Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Agartha; Le monde de la terre creuse!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bertrand


Résident
Résident
Qui sont-ils ?  Il y a des choses que je croyais être seul à savoir! Et pourtant sur leur site, j'ai remarqué; Qu'eux le savaient !
 
Les Agarthiens de la terre creuse savent donc des choses secrètes
Selon le livre d'Hénoch;; Certains ont été condamnés a demeurer prisonniers au centre de la terre...
Alors attention aux surprises  à venir!

Car il y a des choses que je  croyais être seul à savoir;;;et eux semble être au courant !
Hénoch;;; « Votre jugement est maintenant rendu. Dès maintenant, vous ne pourrez plus monter au ciel pendant toute l'éternité, mais vous resterez à l' intérieur de la Terre, emprisonne









Il y a deux parties au verdict : les Néfilim seront emprisonnés à l' intérieur de la Terre, et deuxièmement, leurs progénitures seront détruites. Leur emprisonnement à l'intérieur de la Terre est reflété dans les Épiques mésopotamiens où certains Anounnaki souffrent un destin semblable.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo

avatar
Averti
Averti
Ton message me rappelle Starheater, un québecois, qui croyait que des petits hommes gris vivaient sous terre. Apparemment vous avez lu les mêmes livres......

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
** 2 Pierre 2:4 ***

4 Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement 

* 1 Pierre 3:19-20 ***

19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.

4D “ Le Tartare ”

2P 2:4 — “ En les jetant dans le Tartare. ”

Gr. : Tartarôsas ; lat. : detractos in Tartarum ;

syr. : `agen ´enoun beThahtayatha´

Le mot “ Tartare ” ne se rencontre qu’en 2P 2:4. Il est compris dans le verbe grec tartaroô, qui a été traduit dans ce passage par l’expression “ en les jetant dans le Tartare ”.

Dans l’Iliade d’Homère, poète de l’Antiquité, le mot tartaros désigne une prison souterraine aussi loin sous l’hadès que le ciel est au-dessus de la terre. Ceux qui s’y trouvaient enfermés n’étaient pas des âmes humaines, mais des dieux inférieurs, des esprits, à savoir Cronos et les autres Titans qui s’étaient révoltés contre Zeus (Jupiter). C’était la prison que les dieux mythiques avaient créée pour les esprits qu’ils avaient chassés des régions célestes ; elle se trouvait sous l’hadès où, croyait-on, les âmes humaines étaient enfermées après la mort. Dans la mythologie, le tartaros était la plus basse des régions inférieures et un lieu d’obscurité. Il enveloppait tout le monde souterrain comme les cieux enveloppent tout ce qui est au-dessus de la terre. Ainsi, dans la mythologie grecque, le tartaros était un lieu de détention, non pas des âmes humaines, mais des Titans, des esprits, ainsi qu’un lieu d’obscurité et d’abaissement.

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
Tartare vient du mot terre !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
et le livre d'Hénoch est clair..

Voir le profil de l'utilisateur

Credo

avatar
Averti
Averti
Il ne faut pas confondre la foi chrétienne et la mythologie grecque.

Les évangiles sont écrits en grec parce que c'est la langue la plus répandue à l'époque et que le monde païen qui la parle doit être converti. D'où il faut se faire comprendre d'eux.

Chez les grecs, il y a l'Hadès qui est le séjour des morts et qui est aussi une prison puisque gardée par le Cerbère. Et vu que les morts sont enterrés, eh bien le séjour des morts se trouvent sous terre. Ce qui ne veut pas dire pour autant que les morts se réveillent et s'agitent sous terre.

Il y a également le Tartare qui se trouve aussi sous terre et là ceux qui y sont le sont pour l'éternité car ils subissent le châtiment, ce qui ne signifient pas pour autant qu'il y a des personnes châtiées qui vivent au centre de la terre.

Le texte chrétien a conservé l'idée pour se faire comprendre des grecs mais quand on est sous terre, on est mort : on ne vit pas.

Si les anges déchus sont dits être jetés dans le Tartare, c'est pour signifier qu'ils sont condamnés définitivement puisque le Tartare évoque un lieu de châtiment d'où on ne ressort pas. C'est tout. C'est symbolique pour faire comprendre le message à un grec.

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
Vous avez que les livres permis par Constantin... depois le déluge   des écrits exixtaient  et vous n'avez rien de tout cela... Voilàpourquoi vous ne savez rien... votre ignorance risque de vous tuer !!

Voir le profil de l'utilisateur

Credo

avatar
Averti
Averti
Constantin n'est pas celui qui a décidé du canon de la Bible. Cela ne s'est pas fait pendant sa royauté. Mais c'est la mode de l'accuser de tout et de n'importe quoi. Il existe pourtant des comptes rendus des conciles.
Les livres qui existaient sont des livres d'inspiration mythologique. Alors ils sont à mi-chemin entre la vraie foi et les croyances païennes.

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
Ce sont   ceux qui n'ont rien compris  qui en ont fait de la mythologie;;; Parce qu'ils ne les ont pas compris...
des livres du temps de Sem  Noé  etc... avant 331 ... ces livres étaient lu  et étudié...
...moi j'ai sérieusement étudié la bible.... et quand j'ai vu les livres découvert 1945...
J'ai pu placer les pièces a leur place.... Tout découvert... J'ai pu découvrir les supercheries fait par des prétendus Théologiens...
Des livres supers;; Hénoch  105 Ch... Barnabé   Thomas  Phillip...( Le traité de l'origine du monde   et beaucoup d'autresss ....enfin; j'ai tout découvert... La création de la Genèse... du camouflage...de Pharisiens..

 (catholique) de laquelle l'information nous est parvenue, et qui est passée à l'histoire comme le Codex Sinaïticus (découvert au monastère de Sainte-Catherine dans le Sinaï, par l'Allemand LFC von Tischendorf en 1844).
Oui, Constantin a eu un rôle déterminant pour les catholiques ! 
http://www.gotquestions.org/Francais/ori... 
Pour le canon : "c’est simplement Dieu qui a convaincu les croyants de ce qu’il avait déjà décidé" 
http://www.gotquestions.org/Francais/Bib... La bible;
 
Nicée 331;; constantin.. 

dans la période entre le premier concile de Nicée et 331, Constantin a commandé l'œuvre, peut-être la plus importante de son règne, la rédaction de la première Bible complète,

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
Nicée 331;; constantin.. 
dans la période entre le premier concile de Nicée et 331, Constantin a commandé l'œuvre, peut-être la plus importante de son règne, la rédaction de la première Bible complète,
Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie
 
Selon mes connaissances, le concile de nicée (Turquie) se tint en 325 à la demande de l'empereur Constantin.

Il réunissa les autorités religieuses chrétienne afin de mettre un terme aux différents courants qui s'opposaient avec vigueur.

Il est utile de rappeler dans ce contexte, que l'empereur Constantin était païen. Il adorait le soleil, aussi, il réforma le christianisme en fonction de ses aspirations "spirituelles". Des divergences sont existantes quant à sa conversion ou non au christianisme.

De nombreux manuscrits ont été supprimés à cette occasion. On écarta tout ce qui aurait pu d'une manière ou d'une autre, affecté l'ordre social.

Certains contemporains affirment que ces manuscrits supprimés étaient sans doute la parole authentique du prophète I
ssa. 
Un de ces manuscrits que les autorités religieuses chrétienne qualifie d'apocryphe aurait échappé à cette suppression massive. Il s'agit de l'évangile de Barnabé (Barnabas).

Quand bien même cet évangile est controversé, y aurait-il à votre connaissance d'autres évangiles de ce type ?
 
En décembre 1945 fut déterré accidentellement un ensemble de 52 textes religieux et philosophiques caché il y a 1600 ans dans une jarre. Un groupe de paysans découvrit en effet non loin du village de Nag Hammadi en Haute Égypte une véritable bibliothèque, en langue copte, celle-là même que parlaient les chrétiens égyptiens, et allant faire l’effet d’une bombe dans les milieux historiques et théologiques.
Parmi ce corpus de 1200 pages, actuellement conservé au Musée copte du Caire, un écrit a particulièrement défrayé la chronique, L’évangile selon Thomas, originellement titré « Paroles cachées de Jésus écrites par Thomas ».
Un exemplaire des codices découverts en 1945 

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum