Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eli, Eli, Lama Sabachthani

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Eli, Eli, Lama Sabachthani le Dim 4 Mar - 11:06

Starheater


Chevronné
Chevronné
Eli Eli Lama Sabachthani
 
 
Paroles qui veulent dire; mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné.
 
Sur ce sujet j’admets que je pourrais faire des erreurs, car je me fonde sur l’esprit humain pour déduire sur ces Paroles que le Seigneur Jésus prononça.
Or, connaissant la résistance de l’esprit humain à la Souffrance, je me suis dit si le Seigneur Jésus n’aurait pas atteint son Seuil limite à Tolérance à la Douleur Physique?
J’ai déjà souffert grandement dans mon corps, et j’ai déliré à cause de cette souffrance soutenu et constante. La souffrance du Christ fut très grande et ceci à cause des clous plantés dans ses mains (et non dans les poignets), de plus ils avaient des clous plantés dans les pieds:
 
Psaumes 22:16  (22-17) Car des chiens m’environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
 
Avoir 2 clous dans les mains, et 2 clous dans les pieds joints ensemble, cela doit être très douloureux. Or, le sang s’écoule tranquillement de vos extrémités et vous cherchez à pousser avec vos pieds pour soulager le tiraillement des mains transpercées. Le sang coule de votre tête à cause de la couronne d’épines, votre dos est lacérés par les lanières de cuirs et ce qui augmente beaucoup plus la douleur à cause de la transpiration qui viens échauffés vos blessures.
Donc le sang coule à 5 endroits, et la douleur est intense, vos forces diminue rapidement, vous priez pour mourir rapidement mais la mort vous fuit, vous êtes costaud et en santé à force d’avoir travaillé la pierre et les charpentes de bois, d’avoir marché aussi de ville en ville, vous muscles sont en forme et vous êtes résistant.
Les douleurs augmentent peu à peu, votre esprit devient un peu embrouillé par la douleur, de plus ils ne vous ont pas brisé les jambes pour accélérer le processus de la mort, vous devenez désespéré, vous voudriez perdre connaissance, mais non, vous êtes toujours éveillé. Et puis dans un élan de supplication à Dieu vous criez:
 
Eli, Eli, Lama Sabachthani, et puis, vous êtes tout à coup soulager, Dieu vous a enlevez la douleur, vous ne ressentez plus rien car Dieu vous a exaucé. Durant tout ce temps, le sang à continuer de couler à cause de la vitesse des battements de cœur, vos bras qui sont étendus vous coupent la respiration à cause de la douleur.
 
Maintenant, vous sentez que la mort est proche, oui, c’est alors que vous dites: Tout est Accompli, et vous mourez car Dieu à rappeler votre esprit.
 
Ceci est le plus proche que je peux vous illustrer. Le Seigneur Jésus a souffert à la limite de la compréhension humaine, et Dieu pour son Courage qu’il a eut sur la Croix l’a délivré de la souffrance, cela est ce que m’a appris l’Esprit, il est possible que mon esprit humain ait légèrement faussé quelques informations, mais je ne le croirais pas.
 
Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Eli, Eli, Lama Sabachthani le Dim 4 Mar - 13:44

Bertrand


Passionné
Passionné
Jésus les a exposé en public...La honte les a suivi jusqu'a leur mort...
ceux qui acceptèrent Jésus feront parti du royaume céleste..C'était une promesse...
La Jérusalem terrestre===
*** Ézékiel 21:26-27 ***

. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum