Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi le Dieu Tout Puissant a un Fils (Partie 2)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Pourquoi le Dieu Tout Puissant a un Fils (Partie 2)
 
 
Pourquoi Dieu aurait besoin d’un Fils? N’est-il pas capable de faire les choses par lui-même? Eh bien, c’est exactement cela, il a besoin d’un plus petit que lui qui soit capable de faire les choses sur Terre que lui est incapable de faire ici-bas. Pourquoi qu’il en ait incapable? Parce que Dieu est trop Puissant, si Dieu le Père des Esprit ne viendrait qu’une seule seconde, tout notre Univers serait détruit dans la seconde même. C’est la raison pour laquelle Dieu ne peut pas venir dans notre Univers, c’est également pour cette raison que Dieu est incapable de nous parler. Or sur le Mont Sinaï, ce n’était que l’Archange Michel, et non Dieu lui-même, or regarder comment le Sommet du Mont Sinaï fut calciné, il suffit de touché la pierre de ce Mont pour qu’elle tombe en fine poussière, et ce n’est pas la mer à boire, ce n’est qu’un Archange. Comme vous le savez tous, la particule « EL » signifie Dieu, donc tous les Anges sont Associé de Dieu, là-dessus aucun doute, je mettrais ma tête à couper tellement j’en suis certain.
Donc OUI, Dieu a des Associés, et de ce fait aucun d’eux ne peut se rebellé, cela est complètement impossible, ni dans Principe, ni dans le Temps, tous sont liés éternellement au Dieu Tout Puissant et au Verbe de Dieu.
Car le Verbe est le Fils de Dieu, celui-ci est égale au Fils avec lequel il partage sa Puissance. Mais le Fils qui est le Verbe (je ne parle pas du Christ) est moins Puissant que le Père, mais le Père partage sa Puissance sans limite avec son Fils, pourquoi qu’il en ait ainsi? Parce que Dieu est Amour, et il n’est pas jaloux de sa Puissance, c’est pour cette raison que la Puissance du Verbe est égale à celle du Père. Mais dans le Principe le Père est plus Puissant que le Verbe, or il y a une raison Logique à cet état de chose. Seul le Verbe peut avoir accès à notre Univers sans que celui-ci se dissous sous la Puissance du Père, c’est pour cette raison que le Verbe s’est incarné dans le Seigneur Jésus dès le ventre de sa mère. Il a reçu une bonne portion de l’Esprit Saint, je dirai même, une généreuse portion. Cette portion en question était indispensable au Christ afin de mener à bien sa Mission qui était d’être Crucifier pour nos Transgressions et d’être Ressuscité 3 jours après.
Je ne pourrais pas vous affirmez que Melchisédek fut le Verbe incarné, je ne pourrais en être certain, je n’ai pas assez étudié le cas de Melchisédek, mais pour vous donner un son de cloche faible, je dirai plutôt que Melchisédek était l’Archange Michel, je vous le répète, je ne suis pas certain. Je me base sur le fait que le Seigneur Jésus à été sacré Prêtre du Très Haut, et par se fait le Seigneur Jésus se serait sacralisé lui-même, alors que l’Archange Michel aurait très bien pu le sacralisé lui-même, je ne dis pas que se soit le cas, mais il serait Logique ayant ressuscité Moïse que l’Archange Michel ait cet emploi. Alors cela sous-entendrait que Melchisédek est l’Archange Michel, or de mon point de vue, ceci serait logique, mais je n’en suis pas absolument certain, donc mettez cela sur la glace en attendant que j’aie le temps d’étudié mieux les Écritures sur ce sujet.
Ce que je sais, c’est que Melchisédek était Roi de Salem, qu’il n’a pas de commencement, ni de fin. Sur ce thème, cela ressemble au Verbe de Dieu. Car le Verbe de Dieu n’a ni commencement, ni fin. À suivre…
Or, je vous le répète encore, Dieu est beaucoup trop Puissant pour venir dans notre Univers, c’est pour cette raison qu’il a besoin du Fils, il est appelé le Fils car il est moins grand que le Père, ainsi le Fils (Christ) devient pareil aux Anges, il est en mesure d’aller partout dans notre Univers, et cela, sans le détruire par sa Puissance que lui confère le Père des Esprits. Car le Verbe en s’incarnant sous forme humaine dans le Christ, envoyé à la mort pour Ressusciter, il devient alors le Premier à devenir Immortel dans un Corps de Chair Purifier, rendant ainsi accessible tout être humain à avoir accès à l’Arbre de Vie (Père et Fils).
De lui-même un être humain ne peut pas devenir Saint dans la Chair, mais s’il s’Associe au Christ par la Logique de la Doctrine du Christ, il devient admissible au Plan d’immortalité que Dieu nous a préparé. Car le But de Dieu c’est de Produire des dieux à partir des êtres humains, pour qu’ils deviennent plus tard des Dieux une fois immortalisé. Nous pourrons être dans une Joie Éternelle étant des Dieux (Élohim), or cette Joie en question est composé de Milliard de Milliards de sentiments différents que l’on peut ressentir un après l’autre, il se peut aussi qu’il y ait des combinaisons, comme la Musique mais sous forme d’accord. Je vais vous ouvrir l’esprit sur les possibilités infinies de sentiments. Prenez une vibration d’une Note de Musique, je vais choisir la plus connues; le A (LA) 440, cette note « La » vibre à une vitesse de 440 cycle par seconde, nous allons prétendre que cette Note est un Sentiment. Or il y a la Vibration 441, 442, etc… C’est sentiments sont à l’infinis, vous n’aurez pas assez de l’Éternité pour expérimenter tous ces sentiments.
Autre Révélation de ma part sur la Musique, j’ai entendu la Musique des Anges chantez en Chorale. Cela m’est arrivé 2 Fois, je vous le Jure sur le Père et le Fils que je ne vous mens pas. C’était très beau, jamais je n’avais entendu une Musique aussi Belle, aussi Pur, aussi Captivante.
 
Or ayant l’Esprit Saint, j’ai expérimenté de tels sentiments, et afin que vous soyez certain de mon Témoignage, je le Jure sur le Père et le Fils que je vous dis la Vérité pour la 2ième fois. Les mots sont faibles pour décrire de tels sentiments, malheureusement, l’Esprit Saint me fait gouter de ces merveilleux sentiments que quelques secondes (1 à 10 secondes, la plus longue durée fut de 7 Jours, partant de 100% présente, décroissant jusqu’à 0% au bout de 7 Jours. Une autre fois aussi qui dura 24 hrs).
 
Voilà comment Dieu peut être très Grand.
 
 
Maintenant, en ce qui concerne mes frères en Abraham, je voudrais qu’ils comprennent qu’Allah est trop petit pour moi au travers de certains Musulmans, cela ne veux pas pour autant dire qu’Allah est très petit, bien au contraire, Allah est Sans Limite en Grandeur, cela est une Certitude pour moi. C’est juste que l’on ne voie pas la grandeur d’Allah parmi la Doctrine que les Musulmans promulguent par le Coran.
Or ce que je voyais par le passé de mes frères Musulmans par Abraham, était une tendance élevé qui était porter à discrédité plus la Bible que de promouvoir la Doctrine du Coran.
Car voyez-vous, il existe 2 façons de promouvoir un Produit:
 
·         On met en relief les réels avantages du Produit
·         On fourni des preuves convaincantes de la qualité insurpassable du Produit
 
Or si vous avez réellement un bon Produit, vous n’aurez nullement besoin de rabaisser votre adversaire et d’essayer de l’humilier, car votre Produit par sa réel Qualité va se porté garant de par sa  qualité à votre place, vous n’aurez pas besoin de rabaisser votre adversaire.
C’est par votre méthode que vous utiliser à nous convaincre qu’Allah du Coran est le plus grand que vous perdez beaucoup de crédit, autrement dit, votre Promotion est très mauvaise.
Vous dites qu’Allah est Miséricordieux d’un côté, et de l’autre vous tués les gens du Livre!! Ceci est un comportement de « faibles », il n’y a rien de Bon dans la Haine, c’est du Poison pour l’esprit, cela génère du dégout, de l’arrogance.
Musulmans, regardez Abraham quand il parlait à l’Ange de Dieu, Abraham avait pitié des gens de Sodome et de Gomorrhe qui étaient de grands Transgresseurs de l’Éternel, il avait peur qu’un Juste périsse dans la Destruction de ces Villes. Or quand un Musulman fait périr une personne du Livre, ce Musulman ne connait absolument pas cette personne, il l’a tue parce que cette personne est Chrétienne. Que faut-il penser de ce genre de Musulman? Si au moins la personne avait à arme égale le privilège de défendre sa vie, je le prendrais moins mal, je me dirais que si la personne est morte c’est par un acte de Dieu, car au moins elle aurait une chance de garder sa vie intacte. Alors que penser de ce genre de Musulman, que dois-je penser pour ma part? Mais en plus, on ne doit pas dire du mal de ce Musulman car il a agit avec Sainteté, en êtes-vous absolument certain? Car la Justice d’un tel geste est absente car les chances ne sont pas égale, alors moi je vous dis; « ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse », cette règle à l’avantage d’être Juste. Mais que dire de ces Musulmans qu’ils sont Justes, eh bien en mon âme et conscience je ne pourrai jamais dire cela, car cela serait de gauchir la Justice. Or vous Musulmans, quand l’on vous fait du tort, vous réclamez Justice à la Société des Hommes pour le mal qu’il vous a été fait, mais pour le reste des êtres humains de la Terre, vous n’êtes pas prêt vous les Musulmans à leur rendre Justice. Allah n’est-il pas Justice avant toute chose? Dans ce cas-là votre Produit n’est guère avantageux pour les êtres humains quel qu’ils soient. Jugez par vous-mêmes, ne sommes-nous pas des Descendants d’Abraham tout comme vous, et voyez comment vous traitez vos frères en Abraham, est-ce de la Justice? Jamais je ne pourrais le croire, car votre Coran a été manipuler beaucoup trop de fois, je ne peux dans ce cas-là avoir confiance dans un tel livre, surtout quand je constate ce que ce livre provoque en vous, cela produit de mauvais Fruits.
 
Starheater

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Parce que le Tout -Puissant  ne peut pas se matérialiser ! Il a fait un Ange a son image.... et cette ange a demandé un intélect  pour le freprésenter sur terre===
A la création===Du silence à la Parole
Et le Fils demanda que lui soit donné « un partenaire », l’intellect (Noûs). L’invisible Esprit fit un signe d’assentiment et Intellect (Noûs) se manifesta à lui et se tint auprès du Christ glorifiant l’invisible Esprit 

Bertrand

avatar
Résident
Résident

==Du silence à la Parole
Et le Fils demanda que lui soit donné « un partenaire », l’intellect  L’invisible Esprit fit un signe d’assentiment etIntellect se manifesta à lui et se tint auprès du Christ glorifiant l’invisible Esprit 


Le Messager !!!

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera


*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***



15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité


*** Rbi8 Révélation 2:25-28 ***



Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin


*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***



19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum