Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il Dieu

+7
Ashley25
Séleucide
rayessafa
GRIT
Le Roi Arthur
Dearhind
Starheater
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Jésus est-il Dieu Mer 7 Mar - 12:52

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Jésus est-il Dieu?
 
 
Pour les Chrétiens et moi-même, la réponse à cette question est OUI. Mais pourquoi doit-il être Dieu, ne pourrait-il pas tout simplement être un Prophète comme dise les Musulmans? NON, il ne peut pas, mais pourquoi? Parce qu’il doit régner sur la Terre entière, mais pas uniquement à cause de cela, mais parce qu’il est le Premier à être devenu immortel. Ne devient pas immortel qui veux, seulement ceux que Dieu a choisi d’avance pour l’être, car il n’est pas le seul à être devenu immortel; il y a Énoch, Moïse et Élie, ceux-ci étaient des Hommes que Dieu a jugé digne d’être immortel. Donc le Seigneur Jésus fut le dernier à devenir Éternel, pourquoi? Parce que le Seigneur Jésus était descendu du Ciel comme les Écritures le disent, il n’y a que le Seigneur Jésus:
 
Jean 3:13 Personnes n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
 
Les Musulmans disent que Jésus était un Prophète parce ce que le Coran l’affirme. Or est-il permis à un Prophète de Dieu de mentir en Sa Présence? Croyez-vous que s’il avait menti, Dieu lui aurait laissé faire tous ces Miracles en son Nom? Moi, je ne le crois pas. Je comprends que vous les Musulmans votre Foi en Jésus sois faible, car vous ne l’avez pas vu de vos yeux. Or, vous ne voyez pas Allah, pourtant vous savez qu’il existe, car ce ne peut être autrement, ça ne serait pas Logique.
 
Si bien, quand je vous parle du Seigneur Jésus étant Dieu, je vous interdis de ruser avec moi, vous perdriez votre temps, alors, dites plutôt des paroles sensés, sinon, abstenez-vous de parler, car je pourrais vous faire très mal, soyez-en assuré, car mon épée est très affilé, je pourrais m’en servir pour couper vos membres pour vous faire souffrir avant de vous couper la tête. Vous ne parlez pas à un jéhovah qui vous joue dans les cheveux ou vous flatte dans le bon sens du poil. J’aime la Vérité, donc je m’en tiens à celle-ci.
 
Si vous manifestez la Volonté de me voir quitté ce site, je pourrais vous exaucer vos sentiments, vous n’avez qu’à me le dire dans un message personnel, et croyez-moi, je vais vous rendre ce service pour votre bien-être, mais en contrepartie, vous n’auriez pas accès à aucun Mystère que Dieu a créé dans l’Univers entier, ni aucun des Mystères qui résident dans la Bible, donc, aucune Prophéties de Dévoilés pour votre Joie, car Dieu est Grand, et ses Mystères sont Magnifiques, vous seriez donc priver de la Joie que pourrait provoquer en vous le Dévoilement de ces Mystères de Dieu, ça serait comme de tuer la Poule pour ne pas avoir d’œufs. Ceci serait alors insensé de votre part sous prétexte que le Coran ne vous apprend pas tout sur les Mystères de Dieu que de prétendre que le Coran est Vrai à 100%. Il manque des Prophètes pour prédire les Événements Futur, comment moi je pourrais croire du Coran qu’il est incomplet? Mais incomplet ne veux pas nécessairement dire qu’il est faux, c’est à vous de me le dire, car je ne connais pas le Coran, et je n’ai pas le temps de l’étudié, et comme vous le savez très bien, le temps accordé au Coran me dépourvoirait du temps que je pourrais accorder à la Bible.
Car je suis certain que le Coran est incomplet, je le vois par ce que vous m’en dites, il ne contient aucune Prophétie comme la Bible (peut-être quelques-unes, je ne sais pas, vous le savez), or c’est par les Prophéties que les Prophètes énoncent que l’on vérifie si un livre est Vrai. Si Allah est grand, pourquoi ne fait-il pas de Prophétie afin de consolider votre Foi en lui? À mes yeux cela sonne incomplet, partiel, donc, boiteux parce qu’incomplet.
 
Dès lors, il est inapproprié de dire que Jésus n’est pas Dieu sous prétexte que le Coran le dit, qu’il n’est pas Dieu, à mon avis, ce n’est pas une bonne référence, ce n’est qu’une manière de rendre Mahomet à l’égale du Seigneur Jésus. Par contre, je peux attester dans la mesure que le Coran n’enseigne pas le meurtre des Chrétiens que ce livre à certaine qualités, mais s’il parle du Seigneur Jésus qui ne connait pas, il sonne faux au départ, parce que Mahomet ne connais pas Jésus, donc ce qu’il dit de lui dans le Coran ne peux pas être soutenu comme Vrai, c’est de Mentir effrontément. Donc, n’allez pas au-delà de ce que le Coran dit, et s’il dit des Mensonges contre le Seigneur Jésus, comme le fait de dire que le Seigneur Jésus n’est pas Dieu, eh bien Musulmans, oublié le fait que Mahomet vous a affirmé que c’est l’Ange Gabriel qui a parler à Mahomet pour qu’il écrive ce livre qu’est le Coran.
 
Car l’Ange Gabriel ne peut pas être contre la Bible, car c’est cela dont il est question quand vous affirmer que l’Ange Gabriel à demander à Mahomet d’écrire le Coran, cela veux dire que l’Ange Gabriel se tire une balle de pistolet dans le pied, il fait son apparition dans la Bible, et non content de cela, il demande à Mahomet d’écrire le Coran. Or ceci m’étonne grandement et me fait dire que l’Ange Gabriel est fautif car il donne crédit à deux livres qui ne s’accorde pas et qui de plus parle contre le Fils de Dieu qu’est le Seigneur Jésus. Donc, vous pouvez toujours courir sur ce fait, car il ne vous servira à rien, cela est Faux comme toutes les affirmations concernant le Seigneur Jésus. Par le fait que le Coran disent des Faussetés sur le Seigneur Jésus, dites Musulmans, comment pourrai-je croire de pareils sornettes venant d’un livre prétendument Saint, savez-vous au moins ce que Saint veux dire? Cela veux dire « sans faussetés », cela veux dire « sans Mensonges » cela veux dire « Pur ».
 
Soyez-en certain, je n’abaisserai pas Mahomet à dire comme certain Prédicateurs qui se prétendent de Dieu et qui vont salir un homme parce qu’il a épousé une fille de 9 ou 10 ans, car ceci est le comble de la malfaisance de s’en prendre à des coutumes qui étaient normales pour cette époque. Ces hommes ne savent pas que la Bible en faisait autant à une certaine époque qui est aujourd’hui révolu à cause des Lois Internationales sur l’enfance. C’est de la bassesse à l’état Pur. Ces coutumes ont existé dans le temps de nos Ancêtres, elles sont donc propres et exempte d’impuretés. Que la Société me prouve que c’est de l’inceste et de non dû à des esprits mal tourné, un esprit qui vois du mal là où il n’y en a pas. Car la Transgression opère là où il y a une obligation venant d’une tierce personne qui force un individu à faire ceci ou cela, si un enfant s’oppose à se marié jeune parce qu’il n’aime pas la personne qu’on lui impose, et que c’est justement parce qu’on lui impose, alors il y a Transgression, car tout être humain à la droit d’avoir recours à la Justice des Hommes et de Dieu. Par cela il est donc mal venu de sacrifier la Justice pour des coutumes de l’Homme qui sont mal appliqué.
En clair, cela donne qu’un Hindou adulte est en droit de marié une jeune fille non pas parce qu’il aime cette personne, mais il le fait parce que les parents de la jeune fille sont pauvres. Alors que penser de la validité d’une telle coutume barbare? Ceci est clairement de l’injustice. Ces coutumes sont de mauvaises coutumes. Cela est prouvable par la Bible, vous avez un oignon dans les mains, et il reste qu’à éplucher cet oignon pour voir ce qu’il en ait réellement, si l’oignon sous la pelure est pourri par endroit, vous allez le voir.
 
J’ai été moi-même évincé par les Lois des Hommes, non la Loi de Justice, mais la Loi du Nouvel Ordre Mondiale, et pourquoi, j’ai été évincé et privé des biens qui m’appartenais, eh bien, parce que ce Nouvel Ordre Mondiale fait parti de la Bête dont il est question dans les Écritures, et que moi j’étais un Disciple du Christ, c’est pour cette raison que j’ai été priver de mes biens. On m’a en tant qu’homme mis dans une situation en rapport avec le sexe, or la jeune fille n’avait que 11 ans, j’ai été invité de façon hypocrite pour me faire tomber dans un piège. Ce piège était que je succombe au désir de cette jeune fille. Ce n’est pas arrivé, je n’ai même pas touché un seul de ces cheveux par désir. Néanmoins, j’exposerai cette histoire devant vos yeux, vous déciderez ce qu’il en est de mon comportement.
 
Aucun Avocat ne veux me dire où sont entreposé mes biens matériels, parce que ceux-ci ne veulent pas me le dire alors qu’ils savent très bien où se trouve mes bien en réalité. Voilà la justice de la Bête, et les jéhovah en font parti, car la Bible en parle d’une façon cachée. Se sont eux qui renseignait la Bête, c’est pour cela que la Société ne m’a pas rendu Justice.
 
Comprenez-moi bien vous de l’Administrations, je ne suis pas ici pour vous flattez comme certain le font, car votre Majorité est Musulmane. Donc, je vous les dis en Vrai, si vous m’interdisez de dire la Vérité parce que cela froisse les oreilles sensibles des Musulmans, alors, que me resterait-il à penser à votre propos?? Je n’aurai plus qu’une seule Déduction à votre égard, c’est que vous êtes contre la Vérité, car je fais ce que je dis et dis ce que je fais. N’est-ce pas cela que j’ai fait tout le temps, et pour vous avoir dit la Vérité vous les Musulmans Administrateurs, vous m’avez mis en prison parce que j’ai dis la Vérité. Vous Musulmans qui parler contre les Juifs, comment cela se fait que vous ne valez pas mieux à mes yeux, car croyez-moi, je n’ai pas les yeux fermé, je vois bien ce que vous essayer de faire.
 
Eh bien qu’il en soit comme votre bon plaisir, pour le plaisir des Musulmans comme vous puisque votre cœur n’est pas disposé à connaitre comme moi la Vérité qui fait du Bien, vous préférez mieux la Vérité qui fait du mal à votre cœur. Moi je viens de la part de Dieu pour vous instruire de la Connaissance que j’ai acquise par l’Esprit de Dieu, vous mettant ainsi du baume sur vos blessures, vous, vous préférez les gardez!! Que dois-je pensez de vous les Administrateurs? Que dois-je pensez, dites le moi!! Pour la Vérité qui vous fait du Mal à votre cœur, j’y mets du baume afin que votre cœur ne souffre pas trop, et pour cela vous me mettez en prison, devant Allah votre Dieu, s’il est si grand comme vous le prétendez, comment votre Dieu va me rendre Justice contre vous. Car croyez-moi, vous n’êtes pas Purs devant votre Dieu Allah, or si les faits sont acquis que vous n’êtes pas Purs, et que vous n’êtes pas NEUTRES, comment pouvez-vous être Juste devant Allah, vous n’êtes que bons pour les Malédictions qui sont en réserve pour vous.
 
J’ai beaucoup à dire et à faire, en autre, je vais rasez les paroles de l’Apôtre Paul qui ne correspondent plus à la Vérité de Dieu, car non qu’elles n’étaient pas vraies, elles étaient pour son temps, seulement certaines paroles de Paul et des autres Apôtres correspondent à la Vérité, ceux qui touche les coutumes de son époque ne sont pas Valide devant Dieu et devant mes yeux. Dans tous ce que je vais faire, vous saurez pourquoi que je le fais, non pas parce que j’ai la Vérité en moi (enfin une partie seulement), mais parce que les coutumes que Paul qui avaient été établi dans son temps ne sont plus Valide aujourd’hui. Et cela, je le ferai à la Lumière de la Bible et de la Logique qu’il ya dans les Écritures, car il est d’usage que l’on jette les vêtements qui sont trop garni de trous, la Parole de Dieu n’en sera que plus exhaustive et efficace. Tout cela pour votre Bien, afin que votre cœur ne soit pas alourdi par des coutumes inutiles.
Donc s’il s’avérait que je sois un jour en faute, dites-le moi soit dans un message personnel ou mieux encore, devant tous les inscrits de ce site, sur cela, vous avez ma Bénédiction, car je suis pour la Vérité et non l’erreur, et étant un homme, je peux encore faire des erreurs. C’est en Fils de la Vérité que je vous dis ces choses, maintenant, il ne reste que votre part à respecter devant Dieu et les Hommes, ainsi nous parviendrons ensemble à toucher la Gloire de Dieu (Allah) qui surpasse tout ce que vous pouvez imaginer. C’est ainsi que l’on doit procéder en qualité de gens de Bonne Volonté. Donc, si je dis une chose contre le Coran, votre devoir devant Allah sera de toucher le point du Coran que je dis être Faux, si vous exposé devant mes yeux les raisons pourquoi je suis dans l’erreur, je suis assez Fidèle devant Dieu pour vous donnez raison. Mais si j’ai raison, il vous faudra vous en tenir à ce que je vous ai dit, car je ne suis pas contre vous, je suis pour toutes les personnes qui manifeste de la Bonne Volonté à apprendre, alors, ne gâchons pas notre temps à essayer de dire qu’une pomme pourri n’est pas une pomme pourri. Car n’oublié pas, vous, vous exprimer non seulement devant moi, mais devant le Dieu Tout Puissant, et croyez-moi, je ne serai en aucun temps votre Martyr devant Dieu et devant les Hommes et les Saints Anges de Dieu. Donc dans l’ensemble, je ne serai pas plus haut que vous les  Administrateurs, mais je ne serai pas plus bas non plus.
 
Beaucoup de Musulmans connaissent la Bible pour l’avoir lu, or un Musulmans qui lit la Bible ne peut pas rester indifférent à ce qu’elle dit, car la Vérité pénètre tous jusqu’au os. Nous sommes donc devant un refus de dire ou d’avouer que le Seigneur Jésus est un Dieu, pourquoi il est Dieu? Parce que vous pouvez vous-mêmes utilisé son Nom pour guérir les malades et les infirmes. Moi, je l’ai fais, vous Musulmans, vous ne l’avez pas fait, vous en avez Peur, c’est évident.
 
 
Starheater

2JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Ven 30 Mar - 21:54

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Gens qui se repaissent de leur cathéchisme !!!

3JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Sam 31 Mar - 14:06

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus est Dieu dans sa Parole devenue homme.

4JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Dim 1 Avr - 9:22

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Colossiens 1 : 15,16 "Il (Jésus) est le premier-né de toute création, le fils unique engendré"
Dieu n'a pas de commencement et n'a pas été créé !
Si Jésus était Dieu, est ce que le Diable lui aurait proposé tous les royaumes du monde s'il faisait un acte d'adoration ????? (la tentation de Jésus dans le désert).
Lorsque Jésus s'est fait baptisé, une voix du ciel s'est fait entendre : "Celui-ci est mon fils le bien-aimé que j'ai agréé, écoutez-le"
Jean 17 : 3 'Ceci signifie la vie éternelle, qu'ils apprennent à te connaître, TOI le SEUL VRAI Dieu et CELUI QUE TU AS ENVOYE Jésus Christ".
Le chef de la femme c'est l'homme, le chef de l'homme c'est Christ et le chef de Christ c'est Dieu !
Si la trinité et le purgatoire sont des mots inexistants dans la Bible, ce n'est pas pour rien










RÉPONDRE

5JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Dim 15 Avr - 11:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:Jésus est Dieu dans sa Parole devenue homme.
grit a écrit:Une bonne compréhension de la Bible montre que le titre "Dieu" avec une majuscule n'appartient qu'à Jéhovah, le CREATEUR, qui est "d'éternité en éternité" (Psaume 90: 2 = Esaïe 42: 8), ce qui signifie que Seul, Jéhovah, qui n'a ni commencement ni fin, est le SEUL et UNIQUE DIEU comme le précise Moïse en Deutéronome 6: 4, 5, le seul à qui nous devons vouer un culte exclusif = Exode 20: 1 à 5

La Bible nous enseigne que les anges, des humains et des idoles sont appelés aussi "dieux" , dans le sens que ce mot signifie "puissant" ou "fort".
Satan est aussi un "dieu" = 2Corinthiens 4: 4
Jésus est "dieu" dans le sens qu'il est un être divin, un ange puissant = Jean 1: 1 mais il n'est pas Jéhovah-Dieu.

D'ailleurs, Jésus lui-même a dit que DIEU EST SON PERE et qu'il est son "Fils"=
Jean 6: 38, 40 =  Jean 10: 36
Comme le préconise Paul, il faut vérifier dans la Parole de Dieu, toute parole ou tout enseignement que l'on reçoit, quelque soit les sources = 1Thessaloniciens 5: 20, 21

Amicalement !

6JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Dim 15 Avr - 13:08

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Mais oui chère amie ; cela provient du fait que l'Eglise catholique (la mauvaise herbe de la parabole de Jésus) a donné son interprétation personnelle des Ecritures dûe à sa mauvaise conduite, à des compromis qu'elle a faite avec le paganisme, à son orgueil, et pour de mauvais mobiles. 
Cette institution déplorable a martelé ses enseignements erronés depuis plus de deux mille ans et façonné l'esprit des gens, comme hypnotisés. Malheureusement, beaucoup se sont "attachés" à cette église, prenant ses dires pour argent comptant sans prendre le temps de vérifier dans la Bible, la parole de Dieu, démagnétisante des coeurs réceptifs à la vérité et à la justice (Jean 17 : 17). Mais quand cet attachement est sempiternel, même avec des preuves bibliques, leur coeur est alors obstrué et l'intelligence des incrédules aveuglée. 
Pour rappel : la Bible traduite de l'Hébreu en grec (la Septante) pour accéder à la vérité a été supplantée par la traduction en Latin (la Vulgate) pour une ignorance délibérée de la part de ses comploteurs.
Bises

7JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Lun 16 Avr - 11:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti





DearhindMais oui chère amie ; cela provient du fait que l'Eglise catholique (la mauvaise herbe de la parabole de Jésus) a donné son interprétation personnelle des Ecritures dûe à sa mauvaise conduite, à des compromis qu'elle a faite avec le paganisme, à son orgueil, et pour de mauvais mobiles. 
Cette institution déplorable a martelé ses enseignements erronés depuis plus de deux mille ans et façonné l'esprit des gens, comme hypnotisés. Malheureusement, beaucoup se sont "attachés" à cette église, prenant ses dires pour argent comptant sans prendre le temps de vérifier dans la Bible, la parole de Dieu, démagnétisante des coeurs réceptifs à la vérité et à la justice (Jean 17 : 17). Mais quand cet attachement est sempiternel, même avec des preuves bibliques, leur coeur est alors obstrué et l'intelligence des incrédules aveuglée. 
Pour rappel : la Bible traduite de l'Hébreu en grec (la Septante) pour accéder à la vérité a été supplantée par la traduction en Latin (la Vulgate) pour une ignorance délibérée de la part de ses comploteurs.
Bises

grit a écrit:Mais oui, chère amie ;  malheureusement ils ne sont pas les seuls dans ce cas !  Le Chef de ce monde est puissant (Jean 12: 31) car étant  "le dieu des incrédules il égare" la majorité des humains par ses mensonges et cela quelle que soit la religion. (2Corinthiens 4: 4)
Comme le dit la BIBLE, c'est Jéhovah-Dieu qui choisit ses serviteurs par le moyen d'une prédication mondiale (Matthieu 24: 14, 31),  et ainsi, les guider sur la "route étroite qui mène à la vie éternelle, mais PEU NOMBREUX SONT CEUX QUI LA TROUVE car ils ne se méfient pas des faux prophètes qui viennent à eux en vêtement de brebis pour les tromper " (Matthieu 7: 13 à 23)

Comme l'a dit Jésus , "un aveugle ne peut pas guider un autre aveugle, car les 2 tomberont dans la fosse" (Matthieu 15: 14)

Malgré tout, tout en tenant compte de ces paramètres,  il nous faut continuer à manifester notre amour pour notre prochain et proposer notre aide tout en respectant leur choix, jusqu'à ce que Jéhovah Dieu y mette un terme afin que la terre redevienne ce qu'IL VOULAIT EN FAIRE DEPUIS L'ORIGINE : UN PARADIS  ! (Apocalypse 21: 1 à 5) (Psaume 37: 28, 29)

Bonne journée !

8JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Ven 27 Avr - 11:48

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
Jésus est-il Dieu?
 Pour les Chrétiens et moi-même, la réponse à cette question est OUI.



pour Jésus .. la réponse est non .. Jésus affirme que le Père est Dieu .. et ce Dieu est bien son Dieu et le Dieu de tout le monde :
jean
20.17
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers
mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

en revanche .. il affirme bel et bien qu'il n'est qu'un homme :
jean
8.40
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir,
moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

 

Les Musulmans disent que Jésus était un Prophète parce ce que le Coran l’affirme. Or est-il permis à un Prophète de Dieu de mentir en Sa Présence? Croyez-vous que s’il avait menti, Dieu lui aurait laissé faire tous ces Miracles en son Nom? Moi, je ne le crois pas.


les musulmans disent ce que dit la Bible :
Luc
24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de
Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,


 
je vous interdis de ruser avec moi, vous perdriez votre temps, alors, dites plutôt des paroles sensés, sinon, abstenez-vous de parler, car je pourrais vous faire très mal, soyez-en assuré, car mon épée est très affilé, je pourrais m’en servir pour couper vos membres pour vous faire souffrir avant de vous couper la tête. Vous ne parlez pas à un jéhovah qui vous joue dans les cheveux ou vous flatte dans le bon sens du poil. J’aime la Vérité, donc je m’en tiens à celle-ci.

aimez vos ennemis !!!!!



9JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Ven 27 Avr - 12:33

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:pour Jésus .. la réponse est non ..
Les évangiles étant contradictoires sur cette question, on pourra en débattre encore longtemps.

10JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Ven 27 Avr - 13:11

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Jésus a dit : "...ta parole est vérité", donc pas de contradictions dans les évangiles. 
2 Timothée 3 : 16 "Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE".
Ce que vous prenez pour des contradictions, sont en fait des mauvaises traductions (la Vulgate, traduction du Grec en Latin) pour "coller" avec l'enseignement de l'Eglise catholique et également des mauvaises ponctuations qui changent tout le sens.
Ex : lorsque Jésus, cloué sur le poteau,  a dit au brigand : en vérité, je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis ; Dans les traductions issues de la Vulgate, la virgule est mise avant le mot aujourd'hui (donc après le mot dis), alors que dans les écrits hébraïques traduits en grec, elle se trouve après. Pour preuve, Jésus n'aurait pas pu dire cela, puisqu'il est resté 3 jours dans la tombe,  a été ressucité (par son Père), est resté 40 jours sur terre avant de "remonter" au ciel où il avait sa place avant de devenir homme et où il s'est assis à la droite de Dieu.  
Cordialement

11JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Ven 27 Avr - 23:47

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
Jésus est-il Dieu?
 Pour les (FAUX) Chrétiens et moi-même, la réponse à cette question est OUI.



pour Jésus .. la réponse est non .. Jésus affirme que le Père est Dieu .. et ce Dieu est bien son Dieu et le Dieu de tout le monde :
jean  20.17
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers
MON DIEU ET VOTRE DIEU"

en revanche .. il affirme bel et bien qu'il n'est qu'un homme :
jean 8.40
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir,
moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."
grit a écrit:Bien entendu, puisqu'il est né de Marie, qui lui a donné un corps de chair! 
SUR LA TERRE, JESUS ETAIT UN HOMME PARFAIT (pur) COMME ADAM. = sourate 3: 59 = 1Corinthiens 45, 46
Mais avant de naître sur la terre , il a été créé créature angélique dans les cieux = Jean 1: 1, 2, 14 = Luc 1: 30 à 35 = sourate 3: 45 = Colossiens 1: 15 =Apoc 3: 14 = sourate 3: 45 = dans l'au-delà, il était un des rapprochés de Dieu , un ange = sourate 4: 172

  

Les Musulmans disent que Jésus était un Prophète parce ce que le Coran l’affirme. Or est-il permis à un Prophète de Dieu de mentir en Sa Présence? Croyez-vous que s’il avait menti, Dieu lui aurait laissé faire tous ces Miracles en son Nom? Moi, je ne le crois pas.


les musulmans disent ce que dit la Bible :
Luc 24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de
Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
grit a écrit:Un prophète parle au nom de son Dieu, il devient sa Parole ou son Porte-Parole = ses messages sont ceux de Dieu , c'est pourquoi dans la Bible il est appelé la Parole. = Jean 1: 1 = Matthieu 4: 16, 17, 23




 
je vous interdis de ruser avec moi, vous perdriez votre temps, alors, dites plutôt des paroles sensés, sinon, abstenez-vous de parler, car je pourrais vous faire très mal, soyez-en assuré, car mon épée est très affilé, je pourrais m’en servir pour couper vos membres pour vous faire souffrir avant de vous couper la tête.


Vous ne parlez pas à un jéhovah qui vous joue dans les cheveux ou vous flatte dans le bon sens du poil. J’aime la Vérité, donc je m’en tiens à celle-ci.




aimez vos ennemis !!!!!
grit a écrit:Cela veut dire ne pas rendre la mal par le mal !  selon ce que dit la sourate 88: 22, 24, 26 , alors fait gaffe si tu as l'intention de couper la tête de quelqu'un !  smile





12JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Sam 28 Avr - 20:48

rayessafa

avatar
Résident
Résident


grit a écrit:Cela veut dire ne pas rendre la mal par le mal !  selon ce que dit la sourate 88: 22, 24, 26 , alors fait gaffe si tu as l'intention de couper la tête de quelqu'un !  smile


celui qui veut couper des têtes est bien Starheater .. non pas moi !!!




13JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Sam 28 Avr - 20:56

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Séleucide a écrit:
rayessafa a écrit:pour Jésus .. la réponse est non ..
Les évangiles étant contradictoires sur cette question, on pourra en débattre encore longtemps.

pourquoi en débattre encore longtemps .. c'est Jésus lui-même qui parle dans ce verset et il ne va pas se contredire quand-même .. il est catégorique :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

et on vous signale que c'est le même évangéliste qui a écrit le verset 1 de cet Évangile .. ceci veut dire une seule chose est que Jean n'a pas pensé un seul instant que Jésus ou la Parole était Dieu .. sinon il se serait contredis lui-même !!

14JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Dim 29 Avr - 3:00

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Jésus est-il Dieu?  smile Oui Il est Dieu
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je me suis absenté. Me voilà de retour. Ravie de vous revoir tous. Comment allez vous tous? 

Sinon, venons à nos dialogues.

Dearhind a écrit:Colossiens 1 : 15,16 "Il (Jésus) est le premier-né de toute création, le fils unique engendré" 
Bonsoir Dearhind,

La Bible dit que Jésus est le PREMIER-NE ce qui est différent de PREMIER CRÉER
La Bible dans la Genèse dit "Au commencement Dieu créa le ciel et la terre", ce n'était pas écris "Au commencement Dieu créa Jésus". 

Si tu veux avoir l'image,prends le premier chapitre de la Genèse et prends le premier chapitre de Jean. Jean l'a expliqué.
Genèse 1:1-2 
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


Jean 1:1-10
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.  En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.  La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.  Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.  Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.  Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.  Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

Si au commencement c'est DIEU SEUL qui a créer le ciel et la terre. Puis on nous révèle que Jésus Christ aussi a créer. Soit "ce n'est pas seulement Dieu qui a créer et donc il y a 2 créateur" ou "Jésus Christ est le Dieu Créateur" (le "Moi et le Père nous sommes Un" semble l'argument possible). 


Si tu as toujours du mal à comprendre le "PREMIER-NE", il suffit de changer de toute la création par son autre statut "premier né d'entre les morts".
Car tout comme Il est le "Premier né de la création", Il est aussi le "Premier-né d'entre les morts".
Et pourtant ça ne veut pas dire que Jésus est le Premier créer d'entre les morts ou la première création d'entre les morts. Il n'a pas été le premier à être ressuscité. Lazare a bien été mort puis revenu à la vie. 


Dieu n'a pas de commencement et n'a pas été créé !
Oui tout comme Jésus n'a pas de commencement et n'a pas été créer. Il est juste "né" dans l'éternité de l'éternité.


Si Jésus était Dieu, est ce que le Diable lui aurait proposé tous les royaumes du monde s'il faisait un acte d'adoration ????? (la tentation de Jésus dans le désert).
Jésus est 100% Dieu (Esprit) et 100% Humain (Corps). Le diable a tenté Jésus dans la chair. Comme ce qui est indiquée "né de femme = né sous la loi" ou "Lui qui existait en forme de Dieu n'a pas cherché comme une proie à etre égale à Dieu". Il est venu non pas pour etre servi mais pour servir.
Philippiens 2:7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 

Chair = esclave du péché = péché : mort. Si Jésus est dans la chair = Le diable peut tenté tous les etres humains dans la chair. Donc Jésus étant dans la chair fait partie des gens qui seront tenté. 
Le diable l'a tenté (il a essayé) meme si il sait qu'il n'aura jamais Jésus. Tout comme le diable va tenté de combattre Dieu même si il sait très bien qu'il va perdre et mourir.

Lorsque Jésus s'est fait baptisé, une voix du ciel s'est fait entendre : "Celui-ci est mon fils le bien-aimé que j'ai agréé, écoutez-le"
Le Seul Fils Unique de Dieu.

Jean 17 : 3 'Ceci signifie la vie éternelle, qu'ils apprennent à te connaître, TOI le SEUL VRAI Dieu et CELUI QUE TU AS ENVOYE Jésus Christ".
Jésus s'adresse à son Père (Dieu). On va élaborer la phrase pour que tu comprennes mieux les liens.

Ceci signifie la vie éternelle, qu'ils (les humains) apprennent à te connaitre 
TOI (Père) le SEUL VRAI Dieu et....et......et...(aussi)...et CELUI QUE TU AS ENVOYE (Moi)  Jésus Christ"

La phrase dans son ensemble que Jésus veut dire c'est : 
Les humains apprennent à connaitre Dieu (comme étant le seul vrai Dieu) et Celui que Dieu a envoyé = Jésus. 
Connaitre Dieu et Jésus est une base fondamentale inséparable. Puis si Dieu le Père de Jésus est le Seul Vrai Dieu, Jésus a dit "Moi et le Père nous sommes UN".
Dieu est en Jésus, Jésus est en Dieu. Ce qui laisse conclure que Jésus et Dieu = Un seul Dieu inséparable. 

Le chef de la femme c'est l'homme, le chef de l'homme c'est Christ et le chef de Christ c'est Dieu !
Le chef de la femme c'est l'homme mais l'homme n'est pas le dieu de la femme, ni son maitre. L'homme et la femme sont égaux en obligations et en droit devant la justice et devant Dieu. Nous sommes fait de chair et de sang. Il n'y a aucune différence. C'est juste nos organes génitaux qui nous différencie car l'organe génitaux de l'Homme a été créer avant la femme. C'est tout. 

Si la trinité et le purgatoire sont des mots inexistants dans la Bible, ce n'est pas pour rien
On peut dire la meme chose des gens qui prétendent que Jésus est l'ange Michel. C'est inexistant et ce n'est pas pour rien n'est ce pas?

Pour conclure. Le concept de la "trinité" est compliqué. Il faut le Saint Esprit pour comprendre les mystères des écritures.  
Ce n'est pas pour rien que les juifs n'ont pas compris les paroles de Jésus. C'est voilé à ceux qui ne sont pas né de Dieu.

Grit a écrit:Une bonne compréhension de la Bible montre que le titre "Dieu" avec une majuscule n'appartient qu'à Jéhovah, le CREATEUR, qui est "d'éternité en éternité" (Psaume 90: 2 = Esaïe 42: 8), ce qui signifie que Seul, Jéhovah, qui n'a ni commencement ni fin, est le SEUL et UNIQUE DIEU comme le précise Moïse en Deutéronome 6: 4, 5, le seul à qui nous devons vouer un culte exclusif = Exode 20: 1 à 5
Si on arrive à te démontrer que Jésus Christ est YHWH tu comprendras mieux. 

La Bible nous enseigne que les anges, des humains et des idoles sont appelés aussi "dieux" , dans le sens que ce mot signifie "puissant" ou "fort".
Satan est aussi un "dieu" = 2Corinthiens 4: 4
Jésus est "dieu" dans le sens qu'il est un être divin, un ange puissant = Jean 1: 1 mais il n'est pas Jéhovah-Dieu.
Mais Jésus a beaucoup plus de lien avec Dieu qu'avec les autres anges ou humain.
Il est capable de créer; juger; sauver (par invocation de son nom)....

D'ailleurs, Jésus lui-même a dit que DIEU EST SON PERE et qu'il est son "Fils"= Jean 6: 38, 40 =  Jean 10: 36
Oui comme ma mère est la reine, elle est ma mère et je suis sa fille. Puisqu'elle est reine, je suis héritière de son trone donc je suis aussi une reine (future reine) ayant le sang royale.
Jésus c'est pareille. Il a le sang royale (divin). Je sais que Dieu n'a pas de sang et de chair. Mais pour parler de la formation de son etre.  Il est né de l 'Esprit Saint (l'Esprit divine de Dieu). Donc Jésus possède les caractéristique de Dieu. 


rayessafa a écrit:pour Jésus .. la réponse est non .. Jésus affirme que le Père est Dieu .. et ce Dieu est bien son Dieu et le Dieu de tout le monde :
jean 
20.17
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers
 mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." 
Oui il l'a dit plusieurs fois que SON PERE (je répète bien) SON PERE EST DIEU. 

en revanche .. il affirme bel et bien qu'il n'est qu'un homme :
jean 
8.40
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir,
 moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." 
Il est plus qu'un homme. Il est Divin. La Parole de Dieu. 

les musulmans disent ce que dit la Bible :
Luc
24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de
 Jésus de Nazareth, qui était un prophètepuissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, 
Il est messager de Dieu, Il fait des miracles, Il parle de prophéties.....donc automatiquement, le statut de "prophète" le décrit. 

Grit a écrit:Bien entendu, puisqu'il est né de Marie, qui lui a donné un corps de chair! 
SUR LA TERRE, JESUS ETAIT UN HOMME PARFAIT (pur) COMME ADAM. = sourate 3: 59 = 1Corinthiens 45, 46
Mais avant de naître sur la terre , il a été créé créature angélique dans les cieux = Jean 1: 1, 2, 14 = Luc 1: 30 à 35 = sourate 3: 45 = Colossiens 1: 15 =Apoc 3: 14 = sourate 3: 45 = dans l'au-delà, il était un des rapprochés de Dieu , un ange = sourate 4: 17
7
Il n'était pas un ange dans le ciel. Il ne l'a jamais été. 

Un prophète parle au nom de son Dieu, il devient sa Parole ou son Porte-Parole = ses messages sont ceux de Dieu , c'est pourquoi dans la Bible il est appelé la Parole. = Jean 1: 1 = Matthieu 4: 16, 17, 23
NON, Il est appelé LA PAROLE DE DIEU pour une raison bien particulière. IL EST LA PAROLE DE DIEU. Il est le seul à avoir ce titre. 

rayessafa a écrit:pourquoi en débattre encore longtemps .. c'est Jésus lui-même qui parle dans ce verset et il ne va pas se contredire quand-même .. il est catégorique :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Le Père de Jésus Christ c'est Dieu. Dieu c'est le Père de Jésus. Ou veux tu en venir là?

et on vous signale que c'est le même évangéliste qui a écrit le verset 1 de cet Évangile .. ceci veut dire une seule chose est que Jeann'a pas pensé un seul instant que Jésus ou la Parole était Dieu .. sinon il se serait contredis lui-même !!
Si Jean savait que Jésus Christ était Dieu. Mais l'expliquer en papier depends de beaucoup de connaissances. Il a caché le message afin que seul ceux qui aiment Dieu puisse la voir et la comprendre.

15JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Dim 29 Avr - 8:04

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Définition de engendrer : faire naître - produire - susciter l'apparition - donner la vie - donner forme, consistance - favoriser l'élaboration - 
Jésus a dit le Père est plus grand que moi.
Le chef de la femme, c'est l"homme, le chef de l'homme c'est Christ et LE CHEF DE CHRIST C'EST DIEU
Je m'en vais vers le Père.....
Il est ressucité et c'est assis A LA DROITE DE DIEU.
"Voici les choses que dit l'Amen, le témoin fidèle et véridique, LE COMMENCEMENT  de la création de Dieu.
Je ne suis pas venu de ma propre initiative, MAIS CELUI-LA M'A ENVOYE....
....mais le Père QUI M'A ENVOYE m'a donné un commandement  QUANT A CE QUE JE DEVAIS DIRE et à ce que je devais prononcer...
Bien qu'il fut FILS, IL A APPRIS L'OBEISSANCE...
"Gardez en vous cette attitude mentale qui était en Christ Jésus....... N'A PAS SONGE A UNE USURPATION, c'est à dire : pour qu'il soit égal à Dieu.
Et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour SON DIEU et PERE.
"Car Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné SON FILS UNIQUE-ENGENDRE afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle"
"Parce que je suis descendu du ciel (Jésus a eu une existence pré-humaine) pour faire, non pas ma voloté MAIS LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE".
"....En effet, celui qui m'a envoyé est véridique et les CHOSES MEMES QUE J'AI ENTENDUES DE LUI, je les dit dans le monde"
Etc etc etc.......
Alors NON, Jésus n'est pas Dieu, il est son fils, le COMMENCEMENT de sa création, le fils UNIQUE engendré !!
Trinité : mot INEXISTANT dans la Bible.
La trinité est un symbole païen, emprunté par l'Eglise catholique à St Athanase (296-373) évèque d'Alexandrie, présent au concile de Nicée.

16JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Dim 29 Avr - 9:22

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Ashley25 a écrit:
rayessafa a écrit:pourquoi en débattre encore longtemps .. c'est Jésus lui-même qui parle dans ce verset et il ne va pas se contredire quand-même .. il est catégorique :

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Le Père de Jésus Christ c'est Dieu. Dieu c'est le Père de Jésus. Ou veux tu en venir là?


Jésus ne disait pas que Dieu n'était que "son Père" .. il disait aussi .. qu'Il était son Dieu ! .. ce n'est pas assez difficile à comprendre !


17JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Dim 29 Avr - 10:09

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Dieu, le Père, le seul et l'Unique Souverain Seigneur de l'univers, le Roi d'éternité et son fils Jésus Christ (qu'il a créé, avant même de créer les anges, la nature, l'univers, les animaux et l'homme) et l'esprit saint, sa force agissante. 
Cordialement

18JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Dim 29 Avr - 15:05

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Dearhind a écrit:Dieu, le Père, le seul et l'Unique Souverain Seigneur de l'univers, le Roi d'éternité et son fils Jésus Christ (qu'il a créé, avant même de créer les anges, la nature, l'univers, les animaux et l'homme) et l'esprit saint, sa force agissante. 
Cordialement
C'est une réponse a priori plausible, et qui a priori mériterait examen, et tous les arguments des uns et des autres sont-ils si faibles que cela pour ne pas pouvoir s'imposer ?
Les chrétiens ont un Dieu, qui sait tout, qui aime et veut leur bien, à qui il a donné un fils en sacrifice, toujours pour racheter les péchés des chrétiens, dogme qui avait permis à l’église à instaurer le trafic des Indulgences, dévoilant un manque de cohérence devant la raison humaine.
Les chrétiens, allant dans ce sens, pensent avoir raison, la vérité ne se choisit pas, elle se découvre, à la différence des appels à l'acte de foi du christianisme en faveur de son Dieu et de son fils  pour refuser d'admettre la réalité.
Créé pendant des milliards d'années, le Fils bien-aimé de Dieu s'est un jour subitement décidé de venir s'incarner et mourir sur la croix.  

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

19JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Dim 29 Avr - 15:16

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Pour qu'une vérité s'impose il faut des preuves et pour celle de la Bible, c'est dans la parole de Dieu qu'on les trouve ; les preuves sont intrinsèques !!

20JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Dim 29 Avr - 16:59

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Dearhind a écrit:Pour qu'une vérité s'impose il faut des preuves et pour celle de la Bible, c'est dans la parole de Dieu qu'on les trouve ; les preuves sont intrinsèques !!
Quelle valeur a la Vérité d'un dieu qui n'existe pas à travers d'écrits qui disent tout et n'importe quoi ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

21JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Dim 29 Avr - 18:39

GRIT

GRIT
Averti
Averti

E
Wahrani a écrit:
Dearhind a écrit:Dieu, le Père, le seul et l'Unique Souverain Seigneur de l'univers, le Roi d'éternité et son fils Jésus Christ (qu'il a créé, avant même de créer les anges, la nature, l'univers, les animaux et l'homme) et l'esprit saint, sa force agissante. 
Cordialement

Les chrétiens ont un Dieu, qui sait tout, qui aime et veut leur bien, à qui il a donné un fils en sacrifice, toujours pour racheter les péchés des chrétiens, dogme qui avait permis à l’église (catholique) d'instaurer le trafic des Indulgences, dévoilant un manque de cohérence devant la raison humaine.
grit a écrit:Encore une fois, apprenez à faire la différence entre les pratiques et les enseignements des Eglises et L'ENSEIGNEMENT DE LA BIBLE.

La Bible enseigne que le don que nous fait Dieu par l'intermédiaire de Jésus Christ, concernant le pardon des péchés est GRATUIT.  "Le trafic des indulgences" n'est apparu qu'avec le catholicisme , RIEN A VOIR AVEC LE CHRISTIANISME DES APÔTRES DE JESUS.
Romains 3: 23

Les chrétiens, allant dans ce sens, pensent avoir raison, la vérité ne se choisit pas, elle se découvre, à la différence des appels à l'acte de foi du christianisme en faveur de son Dieu et de son fils  pour refuser d'admettre la réalité.
GRIT a écrit:Mais pour découvrir la Vérité, il faut avoir le cœur pur , sincère et sans aprioris ! 
Allah-YHWH est le Créateur de toute vie sur la terre comme au CIEL = la PREMIERE CREATURE  qu'Il a créé directement par le moyen de sa TOUTE-PUISSANCE FUT UN ANGE "CREE A SON IMAGE" , c'est-à-dire, un Esprit comme Lui avec  ses qualités qui sont l'amour, la miséricorde, la puissance et la sagesse.  = Colossiens 1: 15 = Apocalypse 3: 14  , c'est pourquoi cet ange est appelé "Fils", car il est de la MÊME NATURE QUE DIEU = UN ESPRIT INVISIBLE.
Dieu n'a pas besoin d'une femme pour avoir des "fils"; d'une part parce que Dieu n'est pas un homme avec un sexe , tout comme il n'existe pas d'anges femelles !
Le terme "Fils" est employé dans la Bible pour indiquer au lecteur les relations qui existent entre Dieu et ses créatures célestes et humaines = une famille unie par l'amour, le respect et l'obéissance.

ELLE EST LA, LA VERITE ! 

Créé pendant des milliards d'années, le Fils bien-aimé de Dieu s'est un jour subitement décidé de venir s'incarner et mourir sur la croix.  
grit a écrit:Le Fils bien-aimé de Dieu ne s'est pas subitement décidé de venir s'incarner pour mourir sur la croix.

C'est Allah-YHWH qui a décidé, par AMOUR POUR L'HUMANITE CONDAMNEE A LA MORT ETERNELLE A CAUSE DE SATAN ET DE  LA FAUTE D'ADAM ET EVE, DE TROUVER UN MOYEN DE "DETRUIRE LES OEUVRES DE SATAN = LA MALADIE, LA VIEILLESSE ET LA MORT =  

Pour cela , il fallait, pour que les humains COMPRENNENT comment Allah-YHWH allait procéder  (étant donné que les humains n'ont pas de relations directes avec Dieu dans les cieux)  ;  qu'Il utilise des paroles et des ACTES qui soient à leur portée de compréhension .
Donc, Il va utiliser une manière de faire que les humains pratiquent lorsqu'ils font une transaction.

Par exemple, dans la Loi qu'il a donnée à Moïse, il y a la loi du Talion = vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent.

C'est à partir de ce principe divin, que l'on peut comprendre le BUT de la rançon. = la vie parfaite pour les descendants d'Adam et Eve dans le paradis a été perdue à cause d'Adam, HOMME PARFAIT. = Romains 5: 12 , c'est ainsi que le péché, la maladie, la vieillesse et la mort s'est étendue à tous les humains.
Pour y remédier il fallait d'une façon concrète et visible pour les humains, qu'ils puissent VOIR cette transaction pour comprendre l'amour que Dieu leur porte, mais pour cela , il fallait pour rendre cette transaction valide, que le DON ou la rançon soit l'équivalent de ce qui avait été perdu = une vie parfaite que seul Adam a possédé sur la terre.

Etant donné qu'Adam a perdu sa vie parfaite après son péché, et que tous les humains ont hérité de son péché et de la mort, aucun d'eux ne pouvait donner sa vie pour payer la dette à Allah-YHWH pour racheter l'humanité et encore moins "toutes leurs richesses matérielles pour échapper au châtiment"   .  sourate 39: 47  =  car tous les humains sont pécheurs = sourate 39: 7

Pour cela Dieu a fait une prouesse!  Etant Tout-Puissant, IL a proposé à son "premier-né" de prendre la place d'Adam , en devenant un homme parfait (pur) sur la terre pendant 33 ans.
sourate 3: 59
Pour cela, il s'est servi d'une vierge, Myriam, pour introduire sa vie dans son utérus afin qu'elle lui tisse un corps de chair , PUR , SANS PECHE, sans avoir eu de relations charnelles avec un homme.  sourate 19: 17 à 22 ; ce qui veut dire que cette vie  venait du ciel.

La mission de Jésus sur la terre, fut  d'enseigner le peuple sur le projet d'Allah-YHWH concernant le rétablissement de la vie éternelle dans le futur paradis terrestre, grâce à son sacrifice , comme l'avaient annoncé tous les prophètes du passé depuis Moïse .  Puis, sa mission accomplie sur la terre, Allah-YHWH le relèverai pour qu'il retrouve sa place auprès de Lui.
Comme le coran le confirme aussi d'une façon maladroite.
sourate 3: 55 = sourate 19: 33, 34

J'espère avoir été assez claire dans mon exposé !


ALORS, mon cher Wahrani, la Vérité , comment peut-on la trouver ?   Il suffit d'avoir la connaissance de la Bible pour comprendre le coran et avoir le courage et l'humilité de le reconnaître  !

Amicalement !

22JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Dim 29 Avr - 19:58

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Si un enfant tue une personne, est ce que ses parents sont fautifs ????
Ne pas croire en quelqu'un ou en quelque chose ne veut pas dire que ce quelqu'un ou que cette chose n'existe pas !!!! Cela n'engage que la personne qui le dit mais en aucun cas il faut le prendre pour la science infuse ou la vérité, sans quoi, cela relève de la présomption !
La Bible est le livre sacré le plus ancien (+ de 3500 ans) et tous les autres livres écrits après la Bible, sont des pâles copies dont les religions en ont extrait des passages et des personnages. Et c'est grâce à la Bible que Dieu s'est fait et se fait connaitre et quel culte il approuve. Et c'est grâce à Jésus, le sacrifice rédempteur, qu'on peut espérer la vie éternelle. 
Il vaut mieux boire de l'eau à sa source, que de l'eau de source mise en bouteille !!

23JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Dim 29 Avr - 21:26

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Mme Grit, 
J’ai un grand respect pour votre personne et votre age, je connais votre combat et débattre avec vous c’est toujours un plaisir, j’ai bien aimé votre résumé, mais j’avoue sincèrement que cela ne m’a pas largement convaincu, sauf que je suis encore une fois accuser de ne pas trop bien comprendre la Bible, pourtant j’avais bien note dans mon commentaire, « que l’église à instaurer le trafic des Indulgences, dévoilant un manque de cohérence devant la raison humaine ».
Donc je sais qu’est ce que c’est le Trafic des Indulgences !!!!!!
En fait, une présentation de plusieurs versets bibliques  pour démontrer quelque chose est normalement erroné dans la mesure où, puisque l'on veut prouver à une vérité, un seul argument aurai suffit, mais il est toujours dit que contre les faits, il n’existe pas d’arguments
La manière que les chrétiens conçoivent la Bible est toute autre. ils sont tellement occupés à se persuader par tous les moyens de la véracité de la Bible afin de sauver des âmes l’essentiel qu'on y croie car c'est ainsi qu'on sera sauvés.
A cela il en découle que l’Eglise obtient de cet bible, sa certitude sur tous les auteurs (Inconnus) qui ont écrit les livres sacrés, Ils ont écrit dans un certain contexte  et à leur manière ce qui était conforme au désir du religieux de l’époque.
La Bible est donc une œuvre pleinement humaine qui s’adapte aux mentalités de l’homme et chacun voit midi à sa porte.
En conclusion, C’est à Jésus (S) que je vais emprunter un exemple de sagesse en disant : « Si on te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la joue gauche ». Pour affirmer que le Qur’an n’a rien apporter d'une façon maladroite mais il a préciser avec evidence :
"En vérité, ce Qur’an explique aux enfants d'Israël les grandes questions dans lesquelles ils sont donnés à des contestations" (27:76).
Par ailleurs je ne suis pas tout à fait d’accord avec le courage et l’humilité que je possède pour reconnaître que pour comprendre le Qur’an, il faut avoir de la connaissance de la Bible, qu’il est impossible de laisser passer, sous peine de renoncer à l’essentiel, dès lors que Qur’an désigne Mohammed (ﷺ) comme le sceau de la prophétie, l’Islam est la religion du temps présent.
Amicalement  

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

24JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Lun 30 Avr - 0:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
Bonsoir Mme Grit, 
J’ai un grand respect pour votre personne et votre age, je connais votre combat et débattre avec vous c’est toujours un plaisir, j’ai bien aimé votre résumé, mais j’avoue sincèrement que cela ne m’a pas largement convaincu,
grit a écrit:Merci de votre amabilité !  Le plaisir est aussi pour moi, mais je ne mène aucun combat  car partager mes connaissances me permet de fortifier ma foi.  Que vous soyez convaincu ou pas ne me permet pas de vous juger , vous usez du libre-arbitre que Dieu a implanté à l'homme dès sa création = Genèse 2: 15 à 17
Dans son amour, Dieu nous instruit en nous conseillant la voie à suivre pour avoir la vie éternelle et il nous déconseille la mauvaise voie qui mène à la mort pour notre bien éternel mais il nous laisse le choix avec les conséquences que chacune peut apporter = Matthieu 7: 13, 14, 24 à 27


sauf que je suis encore une fois accuser de ne pas trop bien comprendre la Bible, pourtant j’avais bien note dans mon commentaire, « que l’église à instaurer le trafic des Indulgences, dévoilant un manque de cohérence devant la raison humaine ».
Donc je sais qu’est ce que c’est le Trafic des Indulgences !!!!!!
grit a écrit:
Je n'en doute pas !  Mais le Trafic des Indulgences  N'EST PAS UN PRATIQUE BIBLIQUE MAIS UNE PRATIQUE PAÏENNE!

En fait, une présentation de plusieurs versets bibliques  pour démontrer quelque chose est normalement erroné dans la mesure où, puisque l'on veut prouver à une vérité, un seul argument aurai suffit, mais il est toujours dit que contre les faits, il n’existe pas d’arguments
grit a écrit:La Bible se comprend avec son contexte, ce qui signifie que tout ce qui est ECRIT constitue la Parole véridique de DIEU ET DIEU NE PEUT MENTIR.  sourate 2: 213  = sourate 5: 68 = sourate 6: 34
La manière que les chrétiens conçoivent la Bible est toute autre. ils sont tellement occupés à se persuader par tous les moyens de la véracité de la Bible afin de sauver des âmes l’essentiel qu'on y croie car c'est ainsi qu'on sera sauvés.
grit a écrit:Pour les CHRETIENS soucieux de plaire à DIEU, il est indispensable de "suivre scrupuleusement la religion que DIEU leur a choisi  = sourate 2: 132 , 133, 137 = celle contenue dans la Bible = sourate 2: 176

A cela il en découle que l’Eglise obtient de cet bible, sa certitude sur tous les auteurs (Inconnus) qui ont écrit les livres sacrés, Ils ont écrit dans un certain contexte  et à leur manière ce qui était conforme au désir du religieux de l’époque.
grit a écrit:Le coran confirme que la Bible est VERIDIQUE.  sourate 2: 87, 89, 91, 97, 101 
Ce qu'elle dénonce c'est l'enseignement qui est HORS DU CONTEXTE BIBLIQLUE = sourate 5: 13, 41 en détournant la Parole de Dieu de leur sens, déformant le sens des mots AVEC LEUR BOUCHE.

La Bible est donc une œuvre pleinement humaine qui s’adapte aux mentalités de l’homme et chacun voit midi à sa porte.
GRIT a écrit:Ce n'est pas ce que dit la coran = sourate 5: 43, 44 = sourate 3: 3, 4

En conclusion, C’est à Jésus (S) que je vais emprunter un exemple de sagesse en disant : « Si on te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la joue gauche ». Pour affirmer que le Qur’an n’a rien apporter d'une façon maladroite mais il a préciser avec evidence :
"En vérité, ce Qur’an explique aux enfants d'Israël les grandes questions dans lesquelles ils sont donnés à des contestations" (27:76).
grit a écrit:Cela signifie que le coran n'est pas aussi complet que la Bible , puisqu'il ne traite que les sujets qui font divergences. Certaines histoires ont été racontées et d'autres non.
Sourate 40: 78 =  sourate 6: 34 = donc, son Rappel est partiel.

Par ailleurs je ne suis pas tout à fait d’accord avec le courage et l’humilité que je possède pour reconnaître que pour comprendre le Qur’an, il faut avoir de la connaissance de la Bible, qu’il est impossible de laisser passer, sous peine de renoncer à l’essentiel, dès lors que Qur’an désigne Mohammed (ﷺ) comme le sceau de la prophétie, l’Islam est la religion du temps présent.
grit a écrit:Muhammad fait partie de la lignée de ceux qui croyaient au Dieu d'Israël  et qui  ont défendu la Bible qui enseigne le véritable islam, la soumission au VRAI DIEU DE LA BIBLE = YHWH , le Dieu de Moïse = sourate 36: 3, 11, 25 sourate 18: 110 = sourate 20: 98 = sourate 41: 6 = sourate 44: 8 ,  mais comme il le reconnaît lui-même , il est un homme de chair, pécheur comme tous les humains depuis Adam, ayant eu pour parents un père et une mère qui l'ont conçu par des relations charnelles = sourate 47: 19 = sourate 48: 2

A la différence de Jésus, qui lui n'a pas eu de père charnel, qui est né PUR ET PARFAIT par la puissance de l'esprit de Dieu dans le ventre d'une vierge , et qui était un rapproché de Dieu, un ange, dans l'au-delà = sourate 3: 45 = sourate 19: 19 = qui avait le même pouvoir que Dieu pour créer , faire des miracles et ressusciter des morts = sourate 3: 47, 49

Jean 3: 31 à 36
explique qui a reçu le "sceau" de Dieu.  
"Celui qui vient d'en haut (l'au-delà) est au dessus de tous les autres. (Jésus = sourate 3: 45)
Celui qui est de la terre (Yahya fils de Zacharie) est de la terre et parle de choses de la terre  = sourate 3: 38, 39)
Celui qui vient du ciel est au dessus de tous les autres.  (Jésus)
Celui (Yahya le confirmateur) qu'il a vu et entendu, de cela il témoigne , mais personne n'accepte son témoignage.  Celui qui accepte son témoignage y a mis son sceau : "que Dieu est véridique".  Car celui que Dieu a envoyé (Jésus) dit les paroles de Dieu, car il ne donne pas l'esprit avec mesure.  Le Père aime le Fils et a donné toutes choses en sa main.  Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."  = sourate 3: 49 à 57

Sans vouloir vexer qui que ce soit !   Comme quoi, la Bible est utile pour comprendre le coran !

Amicalement  

25JESUS - Jésus est-il Dieu Empty Re: Jésus est-il Dieu Lun 30 Avr - 21:02

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Mme Grit 


Salam, 
Avoir cette volonté a mettre en relief les versets bibliques et coraniques, pour nous faire croire que les deux Livres se complètent, ceci reste assez simpliste et réducteur.

Ainsi je citerai comme exemple le verset Jean 3: 31 36 qui explique tout le contraire, un Jean-Baptiste confirme et généralise le contraste absolu qu’il vient d’établir entre le Sauveur et lui et menaçant par :
Mais celui qui désobéit au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Quant au verset Coranique 3: 38, 39, il rapporte une invocation :
38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
39. Alors, les Anges l’appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: «Voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yaḥya, confirmateur d’une parole d’Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».
Décidemment on est loin et très loin du contexte de la Bible. Entre le Qur’an et la Bible, tous les  mots, sans exception, ont un autre sens car ils sont dans une cohérence doctrinale très différente.
Évidemment le Qur’an est très anti-ces-mythes.
Cordialement 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum