Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Soleil s'obscurci et la Lune devient Rouge P. 1

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Le Soleil qui s’obscurci et la Lune qui deviens Rouge Partie 1
 
 
Que veulent dure ces paroles de la Bible, voyons le verset en question:
 
Ezékiel 32:7  Quand je t’éteindrai, je voilerai les cieux Et j’obscurcirai leurs étoiles, Je couvrirai le soleil de nuages, Et la lune ne donnera plus sa lumière.
 
Joël 2:10  Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.
 
Joël 2:31  Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible.
 
Joël 3:15  Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.
 
Matthieu 24:29  Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
 
Marc 13:24  Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
 
Actes 2:20  Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
 
Révélation 6:12  Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
 
Révélation 8:12  Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
 
Dans ces Révélations des Prophètes, nous sommes confrontés seulement à 2 façons de concevoir les Événements rapportés:
 
1.       Matériel
2.       Spirituel
 
Il s’agit alors tout simplement de voir si, il n’y a pas métaphore ou analogie spirituelle. Car chaque événement mentionné par les Prophètes pourrait êtres de nature spirituelle. Le Soleil qui s’obscurci est de nature Spirituel et non Matériel, car chaque indice donner par les Prophètes n’ont pas le même son de cloches, ce qui pourrait être interprété par des contradictions alors que la Bible ne faits qu’accroitre les indices pour que le lecteur puisse comprendre. Le fait qu’il y ait plusieurs conseillés, cela donne plus de marge pour ouvrir notre compréhension face aux Prophéties.
 
Prenons en exemple le verset « 10 » du chapitre 2 en comparaison avec le chapitre 3 du même Prophète, le scénario est le suivant; le Soleil s’obscurci, la Lune se change en Sang, c’est ce qui est écrit dans Joël 2:31. Pourtant dans le chapitre 3:15 du même Prophète, il est seulement mentionné que leurs éclats sont obscurcis sans plus de détails. En fait, c’est un autre détail fort révélateur, car il montre que ce n’est pas les Astres eux-mêmes qui sont visés, mais plutôt l’esprit des êtres humains qui est visés.
 
Dans Ezéchiel 32:7, il est question pour Dieu de recouvrir le Soleil de Nuages ce qui aura pour conséquence que la Lune ne donnera plus de sa lumière. Ici, c’est comme dans Révélation 8:12 où il est question d’une perte de lumière de un Tiers du Jour comme de la Nuit. Donc ici nous avons affaire plutôt à une réalité Matériel, donc Physique et non Spirituel.
Mais ces Nuages en question sont dus à quoi? Autre question qui me viens à l’esprit; pourquoi le Tiers de la Lumière n’est plus? Il reste donc 2 Tiers de la Lumière pour éclairer la Terre, car ici nous nous heurtons à un fait Matériel évident; une sorte de Pollution. Or dans l’Atmosphère il y a une limite à la Pollution, car quand elle est grande elle devient visible, et ce phénomène est due au fait qu’elle absorbe l’humidité ambiante, c’est ce qui fait qu’elle est visible. Dans les autres Villes dont l’Atmosphère est plutôt sec, elle va moins paraitre, mais les taux de pollutions vont être à peu près semblables. Ce qui veut dire que dans l’ensemble la pollution va être plus ou moins selon d’une part, les vents, d’autre part, par l’humidité qui rend la Pollution plus lourde ce qui a pour effet de faire descendre la Pollution au sol au fur et à mesure que celle-ci se forme. Mais si l’on prend toutes les mesures de Pollution Mondiale et que l’on en fasse une moyenne, cela pourrait être d’être de l’ordre du un Tiers, car ces mesures varient selon plusieurs facteurs que je ne mentionnerai pas pour ne pas alourdir le texte.
 
Or, à mon avis, Révélation 8:12 parle d’un Phénomène Physique, ce n’est pas certain à 100% mais j’en suis certain à 80%. Car cela est logique qu’à cause de la Pollution l’on perde de la Luminosité de façon générale, nous avons seulement à aller dans une Ville industrielle pour voire ce phénomène le jour comme la nuit.
Mais il y a un pourquoi qui demeure Essentiel; Pourquoi Dieu ferait pareil Phénomène? Là est toute la question, pourquoi mettre le Ciel à l’envers quand on peut le mettre seulement dans l’esprit des gens ne serait-ce pas plus Sage de la part de Dieu de procédé de cette façon?
 
Donc Révélation 8:12 serait juste à cause du Faire des Hommes et de la manière dont ils gèrent la Pollution. Ils ont par des Hommes des inventions qu’ils pourraient utiliser afin de protéger l’environnement de la Pollution, et non, ils ne prennent pas de chance car cela obligatoirement mettrait le Pétrole sur le chômage, ce qu’il est vrai causerait une Catastrophe Économique. Mais tout de même, ils pourraient introduire tranquillement ces multiples systèmes afin de ne pas causé trop de vague à l’Économie International.
En conclusion, se sont les Hommes qui sont responsables de la Pollution, cela vous le savez, mais c’est de cela que Révélation 8:12 vous parles. Les Hommes savent qu’ils y a toujours un moyen de faire disparaitre la Pollution, et cela est vrai, ce moyen est: Le Temps. Mais il y en a un autre; c’est les contremesures qui sont adopté en ce moment par tous les Peuples de la Terre; passez de Lois pour contraindre les industries Polluantes à réduire les Émissions de Pollutions de leurs industries sous peine d’amendes raisonnables, car le but n’est pas de tuer l’industrie pour qu’ils y ait plus de chômeurs.
Nous allons voir dans le prochain article où ils en sont.
 
Starheater

Bertrand

avatar
Résident
Résident

La lumière est cachée aux hommes  mais===
Mais croyez-vous que la maison qu'habiteront mes fidèles ne sera pas meilleure? Vous vous trompez certainement si vous le croyez car moi, votre Dieu, je suis le soleil du paradis; mon messager en est la lune qui reçoit tout de moi


ainsi la lumière venu de la lune deviendra rouge  et mettra le feu !!!!!!


Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu  sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

Bertrand

avatar
Résident
Résident

 comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Starheater.. retrousses tes manche !

Bertrand

avatar
Résident
Résident

ce n'est qu'une petite échantillon !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum