc absolument pas pour le Christ une volonté de revendiquer un quelconque lien de parenté avec Dieu. C’est, en réalité, non pas  le vrai sens de père qu’on on entend mais le contenu de Dieu unique que le Christ donnait à ce mot-là qui doit être compris par tous les bons croyants en Dieu , qu’ils soient Chrétiens, musulmans ou juifs.
Quand alors ces Chrétiens fondent leur croyance en Dieu sur cette divinité incarnée par 3 personnes et ce lien de paternité imaginaire entre Dieu et le Christ, ils commettent à la fois le péché d’association suprême et la parole la plus   inexacte dans l’entendement de Dieu.
Les chrétiens sont généralement très disciplinés et généreux en actes de bienfaisances mais ils doivent comprendre que le premier acte de bienfaisance dont l’absence fait perdre aux autres leurs sens de dévotion  c’est celui dont nous sommes tous redevables vis-à-vis du Bon DIEU. C’est de lui reconnaitre qu’il n’y a vraiment de DIEU que LUI (Allah).
 Aussi, le Christ était apparu sur terre, comme ce fut le cas pour presque tous les prophètes, dans un contexte où les personnes qui dirigeaient les communautés ainsi que leurs notables et soldats lui étaient très hostiles au point de tenter de réaliser leur intention de le crucifier pour que son discours n’atteigne pas leurs peuples et ne soit pas transmis aux générations suivantes.
Des lors, ils ne se sont pas seulement  contentés d’essayer de l’éliminer physiquement, ils se sont également employés à la liquidation de ses enseignements. Cela explique pourquoi les enseignements qui leurs sont transmis comme venant du Christ ont été quelque peu retouchés. Aujourd’hui beaucoup de chrétiens pensent que le Christ a été crucifié alors que seulement sa photocopie l’a été mais son original est remonté auprès de Dieu. C’est également pour cette raison que la réincarnation du Christ est attendue sur terre pour achever sa mission en recadrant la foi de ces chrétiens, celle des musulmans et juifs concernés par la grâce de DIEU, en appelant ceux qui ont d’autres croyances ainsi que les non croyants dans les rangs de DIEU et en confirmant à tous les bons croyants :
 
- Que Dieu (Allah) est la divinité unique existante.
- Que Dieu n’a pas d’associés mais que des créatures.
- Que Dieu n’a pas été engendré et IL n’a jamais engendré.
- Que le Christ n’est pas le fils de Dieu mais sa fidèle créature et son envoyé.
- Que le Christ chante la gloire inégalable de Dieu et transmet sa parole comme il lui a chargé.
- Que le Saint esprit n’est pas un Dieu mais une âme pure dotée pouvoirs exceptionnels librement créée par Dieu tout suffisant à lui-même.
 
 
2 – croire aux anges     
Les bons croyants que nous voulons être doivent croire que les anges  sont aussi des créatures de Dieu qui se consacrent exclusivement à ses ordres et services. Certains d’entre eux passent leurs temps à l’adorer , d’autres à transmette sa paroles à ses messagers, d’autres à insuffler le souffle de vie aux êtres, d’autres à retirer le souffle de vie aux êtres, d’autres à surveiller régulièrement et noter le bien et le mal des hommes et des djinns, d’autres se chargent de gérer et servir aux créatures les biens que le bon Dieu leur a librement graciés, d’autres à recenser les bienfaiteurs et à prier le bon Dieu de leur accorder sa miséricorde , d’autres à se tenir prêt et à attendre l’ordre de Dieu pour siffler la fin du monde etc...
Les hommes et les djinns doivent savoir que ceci n’est pas une légende mais qu’ils sont effectivement accompagnés d’anges qui notent tout ce qu’ils font de bien et de mal que ce soit apparent ou caché. Ne pas le croire constitue un manquement à la 2eme condition de la foi en DIEU.
                3 – Croire à tous les livres saints.
De quelques religions révélées qu’on puisse s’affilier nous devons croire que le Zabour, la Thora, l’Evangile et le Coran contiennent tous la parole d’Allah. Les hommes et les djinns qui croient en Dieu sont libres de choisir l’un de ces livres et se conformer à ses enseignements.
S’il y a donc des musulmans qui ne croient pas à la thora ou à l’évangile, des chrétiens qui ne croient pas à la thora ou au coran et des juifs qui ne croient pas à l’évangile ou au coran ils ont tous échoué  à la 3eme condition de la foi en Dieu.
                4 – Croire à tous les messagers  
Nous devons tous croire que les messagers sont effectivement des envoyés de Dieu et qu’ils portent tous sa parole.
Par conséquent, les chrétiens qui ne croient pas aux prophètes Moise et  Mouhamad pse, les juifs qui ne croient pas aux prophètes Insa le Christ et Mouhamad pse ainsi que les musulmans qui ne croient aux prophètes Insa et Moise pse tous ceux-là ne remplissent pas la 4eme condition de la foi en Dieu.
Les musulmans qui donnent souvent à leurs nouveaux nés les prénoms de presque tous les prophètes comme : Adama ou Adam, Ibrahim ou Abraham, Yacoub ou Jacob, Issakh ou Isaak, Yahya ou Jean, Souleymane ou Salomon, Daouda ou David, Moussa ou Moise, Issa ou Insa le Christ et même Mariam ou Marie la mère de Jésus semblent avoir réussis à  cette 4eme condition de la foi.
               
5 – Croire au destin (heureux et malheureux)
Les bons croyants que nous voulons être doivent croire que le destin est divin, que les personnes conscientes sont responsables de leurs bonnes et mauvaises actions et en assument toutes les conséquences mais que c’est Dieu qui donne la vie et la retire selon un terme fixé d’avance. Que ce que nous avons de bien dans la vie n’est pas du hasard mais qu’il nous est destiné exprès par le bon Dieu au même titre que ce qui nous arrive d’heureux. Que ce qui nous arrive de mal ou de malheureux, même si cela passe par la main d’une créature, n’a pu nous atteindre que parce que le bon DIEU  l’a permis pour laver nos péchés ou nous préparer à recevoir ses grandes faveurs.
Par conséquent nous ne devons espérer et attendre une faveur d’une créature au point de l’associer à Dieu en lui prêtant le pouvoir de Dieu de faire des faveurs à qui IL veut sans sa permission.
Nous ne devons également craindre aucun mal venant d’une créature au point de l’associer à DIEU  en le prenant pour le décideur du mal qui nous atteint ou qui peut nous atteindre à la place de Dieu. Tout cela constitue un échec à la 5eme et à la 1ere condition de la foi si cela se généralise.
                6 – Croire au jugement dernier
Nous devons tous croire que la fin du monde arrivera un jour, que tous les hommes et les djinns mourront et qu’ils seront ressuscités  le jour du jugement dernier, jugés et conduits au paradis ou à l’enfer en fonction de leurs conduites sur terre. S’il plait à Dieu.
Par conséquent, les personnes qui croient que la vie s’arrête à la mort, ceux qui croient qu’il n’y a pas un paradis pour récompenser les  fidèles croyants, ceux qui croient qu’il n’y a pas un enfer pour sanctionner les infidèles, les associateurs, les hypocrites et les malfaiteurs en général tout ceux-là ne remplissent pas la 6eme condition de la foi en Dieu.
                                                                CONCLUSION.
En résumé, nous devons croire :
-           Que les fidèles croyants qui choisissent l’un des livres saints, pratiquent strictement ses enseignements selon le modèle indiqué par le prophète porteur de cette parole de Dieu, qui évitent de faire du tort à leurs voisins et qui satisfont aux 6 conditions de la foi en Dieu ceux-là sont sur une bonne voie qui les conduira à la satisfaction d’Allah et à son paradis  s’il plait à Dieu.
 
-          Que les personnes qui sont des non croyants, ceux qui ont d’autres croyances ainsi que ceux qui ont choisis l’un des livres révélés mais n’observent pas ses recommandations, ne s’écartent pas de ses interdits et ne se repentissent jamais, commettent du mal à leurs voisins et à eux même et ne croient pas aux 6 conditions de la foi et surtout à la 1ere ceux-là sont sur la mauvaise voie qui les conduira à la colère d’Allah et à son enfer s’ils ne changent pas leurs conduites avant la mort. s’il plait à Dieu.
 
-          Que les personnes qui ont choisies l’une des religions révélées, qui pratiquent une  partie de ses recommandations et négligent l’autre, qui commettent  des péchés et font peu de bien, qui font du mal à certains de leurs voisins et traitent bien les autres, qui croient à certaines conditions de la foi et ne croient pas aux autres ceux-là sont sur une voie dont on ne sait où est-ce que ça va les mener à l’exception de ceux qui croient et témoignent  qu’il n’y a de Dieu qu’Allah, qui ne refusent aucune des 5 autres conditions de la foi en DIEU, qui font régulièrement et proprement leurs prières et veillent  au respect des autres recommandations de toutes leurs forces, qui évitent les gros péchés, qui se repentissent quand ils pèchent, qui s’abstiennent de faire du tort à leurs voisins, qui  se méfient de porter de la haine ou du désamour pour un prophète et qui prient  souvent sur les prophètes qui polarisent tous beaucoup de miséricordes divines pour leurs fidèles. Ceux-là peuvent rencontrer la miséricorde Divine s’il plait à Dieu.
 
Comme on le voit, dans les 3 exemples évoqués ci haut, éviter de faire du tort à ses voisins constitue un comportement très déterminant pour être admis dans la miséricorde divine. Par conséquent,
 
-          Les croyants juifs qui soutiennent avec le cœur ou les armes l’occupation toujours grandissante des terres d’autrui, les restrictions, les brimades et massacres gratuits perpétrés contre leurs voisins verront les salaires qui leurs sont promis au titre de leurs actes de dévotions versés à ces voisins victimes et se retrouveront impropres à la miséricorde divine s’ils ne s’amendent pas et réparent leurs dégâts.
 
-          Les croyants musulmans qui tentent de repousser les assaillants qui installent gratuitement de la violence et des malheurs sur leurs peuples ne peuvent être condamnés mais doivent être plutôt aidés à retrouver leurs droits. Par contre, les musulmans qui par les armes, le terrorisme et les enlèvements tentent de dicter leurs compréhensions personnelles des textes sacrés à leurs voisins (leurs coreligionnaires, ceux des autres religions révélées ou même les autres) ceux-là sont également en train de reverser les fruits de leurs actes de dévotions à leurs victimes et, s’ils ne mettent pas fin à leurs exactions et obtiennent le pardon de leurs victimes, ils plongeront , de plus en plus, dans une obscurité qui les rendra invisibles à la miséricorde et au pardon de DIEU     
    
Par ailleurs, Il faut comprendre que si son contenu n’était pas plus amélioré,  le bon Dieu n‘allait pas  envoyer l’évangile et le Christ après la Thora et le prophète Moise. De la même façon, si le prophète Mohamad et le coran n’avait rien apporté de plus que le Christ et l’évangile le bon Dieu ne les aurait pas envoyés après eux mais se serait contenté de saints pour les confirmer encore aujourd’hui.  
Il  y a dans l’histoire de l’humanité des périodes pendant lesquelles les hommes faisaient leurs longs voyages à dos d’ânes, de cheveux, d’éléphants et de dromadaires. Ces moyens étaient les meilleurs disponibles à cette époque-là.
 
Plus tard, les trains et les véhicules ont fait leurs apparitions  et certains  hommes se sont rués dessus pour gagner du temps et de la fatigue au cours de leurs voyages.
 
Aujourd’hui, avec l’avènement des avions et des fusées, voyager avec ces moyens de transports est largement plus rapide et reposant.
Si encore aujourd’hui, certaines personnes préfèrent voyager à dos d’ânes ou de trains, elles sont libres de le faire parce que sauf mauvaise conduite entrainant un accident fatal, ces types de transports, à confort variable, conduisent tous à bonnes destinations mais il faut reconnaitre que les avions et les fusées sont plus adaptés surtout pour faire un voyage dont on dit qu’il doit nous reconduire au ciel.
Heureusement, le Bon Dieu est Large en miséricordes et IL fait bien les choses puisque la grande porte qui va au ciel passe sous le sol pour tous sauf pour le Christ encore.
 
Cette parabole que nous avons dite n’est pas fortuite elle indique un avantage comparatif réel de la dernière religion révélée (l’Islam) dû, entre autres, au fait que le prophète Mouhamed est le dépositaire de la miséricorde et du pardon d’Allah pour toutes les créatures.
Le bon Dieu nous dit qu’IL n’a créé le prophète Mohamad psl que pour transmette ses dons (miséricordes, pardon, lumière, grâces diverses etc..) à toutes les créatures.
 
Dieu nous a également  appris que LUI-MEME et ses anges prient sur le prophète Mouhamad PSL.  C’est pour déposer sur lui ses dons c’est à dire sa miséricorde au sens large.
 
Une partie de ces dons ou « rahma » composée de certaines lumières ou savoirs, de grâces diverses matérielles et immatérielles comme la nourriture, l’oxygène de l’air, la santé, l’argent ainsi que toutes les richesses qui sont profitables  sur terre est donc destinée à toutes les créatures fidèles comme infidèles ainsi que les animaux et les autres êtres vivants  suivant des proportions librement fixées par le Bon DIEU. L’effort étant cependant une dévotion et  un facteur favorisant.
 
Aussi, Le bon Dieu recommande, aux  croyants uniquement cette fois, de prier sur le prophète Mouhamad PSL. C’est pour qu’ils recueillent de l’autre partie de ces dons ou sa « rahima » composée de sa miséricorde, son pardon, de certaines lumières et grâces diverses  dont le prophète Mouhamad PSL est aussi la source principale pour les croyants.
Cette deuxième partie de ces dons de DIEU est destinée aux fidèles croyants et à ceux que le Bon DIEU décide librement de pardonner. Elle est profitable surtout après la mort et donne accès au paradis.
   
Les prières que les croyants font sur le prophète Mouhamad PSL sont exhaussées pour leurs propres comptes. C’est-à-dire que quand le croyant demande le pardon directement au Bon Dieu CELUI-CI  peut le lui accorder comme IL peut ne pas le faire mais quand il y croit et effectue souvent des prières sur le prophète en disant à chaque foi, Bon Dieu répands ta paix et ton salut sur le prophète Mouhamed, sur sa famille et ses compagnons, le bon Dieu exhausse les prières et lui promet sa miséricorde et son pardon pour la vie future au bout de 1000 prières  s’il plait à Dieu.
 
En résumé, on peut acquérir la miséricorde divine de plusieurs façons mais la prière sur le prophète Mouhamad PSL garantit  au croyant son entrée dans la miséricorde et le pardon d’Allah tandis que le péché d’association suprême en assure son exclusion automatique. Surveillons donc particulièrement les deux en nous assurant de toujours multiplier le premier et de nous  abstenir du second à tout prix.
 
Ce rappel que je fais et qui s’adresse à moi-même et à tous j’ai obtenu sa lumière de Dieu en priant au bon Dieu  de déposer de sa lumière sur le prophète en faveur de tous les hommes et les djinns à l’exception de Satan pour éclairer leur foi mais également pour que Dieu répande sa miséricorde et son pardon sur le prophète au profit de tous les vrais  musulmans.
 
 Je prie également le bon Dieu pour qu’à l’instar des musulmans, tous les chrétiens et juifs qui croient  et témoignent qu’il n’y a  de Dieu Qu’Allah, qui croient et témoignent que le prophète Mouhamad Psl est son fidèle serviteur, son envoyé et qui prient sur lui  comme indiqué profitent de cette prière  et de la miséricorde et du pardon d’Allah qu’elle confère à son auteur.
 
Si, comme les musulmans le savent, le bon Dieu avait défendu au prophète Mouhamad psl d’effectuer la prière mortuaire pour le croyant de l’autre religion révélée ce n’était que pour une question de convenance et non une exclusion. Ceux sont les dirigeants de la religion de cette personne décédée qui peuvent pratiquer la façon dans laquelle  les prières mortuaires se font dans la religion qu’elle avait choisie de son vivant.
Quand une personne choisit librement la religion à laquelle elle fait confiance, il est plus légitime qu’à son décès  les autorités de cette religion fassent la prière  pour elle.
 
Même entre musulmans généralement quand une personne décède, personne d’autre ne dirige sa prière mortuaire quand les chefs religieux de la confrérie à laquelle elle a fait allégeance sont présents.  
 
La référence c’est que Dieu nous a appris que tant qu’une personne croit et témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah, personne ne doit la considérer comme indigne de la miséricorde divine. Et donc les musulmans peuvent bel et bien faire des prières (je ne parle pas de diriger des prières mortuaires) pour les morts des fidèles croyants des autres religions révélées qui restent dans les bonnes limites de la croyance en DIEU.
Les grands saints musulmans qui peuvent les identifier le font naturellement
 
Je vous souhaite à tous et à moi aussi une bonne réception et un bon usage.
                                                                               
C’est Khalifa qui parle.

Voir le profil de l'utilisateur

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
dieu n existe pas      laugh Aucunes preuves irréfutables de sa soit disant  existence !!  Ce n est qu une hypothèse    angry  CROYANTS ,  croyez big-smile mais en silence et discrétion .  Ne vous ridiculisez pas avec des histoires d adam et eve , de déluge, résurrection , enfer et paradis,  de prophetes qui entendent des voix et chevauchent une monture a tete de cheval etc etc  ..Il n a pas plus d alla  que d Odin ,Jupiter parmi  5000 autres dieux inventés par Homos sapiens sapiens  

Voir le profil de l'utilisateur

Christabel

avatar
Inscrit
Inscrit
Récurent,
Il y a pas contraintes en religions aujourd'hui. La rappel est destiné à tous mais croira qui voudra ou plus précisément qui pourra.

Si Dieu n'existait pas qui serait donc responsable de l'existence de tout ce que tu vois autour de toi?

Et s'il y avait plusieurs Dieux ( 5000 comme tu dis ) qu'allons nous faire s'ils ne s'entendent sur comment doivent marcher les choses.

Il y a des créatures comme le soleil,les anges, la lune, le jour, la nuit, l'oxigène de l'air qui ne se contradisent jamais puisqu'ils sont soumis à des ordres qu'ils respectent. Ils ne sont pas en compétions.
Par contre, nous les hommes et les djinns nous sommes soumis à une compétition de bienfaisances sur la terre.
C'est pour celà que certains d'entre peuvent se rebeller et ne pas respecter les ordres de DIEU

Voir le profil de l'utilisateur

mike77600


Habitué
Habitué
@Christabel a écrit:
-          Mesdames et messieurs les croyants des religions révélées (les juifs, les chrétiens et les musulmans).
-          Mesdames et messieurs les autres croyants.  
-          Mesdames et messieurs les non croyants.
 
L’heure est largement arrivée maintenant pour que nous comprenions tous que nous avons  le même Dieu qui, du haut de son autorité totale et éternelle sur ses créatures que nous sommes, a librement choisi de nous lancer dans une compétition de bienfaisances sur la terre dont il a LUI-MEME  fixé les séquences, les règles et le timing.
Les formes de la pratique peuvent être différentes d’une confession religieuse révélée à une autre mais les principes sur lesquels se fondent la croyance en chacune de ces religions révélées ne peuvent pas être en contradictions avec les bases fondamentales de la foi en Dieu. Les conditions de bases de la foi sont les suivantes.
1 - Croire en Dieu.
2 – Croire aux anges.
3 – Croire à tous les livres saints.
4 – Croire à tous les messagers d’Allah (les prophètes).
5 – Croire au Destin (heureux et malheureux).
6 – Croire au jugement dernier.
 
1         Croire en Dieu.
C’est la condition principale sans la satisfaction de laquelle l’homme et le Djinn ne peuvent pas se compter parmi les vrais croyants en Dieu. Il s’agit donc pour nous tous, de quelque confession religieuse qu’on  appartienne de croire :
-          Qu’il n y a de DIEU qu’un seul Dieu (Allah).
-          De croire que ce Dieu dont on parle est le créateur des cieux, de la terre et de tous ceux qui les ont peuplés, vivants ou pas, depuis leurs créations ainsi que qui ceux qui continueront de les peupler jusqu’à la fin du monde.
-          De croire que ce Dieu est le seul qui mérite qu’on l’adore d’une adoration légale et bénéfique pour son auteur.
-          De croire que le défaut d’adoration de ce Dieu est de l’égarement conduisant à la perdition. Par conséquent,
 
o   Les musulmans qui croient qu’il y a des créatures suffisamment exceptionnelles qu’ils peuvent les adorer aux cotés de Dieu en les obéissant  en tout ce qu’elles leurs recommandent même si cela va dans le sens de les dispenser des piliers de l’islam comme la prière, l’azakate, le jeûne et le pèlerinage, ils ont tout faux.
Cela représente un péché d’association suprême dont le bon Dieu a dit qu’il est  le pire des péchés que Dieu ne pardonne pas à ses auteurs s’ils meurent avec.
Le grand Cheikh qui, confronté au refus des ennemis de l’autoriser à prier sur leur bateau,  avait choisi de descendre sur la mer au prix de sa vie pour le respect de la prière à l’heure  a bien montré la voie à tous  ceux qui se réclament de lui.
 
o   Les chrétiens qui croient que Dieu n’est vraiment un Dieu complet que quand il est doublé du Christ et triplé du Saint Esprit  qui sont, selon eux, tous les deux des dieux au même titre et à la même gloire que DIEU, ils se trompent lourdement. Ils doivent avoir vraiment du mal à faire croire même à leurs égos, qu’avant de créer le Christ et le Saint Esprit, Dieu n’était pas la divinité unique et autosuffisante qu’Elle est aujourd’hui.   
Aussi, quand le Christ évoquait le bon Dieu en disant « mon père » c’était seulement un lapsus que le bon Dieu lui faisait commettre exprès comme Dieu me le fait  commettre à moi aujourd’hui et que je fasse parfois allusion à LUI le Bon DIEU en me trompant et en disant « ma mère » avec pourtant la ferme intention de nommer mon Dieu unique.
Ce n’était donc absolument pas pour le Christ une volonté de revendiquer un quelconque lien de parenté avec Dieu. C’est, en réalité, non pas  le vrai sens de père qu’on on entend mais le contenu de Dieu unique que le Christ donnait à ce mot-là qui doit être compris par tous les bons croyants en Dieu , qu’ils soient Chrétiens, musulmans ou juifs.
Quand alors ces Chrétiens fondent leur croyance en Dieu sur cette divinité incarnée par 3 personnes et ce lien de paternité imaginaire entre Dieu et le Christ, ils commettent à la fois le péché d’association suprême et la parole la plus   inexacte dans l’entendement de Dieu.
Les chrétiens sont généralement très disciplinés et généreux en actes de bienfaisances mais ils doivent comprendre que le premier acte de bienfaisance dont l’absence fait perdre aux autres leurs sens de dévotion  c’est celui dont nous sommes tous redevables vis-à-vis du Bon DIEU. C’est de lui reconnaitre qu’il n’y a vraiment de DIEU que LUI (Allah).
 Aussi, le Christ était apparu sur terre, comme ce fut le cas pour presque tous les prophètes, dans un contexte où les personnes qui dirigeaient les communautés ainsi que leurs notables et soldats lui étaient très hostiles au point de tenter de réaliser leur intention de le crucifier pour que son discours n’atteigne pas leurs peuples et ne soit pas transmis aux générations suivantes.
Des lors, ils ne se sont pas seulement  contentés d’essayer de l’éliminer physiquement, ils se sont également employés à la liquidation de ses enseignements. Cela explique pourquoi les enseignements qui leurs sont transmis comme venant du Christ ont été quelque peu retouchés. Aujourd’hui beaucoup de chrétiens pensent que le Christ a été crucifié alors que seulement sa photocopie l’a été mais son original est remonté auprès de Dieu. C’est également pour cette raison que la réincarnation du Christ est attendue sur terre pour achever sa mission en recadrant la foi de ces chrétiens, celle des musulmans et juifs concernés par la grâce de DIEU, en appelant ceux qui ont d’autres croyances ainsi que les non croyants dans les rangs de DIEU et en confirmant à tous les bons croyants :
 
- Que Dieu (Allah) est la divinité unique existante.
- Que Dieu n’a pas d’associés mais que des créatures.
- Que Dieu n’a pas été engendré et IL n’a jamais engendré.
- Que le Christ n’est pas le fils de Dieu mais sa fidèle créature et son envoyé.
- Que le Christ chante la gloire inégalable de Dieu et transmet sa parole comme il lui a chargé.
- Que le Saint esprit n’est pas un Dieu mais une âme pure dotée pouvoirs exceptionnels librement créée par Dieu tout suffisant à lui-même.
 
 
2 – croire aux anges     
Les bons croyants que nous voulons être doivent croire que les anges  sont aussi des créatures de Dieu qui se consacrent exclusivement à ses ordres et services. Certains d’entre eux passent leurs temps à l’adorer , d’autres à transmette sa paroles à ses messagers, d’autres à insuffler le souffle de vie aux êtres, d’autres à retirer le souffle de vie aux êtres, d’autres à surveiller régulièrement et noter le bien et le mal des hommes et des djinns, d’autres se chargent de gérer et servir aux créatures les biens que le bon Dieu leur a librement graciés, d’autres à recenser les bienfaiteurs et à prier le bon Dieu de leur accorder sa miséricorde , d’autres à se tenir prêt et à attendre l’ordre de Dieu pour siffler la fin du monde etc...
Les hommes et les djinns doivent savoir que ceci n’est pas une légende mais qu’ils sont effectivement accompagnés d’anges qui notent tout ce qu’ils font de bien et de mal que ce soit apparent ou caché. Ne pas le croire constitue un manquement à la 2eme condition de la foi en DIEU.
                3 – Croire à tous les livres saints.
De quelques religions révélées qu’on puisse s’affilier nous devons croire que le Zabour, la Thora, l’Evangile et le Coran contiennent tous la parole d’Allah. Les hommes et les djinns qui croient en Dieu sont libres de choisir l’un de ces livres et se conformer à ses enseignements.
S’il y a donc des musulmans qui ne croient pas à la thora ou à l’évangile, des chrétiens qui ne croient pas à la thora ou au coran et des juifs qui ne croient pas à l’évangile ou au coran ils ont tous échoué  à la 3eme condition de la foi en Dieu.
                4 – Croire à tous les messagers  
Nous devons tous croire que les messagers sont effectivement des envoyés de Dieu et qu’ils portent tous sa parole.
Par conséquent, les chrétiens qui ne croient pas aux prophètes Moise et  Mouhamad pse, les juifs qui ne croient pas aux prophètes Insa le Christ et Mouhamad pse ainsi que les musulmans qui ne croient aux prophètes Insa et Moise pse tous ceux-là ne remplissent pas la 4eme condition de la foi en Dieu.
Les musulmans qui donnent souvent à leurs nouveaux nés les prénoms de presque tous les prophètes comme : Adama ou Adam, Ibrahim ou Abraham, Yacoub ou Jacob, Issakh ou Isaak, Yahya ou Jean, Souleymane ou Salomon, Daouda ou David, Moussa ou Moise, Issa ou Insa le Christ et même Mariam ou Marie la mère de Jésus semblent avoir réussis à  cette 4eme condition de la foi.
               
5 – Croire au destin (heureux et malheureux)
Les bons croyants que nous voulons être doivent croire que le destin est divin, que les personnes conscientes sont responsables de leurs bonnes et mauvaises actions et en assument toutes les conséquences mais que c’est Dieu qui donne la vie et la retire selon un terme fixé d’avance. Que ce que nous avons de bien dans la vie n’est pas du hasard mais qu’il nous est destiné exprès par le bon Dieu au même titre que ce qui nous arrive d’heureux. Que ce qui nous arrive de mal ou de malheureux, même si cela passe par la main d’une créature, n’a pu nous atteindre que parce que le bon DIEU  l’a permis pour laver nos péchés ou nous préparer à recevoir ses grandes faveurs.
Par conséquent nous ne devons espérer et attendre une faveur d’une créature au point de l’associer à Dieu en lui prêtant le pouvoir de Dieu de faire des faveurs à qui IL veut sans sa permission.
Nous ne devons également craindre aucun mal venant d’une créature au point de l’associer à DIEU  en le prenant pour le décideur du mal qui nous atteint ou qui peut nous atteindre à la place de Dieu. Tout cela constitue un échec à la 5eme et à la 1ere condition de la foi si cela se généralise.
                6 – Croire au jugement dernier
Nous devons tous croire que la fin du monde arrivera un jour, que tous les hommes et les djinns mourront et qu’ils seront ressuscités  le jour du jugement dernier, jugés et conduits au paradis ou à l’enfer en fonction de leurs conduites sur terre. S’il plait à Dieu.
Par conséquent, les personnes qui croient que la vie s’arrête à la mort, ceux qui croient qu’il n’y a pas un paradis pour récompenser les  fidèles croyants, ceux qui croient qu’il n’y a pas un enfer pour sanctionner les infidèles, les associateurs, les hypocrites et les malfaiteurs en général tout ceux-là ne remplissent pas la 6eme condition de la foi en Dieu.
                                                                CONCLUSION.
En résumé, nous devons croire :
-           Que les fidèles croyants qui choisissent l’un des livres saints, pratiquent strictement ses enseignements selon le modèle indiqué par le prophète porteur de cette parole de Dieu, qui évitent de faire du tort à leurs voisins et qui satisfont aux 6 conditions de la foi en Dieu ceux-là sont sur une bonne voie qui les conduira à la satisfaction d’Allah et à son paradis  s’il plait à Dieu.
 
-          Que les personnes qui sont des non croyants, ceux qui ont d’autres croyances ainsi que ceux qui ont choisis l’un des livres révélés mais n’observent pas ses recommandations, ne s’écartent pas de ses interdits et ne se repentissent jamais, commettent du mal à leurs voisins et à eux même et ne croient pas aux 6 conditions de la foi et surtout à la 1ere ceux-là sont sur la mauvaise voie qui les conduira à la colère d’Allah et à son enfer s’ils ne changent pas leurs conduites avant la mort. s’il plait à Dieu.
 
-          Que les personnes qui ont choisies l’une des religions révélées, qui pratiquent une  partie de ses recommandations et négligent l’autre, qui commettent  des péchés et font peu de bien, qui font du mal à certains de leurs voisins et traitent bien les autres, qui croient à certaines conditions de la foi et ne croient pas aux autres ceux-là sont sur une voie dont on ne sait où est-ce que ça va les mener à l’exception de ceux qui croient et témoignent  qu’il n’y a de Dieu qu’Allah, qui ne refusent aucune des 5 autres conditions de la foi en DIEU, qui font régulièrement et proprement leurs prières et veillent  au respect des autres recommandations de toutes leurs forces, qui évitent les gros péchés, qui se repentissent quand ils pèchent, qui s’abstiennent de faire du tort à leurs voisins, qui  se méfient de porter de la haine ou du désamour pour un prophète et qui prient  souvent sur les prophètes qui polarisent tous beaucoup de miséricordes divines pour leurs fidèles. Ceux-là peuvent rencontrer la miséricorde Divine s’il plait à Dieu.
 
Comme on le voit, dans les 3 exemples évoqués ci haut, éviter de faire du tort à ses voisins constitue un comportement très déterminant pour être admis dans la miséricorde divine. Par conséquent,
 
-          Les croyants juifs qui soutiennent avec le cœur ou les armes l’occupation toujours grandissante des terres d’autrui, les restrictions, les brimades et massacres gratuits perpétrés contre leurs voisins verront les salaires qui leurs sont promis au titre de leurs actes de dévotions versés à ces voisins victimes et se retrouveront impropres à la miséricorde divine s’ils ne s’amendent pas et réparent leurs dégâts.
 
-          Les croyants musulmans qui tentent de repousser les assaillants qui installent gratuitement de la violence et des malheurs sur leurs peuples ne peuvent être condamnés mais doivent être plutôt aidés à retrouver leurs droits. Par contre, les musulmans qui par les armes, le terrorisme et les enlèvements tentent de dicter leurs compréhensions personnelles des textes sacrés à leurs voisins (leurs coreligionnaires, ceux des autres religions révélées ou même les autres) ceux-là sont également en train de reverser les fruits de leurs actes de dévotions à leurs victimes et, s’ils ne mettent pas fin à leurs exactions et obtiennent le pardon de leurs victimes, ils plongeront , de plus en plus, dans une obscurité qui les rendra invisibles à la miséricorde et au pardon de DIEU     
    
Par ailleurs, Il faut comprendre que si son contenu n’était pas plus amélioré,  le bon Dieu n‘allait pas  envoyer l’évangile et le Christ après la Thora et le prophète Moise. De la même façon, si le prophète Mohamad et le coran n’avait rien apporté de plus que le Christ et l’évangile le bon Dieu ne les aurait pas envoyés après eux mais se serait contenté de saints pour les confirmer encore aujourd’hui.  
Il  y a dans l’histoire de l’humanité des périodes pendant lesquelles les hommes faisaient leurs longs voyages à dos d’ânes, de cheveux, d’éléphants et de dromadaires. Ces moyens étaient les meilleurs disponibles à cette époque-là.
 
Plus tard, les trains et les véhicules ont fait leurs apparitions  et certains  hommes se sont rués dessus pour gagner du temps et de la fatigue au cours de leurs voyages.
 
Aujourd’hui, avec l’avènement des avions et des fusées, voyager avec ces moyens de transports est largement plus rapide et reposant.
Si encore aujourd’hui, certaines personnes préfèrent voyager à dos d’ânes ou de trains, elles sont libres de le faire parce que sauf mauvaise conduite entrainant un accident fatal, ces types de transports, à confort variable, conduisent tous à bonnes destinations mais il faut reconnaitre que les avions et les fusées sont plus adaptés surtout pour faire un voyage dont on dit qu’il doit nous reconduire au ciel.
Heureusement, le Bon Dieu est Large en miséricordes et IL fait bien les choses puisque la grande porte qui va au ciel passe sous le sol pour tous sauf pour le Christ encore.
 
Cette parabole que nous avons dite n’est pas fortuite elle indique un avantage comparatif réel de la dernière religion révélée (l’Islam) dû, entre autres, au fait que le prophète Mouhamed est le dépositaire de la miséricorde et du pardon d’Allah pour toutes les créatures.
Le bon Dieu nous dit qu’IL n’a créé le prophète Mohamad psl que pour transmette ses dons (miséricordes, pardon, lumière, grâces diverses etc..) à toutes les créatures.
 
Dieu nous a également  appris que LUI-MEME et ses anges prient sur le prophète Mouhamad PSL.  C’est pour déposer sur lui ses dons c’est à dire sa miséricorde au sens large.
 
Une partie de ces dons ou « rahma » composée de certaines lumières ou savoirs, de grâces diverses matérielles et immatérielles comme la nourriture, l’oxygène de l’air, la santé, l’argent ainsi que toutes les richesses qui sont profitables  sur terre est donc destinée à toutes les créatures fidèles comme infidèles ainsi que les animaux et les autres êtres vivants  suivant des proportions librement fixées par le Bon DIEU. L’effort étant cependant une dévotion et  un facteur favorisant.
 
Aussi, Le bon Dieu recommande, aux  croyants uniquement cette fois, de prier sur le prophète Mouhamad PSL. C’est pour qu’ils recueillent de l’autre partie de ces dons ou sa « rahima » composée de sa miséricorde, son pardon, de certaines lumières et grâces diverses  dont le prophète Mouhamad PSL est aussi la source principale pour les croyants.
Cette deuxième partie de ces dons de DIEU est destinée aux fidèles croyants et à ceux que le Bon DIEU décide librement de pardonner. Elle est profitable surtout après la mort et donne accès au paradis.
   
Les prières que les croyants font sur le prophète Mouhamad PSL sont exhaussées pour leurs propres comptes. C’est-à-dire que quand le croyant demande le pardon directement au Bon Dieu CELUI-CI  peut le lui accorder comme IL peut ne pas le faire mais quand il y croit et effectue souvent des prières sur le prophète en disant à chaque foi, Bon Dieu répands ta paix et ton salut sur le prophète Mouhamed, sur sa famille et ses compagnons, le bon Dieu exhausse les prières et lui promet sa miséricorde et son pardon pour la vie future au bout de 1000 prières  s’il plait à Dieu.
 
En résumé, on peut acquérir la miséricorde divine de plusieurs façons mais la prière sur le prophète Mouhamad PSL garantit  au croyant son entrée dans la miséricorde et le pardon d’Allah tandis que le péché d’association suprême en assure son exclusion automatique. Surveillons donc particulièrement les deux en nous assurant de toujours multiplier le premier et de nous  abstenir du second à tout prix.
 
Ce rappel que je fais et qui s’adresse à moi-même et à tous j’ai obtenu sa lumière de Dieu en priant au bon Dieu  de déposer de sa lumière sur le prophète en faveur de tous les hommes et les djinns à l’exception de Satan pour éclairer leur foi mais également pour que Dieu répande sa miséricorde et son pardon sur le prophète au profit de tous les vrais  musulmans.
 
 Je prie également le bon Dieu pour qu’à l’instar des musulmans, tous les chrétiens et juifs qui croient  et témoignent qu’il n’y a  de Dieu Qu’Allah, qui croient et témoignent que le prophète Mouhamad Psl est son fidèle serviteur, son envoyé et qui prient sur lui  comme indiqué profitent de cette prière  et de la miséricorde et du pardon d’Allah qu’elle confère à son auteur.
 
Si, comme les musulmans le savent, le bon Dieu avait défendu au prophète Mouhamad psl d’effectuer la prière mortuaire pour le croyant de l’autre religion révélée ce n’était que pour une question de convenance et non une exclusion. Ceux sont les dirigeants de la religion de cette personne décédée qui peuvent pratiquer la façon dans laquelle  les prières mortuaires se font dans la religion qu’elle avait choisie de son vivant.
Quand une personne choisit librement la religion à laquelle elle fait confiance, il est plus légitime qu’à son décès  les autorités de cette religion fassent la prière  pour elle.
 
Même entre musulmans généralement quand une personne décède, personne d’autre ne dirige sa prière mortuaire quand les chefs religieux de la confrérie à laquelle elle a fait allégeance sont présents.  
 
La référence c’est que Dieu nous a appris que tant qu’une personne croit et témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah, personne ne doit la considérer comme indigne de la miséricorde divine. Et donc les musulmans peuvent bel et bien faire des prières (je ne parle pas de diriger des prières mortuaires) pour les morts des fidèles croyants des autres religions révélées qui restent dans les bonnes limites de la croyance en DIEU.
Les grands saints musulmans qui peuvent les identifier le font naturellement
 
Je vous souhaite à tous et à moi aussi une bonne réception et un bon usage.
                                                                               
C’est Khalifa qui parle.
Tu es soufi ?

Voir le profil de l'utilisateur

Christabel

avatar
Inscrit
Inscrit
à Mike

Je suis un homme qui accepte ma condition de créature humaine et qui tente autant que possible de l'assumer en étant fidèle à mon créateur. 

Mais aussi, je le souhaite autant voire plus pour les autres créatures. 
Si certains avaient une idée de ce qui nous attend après la compétition sur terre, le moments des comptes et délibérations.... et la suite

Voir le profil de l'utilisateur

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
Christabel SALUT 
Récurent,
La récurrence vient surtout des religions , qui veulent toutes " plus ou moins" intervenir dans l espace public et dans les pays    .  POUR asseoir leur pouvoir acquis par l épée et autres contraintes "" a un moment de l humanité débutante""" qui était a la  recherche d une légitimité  cool Voila pourquoi ils mettent des interdis et obligations ( circoncision baptéme a la naissance  big-smile apostats , enfer ;;;; etc etc) 
Si Dieu n'existait pas qui serait donc responsable de l'existence de tout ce que tu vois autour de toi?

ce n est pas parce que l on ne sait pas encore ( la science y pouvoira )  qu il faut et surtout faire croire a n importe quels délires ! ! !
Et s'il y avait plusieurs Dieux ( 5000 comme tu dis ) qu'allons nous faire s'ils ne s'entendent sur comment doivent marcher les choses.
Un ATHEE est par définition sans dieu   ..Les dieux ont étés inventé par des croyants puis il y eu les monothéistes dont tu fais parti   smile
I

Il y a des créatures comme le soleil,les anges, la lune, le jour, la nuit, l'oxigène de l'air qui ne se contradisent jamais puisqu'ils sont soumis à des ordres qu'ils respectent. Ils ne sont pas en compétions.
Par contre, nous les hommes et les djinns nous sommes soumis à une compétition de bienfaisances sur la terre.
C'est pour celà que certains d'entre peuvent se rebeller et ne pas respecter les ordres de DIEU
   REPONSE       Le monde , l univers les univers  sont en perpétuels formations mouvements  ..Pas d ordres ( chocs des planètes ,éruption solaire , volcaniques  cataclysmes maladies virus d un soit disant dieu qui OSE SE REPOSER  angry  alors que le monde n est pas fini !!! LES ANGES ,  LES DJINNS ne sont que des inventions  , pris dans des contes et légendes mythologiques antécèdent a vos religions    SURTOUT L ISLAM qui n est qu un mauvais copie/ collé  de la thora et ancien testament,,  avec 600 ans de retard  laugh DIEU N EXISTE que dans l imaginaire des croyants ou se disant tel  CQFD    CROYANTS : RESTEZ DISCRETS   Au revoir ..

Voir le profil de l'utilisateur

Christabel

avatar
Inscrit
Inscrit
Tibert, le recurrent

Tu es vraiment un modèle visiblement achevé du non croyant. 
Si tu utilises la raison. Que tu acceptes et rejettes les choses en se fondant sur cette raison, 
En attendant de croire en l'existance de DIEU, tu crois au moins :

Que les boulangers créent du pain
Que les abeilles créent du miel....etc

Je te signale que toutes ces créatures ne créent pas, elles ne font que rassembler des créatures. Tu est d'accord ou pas?

Créer c'est faire exister quelque chose qui n'existait pas avant. Quelque chose dont même les composantes n'existaient pas avant.

Si tu connais un créateur qui justifie cette compétence tu le dis

Très content d'échanger avec toi Tibert

Voir le profil de l'utilisateur

8 dieu n existe pas le Sam 28 Juil - 15:18

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
Christabel le naif Salut 
Je te signale que toutes ces créatures ne créent pas, elles ne font que rassembler des créatures. Tu est d'accord ou pas?

Créer c'est faire exister quelque chose qui n'existait pas avant. Quelque chose dont même les composantes n'existaient pas avant.

Si tu connais un créateur qui justifie cette compétence tu le dis 
Si ton dieu est partout , le néant n est donc nul part ! ! CREER c est donner l existence a quelqu'un ou a quelque chose en le tirant du néant  : DONC dieu n a pu crée le monde  cool CQFD    .QUI A CREER DIEU ? ? Réponse : ceux sont les homos sapiens dans leurs imaginaires du début de l humanité et c est tout ..  L histoire de l architecte créateur  ( votre dieu)  est récurent mais qui a créer l architecte ? ? SI TU LE SAIS TU ME LE DIS  laugh Dieu n existe pas   que vous le vouliez ou non car aucunes preuves irréfutables de son existence DE PLUS un dieu doit par définition etre parfait sinon il n est pas dieu a la rigueur il est un demi dieu  angry Alla est il un dieu parfait ??Reponse NON ?? Merci pour tes échanges courtois Christabel  Au revoir .

Voir le profil de l'utilisateur

Christabel

avatar
Inscrit
Inscrit
Tibert salut

Je crois que tu vas tout droit vers la preuve. 

Je t'assure que tu as pertinemment reformulé mon propos en disant que créer c'est tirer qu'un ou quelque chose du néant. 

Cette capacité tu es d'accord que tu ne connais aucune créature qui en soit capable. 

Mais saches que DIEU n'est pas une créature comme toi et moi. LUI c'est le créateur

DIEU, il crée en tirant ses créatures du néant. C'est comme cela qu'IL a créé le monde et tout ce qu'il a dedans. Il LUI suffit de dire soit seulement pour que ce qu'il veut soit.

Et la preuve t l'as devant et autour de toi.

Penses tu vraiment que le soleil avec la taille qu'elle a et le parcourt qu'elle fait tous les de l'est à l'ouest sans si harmonieusement avec la lune, elle n'est soumise à un ordre et un créateur

Voir le profil de l'utilisateur

10 dieu n existe pas le Lun 30 Juil - 9:48

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
Cristabel Salut .          Je suis content Cristabel mon ami , que tu comprennes qu un dieu créateur ne peut pas exister . Ma raison Athéiste va te libérer du joug des religions , a toi la connaissance et la liberté .
Je t'assure que tu as pertinemment reformulé mon propos en disant que créer c'est tirer qu'un ou quelque chose du néant. 
Critobal mon ami je n ai pas pertimemment reformulé tes propos qui étaient  initialement de moi en réponse a    mike77600   ( je le prouve et le cite !!!!! )
QUESTION ?
   Si dieu est partout , le néant n est donc nul part ! !   Créer , c est de donner l existence a quelqu' un ou a quelque chose en le tirant du néant    DONC dieu N A PU CREER LE MONDE ET SURTOUT :Parce qu il n existe pas .. il a été inventé par HOMOS SAPIENS pour d abord expliquer les phénomènes naturels  et ensuite  asseoir un pouvoir .   

Je reste persuadé que tu n est pas un croyant musulman , méprisant du voisin et faire acte de mensonges , mauvaise foi, takya en islam  pour faire acte d allégeance a un dieu muet car inexistant  et asseoir un pouvoir ..     
Cette capacité tu es d'accord que tu ne connais aucune créature qui en soit capable. 

Mais saches que DIEU n'est pas une créature comme toi et moi. LUI c'est le créateur

Je suis surtout d accord pour ne pas contredire les évidences ,du genre : la pluie mouille , le feu brule, la glace est froide etc etc Mais saches que dieu n ,existe ,que dans l imagination humaine et puis c est tout   ..Tu reconnais que dieu n est pas une créature comme nous c est vrai  car nous , au moins , existons réellement fruit d une évolution et non le fruit d une invention !!    

Et la preuve t l'as devant et autour de toi.

Penses tu vraiment que le soleil avec la taille qu'elle a et le parcourt qu'elle fait tous les de l'est à l'ouest sans si harmonieusement avec la lune, elle n'est soumise à un ordre et un créateur

REPONSE :Faire l inventaire de ce qui nous entoure ,  n est pas une preuve mais un simple constat . laugh
Il y a des galaxies entières avec des soleils plus immenses que le notre qu s écroulent sur elles memes avant et encore maintenant et c est ce qui adviendra de notre système solaire .. DROLE DE DIEU  smile  CRISTABEL MON AMI profitent de la science qui t es donnée par internet pour avoir érudition et savoir .TU ES D ACCORD :  dans la maladie , divilish tu fais confiance a la science et que les priéres ne servent a rien !!!! SINON POURQUOI ALLEZ VOUS vous faire soigner par des mécréants . TU ES D ACCORD qu un tel dieu ne peut exister ! cool AU REVOIR MON AMI .. .

Voir le profil de l'utilisateur

Christabel

avatar
Inscrit
Inscrit
Ah tibert Salut. J'espère que aujourd'hui tu sera prêt pour le saut final

Il faut constater que ton problème c'est que tu ne veux pas croire à quelque chose que tu ne vois pas mais je vais t'expliquer les choses autrement. 

Quand Dieu décida de créer l'homme et de lui donner la vie, IL a d'abord procédé à la création de la planète terre et tout ce qu'elle comporte comme espaces, infrastructures et biodiversités environnementales nécessaires à la vie de l'homme. 

C'est ainsi qu'IL a crée et étalé la terre comme tu le vois en y implantant, par endroits, des montagnes pour lui servir de piliers sous terrain et maintenir sa stabilité.

IL arrose 70% de sa surface avec de l'eau qui comme tu le sais est nécessaire à la vie sans oublier de créer et verser du poisson dans certaines de ces eaux pour proposer à l'homme des menus divers pour son alimentation.

IL fait pousser des arbres, des plantes et les végétaux en generale et organise un phénomène, un procésus qui sous l'effet du soleil qu'IL créé et à qui IL a assigné la mission d'éclairer la terre pour permettre aux hommes de vaquer à leur occupations le jour mais aussi celle de la réchauffer par intermittence pour permettre l'evaporation des eaux de mers et celles contenues dans les végetaux permettant ainsi la formation des nuages et la pluie pour la pérenité des especes vegetaux 

Tibert je n'ai pas fini, je continuerais plus tard mais tu dois d'ores et déjà reconnaittre que c'est bien pensé et bien réalisé tout ça

Voir le profil de l'utilisateur

12 alla n existe pas le Mar 31 Juil - 9:06

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
Christabel Salut
Il faut constater que ton problème c'est que tu ne veux pas croire à quelque chose que tu ne vois pas mais je vais t'expliquer les choses autrement. 
Tu constates bien mal .Il est vrai que je ne crois pas au pére noel ,  a la fée clochette , aux licornes etc etc .  Par contre , aux musulmans , vous avez peur de la mort pour avoir inventé un paradis avec vierges , fleuves de vin et miel et plus  infantillages  .  L Athée vit sereinement sans artifices , la mort est dans la nature et puis c  est tout  laugh

mais tu dois d'ores et déjà reconnaittre que c'est bien pensé et bien réalisé tout ça
AH OUI ! La terre est plate , les dinosaures grands et petits broutent l herbe avec adam et eve dans l eden et alla se demande pourquoi il a eu l idée de créer cela !!
NON l univers est mal pensé ,alla est petit . Il est intéressant de constater que la compréhension du coran ne se fait qu avec l avançé des recherches scientifiques modernes !TU ES D ACCORD !!Mais que font les soit disant savants islamiques ;alla aime t il les devinettes ?        Il est aussi intéressant de constater que la plupart du régne animal dont ,les musulmans font partis "que vous le voulez ou pas " est bati sur un meme modèle : une tete , 2 yeux,  un corps et 4 membres . La bouche et l anus et les organes génitaux a l opposé ,   pareil comme  pour un porc , un chien ,adam et eve qui sont des mammifères JE FAIS COURT .. . alla n a pas beaucoup cherché a différencié l humain ..DE PLUS concernant le tube digestif  , il fait introduire des aliments qui sentent bon pour en faire ,ressortir des excrément qui puent  laugh laugh alla n est pas grand !!.ET ENCORE , faire l inventaire de se qui nous entoure sans démonstrations scientifiques avait déja été fait et en mieux par les Sumériens , les Grecques et les Romains TU ES D ACCORD cool Cristabel mon ami AT , je vois que tu vas vers la connaissance et la raison  C EST BIEN  . lit l épopée de Gilgamesh , Enuma Elish , Athra Hasis pour tout savoir sur l origine des livres , contes et légendes du coran ( noè , babylone ....)Je te laisse méditer sur les inepties obsolètes du coran ..  AU REVOIR  :🌹:Tu n as pas répondu a la question fontamentale et premiere :Qui a créer l architecte créateur alla ??   

Voir le profil de l'utilisateur

Christabel

avatar
Inscrit
Inscrit
Désolé en quittant le forum la dernère fois j'ai dis que je reviendrais plus tard. Et bien qu'en le pensant au fond j'ai omis de dire s'il plait à Dieu dans mes écrits. Je le regrette devant DIEU et le corrige devant vous les témoins. Si le bon DIEU a fait que je sois effectivement revenu écrire encore ces mots c'est bien par sa miséricorde mais je suis incapable de tenir mes promesses sans sa permission.

A ce que je constate ceux sont les musulmans qu'on avait l'habitude de taxer d'intolérants et de rétrogrades qui n'acceptent pas les échanges contradictoires objectives et sereines. Mais vous convenez vous qui suivez les développements du sujet que le manque de séreinité est entrain de fausser la partie.

En introduisant ce sujet par ce rappel à tous les croyants des religions révélées, à ceux qui ont d'autres croyances ainsi qu'aux non croyants j'avais l'espoir, que je garde encore, que cela pouvait permettre à tous les concernés de situer leurs positions actuelles par rapport à l'idéale et de faire leurs orientations définitives en toute connaissance de cause. Je crois que j'ai atteint cet objectif, ma mission, au moins dans ce forum. Pour le reste....

Je disais la dernière fois que après avoir fait pousser tous ces arbres fruitiers, ces céreales et tubercules pour assurer aux hommes des produits de base pour leurs alimentation, Le bon DIEU a créé les animaux en plusieurs espèces.

Certains pour leurs apports protidiques variés dans l'alimentation des hommes et les autres pour les aider dans le transport et le travail manuel et même les loisirs.

Le Bon DIEU répand dans l'atmosphère, entres autres, de l'oxygène en abondance dont le défaut, ne serait ce que pendant 2 minutes, enverrait l'homme dans le monde des comptes et de la récompense.

Après tout cela et bien d'autres commodités encore, le bon DIEU crée l'homme et lui donne la vie sur terre pour un temps qui ne dépasse pas généralement les 90 ans pour la plus part. 

En essayant d'être raisonnables seulement, comment pouvons nous ne pas croire qu'il y a pas un pouvoir suprême qui a mûri, planifié et exécuté tout cela.

Ce pouvoir, que certains l'appellent le hasard et d'autres l'inexistant, nous nous l'appelons DIEU LE TOUT PUISSANT. 
Et de la même façon qu'IL a préparé et organisé notre venu sur terre, IL a préparé et notre vie future.

Et puisqu'on est libre croire en lui ou pas, de respecter ses recommandations ou pas sur cette terre, IL PROCEDERA AUX RECOMPENSES DES FIDELES et CEUX DES INFIDELES.

METTONS NOUS TOUS DANS LES RANGS DE DIEU CEST INCONTESTABLEMENT LE MIEUX POUR NOUS.

Voir le profil de l'utilisateur

14 Allah n existe pas . le Mer 1 Aoû - 6:57

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
Christabel .
             QUE LA PAIX DE TON DIEU  GUIDE TON COEUR
De la part d un Athée . cool    AU REVOIR 

Voir le profil de l'utilisateur

Christabel

avatar
Inscrit
Inscrit
Et  pour finir, nous les hommes; Que de raisons de croire en DIEU et de l'ADORER.

Imaginer ce que serait notre vie si on devait nous occuper de ce qui passe dans notre propre organisme pour que cela marche à savoir par exemple:

Pomper notre coeur pour qu'il n'arrête pas de distribuer le sang dans notre organisme.
Filtrer le sang au niveau des reins pour le débarrasser des impuretés 
Trier, recueillir et stocker tous les excédents de vitamines dans le foi pour un usage ultérieur etc

Si après que tout cela se passe inconsciemment pour notre compte pour nous permettre de nous occuper d'autres charges externes, comment ne pas remercier le HASARD ou la NATURE qui nous libère ainsi et de LUI être reconnaissant et fidèle pour tout.

Voir le profil de l'utilisateur

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
Christabel     ET pour en finir d en finir  laugh laugh Aucunes raisons de croire a un dieu si imparfait que la science peut le remplacer et le dépasser  cool

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir

avatar
Averti
Averti
La différence entre l'Islam et le christianisme :

L'Islam appelle à la réussite, la base de l'adoration chez le musulman est alors de rechercher l'agrément d'Allah pour réussir ici-bas ainsi que dans l'au-delà.

Alors que le christianisme appelle à se sauver soi-même, et cet objectif occupe une place importante dans le coeur ainsi que dans l'esprit des gens du Livre néo-testamentaires.



22:77. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !
--
اللهم أرنا الحق حقا وارزقنا إتباعه وارنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه
--
Voir le profil de l'utilisateur

18 Tolerance le Jeu 13 Sep - 16:01

Pour celles et ceux qui pensent et qui disent que Dieu n'existent pas et qu'il n'y a aucune preuve irréfutable...qu'il n'existe pas. Pas de problème, c'est vous qui le pensez et qui en debattez. Souvent avec violence et colère

Voir le profil de l'utilisateur

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
Isabelle974 mabelle 
 

 Souvent avec violence et colère
Et qui a commencé a vouloir imposer sa croyance par tous les moyens et  plus !!!  Avec violences et coléres ?? laugh Perso ,  je débats avec calme et sérénité et argumentations logiques a l appuis ,  sauf en cas d offenses , injures ,  argumentations de très mauvaise foi   divilish venant surtout  d islamistes mal éduqués et autres extrémistes croyant ENCORE ! ! a un dieu imaginaire  cool

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT

avatar
Averti
Averti
@Christabel a écrit:

Quand Dieu décida de créer l'homme et de lui donner la vie, IL a d'abord procédé à la création de la planète terre et tout ce qu'elle comporte comme espaces, infrastructures et biodiversités environnementales nécessaires à la vie de l'homme. 
Comme cela  est spécifié et bien détaillé dans le Livre en Genèse 1: 1 à 31 et  2: 1, 4 à 25



C'est ainsi qu'IL a crée et étalé la terre comme tu le vois en y implantant, par endroits, des montagnes pour lui servir de piliers sous terrain et maintenir sa stabilité.
Comme le précise Dieu en Esaïe 40: 22 à 28  et Job 26: 7 à 10



IL arrose 70% de sa surface avec de l'eau qui comme tu le sais est nécessaire à la vie sans oublier de créer et verser du poisson dans certaines de ces eaux pour proposer à l'homme des menus divers pour son alimentation.
Comme le dit Genèse 1: 20 à 22



IL fait pousser des arbres, des plantes et les végétaux en generale et organise un phénomène, un procésus qui sous l'effet du soleil qu'IL créé et à qui IL a assigné la mission d'éclairer la terre pour permettre aux hommes de vaquer à leur occupations le jour mais aussi celle de la réchauffer par intermittence pour permettre l'evaporation des eaux de mers et celles contenues dans les végetaux permettant ainsi la formation des nuages et la pluie pour la pérenité des especes vegetaux 
Comme le dit Genèse 1: 11, 12, 26, 27, 28, 29, 30

Genèse 2: 7 à 17

Le Dieu Unique a offert à Adam et Eve un beau Paradis afin d'y vivre éternellement , mais ils ont préféré écouter les mensonges de Satan, le serpent, (Genèse 3: 1 à 6) et ainsi le Paradis a été perdu pour toute sa descendance, et " le péché et la mort s'est étendue à tous les humains" car tous ont hérité de la malédiction = Romains 5: 12  

Depuis Adam, les humains sont abusés par le Diable et une grande majorité ne le savent pas c'est pourquoi ils  élaborent toutes sortes de théories mensongères pour discréditer le Dieu CREATEUR, Jéhovah, le Seul Dieu Tout-Puissant, Incréé, et sa Parole Ecrite infalsifiable ! (
Psaume 90: 2) (Esaïe 40: 8) comme l'atteste le coran(sourate 6: 114, 115)

Amicalement







Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum