Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la photo des photos .. pour l'histoire !

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Tumadir

Averti
Averti
@Valtortiste91 a écrit:
@Tumadir a écrit:

Ah oué ?? C'est nouveau ça, mais vous avez toujours condamné le djihad ? Comment se fait-il que vous y adhérez maintenant ??

Pourquoi défendez vous la guerre sainte si vous condamnez les croisades ?
.
"Guerre sainte" est un concept chrétien, 

En Islam c'est la notion "Combat" qui est utilisée pour évoquer la guerre, rien à voir avec la sainteté, c'est une obligation pour repousser l'agresseur bien que ça soit une aversion pour les croyants.

S2 V216{Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.}

كُتِبَ عَلَيْكُمُ ٱلْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌۭ لَّكُمْ ۖ وَعَسَىٰٓ أَن تَكْرَهُوا۟ شَيْـًۭٔا وَهُوَ خَيْرٌۭ لَّكُمْ ۖ وَعَسَىٰٓ أَن تُحِبُّوا۟ شَيْـًۭٔا وَهُوَ شَرٌّۭ لَّكُمْ ۗ وَٱللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Ce qui n'est pas le cas dans le christianisme, où les chrétiens prennent les armes non pas pour repousser l'ennemi mais pour imposer leur idéologie (ce n'est pas pareil).

Spoiler:

En fait, quelle est l'utilité des armes pour le chrétien français au 21e siècle ?

En Islam c'est la notion "Combat" qui est utilisée pour évoquer la guerre, rien à voir avec la sainteté, c'est une obligation pour repousser l'agresseur bien que ça soit une aversion pour les croyants.

1. Sourate 9, verset 5 : « Tuez les incroyants où que vous les trouviez... 
  2. Sourate 47, verset 4 : « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. »

On est loin d'une vision bisounours de la guerre sainte. Surtout que c'est vous qui avez parlé du Djihad après la photo du pope pointant une mitrailleuse.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maria-valtorta.org
Ce qui n'est pas le cas dans le christianisme, où les chrétiens prennent les armes non pas pour repousser l'ennemi mais pour imposer leur idéologie (ce n'est pas pareil).

Voici la doctrine officielle de l'Eglise catholique sur la guerre (source ; Vatican, catéchisme de l'Eglise catholique) :
Eviter la guerre
2307 Le cinquième commandement interdit la destruction volontaire de la vie humaine. A cause des maux et des injustices qu’entraîne toute guerre, l’Église presseinstamment chacun de prier et d’agir pour que la Bonté divine nous libère de l’antique servitude de la guerre (cf. GS 81, § 4).
2308 Chacun des citoyens et des gouvernants est tenu d’œuvrer pour éviter les guerres.
Aussi longtemps cependant " que le risque de guerre subsistera, qu’il n’y aura pas d’autorité internationale compétente et disposant de forces suffisantes, on ne sauraitdénier aux gouvernements, une fois épuisées toutes les possibilités de règlement pacifiques, le droit de légitime défense " (GS 79, § 4).
2309 Il faut considérer avec rigueur les strictes conditions d’une légitime défense par la force militaire. La gravité d’une telle décision la soumet à des conditionsrigoureuses de légitimité morale. Il faut à la fois :
– Que le dommage infligé par l’agresseur à la nation ou à la communauté des nations soit durable, grave et certain.
– Que tous les autres moyens d’y mettre fin se soient révélés impraticables ou inefficaces.
– Que soient réunies les conditions sérieuses de succès.
– Que l’emploi des armes n’entraîne pas des maux et des désordres plus graves que le mal à éliminer. La puissance des moyens modernes de destruction pèse très lourdement dans l’appréciation de cette condition.
Ce sont les éléments traditionnels énumérés dans la doctrine dite de la " guerre juste ".

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maria-valtorta.org

Tumadir

Averti
Averti
@Valtortiste91 a écrit:Sourate 9, verset 5 : « Tuez les incroyants où que vous les trouviez... 
Avec un minimum d'honnêteté intellectuelle, tu aurais dû citer le verset juste en dessus, le 4e dans la même sourate où on peut lire ce qui suit :

S9.V4. {Cette mesure ne s’applique pas aux idolâtres avec qui vous avez conclu des pactes et qui les ont fidèlement observés, ni à ceux qui n’ont favorisé aucune entreprise contre vous. Exécutez les engagements que vous avez pris envers eux jusqu’au terme fixé. Allah aime les gens de bonne foi}.

@Valtortiste91 a écrit:Sourate 47, verset 4 : « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.
Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. »
Le mot "combat" explique tout. Ce qui signifie que tuer les mécréants ce n'est pas n'importe quand.

S60 V8-9{Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.}

لا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

إِنَّمَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ قَاتَلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَأَخْرَجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ وَظَاهَرُوا عَلَى إِخْرَاجِكُمْ أَن تَوَلَّوْهُمْ وَمَن يَتَوَلَّهُمْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

@Valtortiste91 a écrit:Voici la doctrine officielle de l'Eglise catholique sur la guerre (source ; Vatican, catéchisme de l'Eglise catholique) :
A quand remonte cette doctrine sur la guerre? qui a est-ce qui a instauré cette doctrine de guerre?

Est-ce qu'il existe un texte officiel de l'Eglise catholique au sujet de la guerre contre l'Irak menée par Bush en 2003? Au sujet de la guerre déclarée par Sarkozy en 2011 contre la Libye?

Les mécréants rompent leur propre pacte et ils sont les premiers à allumer la mèche, ensuite ils prétendent vouloir éviter la guerre....
Quelle ironie du sort..

22:77. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !
--
اللهم أرنا الحق حقا وارزقنا إتباعه وارنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه
--

Starheater

Chevronné
Chevronné
@Tumadir a écrit:
@Valtortiste91 a écrit:

Pourquoi défendez vous la guerre sainte si vous condamnez les croisades ?
.
"Guerre sainte" est un concept chrétien, 

S2 V216{Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.}

كُتِبَ عَلَيْكُمُ ٱلْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌۭ لَّكُمْ ۖ وَعَسَىٰٓ أَن تَكْرَهُوا۟ شَيْـًۭٔا وَهُوَ خَيْرٌۭ لَّكُمْ ۖ وَعَسَىٰٓ أَن تُحِبُّوا۟ شَيْـًۭٔا وَهُوَ شَرٌّۭ لَّكُمْ ۗ وَٱللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Spoiler:

En fait, quelle est l'utilité des armes pour le chrétien français au 21e siècle ?

Je crois Tumadir que ton Jugement est Tintés d'erreurs. Tu te trompe sur les intentions des Occidentaux d'aujourd'hui, est-ce parce que tu les Hais? Ta Haine n'est pas Justifié, ton esprit de Haine n'a pas de place pour les gens qui cherche la Vérité, tu dois être Noble, restez Noble est une Obligation pour l'homme Juste, cela est Valable pour la femme aussi. Ton oeil ne voit pas les choses tel qu'elles sont, et cela, à cause de tes idées préconçus. Je te le dis en Vrai, tu es atteint d'une maladie, ton esprit es Malade et cette maladie te ronge le coeur, car elle se base uniquement sur des idées préconçus. Tu parle pour ceux qui t'entendent, c'est cela qui te fait parler ainsi, car si tu parlerais autrement, moi, je le sais, tu te ferais persécuter par les Musulmans.

Ne vois-tu pas que tu es en Prison, alors regarde, je te met devant 2 choix. Le premier est que tu parle selon la Vérité que ton coeur connait, car je sais que se ne sont pas tes pensées réelles. Le deuxième choix, tu agit selon la Vérité que tu connais au risque de perdre la tête. Mais, je vais te conseiller un autre choix, agis dans l'ombre de ceux qui vous emprisonne l'esprit en faisant des Disciples qui obéissent à la Vérité  que tu connais
Car la Prophétie de la Bible va s'accomplir, j'en suis certain, car la Lune (et non pas un quartier) va briller comme le Soleil, et les Fils de Dieu comme le Soleil de 7 Jours. Cette Prophérie va s'accomplir avec toi ou sans toi, c'est toi qui décide. Tu veux être Libre comme le Vent ou être enchainer comme tu l'es présentement, je dois dire que je n'envie pas la Place que tu occupe.

Starheater 

Starheater

Chevronné
Chevronné
@Tumadir a écrit:
@Valtortiste91 a écrit:Sourate 9, verset 5 : « Tuez les incroyants où que vous les trouviez... 
Avec un minimum d'honnêteté intellectuelle, tu aurais dû citer le verset juste en dessus, le 4e dans la même sourate où on peut lire ce qui suit :

S9.V4. {Cette mesure ne s’applique pas aux idolâtres avec qui vous avez conclu des pactes et qui les ont fidèlement observés, ni à ceux qui n’ont favorisé aucune entreprise contre vous. Exécutez les engagements que vous avez pris envers eux jusqu’au terme fixé. Allah aime les gens de bonne foi}.

@Valtortiste91 a écrit:Sourate 47, verset 4 : « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.
Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. »
Le mot "combat" explique tout. Ce qui signifie que tuer les mécréants ce n'est pas n'importe quand.

S60 V8-9{Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.}

لا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

إِنَّمَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ قَاتَلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَأَخْرَجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ وَظَاهَرُوا عَلَى إِخْرَاجِكُمْ أَن تَوَلَّوْهُمْ وَمَن يَتَوَلَّهُمْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

@Valtortiste91 a écrit:Voici la doctrine officielle de l'Eglise catholique sur la guerre (source ; Vatican, catéchisme de l'Eglise catholique) :
A quand remonte cette doctrine sur la guerre? qui a est-ce qui a instauré cette doctrine de guerre?

Est-ce qu'il existe un texte officiel de l'Eglise catholique au sujet de la guerre contre l'Irak menée par Bush en 2003? Au sujet de la guerre déclarée par Sarkozy en 2011 contre la Libye?

Les mécréants rompent leur propre pacte et ils sont les premiers à allumer la mèche, ensuite ils prétendent vouloir éviter la guerre....
Quelle ironie du sort..

Regarde l'image du Monde actuel, tu t'imagine que le Musulman est plus Saint que le Chrétien, Pauvre Tumadir, tu t'abuse, le Musulman n'est pas un Dieu, ni le Chrétien, mais ton esprit se force à croire autre chose, tu t'abuse Tumadir, ton Jugement est aussi Faux que le leur, en quoi tu es Supérieur Tumadir?? Tu serai un peu Supérieur aux Chrétiens que tu ne le serais pas assez. Ce n,est pas que l'on soit plus grand de 2 doigts que l'on est Grand au-dessus de tout, ton Jugement est Mauvais, redresse-le, car aussi vrai que je suis un Fils de Dieu, je vais te faire la Guerre, et tu va perdre la Bataille, car je suis né pour Vaincre, dis-toi-le une bonne fois pour toute.
Alors, si tu ne parle pas avec Sagesse, je vais t'abattre comme cette Folle que l'on appelle Grit, cette chien n'en a pas fini avec moi, je vais lui faire très mal, elle ne prononcera plus le nom de jéhovah devant moi sans que je la tue dans l'esprit, tu m'as bien compris Tumadir.
Je suis Starheater et je détruis les Étoiles. 
Si tu n'écoute pas la voie de la Raison, je te réserve l'Enfer, ton esprit va bouillir comme l'huile qui a servi à tué les Chrétiens.

Starheater

Starheater

Chevronné
Chevronné
@Tumadir a écrit:

Quelle ironie du sort..

Tumadir, je me pose la question sur le pourquoi que la Création du site Islam et Religion. Est-ce que la création de ce site a été fait pour faire une guerre intellectuel et religieux aux Chrétiens. 
Or c'est ce que je crois, ceci afin de stimuler les Mulsulmans à nous faire la Guerre. Or ceci est d'une Bassesse tel qu'il n'y en a pas eu depuis ce jour par un Peuple qui a besoin de se faire valoir par un livre dont on ne reconnais pas la Justesse d'être.
Je dirais même plus, ce Peuple va jusqu'à inventé des raisons de ce plaindre des Occidentaux pour que le Monde les prenne en pitié.
Or, comment les Occidentaux doivent agir devant une telle réaction de la part d'un Peuple qui se plaint le ventre plein, qui à la moindre petite vague se permet de suréagir et cela de façon excessive. Vous êtes des innocents conscients des problèmes que vous créer vous-mêmes par votre façon insensé d'agir et vous vous imaginer que l'on va vous donner raison. VOUS ÊTES MALADES DE CROIRE CELA. Vous êtes des HYPOCRITES PERVERS, qui espère passer pour des agneaux qui se font persécuter par le Méchants Occidental. Pensez-vous réellement que je ne remarque pas votre manière d'agir, et pensez-vous que je vais rester les bras croisés à vous regarder nous accusez volontairement d'êtres des Mécréants alors que vous agissez vous-mêmes comme tels, car croyez moi, vous êtes pires que des Mécréants.
Votre manière d'agir n'est pas sans provoquer des réactions auprès des Autorités, c'est carrément de la Provocations, vous n'avec qu'à vous lire pour vous en rendre compte Mme l'endormi.
Eh bien croyez-moi, je suis un Amoureux de la Justice et je vais dénoncer votre manière d'agir devant tous, vos hommes vont passer pour des femmelettes, et les femmes vont passer pour des réactionnaires sans conscience. Alors continuier votre petite manège de gamin pourri-gâté, je vous averti, si vous ne vous comportez pas en gens digne de foi, je vais attiser la Colère de mes frères Chrétiens afin de vous persécuter pour le vrai, car c'est cela que vous dites de nous, alors, nous vous decevrons pas sur ce point, nous allons rendre vrai vos dires, et ceux qui vous ne persécuteront pas, je vais les considéré comme des endormis, des traitres, des Lâches devant votre stupidité maladive.
Starheater Détruis les Étoiles.

Starheater

Starheater

Chevronné
Chevronné
@Tumadir a écrit:

Quelle ironie du sort..

Pire encore, je vais pas me retenir de vous dires vos 4 Vérités, car jusqu'à dates nous n'avons pas le droit de dire les choses tel quelles sont, mais quitte à me faire Bannir de ce site, je vais vous Persécuter comme vous les mérité.

Yassine se débrouillera pour connaitre la Vérité qu'il cherche tellement, toi-même tu vas en être priver, c'est du donnant-donnant, je te donne la Vérité, tu me donne le droit de te dire tes Vérités.

Starheater

Tumadir

Averti
Averti
@Starheater mon ami, ce n'est pas ma faute si Poutine et Trump sont des cinglés..

Pour qu'on soit clair, j'aime les occidentaux de ce genre :

https://youtu.be/jMEZj-uj1-s

https://youtu.be/7nJMzbk5Bd8

22:77. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !
--
--

Starheater

Chevronné
Chevronné
@Tumadir a écrit:@Starheater mon ami, ce n'est pas ma faute si Poutine et Trump sont des cinglés..

Pour qu'on soit clair, j'aime les occidentaux de ce genre :

https://youtu.be/jMEZj-uj1-s

https://youtu.be/7nJMzbk5Bd8

C'est certain Tumadir, s'ils sont cinglés ce n'est pas de ta Faute. Mais il faut que tu donne du leste car le Peuple ne sont pas tous d'accord avec Trump et Poutine, tu peux voir leur réactionn contre leur Leader. Or ceci, tu dois le prendre en considération, car peut être  la majorité sont contre leur Leader, tu ne dois pas tous mettre les Américains dans le même plats, car cela vu les circonstance s'appelleraient de l'Injustice.
Or, je sais pertinemment que tu n'oseras pas dire que tu Aime être injuste devant les Occidentaux, cela sert ton But et le Coran. Dis-ti Bien que Allah ton Dieu est pour la Justice, sinon, il ne serait pas Dieu. Or si toi tu parle avec l'injustice dans le Coeur, imagine-toi ce qu'Allah pense de toi, en pensant ainsi tu prédispose ton coeur à agir avec Injustice, pense-tu qu'Allah va te Félicité lui qui aime la Justice??
Efforce-toi d'être logique dans ton coeur et dans tes agissement, car la Bonté n'enfante pas la Vengeance cher Tumadir, tu es précieuse à mes Yeux Tumadir car je sais que tu souffre de ce que tu crois être l'injustice, il y en a certainement un peu, car l'homme n'est pas parfait, mais il n'y en a pas tel que tu le pense, cet état de penser est augmenter par ton désir que la Justice brille sur ton Peuple.
Cela n'arrivera pas tant que l'Islam se comportera comme un Gamin intempestif, il ne faut pas oublier que ton Peuple fait exprès pour provoquer, pense-tu que je ne le sais pas, peut-être que tu pense que je suis un Fils de Dieu aveugle. Je suis là pour vous aider et aider ton Peuple, mais il faut que ce dernier ait d,adorb un comportement irréprochable, car vois-tu, on ne dis pas Merci à un Voleur qui vient de nous prendre nos bien.
Vous vous dites que les Américains vous volent à propos de votre Pétrole, alors que tes Chefs qui possèdent ce pétrole son à la table pour les négociations pour cette Or noir. Or les petites gens par leur haine pour les Occidentaux vont jusqu'à dire que les Américains volent ton Peuple. 
Change tes pensées, et surtout, change ce que tu dis car Allah tu le Sais est contre l'injustice, laisse faire le Coran, tu ne le comprend pas comme il faut, moi je le comprend. Les choses qui y sont mentionnés étaient vrais pour la Période dans laquelle le Prophète Mahomet vivait, certaines de ces Paroles ne sont plus Valable, c'est pareil pour la Bible, ne crois pas qu'elle fait exception, je te prouverai qu'il y a beaucoup de paroles dans la Bible qui ne sont plus valable, et cela, même dans ce que le Christ a dit, car il l'a dit ces Paroles pour son Époque et non la nôtre. Soyons Logique.
Écoute-moi, je suis un Fils de Dieu et je te dis la Vérité, en tant que Fils de Dieu, si je te conte des Mensonges je ne serai plus un Fils de Dieu, or je me sens bien dans mon vêtement de Fils de Dieu, j'Y suis à l'aise, tiens compte de cela.
Si tu ne fais pas ce que je te dis, Allah va t'envoyer des Épreuves pour te faire payer le double de ce que tu dois en Justice non payé. Tu le sais que je te dis la Vérité, alors agit en conséquence, ne laisse rien passer en injustice, ni dans tes Paroles, ni dna s tes Actes.
Starheater réchauffe les Étoiles.

Starheater

Tumadir

Averti
Averti
J'aime les américains genre Judith Reisman et Aaron Russo angel

--
--

Tumadir

Averti
Averti
@Valtortiste91 a écrit:On est loin d'une vision bisounours de la guerre sainte. Surtout que c'est vous qui avez parlé du Djihad après la photo du pope pointant une mitrailleuse.
Relis-toi, tu disais :

@Valtortiste91 a écrit:Mais les religieux font leur service militaire comme tout le monde ! Dans le christianisme, comme dans l'Islam, de grandes figures de sainteté ont été militaires. La défense des populations et la défense de la patrie sont aussi des valeurs saintes.
Non ?
Les grandes figures de sainteté dans l'histoire islamique ont été militaires, parce que la défense des populations et la patrie sont des valeurs saintes, on appelle ça Djiahd, et les grandes figures de sainteté à travers l'histoire islamiques appartenaient aux dynasties omeyyades, abbassides et ottomanes.

@Valtortiste91 a écrit:

1. Sourate 9, verset 5 : « Tuez les incroyants où que vous les trouviez... 
  2. Sourate 47, verset 4 : « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. »

"Frappez-en les cous" c'est beaucoup plus souple, et rapide à réduire en impuissance l'ennemi sans le faire souffrir, non?? Ou bien préféreriez-vous les chevalets, les bûchers allumés, les flambeaux, les torches ardentes, les grils, les charbons ardents, les taureaux d'airain embrâsés, les chaudieres d'huile ... ??

--
--

Tumadir

Averti
Averti

--
--

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2