Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etre un musulman .;.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Etre un musulman .;.  Empty Etre un musulman .;. Lun 5 Mar - 11:37

tibert

tibert
Récurrent
Récurrent

Etre Tanwiriste c'est etre Ceci !
                      Dr.Mohamed Shahrour Je n’ai jamais attaqué la Sunna et les Hadiths et je ne suis pas en droit de le faire vu qu’elles représentent une tradition historique et culturelle qui nous est commune et dont on ne peut pas se passer.     Par contre, je m’attaque à ceux qui font de la Sunna la base de notre religion et la sacralisent, au détriment du Coran, qui constitue le vrai fondement de notre religion. Je n’arrive pas à les croire lorsqu’ils affirment qu’ils considèrent le Coran et la Sunna comme une seule et unique source religieuse. En réalité, ils privilégient la Sunna par rapport au Coran et poussent les gens à comprendre le Coran à travers elle, même si le texte coranique apporte plus de crédibilité.           En réalité, à travers la Sunna, le Prophète a posé un code civil applicable à la société, ouvrant la voie à une législation humaine et non divine.     Mais son ijtihad (jurisprudence) est aujourd’hui obsolète, et dans le temps et dans l’espace. C’est l’objet même de son message. Les théologiens qui sont venus par la suite ont tenté de copier les chrétiens qui ont fait du Christ l’axe central du christianisme, en faisant de la figure du Prophète Muhammad le noyau de la religion musulmane. C’est là tout le problème actuellement.       Pour y remédier, il faudrait remettre le Coran au centre de notre religion, comme c’était le cas au temps du Prophète.        Pour le reste, qu’il s’agisse du Prophète ou de ses compagnons, ils sont bel et bien morts et il faudrait penser à les enterrer une bonne fois pour toutes, contrairement à ce que veulent bien nous faire croire les hommes de religion. Source :    AMIS MUSULMANS , J AI TROUVE CECI  POUR VOUS  QU ' en pensez vous ?  cool

2Etre un musulman .;.  Empty Re: Etre un musulman .;. Mar 13 Mar - 2:11

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

tibert a écrit:Etre Tanwiriste c'est etre Ceci !
                      Dr.Mohamed Shahrour Je n’ai jamais attaqué la Sunna et les Hadiths et je ne suis pas en droit de le faire vu qu’elles représentent une tradition historique et culturelle qui nous est commune et dont on ne peut pas se passer.     Par contre, je m’attaque à ceux qui font de la Sunna la base de notre religion et la sacralisent, au détriment du Coran, qui constitue le vrai fondement de notre religion. Je n’arrive pas à les croire lorsqu’ils affirment qu’ils considèrent le Coran et la Sunna comme une seule et unique source religieuse. En réalité, ils privilégient la Sunna par rapport au Coran et poussent les gens à comprendre le Coran à travers elle, même si le texte coranique apporte plus de crédibilité.           En réalité, à travers la Sunna, le Prophète a posé un code civil applicable à la société, ouvrant la voie à une législation humaine et non divine.     Mais son ijtihad (jurisprudence) est aujourd’hui obsolète, et dans le temps et dans l’espace. C’est l’objet même de son message. Les théologiens qui sont venus par la suite ont tenté de copier les chrétiens qui ont fait du Christ l’axe central du christianisme, en faisant de la figure du Prophète Muhammad le noyau de la religion musulmane. C’est là tout le problème actuellement.       Pour y remédier, il faudrait remettre le Coran au centre de notre religion, comme c’était le cas au temps du Prophète.        Pour le reste, qu’il s’agisse du Prophète ou de ses compagnons, ils sont bel et bien morts et il faudrait penser à les enterrer une bonne fois pour toutes, contrairement à ce que veulent bien nous faire croire les hommes de religion. Source :    AMIS MUSULMANS , J AI TROUVE CECI  POUR VOUS  QU ' en pensez vous ?  cool


Bah, moi j'aime mieux la Bible


Starheater

3Etre un musulman .;.  Empty Re: Etre un musulman .;. Mar 13 Mar - 20:50

tibert

tibert
Récurrent
Récurrent

Starheater 

Bah, moi j'aime mieux la Bible

Que se soit la thora , la bible , le coran ceux ne sont pas des livres d essence divine  mais une compilation de contes et légendes mythologiques écrits par des homos Sapiens sapiens pour des Homos Sapiens sapiens    cool mais cela peut etre amusant a lire  laugh

4Etre un musulman .;.  Empty Re: Etre un musulman .;. Ven 29 Juin - 12:56

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Être un Musulman... Un Chrétien ou un Protestant, C, est croire les yeux fermés! ou comme Jésus l' a dit ! C,est suivre aveugle ! qui s'en vas dans une fosse !

5Etre un musulman .;.  Empty Re: Etre un musulman .;. Ven 29 Juin - 13:09

Bertrand

avatar
Résident
Résident

La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »
L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances
Et les Puissances procédèrent en commençant par l’intérieur : la première, Divinité, ce qu’elle fit est une âme d’os. La deuxième, Messianité, une âme de nerf. La troisième, « Jalousie », une âme de chair. La quatrième, Pré-pensée (pronoia), une âme de moelle et qui constitue toute l’organisation du corps. La cinquième, Royauté, une âme de sang. La sixième, Compréhension, une âme de peau. La septième, Sagesse, une âme de cheveux. Et c’est ainsi qu'elles organisèrent le corps entier.

Dieu utilisa les anges pour fabriquer Adam
Ainsi Abraham utilisa Agar pour fabriquer Ismaël...Ainsi Ismaël fut chassé par Abraham...
image prophétique de la création... Ainsi Abraham promis fidélité a Isamël et promis de lui venir en secours...Aucune religion ne compris celà,,, des aveugles!!vos guides !
Ils n'ont rien compris... Ce fut caché par Constantin votre guide par excellence !

Ismaël préfigure donc Adam qui sera secouru par Isaac.... Olé ! On allume !!!!

6Etre un musulman .;.  Empty Re: Etre un musulman .;. Ven 29 Juin - 13:10

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Ainsi 2 sacrifiés !!!

7Etre un musulman .;.  Empty Re: Etre un musulman .;. Ven 29 Juin - 13:14

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Comment peuvent-ils enseigner alors qu'ils n'ont rien compris ????
je serait mal a l'aise de me présenter comme enseignant !!!

8Etre un musulman .;.  Empty Re: Etre un musulman .;. Mar 24 Juil - 2:57

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

tibert a écrit:Etre Tanwiriste c'est etre Ceci !
                      Dr.Mohamed Shahrour Je n’ai jamais attaqué la Sunna et les Hadiths et je ne suis pas en droit de le faire vu qu’elles représentent une tradition historique et culturelle qui nous est commune et dont on ne peut pas se passer.     Par contre, je m’attaque à ceux qui font de la Sunna la base de notre religion et la sacralisent, au détriment du Coran, qui constitue le vrai fondement de notre religion. Je n’arrive pas à les croire lorsqu’ils affirment qu’ils considèrent le Coran et la Sunna comme une seule et unique source religieuse. En réalité, ils privilégient la Sunna par rapport au Coran et poussent les gens à comprendre le Coran à travers elle, même si le texte coranique apporte plus de crédibilité.           En réalité, à travers la Sunna, le Prophète a posé un code civil applicable à la société, ouvrant la voie à une législation humaine et non divine.     Mais son ijtihad (jurisprudence) est aujourd’hui obsolète, et dans le temps et dans l’espace. C’est l’objet même de son message. Les théologiens qui sont venus par la suite ont tenté de copier les chrétiens qui ont fait du Christ l’axe central du christianisme, en faisant de la figure du Prophète Muhammad le noyau de la religion musulmane. C’est là tout le problème actuellement.       Pour y remédier, il faudrait remettre le Coran au centre de notre religion, comme c’était le cas au temps du Prophète.        Pour le reste, qu’il s’agisse du Prophète ou de ses compagnons, ils sont bel et bien morts et il faudrait penser à les enterrer une bonne fois pour toutes, contrairement à ce que veulent bien nous faire croire les hommes de religion. Source :    AMIS MUSULMANS , J AI TROUVE CECI  POUR VOUS  QU ' en pensez vous ?  cool



Il n'y a rien a faire avec Le Coran, il est complètement dépassé, il ne s'appuie pas sur la Vérité, celle-ci n'est jamais dépassé, il s'appuie sur des règles de l'époque, or ces règles en question ne sont plus Valide, il est là le problème du Coran, c'est un Coeur qui souffre d'insuffisance Cardiaque.

Starheater Détruis les Étoiles.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum