Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi servent les religions?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A quoi servent les religions? Empty A quoi servent les religions? Ven 29 Juin - 16:01

agnomystique

agnomystique
Inscrit
Inscrit

Bonjour,
Je me suis inscris à ce forum car en tant qu'individu humain né et ayant grandi dans une famille musulmane pratiquante mais étant devenu trop rationaliste pour "croire", je me demande aujourd'hui à quoi servent les religions.

Pour être plus précis et pour ne pas donner l'impression de vouloir agresser quiconque, ma question est à lire plutôt comme une interrogation de l'utilité d'adhérer à un groupe religieux, donc de s'enfermer dans une vision du monde ultra-normalisante et clivante, à une époque de mondialisation culturelle qui nous invite, au contraire, à remettre en doute constamment nos certitudes et à relativiser au mieux ce que nous considérons comme "normal".

Pour moi, ne pas être croyant d'une religion n'empêche pas d'être spirituel, mystique ou de construire un corpus mental mêlant certitudes "scientifiques" à des "ressentis".

J'aimerais bien connaitre ce que pense à ce sujet des croyants (vous remarquerez que je dis Des et non Les car je ne connais que les individus formant, ou pas, des groupes et non des groupes sensés former des corps uniformes).

Cordialement.

2A quoi servent les religions? Empty Re: A quoi servent les religions? Ven 29 Juin - 17:11

GRIT

GRIT
Averti
Averti

agnomystique a écrit:Bonjour,
Je me suis inscris à ce forum car en tant qu'individu humain né et ayant grandi dans une famille musulmane pratiquante mais étant devenu trop rationaliste pour "croire", je me demande aujourd'hui à quoi servent les religions.
grit a écrit:A diviser plutôt qu'à unir les humains !
C'est ce que l'on peut constater à travers le monde !
Est-ce  dire que LA vraie religion n'existe pas ?
Non ! mais elle doit "prouver" par LES ACTES qu'elle l'est !
Ses membres doivent être différents de toutes les religions du monde par une conduite irréprochable !  
La vraie religion est basée sur la PAIX, L'AMOUR ET LA NEUTRALITE EN POLITIQUE.  Le vrai croyant ne fait pas partie de ce monde méchant et ne participe en rien à ses activités corruptrices .
La vraie religion donne une espérance certaine pour l'avenir de la terre et des humains grâce aux promesses que LE VRAI DIEU donne dans sa Parole.

IL FAUT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE L'ENSEIGNEMENT VENANT DES RELIGIONS HUMAINES ET L'ENSEIGNEMENT DE LA PAROLE VERIDIQUE ET UNIQUE DE DIEU. IL FAUT ALLER A LA SOURCE et ne pas s'abreuver dans les ruisseaux !



Pour être plus précis et pour ne pas donner l'impression de vouloir agresser quiconque, ma question est à lire plutôt comme une interrogation de l'utilité d'adhérer à un groupe religieux, donc de s'enfermer dans une vision du monde ultra-normalisante et clivante, à une époque de mondialisation culturelle qui nous invite, au contraire, à remettre en doute constamment nos certitudes et à relativiser au mieux ce que nous considérons comme "normal".
grit a écrit:Comme tu le dis , le monde actuel "invite à remettre en doute nos certitudes et à relativiser toutes choses , bonnes ou mauvaises comme normales", ce qui est un piège pour les "incrédules" qui pensent pouvoir  être "comme Dieu" connaissant le bien et le mal ; mais lorsqu'on regarde ce qu'est devenu "ce monde actuel",  on ne peut que constater qu'il est LOIN DU VRAI DIEU et de ses bons principes.



Pour moi, ne pas être croyant d'une religion n'empêche pas d'être spirituel, mystique ou de construire un corpus mental mêlant certitudes "scientifiques" à des "ressentis".
GRIT a écrit:Ce n'est pas étonnant , car Dieu a créé l'humain avec le besoin d'avoir une certaine spiritualité , bonne ou mauvaise.   Même pour un incroyant, quand sa mort approche , il a un besoin inné de se tourner vers "Dieu" même s'il ne le connaît pas !


J'aimerais bien connaitre ce que pense à ce sujet des croyants (vous remarquerez que je dis Des et non Les car je ne connais que les individus formant, ou pas, des groupes et non des groupes sensés former des corps uniformes).

Cordialement.
grit a écrit:En ce qui me concerne, je suis devenue croyante grâce à la Bible et un livre qui m'expliquait par thème , l'enseignement interne de la Bible en  répondant à des questions cruciales telles que :
-Quelle est la vérité au sujet de Dieu ?
-Qui est Jésus Christ ?
-Les créatures spirituelles  : qu'elle action ont-elles sur nous ?
-Pourquoi sommes-nous sur la terre ?
-Les prophéties accomplies qui attestent la véracité de la Bible .
-Dieu nous a-t-il créés pour vivre seulement quelques années , puis mourir ?
-Où sont les morts ?  Y aura-t-il une résurrection pour eux sur la terre ?
-Pourquoi Dieu permet-il tant de souffrances sur la terre, y aura-t-il  une fin à cela un jour ?
-Vivons-nous les derniers jours ?
'Comment avoir une vie de famille heureuse ?
-Comment vivre d'une manière qui plaise à Dieu ?
-Le culte que Dieu approuve .

ETC …...

Amicalement  JL

3A quoi servent les religions? Empty Re: A quoi servent les religions? Ven 29 Juin - 17:26

agnomystique

agnomystique
Inscrit
Inscrit

Merci de confirmer par l'exemple ce que j'ai dis plus haut, à savoir que la religion nous enferme dans une vision du monde ultra-normalisante et clivante. En effet, tout ce qui ne vient pas de "La vraie religion" est à jeter aux orties et seule celle-ci apporte le salut, autrement dit il y a eux, les méchants, et nous, les gentils.
C'est ultra normalisant puisque les hommes ne se distinguent plus qu'entre les gentils, de la vraie religion et les méchants, qui bien sûr n'en sont pas.
C'est clivant, parce qu’évidemment, les gentils ne peuvent se mélanger aux méchants et vice-versa!
D'où ma question: les religions (on parle surtout des religions monothéistes abrahamiques ici) vidées de leurs "mysticités" servent-elle à quelque chose (sous-entendu de positif)?

4A quoi servent les religions? Empty Re: A quoi servent les religions? Ven 29 Juin - 18:13

GRIT

GRIT
Averti
Averti

agnomystique a écrit:Merci de confirmer par l'exemple ce que j'ai dis plus haut, à savoir que la religion nous enferme dans une vision du monde ultra-normalisante et clivante. En effet, tout ce qui ne vient pas de "La vraie religion" est à jeter aux orties et seule celle-ci apporte le salut, autrement dit il y a eux, les méchants, et nous, les gentils.
C'est ultra normalisant puisque les hommes ne se distinguent plus qu'entre les gentils, de la vraie religion et les méchants, qui bien sûr n'en sont pas.
C'est clivant, parce qu’évidemment, les gentils ne peuvent se mélanger aux méchants et vice-versa!
D'où ma question: les religions (on parle surtout des religions monothéistes abrahamiques ici) vidées de leurs "mysticités" servent-elle à quelque chose (sous-entendu de positif)?
grit a écrit:Malheureusement le constat est flagrant lorsqu'on regarde LE MONDE EN GENERAL par les actualités mondiales !
Mais j'ajouterai, que INDIVIDUELLEMENT, certaines personnes , quelque soit la religion,  peuvent avoir une conscience honnête et bien éduquée !

Amicalement !

Credo

Credo
Averti
Averti

agnomystique a écrit:C'est ultra normalisant puisque les hommes ne se distinguent plus qu'entre les gentils, de la vraie religion et les méchants, qui bien sûr n'en sont pas
Les choses ne sont jamais vraiment ainsi. Tout n'est pas aussi simple. Des gentils et des méchants il y en a partout que notre foi soit proche ou éloignée de la Vérité. Car connaître la Vérité n'empêche personne de chuter et devenir méchant.
L'homme doit toujours coopérer avec cette Vérité qui pour nous est le Christ.  Cela demande des efforts or l'homme a son caractère, sa propre personnalité : son libre arbitre, qui peut l'amener à se détourner de la Vérité, comme Judas dans la Bible, ou, au contraire, alors qu'il en était loin, s'en rapprocher et devenir un homme de bien, comme le centurion de l'armée romaine dont Jésus encense la foi.
Et puis Dieu a crée l'homme à son image donc l'homme n'est jamais entièrement mauvais mais, à cause de son libre arbitre, jamais entièrement parfait non plus, et cela vaut pour n'importe qui, croyant ou non croyant.
agnomystique a écrit:C'est clivant, parce qu’évidemment, les gentils ne peuvent se mélanger aux méchants et vice-versa!
Si tu es père d'un enfant, et que tu le vois fréquenter des voyous, ne tenteras-tu pas d'empêcher qu'il se mêle à eux, par peur qu'il ne devienne comme eux ? Croyant ou pas,c'est une question de bon sens.

Mais chez nous cela ne s'arrête pas là car, même méchant, on doit aimer notre frère en Dieu même si on ne doit pas le fréquenter pour éviter de le suivre sur sa pente. On ne doit pas lui rendre le mal pour le mal et on doit être capable de pardonner et même, de lui venir en aide si on le voyait en détresse. Et, en temps que croyant, on priera pour lui afin qu'un jour il puisse trouver la Vérité qu'est le Christ.
agnomystique a écrit:D'où ma question: les religions (on parle surtout des religions monothéistes abrahamiques ici) vidées de leurs "mysticités" servent-elle à quelque chose (sous-entendu de positif)?
A devenir une personne de bien. La foi la plus proche de la Vérité t'enseignera, outre l'amour de Dieu, l'amour de ton frère en Dieu, ton prochain : comment devenir instrument de paix, apporter l'amour là où il y a la haine, le pardon là où il y a l'offense, l'union là où il y a la discorde, la Vérité là où il y a l'erreur, l'Espérance, là où il y a le désespoir, la consolation là où il y a la douleur, la joie là où il y a la tristesse.

Alors même si on se trompait, même si Dieu n'existerait pas, tu laisserais de toi l'image d'une personne compréhensive, qui a toujours pris soin des autres, toujours fais du bien aux autres. Tes enfants seront fiers de toi et tu seras pour eux un exemple à suivre, un exemple dont ils n'auront pas honte. Toi-même tu auras pu vivre des moments merveilleux car l'amour donné procure parfois de plus grandes joies que l'amour reçu : voir que l'on rend l'autre heureux nous fait vivre de grands et merveilleux moments.

Parfois il suffit d'un petit geste, d'un sourire, d'une parole pour apporter la paix, le réconfort à une personne. Il ne nous semple pas avoir fait grand chose mais la personne le retient et,  à la moindre occasion , te le rendra au centuple. Cela demande des efforts de notre part comme entendre cent fois la personne te raconter la même chose. Il faut être patient et écouter. Mais l'amour engendre la paix et la joie et vaut bien ces efforts.

Voilà ce à quoi aide la foi véritable, celle qui prône l'amour et la miséricorde.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
agnomystique a écrit:C'est ultra normalisant puisque les hommes ne se distinguent plus qu'entre les gentils, de la vraie religion et les méchants, qui bien sûr n'en sont pas
Les choses ne sont jamais vraiment ainsi. Tout n'est pas aussi simple. Des gentils et des méchants il y en a partout que notre foi soit proche ou éloignée de la Vérité. Car connaître la Vérité n'empêche personne de chuter et devenir méchant.
L'homme doit toujours coopérer avec cette Vérité qui pour nous est le Christ.  Cela demande des efforts or l'homme a son caractère, sa propre personnalité : son libre arbitre, qui peut l'amener à se détourner de la Vérité, comme Judas dans la Bible, ou, au contraire, alors qu'il en était loin, s'en rapprocher et devenir un homme de bien, comme le centurion de l'armée romaine dont Jésus encense la foi.
Et puis Dieu a crée l'homme à son image donc l'homme n'est jamais entièrement mauvais mais, à cause de son libre arbitre, jamais entièrement parfait non plus, et cela vaut pour n'importe qui, croyant ou non croyant.
agnomystique a écrit:C'est clivant, parce qu’évidemment, les gentils ne peuvent se mélanger aux méchants et vice-versa!
Si tu es père d'un enfant, et que tu le vois fréquenter des voyous, ne tenteras-tu pas d'empêcher qu'il se mêle à eux, par peur qu'il ne devienne comme eux ? Croyant ou pas,c'est une question de bon sens.

Mais chez nous cela ne s'arrête pas là car, même méchant, on doit aimer notre frère en Dieu même si on ne doit pas le fréquenter pour éviter de le suivre sur sa pente. On ne doit pas lui rendre le mal pour le mal et on doit être capable de pardonner et même, de lui venir en aide si on le voyait en détresse. Et, en temps que croyant, on priera pour lui afin qu'un jour il puisse trouver la Vérité qu'est le Christ.
agnomystique a écrit:D'où ma question: les religions (on parle surtout des religions monothéistes abrahamiques ici) vidées de leurs "mysticités" servent-elle à quelque chose (sous-entendu de positif)?
A devenir une personne de bien. La foi la plus proche de la Vérité t'enseignera, outre l'amour de Dieu, l'amour de ton frère en Dieu, ton prochain : comment devenir instrument de paix, apporter l'amour là où il y a la haine, le pardon là où il y a l'offense, l'union là où il y a la discorde, la Vérité là où il y a l'erreur, l'Espérance, là où il y a le désespoir, la consolation là où il y a la douleur, la joie là où il y a la tristesse.

Alors même si on se trompait, même si Dieu n'existerait pas, tu laisserais de toi l'image d'une personne compréhensive, qui a toujours pris soin des autres, toujours fais du bien aux autres. Tes enfants seront fiers de toi et tu seras pour eux un exemple à suivre, un exemple dont ils n'auront pas honte. Toi-même tu auras pu vivre des moments merveilleux car l'amour donné procure parfois de plus grandes joies que l'amour reçu : voir que l'on rend l'autre heureux nous fait vivre de grands et merveilleux moments.

Parfois il suffit d'un petit geste, d'un sourire, d'une parole pour apporter la paix, le réconfort à une personne. Il ne nous semple pas avoir fait grand chose mais la personne le retient et,  à la moindre occasion , te le rendra au centuple. Cela demande des efforts de notre part comme entendre cent fois la personne te raconter la même chose. Il faut être patient et écouter. Mais l'amour engendre la paix et la joie et vaut bien ces efforts.

Voilà ce à quoi aide la foi véritable, celle qui prône l'amour et la miséricorde.


Credo, que tes paroles sont à propos, elles sont à propos parce que tu suis la "logique" qu'elles suivent comme une personne qui calcule la somme d'argent qu'il doit dépenser. Mais tu ne raisonnes, tu dis des paroles qui n'ont qu'une faible résonnance, c'est juste une question de logique ce que tu dis, mais rien de "vécu", rien de concret dans la partie de ton coeur. 
Les mots que tu dis s'harmonise bien et c'est tout ce que l'on peut déduire de toi car tu effleure la peau de ta main sans en saisir le membre, autrement dit; ce n'est que du "verbiage" de prêtre Catholique qui effleure le coeur au lieu de le saisir. Quand comprendras-tu Credo que je suis las de lire ta logique de "fond de cour", n'es-tu point capable de dire quelques mots qui ont de la profondeur, de montrer ce qui est à la base de tel ou tel chose? 
 
J'ai fait comme mon Frère Jésus, j'ai été voir les esprits qui sont en prison et ceci, dans le sens littéraire. J'ai passé 13 jours en prison, 4 jours environ dans la prison de St-Jérôme, et 9 jours dans la prison de Bordeaux à Montréal, cela devait arriver pour que je sache réellement de quoi je parle quand je parle des hommes qui subissent une peine ni plus ou moins longue en prison, j'ai beaucoup appris sur eux. La grande majorité de ces personnes portaient des Croix accrochées à leur cou. C'étaient des Catholiques qui ont été déçu par l'église Catholique, ils se sont cru sauver alors que leurs gestes les condamnaient vis-à-vis la loi des hommes. Ça ne leur faisait rien de bafouer la loi des hommes puisqu'ils étaient sauvés, mais cette même loi des hommes les a condamnés selon leur crime.
Puisque tu enseignes à nouveau, tu croyais peut-être t'en tiré à peu de frais n'étant pratiquement pas sur ce site, mais je t'aime ma belle Credo, et je ne suis pas près en tant qu'Aigle à desserré mes serres pour te laisser sur le terrain libre comme l'air.
 
Tu m'as dis, quand je suis revenu de mon année de pénitence, que chacun avait droit à son "opinion"!!! Eh bien, non, quand il s'agit de la Vérité tu n'as pas droit à ton opinion, à moins que ta vérité soit une parole d'Évangile!!
Tu es comme une trapéziste, tu fais des voltiges, et up une pirouette et tu saisie le trapèze, tu es bien calme car tu sais que si tu tombes, tu as toujours le filet que va t'empêché de te cassé la gueule. Mais attend ma jeune Princesse, je vais retirer le filet et nous verrons bien si tu manifeste toujours ta confiance en toi.
En prison j'ai tant souhaité que tu me cherches et que tu te dises; "Comment cela est possible, cela fait plus d'une semaine et il n'est pas dans son appartement?" Te serais-tu douté que je pouvais être en prison? Jamais!!!!! Tout ça pour une « fausse sceptique » que je n’ai pas pu payer en temps voulu!! J’aurais fait seulement 3 jours de prison si j’aurais connu comment les lois fonctionnent dans le milieu carcéral, bref, j’ai fait 10 jours de trop, ceux qui était avec moi mon conseiller prendre des procédure judiciaire contre la prison de Bordeaux, ouais…ça n’en vaux pas la peine car j’avais beaucoup d’amis en prison, je leur parlais du Seigneur Jésus, je leur ait dit tous les « miracles » que l’Ange de Dieu avait accomplit pour moi en tant que Fils de Dieu avec un grand « F ». Car je ne suis plus un enfant de Dieu, être un enfant sous entends que l’on doit être « materné » parce que l’on est tout petit, mais moi je suis mature, donc je ne suis plus un enfant.
 
Tu me fais rire avec ta phrase subliminal de « bonne nuit », te rends-tu compte que c’est en hypocrite que tu dis cela à Grit, en bonne Catholique que tu es, tu devrais avoir au moins la décence de lui dis qu’elle est dans l’erreur, ça aussi bien la job, non ?  Elle est petite, tu es grande, c’est cela que ces mots suggèrent, tu le fais d’une manière biscornue, pauvre Credo, tu essaie de lui imposé ta manière de penser sans te rendre compte que tu lui mets de l’ammoniaque sous le nez, tu éloigne les mouche au lieu de les attirer.
 
 
Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

agnomystique a écrit:
D'où ma question: les religions (on parle surtout des religions monothéistes abrahamiques ici) vidées de leurs "mysticités" servent-elle à quelque chose (sous-entendu de positif)?
grit a écrit:La vraie religion basée sur les Ecritures donne une ESPERANCE REJOUISSANTE POUR L'AVENIR DES HUMAINS SUR LA TERRE = VIVRE ETERNELLEMENT !
Jean 3: 16 ; cela vaut le coup de s'informer de plus près sur cette question en étudiant la Bible!
Par contre, quelle est l'espérance des agnostiques ? 
Vivre jusqu'à 70 ou 90 ans , avec bien de tribulations, puis mourir ?!

amicalement

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
agnomystique a écrit:C'est ultra normalisant puisque les hommes ne se distinguent plus qu'entre les gentils, de la vraie religion et les méchants, qui bien sûr n'en sont pas
Les choses ne sont jamais vraiment ainsi. Tout n'est pas aussi simple. Des gentils et des méchants il y en a partout que notre foi soit proche ou éloignée de la Vérité. Car connaître la Vérité n'empêche personne de chuter et devenir méchant.
L'homme doit toujours coopérer avec cette Vérité qui pour nous est le Christ.  Cela demande des efforts or l'homme a son caractère, sa propre personnalité : son libre arbitre, qui peut l'amener à se détourner de la Vérité, comme Judas dans la Bible, ou, au contraire, alors qu'il en était loin, s'en rapprocher et devenir un homme de bien, comme le centurion de l'armée romaine dont Jésus encense la foi.
Et puis Dieu a crée l'homme à son image donc l'homme n'est jamais entièrement mauvais mais, à cause de son libre arbitre, jamais entièrement parfait non plus, et cela vaut pour n'importe qui, croyant ou non croyant.
agnomystique a écrit:C'est clivant, parce qu’évidemment, les gentils ne peuvent se mélanger aux méchants et vice-versa!
Si tu es père d'un enfant, et que tu le vois fréquenter des voyous, ne tenteras-tu pas d'empêcher qu'il se mêle à eux, par peur qu'il ne devienne comme eux ? Croyant ou pas,c'est une question de bon sens.

Mais chez nous cela ne s'arrête pas là car, même méchant, on doit aimer notre frère en Dieu même si on ne doit pas le fréquenter pour éviter de le suivre sur sa pente. On ne doit pas lui rendre le mal pour le mal et on doit être capable de pardonner et même, de lui venir en aide si on le voyait en détresse. Et, en temps que croyant, on priera pour lui afin qu'un jour il puisse trouver la Vérité qu'est le Christ.
agnomystique a écrit:D'où ma question: les religions (on parle surtout des religions monothéistes abrahamiques ici) vidées de leurs "mysticités" servent-elle à quelque chose (sous-entendu de positif)?
A devenir une personne de bien. La foi la plus proche de la Vérité t'enseignera, outre l'amour de Dieu, l'amour de ton frère en Dieu, ton prochain : comment devenir instrument de paix, apporter l'amour là où il y a la haine, le pardon là où il y a l'offense, l'union là où il y a la discorde, la Vérité là où il y a l'erreur, l'Espérance, là où il y a le désespoir, la consolation là où il y a la douleur, la joie là où il y a la tristesse.

Alors même si on se trompait, même si Dieu n'existerait pas, tu laisserais de toi l'image d'une personne compréhensive, qui a toujours pris soin des autres, toujours fais du bien aux autres. Tes enfants seront fiers de toi et tu seras pour eux un exemple à suivre, un exemple dont ils n'auront pas honte. Toi-même tu auras pu vivre des moments merveilleux car l'amour donné procure parfois de plus grandes joies que l'amour reçu : voir que l'on rend l'autre heureux nous fait vivre de grands et merveilleux moments.

Parfois il suffit d'un petit geste, d'un sourire, d'une parole pour apporter la paix, le réconfort à une personne. Il ne nous semple pas avoir fait grand chose mais la personne le retient et,  à la moindre occasion , te le rendra au centuple. Cela demande des efforts de notre part comme entendre cent fois la personne te raconter la même chose. Il faut être patient et écouter. Mais l'amour engendre la paix et la joie et vaut bien ces efforts.

Voilà ce à quoi aide la foi véritable, celle qui prône l'amour et la miséricorde.



Bonjour Credo
Ça fait longtemps que je ne t'ai pas adresser la parole car tu n'étais pas présente sur ce site depuis fort longtemps. Or je me plait à me dire que tu le fait pour moi, que c'est la seule façon que tu as trouver pour avoir de mes nouvelles de vives voix, est pas folle la fille smile. Crois-mois quand je te dis que je pensais que je croyais que tu déménageais dans mon bloc, je croyais que tu avais choisi cette façon pour être en rapport avec moi, mais j'ai attendu longtemps la remorque qui avais amené le divan en foam, et je dois dire que ma cervelle chauffait a force de me posé la question sur le geste accomplit.
Tu as besoin de tendresse encore, au pire, que je te chicane encore, car pour toi, ça aussi c'est de l'amour cru, et tu aurais raison de le croire. Je te chicane parce que je t'aime, je suis doux parce que je t'aime, je suis indifférent parce que je t'aime. Malheureusement, c'est toujours moi qui fait les premiers pas, l'Esprit veux que je meure, et je me demandais toujours ce qu'il voulait dire, je crois savoir pourquoi maintenant. Il voulait que je retienne mon amour pour toi afin que tu trouve le courage de surmonter ton orgueil de plier le genoux devant moi. Mais si c'est de cette façon que tu vois les choses, c'est que tu es aveugle ma petite Credo, ou l'Esprit qui est en toi te renseigne pas honnêtement les raisons qui m'anime et qui me pousse vers toi.
La raison qui me pousse vers toi c'est l'amour, cela est vrai, mais ce n'est pas parce que je suis seul et que je veux avoir une compagne pour mes vieux jours, ni même parce que tu es riche (j'ai des doutes sur ta richesse réel), autrement dit, quand je t'ai connu, je ne savais pas que tu étais riche, je pensais que tu avais réussi à sortir avec Laurie, et tu l'as fait aussi, elle vivait avec toi dans le 304, je pouvais vous entendre quand tu étais dans les toilettes en train d'enlever tes poils entre tes jambes. 
Le fait que tu pouvais te permettre d'avoir 2 appartements me disais que tu étais la "protéger" d'une fille riche (Laurie), d'ailleurs, c'était toujours elle qui conduisait l'auto, de plus, elle s'était fâché quand tu avais pris une photo de moi quand j'étais assis dans le portique extérieur, elle avais fait crisser ses pneus. Je croyais aussi que tu faisais un travail spécial, tu étais à mon sens une "call girl", tu te faisais payer pour les services que tu rendais aux hommes et même les femmes, tu me l'avais dis que tu étais bi-sexuel, tu m'avais également dis que tu étais 25% pour les hommes et 75% pour les femmes, voilà quel était ton attirance envers les 2 sexes.
Mais le fait de te dire que tu étais mon amour avais probablement changer un peu ce %, bref, j'osais l'espéré car tu avais manifesté de la joie quand je t'avais frotté la tête comme je l'aurais fait à une gamine. Peut-être que c'étais des mensonges cela aussi, je ne pourrais le dire.
Je me suis vite aperçu que tu étais là pour me nuire, me decevoir, enfin, je l'ai pensé, et même aujourd'hui, toi seul peux me le dire. Mais moi je t'ai parce que tu es belle, parce quand tu es gentille je t'aime encore plus, mais c'est cela que tu voulais, tu voulais que je sois amoureux pour me decevoir, c'est ce que je comprend aujourd'hui et que je ne comprenais pas à l'époque. Mais, tu es un être humain et cela prend beaucoup de volonté pour te separer d'un homme que tu as aimé, parce que c'est cela qui est survenu, bonne affaire pour moi, mauvaise affaire pour toi. Je crois que c'est pour cette raison que tu es parti loin de moi, tu as sous-loué ton appartement a Sandy dans l'espoir qu'eux pourraient me faire du mal en m'interdisant de jouer de la guitare électrique, tout cela pour me faire souffrir afin que je me repente et que je devienne un bon Chrétien. 
Mais les Dons de Dieu sont sans Repentance, chose que tu ne savais pas et que ton église ne savais pas. De plus, il y a des choses que tu ne sais pas de moi et qu'il est important que tu saches; j'ai 5 Esprits distints en moi: J'ai le Père, le Fils, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Puissance, le Consolateur, et j'ai un Esprit que tu ne connais pas et que je suis le seul à connaitre, j'ai le Justicier Masquer. C'est ce Justicier qui fait les chose étonnantes sur la rue Blondin, exemple; le fait qu'il n'y a pas de vers de terre qui sorte de la terre quand il pleut, c'est lui qui avait fait passer un oeuf au travers de son craite d'oeuf sans que celui-ci soit percé, autrement dit; un faiseur de Miracle comme l'Esprit qui tranforma le bâton de Moïse en Serpent, il contrôle la matière à 100%. S'il le voudrait cet Esprit pourrait me téléporté comme il le fit avec Philippe quand celui-ci parlait avec un enneuque. 
C'est cet Esprit qui a pris soin de moi quand j'ai passer 13 jours en prison, je devais y passer 13 jour, un jour par Disciple, plus 1 Jour pour le Seigneur Jésus. N'est-ce pas flagrant de signification? Je t'en dirai plus si tu me parles.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

agnomystique a écrit:Merci de confirmer par l'exemple ce que j'ai dis plus haut, à savoir que la religion nous enferme dans une vision du monde ultra-normalisante et clivante. En effet, tout ce qui ne vient pas de "La vraie religion" est à jeter aux orties et seule celle-ci apporte le salut, autrement dit il y a eux, les méchants, et nous, les gentils.
C'est ultra normalisant puisque les hommes ne se distinguent plus qu'entre les gentils, de la vraie religion et les méchants, qui bien sûr n'en sont pas.
C'est clivant, parce qu’évidemment, les gentils ne peuvent se mélanger aux méchants et vice-versa!
D'où ma question: les religions (on parle surtout des religions monothéistes abrahamiques ici) vidées de leurs "mysticités" servent-elle à quelque chose (sous-entendu de positif)?



Ne te torture pas l'esprit pour savoir quel est la Vraie Religion. La Vraie Religion c'est la Vérité, c'est la seule qui possède 2 Tranchants, un pour séparé le Mal qui se colle à toi, et l'autre pour couper le rideau qui t'empêche de voir la lumière.


Starheater

10A quoi servent les religions? Empty Re: A quoi servent les religions? Ven 13 Juil - 10:35

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
agnomystique a écrit:C'est ultra normalisant puisque les hommes ne se distinguent plus qu'entre les gentils, de la vraie religion et les méchants, qui bien sûr n'en sont pas
Les choses ne sont jamais vraiment ainsi. Tout n'est pas aussi simple. Des gentils et des méchants il y en a partout que notre foi soit proche ou éloignée de la Vérité. Car connaître la Vérité n'empêche personne de chuter et devenir méchant.
L'homme doit toujours coopérer avec cette Vérité qui pour nous est le Christ.  Cela demande des efforts or l'homme a son caractère, sa propre personnalité : son libre arbitre, qui peut l'amener à se détourner de la Vérité, comme Judas dans la Bible, ou, au contraire, alors qu'il en était loin, s'en rapprocher et devenir un homme de bien, comme le centurion de l'armée romaine dont Jésus encense la foi.
Et puis Dieu a crée l'homme à son image donc l'homme n'est jamais entièrement mauvais mais, à cause de son libre arbitre, jamais entièrement parfait non plus, et cela vaut pour n'importe qui, croyant ou non croyant.
agnomystique a écrit:C'est clivant, parce qu’évidemment, les gentils ne peuvent se mélanger aux méchants et vice-versa!
Si tu es père d'un enfant, et que tu le vois fréquenter des voyous, ne tenteras-tu pas d'empêcher qu'il se mêle à eux, par peur qu'il ne devienne comme eux ? Croyant ou pas,c'est une question de bon sens.

Mais chez nous cela ne s'arrête pas là car, même méchant, on doit aimer notre frère en Dieu même si on ne doit pas le fréquenter pour éviter de le suivre sur sa pente. On ne doit pas lui rendre le mal pour le mal et on doit être capable de pardonner et même, de lui venir en aide si on le voyait en détresse. Et, en temps que croyant, on priera pour lui afin qu'un jour il puisse trouver la Vérité qu'est le Christ.
agnomystique a écrit:D'où ma question: les religions (on parle surtout des religions monothéistes abrahamiques ici) vidées de leurs "mysticités" servent-elle à quelque chose (sous-entendu de positif)?
A devenir une personne de bien. La foi la plus proche de la Vérité t'enseignera, outre l'amour de Dieu, l'amour de ton frère en Dieu, ton prochain : comment devenir instrument de paix, apporter l'amour là où il y a la haine, le pardon là où il y a l'offense, l'union là où il y a la discorde, la Vérité là où il y a l'erreur, l'Espérance, là où il y a le désespoir, la consolation là où il y a la douleur, la joie là où il y a la tristesse.

Alors même si on se trompait, même si Dieu n'existerait pas, tu laisserais de toi l'image d'une personne compréhensive, qui a toujours pris soin des autres, toujours fais du bien aux autres. Tes enfants seront fiers de toi et tu seras pour eux un exemple à suivre, un exemple dont ils n'auront pas honte. Toi-même tu auras pu vivre des moments merveilleux car l'amour donné procure parfois de plus grandes joies que l'amour reçu : voir que l'on rend l'autre heureux nous fait vivre de grands et merveilleux moments.

Parfois il suffit d'un petit geste, d'un sourire, d'une parole pour apporter la paix, le réconfort à une personne. Il ne nous semple pas avoir fait grand chose mais la personne le retient et,  à la moindre occasion , te le rendra au centuple. Cela demande des efforts de notre part comme entendre cent fois la personne te raconter la même chose. Il faut être patient et écouter. Mais l'amour engendre la paix et la joie et vaut bien ces efforts.

Voilà ce à quoi aide la foi véritable, celle qui prône l'amour et la miséricorde.


Encore moi Credo, j'espère que tu es réellement riche, je le souhaite car j'ai beaucoup de guitare à acheter, elles ont l'avantage d'être de très bonnes qualités, donc d'avoir un son très harmonieux, ce qui est très plaisant quand on joue la toune Armageddon it, c'est la chanson que j'avais jouer sur mon Fender Twin Reverb, tu n'avais pas pu t'empêcher de dire "Wow", tu t'en souviens? Eh bien, il y a une guitare fait tout spécialement pour cette chanson, c'est une Gibson Les Paul Spécial, ou une Gibson SG Spécial, cette derbière possède des basses très prononcés et des aigus très riches.
Je t'en prie trésor, je m'humilie devant toi, si je le fais c'est parce que je sais que je vais être heureux avec toi car c'est Dieu qui a choisi pour moi comme je lui ai demander. Je vais t'en faire le récit encore.
Un jour, alors que je restais à Bellefeuille et que les enfants étaient en appartement avec leur homme, je parvins au fond du baril, je souffrais d'un manque aigus d'affection, à un tel point que j'en pleurais. Alors le soir en me couchant, moi qui ne priais jamais parce que je savais que Dieu connaissait tout mes besoins, je fis une prière venant directement d'un coeur brisé et affaibli par le manque de nourriture qu'est l'amour. Je lui fis la promesse que s'il me donnait une femme, j'en prendrais soin mieux que je le fis avec ma dernière femme. Je demandai à Dieu de la choisir pour moi car j'avais le don de toujours choisir la mauvaise, celle qui ne me convenais pas. Je lui précisai qu'elle devait aimer la Bible et être de bonne volonté et d'être franche et de dire toujours la vérité comme moi je le fais. Une fois ma prière fini, je cherchai à m'emdormir, j'étais pour sombrer dans le sommeil quand sans que je ne le décide, je me suis mis a dire "Doreen" comme si une autre personne avait pris possession de mon corps. Cela me pris une bonne dizaine d'années avant que je sache ce que voulais dire ce nom, ce mot voualis dire Blondin à cause des 2 premières consonnes qui sont en Anglais, en Français cela faisait "doré", ou la note "Do et Ré".
Mais ceci n'était que la face "A", la face "B" était le rêve que je fis de la planète Mars, or Marcello veut dire Mars, ce rême en me réveillant m'avais laisser un sentiment de Joie qui perdura pendant 7 Jours diminuant un peu chaque jour jusqu'à disparaitre complètement le 7 ième jour.
Ce rêve correspond à toi Credo, et ceci sans aucun doute, tôt ou tard, tu vas finir dans mes bras, là tu invoqueras le Nom du Seigneur Jésus afin de me donner ma vigueur sexuel que j'avais à 30 ans, et si tu as un esprit de Jalousie, on invoquera moi et l'autre le Nom du Seigneur Jésus afin que tu ne sois pas jalouse mais qu'au contraire tu en sois stimuler. Tu devras aussi l'invoquer pour ma mémoire et aussi pour ma maladie du diabète. 
Ne t'inquiète pas pour le fait que nous allons nous servir de son Nom souvent, car Dieu veux que nous soyons pleinement heureux afin que notre coeur lui montre notre gratitude, et notre Amour pour Lui.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum