Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

« Allah qui a créé sept cieux et autant de terres »

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

amDAN

avatar
Inscrit
Inscrit
[size=24][size=24]اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَمِنَ الْأَرْضِ مِثْلَهُنَّ 
[/size][/size]


Des études en géologie ont démontré que LA TERRE (je dis bien La terre : au singulier ) est composée de couches réparties en enveloppes successives de la terre selon le modèle géologique actuel. Ces sept couches de la terre ont été mentionnées dans le coran dans sa sublime science il y a 1400 ans alors qu'il s'agit d'une découverte très récente.




le verset coranique parle de La terre au singulier [size=24][size=24]الْأَرْضِ et des cieux au pluriel  سَبْعَ سَمَاوَاتٍ [/size][/size]


La traduction française de ce verset :  اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَمِنَ الْأَرْضِ مِثْلَهُنَّ "Allah qui a créé sept cieux et autant de terres" n'est pas correcte car :
- Le verset coranique arabique parle de La terre au singulier [size=24][size=24]الْأَرْضِ[/size][/size]
- Des études en géologie ont démontré que LA TERRE est composée de (sept) couches successives.
- la traduction anglaise de ce même verset est identique à la parole de Dieu dans le coran arabique " It is Allah who has created seven heavens and of the earth, the like of them"



On demande à un musulman, le Coran parle de 7 terres, on dit que 7 terres c'est les planètes du système solaire, mais il y a plus que 7 planètes????



Il répond : quand le Coran a été écrit, il y avait 7 planètes, s’il y en a plus maintenant, de toute évidence ces nouvelles planètes sont venues dans le système solaire après que le Coran soit écrit.


الطامة الكبرى  c'est que cette traduction erronée "Allah qui a créé sept cieux et autant de terres"  laisse penser que Dieu parle de la création des terres (7 précisément)!!
C'est vrai qu'Il a créé les planètes et tout ce qui existe mais cette Aya  [size=24][size=24]اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَمِنَ الْأَرْضِ مِثْلَهُنَّ
 ne désigne pas des planètes mais les couches terrestre .[/size][/size]



Dernière édition par Yassine le Mar 30 Jan - 16:42, édité 1 fois (Raison : Titre en français SVP)

Voir le profil de l'utilisateur

Séleucide

avatar
Habitué
Habitué
Je sens que je vais bientôt me convertir.

Voir le profil de l'utilisateur

amDAN

avatar
Inscrit
Inscrit
اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَمِنَ الْأَرْضِ مِثْلَهُنَّ 
Des études en géologie ont démontré que la terre (je dis bien La terre : au singulier ) est composée de couches réparties en enveloppes successives de la terre. Ces sept couches de la terre ont été mentionnées dans le coran dans sa sublime science il y a 1400 ans alors qu'il s'agit d'une découverte très récente.


le verset coranique en arabe parle de La terre au singulier الْأَرْضِ et des cieux au pluriel  سَبْعَ سَمَاوَاتٍ 


La traduction française de ce verset : 
 " اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَمِنَ الْأَرْضِ مِثْلَهُنَّ " 
"Allah qui a créé sept cieux et autant de terres" 


n'est pas correcte car :

- Dieu utilise الْأَرْضِ au singulier : La terre
- Des études en géologie ont démontré que La terre est composée de (sept) couches successives conformément à la parole de Dieu.
- la traduction anglaise de ce même verset est identique à la parole de Dieu dans le coran " It is Allah who has created seven heavens and of the earth, the like of them"


La traduction erronée "Allah qui a créé sept cieux et autant de terres"  laisse penser que Dieu parle de la création de terres au pluriel (7 précisément)!! ce que Dieu n'a pas dit (Il a utilisé le mot "terre" au singulier).


Je trouve ça scandaleux qu'on rectifie pas la traduction française après que la vérité s’est manifestée !!!






Voir le profil de l'utilisateur

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
amDAN
Dieu utilise الْأَرْضِ au singulier : La terre

Tu oses parler a la place de ton  dieu meme (si il est inexistant) ! ! ! MALHEUR a toi car tu l offenses et blasphemes   cool Drole de dieu qui  s y prend a trois fois ( thora , bible ,  coran angry  ) et n arrive  pas a se faire comprendre  wink A BIENTOT ...

Voir le profil de l'utilisateur

Credo

avatar
Averti
Averti
Si on en croit ce site, il y en a 6 et pas 7
http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/img.communes.pt/str.interne.terre.html

1 croute continentale 2 croute océanique 3 manteau supérieur 4 manteau inférieur 5 noyau externe 6 noyau interne.

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
Sept anges règnent sur les cieux et cinq sur le Chaos

Et le Premier Archonte commanda à sept rois de régner sur les cieux et aux cinq autres de régner sur le Chaos infernal.


Seth

Adam connut celle qui est de même nature que lui et engendra Seth d’après le modèle de la race qui est en haut dans les éons. C’est de cette façon que la Mère a envoyé celui qui est sien. Pour elle, l’Esprit descendit afin d’éveiller celle qui est de même nature que lui, conçue d’après le modèle de la plénitude, pour qu’à son tour celui-ci éveille les hommes de l’oubli et de la malice du tombeau. Et ainsi Seth demeura un temps. Il oeuvra en faveur de la semence de Pensée-supérieure (Epinoia) afin que lorsque l’Esprit viendra des éons saints il les établisse hors de la déficience de façon à restaurer l’Éon pour qu’il soit dans une perfection sainte, et soit donc sans déficience.


ainsi Dieu laissa des anges règner sur le monde  ainsi la percection se développera progressivement...

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
L’envoi de la « Pensée d’en haut »
Le bienheureux Père, bienfaiteur miséricordieux, manifesta sa compassion envers cette puissance de la Mère qui avait été soustraite au premier Archonte afin qu’elle exerce son pouvoir sur le corps Lui, plein de pitié, envoya l’Esprit bienfaisant, comme aide pour celui qui était descendu en premier et qui avait été appelé Adam. Cet Esprit est Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière, celle qu’Adam a nommée « Vie ». C’est elle qui assiste toute créature, peine avec elle, la redresse en vue de la perfection de son propre temple, l’instruit de la descente de sa déficience et lui enseigne sa remontée. Et Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière était cachée en lui afin que les Archontes ne perçoivent pas sa présence, mais que notre soeur la Sagesse qui est semblable à nous corrige ses déficiences grâce à Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière.
Le modelage de l’Adam matériel
L’homme devint donc lumineux à cause de l’ombre de la lumière qui est en lui. Et sa pensée devint supérieure à celle de ses créateurs. Et, s’étant penchés vers lui, ils virent que l’homme leur était devenu supérieur. Ils tinrent alors conseil avec tout le corps angélique des Archontes et le reste de leurs puissances. Alors le « souffle » et la terre furent mélangés à l’eau et à la flamme ; ils les assemblèrent au moyen des quatre vents au souffle brûlant, les unissant ensemble. Provoquant une grande confusion. Ils introduisirent l’homme à l’ombre de la mort. Ils firent donc un remodelage, une nouvelle fois, mais à partir de terre, d’eau, de feu et de souffle, c’est-à-dire à partir de matière, de ténèbre, de désir et d’Esprit contrefait. Le voilà le lien ! Le voilà le tombeau du modelage du corps dont ils ont revêtu l’homme comme d’un lien matériel ! La voilà, la descente primordiale et la séparation primordiale ! Mais l’Unique-pensée (ennoia) de la lumière primordiale qui est en l’homme, voilà celle qui éveille sa pensée !
Le Paradis de l’Archonte
Le premier Archonte prit l’homme et le plaça dans ce Paradis, dont il disait qu’il est délices pour lui, mais c’est afin de le tromper, 

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
Le Tout n’est pas parfait dès le début
Le Père, en effet, a produit le Tout comme un petit enfant, comme une goutte provenant d’une source, comme une fleur de vigne, comme un [ . . ].[ . comme une jeune pousse [ . . . . ].. de sorte que celui-ci a besoin de nourriture, de croissance et de perfection. Mais il retint sa perfection pour un temps. Lui qui l’a conçue depuis le commencement, il la possède depuis le début et l’a vue, mais il l’a cachée à ceux qui sont issus de lui, non pas par jalousie, mais afin que les éons ne reçoivent pas dès le début leur perfection et qu’ils ne s’exaltent pas dans la gloire à l’égal du Père, et qu’ils ne pensent pas que c’est par eux-mêmes qu’ils ont cette perfection. Mais tout comme il a plu au Père de leur accorder l’existence, de même aussi, quand il lui a plu, il leur a donné la parfaite notion de sa bienfaisance envers eux pour qu’ils soient sans déficience.

Le Fils, étant un avec le Père, apporte la forme et la connaissance, mais la grandeur ne devient accessible qu’au moyen d’actes spirituels

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
) "Mais Dieu a fait en sorte que la connaissance soit donnée à Adam afin que le roi du Chaos et de l'Enfer ne puisse pas régner sur eux"


Ainsi  a partir d'Adam  Seth....la lumière progressera et l'homme se libèrera...progressivement...


En lui, apparut le premier homme avec des pouvoirs incorruptibles. Et l'éon apparu avec cette génération, celui en qui la nue de la connaissance et les anges, est appelé El. Après cela, l'éon ordonna de laisser douze anges prendre le règne sur le Chaos et les Enfers. Et du nuage apparut un ange dont le visage était comme incandescent et qui se présentait comme maculé de sang. Il avait pour nom Nebro qui signifie rebelle ; les autres le nommaient Yaldabaoth. Un autre ange, Saklas, sortit aussi du nuage. Nebro créa, comme Saklas, six anges pour qu'ils l'aident et chacun de ces douze anges reçut une portion dans les cieux".


"Les douze régnants parlèrent aux douze anges..." (La phrase, importante vu l'un des sujets, est largement incomplète. On peut supposer qu'ils les nomment et leur attribuent des fonctions).
"- Le premier est Seth, autrement appelé "Christ".
- Le deuxième est Harmathoth.
- Le troisième est Galila.
- Le quatrième est Yobel.
- Le cinquième est Adonaios.==== Seigneur
Ce sont ces cinq qui règnent sur les Enfers et avant tout sur le Chaos".

La création de l'Humanité


** Malaki 3:1 ***



3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le vrai Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées

Voir le profil de l'utilisateur

amDAN

avatar
Inscrit
Inscrit
Bonjour Bernard ,
avez-vous seulement lis la charte du forum:

Étant un forum d'arrière plan musulman, ce forum s'engage en premier lieu à répondre aux questions des autres adeptes des autres religions et en particuliers des chrétiens sur l'Islam.

Pour une de bonne continuité de discussion ici, les membres que ça soit musulmans, chrétiens ou autres s'engagent eux aussi à respecter quelques règles simples :


- ....
- On évite au possible de dévier au sujet d'une discussion, et surtout des déviations volontaires « troll ».


vos commentaires sont les bienvenus mais puisque vous ne parlez pas arabe tout ce que vous direz sur ce sujet sera sans valeur 

Voir le profil de l'utilisateur

tibert

avatar
Récurrent
Récurrent
amDAN le fondamentaliste ..  Bonjour Salam . Comme Credo l a si justement remarqué ,  on peut parler de 5, 6 , 7 couches ou plus ,suivant les considérations de prendre en compte  les couches , sous couches , strates , chimiques , gazeux .....MAIS POURQUOI, on s est arretè  au chiffre "7" parcequ' il est dans l ' insconcient imaginaire populaire , mythologies (Egyptiennes ..) évangiles mathématiques etc. etc.                         Tous les soit disant miracles coraniques sont réfutées .  C est toujours aprés les demonstrations et découvertes de la SCIENCE que l on justifie des écrits sibyllins DU CORAN ET JAMAIS L INVERSE..  Mais que font les savants de l islam ?? laugh  Cela est bien la preuve que les livres soit disant sacrés ne sont pas d essence divine mais écrits par des Homos sapiens CQFD    Amis musulmans sensés ,  n écoutez pas le chant des sirènes fondamentalistes qui veulent éloigner les + faibles de la VERITE .. En discréditant leur religion , ils tuent leur dieu et par dela celui des autres gens du livres .  BONNE JOURNEE 

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum