Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

assurance du paradis

+3
Hanane
Yassine
freestyle
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76assurance du paradis - Page 4 Empty Re: assurance du paradis Ven 31 Déc - 9:31

YM


Habitué
Habitué

clochette a écrit: les gens qui cherchent a mourir pour abréger les souffrances non rien a voir avec Satan qui lui ne veut pas mourir pour nuire a l'infini, ouf! vivement que dieu le détruise a jamais au bout des 1000 ans de paix ,là il y aura VRAIMENT UN MONDE DE PAIX sans satan et ses démons

BONNE NUIT assurance du paradis - Page 4 303346

Je n'ai pas dit qu'il avait qq chose a voir avec Satan (bien qu'il soit interdit de se donner la mort), mais je voulais dire que la mort n'est pas le supplice extreme qui peut exister puisque des personnes peuvent volontairement choisir la mort pour fuire d'autres souffrances. Par consequent, faire détruire Satan, n'est pas le supplice extreme qu'il mertiterais.

MAIS D'AILLEURS, Ce n'est pas uniquement le Coran qui reconnait le supplice de l'enfer, mais aussi la chrétienneté , malgré les divergence biensur que des courant religieux tel les temoins de Jehovah ou autre ont leur propre interpretation de l'enfer (Le livre de l'Apocalypse ,chapitre, 20 versets 10 à 15,Et le diable […] fut jeté dans l’étang de feu et de soufre).

Wikipedia (...le Symbole des Apôtres, « Il [Christ] descendit aux enfers », le purgatoire, lieu de purgation des péchés véniels et qui conduit toujours au ciel, et enfin le lieu de châtiment de Satan et des autres anges déchus ainsi que de tous les mortels morts sans s'être repentis de leurs péchés graves. Cette dernière interprétation est la plus acceptée de nos jours)Fin de citation.
Point de vue de certains chrétiens affirmant les chatiements de l'enfer):
http://enfer-catholique.blogspot.com/

77assurance du paradis - Page 4 Empty Re: assurance du paradis Ven 31 Déc - 11:19

Hanane

avatar
Résident
Résident

d'ailleurs, le Coran dit clairement que les incroyants n’ont pas d’arguments solides pour nier la vie après la mort, que cela est basé sur des conjectures: “Ils disent: Il ne s’agit que de notre vie ici-bas. Nous mourons et nous venons à la vie et seul le temps qui passe nous fait périr. Ils n’ont de cela aucune science mais ne font que conjecturer. Quand on leur récite nos versets bien clairs leur seul argument est de dire: Faites venir nos ancêtres si ce que vous dites est vrai”
(S. 45, V. 24-25).

Dieu ressuscitera tous les morts. Mais Dieu décide du déroulement des événements. un jour certain viendra où l’univers sera entièrement anéanti, après quoi les morts seront ressuscités pour comparaître devant Dieu. Ce jour sera le commencement de la vie éternelle, et ce jour là chacun sera récompensé par Dieu selon ses bonnes ou mauvaises actions.

78assurance du paradis - Page 4 Empty Re: assurance du paradis Ven 31 Déc - 23:10

Invité

avatar
Invité

Là Hanane, tu parles de deux choses différentes, l'immortalité de l'âme et la résurrection.

79assurance du paradis - Page 4 Empty Re: assurance du paradis Dim 2 Jan - 0:32

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mon idée est si claire pour les voyants, je ne fait pas de différence entre l'âme et la chair comme toi, je viens de raisonner selon ma religion ISLAM

80assurance du paradis - Page 4 Empty Re: assurance du paradis Dim 2 Jan - 9:06

Invité

avatar
Invité

Bonjour Hanane,
Explique moi, soit il y a résurrection c'est à dire que Dieu ramène à la vie ce qui était mort soit il y a immortalité de l'âme et l'esprit de l'être humain ne meurt jamais.
Pour les TJ l'âme est la vie, donc à la mort, la chair et l'âme périssent.
Par contre nous croyons à la résurrection.
Bon dimanche,
Pierre

81assurance du paradis - Page 4 Empty Re: assurance du paradis Dim 2 Jan - 13:08

Hanane

avatar
Résident
Résident

bonjour né de nouveau,
oui je comprends bien tes explications, mais en tant que musulmane je vais te dire la chose suivante et je crois que c'est facile a saisir:

pour l'islam, le corp mort et perisse alors que l'ame ROUH monte chez son createur, mais une fois ce corp est dans la tombe sous la terre, Allah remet la vie dans ce corp pour qu'il realise la situation, et soit questionné sur les grands points de la religion,(qui est dieu, qui est ton prophete, ta religion...etc) et a ce moment là que la personne sait ce qu'elle attend dans l'au delà (place au paradis ou a l'enfer),

le jour dernier, Allah va ressucité toute l'humanité depuis notre pere adam, corp et ame pour rendre les comptes a leur createur, donc la personne sera au paradis ou a l'enfer, bien sur sans entrer dans le detail,

ce que je me demande si pour toi le corp et l'ame perissent, comment tu va etre ressucité?

82assurance du paradis - Page 4 Empty Re: assurance du paradis Dim 2 Jan - 15:37

Invité

avatar
Invité

Celui qui trouve faveur auprès de Dieu reste dans Son souvenir et Il le ressuscitera au dernier jour.
La Bible dit (Psaume 146:4) [...] Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées."
Nous croyons donc que celui qui est mort n'existe plus sauf dans le souvenir de Dieu.
Bonne fin de journée,
Pierre

83assurance du paradis - Page 4 Empty Re: assurance du paradis Mar 4 Jan - 12:55

Hanane

avatar
Résident
Résident

Celui qui trouve faveur auprès de Dieu reste dans Son souvenir et Il le ressuscitera au dernier jour.
La Bible dit (Psaume 146:4) [...] Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées."
Nous croyons donc que celui qui est mort n'existe plus sauf dans le souvenir de Dieu.
Bonne fin de journée,
Pierre

comment peut il rester comme un souvenir, alors qu'il va etre ressuciter pour le jugement? si bien le corp perisse, Allah peut le refaire de nouveau alors que l'ame ne perisse jamais car elle demeurre a Allah

84assurance du paradis - Page 4 Empty Re: assurance du paradis Mar 4 Jan - 12:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 36.79 Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit : "Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière ?" 80 Dis : "Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création;" »

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum