Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ève ne fut pas condamnée à mort!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Bertrand


Passionné
Passionné
Après 287 ans  elle tenta de revenir===Après Jésus; La plus grande erreur du monde...elle connaissait les plantes médicinales  !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
étant mal accueillie... elle se déguisa afin de se faire assassiner...elle avait construit les jardins de Babylone;;  école de plantes médicinales afin d'aider ses enfants  qui avait été condamné par le diable...
Mal accueillie par ses enfants...la vie ne l'intéressait plus... Avec votre accueil... appréciera-t-elle la résurrection. ????????

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
Ève ;; Sémiramis ne vieillissait pas;; L'Aimée du ciel ...après le déluge; compagne de Sem   en Turquie...après env 116 ans  lors d'une fête annuel   Avril  ;L'arrivé de l'arche de Noé....lors de cette fête   elle partit avec Cush...Descendant de Cham... sur qui la bénédiction fut exclus....L'espoir du monde venait de s'effondrer...9 mois plus tard; elle donna naissance a Nimrod...
Elle fut envalli par la souffrance.... voulant revenir après 287 ans... mal acceuilli...Traité de vache  etc.. elle planifia sa mise a mort...
Quand les juifs quittèrent l'Égypte   au mont Sinaï... Ils se firent un veau d'or... Ils réclamaient.. cette merveilleuse belle jeune vache blonde...Pensant voir la résurrection !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
Quel super  cadeau...Ayant réalisé qu'ils avaient lapidé la mère de l'Humanité... Ils durent fuir leur ville...S'orientant vers l'étoile polaire...Et pour la découvrir  il fallait utiliser le grand chaudron...Qui a chaque nuit se renverse  ... Disant que Sémiramis déverse ses bénédictions  sur le monde...Sémiramis s'étant tellement battu pour aider ses enfants... QU'ils finirent par appeler cette constellation ; La Grande Ourse...La Constellation D'ASh...Car au déluge elle portait le nom D'Ashtaroth;;;La Brillante..

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
Chrono corrigé;; 3986   création Adam.....mort de  Sémiramis;; 1927;;
3986 - 1927 ==2059... elle vécu !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
Vous ne savez pas ???Savez vous que Ève était peut être la mère  de Adam...

Voir le profil de l'utilisateur

Credo

avatar
Averti
Averti
@Grit a écrit:C'est bien ce que je dis : l'équivalence par son contraire cela donne : de la VIE ETERNELLE à LA MORT ETERNELLE.
Quand Adam est mort à 930 ans , il est mort éternellement.
Il passe d'une vie éternelle à une vie qui n'est plus éternelle et de ce fait meurt à 930 ans. Le contraire d'une vie qui est éternelle (en Eden) est une vie qui n'est plus éternelle (hors Eden). Ce qui a pour conséquence de le faire mourir, ce dont Dieu l'avait prévenu.
C'est ce qui est écrit et il n'y a pas lieu d'en rajouter. Il a une vie sans fin. Dieu lui dit qu'il mourra. Et c'est ce qu'il arrive: sa vie a une fin et il meurt.

@Grit a écrit:Mais pas pour Adam et Eve qui sont aussi coupables que Satan et les démons qui ont péché en étant PARFAITS DANS LEURS PARADIS RESPECTIFS.
Mais Adam et Eve ont été induits en erreur et tentés par Satan alors que Satan n'a été trompé par personne. Ce qui fait une différence.

@Grit a écrit:Certainement, mais DIEU NE L'A PAS PERMIS, IL A FAIT GARDE LE CHEMIN PAR 2 ANGES.  C'est pourquoi, Adam est MORT EN N'AYANT PAS DROIT A LA RESURRECTION qui est réservée à ceux qui ont HERITE LE PECHE ET LA MORT INVOLONTAIREMENT.
Il n'est pas question ici de résurrection. Le chemin a été barré pour ne pas qu'Adam consomme du fruit de l'éternité et reste ainsi éternellement mauvais et sa descendance avec lui. Il en a donc été ainsi pour le salut de l'humanité.
Comprends : depuis la Genèse le salut de l'homme passe par la souffrance. Pour ne pas rester éternellement mauvais, Adam se retrouve dans un monde où entrera la mort mais aussi où l'homme souffrira et la femme aussi en enfantant. Ensuite chaque fois qu'Israel fautera, Dieu le fera passer par l'épreuve : de l'esclavage en Egypte, l'exil à Babylone et chaque fois un petit reste sera sauvé. Le Christ aussi va souffrir pour notre salut et nous dira  "Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive". Notre salut passe ici-bas par la souffrance et la mort. Il en est ainsi depuis Adam, qui va souffrir et mourir, et tout au long de l'histoire biblique.
@Grit a écrit:Non, Crédo, tu raisonnes avec des pensées humaines  et non avec LA PENSEE DE DIEU QUI A CONDAMNE ADAM A MORT EN EDEN = Genèse 2: 17  POINT FINAL.
Gn 2:17-Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort.

Il n'est nullement écrit que ce soit "mort éternelle" ou "passible de mort pour l'éternité". Ca c'est vous qui l'ajoutez. Ce qui est écrit c'est qu'il est chassé du paradis où sa vie était éternelle pour entrer dans une vie où il mourra comme Dieu l'en a prévenu et c'est tout.

Vous méconnaissez la symbolique biblique qui, pourtant, parcourt toute la Bible depuis le début jusqu'à la fin, prouvant par là sa grande unité spirituelle.

La nudité entraîne la honte et la honte fait qu'on se cache.
La nudité c'est le péché qui entraîne une rupture avec Dieu ("on se cache au lieu d'aller vers Lui)

Couvrir la nudité n'entraîne plus la honte donc le besoin de se cacher.
Couvrir la nudité c'est retrouver la relation avec Dieu qui nous accorde miséricorde.

Le péché ne s'efface pas mais Dieu accorde miséricorde c'est-à-dire son indulgence, sa compassion, pour qu'on puisse revenir vers Lui.

Et tu retrouves ce symbolisme aussi bien dans l'AT que dans le NT.

Is 47:3-
Que paraisse ta nudité et que ta honte soit visible; j'exécute ma vengeance et personne ne s'y opposera.  (la nudité apparait donc le péché n'est pas couvert et la relation avec Dieu est rompue : Dieu va alors exercer sa vengeance)

Ez 16:8-Alors je passai près de toi et je te vis. C'était ton temps, le temps des amours. J'étendis sur toi le pan de mon manteau et je couvris ta nudité; je m'engageai par serment, je fis un pacte avec toi - oracle du Seigneur Yahvé - et tu fus à moi. (la nudité est couverte donc Dieu accorde sa miséricorde et Il fait un pacte : c'était le temps des amours donc d'une bonne  relation avec Dieu)


2Co 5:2-Aussi gémissons-nous dans cet état, ardemment désireux de revêtir par-dessus l'autre notre habitation céleste,
2Co 5:3-si toutefois nous devons être trouvés vêtus, et non pas nus. (il faut être vétus, donc en bonne entente avec Dieu, et non pas nus, séparés de Lui, pour revêtir notre habitation céleste )


Ap 16:15- Voici que je viens comme un voleur : heureux celui qui veille et garde ses vêtements pour ne pas aller nu et laisser voir sa honte.(celui qui veille est celui qui garde ses vêtements donc entretient sa relation avec Dieu)

C'est ainsi qu'en couvrant la nudité d'Adam et Eve, Dieu rétablit la relation avec eux alors qu'ils sont sur le point d'entrer dans un monde devenu mortel et qui connaîtra également la souffrance. A eux ensuite de ne pas à nouveau perdre cette relation en obéissant à Dieu pendant leur 930 ans.

Il y a plusieurs symbolismes dans ce passage de la Genèse que l'on trouve ensuite dans toute la Bible mais vous ne les voyez pas.

Cordialement, Credo

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
Vous avez été trompés...
Les dieux=  Élohim...  ce sont eux  qui voulant garder le control sur Adam et Ève   leurs interdirent la connaissance de Dieu...Ils leurs avaient fait le paradis  afin de les endormir  dans ce faux paradis...
et Dieu avait tout vu a l'avance  afin que l'homme cherche la connaissance de Dieu..

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
Dieu a ainsi enfargéles anges convoiteurs  et du même coup;;; Forcé l'homme  a le chercher  afin  de se délivrer de ces anges convoiteurs...Lui-même...afin  que le choix de l'homme soit justice...

Le bienheureux Père, bienfaiteur miséricordieux, manifesta sa compassion envers cette puissance de la Mère qui avait été soustraite au premier Archonte afin qu’elle exerce son pouvoir sur le corps Lui, plein de pitié, envoya l’Esprit bienfaisant, comme aide pour celui qui était descendu en premier et qui avait été appelé Adam. Cet Esprit est Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière, celle qu’Adam a nommée « Vie ». C’est elle qui assiste toute créature, peine avec elle, la redresse en vue de la perfection de son propre temple, l’instruit de la descente de sa déficience et lui enseigne sa remontée.

L’homme devint donc lumineux à cause de l’ombre de la lumière qui est en lui. Et sa pensée devint supérieure à celle de ses créateurs

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
Le Paradis de l’Archonte

Le premier Archonte prit l’homme et le plaça dans ce Paradis, dont il disait qu’il est délices pour lui, mais c’est afin de le tromper, car leurs délices sont amers, et leur beauté perverse. Leurs délices sont tromperie et leur arbre, impiété. Leur fruit est un poison incurable et leur promesse est mort pour lui.

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
Ainsi Dieu prit des dispositions  afin que l'homme face un choix  libre a lui...

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
super; Google accepte de répandre.. Merci Google..

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
Soyez honnête!  Ève est-elle condamnée à mort ?

*** Rbi8 Genèse 3:16-19 ***

16 À la femme il dit : “ J’augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants, et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ”

17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”

Adam pouvait transmettre sa sentence a sa descendance... Mais pas à elle !

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
C' était dit-on  la plus belle femme de la terre;; Blonde aux yeux bleue;; Mythologie...elle ne vieillissait pas !!!
Les juifs se firent un veau d'or... Ils réclamaient cette merveilleuse belle femme qu'ils avaient traité de vache...ils croyaient la résurrection pour leur époque...

low  cadeau..

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Passionné
Passionné
parce qu'elle !avait changé de tribu !!! première guerre..mythologie..

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum