Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allah n'est pas un dieu, il est un Ilah.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

Salem.

J'ouvre ce topic pour aprler de la signification de dieu.
(Il y a un équivalent dans l'espace chrétien).
Allah n'est pas un dieu, les musulmans traduisent faussement Allah par dieu en français.
Alors que dieu a sa propre signification.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:Salem.

J'ouvre ce topic pour aprler de la signification de dieu.
(Il y a un équivalent dans l'espace chrétien).
Allah n'est pas un dieu, les musulmans traduisent faussement Allah par dieu en français.
Alors que dieu a sa propre signification.

Alors, si tu as une explication, donne-là pour savoir si c'est la bonne !
Merci !

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
musulman.fr a écrit:Salem.

J'ouvre ce topic pour aprler de la signification de dieu.
(Il y a un équivalent dans l'espace chrétien).
Allah n'est pas un dieu, les musulmans traduisent faussement Allah par dieu en français.
Alors que dieu a sa propre signification.

Alors, si tu as une explication, donne-là pour savoir si c'est la bonne !
Merci !

Allah dans le Coran se définit comme un Ilah, plus précisément comme le seul Ilah.
Et il mentionne plusieurs dieux.
Mais ce qu'il faut comprendre c'est que lui n'est pas un dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:
GRIT a écrit:

Alors, si tu as une explication, donne-là pour savoir si c'est la bonne !
Merci !

Allah dans le Coran se définit comme un Ilah, plus précisément comme le seul Ilah.
Et il mentionne plusieurs dieux.
Mais ce qu'il faut comprendre c'est que lui n'est pas un dieu.

Pas très claire ton explication !
S'il n'est pas un dieu , qui est-il ?

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
musulman.fr a écrit:

Allah dans le Coran se définit comme un Ilah, plus précisément comme le seul Ilah.
Et il mentionne plusieurs dieux.
Mais ce qu'il faut comprendre c'est que lui n'est pas un dieu.

Pas très claire ton explication !
S'il n'est pas un dieu , qui est-il ?

Je recherche encore la définition de Ilah.
Mais il n'est pas un dieu, c'est ce que je voulais dire, car je sais ce que c'est un dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:
GRIT a écrit:

Pas très claire ton explication !
S'il n'est pas un dieu , qui est-il ?

Je recherche encore la définition de Ilah.
Mais il n'est pas un dieu, c'est ce que je voulais dire, car je sais ce que c'est un dieu.

Si tu sais ce qu'est un dieu , EXPLIQUE pour qu'on puisse te répondre !

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@GRIT

Avant de dire ce qu'est un dieu, je donne des références.
1) Allah dit que le soleil est un dieu, en arabe ça se dit diya.
Sourate 10 verset 5.
C'est traduit par clarté.

2) Allah dit qu'il a donné à Moussa et Aaron un dieu, toujours diya.
Sourate 21 verset 48.
C'est traduit par lumière.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:@GRIT

Avant de dire ce qu'est un dieu, je donne des références.
1) Allah dit que le soleil est un dieu, en arabe ça se dit diya.
Sourate 10 verset 5.
C'est traduit par clarté.

2) Allah dit qu'il a donné à Moussa et Aaron un dieu, toujours diya.
Sourate 21 verset 48.
C'est traduit par lumière.

Je ne sais quel est ton coran, mais le mien dit cela !

sourate 10: 5, 6 "C'est Lui QUI A FAIT du soleil une clarté et de la lune une lumière, et IL a DETERMINE les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps.   Allah n'a CREE cela qu'en toute vérité. IL EXPOSE les signes pour les gens doués de savoir.   Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah A CREE dans les cieux et la terre, il y a des signes , certes, pour les gens qui craignent Allah."

Ces versets sont tirés de la Bible en Genèse 1: 14 à 19
"DIEU DIT : "Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel , pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques , les jours et les années ;  et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel , pour éclairer la terre.  ET CELA FUT AINSI.
DIEU FIT LES DEUX GRANDS LUMINAIRES (soleil et lune) , le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; IL FIT AUSSI les étoiles.   DIEU les plaça dans l'étendue du ciel , pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d"avec les ténèbres.  DIEU VIT QUE CELA ETAIT BON.
AINSI, il y eut un soir , et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour (de la création)

L'un comme l'autre ne disent pas que le soleil et la lune sont des dieux mais que DIEU, LE CREATEUR, les a créé  !

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
musulman.fr a écrit:@GRIT

Avant de dire ce qu'est un dieu, je donne des références.
1) Allah dit que le soleil est un dieu, en arabe ça se dit diya.
Sourate 10 verset 5.
C'est traduit par clarté.

2) Allah dit qu'il a donné à Moussa et Aaron un dieu, toujours diya.
Sourate 21 verset 48.
C'est traduit par lumière.

Je ne sais quel est ton coran, mais le mien dit cela !

sourate 10: 5, 6 "C'est Lui QUI A FAIT du soleil une clarté et de la lune une lumière, et IL a DETERMINE les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps.   Allah n'a CREE cela qu'en toute vérité. IL EXPOSE les signes pour les gens doués de savoir.   Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah A CREE dans les cieux et la terre, il y a des signes , certes, pour les gens qui craignent Allah."

Ces versets sont tirés de la Bible en Genèse 1: 14 à 19
"DIEU DIT : "Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel , pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques , les jours et les années ;  et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel , pour éclairer la terre.  ET CELA FUT AINSI.
DIEU FIT LES DEUX GRANDS LUMINAIRES (soleil et lune) , le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; IL FIT AUSSI les étoiles.   DIEU les plaça dans l'étendue du ciel , pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d"avec les ténèbres.  DIEU VIT QUE CELA ETAIT BON.
AINSI, il y eut un soir , et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour (de la création)

L'un comme l'autre ne disent pas que le soleil et la lune sont des dieux mais que DIEU, LE CREATEUR, les a créé  !

Si ton Coran n'est qu'en français je ne peux rien pour toi.
Tu ne vaux pas la peine.
Tu es irrécupérable.
Pourtant j'avais précisé : traduit par clarté, et, traduit par lumière.
Et tu me sors les traduction comme référence.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman.fr a écrit:
GRIT a écrit:

Je ne sais quel est ton coran, mais le mien dit cela !

sourate 10: 5, 6 "C'est Lui QUI A FAIT du soleil une clarté et de la lune une lumière, et IL a DETERMINE les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps.   Allah n'a CREE cela qu'en toute vérité. IL EXPOSE les signes pour les gens doués de savoir.   Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah A CREE dans les cieux et la terre, il y a des signes , certes, pour les gens qui craignent Allah."


Si ton Coran n'est qu'en français je ne peux rien pour toi.
Tu ne vaux pas la peine.
Tu es irrécupérable.
grit a écrit:"Mon coran" est écrit en langue arabe avec sa traduction en français.
il m'a été offert par une musulmane pratiquante qui me l'a ramené de sa mosquée.

 


Pourtant j'avais précisé : traduit par clarté, et, traduit par lumière.
Et tu me sors les traduction comme référence.
grit a écrit:
Tout le monde sait que le soleil donne la clarté par sa lumière, tout comme la lune aussi ; ce n'est pas un scoop, il suffit d'avoir des yeux pour voir et ne pas être aveugle !

Si comme tu le dis, le mot "diya" veut dire "dieu" en arabe , le mot "dieu" en français veut dire "fort" ou "puissant".

Les polythéistes adoraient le soleil , la lune et les étoiles ; les astres étaient leurs dieux ;  des dieux qu'ils adoraient en leur rendant un culte.  Ce qui était le cas, AVANT l'islam à la Mecque.  C'est pourquoi le coran en parle .

Le soleil était adoré par les polythéistes parce que grâce à lui la VIE est possible sur la terre.  Etant donné que le VRAI DIEU EST INVISIBLE , les polythéistes "ont vénéré la création plutôt que le CREATEUR" comme le dit la Bible = Romains 1: 25

MAIS LE VERITABLE DIEU EST LE CREATEUR DE CET ASTRE DONT LE NOM SE TROUVE DANS LES FEUILLES DE MOÏSE (sourate 87: 18, 19) ;  QUI L'A PLACE AU BON ENDROIT DANS LE FIRMAMENT AFIN QU'IL ECLAIRE LA TERRE ET LUI APPORTE LA CHALEUR NECESSAIRE POUR QUE LA VIE SOIT POSSIBLE . =
Genèse 1: 14 à 18

Tu vaux la peine que je te donne ces explications ; tu peux être récupérable ! angel



Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
musulman.fr a écrit:

Si ton Coran n'est qu'en français je ne peux rien pour toi.
Tu ne vaux pas la peine.
Tu es irrécupérable.



Pourtant j'avais précisé : traduit par clarté, et, traduit par lumière.
Et tu me sors les traduction comme référence.







C'est certain Allah n'est pas un Dieu, il est un Ange ou un Archange de Dieu, car Il n'y a qu'un Seul Dieu et c'est le Dieu Tout Puissant, et Allah n'est pas le Dieu Tout Puissant puisqu'il parle comme un Ange ou un Archange.



Starheater

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Daniel Ch.7... Un seul Dieu; L'Ancien des jours !

Les autres; Jénovah... Allah... Bouddha... Chrishnah... sont des anges venus sur terre et qui se convertirent a Jésus Christ```a lire dans la section Christianisme,,,, La merveilleuse histoire de la création !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Avant de dire ce qu'est un dieu, je donne des références.
1) Allah dit que le soleil est un dieu, en arabe ça se dit diya.
Sourate 10 verset 5.
C'est traduit par clarté.
La sourate dit :  "C'est lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière . Et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps)."

Ce verset reprend ce qui est écrit dans la livre de la Genèse 1: 14 à 19 
"Puis Dieu dit : "Qu'il y ait des astres dans l'étendue du ciel pour séparer le jour et la nuit.  Ils serviront de signes pour les SAISONS, AINSI QUE POUR LES JOURS ET LES ANNEES.  Ils brilleront dans l'étendu du ciel pour éclairer la terre."  Et cela se passa ainsi.  Dieu se mit à faire les 2 grands astres : le grand pour briller pendant le jour (soleil) et le petit pour briller pendant la nuit (la lune) .  Il fit aussi les étoiles .  Ainsi Dieu les mit dans l'étendu du ciel POUR ECLAIRER LA TERRE,  POUR BRILLER PENDANT LE JOUR ET PENDANT LA NUIT, ET POUR SEPARER LA LUMIERE ET L'OBSCURITE.  Alors Dieu vit que c'était bon" 




2) Allah dit qu'il a donné à Moussa et Aaron un dieu, toujours diya.
Sourate 21 verset 48.
C'est traduit par lumière 
La sourate dit : "Nous avons déjà apporté à Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux."

Ici il est question de la Thora, qui apporte à ceux qui la lise le discernement qui est un rappel et  une lumière pour les pieux .
Tout comme la lumière éclaire le chemin pour que celui qui marche ne trébuche pas dans la nuit , la thora est une "lumière" pour les pieux qui la lise afin d'acquérir la connaissance de Dieu et marcher dans la "lumière" de la VERITE ET NON DU MENSONGE RELIGIEUX.




Pour bien comprendre ce que le mot "dieu" signifie , il faut définir d'abord le vrai sens de ce mot.  D'après son étymologie le mot "dieu" signifie "MAÎTRE" et il peut s'appliquer à une personne, un animal, un astre, à une  statue de pierre , de bois  ou autre chose !   Les humains deviennent  les serviteurs de leur dieu (leur maître) quel qui soit !


Dans le monde, depuis la nuit des temps,  il y a eu beaucoup de religions qui se sont multipliées au fil des siècles,   ayant chacune des dieux différents .
Ils sont devenus des "maîtres"  qui dirigent la conduite et la conscience  des gens qui les adorent .   Les vestiges de l'Egypte ancienne en est la preuves.

La Bible nous éclaire là-dessus, pour que nous puissions faire la distinction entre le LE SEUL VRAI DIEU UNIQUE , DONT LE NOM EST YHWH (Jéhovah en français) et les faux dieux fabriqués par l'homme !


Voici ce que dit Esaïe 44: 14 à 20 "Il y a quelqu'un dont le travail consiste à couper des cèdres.  Il choisit une certaine variété d'arbre, un cèdre, un chêne , et il le laisse devenir vigoureux parmi les arbres de la forêt.  Il plante un laurier que la pluie fait pousser.  Ensuite l'arbre devient du bois pour faire du feu.  Un homme en prend une partie pour se chauffer  ; il allume un feu et cuit du pain.   MAIS IL FABRIQUE AUSSI un dieu et se met à L'ADORER.  IL EN FAIT UNE STATUE ET SE PROSTERNE DEVANT ELLE.   Il brûle la moitié du bois au feu ; avec cette moitié il fait rôtir la viande qu'il va manger, et il se rassasie.  Il se chauffe aussi et dit : "Ah! j'ai bien chaud tout en regardant ces flammes ."   MAIS AVEC LE RESTE, IL FABRIQUE un dieu , UNE STATUE SCULPTEE.  IL SE PROSTERNE DEVANT ELLE POUR L'ADORER.  IL LUI ADRESSE CETTE PRIERE :  "Sauve-moi, car tu es mon dieu."    Ils ne savent rien, ils ne comprennent rien, CAR LEUR YEUX SONT COMPLETEMENT COLLES SI BIEN QU'ILS NE PEUVENT VOIR, ET LEUR COEUR EST SANS DISCERNEMENT.   PAS UN NE REFLECHI,  PAS UN N'A ASSEZ DE CONNAISSANCE ET D'INTELLIGENCE POUR SE DIRE :  "J'ai brûlé la moitié au feu, et sur ses braises , j'ai fais cuire du pain et rôtir de la viande pour manger.  Est-ce que maintenant je vais fabriquer une chose détestable avec le reste (du bois) ?   Comment pourrais-je adorer une pièce de bois ?"
(ou une statue de pierre même si elle est parée d'or et d'argent)

En ce qui concerne le Seul Vrai Dieu (avec un D majuscule), Celui-ci devient la Maître de ses serviteurs , car il est un Dieu vivant qui a créé le ciel et la terre et tout ce qui existe !

Et comme il est dit en Esaïe 43: 10 à 12 "Vous êtes mes témoins", c'est là ce que déclare Jéhovah, "Oui, mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même.  Il n'y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n'y en a pas eu non plus.  Moi, je suis Jéhovah , et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur."   C'est moi qui ait annoncé, qui ait sauvé et qui l'ait fait savoir, quand il n'y avait pas de dieu étrangers parmi vous. Vous êtes donc, mes témoins , déclare Jéhovah , et moi JE SUIS DIEU.   


as salam !

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Dieu ; L'Ancien des jours se compare au soleil car de lui Seul vient la vrai lumière !!!
croyez car moi, votre Dieu, je suis le soleil du paradis; mon messager en est la lune qui reçoit tout de moi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum