Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Trinité: Vrai ou Faux

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La Trinité: Vrai ou Faux le Mer 14 Fév - 6:28

Starheater


Chevronné
Chevronné
La Trinité: Vrai ou Faux
 
J’ai regardé beaucoup de vidéos sur la religion, la Trinité était toujours au centre du sujet. Certain des Prédicateurs ont mis en lumière le fait que dans le livre de Révélation le mot Saint, Saint, Saint revenait 3 fois, donc, une preuve de la Trinité:
 
Révélation 4:8    Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
 
Analysons avec soin leurs dires. Dans ce même verset ils n’ont pas voulu remarquer le Nom du Dieu Tout Puissant qui est: Il était, Il est et Il vient. C’est le Nom de Dieu qui est Sanctifié 3 fois dans ce passage du verset 8, et rien d’autre. Quand un enfant nous demande une chose sur laquelle que nous ne voulons pas, ne dit-on pas; « Non-non-non », ça sonne bien, essayer de le dire 2 fois « non-non », ça se dit moins bien.
Non satisfait d’avoir fait cette révélation, ces Prédicateurs vont plus loin encore, ils mentionnent la Présence de Dieu dans l’intervention des Anges avec Abraham, parce que ces Anges sont au nombre de trois, donc le Père, le Fils et l’Esprit Saint, ceux-ci n’entrevoit aucune autre explication, pour eux c’est la preuve concrète de la Trinité avant sa révélation dans notre époque moderne.
 
Qui était ces 3 personnes, était-ce vraiment la Trinité? Pourquoi envoyé la Trinité, les Anges pourquoi ont-ils été créé? Ils servent à quoi les Anges de Dieu, ceux qui sont juste un peu au-dessus de l’homme? Dieu a créé des Anges-Esprits pour qu’ils puissent côtoyer les hommes, mais au lieu de cela Dieu vient en personnes sous la forme de la Trinité, ne pouvait-il pas envoyer seulement 1 représentant de la Trinité? Pourquoi fallait-il en envoyer 3 du coup? Ça n’a pas de sens quand on y pense bien.
Or chose que les Trinitaires ne savent pas, c’est que ces trois personnes étaient physiques et non des Esprit, mieux encore, Abraham les a reconnus. Comment Abraham a fait pour savoir que c’était des Anges de Dieu? C’est bien simple, leur peau blanche!! Eh oui, leur peau blanche. Or s’il avait eu la peau bronzé comme cela aurait dû l’être pour qu’Abraham se sente parmi les siens, eh bien, Abraham ne les auraient jamais pris pour des Anges de Dieu.
Et que dire de l’Ange que Jacob a combattu et qui lui déboita la hanche? Un Esprit vous allez dire? Eh bien si cela aurait été l’Esprit de Dieu sous forme humaine, le pauvre Jacob n’aurait jamais gagné la bataille, vous pouvez en être assuré, car en ces temps-là, les Fils (Anges) de Dieu étaient sur la Terre comme dans le temps de Noé, se sont les mêmes. Or ces mêmes Fils de Dieu sont présent aujourd’hui, on peut les voir voltiger dans leurs vaisseaux spatiaux (Ovni). D’ailleurs, Jacob n’avait-il pas vu leur campement?
 
Genèse 32:1-2  1  Jacob poursuivit son chemin ; et des anges de Dieu le rencontrèrent.
2  En les voyants, Jacob dit : C’est le camp de Dieu ! Et il donna à ce lieu le nom de Mahanaïm.
 
Ces Anges avaient établit un camp à proximité du torrent que Jacob devait traverser, mais avant de traversé il combattit avec un homme:
 
Genèse 32:24  Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.
 
Ces Anges de Dieu étaient physiques, ce n’était pas des Anges-Esprit, sinon, Jacob aurait plus que la hanche déboité. Soyons logique, ces Anges étaient les Habitants des Cieux de notre système Solaire, car les Planètes que Dieu a faites ont été faite pour être habité et non déserte. Pourquoi Dieu créa la Terre, pour qu’elle soit vide? Ça n’aurait aucun sens. D’où viennent ces Ovnis? D’une 5ième Dimension? Ben voyons, vous m’en direz tant.
Révisé votre logique, est-ce qu’elle s’adapte bien à Dieu, qu’elle est la longueur de votre sens, court ou long, vaste ou réduit.
Les planètes de notre système Solaire n’ont pas été créées par Dieu que pour nous servir de point de repères pour nos saisons, ou pour servir de balise pour nos Calendriers, penser cela c’est de sous-estimer le Dieu Tout Puissant qui à fait l’Univers sans limite dans le petit comme dans le grand.
Si le Monde croit cela que nous sommes seul dans notre système Solaire, eh bien, enlevez cette levure qu’est l’être humain et noyez-les dans la mer, ça ne fera même pas monter le niveau de la mer. Quel gaspillage d’intelligence, leur nez est le plus loin que leur vision leur permet de voir.
 
Ne vous l’ai-je pas appris qu’il y a 2 sortes d’Anges, ceux qui sont Matériel et ceux qui sont Esprits. Pour la Bible, un pilote de F-16 est un Ange, un pilote d’Ovni est un Ange, ces deux là sont Physiques.
 
Prenons Sodome et Gomorrhe, ces deux villes furent-elles détruite par des Esprits, depuis quand les Esprits de Dieu produise des boules de soufre pratiquement pur à 98%?
Dans les Écritures les Anges-Esprit ne se servent pas d’éléments physiques pour détruire, un Ange en un jour a détruit 185,000 hommes dans le temps de le dire, et ces Anges-Esprit auraient recours à des éléments physique? Ben voyons donc, soyons sérieux, il va m’en falloir beaucoup plus pour me convaincre.
 
Pour en revenir à la Trinité, examinons les faits avec soin. Le Père est Esprit, le Fils est Esprit, et pour ce qui est du petit nouveau, le Saint Esprit, il est Esprit également. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi j’en vois 1 de trop; le Saint Esprit, pourquoi? Parce que le Père est l’Esprit qui commande au Verbe, manière de parler, c’est le Père qui est le Plus Puissant, le Fils lui est Puissant lui aussi, mais c’est par l’intermédiaire du Père qui le rend égale à lui en Puissance:
 
Philippiens 2:5-6
5  Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus:
6  Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu.
 
Le Père est Esprit, son Esprit est Saint, donc il est l’Esprit Saint. Or physiquement parlant, Dieu est l’Énergie et le Verbe est le Catalyseur d’énergie, ou si vous préféré le Corporalisateur d’énergie. Les Prédicateurs qui prône la Trinité vont jusqu’à donner l’exemple de l’eau en 3 formes; la vapeur, l’eau et la glace.
 
Malheureusement ce n’est pas assez convaincant, car le passage clé de toute cette Science se trouve dans Jean 1:1-3
 
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
 
Ces passages sont des passages clés qui donnent la vision de qui est Dieu et de qui il est composé, c’est pourtant très clair.
De plus dans toutes les introductions des Épîtres de Apôtres, aucune introduction ne mentionne l’Esprit Saint, pourquoi?
 
Tant qu’à y être, pourquoi ne pas dire qu’il y a 3 Pyramides en Égypte et que cela prouve que la Trinité soit d’autant plus exacte qu’il y a une Trinité chez les Égyptiens: Osiris, Isis et Horus. Or je vous l’ai révélé le Mystère des Pyramides d’Égypte. La première Pyramide est celle de Dieu le Père, celle du milieu est celle du Fils, et la dernière Khéops est celle de l’Homme ou l’Humanité, c’est la même chose, c’est l’union de Dieu avec les Hommes.
 
Tout ce qui existe est fait de 2 Principes: L’Énergie et le Mouvement (Verbe), le Positif et le Négatif, le Bien et le Mal, l’Homme (Male) et la Femme (Femelle), le Jour (12 hrs) et la Nuit (12 hrs), la Lumière et les Ténèbres, le 0 et le 1 de l’Ordinateur, la Gauche et la Droite, le Haut et le Bas, le Proche et l’Éloigné, l’Ordinaire et l’Extraordinaire, Le Vrai et le Faux, etc, etc, etc… Je pourrais remplir des pages et des pages.
Ce qui fait que dans la Trinité Égyptienne il n’y a que 2 Principes: Male et Femelle et rien d’autres, tant qu’à Horus, c’est un Enfant Male, ce n’est donc pas une Trinité, mais une Illusion d’une Trinité. C’est comme la Trinité Catholique, c’est une Illusion d’une Trinité, pourquoi? Parce ce l’on compte 2 fois la même Personne, et qui est cette Personne que l’on compte 2 fois? C’est le Père, on le compte comme Père et comme Saint Esprit. Sachez-le, le Vrai Esprit Saint, vous ne pouvez pas l’avoir, vous seriez MORT à l’instant où vous l’auriez, il est trop PUISSANT.
 
Or vous tous qui me lisez, vous ignorez tous qui est l’Esprit Saint, j’en parlerai dans un prochain sujet.
 
 
Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: La Trinité: Vrai ou Faux le Mer 14 Fév - 9:15

Bertrand


Résident
Résident
il n'ya qu'un seul Dieu; L'Ancien des jours.... Dieu a permis  a d'autres  de servir de dieu temporaire;;; Jéhovahéé Allah... Boodha... Chrisna... erc..
Tous ceux qui rendent gloire au Père ont une progéniture éternelle. Ils procréent dans l’assistance mutuelle de sorte que leurs émissions sont illimitées et incommensurables. Et il n’y a aucune jalousie de la part du Père, à l’endroit de ceux qui sont issus de lui, concernant le fait qu’ils engendrent son égal et son semblable puisque c’est lui qui est dans les Touts, procréant et se manifestant lui-même. Et il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu, comme il fait Touts ceux dont il est le Tout. 

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: La Trinité: Vrai ou Faux le Mer 14 Fév - 11:14

Séleucide

avatar
Habitué
Habitué
La croyance trinitaire découle avant tout de la divinité de Jésus. Si vous ne pensez pas que le Christ soit divin, la Trinité n'a pas lieu d'être. Si, en revanche, vous pensez qu'il est Dieu, toute la question est de savoir comment concilier cette croyance avec un monothéisme strict en tant que tel. Dans l'histoire de l'Eglise, différentes théories ont été émises pour rendre compte de cela, et la Trinité est la principale qui ait survécu. C'est aussi simple que ça.



Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: La Trinité: Vrai ou Faux le Mer 14 Fév - 17:34

Bertrand


Résident
Résident
1 seul Dieu; L'Ancien  des jours...
Jésus; Son Manoeuvre....
Le Messager terrestre===
Et le Fils demanda que lui soit donné « un partenaire », l’intellect L’invisible Esprit fit un signe d’assentiment et Intellect  se manifesta à lui et se tint auprès du Christ glorifiant l’invisible Esprit ainsi que Barbèlô. Toutes (les oeuvres qui précèdent) ont été produites en silence et en Unique-pensée (Ennoia). L’invisible Esprit voulut alors faire une oeuvre. Sa Volonté devint une oeuvre, elle se manifesta et se tint auprès d’Intellect — et de la Lumière, — le glorifiant. Le Verbe suivit la Volonté, car c’est par le Verbe que le Christ a créé toute chose, lui le Dieu Engendrement-de-lui-même (Autogénès).


==ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 )))  Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. »  Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu. 

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: La Trinité: Vrai ou Faux le Mer 14 Fév - 17:35

Bertrand


Résident
Résident
Vous devriez commen cer a réaliser que vous ne savez rien !!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum