Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible n'a pas été falsifiée

+30
mercurerouge
Tumadir
Wayell
janot2012
Tarek
Gilbert_gmg
Nomade
Six Sens
le Fils de l homme
phobos
vulgate
samuel
alouchi
Averroes
1 samuel
Edmond77
ami de la vérité
rayessafa
bleu_lagon
jbpo
Credo
mike77600
homme
GRIT
noor13
ahsan
Charaf-eddine
EP
Yassine
Incognito
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 38]

Tumadir


Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:bible - La bible n'a pas été falsifiée - Page 20 993574

Ma sœur, c'est mon énoncé que t'as attribué à gilbert ^^
Pour être explicite, il (gilbert) analyse le comportements des mouslims (pour se forger une idée) au lieu de se focaliser sur la religion (islam).
d'où ma phrase !

bible - La bible n'a pas été falsifiée - Page 20 90174

oui mon frère, il sait très bien ce qu'il fait !

Ces propos me semble quelque peu "accusateurs" .

Alors que, les musulmans qui me connaissent personnellement sont tous de l'avis que mon comportement et mes convictions font de moi un "vrai musulman" au sens originel, même si je ne revendique pas d'appartenir à cette religion pas plus qu'à une autre !

Je représente pour eux ce qu'il faut comprendre quand on évoque que l'Islam est au-delà d'une simple religion , mais, bien plus, un comportement , en application de cette définition (si peu suivie !):

L'Islam engage à un processus actif et quotidien de rappel et d’adoration de DIEU.
C’est un mode de vie, une façon de percevoir et de privilégier DIEU dans sa vie.
Peu importe que l’on soit blanc ou noir, jeune ou vieux, riche ou pauvre, chrétien ou bouddhiste.
Ce qui importe, c’est la décision de se soumettre à DIEU, en faisant de DIEU une priorité dans sa vie, s’adonner à apprécier, adorer et plaire à son Créateur chaque jour.
La vraie Soumission (peu importe le nom de votre religion) est un effort constant, une lutte intérieure et extérieure pour se rapprocher de DIEU.
Ceci appelle à gérer des défis, des tentations, des luttes, des victoires.





...

écoute "gil", tu es ou étais "sofi", totalement différent du reste des musulmans..

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Wayell, tu te contentes de répéter ce que des autorités HUMAINES te répètent, autorités qui veulent TA soumission.

Evidemment, elle te racontent que ce qu'elles te racontent est "volonté de Dieu" ! Tu pense bien qu'elles vont pas de dire que c'est leur volonté à eux !
Ainsi tu TE SOUMETS à des autorités, institutions humaines.

wayell a écrit:MON CREDO: La Volonté de Dieu :
«Personne n’est sur Terre qui
puisse Me représenter; par conséquent vous ne devez pas faire attention
aux questions de personnes. Vous n’avez qu’une autorité supérieure:
l’intuition. Vous devez travailler de façon pure et indépendante, car
vos guides et vos aides se tiennent à vos côtés. En particulier
lorsqu’il s’agit de la Sainte Cause.»
Et d'où sort cette "volonté de Dieu" si ce n'est d'enseignements HUMAINS prétendant, comme toi, que c'est "volonté de Dieu" ?

Dans la mesure où on exalte la "soumission" à une institution, on renonce au don de Dieu : le discernement !

Wayell

avatar
Résident
Résident

@janot
je vais te faire une confidence.
J'ai compris la soumission en passant par l'athéisme, puis par l'agnosticisme, alors que j'ai fait l'école coranique étant enfant. (Rabana wa ma laka Al-hamd wa Chokr)

chacun ssa route. Et ton argument de l'institution est dénudé de sens.
En islam, il y a pas d'autorité religieuse, si ce n'est le coran.
Peace.



Dernière édition par Wayell le Sam 13 Avr - 15:34, édité 1 fois

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:bible - La bible n'a pas été falsifiée - Page 20 993574

Ma sœur, c'est mon énoncé que t'as attribué à gilbert ^^
Pour être explicite, il (gilbert) analyse le comportements des mouslims (pour se forger une idée) au lieu de se focaliser sur la religion (islam).
d'où ma phrase !

bible - La bible n'a pas été falsifiée - Page 20 90174

oui mon frère, il sait très bien ce qu'il fait !

Ces propos me semble quelque peu "accusateurs" .

Alors que, les musulmans qui me connaissent personnellement sont tous de l'avis que mon comportement et mes convictions font de moi un "vrai musulman" au sens originel, même si je ne revendique pas d'appartenir à cette religion pas plus qu'à une autre !

Je représente pour eux ce qu'il faut comprendre quand on évoque que l'Islam est au-delà d'une simple religion , mais, bien plus, un comportement , en application de cette définition (si peu suivie !):

L'Islam engage à un processus actif et quotidien de rappel et d’adoration de DIEU.
C’est un mode de vie, une façon de percevoir et de privilégier DIEU dans sa vie.
Peu importe que l’on soit blanc ou noir, jeune ou vieux, riche ou pauvre, chrétien ou bouddhiste.
Ce qui importe, c’est la décision de se soumettre à DIEU, en faisant de DIEU une priorité dans sa vie, s’adonner à apprécier, adorer et plaire à son Créateur chaque jour.
La vraie Soumission (peu importe le nom de votre religion) est un effort constant, une lutte intérieure et extérieure pour se rapprocher de DIEU.
Ceci appelle à gérer des défis, des tentations, des luttes, des victoires.





...

écoute "gil", tu es ou étais "sofi", totalement différent du reste des musulmans..


Il serait plus juste de dire que le "souffle soufi" manque à la grande majorité des musulmans : l'état des civilisations et des pays en témoignent.
Et ... que sont les états et les civilisations sans les individus !?

Pour mémoire (ce qui semble échapper là encore à la plupart des musulmans !) :

{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]





...

Wayell

avatar
Résident
Résident

L'islam est la voie (tariqqa) du milieu.
Pas de contrainte dans la religion.

Peace.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Wayell que tu sois tres vexé par la réalité, je le comprend. Que ca te pousse à déclarer "dénué de sens" ce qui contrarie ta croyance est typique justement de l'abrutissement religieux. Si ce que je raconte est dénué de sens, c'est à toi d'argumenter pour le montrer !

Le Coran est un livre ... parmi d'autres. Livre ecrit par des hommes qui se pretendent inspirés de Dieu, comme tous ceux qui ont fait de même.

Que tu y vois la "volonté de Dieu" est une croyance parmi d'autres et un choix de soumission à une institution humaine(c'est toi qui parle d'institution).
C'est ton droit ! Mais ne viens pas nous affirmer que c'est "soumission à Dieu". Ce n'est que TA CROYANCE d'imaginer que se soumettre au Coran serait "volonté de Dieu". Tu te soumets au Coran et à ceux qui te l'analysent !

Si tu désobéis à l'islam, à la charia, c'est Dieu qui te punit ou des hommes qui pretendent le représenter ? Ne racontez pas n'importe quoi !

Ton parcours te regarde ! Je n'ai pas de commentaire là dessus.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ton malhonnêteté te conduit même à m'attribuer des énoncés qui ne sont pas miens tel :

MON CREDO: La Volonté de Dieu :
«Personne n’est sur Terre qui
puisse Me représenter; par conséquent vous ne devez pas faire attention
aux questions de personnes. Vous n’avez qu’une autorité supérieure:
l’intuition. Vous devez travailler de façon pure et indépendante, car
vos guides et vos aides se tiennent à vos côtés. En particulier
lorsqu’il s’agit de la Sainte Cause.»


C'est des propos de gilbert pas les miens.

peace.

Wayell

avatar
Résident
Résident

j'attends des explications !!

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Il serait plus juste de dire que le "souffle soufi" manque à la grande majorité des musulmans : l'état des civilisations et des pays en témoignent.

le souffle trinitaire ou le souffle des saints sofi ?

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

oops ...j'ai mélangé les propos de gilbert et wayell ... donc désolé à chacun.
Cependant aucune volonté de tromper !
Et ma reponse qu'elle soit à Wayell ou à Gilbert reste la même.

@Gilbert
:Se soumettre à une institution est renoncer à ce don de Dieu qu'est le discernement ! C'est une soumission comme les autres.
@Wayell : que tu m'insultes d'insensé est une insulte ... une insulte ne merite pas de commentaire. Ca simplement montre que tu n'as aucun argument serieux. Que tu sois passé par un stade "athée" n'apporte aucune credibilité supplémentaire au bien-fondé de "se soumettre". Dans tous les cas c'est renoncer au don de Dieu.

Tu n'es pas obligé d'apprécier ce que je dis ! Je te demande de le respecter comme mon temoignage : c'est en refusat toute "soumission" à quelque enseignement religieux que ma foi s'est construite ! Comme les soufis ou les gnostiques ... ou certains chiites !

NB : vous êtes marrants à vous exciter autour de la trinité ... décidemment ca vous passionne bien plus que les CHretiens : Pour les Chrétiens il n'y a qu'un seul Dieu, Le Créateur.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Il serait plus juste de dire que le "souffle soufi" manque à la grande majorité des musulmans : l'état des civilisations et des pays en témoignent.

le souffle trinitaire ou le souffle des saints sofi ?


DIEU SEUL EST SAINT !

Il n'y a de "Saint" que Dieu .


...

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour revenir au titre : " La bible n'a pas été falsifiée ", il me semble judicieux de s'interroger sur les Paroles attribuées à Jésus .



...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Il serait plus juste de dire que le "souffle soufi" manque à la grande majorité des musulmans : l'état des civilisations et des pays en témoignent.

le souffle trinitaire ou le souffle des saints sofi ?


DIEU SEUL EST SAINT !

Il n'y a de "Saint" que Dieu .


...

c'est quoi la différence entre :"saint" et "sacré" ?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Il serait plus juste de dire que le "souffle soufi" manque à la grande majorité des musulmans : l'état des civilisations et des pays en témoignent.

le souffle trinitaire ou le souffle des saints sofi ?


DIEU SEUL EST SAINT !

Il n'y a de "Saint" que Dieu .


...

c'est quoi la différence entre :"saint" et "sacré" ?

C'est une vraie question qui attend réponse ou un "défit" lancé par quelqu'un qui sait déjà , non pas la réponse , mais la réponse qu'il ou elle attend et connait déjà !?


...

Wayell

avatar
Résident
Résident

bible - La bible n'a pas été falsifiée - Page 20 993574

@Janot

Je ne t'ai jamais insulté, dire le contraire est un mensonge grotesque doublé d'un sentiment mesquin qu'est la victimisation. L'insensé est celui qui n'assume pas ses écrits ainsi que son discours.
On est soit soumis à Dieu, l'Unique, soit on ne l'est pas.
Le reste n'est que querelle de mots incitant à la raillerie.

Peace.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

wayell ... dire à quelqu'un que ses propos sont "dénués de sens" sans expliquer en quoi est une insulte. Que tu chipotes est du niveau querelle de cour de récréation.
Je vois que tu continues dans des incantations ... si ca t'amuse, vas-y ! ca ne merite aucun commentaire.

Es-tu soumis à Dieu ? C'est ce que tu pretends ! ... comme les catholiques, les orthodoxes, des protestants, les temoins de Jehovah, les hindous, les boudhistes et y compris les athées qui voient la Nature comme Dieu.
C'est donc pure prétention invérifiable ! Parler pour ne rien dire donc !

Par contre tu es soumis à une doctrine d'une religion parmi d'autres ! Ca c'est concret, vérifiable ! Et comme toute religion elle pretend que se soumettre à elle c'est se soumettre à Dieu. On attrappe pas les mouches avec du vinaigre !
Se soumettre à une religion ou à un autre pouvoir, c'est renoncer à intelligence, discernement, liberté.

Mais ca te regarde !
Je prefrere mille fois l'approche biblique de liberté, discernement que j'ai cité plus haut ! Je ne me soumets pas !(je trouve celà abominable ! j'adhere !)
Sois donc soumis à ton institution, tes croyances si ca te plait !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Tu ne manques pas du culot !!!
insulte a écrit:Tu te soumets au Coran et à ceux qui te l'analysent !
insinuerais-tu que je ne sais pas lire ?
Ou peut être n'avais-je jamais eut de faculté d'analyse ?

pour le reste ce n'est que des invectives incitant à la raillerie mesquine !

Peace.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

janot2012 a écrit:
Pour les Chrétiens il n'y a qu'un seul Dieu, Le Créateur.

qui a été crée ( enfanté ) par sa créature !!!!


janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Beaucoup d'excitation chez toi, Wayelll ... Consequence de la "soumission" ? Drole de "Peace" ! Il est vrai qu'être face à des réalités déplaisantes ca t'énerve et tu t'enfermes dans l'invective et le déni obtus ! Signe que tu n'as donc plus d'argument.

rayefassa a écrit:qui a été crée ( enfanté ) par sa créature !!!!
d'où sors-tu cette inepsie ?

C'est marrant comment vous avez besoin de tenter de vous convaincre d'incoherences chretiennes ! Vous croyez que vos croyances vont prendre de la pertinence en vous excitant sur des incohérences que vous prêtez aux chretiens ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jésus ﷺ a été enfanté par Marie paix sur elle

est-ce normal que votre dieu soit mis au monde par une créature que lui même avait créée... ???

un créateur enfanté par sa créature... alors ???

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:Jésus saws a été enfanté par Marie paix sur elle

est-ce normal que votre dieu soit mis au monde par une créature que lui même avait créée... ???

un créateur enfanté par sa créature... alors ???


Marie n'a pas mis au monde "Dieu" ; elle a mis au monde et à la disposition de Dieu , un "véhicule terrestre", un corps physique, fait de matière, de chair et de sang .

Tout comme il en fut, par un même processus, du Prince Arabe élevé par Ismaël, qui vivait sur Terre au temps de Moïse, mais Qui était déjà La Volonté de Dieu Incarnée .

Comme, à un moindre niveau, ce qu'il en fut des Prophètes et des Envoyés Divins .

Je ne vois vraiment pas où cela peut constituer le moindre problème dès lors que l'on a un minimum de connaissance à propos de La Création et de son Ordonnancement .




...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:Jésus ﷺ a été enfanté par Marie paix sur elle

est-ce normal que votre dieu soit mis au monde par une créature que lui même avait créée... ???

un créateur enfanté par sa créature... alors ???


Marie n'a pas mis au monde "Dieu" ; elle a mis au monde et à la disposition de Dieu , un "véhicule terrestre", un corps physique, fait de matière, de chair et de sang .

Tout comme il en fut, par un même processus, du Prince Arabe élevé par Ismaël, qui vivait sur Terre au temps de Moïse, mais Qui était déjà La Volonté de Dieu Incarnée .

Comme, à un moindre niveau, ce qu'il en fut des Prophètes et des Envoyés Divins .

Je ne vois vraiment pas où cela peut constituer le moindre problème dès lors que l'on a un minimum de connaissance à propos de La Création et de son Ordonnancement .




...


euh.. j'attends une réponse de la pert de vrais trinitaires et non pas d'un pseudo trinitaire

Wayell

avatar
Résident
Résident

janot a écrit:Beaucoup d'excitation chez toi, Wayelll ... Consequence de la "soumission" ? Drole de "Peace" ! Il est vrai qu'être face à des réalités déplaisantes ca t'énerve et tu t'enfermes dans l'invective et le déni obtus ! Signe que tu n'as donc plus d'argument.

Voici un argument que tu refuses de répondre :
Wayell a écrit:Toi, chrétien protestant, adepte et partisan du sola scriptura. Comment expliques-tu l'incarnation théogonique et anthropomorphique du (Jean 1:14 Et le LOgos s'est fait chair) avec le premier et le plus important commandement que jésus cite dans (Marc 12:29-30 et 12:32) ?

Voilà l'ineptie.

Peace.

Peace.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:Jésus ﷺ a été enfanté par Marie paix sur elle

est-ce normal que votre dieu soit mis au monde par une créature que lui même avait créée... ???

un créateur enfanté par sa créature... alors ???


Marie n'a pas mis au monde "Dieu" ; elle a mis au monde et à la disposition de Dieu , un "véhicule terrestre", un corps physique, fait de matière, de chair et de sang .

Tout comme il en fut, par un même processus, du Prince Arabe élevé par Ismaël, qui vivait sur Terre au temps de Moïse, mais Qui était déjà La Volonté de Dieu Incarnée .

Comme, à un moindre niveau, ce qu'il en fut des Prophètes et des Envoyés Divins .

Je ne vois vraiment pas où cela peut constituer le moindre problème dès lors que l'on a un minimum de connaissance à propos de La Création et de son Ordonnancement .




...


euh.. j'attends une réponse de la pert de vrais trinitaires et non pas d'un pseudo trinitaire


Bon STOP les propos méprisants !!!


Merci !

Il n'y a pas plus de "pseudo-trinitaires" que de pseudos musulmans que vous seriez donc !


...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"psuedo trinitaire" je parlais de toi, ce n'est pas la peine de mépriser les autres musulmans..

rayessafa

avatar
Résident
Résident

janot2012 a écrit:
rayefassa a écrit:qui a été crée ( enfanté ) par sa créature !!!!
d'où sors-tu cette inepsie ?

Dieu a créé Marie .
Dieu est Jésus = donc Jésus a créé Marie .
Jésus est fils de Marie = donc Dieu est fils de Marie ( ou ) = Marie a enfanté , engendré , donné , créé Dieu , sinon elle y a contribué d'une façon ou d'une autre !

aucune ineptie , si ce n'est qu'elle vient de vous , chrétiens !


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum