Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible n'a pas été falsifiée

+30
mercurerouge
Tumadir
Wayell
janot2012
Tarek
Gilbert_gmg
Nomade
Six Sens
le Fils de l homme
phobos
vulgate
samuel
alouchi
Averroes
1 samuel
Edmond77
ami de la vérité
rayessafa
bleu_lagon
jbpo
Credo
mike77600
homme
GRIT
noor13
ahsan
Charaf-eddine
EP
Yassine
Incognito
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 38]

Credo


Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : Il y a donc bien deux camps : le monde au pouvoir du Méchant et le royaume de Dieu; n'est-il pas écrit "soyez des fils de lumière" ? si donc il est dit cela est-ce que cela ne signifie-t-il pas qu'il y a des fils des ténèbres ?

Oui, vu comme cela il y a deux camps. Mais pour moi toute personne honnête fait partie de celui de la lumière. Cela dépend de ce qu'il a dans son coeur.

Peux-t-on Credo à la fois servir Dieu et se placer sous l'autorité du Diable ? Peut-on manger à la fois à la table de Dieu et à la table des démons ?

Non. Mais n'étant pas sous l'autorité du diable, je ne me sens pas concernée. Et puis tel est sous l'autorité du diable aujourd'hui et demain ne l'est plus et vice versa.

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Credo a écrit:
ami de la vérité a écrit :Tu défends vraiment le mauvais camp.

Pour toi il y a des camps, pas pour moi. Pour moi ceux qui confessent le Christ sont tous chrétiens mais il y en a qui sont plus ou moins proches de la vérité. Tout comme il y a beaucoup de gens qui croient en Dieu à travers diverses religions et il y a ceux qui sont beaucoup éloignés de la vérité et ceux qui s'en rapprochent. Et puis il y a ceux qui ne croient pas mais qui sont pourtant eux aussi crées à l'image de Dieu mais qui ne le savent pas. Et toutes ces personnes dont toi et moi formons un seul et même camp : celui des créatures de Dieu et nous sommes tous aimés de Dieu car Dieu est plein de miséricorde et infiniment bon.

Credo, n'as-tu jamais lu "nous avons à combattre ...." de la part de Paul ?

Ou encore de Jésus "le chef de ce monde vient" en parlant de Satan le Diable, si il est chef c'est qu'il dirige n'est-ce pas ? et la troisième tentation dans le désert : "tous les royaumes m'appartiennent", ce n'est pas sans raison que Jésus a encore dit "le monde a de la haine pour moi ...il aura de la haine pour vous (les véritables disciples du Christ) et aussi viendra le temps ou certains persuadés de servir Dieu tueront les vrais chrétiens en croyant sincérement servir Dieu, n'est-ce pas parce que le diable a aveuglé l'intelligence de ces gens, et comment la bible les qualifie ?

Mais qu'a répondu Jésus lors de la tentation ? que c'est Jéhovah seul que tu dois adorer et à lui seul offrir un service sacré; ainsi Jésus déclarait- que servir les nations et dans le cadre dont on parle qui est la guerre qu'elle soit défensive ou offensive ou de conquête, cela revient à se placer sous l'autorité de Satan le Diable !

Oui cela revient à avoir comme chef non pas le vrai Dieu mais Satan.
est-ce pour rien que Jésus a dit que son royaume n'était pas de ce monde ? Puisque il n'est pas de ce monde c'est donc que Satan n'a aucune autorité dans ce royaume là.

Il y a donc bien deux camps : le monde au pouvoir du Méchant et le royaume de Dieu; n'est-il pas écrit "soyez des fils de lumière" ? si donc il est dit cela est-ce que cela ne signifie-t-il pas qu'il y a des fils des ténèbres ?

Et encore Jésus n'a-t-il pas défini le diable comme étant homicide ? L'ennemi de l'humanité et Dieu n'a-t-il pas ordonné à Noé dont nous sommes tous descendant de ne pas verser le sang de l'homme ?

Peux-t-on Credo à la fois servir Dieu et se placer sous l'autorité du Diable ? Peut-on manger à la fois à la table de Dieu et à la table des démons ?

Et pourtant c'est ce que tu prétends... bonne réflexion (dsl je n'ai pas mis les ref des versets)




Attention! Jésus dit "Dieu seul tu adoreras et devant lui seul tu te prosterneras" quand Satan lui demande de se prosterner devant lui!
Satan n'est pas "les nations", il en est le maître car il peut faire ce que bon lui semble en ce monde, parce que Dieu lui permet! Cela n'exclut en rien la possibilité de se défendre lors d'une guerre, tu vas un peu loin en besogne là...
Car dans ce cas là, payer ses impôts, c'est pécher laugh
Rendez à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu, suivre Dieu n'exclut en rien le devoir de suivre l'ordre établit! Dieu sait, il n'a pas besoin d'explication! La guerre est intolérable mais dans ce monde, elle est inévitable! Peux-tu fuir le mal? Non!
Romains 12,18 :"S'il est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tout le monde.
Il est bien dit:"S'il est possible"!
Dans certains cas, la paix est impossible quand tu fais face la folie meurtrière que faire? Hitler n'allait pas se résigner parce qu'il a vue que l'on ne se battait pas! Nous a-t-il laissé le choix?
De même les barbares sous l'Empire romain, nous ont-ils laissé le choix?

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Jbpo bonjour,
Ton commentaire ne fait que souligner la difficulté d’être chrétien, apparemment tu es disposé à l’être lorsque tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais plus dans le pire ou là tu ajoutes une parenthèse aux commandements lois et principes de Dieu. N’est-ce pas ce que l’on qualifie de religion à la carte ?
Tu ne tueras pas (Sauf si tu es attaqué) Tu ne voleras pas (sauf si tu es dans la misère) Tu ne feras pas la fornication (Sauf si tes envies sont ingérables) etc..
Ne trouves- tu pas que ta réaction fait ressortir toute la force des paroles de Jésus en Mat.7 :14 jé ? «. mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent. »
Pour autant que je m’en souvienne lorsque j’étais dans l’église catholique elle se réclamait d’être calquée sur le modèle apostolique. Or que faisait les premiers chrétiens en temps de guerre ? “Ses membres refusaient d’entrer dans l’armée ou de prendre part à la guerre. (...) Origène (...) fait remarquer que ‘l’Église chrétienne ne peut faire la guerre à quelque nation que ce soit. Ils ont appris de leur Chef qu’ils sont enfants de paix.’ Durant cette période, de nombreux chrétiens furent martyrisés pour avoir refusé d’accomplir le service militaire. Le 12 mars 295, Maximilien, fils d’un vétéran romain bien connu, fut appelé pour servir dans l’armée romaine ; il refusa, se bornant à dire : ‘Je suis chrétien.’” — H. Ingli James, cité dans Treasury of the Christian World (New York ; 1953), édité par A. Gordon Nasby, p. 369.
LE Catholic Herald, journal catholique anglais, a récemment publié cette lettre envoyée par un lecteur du pays de Galles : “ Un soir, deux Témoins de Jéhovah se sont présentés à ma porte. Je leur ai fait remarquer que c’est l’Église catholique qui avait préservé l’authenticité du Nouveau Testament qu’ils me citaient. À ma grande surprise, l’un d’eux m’a donné raison : ‘ Oui, m’a-t-il répondu, vous la préservez, mais vous n’y obéissez pas. Jésus a dit : “ Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ”, mais vous, vous vous tuez les uns les autres. Pendant la dernière guerre, des catholiques ont tué des catholiques, mais aucun Témoin de Jéhovah n’a tué un autre Témoin. ’ Que voulez-vous répliquer à cela ? Comment pouvons-nous prier pour l’unité avec nos ‘ frères séparés ’ s’il n’y a pas d’unité véritable entre nous ? Ne devrions-nous pas pour commencer mettre fin à ce scandale ? ”.

Tu as déclaré « Rendez à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu, suivre Dieu n'exclut en rien le devoir de suivre l'ordre établit! »
Relis bien les écritures et tu verras que lorsque les lois de César sont en conflit avec la loi de Dieu, les chrétiens obéissent d’abord à Dieu. Ils ne peuvent interrompre le service dû à Dieu sur ordre des autorités du monde. Exemple avec Actes 4 :18-20 « 18 Là-dessus, ils les appelèrent et leur ordonnèrent de ne parler ni d’enseigner nulle part à cause du nom de Jésus. 19 Mais en réponse Pierre et Jean leur dirent : “ S’il est juste aux yeux de Dieu de vous écouter plutôt que Dieu, à vous d’en juger. 20 Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues »
Actes 5 :29 ” 29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes
Il faut en convenir c’est relativement facile d’aimer lorsque tout va bien mais Jésus va plus loin il déclare dans Mat 5 :44 jé « Eh bien! moi je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs »

Bonne méditation. Edmond77

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Edmond77 a écrit:Jbpo bonjour,
Ton commentaire ne fait que souligner la difficulté d’être chrétien, apparemment tu es disposé à l’être lorsque tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais plus dans le pire ou là tu ajoutes une parenthèse aux commandements lois et principes de Dieu. N’est-ce pas ce que l’on qualifie de religion à la carte ?
Tu ne tueras pas (Sauf si tu es attaqué) Tu ne voleras pas (sauf si tu es dans la misère) Tu ne feras pas la fornication (Sauf si tes envies sont ingérables) etc..
Ne trouves- tu pas que ta réaction fait ressortir toute la force des paroles de Jésus en Mat.7 :14 jé ? «. mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent. »
Pour autant que je m’en souvienne lorsque j’étais dans l’église catholique elle se réclamait d’être calquée sur le modèle apostolique. Or que faisait les premiers chrétiens en temps de guerre ? “Ses membres refusaient d’entrer dans l’armée ou de prendre part à la guerre. (...) Origène (...) fait remarquer que ‘l’Église chrétienne ne peut faire la guerre à quelque nation que ce soit. Ils ont appris de leur Chef qu’ils sont enfants de paix.’ Durant cette période, de nombreux chrétiens furent martyrisés pour avoir refusé d’accomplir le service militaire. Le 12 mars 295, Maximilien, fils d’un vétéran romain bien connu, fut appelé pour servir dans l’armée romaine ; il refusa, se bornant à dire : ‘Je suis chrétien.’” — H. Ingli James, cité dans Treasury of the Christian World (New York ; 1953), édité par A. Gordon Nasby, p. 369.
LE Catholic Herald, journal catholique anglais, a récemment publié cette lettre envoyée par un lecteur du pays de Galles : “ Un soir, deux Témoins de Jéhovah se sont présentés à ma porte. Je leur ai fait remarquer que c’est l’Église catholique qui avait préservé l’authenticité du Nouveau Testament qu’ils me citaient. À ma grande surprise, l’un d’eux m’a donné raison : ‘ Oui, m’a-t-il répondu, vous la préservez, mais vous n’y obéissez pas. Jésus a dit : “ Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ”, mais vous, vous vous tuez les uns les autres. Pendant la dernière guerre, des catholiques ont tué des catholiques, mais aucun Témoin de Jéhovah n’a tué un autre Témoin. ’ Que voulez-vous répliquer à cela ? Comment pouvons-nous prier pour l’unité avec nos ‘ frères séparés ’ s’il n’y a pas d’unité véritable entre nous ? Ne devrions-nous pas pour commencer mettre fin à ce scandale ? ”.

Tu as déclaré « Rendez à César ce qui est à César, à Dieu ce qui est à Dieu, suivre Dieu n'exclut en rien le devoir de suivre l'ordre établit! »
Relis bien les écritures et tu verras que lorsque les lois de César sont en conflit avec la loi de Dieu, les chrétiens obéissent d’abord à Dieu. Ils ne peuvent interrompre le service dû à Dieu sur ordre des autorités du monde. Exemple avec Actes 4 :18-20 « 18 Là-dessus, ils les appelèrent et leur ordonnèrent de ne parler ni d’enseigner nulle part à cause du nom de Jésus. 19 Mais en réponse Pierre et Jean leur dirent : “ S’il est juste aux yeux de Dieu de vous écouter plutôt que Dieu, à vous d’en juger. 20 Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues »
Actes 5 :29 ” 29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes
Il faut en convenir c’est relativement facile d’aimer lorsque tout va bien mais Jésus va plus loin il déclare dans Mat 5 :44 jé « Eh bien! moi je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs »

Bonne méditation. Edmond77


Je ne crois pas que prendre en compte ce qu'est le monde s'appelle une "religion à la carte". Je n'ai pas dit que nous devions suivre la loi selon nos envies car cela n'est pas juste! Cependant, nous sommes pécheurs, l'Homme est pécheur et en tant que pécheur il est des choses auquel il ne peut échapper! Le monde n'est pas un monde de paix et la guerre subsistera toujours! Si les premiers chrétiens ne sont pas entré dans les légions c'est qu'ils n'en avaient pas le droit! Les chrétiens étaient des indésirables!
De plus, les chrétiens après le premier siècle ont pu entrer dans les légions cependant, ceux-ci donnèrent du fil à retordre à l'Empereur, en effet, St Maurice et ses compagnons, n'ont-ils pas refusé de massacrer les chrétiens et de ce fait les 6 milles hommes se firent éxécuter! Dans une autre version, ils auraient refuser de prendre part à une cérémonie paienne.
Mais il reste que les chrétiens des premiers siècles ont bien pris les armes à une époque ou l'Empire romain commence à être en danger!

N'oublions pas que la conversion de Constantin et de Clovis sont selon la légende du à une victoire improbable sur leur ennemi lors d'une bataille smile

Personne ne dit que la guerre est désirable, mais, quand elle est à nos portes, fuir ne résoudra pas le problème et encore moins rester planter devant sa porte à attendre le premier coup! L'Homme a le devoir de défendre la vie, la sacrifier inutilement ainsi est vraiment trop stupide et d'un parfait égoisme car l'on se dit: "les autres résoudront bien le problème" ou encore: "la guerre se finira bien un jour".
Certes, il faut aimer nos ennemis, certes il ne faut pas répondre à un coup mais en ce qui concerne cela il s'agit de soi-même et non de sa communauté! Ces mots ne contrevienne pas à l'idée de défendre sa famille, sa communauté face à la violence et à la mort! Préférerais-tu voir ta femme violée et frappée à mort plutôt qu'essayer de la défendre? A vrai dire, tu le feras naturellement car défendre sa famille face à l'ennemi c'est quelque part faire le sacrifice de sa vie pour le Bien des plus faibles! C'est le principe de chevalerie: protéger le plus faible, la veuve et l'orphelin contre l'oppresseur...

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Jbpo bonjour,
Tu déclares ceci « L'Homme a le devoir de défendre la vie, la sacrifier inutilement ainsi est vraiment trop stupide et d'un parfait égoisme car l'on se dit: "les autres résoudront bien le problème ».

N’as-tu pas l’impression de déplacer le problème pour tenter de justifier une éventuelle mauvaise conscience ? Faut- il te rappeler que les croyants allemands, catholiques et protestants ne faisaient pas que se défendre, ils attaquaient la France, tous ses gens n’étaient-ils pas sensés copier le modèle apostolique ?

Faut-il te rappeler que ce sont des millions de croyants Allemands qui envahirent l’Autriche en 1938, la Pologne en 1939 et en juin 1940 la France ; qu’aurait fait Hitler si tous les catholiques et protestants Allemands avaient dit non à la guerre ; penses- tu que cet homme diabolique aurait pu le faire seul ? Peux-tu dire qu’ils ne faisaient que se défendre ?
Reconnais honnêtement que leur foi était bien trop faible pour influer sur leur conscience. Réfléchis à ce que dit Pierre dans sa première lettre « Résistez-lui, fermes dans la foi, sachant que c'est le même genre de souffrance que la communauté des frères, répandue dans le monde, supporte. 1 Pierre 5:9 jé. Jésus ne dit- il pas que la foi peut soulever des obstacles semblables à des montagnes ?

Lorsqu’on a vraiment la foi dans les promesses divines, on ne se pose pas de question on résiste pour se calquer sur le modèle apostolique sinon voilà a quoi ressemble notre foi selon Jacq.2 :17 « Ainsi en est-il de la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte » j’ajouterai inopérante.
Depuis 1914, les guerres ont fait plus de 100 millions de morts qui auraient pu être évitées dans des pays sois disant chrétiens. Peut-on imaginer ce qui ce serait passé si la foi des milliers de croyants avait été assez forte en 1914 et 1940 pour dire non aux armes au lieu de s’entretuer ? De nombreux hommes politiques ont répondu à cette question en disant tout simplement « Elle n’aurait pu avoir lieu ».

Chapeau bas à St Maurice et les 6000 soldats qui sacrifièrent leur vie, mais cela se passe en 287, époque ou l’apostasie commence à se faire sentir avec l’empereur Constantin, (meurtrier notoire que l’église a canonisé si je me souviens bien), il engageait les chrétiens pour combattre dans les armées romaines ; le mode apostolique commençait à partir en vrille comme l’avait annoncé Paul 2Thes.2 :3 car dans les deux premiers siécles ils refusaient l'habit militaire.

Tu déclares « Le monde n'est pas un monde de paix et la guerre subsistera toujours » ; cela me fait sincèrement peine pour toi de lire cela, car tu sembles vraisemblablement n’avoir aucun espoir pour le futur proche. Lorsque tu déclares que la guerre subsistera toujours, je t’oppose le texte de 2 Pierre 3 :13 qui déclare « Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera. » 2 Pierre 3:13 jé.
Que nous dit la Bible à ce sujet, ce sera intéressant d’y plonger nos regards, ne crois tu pas ?
Jbpo je te souhaite un excellent dimanche. Edmond77

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Edmond77 a écrit:Jbpo bonjour,
Tu déclares ceci « L'Homme a le devoir de défendre la vie, la sacrifier inutilement ainsi est vraiment trop stupide et d'un parfait égoisme car l'on se dit: "les autres résoudront bien le problème ».

N’as-tu pas l’impression de déplacer le problème pour tenter de justifier une éventuelle mauvaise conscience ? Faut- il te rappeler que les croyants allemands, catholiques et protestants ne faisaient pas que se défendre, ils attaquaient la France, tous ses gens n’étaient-ils pas sensés copier le modèle apostolique ?

Faut-il te rappeler que ce sont des millions de croyants Allemands qui envahirent l’Autriche en 1938, la Pologne en 1939 et en juin 1940 la France ; qu’aurait fait Hitler si tous les catholiques et protestants Allemands avaient dit non à la guerre ; penses- tu que cet homme diabolique aurait pu le faire seul ? Peux-tu dire qu’ils ne faisaient que se défendre ?
Reconnais honnêtement que leur foi était bien trop faible pour influer sur leur conscience. Réfléchis à ce que dit Pierre dans sa première lettre « Résistez-lui, fermes dans la foi, sachant que c'est le même genre de souffrance que la communauté des frères, répandue dans le monde, supporte. 1 Pierre 5:9 jé. Jésus ne dit- il pas que la foi peut soulever des obstacles semblables à des montagnes ?

Lorsqu’on a vraiment la foi dans les promesses divines, on ne se pose pas de question on résiste pour se calquer sur le modèle apostolique sinon voilà a quoi ressemble notre foi selon Jacq.2 :17 « Ainsi en est-il de la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte » j’ajouterai inopérante.
Depuis 1914, les guerres ont fait plus de 100 millions de morts qui auraient pu être évitées dans des pays sois disant chrétiens. Peut-on imaginer ce qui ce serait passé si la foi des milliers de croyants avait été assez forte en 1914 et 1940 pour dire non aux armes au lieu de s’entretuer ? De nombreux hommes politiques ont répondu à cette question en disant tout simplement « Elle n’aurait pu avoir lieu ».

Chapeau bas à St Maurice et les 6000 soldats qui sacrifièrent leur vie, mais cela se passe en 287, époque ou l’apostasie commence à se faire sentir avec l’empereur Constantin, (meurtrier notoire que l’église a canonisé si je me souviens bien), il engageait les chrétiens pour combattre dans les armées romaines ; le mode apostolique commençait à partir en vrille comme l’avait annoncé Paul 2Thes.2 :3 car dans les deux premiers siécles ils refusaient l'habit militaire.

Tu déclares « Le monde n'est pas un monde de paix et la guerre subsistera toujours » ; cela me fait sincèrement peine pour toi de lire cela, car tu sembles vraisemblablement n’avoir aucun espoir pour le futur proche. Lorsque tu déclares que la guerre subsistera toujours, je t’oppose le texte de 2 Pierre 3 :13 qui déclare « Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera. » 2 Pierre 3:13 jé.
Que nous dit la Bible à ce sujet, ce sera intéressant d’y plonger nos regards, ne crois tu pas ?
Jbpo je te souhaite un excellent dimanche. Edmond77


Je ne défends pas la guerre, je ne fais pas son éloge! Tuer est un péché, la guerre n'est pas un plaisir sauf pour les fous, on y perd son âme, son esprit.
Pourquoi me parles-tu des offensives Allemandes, les chrétiens qui s'y sont engagés étaient en leur tort mais c'est là trop vite juger! Que nous ayons la foi ou non le monde reste et restera le même, tu prends trop au sens propre les paroles de la Bible! Quand Jésus parle de soulever des montagnes ce n'est pas forcément en résolvant les problèmes mais c'est en les surmontant c'est aussi un foi salvatrice! La foi suffit au salut.

Dans 2 Pierre 3 :13 qui déclare "Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse,où la justice habitera." IL ne s'agit pas de ce temps, mais de ce qui est annoncé après l'avènement du Seigneur, la Jérusalem nouvelle! Jésus n'est pas venu apporter la paix mais la division, quiconque annonce une paix en ce monde est un faux prophète, il est un menteur!

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

il faut savoir que la bible a subit des falcification et ceci pendant des siécles.il suffit de se renseigné sur le fameux comma joannique de 1 Jean.falsification fait dans le seul but de confirmer la trinité.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

GRIT

GRIT
Averti
Averti

J'ajouterai que les papes savaient ce qu'ils faisaient.

Voici une extrait de la lettre signée des cardinaux et figurant au répertoire de la Bibliothèque Nationale de Paris. (on peut la consulter)

ROME ET LA BIBLE :

Conseils que devra suivre le futur Jules 3 POUR ÊTRE ELU PAPE EN 1550.
------------------------

"De tous les conseils réservés à ta Sainteté nous avons gardés les plus essentiels jusqu'au dernier moment.

Concernant la lecture de la Bible, nous devons tenir nos yeux grands ouverts et intervenir avec toute notre puissance.

Il faut donner aussi peu que possible l'autorisation de lire l'Evangile, surtout dans les langues modernes et dans les pays soumis à notre juridiction. Ce qui en général est lu pendant la messe devra suffire et personne ne devra être autorisé à en lire davantage.

Tes intérêts prospéreront aussi longtemps que le peuple se contentera du peu qu'on lui offre, mais dès que le public demande davantage tes intérêts sont en danger.

C'est le livre qui peut, plus qu'aucun autre, provoquer contre nous des révoltes et des tempêtes qui nous perdront presque. Certainement, si quelqu'un étudie sérieusement la Bible et la compare avec ce qui se passe dans nos Eglises, il trouvera bien vite des contradictions et verra que nos doctrines s'égarent loin de la vérité et y sont le plus souvent encore nettement opposées.

Et si le peuple reconnait toutes ces choses, il nous mettra constamment au défi jusqu'à que tout soit dévoilé ; alors nous seront l'objet des railleries et de la haine.

Il est indispensable de dérober la Bible aux regards des peuples, mais avec beaucoup de précaution pour éviter tout tumulte.

(Extrait de T R U T H de Jérusalem du 3 Novembre 1911)

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:J'ajouterai que les papes savaient ce qu'ils faisaient.

Voici une extrait de la lettre signée des cardinaux et figurant au répertoire de la Bibliothèque Nationale de Paris. (on peut la consulter)

ROME ET LA BIBLE :

Conseils que devra suivre le futur Jules 3 POUR ÊTRE ELU PAPE EN 1550.
------------------------

"De tous les conseils réservés à ta Sainteté nous avons gardés les plus essentiels jusqu'au dernier moment.

Concernant la lecture de la Bible, nous devons tenir nos yeux grands ouverts et intervenir avec toute notre puissance.

Il faut donner aussi peu que possible l'autorisation de lire l'Evangile, surtout dans les langues modernes et dans les pays soumis à notre juridiction. Ce qui en général est lu pendant la messe devra suffire et personne ne devra être autorisé à en lire davantage.

Tes intérêts prospéreront aussi longtemps que le peuple se contentera du peu qu'on lui offre, mais dès que le public demande davantage tes intérêts sont en danger.

C'est le livre qui peut, plus qu'aucun autre, provoquer contre nous des révoltes et des tempêtes qui nous perdront presque. Certainement, si quelqu'un étudie sérieusement la Bible et la compare avec ce qui se passe dans nos Eglises, il trouvera bien vite des contradictions et verra que nos doctrines s'égarent loin de la vérité et y sont le plus souvent encore nettement opposées.

Et si le peuple reconnait toutes ces choses, il nous mettra constamment au défi jusqu'à que tout soit dévoilé ; alors nous seront l'objet des railleries et de la haine.

Il est indispensable de dérober la Bible aux regards des peuples, mais avec beaucoup de précaution pour éviter tout tumulte.

(Extrait de T R U T H de Jérusalem du 3 Novembre 1911)


Désolé, GRIT, tu ne le sais pas, mais ce texte est un faux. Les preuves ci-dessous :

Suite à une demande d’information, la Bibliothèque envoya la lettre suivante dans laquelle il est dit clairement :
« Le texte que vous cherchez est une critique à caractère satirique de la papauté publiée en 1553 sous le titre de Consilium quorundam episcoporum Bononiae congregatorum quod de ratione stabilendae Romane ecclesiae Julio III P.M. datum est. Son auteur, Paolo Pietro Vergerio(1498-1565) évêque de Modrusch, puis de Capo d’Istria, qui passa ensuite à la Réforme vers 1549, y met en scène trois évêques conseillant le pape Jules III sur la manière de rétablir l’autorité pontificale. Parmi ces conseils, figurent l’introduction de nouvelles cérémonies fastueuses minutieusement décrites ainsi que de la destruction des bibles traduites en langue vivante.
Ce texte fait partie des nombreux opuscules publiés par Vergerio lors de la violente polémique qui l’opposa à la papauté après sa rupture avec l’Église catholique (voir l’étude de Friedrich Hubert(…) 1893). Il a ensuite été utilisé dans les nombreux débats opposant catholiques et protestants. C’est ainsi que des extraits plus ou moins altérés de la traduction française connus sous le titre de Lettre des trois évêques, ont été publiées :
- par Paul Besson, dans Consultation de trois évêques sur les moyens de soutenir l’Église romaine présentée au pape Jules III en 1553, Rouillac, 1884 (extrait du Témoin de la Vérité).
- Ainsi que dans la revue Truth, publiée à Jérusalem dans son numéro du 3 novembre 1911, cette revue n’est pas conservée à la Bibliothèque nationale. »


Ce document est bien un faux historique, dont l’auteur fut Pier Paolo Vergerio (1498-1565). Ce dernier fut un évêque catholique qui après avoir été destitué de l’épiscopat, en 1549, fuit en pays protestant, adhéra à la Réforme et se distingua ensuite par la production de nombreux écrits contre l’Église Catholique sous forme de satires, c’est-à-dire des récits de fiction.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

A tous :

Je crois que l'on pourrait discuter du sujet de la neutralité chrétienne durant des jours et des jours sans parvenir au moindre accord. Mais notre objectif premier, à nous Témoins de Jéhovah, n'est pas de prouver que nous avons raison. Notre désir est d'expliquer ce qui nous pousse à agir de telle ou telle manière dans une situation donnée. Nos manières d'agir tiennent avant tout compte de l'enseignement biblique. Dans mon message n°48, j'ai résumé cela ainsi :

bleu_lagon a écrit:Comme l'a expliqué fort justement @GRIT jusqu'ici, la position des Témoins vis-à-vis de la guerre tient compte de l'enseignement biblique. Il se résume en quelques points :

1°) Le monde appartient à Satan. Les chrétiens ne font donc pas partie du monde (Luc 4:5, 6 ; Jean 15:19 ; 17:14-16 ; 18:36)

2°) Les vrais disciples de Jésus se reconnaissent à ce qu'ils ont de l'amour entre eux, et par le fait qu'ils aiment même leurs ennemis (en ce sens qu'il ne cherche pas à leur nuire d'une quelconque façon ni à se venger d'eux). En agissant ainsi, ils se montrent fils de Dieu et non fils du Diable. (Jean 13:34, 35 ; Matthieu 5:43-48 ; Romains 12:18 à 21 ; 1Jean 3:10-12, 15 ; 4:8, 20, 21).

3°) Jésus a offert sa vie pour tous. Coment, dès lors, un chrétien pourrait-il ôter la vie à celui pour qui Christ est mort ? Ce serait agir contre la volonté de Dieu. (Matthieu 20:28 ; 1Timothée 2:6).

4°) Notre foi en Dieu, en son pouvoir de protéger ses serviteurs (au sens collectif) ou de les ramener à la vie (si jamais ils la perdaient à cause de leurs ennemis) écarte de nous l'idée qu'il nous faut protéger notre vie et nos proches à tout prix, quitte à faire fi de la Parole de Dieu. " Peau pour peau, et tout ce qu’un homme a, il le donnera pour son âme ", a prétendu Satan (Job 2:4). Il sous-entendait que les hommes sont prêt à tout pour sauver leur peau, oui même à désobéir à Dieu si il le faut. Mais Satan est un menteur ! (Jean 5:28, 29 ; 8:44)

5°) La Bible avait annoncé que ceux qui seraient enseignés par Jéhovah n'apprendraient plus la guerre. (Isaïe 2:2-4 ; 54:13) " Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre." Ces paroles ont été adoptées par l'ONU qui les a gravé au pied de son édifice principal. Il n'empêche que les Témoins de Jéhovah sont les seuls à accomplir cette prophétie ; car non seulement ils sont véritablement les seuls à être véritablement ' enseignés par ' Dieu, mais aussi et surtout car ils sont les seuls à appliquer ce qu'ils apprennent (quoi qu'il leur en coûte).

J'invite tous nos interlocuteurs à réfléchir à la portée de ces 5 points solidement basés sur la Bible ; 5 points qui forment un tout cohérent et suffisamment puissant pour agir sur la conscience éduquée de millions de gens qui sont désormais déterminés à ne jamais prendre les armes, contre personne, et quoi qu'il en coûte.

Les Témoins affirment qu'il n'y a que deux options possibles, en ce monde : soit on obéit strictement aux rêgles établies par Dieu, soit on laisse Satan le Diable nous influencer, d'une manière ou d'une autre, pour qu'au final on agisse selon ses propres rêgles, à lui. Lorsque Satan utilise ce système de chose, qui est sous sa coupe, pour créer des conflits entre les hommes, il fait pression sur ces derniers pour qu'ils agissent selon sa volonté et non selon celle de Dieu.

Dans le pays agresseur, l'Etat fera pression sur les hommes en qualifiant les objecteurs de conscience de faibles, de traitres ou de déserteurs, et en brandissant la menace de la prison ou du peloton d'exécution. La crainte de l'homme, de la mort ou du déshonneur feront pression sur les hommes et les pousseront à accepter (même à contre-coeur) d'aller sur les champs de batailles. Evidemment, une propagande bien orchestrée participera aussi à la mobilisation des hommes qui partiront se battre pour la grandeur de la Patrie ou la supériorité de leur race ou de leur religion !

Dans le pays agressé, on misera sur la défense de la Patrie, des libertés, en présentant les autres comme absolument sans aucun principe, sans compassion et sans honneur. Les éventuels "chrétiens ", catholiques ou prostestants, d'en face ne seront plus présentés comme des frères, mais seulement comme des ennemis mortels. Là aussi l'objecteur de conscience sera considéré comme un faible, un traitre ou un déserteur (c'est la seule chose qui ne change pas, d'un pays à un autre !). En mettant la pression sur celui qui est attaqué, le Diable pousse de toutes ses forces celui-ci pour qu'il réponde à cette agression selon ses rêgles du jeu (celles de Satan), rêgles basées sur la peur, la colère, la haine, le désir de vengeance et l'orgueil.

Un chrétien qui laisse le Diable le conduire par le bout du nez sur son terrain à lui, pour qu'il agisse (même sous le principe de l'auto-défense) selon ses rêgles à lui, a perdu d'avance. Ce chrétien là abandonne les rêgles divines au profit de ces principes sataniques qui ont amené l'humanité au bord de l'extention, par la menace d'une guerre nucléaire de grande ampleur.

Les Témoins de Jéhovah ont chosi leur camp et les rêgles auxquelles ils veulent obéir. Ils sont déterminés à ne pas laisser le Diable leur dicter leur conduite, sous aucun prétexte, même pas sous ceux qui ont une apparence de justice, comme la défense des libertés ou celui de la légitime défense.

" Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes. Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ” Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien." (Romains 12:17-21)

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Et on a falsifié les manuscrits aussi?

Nous possédons plus de 5674 manuscrits de l'Ancien Testament, et 25000 manuscrits de version!

Le plus ancien fragment des évangiles est celui de St Jean qui date aux environs de 125 ap JC.

Vous savez, les textes de l'antiquité connu aujourd'hui (Jules Cesar, PLaton, Aristote, Homère...) sont considérés comme étant probablement identiques aux originaux! Pourtant, le nombre de manuscrits qui le prouve ne sont pas aussi nombreux que pour le NT et même pas aussi vieux!

Homère (l'Iliade, l'Odyssée).-Le manuscrit le plus ancien dont nous disposons date du XIe siècle.
Platon. - Ses œuvres qui sont conservées datent du IXe siècle.
Jules César. - Nous disposons de 10 manuscrits du Xe siècle.
Horace. - Nous avons 250 manuscrits. Le plus ancien est du VIIIe siècle.

Credo

Credo
Averti
Averti

bleu_lagon a écrit : Dans le pays agressé, on misera sur la défense de la Patrie, des libertés, en présentant les autres comme absolument sans aucun principe, sans compassion et sans honneur. Les éventuels "chrétiens ", catholiques ou prostestants, d'en face ne seront plus présentés comme des frères, mais seulement comme des ennemis mortels

Parce que tu crois que ceux qui t'agressent viennent avec des fleurs pour te serrer la main ?

La crainte de l'homme, de la mort ou du déshonneur feront pression sur les hommes et les pousseront à accepter (même à contre-coeur) d'aller sur les champs de batailles.

La volonté de défendre les plus faibles : les femmes, les enfants, les vieillards et les malades les poussera à risquer leur propre vie sur le champ de bataille.

Evidemment, une propagande bien orchestrée participera aussi à la mobilisation des hommes qui partiront se battre pour la grandeur de la Patrie ou la supériorité de leur race ou de leur religion !

Pour motiver, l'attaquant a besoin de ça, pour celui qui se défend la seule vue de personnes en train de se faire massacrer lui suffit.

Les Témoins de Jéhovah ont chosi leur camp et les rêgles auxquelles ils veulent obéir. Ils sont déterminés à ne pas laisser le Diable leur dicter leur conduite, sous aucun prétexte, même pas sous ceux qui ont une apparence de justice, comme la défense des libertés ou celui de la légitime défense.

Ils choisissent de ne rien faire. Mais n'a-t-on pas la responsabilité de la vie de notre prochain ? Et si elle est menacée, tu laisses faire ?

Ne rendez à personne le mal pour le mal.
Ca, ça s'appelle la vengeance. Ce n'est pas la même chose.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je suis d'autant plus désolée, maintenant, que je sais, bleu lagon!

Pour être un faux, ce document dit quand même des vérités!

Nous savons tous que l'Eglise interdisait la lecture de la Bible au peuple et que certains de ceux qui la lisaient étaient torturés et brûlés sur le bûcher par l'inquisition. C'est l'histoire qui le dit.

En tout cas, ce Paolo Pietro Vergerio, qui était évêque aussi, devait bien savoir ce qui se passait dans son Eglise. Il faisait partie "du saint des saints" Il était peut-être visionnaire!

S'il est passé à la Réforme, c'est qu'il n'était pas être d'accord avec l'enseignement de l'Eglise et ses satires étaient une façon de dénoncer une certaine vérité. C'est pour cela qu'il a certainement été destitué de ses fonctions d'évêque par l'Eglise .

En tout cas ses satires sont très prophétiques : elles disent exactement ce qui s'est passé avec les mouvements protestants : guerres de religions et massacres.

Les traductions modernes, en langues vulgaires, ont ouverts les yeux de gens sincères qui ont quitté cette Eglise parce qu'ils ont comparé son enseignement à la lumières des Ecritures et ont trouvé des contradictions et des doctrines "qui égarent loin de la vérité et y sont nettement opposées", pour fonder d'autres Eglises opposantes : Par exemple comme Luther et bien d'autres comme lui.

Les TJ n'ont-ils pas fait de même? Ils ont examiné minutieusement la Bible pour détecter les mensonges enseignés par les religions traditionnelles qui ont usé de leur pouvoir pour les éliminer pendant la 1ère guerre mondiale.

Ces Eglises ont perdu leur toute puissance après la libération de nos frères à la fin de cette guerre. Apocalypse 18: 2, 7

Depuis plusieurs décennies il y a pénurie de prêtres ; la vocation n'est plus ce qu'elle était au temps des "Jules" et cie.

Telle est la réalité aujourd'hui!

Je sais bien qu'il y a encore des gens qui sont sincères dans leurs religions, c'est pourquoi nous continuons, avec amour, à prêcher inlassablement chaque jour, par tous les temps, dans le froid, la neige, la pluie, ou encore la chaleur dans l'espoir de rencontrer des brebis au coeur dociles. Et il y en a!

Notre message est de défendre la Parole de Dieu et l'enseignement du Christ naturellement!

A+ JL
















Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonsoir jbpo,
Penses- tu vraiment que la foi seule suffira à donner le salut ?
Regarde de plus près le texte de jacques 2 :17 vu par la traduction du monde nouveau « De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même » et si tu regardes le même texte dans la Jérusalem, tu noteras qu’elle est encore plus incisive en disant « Ainsi en est-il de la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte. »
Examine bien les versets 19 et 20, tu remarqueras que même les démons ont la foi et pourtant ils « frissonnent » selon la Tmn, ou ils « tremblent » selon « Jérusalem ou Segond ».
Comment vois- tu « l’avènement ou retour du Christ » ? Selon toi le Christ reviendra d’une façon visible ou invisible ? Pourras-tu justifier ta réponse avec la Bible, cela nous aidera à situer quand doit se réaliser 2 Pierre 3 :13. Merci d’avance.
Amicalement Edmond77

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Edmond77 a écrit:Bonsoir jbpo,
Penses- tu vraiment que la foi seule suffira à donner le salut ?
Regarde de plus près le texte de jacques 2 :17 vu par la traduction du monde nouveau « De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même » et si tu regardes le même texte dans la Jérusalem, tu noteras qu’elle est encore plus incisive en disant « Ainsi en est-il de la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte. »
Examine bien les versets 19 et 20, tu remarqueras que même les démons ont la foi et pourtant ils « frissonnent » selon la Tmn, ou ils « tremblent » selon « Jérusalem ou Segond ».
Comment vois- tu « l’avènement ou retour du Christ » ? Selon toi le Christ reviendra d’une façon visible ou invisible ? Pourras-tu justifier ta réponse avec la Bible, cela nous aidera à situer quand doit se réaliser 2 Pierre 3 :13. Merci d’avance.
Amicalement Edmond77

La foi a sauvé le bon larron!
Les démons ont la foi à vrai dire ils n'ont pas le choix, mais les démons sont des anges qui ne refusent pas Dieu mais l'Homme! En cela, ils ont désobéit à Dieu, et en voulant détruire l'Homme ils se sont damnés!
Pour l'Homme c'est différent, nous ne sommes pas des anges! Nous avons le choix et la foi a beaucoup plus de sens que pour les anges qui n'ont pas le choix de croire.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour jbpo,
Tu me rappelle mon vieux curé, c’était un maître dans l’esquive des questions embarrassantes ? Jacques 2 :17 est pourtant très clair ; que tu veuilles l’ignorer c’est ton problème devant Dieu !
Soit mais j’aurais surtout souhaité te lire sur la seconde question : Comment vois- tu « l’avènement ou retour du Christ » ? Selon toi le Christ reviendra d’une façon visible ou invisible ?
Pourras-tu justifier ta réponse avec la Bible, cela nous aidera à situer quand doit se réaliser 2 Pierre 3 :13.
A bientôt Edmond77

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Edmond77 a écrit: Bonjour jbpo,
Tu me rappelle mon vieux curé, c’était un maître dans l’esquive des questions embarrassantes ? Jacques 2 :17 est pourtant très clair ; que tu veuilles l’ignorer c’est ton problème devant Dieu !
Soit mais j’aurais surtout souhaité te lire sur la seconde question : Comment vois- tu « l’avènement ou retour du Christ » ? Selon toi le Christ reviendra d’une façon visible ou invisible ?
Pourras-tu justifier ta réponse avec la Bible, cela nous aidera à situer quand doit se réaliser 2 Pierre 3 :13.
A bientôt Edmond77

Qu'est-ce que j'ai esquissé?
J'ai répondu à la question, c'est clair je crois! Qui mieux que Jésus peut répondre à cette question?
Ce que tu ne comprends pas c'est que la foi mène aux oeuvres, cependant, si tu n'as pas la foi alors tu ne crois pas en la vie éternelle, tu ne crois pas en Jésus Christ ni en la miséricorde de Dieu, tu ne crois pas qu'il est sauveur!
Vas-tu donner de l'argent à celui qui ne l'accepte pas?

La deuxième question:

Christ viendra dan s"l'indifférence générale", c'est-à-dire quand personne ne s'y attendra. Comment veux-tu qu'il vienne dans sa gloire, pour régner sur son Royaume de façon invisible?
L'Homme verra car c'est le moment de l'Apocalypse, de la Révélation, on "lève le voile", la Vérité éclatera au grand jour devant tous!
Si c'est de façon invisible, ou en est l'intérêt, ça n'a aucun sens.



bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

bleu_lagon a écrit:Les Témoins de Jéhovah ont chosi leur camp et les rêgles auxquelles ils veulent obéir. Ils sont déterminés à ne pas laisser le Diable leur dicter leur conduite, sous aucun prétexte, même pas sous ceux qui ont une apparence de justice, comme la défense des libertés ou celui de la légitime défense.
Credo a écrit:Ils choisissent de ne rien faire. Mais n'a-t-on pas la responsabilité de la vie de notre prochain ? Et si elle est menacée, tu laisses faire ?

Les Témoins choisissent effectivement de ne rien faire qui aille à l'encontre de la loi de Dieu. Oui, le chrétien doit considérer la vie des autres comme sacré, la vie de tous les autres ! Parce que Christ est mort pour tous ! Par conséquent, au nom de quelle logique la vie d'une personne aurait-elle plus de prix à nos yeux que celle d'une autre personne ? En prenant une vie pour en épargner une autre (durant une guerre), est-ce que l'on ne s'attribue pas les rôles de légistrateur, de juge et de bourreau en même temps ? Et de quel droit ? Qui a été établi juge des hommes, par Dieu ? N'est-ce pas Jésus-Christ lui-même ? (Jean 5:22 ; Jacques 4:12).

Les témoins de Jéhovah ont une foi plus grande. Ils savent que Dieu peut les protéger si telle est sa volonté. Et même si le pire devait arriver pour eux-mêmes ou leur proche, ils ont foi dans la promesse en la résurrection des morts. Ils ne sont pas prêt à tout pour sauver leur vie ou celles de leurs proches. Parce que Dieu ne nous demande pas de lui désobéir pour sauver notre peau ou venir en aide à quelqu'un d'autre !

As-tu déjà réfléchi au sens de ces paroles prononcées par Jésus : " Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. Car celui qui veut sauver son âme [ou vie] la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera." (Marc 8:34, 35)

Vouloir sauver notre vie présente à tout prix, en étant même prêt à désobéir à Dieu, c'est perdre notre âme, définitivement. Par contre, accepter d'aller jusqu'au sacrifice de notre vie, ou de celles de nos proches, à cause de la bonne nouvelle, c'est à dire en refusant quoi qu'il arrive de désobéir à la loi de Dieu, c'est à coup sûr nous attirer les faveurs de la seule personne capable de nous accorder la vie éternelle.

Tu ne trouveras aucun texte biblique dans le Nouveau Testament qui justifie de tuer quelqu'un pour sauver une autre personne. Le seul qui a ce droit, c'est Jésus : 2Thessaloniciens 1:6 à 9).

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
Ne rendez à personne le mal pour le mal.
Ca, ça s'appelle la vengeance. Ce n'est pas la même chose.

Je crois que véronix doit te donner un coup de main ici,elle à qui Jésus La bible n'a pas été falsifiée - Page 5 998929 lui envoyait tout le temps des lettre pour calomnier les musulmans,elle doit bien en avoir reçut une pour défendre sa propre confession!Ou bien elle ne reçoit plus le saint-esprit!!!

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

bleu_lagon a écrit :En prenant une vie pour en épargner une autre (durant une guerre), est-ce que l'on ne s'attribue pas les rôles de légistrateur, de juge et de bourreau en même temps ? Et de quel droit ? Qui a été établi juge des hommes, par Dieu ? N'est-ce pas Jésus-Christ lui-même ?

Toi tu vois les choses comme ça. Pour moi celui qui expose sa vie pour sauver celle des plus faibles ne s'attribue pas tous ces rôles. Il sacrifie sa vie pour autrui. Si son agresseur meurt, c'est que Dieu l'aura voulu ainsi.

Alors je trouve un peu trop facile de récolter les bons fruits (la paix) obtenu par le sacrifice d'autrui en ayant croisé les bras. Bien sûr tu peux prier pour la paix et en rester là. Tout le monde n'est pas soldat. Mais alors ne condamne pas ceux qui ont combattu et donné leurs vies sur le terrain pour que toi et ta famille puissent vivre en paix.

Les témoins de Jéhovah ont une foi plus grande. Ils savent que Dieu peut les protéger si telle est sa volonté.

Ce n'est pas une question de foi plus ou moins grande. Si tu traverses la guerre et te retrouve en vie à la fin, tu peux vraiment dire que Dieu t'a protégé. Mais si ton pays retrouve la paix, c'est que Dieu a permis qu'il la retrouve au travers des vies sacrifiées. Par leur sang versé, Dieu aura protégé ton pays comme il t'aura protégé.

Et tu ne trouveras non plus dans les évangiles aucun verset qui te dis de te laisser massacrer sur place. Si au cours de ton action pour te défendre, ton agresseur meurt, c'est que Dieu l'aura voulu ainsi puisque toi, au départ,tu te défends pour repousser une agression pas pour tuer. Si l'agression conduit à la mort de l'agresseur, c'est aussi la volonté de Dieu.

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Si au cours de ton action pour te défendre, ton agresseur meurt, c'est que Dieu l'aura voulu ainsi puisque toi, au départ,tu te défends pour repousser une agression pas pour tuer. Si l'agression conduit à la mort de l'agresseur, c'est aussi la volonté de Dieu.

Et si toi-même en cherchant les prétextes les plus sordides,tu y va pour tuer les autres peuples et les voler,c'est la volonté de Dieu?

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Et si toi-même en cherchant les prétextes les plus sordides,tu y va pour tuer les autres peuples et les voler,c'est la volonté de Dieu?

Quels prétextes sordides ? Il est normal de se défendre, pas normal d'attaquer quelqu'un en paix. Et je ne pense pas que ton Coran te dise de te laisser massacrer non plus. Voilà, entre autres, ce qu'il te dit :

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Alors je ne vois pas pourquoi tu me cherches querelle. Le Coran ne fait pas dans la tendresse lorsqu'il s'agit de combattre les "mécréants".

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Et si toi-même en cherchant les prétextes les plus sordides,tu y va pour tuer les autres peuples et les voler,c'est la volonté de Dieu?

Quels prétextes sordides ? Il est normal de se défendre, pas normal d'attaquer quelqu'un en paix. Et je ne pense pas que ton Coran te dise de te laisser massacrer non plus. Voilà, entre autres, ce qu'il te dit :

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Alors je ne vois pas pourquoi tu me cherches querelle. Le Coran ne fait pas dans la tendresse lorsqu'il s'agit de combattre les "mécréants".

il parle de la guerre au Mali par exemple!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Continue aux versets 6, 7 et 8.

http://www.forumreligion.com

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Credo a écrit:Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Continue aux versets 6, 7 et 8.

...Et avant mon cher TetSpider, avant La bible n'a pas été falsifiée - Page 5 3022355415

4. A l'exception des associateurs avec lesquels
vous avez conclu un pacte
, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont
soutenu personne [à lutter] contre vous
: respectez pleinement le pacte
conclu avec eux jusqu'au terme convenu.
Allah aime les pieux.

Et maintenant voyant le cas de ces pauvres associateurs qui n'ont conclut aucun pacte avec le Prophète La bible n'a pas été falsifiée - Page 5 4999 et qu'il va exterminé!

6. Et si l'un des associateurs te demande asile,
accorde-le lui
, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le
parvenir à son lieu de sécurité
. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un
pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec
lesquels vous avez conclu un pacte
près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous,
ils ne respectent à votre égard
, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous
satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la
plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!
10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.
11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la
Salat et acquittent la Zakat
, ils deviendront vos frères en religion.
Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs
serments
et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la
mécréance
- car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être
cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont
violé leurs serments
, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce
sont eux qui vous ont attaqués les premiers?
Les redoutiez-vous? C'est
Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les
châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et
guérira les poitrines d'un peuple croyant.

Voila,rien de plus dure au cœur de l'associateur que lorsque tu lui fait suivre le verset cité sournoisement par lui par ses autres versets complémentaire;la suite de son verset est d'une beauté,d'une majesté et d'une clarté si céleste qu'il a un goût amère dans la bouche en pensant aux versets génocidaire de sa Bible!!!

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Averroes a écrit:...Et avant mon cher TetSpider, avant La bible n'a pas été falsifiée - Page 5 3022355415
Oui aussi :D

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum