Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allah n'est pas un dieu, il est un Ilah.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

musulman.fr

Récurrent
Récurrent
Salem.

J'ouvre ce topic pour aprler de la signification de dieu.
(Il y a un équivalent dans l'espace chrétien).
Allah n'est pas un dieu, les musulmans traduisent faussement Allah par dieu en français.
Alors que dieu a sa propre signification.

GRIT

Averti
Averti
@musulman.fr a écrit:Salem.

Allah n'est pas un dieu, les musulmans traduisent faussement Allah par dieu en français.

Alors, si tu as une explication, donne-là pour savoir si c'est la bonne !
Merci !

musulman.fr

Récurrent
Récurrent
@GRIT a écrit:
@musulman.fr a écrit:Salem.

Merci !

Allah dans le Coran se définit comme un Ilah, plus précisément comme le seul Ilah.
Et il mentionne plusieurs dieux.
Mais ce qu'il faut comprendre c'est que lui n'est pas un dieu.

GRIT

Averti
Averti
@musulman.fr a écrit:
@GRIT a écrit:

Merci !

Allah dans le Coran se définit comme un Ilah, plus précisément comme le seul Ilah.

Pas très claire ton explication !
S'il n'est pas un dieu , qui est-il ?

musulman.fr

Récurrent
Récurrent
@GRIT a écrit:
@musulman.fr a écrit:

Je recherche encore la définition de Ilah.
Mais il n'est pas un dieu, c'est ce que je voulais dire, car je sais ce que c'est un dieu.

GRIT

Averti
Averti
@musulman.fr a écrit:
@GRIT a écrit:

Je recherche encore la définition de Ilah.
Mais il n'est pas un dieu, c'est ce que je voulais dire, car je sais ce que c'est un dieu.

Si tu sais ce qu'est un dieu , EXPLIQUE pour qu'on puisse te répondre !

musulman.fr

Récurrent
Récurrent
@GRIT

Avant de dire ce qu'est un dieu, je donne des références.
1) Allah dit que le soleil est un dieu, en arabe ça se dit diya.
Sourate 10 verset 5.
C'est traduit par clarté.

2) Allah dit qu'il a donné à Moussa et Aaron un dieu, toujours diya.
Sourate 21 verset 48.
C'est traduit par lumière.

GRIT

Averti
Averti
@musulman.fr a écrit:@GRIT

Sourate 10 verset 5.

Sourate 21 verset 48.

Je ne sais quel est ton coran, mais le mien dit cela !

sourate 10: 5, 6 "C'est Lui QUI A FAIT du soleil une clarté et de la lune une lumière, et IL a DETERMINE les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps.   Allah n'a CREE cela qu'en toute vérité. IL EXPOSE les signes pour les gens doués de savoir.   Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah A CREE dans les cieux et la terre, il y a des signes , certes, pour les gens qui craignent Allah."

Ces versets sont tirés de la Bible en Genèse 1: 14 à 19
"DIEU DIT : "Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel , pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques , les jours et les années ;  et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel , pour éclairer la terre.  ET CELA FUT AINSI.
DIEU FIT LES DEUX GRANDS LUMINAIRES (soleil et lune) , le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; IL FIT AUSSI les étoiles.   DIEU les plaça dans l'étendue du ciel , pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d"avec les ténèbres.  DIEU VIT QUE CELA ETAIT BON.
AINSI, il y eut un soir , et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour (de la création)

L'un comme l'autre ne disent pas que le soleil et la lune sont des dieux mais que DIEU, LE CREATEUR, les a créé  !

musulman.fr

Récurrent
Récurrent
@GRIT a écrit:
@musulman.fr a écrit:@GRIT

Sourate 10 verset 5.

Sourate 21 verset 48.

sourate 10: 5, 6 "C'est Lui QUI A FAIT du soleil une clarté et de la lune une lumière, et IL a DETERMINE les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps.   Allah n'a CREE cela qu'en toute vérité. IL EXPOSE les signes pour les gens doués de savoir.   Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah A CREE dans les cieux et la terre, il y a des signes , certes, pour les gens qui craignent Allah."

Ces versets sont tirés de la Bible en Genèse 1: 14 à 19
"DIEU DIT : "Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel , pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques , les jours et les années ;  et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel , pour éclairer la terre.  ET CELA FUT AINSI.
DIEU FIT LES DEUX GRANDS LUMINAIRES (soleil et lune) , le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; IL FIT AUSSI les étoiles.   DIEU les plaça dans l'étendue du ciel , pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d"avec les ténèbres.  DIEU VIT QUE CELA ETAIT BON.
AINSI, il y eut un soir , et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour (de la création)

L'un comme l'autre ne disent pas que le soleil et la lune sont des dieux mais que DIEU, LE CREATEUR, les a créé  !

Si ton Coran n'est qu'en français je ne peux rien pour toi.
Tu ne vaux pas la peine.
Tu es irrécupérable.
Pourtant j'avais précisé : traduit par clarté, et, traduit par lumière.
Et tu me sors les traduction comme référence.

GRIT

Averti
Averti
@musulman.fr a écrit:
@GRIT a écrit:

Si ton Coran n'est qu'en français je ne peux rien pour toi.
Tu ne vaux pas la peine.
Tu es irrécupérable.
@grit a écrit:"Mon coran" est écrit en langue arabe avec sa traduction en français.
il m'a été offert par une musulmane pratiquante qui me l'a ramené de sa mosquée.

Pourtant j'avais précisé : traduit par clarté, et, traduit par lumière.
Et tu me sors les traduction comme référence.
@grit a écrit:
Tout le monde sait que le soleil donne la clarté par sa lumière, tout comme la lune aussi ; ce n'est pas un scoop, il suffit d'avoir des yeux pour voir et ne pas être aveugle !

Si comme tu le dis, le mot "diya" veut dire "dieu" en arabe , le mot "dieu" en français veut dire "fort" ou "puissant".

Les polythéistes adoraient le soleil , la lune et les étoiles ; les astres étaient leurs dieux ;  des dieux qu'ils adoraient en leur rendant un culte.  Ce qui était le cas, AVANT l'islam à la Mecque.  C'est pourquoi le coran en parle .

Le soleil était adoré par les polythéistes parce que grâce à lui la VIE est possible sur la terre.  Etant donné que le VRAI DIEU EST INVISIBLE , les polythéistes "ont vénéré la création plutôt que le CREATEUR" comme le dit la Bible = Romains 1: 25

MAIS LE VERITABLE DIEU EST LE CREATEUR DE CET ASTRE DONT LE NOM SE TROUVE DANS LES FEUILLES DE MOÏSE (sourate 87: 18, 19) ;  QUI L'A PLACE AU BON ENDROIT DANS LE FIRMAMENT AFIN QU'IL ECLAIRE LA TERRE ET LUI APPORTE LA CHALEUR NECESSAIRE POUR QUE LA VIE SOIT POSSIBLE . =
Genèse 1: 14 à 18

Tu vaux la peine que je te donne ces explications ; tu peux être récupérable ! angel

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]