Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Logique pour les Nuls

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Logique pour les Nuls le Lun 5 Mar - 16:50

Starheater


Chevronné
Chevronné
Logique pour les Nuls P 1
 
 
Qu’est-ce que la Logique? La Logique selon moi est une faculté que tout être humain possède venant du fait qu’il est fait à l’image de Dieu. Bien entendu cette définissions ne viens pas du dictionnaire, ni de Wikipédia que vous pouvez toujours consulter si cela fait plaisir, quoiqu’il en soit Wikipédia va se référé à la définissions des Anciens comme Aristote et d’autres personnalités connus ou presque.
 
Pour ma part, j’aime mieux m’en référé à la Bible:
 
Psaumes 111:10  La crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse ; Tous ceux qui l’observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.
 
Proverbes 3:4  Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, Aux yeux de Dieu et des hommes.
 
1 Corinthiens 6:3  Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?
 
2 Corinthiens 8:12  La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu’elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu’elle n’a pas.
 
La Logique domine et dirige la Raison, et l’Intelligence de l’Homme, c’est elle qui permet de faire une Analyse sommaire ou en profondeur sur un sujet que l’on veut connaitre. Pour les Programmeurs d’Ordinateurs elle est le 0 et le 1 du système Logique d’un Ordinateur. Pour les êtres humains, elle est l’Induction et la Déduction, l’induction représente le zéro, et la Déduction le 1. À chaque jour vous vous servez de ces 2 Fonctions, vous induisez et après vous déduisez. Dans la pratique en simple, cela donne ceci:
 
Vous voyez un objet dans le Ciel qui est assez haut, vous vous demandez quel est cet objet. Alors vous vous dites, serait-ce un avion? Voilà, vous venez juste d’induire, mais continuons. Un avion laisse une trainée dans le Ciel à cette hauteur, voilà, vous venez de déduire, mais continuons. Est-ce un Ovni? Induction. Non, un Ovni se déplace plus rapidement ou il reste stationnaire, déduction. Finalement, vous vous apercevez que c’est un ballon pour la météo, vous venez de conclure et trouver une idée satisfaisante, remarquez, cela ne veux pas dire que vous avez raison, mais juste que vous avez faite une bonne observation qui a du bol.
 
Mais le problème dans notre Société, c’est qu’il y a des gens qui induise et déduise mais il reste sur leurs déductions sans bouger, sans investigué plus loin, ils ont la vu courte, ne soyez pas de cette catégorie, quand vous analysez, ne fermé pas le dossier comme si vous auriez toute la Vérité. Car un jour vous allez rencontrer quelqu’un qui aura un meilleur raisonnement et il vous informera de toute la Vérité sur la question que vous avez bâclée rapidement, vous vous sentirez écorché dans votre Orgueil et vous lui ferez front sans raison valable. Vous allez être déçu d’avoir rencontré quelqu’un avec une meilleure Logique que vous.
 
Fin de la Partie 1
 
Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Logique pour les Nuls le Lun 5 Mar - 22:40

Bertrand


Passionné
Passionné
;Mais le problème dans notre Société, c’est qu’il y a des gens qui induise et déduise mais il reste sur leurs déductions sans bouger, sans investigué plus loin, ils ont la vu courte,

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum